Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21333

  • punto01

    20483

  • Mouss-35

    17576

 

On ne l'a pas eu en France la C280 W204 :??:

 

J'aime bien la config de la C350 (à part le logo AMG). Mais dans l'absolu même une C180 de 156cv est suffisante.

Je ne crois pas.

C'est un 3.0 en faite, ensuite ils l'ont renommée C300.

 

En France on devait avoir la C250 à la place qui fait quand même 204ch mais avec un 1.8 compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vraiment belle cette génération de classe c

 

avec de tels moteurs, cela doit être particulièrement agréable a conduire

J'en ai eu une pendant 2 jours que j'étais allé récupérer pour un ami il y'a quelques années, en diesel c'était une 200CDI automatique elle faisait 136ch.

C'est très confortable, ça tient très bien la route.

 

Y'a que la présentation intérieure que je trouve un peu basique.

 

Mais extérieurement, ça vieillit vraiment très très bien c'est une voiture qui ne fait pas son âge et vue de l'avant qui fait plus grosse qu'elle ne l'est.

 

C'est la dernière Mercedes un peu "traditionnelle" avant qu'ils ne tournent vers le côté sportif. Une W205 c'est très raide, ça tape sur les ralentisseurs. Et c'est encore pire sur les CLA.

Et la finition intérieure, est juste indigne d'une Mercedes sur les dernières générations. Avec le noir laqué reprit des clio 4 qui craque dès que tu poses le doigt dessus.

 

 

Quand on connait la finition parfaite qu'il y'avait dans les W123/W124 (et même W210), c'est triste. C'était pas super beau, mais ça bougeait pas d'un poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas découvrir la molesse :o

Après la 300D en W124 ça marche pas mal, ça fait 109ch (et 136ch sur les dernières avec le moteur 24s).

 

Mais ça fait un peu comme une locomotive à lancer, ça parait lourd, la boite est lente. C'est une voiture qui pousse a rouler calmement. D'ailleurs, on a rarement vu ces voitures faire n'importe quoi sur la route contrairement à ses concurrentes de chez BMW.

 

Moi j'ai essayé qu'une 250D en 90ch. Ça se fait sans trop de soucis mais pour doubler ça peut être compliqué, et au démarrage tu te fais sans soucis pousser par une 205 de base tellement il faut la lancer.

 

 

Par contre au volant on a l'impression de survoler la route tellement ça gomme bien les chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai une lexus pas une toyota, donc sur la mienne j'ai une facelift, pas une mc :D

 

Et moi j'ai ni facelift ni MC. :D

 

 

Il doit y avoir que toi qui connaît la signification.

 

MC pour moi en 1) c'est master fo ceremony, en 2) c'est les MC 1% :cyp:

 

Nan mais sur un forum auto digne de ce nom, MC c'est maître-cylindre, bordel. :o

 

Ah oui quand même ! :beuh:

 

J'en avais entendu parler, mais je ne m'attendais pas à ce point-là...

Même ma R4 craque moins que ça, et ma Logan ne craquait pas d'un poil... :ange:

 

Je ne sais pas comment ça va vieillir, mais ça n'annonce rien de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles ci étaient magnifiques je trouve :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1751312116.htm/

 

Une 500 de 86 avec l'option airbag qui valait le prix d'une petite voiture (a mon avis ça se déclenche plus 35 ans après).

https://www.leboncoin.fr/voitures/1739436557.htm/

 

Ensuite j'aimais moins les coupés sur base de W140.

 

 

Moi j'hallucine quand je vois le prix des W116 et W126 berlines.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1712518422.htm/

 

Punaise, c'est quand même autre chose qu'une pauvre 205 Junior slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Alerte Youngtimer ....

La 205 1.4 au prix des GTI :ddr:

 

Ou alors une 330i break E46 effectivement mais il faut la trouver la propre :sic:

Et y mettre le prix , et il en reste peu en excellente état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'hallucine quand je vois le prix des W116 et W126 berlines.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1712518422.htm/

 

Punaise, c'est quand même autre chose qu'une pauvre 205 Junior slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif .

Ouais mais l'entretien c'est autre chose aussi :D

Une 205 junior c'est plus 1000€, 1200 si elle est vraiment propre.

 

Les vieilles Mercedes injection peuvent devenir une catastrophe à faire rouler si ça merde. Oui tout se refait, mais à un certain prix.

Sur les W116 c'est la même injection que sur la DS à injection électronique (Bosch D-jetronic), et ça n'avait pas super bonne réputation.

 

C'est réellement utilisable à partir des injections mécaniques, genre la K-jetronic sur les W123, et ce qui a suivi ensuite.

 

Mais les Mercedes injection des années 60 par exemple, avec l'ancien système Bosch, rien que le réglage sur un 6 cylindres prend 2j avec un banc spécialisé et tu dois le payer 2000€. Mieux vaut une 250/280S que SE.

