Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Invité §glo468NR

Pas eu de soucis non plus cet été avec mon break gris foncé + cuir noir garé en plein soleil le jour où il a fait plus de 40° à Nantes l'été dernier.

 

J'ai même du calmer ma clim en la basculant temporairement en manuel tellement la clim auto s'est mise à souffler fort du froid glacial... pas envie d'être malade :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21334

  • punto01

    20483

  • Mouss-35

    17576

C'est sur, les surfaces vitrées c'est l'enfer avec le soleil, perso je passe l'été volets fermés :W

Ben, ça dépend.....je suis exposé plein sud avec environ 10 m de baies vitrée dans mon salon. L’hiver, le soleil est bas est rentre dans la maison, 23,9 ° cet après midi mais l’ete, le soleil est bas et avec une simple casquette en béton d’1 mètre, il ne rentre pas dans la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

 

Petite surprise avec la Nissan ce soir ...

 

Je rentre chez moi ce soir, je réalise que j'ai oublié mon PC portable (perso) au boulot, ayant des trucs à gérer ce midi je l'avais embarqué ce matin... du coup, je suis reparti le chercher au boulot (environ 20 km A/R), mais je me suis dit que j'allais prendre la 350Z pour rouler un peu avec malgré le temps dégueu et que de toutes façons j'allais pas décapoter à 19h :o

 

Du coup, je prends la longue avenue qui m'emmène de chez moi jusque quasiment le boulot, tranquille à 70, vitesse limite, il pleuvine et il fait noir, bref, rien de particulier.

 

Au retour, je reprends la même route, puis suis derrière un gus qui roule à 40 sur la zone 50 puis n'accélère pas plus en passant à 70 quand les deux voies s'ouvrent.

 

Je me décide donc quand même de solliciter la mécanique histoire de pas l'avoir prise pour rien :o

 

Je suis en seconde, je mets mi-charge en déboitant, et hop là :W l'arrière donne un solide coup de rein sous l'arrivée des 350 Nm, étant à environ 4000 tours :W l'ESP est intervenu pour canaliser la pression et remettre la caisse droite mais ça m'a fait une belle surprise :ouch:

 

Je veux bien être en pneus été par 8 degrés, que la route soit mouillée et qu'il pleuvine, mais quand même, je pensais pas que mi-charge en seconde allait suffire à déclencher une petite glissade qui m'aurait sans doute emmené dans le terre-plein central sans l'ESP :W

 

Je sais plus si la 130i était aussi sensible, le Z3 pour sûr oui :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça dépend.....je suis exposé plein sud avec environ 10 m de baies vitrée dans mon salon. L’hiver, le soleil est bas est rentre dans la maison, 23,9 ° cet après midi mais l’ete, le soleil est bas et avec une simple casquette en béton d’1 mètre, il ne rentre pas dans la maison.

 

Forcément :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie caravane :bien:

 

 

Merci. :jap:

 

De retour ce midi :

 

 

 

DSC05156.jpg

 

Clairement, pour 150/200 balles la semaine tout compris de vacances. C'est con de passer à côté ^^

 

En camping sauvage et sans loisirs alors. :w:

 

Bilan financier de ce week-end (2 nuits):

- Essence : Environ 70€ (je ne compte pas le prix du km...)

- Camping : 67€

- Repas au snack du camping : 40€

- Télécabines pour 5 (gratuit pour 2 des 3 enfants) : 21€

- Fromage : 35€

 

Total=233€, et on n'a pas fait de ski (pas possible avec 2 chouinards à tenir :mad: )

 

La config elle est magnifique de cette Phaeton

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1753736561.htm/

 

:love:

Bonjour

 

Ce matin je suis passée dans un centre auto toujours pour me renseigner pour le 4 Saisons pour la Micra

 

Ce n'est plus du tout le même prix qu'à la Concession. :D

 

On me propose 3 marques de pneus : Du Michelin, du bridgestone ou du Falken

 

D'après vous sur lequel je dois partir

 

Aucun : Allopneus je te dis. :jap:

 

Sinon, CrossClimate, ou Vector 4S. :jap:

 

C'est la monte de ma CT, 200€ la paire posée, et ella fait aussi 100ch (mais en 1.8L)

 

N'exagère pas, quand faut passer le couple au sol sur un 0 à 80, c'est pas 100ch hein. :w:

Et si tu utilises le châssis à sa juste valeur dans le sinueux, ou que tu te fais un bon gros freinage, les dimensions sont tout à fait justifiées. ;)

 

L'hybride ça consomme ©

L'hybride c'est pas rentable ©

L'hybride ça sert à rien ©

 

IMG_20200222_160952.jpg

 

Grave. :o

 

 

2020-02-22-8115.jpg

Super temps chez moi, c'est quasi l'été.

