Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

 

Je ne cracherai pas sur une telle "passoire" perso ...

 

A tarifs équivalents, on peut choisir un appart parisien ou un château en milieu rural : le coût d'entretien ne sera pas le même.

Encore une fois les goûts et les couleurs :bah:

 

Ou quelque chose de vieux mais qui demande pas la moitie de ton salaire annuel pour chauffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21393

  • punto01

    20494

  • Mouss-35

    17639

arrête ton char. C'est une passoire ta baraque c'est tout.

 

Mes grands parents chauffent pas autant et la baraque à facile 150 ans voir plus.

La maison a plus de 300 ans, et c'est surement pas la même surface.

Encore une fois, je suis dans la norme des autres qui ont le même genre de surface, et ça se retrouve sur le prix moyen de chauffage en m² qu'on retrouve sur le net.

 

Vous vous rendez pas trop compte de ce que c'est à chauffer 400m² dans des vieilles pierres avec une grosse hauteur sous plafond et des pièces qui font mini 30m² je pense.

 

C'est pas pour rien que plus ça va, plus on trouve de ces maisons inhabitées au profil de villes artificielles absolument horribles visuellement qui poussent à la sortie des villages, parce qu'aujourd'hui où on veut le confort d'un chauffage central ça coûte beaucoup trop cher a entretenir et utiliser.

 

C'est déjà 20x plus isolé que quand j'étais gamin où on avait carrément un filet d'eau qui arrivait a passer entre la fenêtre et le mur lors des fortes pluies.

 

 

Si on a les moyens je ne vois pas le soucis de dépenser autant dans son chauffage. Mes parents ne sont jamais plaints d'y laisser autant d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maison a plus de 300 ans, et c'est surement pas la même surface.

Encore une fois, je suis dans la norme des autres qui ont le même genre de surface, et ça se retrouve sur le prix moyen de chauffage en m² qu'on retrouve sur le net.

 

Vous vous rendez pas trop compte de ce que c'est à chauffer 400m² dans des vieilles pierres avec une grosse hauteur sous plafond et des pièces qui font mini 30m² je pense.

 

C'est déjà 20x plus isolé que quand j'étais gamin où on avait carrément un filet d'eau qui arrivait a passer entre la fenêtre et le mur lors des fortes pluies.

 

Vous auriez investi tous ces milliers d'euros gâchés en chauffage dans une bonne isolation extérieure, vous seriez gagnant aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez investi tous ces milliers d'euros gâchés en chauffage dans une bonne isolation extérieure, vous seriez gagnant aujourd'hui.

Mais c'est moche. Ils veulent garder l'aspect visuel de la maison d'origine.

On a pas tous la même vision.

 

C'est comme quand les gens vous expliquent qu'une Focus ST ça sert a quoi à côté d'avoir la tdci?

C'est pareil :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien de "c'était mieux avant", tu t'enflammes tout seul.

 

T'as 4x plus de surface que dans la maison lambda telle qu'on la conçoit aujourd'hui, pas du tout la même hauteur sous plafond (3m), pas du tout la même taille des huisseries (les fenêtres sont plus hautes que je suis grand), maison toute en longueur sur 2 étages donc t'as pas de partie sans trop de pertes comme si la maison était assez carrée par exemple.

 

Donc oui c'est plus cher a chauffer que le pavillon Bouygues déguelasse de lotissement artificiel, et ça me parait logique.

 

Avant c'était pas au fioul qu'ils chauffaient c'était au bois, y'a une cheminée par pièce. L'installation du chauffage central ne date que des années 90, vu que c'était une maison secondaire auparavant.

 

Et puis chacun chauffe comme il veut non?

Trouve moi la pompe à chaleur qui chauffe 400m², et sans gros bloc dégueulasse dans le jardin et sans la payer l'équivalent de 20 années de chauffage au fioul?

La géothermie, c'était pas la peine vu la surface qu'il fallait enterrer, et je peux pas creuser on est en bordure de fleuve.

 

 

Et une chaudière à bois?

Sinon le mieux c'est d'avoir une bonne isolation.

Mais sur 400 m2 ça fait un gros investissement de départ c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez investi tous ces milliers d'euros gâchés en chauffage dans une bonne isolation extérieure, vous seriez gagnant aujourd'hui.

 

 

Une iso extérieure sur une maison en pierre c'est juste hideux.

Le mieux c'est d'isoler par l'intérieur, tu perds de la surface mais tu y gagnes en confort.

C'est ce que j'ai fait sur mon premier appart et même sans chauffage comme c'est plein sud il fait bon même en hiver.

Et puis ça respire au moins.

Là on rénove un immeuble ancien qu'on vient d'acquérir ce sera la même chose. (on va se situer entre RT 2005 et RT 2012).