 

Pour les pièces, quand ça sort de l'usage courant Mercedes les place en collection et multiplie les prix par 10. Pour le moment la limite c'est la W123 dont les pièces sont encore produites en série (même si c'est quand même sorti y'a 45 ans maintenant), à cause du Maghreb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais l'entretien c'est autre chose aussi :D

Une 205 junior c'est plus 1000€, 1200 si elle est vraiment propre.

 

Les vieilles Mercedes injection peuvent devenir une catastrophe à faire rouler si ça merde. Oui tout se refait, mais à un certain prix.

Sur les W116 c'est la même injection que sur la DS à injection électronique (Bosch D-jetronic), et ça n'avait pas super bonne réputation.

 

C'est réellement utilisable à partir des injections mécaniques, genre la K-jetronic sur les W123, et ce qui a suivi ensuite.

 

Mais les Mercedes injection des années 60 par exemple, avec l'ancien système Bosch, rien que le réglage sur un 6 cylindres prend 2j avec un banc spécialisé et tu dois le payer 2000€. Mieux vaut une 250/280S que SE.

 

Pour les pièces, quand ça sort de l'usage courant Mercedes les place en collection et multiplie les prix par 10. Pour le moment la limite c'est la W123 dont les pièces sont encore produites en série (même si c'est quand même sorti y'a 45 ans maintenant), à cause du Maghreb.

 

 

Certes, mais au moins on peut avoir les pièces.

Rien à voir avec la France où la solution est d'aller en casse payer cher pour une pièce de 28 ans pour remplacer une pièce de 29 ans.

 

Ou bien comme mes Fiat on peut trouver des vieux stocks de pièces Peugeot / Renault sur ebay pour pas trop cher :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans ma recherche de merco, je verrais bien @punto01 avec ça si un jour il a la nostalgie du X5 -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif .

https://www.leboncoin.fr/voitures/1756691771.htm/

 

Comparé à un X5 je me demande ce que ça vaut

En 400CDI rien du tout.

C'était un mauvais moteur, et c'est pour ça que c'est pas cher.

 

Le premier ML, ça se prend en 270CDI même si ça rame, ou alors après en essence. Et un propre reste assez cher.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1739132117.htm/

 

Paradoxalement, c'est presque le AMG le meilleur rapport qualité prix.

Tu peux le trouver pas cher avec un historique douteux :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1739636212.htm/

 

Ou un peu plus cher mais qui présente bien :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1749354242.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1756806102.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a un traducteur :??::ange: ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1754684631.htm/

 

Je verrais bien mon père dans ce genre classe E break (ou le modèle d'avant) mais bonne chance pour en trouver une pas merguez.

Cette génération de Mercedes a attiré tous les kékés tuning quand ça a vieillit.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1753532359.htm/

 

Celle ci est une perle rare, quasi impossible d'en trouver une propre. Elles sont pas massacrées comme celles d'après mais surtout très fatiguées par un usage intensif souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

En 400CDI rien du tout.

C'était un mauvais moteur, et c'est pour ça que c'est pas cher.

 

Le premier ML, ça se prend en 270CDI même si ça rame, ou alors après en essence. Et un propre reste assez cher.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1739132117.htm/

 

Paradoxalement, c'est presque le AMG le meilleur rapport qualité prix.

Tu peux le trouver pas cher avec un historique douteux :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1739636212.htm/

 

Ou un peu plus cher mais qui présente bien :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1749354242.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1756806102.htm/

Et en 320cdi c'est pas terrible le 1er ML ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 400CDI rien du tout.

C'était un mauvais moteur, et c'est pour ça que c'est pas cher.

 

Le premier ML, ça se prend en 270CDI même si ça rame, ou alors après en essence. Et un propre reste assez cher.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1739132117.htm/

 

Paradoxalement, c'est presque le AMG le meilleur rapport qualité prix.

Tu peux le trouver pas cher avec un historique douteux :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1739636212.htm/

 

Ou un peu plus cher mais qui présente bien :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1749354242.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1756806102.htm/

 

 

Quand j'étais en Allemagne, dans mon petit village paumé dans la forêt à 50 bornes au nord de Stuttgart j'avais un voisin qui en avait un neuf. Au bruit je me demande si ce n'était pas un TD (il a existé ?). Absolument neuf.

 

 

D'ailleurs ils étaient quand même bien friqués dans ma rue.

Ce ML, le voisin à côté avec la W124 cabriolet neuve, l'autre avec la 911 996 Carrera, la 350Z, la Golf GTI et au bout de la rue un mec avec un garage contenant une 190 2.3 16s et une 2.5 16s...

 

Plus plus loin, une Polo Arlequin, une BMW Isetta.

 

 

A mon avis la plupart de ces voitures ont été achetées neuves et choyées.

Y avait un garage qui vendait une W124 Break 280E magnifique, plusieurs fois j'ai eu envie de tenter ma chance.