J'ai monté ma plaque sur la mob jaune, en faisant un support reprit sur les fixations du garde boue AR. Avec leur nouvelle loi stupide, elle est plus large que la mob c'est génial, ça va faire aérofrein.

 

Alors qu'avant on avait des plaques de 14cm de large sur les cyclos, maintenant c'est 21 comme une moto classique. Sachant qu'en plus les caractères sont de la même taille ça sert a rien.

 

 

Depuis quand faut respecter la loi dans ce pays ? :o

 

 

 

P1150278.jpg

 

 

P1150275.jpg

 

Plaque 10x10, ça va nickel. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

 

Petite surprise avec la Nissan ce soir ...

 

Je rentre chez moi ce soir, je réalise que j'ai oublié mon PC portable (perso) au boulot, ayant des trucs à gérer ce midi je l'avais embarqué ce matin... du coup, je suis reparti le chercher au boulot (environ 20 km A/R), mais je me suis dit que j'allais prendre la 350Z pour rouler un peu avec malgré le temps dégueu et que de toutes façons j'allais pas décapoter à 19h :o

 

Du coup, je prends la longue avenue qui m'emmène de chez moi jusque quasiment le boulot, tranquille à 70, vitesse limite, il pleuvine et il fait noir, bref, rien de particulier.

 

Au retour, je reprends la même route, puis suis derrière un gus qui roule à 40 sur la zone 50 puis n'accélère pas plus en passant à 70 quand les deux voies s'ouvrent.

 

Je me décide donc quand même de solliciter la mécanique histoire de pas l'avoir prise pour rien :o

 

Je suis en seconde, je mets mi-charge en déboitant, et hop là :W l'arrière donne un solide coup de rein sous l'arrivée des 350 Nm, étant à environ 4000 tours :W l'ESP est intervenu pour canaliser la pression et remettre la caisse droite mais ça m'a fait une belle surprise :ouch:

 

Je veux bien être en pneus été par 8 degrés, que la route soit mouillée et qu'il pleuvine, mais quand même, je pensais pas que mi-charge en seconde allait suffire à déclencher une petite glissade qui m'aurait sans doute emmené dans le terre-plein central sans l'ESP :W

 

Je sais plus si la 130i était aussi sensible, le Z3 pour sûr oui :voyons:

Pneus froids ou gazole ? Perso j'ai bouffé de la route de montagne mouillée à bon rythme avec la caravane, à aucun moment ça n'a glissé (et heureusement :w: ), sauf en relance à toc en sortie d'épingle (et pourtant y'a du couple aussi sur les roues AV).

Bon, sur l'arrière y'avait de l'appui on va dire. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'A6, le cuir est très vite très chaud... Et la clim avoue vite ses limites. Mais c'est un break, donc encore plus de volume à refroidir.

Question chauffage par contre aucun problème.

 

Ben côté chauffage, ça arrache.

Mais la clim c'est autre chose....

Même dans la 9-5 et son cuir noir, j'ai jamais eu de soucis.

 

Le seul qui ramait c'était le meriva à cause du toit pano

 

 

Dans le 3008 c'était une horreur, si bien que t'étais forcé de refermer le velum.

j'ai pas encore connu de très grosses chaleurs avec la 308 mais l'Astra, en remontant de Châtellerault slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

 

A 1h du matin :jap:

 

200224095657882441.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus froids ou gazole ? Perso j'ai bouffé de la route de montagne mouillée à bon rythme avec la caravane, à aucun moment ça n'a glissé (et heureusement :w: ), sauf en relance à toc en sortie d'épingle (et pourtant y'a du couple aussi sur les roues AV).

Bon, sur l'arrière y'avait de l'appui on va dire. :w:

 

 

Pneus froids je pense, surtout route froide et mouillée... quelques km ne suffisent pas à chauffer les pneus à mon avis. ça plus pression un peu brusque à sur l'accélérateur à mi-course = combo gagnant adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'était du côté de Poitiers l'été dernier :

 

 

2019-06-29-6069.jpg

 

Heureusement la clim était fonctionnelle, parce-qu'on traversait la France avec toute la famille...