Après ouais on perd un peu de surface mais on conserve le charme de l'ancien. Et la facture s'en ressent.

Et iso extérieur selon les endroits ce sera interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est moche. Ils veulent garder l'aspect visuel de la maison d'origine.

On a pas tous la même vision.

 

C'est comme quand les gens vous expliquent qu'une Focus ST ça sert a quoi à côté d'avoir la tdci?

C'est pareil :bah:

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est moche. Ils veulent garder l'aspect visuel de la maison d'origine.

On a pas tous la même vision.

 

C'est comme quand les gens vous expliquent qu'une Focus ST ça sert a quoi à côté d'avoir la tdci?

C'est pareil :bah:

 

Bah investissez dans une excellente isolation intérieure alors. En moins de 10 ans c'est rentabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, on a une pompe à chaleur, et c'est économique associé à une bonne isolation :o

faut aussi qu'elle soit bien calibrée en fonction du climat local et de la maison à chauffer, et c'est là que ça se complique si l'installateur vaut pas un clou :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais fais quelques rénovations sur une longère bretonne, en plus du changement des ouvertures, jusqu'ici en bois et daté par du double vitrage, s'était posé la question du chauffage.

On a finalement opté pour des radiateurs électriques, de dernières générations et conservé la cheminée au style élégant.

Après réflexion l'installation d'un poêle a bois, nous aurait contraint de casser cette belle cheminée. Les acquéreurs ont apprécié la présence de cette cheminée.

 

Le chauffage électrique permet une installation sans trop dépenser, mais il est indispensable de mettre le paquet sur l'isolation selon moi (surtout en Bretagne :lol: )

après c'était pas 400 m2 de surface non plus.

 

on avait regardé les poêles a granulés mais trop cher dans l'optique de revendre.

on s'est posé la question aussi mais vu le budget à prévoir pour de vrais bons convecteurs électriques, la chaudière à pellets est bien plus rentable: à peine plus cher à l'achat et plus économique en énergie donc aucune hésitation, surtout que le circuit d'eau pour les radiateurs est déjà là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez investi tous ces milliers d'euros gâchés en chauffage dans une bonne isolation extérieure, vous seriez gagnant aujourd'hui.

:mouais:

 

 

Une iso extérieure sur une maison en pierre c'est juste hideux.

 

C'est clair :jap:

 

Perso je n'habite qu'une aile chez moi et je l'ai isolé par l'intérieur. L'autre aile, je ne la chauffe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien de "c'était mieux avant", tu t'enflammes tout seul.

 

T'as 4x plus de surface que dans la maison lambda telle qu'on la conçoit aujourd'hui, pas du tout la même hauteur sous plafond (3m), pas du tout la même taille des huisseries (les fenêtres sont plus hautes que je suis grand), maison toute en longueur sur 2 étages donc t'as pas de partie sans trop de pertes comme si la maison était assez carrée par exemple.

 

Donc oui c'est plus cher a chauffer que le pavillon Bouygues déguelasse de lotissement artificiel, et ça me parait logique.

 

Avant c'était pas au fioul qu'ils chauffaient c'était au bois, y'a une cheminée par pièce. L'installation du chauffage central ne date que des années 90, vu que c'était une maison secondaire auparavant.

 

Et puis chacun chauffe comme il veut non?

Trouve moi la pompe à chaleur qui chauffe 400m², et sans gros bloc dégueulasse dans le jardin et sans la payer l'équivalent de 20 années de chauffage au fioul?

La géothermie, c'était pas la peine vu la surface qu'il fallait enterrer, et je peux pas creuser on est en bordure de fleuve.

a priori plus y'a d'eau dans le sol mieux c'est pour la géothermie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plein de solutions qui sont possibles quand t'as une surface "normale". Mais quand c'est trop grand ça se réduit drastiquement.

Curieusement tous les gens que je connais à avoir ce genre de surfaces (pas si exceptionnelles que ça autour de chez moi vu qu'autrefois c'était la norme dans les vieilles fermes), ils chauffent au fioul.

 

D'autant plus que bien souvent tout ce qui est PAC, elle est vendue avec un contrat d'entretient annuel que tu ne peux refuser si tu veux garder la garantie, ce qui est moins le cas sur les chaudières au fioul.

 

Quand la première chaudière est tombée en panne au bout de 30 ans, ils ont regardés ce qui était possible mais le fioul restait le plus rentable. Pour l'isolation, ça a été doublé mais les fenêtres sont restées en bois, parce que ça fait moche l'alu ou le pvc sur une vieille maison.