 

 

 

Pour les amoureux d'allemandes, quelques photos d'un salon à Stuttgart

 

 

 

 

IMG_20180324_160537.jpg

 

 

IMG_20180324_160510.jpg

 

IMG_20180324_154139.jpg

 

IMG_20180324_145034.jpg

 

 

 

 

IMG_20180324_125337.jpg

 

IMG_20180324_123305.jpg

 

IMG_20180324_120606.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette génération de Mercedes a attiré tous les kékés tuning quand ça a vieillit.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1753532359.htm/

 

Celle ci est une perle rare, quasi impossible d'en trouver une propre. Elles sont pas massacrées comme celles d'après mais surtout très fatiguées par un usage intensif souvent.

 

 

Ah ouais, pas mal.

 

Faudrait que je la montre au padré, mais bon à mon avis elle va partir vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'étais en Allemagne, dans mon petit village paumé dans la forêt à 50 bornes au nord de Stuttgart j'avais un voisin qui en avait un neuf. Au bruit je me demande si ce n'était pas un TD (il a existé ?). Absolument neuf.

 

 

D'ailleurs ils étaient quand même bien friqués dans ma rue.

Ce ML, le voisin à côté avec la W124 cabriolet neuve, l'autre avec la 911 996 Carrera, la 350Z, la Golf GTI et au bout de la rue un mec avec un garage contenant une 190 2.3 16s et une 2.5 16s...

 

Plus plus loin, une Polo Arlequin, une BMW Isetta.

 

 

A mon avis la plupart de ces voitures ont été achetées neuves et choyées.

Y avait un garage qui vendait une W124 Break 280E magnifique, plusieurs fois j'ai eu envie de tenter ma chance.

 

 

 

Pour les amoureux d'allemandes, quelques photos d'un salon à Stuttgart

 

 

 

 

IMG_20180324_160537.jpg

 

 

IMG_20180324_160510.jpg

 

IMG_20180324_154139.jpg

 

IMG_20180324_145034.jpg

 

 

 

 

IMG_20180324_125337.jpg

 

IMG_20180324_123305.jpg

 

IMG_20180324_120606.jpg

 

 

 

 

C'est autre chose que les françaises 699189753_georgesstobbart.gif.a74b00e9c32395224b413cf8892a4e9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est autre chose que les françaises 699189753_georgesstobbart.gif.a74b00e9c32395224b413cf8892a4e9e.gif

 

 

Dans mon immeuble y avait un papy qui avait un berlingo 1 ph.2. Pareil, neuf :ange: .

 

 

Sinon j'ai eu un choc quand je suis arrivé en Alsace. Passer de grosses berlines allemandes à des Clio 2 Dci fatiguées ça fait drôle :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans mon immeuble y avait un papy qui avait un berlingo 1 ph.2. Pareil, neuf :ange: .

 

 

Sinon j'ai eu un choc quand je suis arrivé en Alsace. Passer de grosses berlines allemandes à des Clio 2 Dci fatiguées ça fait drôle :ange: .

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27-02-2020_12:39:51.png

 

:cyp:

La photo n'est pas droite

Elle présente bien

Dire que ca valait 5 fois moins il y a 10 ans

Si, il a fait 6000 km environ en 3 mois avec.

Mais il veut trouver une solution pour me la rendre.

 

Il aimerait conserver 6 cylindres en faite. Si ce n'est pas la Rover, ça s'oriente vers un break Mercedes (classe C probablement), ou alors une S-type en V6 bvm.

Rover sans hésiter

Il y a quelque temps il y avait une belle V6 blanche à vendre dans un état superbe

 

18072810283223692915825153.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'hallucine quand je vois le prix des W116 et W126 berlines.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1712518422.htm/

 

Punaise, c'est quand même autre chose qu'une pauvre 205 Junior slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif .

 

:love:

Sinon dans ma recherche de merco, je verrais bien @punto01 avec ça si un jour il a la nostalgie du X5 -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif .

https://www.leboncoin.fr/voitures/1756691771.htm/

 

Comparé à un X5 je me demande ce que ça vaut

 

Ça vaut 1990€. :D

Cette génération de Mercedes a attiré tous les kékés tuning quand ça a vieillit.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1753532359.htm/

 

Celle ci est une perle rare, quasi impossible d'en trouver une propre. Elles sont pas massacrées comme celles d'après mais surtout très fatiguées par un usage intensif souvent.

Superbe celle-ci ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@314116 ton père aimait bien la Lybra aussi je crois. Il doit y avoir des modèles intéressants à trouver, non ?

 

Par contre je ne sais pas ce qu'il en est de la distribution des pièces 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

 

Sinon s'il n'a rien contre les fausses germaniques et qu'il veut quelque chose d'assez exclusif et fiable, reste la solution EXEO

 

En essence ca se trouve :oui:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1749519599.htm/

 

797bb17b0608b8603182b3416493efac9e878d7b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...