 

1h30 plus tard, on avait 26°C au bord de la mer, c'est limite si on remettait le chauffage. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus perso je n'aime pas l'air de la clim.

Dans une voiture ça passe mais dans une maison.

De surcroît c'est anti-écologique au possible.

 

Ça dépend où tu habites je dirais ;) en Bretagne en bord de mer qui plus est c'est clairement dispensable ;) je ne connais d'ailleurs personnes qui en aient même ceux qui ont des super baraque. A Bourges c'est différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend où tu habites je dirais ;) en Bretagne en bord de mer qui plus est c'est clairement dispensable ;) je ne connais d'ailleurs personnes qui en aient même ceux qui ont des super baraque. A Bourges c'est différent ;)

 

 

Faut juste des murs bien épais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En camping sauvage et sans loisirs alors. :w:

 

Bilan financier de ce week-end (2 nuits):

- Essence : Environ 70€ (je ne compte pas le prix du km...)

- Camping : 67€

- Repas au snack du camping : 40€

- Télécabines pour 5 (gratuit pour 2 des 3 enfants) : 21€

- Fromage : 35€

 

Total=233€, et on n'a pas fait de ski (pas possible avec 2 chouinards à tenir :mad: )

 

 

Quand tu vas dans un camping sans piscine à 10kms de la côte et que y a pas toutes les animations possibles et inimaginables, c'est pas cher tu sais ^^

 

 

Dans le 3008 c'était une horreur, si bien que t'étais forcé de refermer le velum.

 

Je ferme le velum l'été ;)

 

Non mais j'habite en Bretagne hein balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif

 

On a une température comme ça, on meurt tous...

 

La mer elle dépasse les 25°c, on cuit des pâtes avec x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'habite en Bretagne hein balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif

 

On a une température comme ça, on meurt tous...

 

La mer elle dépasse les 25°c, on cuit des pâtes avec x)

 

 

Nan mais là c'était désagréable.....

 

Clim matin/midi/soir et même nuit.

En bagnole idem même au bord de la mer.

 

Le seul endroit où ça allait bien, c'était chez les beaux-parents, à la montagne.

La nuit t'avait une petite brise du coup on dormait à la belle étoile.

 

 

Mais là c'est clairement la dernière fois.

 

 

Je vais voir en fonction de la gosse mais si j'y vais l'été 2021 ça sera début juin ou septembre, lorsque les chaleurs retombe un peu.

 

Si c'est pour se taper un bateau archi plein, le bordel de partout et en + la chaleur, le tout avec deux bébé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais là c'était désagréable.....

 

Clim matin/midi/soir et même nuit.

En bagnole idem même au bord de la mer.

 

Le seul endroit où ça allait bien, c'était chez les beaux-parents, à la montagne.

La nuit t'avait une petite brise du coup on dormait à la belle étoile.

 

 

Mais là c'est clairement la dernière fois.

 

 

Je vais voir en fonction de la gosse mais si j'y vais l'été 2021 ça sera début juin ou septembre, lorsque les chaleurs retombe un peu.

 

Si c'est pour se taper un bateau archi plein, le bordel de partout et en + la chaleur, le tout avec deux bébé....

 

 

Effectivement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça dépend.....je suis exposé plein sud avec environ 10 m de baies vitrée dans mon salon. L’hiver, le soleil est bas est rentre dans la maison, 23,9 ° cet après midi mais l’ete, le soleil est bas et avec une simple casquette en béton d’1 mètre, il ne rentre pas dans la maison.

 

Enfin, toutes les surfaces ne sont pas adaptées pour recevoir une casquette d'un mètre... sur notre façade sud, ça serait bien moche perso :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas dans un camping sans piscine à 10kms de la côte et que y a pas toutes les animations possibles et inimaginables, c'est pas cher tu sais ^^

 

 

Bah envoie-moi un exemple. :D

 

Je demande à voir. :jap:

 

Les derniers camping à moins de 20€ que j'ai vu, c'était il y a 15 ans en camping municipal, quand on était en couple avec une bagnole et une tente...

 

Là les 67€ c'est pour 2 nuits, dans un petit camping tranquille dans le Haut-Jura (au Nord de l'Ain), donc en février et pour 5...

 

Les joies du diesel bien utilisé :D

Tubulure admission clio 2 1.5 dci 80:

 

IMG_E4989.jpg

 

Normal. :jap:

 

Sur la Logan je nettoyais tous les 40000km environ, et pourtant elle était décrassée tous les jours.

L'avantage c'est que c'est simple et rapide à faire (15 minutes).