 

 

D'autant plus que : http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1711388/le-chiffre-1610-cout-du-chauffage-a-lelectricite-au-m2-par-an

 

16€10 le m², ça fait 6440€ annuels juste pour le chauffage. 1080€ sur 6 mois, sachant qu'on chauffe pas à mort sur les 6 mois et que je donnais une moyenne de décembre/janvier/février. Ça colle. Et avec le fioul on chauffe aussi l'eau sanitaire dans ce tarifs.

ça c'est hyper subjectif :buzz:

 

toutes les longères que je connais sont rénovées avec de l'alu " coloré ", ça rajeunit la maison avec un bel effet en général ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais tu as des PVC imitation bois maintenant c'es ce que j'ai mis chez moi. Parce que je suis d'accord avec toi , le PVC blanc sur une vielle maison, c'est deguelasse

 

 

 

en alu aussi d'ailleurs, avec comme gros avantage que ça bouge pas pendant 20 ans... alors que le pvc change de couleur au soleil, et devient même cassant si il est de mauvaise qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électrique n'est pas le meilleur, mais c'est surement le plus simple à installer et à entretenir :jap:

 

 

Honnêtement pour notre logement parisien c'est suffisant

Le précédent logement plus ancien (années 70) était au gaz et cela revenait plus cher que l'actuel (années 90) à l’électricité. Isolation, normes toussa c'est mieux maintenant, clairement ;)

 

Pour la maison en Auvergne, l’électrique me sert pour maintenir la partie habitée hors gel l'hiver. Lorsque j'y suis c'est la cheminée (foyer fermé) qui tourne, avec renvoie de la chaleur dans les chambres. En pus j'aime beaucoup le charme de la cheminée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je compte. Mais je considère que tout le monde devrait compter ses dépenses énergétiques. D'une c'est bon pour le portefeuille, de deux c'est bon pour la planète :jap:

 

J'ai pas fait le calcul pour mes dépenses au m², mais c'est sûr que je suis très loin de 16 euros :o

ma précédente baraque , faisait 220m², ça me coutait 210€ d'élec par mois :cyp:

 

mais c'était une maison récente, baigné de soleil :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'est posé la question aussi mais vu le budget à prévoir pour de vrais bons convecteurs électriques, la chaudière à pellets est bien plus rentable: à peine plus cher à l'achat et plus économique en énergie donc aucune hésitation, surtout que le circuit d'eau pour les radiateurs est déjà là ;)

 

 

Pour revenir au sujet "automobile" tu devais avoir du poids au cul de l'Insigna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne cracherai pas sur une telle "passoire" perso ...

 

A tarifs équivalents, on peut choisir un appart parisien ou un château en milieu rural : le coût d'entretien ne sera pas le même.

Encore une fois les goûts et les couleurs :bah:

pas moi, et pourtant j'aime les vieilles et grandes maisons mais 1000€de fioul par mois, c'est de la folie, ou faut être pété de thune et s'en foutre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais fais quelques rénovations sur une longère bretonne, en plus du changement des ouvertures, jusqu'ici en bois et daté par du double vitrage, s'était posé la question du chauffage.

On a finalement opté pour des radiateurs électriques, de dernières générations et conservé la cheminée au style élégant.

Après réflexion l'installation d'un poêle a bois, nous aurait contraint de casser cette belle cheminée. Les acquéreurs ont apprécié la présence de cette cheminée.

 

Le chauffage électrique permet une installation sans trop dépenser, mais il est indispensable de mettre le paquet sur l'isolation selon moi (surtout en Bretagne :lol: )

après c'était pas 400 m2 de surface non plus.

 

on avait regardé les poêles a granulés mais trop cher dans l'optique de revendre.

on s'est posé la question aussi mais vu le budget à prévoir pour de vrais bons convecteurs électriques, la chaudière à pellets est bien plus rentable: à peine plus cher à l'achat et plus économique en énergie donc aucune hésitation, surtout que le circuit d'eau pour les radiateurs est déjà là ;)

 

 

Clair que lorsque le circuit d'eau est là, c'est intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah investissez dans une excellente isolation intérieure alors. En moins de 10 ans c'est rentabilisé.

Dans 10 ans mes parents ils seront probablement plus de ce monde vu tous les antécédents.

Ils ont pas envie de se faire chier avec des travaux et je les comprends sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maison a plus de 300 ans, et c'est surement pas la même surface.

Encore une fois, je suis dans la norme des autres qui ont le même genre de surface, et ça se retrouve sur le prix moyen de chauffage en m² qu'on retrouve sur le net.

 

Vous vous rendez pas trop compte de ce que c'est à chauffer 400m² dans des vieilles pierres avec une grosse hauteur sous plafond et des pièces qui font mini 30m² je pense.

 

C'est pas pour rien que plus ça va, plus on trouve de ces maisons inhabitées au profil de villes artificielles absolument horribles visuellement qui poussent à la sortie des villages, parce qu'aujourd'hui où on veut le confort d'un chauffage central ça coûte beaucoup trop cher a entretenir et utiliser.