 

Non la c'est mort

Mais non c'est pas mort. Tu laisses tremper dans un bac d'essence, puis tu grattes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif A tous

 

 

Kewa, après la 306 tu as racheté une voiture?

 

 

Je roule peu au final maintenant donc je me sers de la MG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas dans un camping sans piscine à 10kms de la côte et que y a pas toutes les animations possibles et inimaginables, c'est pas cher tu sais ^^

 

 

Bah envoie-moi un exemple. :D

 

Je demande à voir. :jap:

 

Les derniers camping à moins de 20€ que j'ai vu, c'était il y a 15 ans en camping municipal, quand on était en couple avec une bagnole et une tente...

 

Là les 67€ c'est pour 2 nuits, dans un petit camping tranquille dans le Haut-Jura (au Nord de l'Ain), donc en février et pour 5...

 

Les joies du diesel bien utilisé :D

Tubulure admission clio 2 1.5 dci 80:

 

IMG_E4989.jpg

 

Normal. :jap:

 

Sur la Logan je nettoyais tous les 40000km environ, et pourtant elle était décrassée tous les jours.

L'avantage c'est que c'est simple et rapide à faire (15 minutes).

 

Non la c'est mort

Mais non c'est pas mort. Tu laisses tremper dans un bac d'essence, puis tu grattes. :jap:

 

 

Devrais-je nettoyer cela sur ma 406 hdi ?

 

Je me contente de monter a 4500 tr moteur bien chaud, je faisais cela avec la Dacia dci auparavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Devrais-je nettoyer cela sur ma 406 hdi ?

 

Je me contente de monter a 4500 tr moteur bien chaud, je faisais cela avec la Dacia dci auparavant

 

Y'a des chances qu'elle en ait besoin. :D

 

De ma propre expérience, taper 4000 tours tous les jours moteur chaud ne décrasse absolument pas ce tuyau (qui est en fait celui de la vanne EGR, à nettoyer aussi).

Si on attend trop, la vanne est bloquée et peut être abîmée.

Si on nettoie régulièrement : pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des chances qu'elle en ait besoin. :D

 

De ma propre expérience, taper 4000 tours tous les jours moteur chaud ne décrasse absolument pas ce tuyau (qui est en fait celui de la vanne EGR, à nettoyer aussi).

Si on attend trop, la vanne est bloquée et peut être abîmée.

Si on nettoie régulièrement : pas de souci.

 

 

la vanne s'ouvre seulement a faible charge.. donc si tu pousses a 4000tpm, la vanne est fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si, tournevis, décapfour et essence :ange:

 

Voilà voilà. :o

 

Alors c'est hyper simple sur un 1.5 dci (dans une Logan hein, dans une Twingo j'en suis moins sûr), mais sur un 1.6 HDI par exemple, la vanne est beaucoup moins accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, me voilà avec de bonnes nouvelles.

Xantia reçue au contrôle technique seulement Anti brouillard réglage trop haut, le contrôleur était étonné des résultats excellents au banc de freinage.

Quant à la SIMCA, samedi, j'ai démonté le couvercle du carburateur, tout est propre, rien aucune saletés, pareil pour le tamis de la pompe à essence, impeccable lui aussi, j'ai remplacé le filtre et mis un additif spécial en cas de présence d'eau dans l'essence. Dimanche matin, aller retour Mantes en partie par l'autoroute, tout s'est très bien passé, pas de hoquets, le problème est résolu. Elle marche vraiment bien.

 

 

Cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu ta belle 1501 @marco823 :(

 

507744413_img-74642838f2_jpgv1.994ad7e425ee27def4375951bfc4fcca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, me voilà avec de bonnes nouvelles.

Xantia reçue au contrôle technique seulement Anti brouillard réglage trop haut, le contrôleur était étonné des résultats excellents au banc de freinage.

Quant à la SIMCA, samedi, j'ai démonté le couvercle du carburateur, tout est propre, rien aucune saletés, pareil pour le tamis de la pompe à essence, impeccable lui aussi, j'ai remplacé le filtre et mis un additif spécial en cas de présence d'eau dans l'essence. Dimanche matin, aller retour Mantes en partie par l'autoroute, tout s'est très bien passé, pas de hoquets, le problème est résolu. Elle marche vraiment bien.

 

 

Cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu ta belle 1501 @marco823 :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/6/3/65263/7464283/img-74642838f2.jpg?v=1

 

Les beaux jours vont arriver, tu veux la voir quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...