 

C'est déjà 20x plus isolé que quand j'étais gamin où on avait carrément un filet d'eau qui arrivait a passer entre la fenêtre et le mur lors des fortes pluies.

 

 

Si on a les moyens je ne vois pas le soucis de dépenser autant dans son chauffage. Mes parents ne sont jamais plaints d'y laisser autant d'argent.

effectivement mais c'est quand même dommage de gaspiller de la thune et de polluer autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais tu as des PVC imitation bois maintenant c'es ce que j'ai mis chez moi. Parce que je suis d'accord avec toi , le PVC blanc sur une vielle maison, c'est deguelasse

 

 

 

en alu aussi d'ailleurs, avec comme gros avantage que ça bouge pas pendant 20 ans... alors que le pvc change de couleur au soleil, et devient même cassant si il est de mauvaise qualité

 

 

Oui le PVC sur une maison en pierre, surtout s'il est blanc c'est pas terrible

 

j'ai choisi de l'alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est moche. Ils veulent garder l'aspect visuel de la maison d'origine.

On a pas tous la même vision.

 

C'est comme quand les gens vous expliquent qu'une Focus ST ça sert a quoi à côté d'avoir la tdci?

C'est pareil :bah:

isoler sa maison ça se voit pas forcément, au moins les combles ;)

 

et des menuiseries en bois ça se trouve encore de nos jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour revenir au sujet "automobile" tu devais avoir du poids au cul de l'Insigna

j'estime à au moins 70 kilos le radiateur, j'en avais 6 + le poids de la remorque donc au minimum 500 kilos sur ma petite remorque simple essieu :W (en comptant son poids ;) )

 

5lz7jpo8LHG-qEO2G499CCP1b36EnfSxVv89wRMNA2_KTcg3LtpmIzog-7qL_BFT_qCPqjBx0UhPZViEvnIipDenoWSYlEiO_Oaf_YKO2RfQUgok45LGhqAW3hq9gbNrvUQ_BUaWAqeLEhhd93zrbaxk29ri6RWRwqdpuEo4Sbfkp4upz61eFly9EebCQat5xQMSN4cRACOtlYux-INLD_4QD7ILfMHgwkW7BKflMRHRlUAfOeGMPza03CQxFiV70I21KSQKl5ph-vLWmf4kQiggF2PH9q3nFvPBeBB1ksW4zjfNP-wyXaz4fL8tWaUPq2t6VpB10Qs07pBSQOCWzVTJ5cquPJ66SniCGETjS1tgjDtHyIi90tWc8gwJ_gWmA5MvPL-dkh8X1_UV0-PZLJ_ZDvcmfDFcqa6NDnzGEjr0jcYZBZRo91MMl-xnXY19rQY7Kx1obq7QMXiq3DVWCqITpvosrXZ50mN7BcgDSYE6DoWoliH6c-_3C36nxEB68CxsdLIIcTeKYx15hu48L9GR72hT0-VXkcamp7AJ3JGS91XqlYJOia2Q69XmAfv9_ekdRikgl1cDAnaJ9eTxmSUIpcyPHIwzZSe7qBgMkPmqjAE0bpnOwinDAWE_xl7vtq7Q-FQWQQNCuIwPjAevRJ5JxLkTeM6sK7FKzMHkKtszEoapPaKkb1o=w528-h937-no

 

 

et c'est là que je suis comptant d'avoir de la puissance en stock :W

 

dans tous les cas, ça faisait bien moins de poids qu'avec la remorque de mon beau chargée vu qu'elle fait déjà 500 kilos à vide ;)

 

 

IMG_20200216_135414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'estime à au moins 70 kilos le radiateur, j'en avais 6 + le poids de la remorque donc au minimum 500 kilos sur ma petite remorque simple essieu :W (en comptant son poids ;) )

 

https://lh3.googleusercontent. [...] 28-h937-no

 

 

et c'est là que je suis comptant d'avoir de la puissance en stock :W

 

dans tous les cas, ça faisait bien moins de poids qu'avec la remorque de mon beau chargée vu qu'elle fait déjà 500 kilos à vide ;)

 

 

IMG_20200216_135414.jpg

 

Tu as une photo de ta simple essieu ?

 

Moi perso je suis content de mon Kangoo, au point que je me demande comment j'ai pu m'en passer jusque là

 

 

Kangoo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il pourrait penser à ton héritage :cyp:

C'est leur maison et leur argent, pas le mien.

S'il me reste rien à la fin, tant pis. J'irai pas chercher a tout grappiller.

 

S'ils veulent le filer à quelqu'un d'autre également c'est leur choix. J'ai pas besoin de faire des procès parce que tel membre de la famille en a eu plus que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...