Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Sinon ça serait bien qu'on ait un peu de soleil par ici, j'ai envie de faire rouler un peu la Nissan mais il pleut 5 minutes toutes les demi-heures, sans compter le vent et le ciel gris qui fait déprimer. ça va faire presque un mois que j'ai pas roulé avec, sauf pour la déplacer mon garage de loc vers mon garage avec mon nouvel appart' 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

 

Elle est en sucre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21393

  • punto01

    20497

  • Mouss-35

    17640

 

600 balles on est dans la tranche haute mais les citadines de nos jours n'ont plus rien des citadines d'il y a 20 ans en termes de performances ni d'agrément et de capacités à sortir de la ville, je vois pas ce qu'il y a de choquant d'avoir des pneus en 205 de large pour une caisse de 100 ch. J'avais cette taille de pneus sur ma Passat TDI 105. Mon Z3 n'avait que des 215 en rapport :bah:

 

 

Non mais d'accord je dis pas le contraire. La taille de pneu ne me choque pas. C'est mettre une taille chelou qui coute chere sur une petite voiture qui n'est pas normal.

 

Quand tu achetes une petite voiture qui est donc légère et peu puissante avec un prix d'achat "raisonnable" bah faut que le reste soit en conséquence. c'est à dire des pneus avec un cout raisonnable.

 

Enfaite la taille n'est pas le problème. C'est le prix du pneu qui pose problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça serait bien qu'on ait un peu de soleil par ici, j'ai envie de faire rouler un peu la Nissan mais il pleut 5 minutes toutes les demi-heures, sans compter le vent et le ciel gris qui fait déprimer. ça va faire presque un mois que j'ai pas roulé avec, sauf pour la déplacer mon garage de loc vers mon garage avec mon nouvel appart' 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

 

Elle fond sous la pluie ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis sure que mon copain paie plus cher que moi en pneus avec une monte en 225/50/17.

 

En ayant déjà eu cette taille, c'est cher mais pas à ce point.

 

Non mais d'accord je dis pas le contraire. La taille de pneu ne me choque pas. C'est mettre une taille chelou qui coute chere sur une petite voiture qui n'est pas normal.

 

Quand tu achetes une petite voiture qui est donc légère et peu puissante avec un prix d'achat "raisonnable" bah faut que le reste soit en conséquence. c'est à dire des pneus avec un cout raisonnable.

 

Enfaite la taille n'est pas le problème. C'est le prix du pneu qui pose problème

 

Sauf que là c'est pas une petite voiture conventuelle. Elle l'a voulue et qu'elle dise pas "c'est d'origine"

 

De toute façon, elle use pas ses pneus avant la fin de la vente donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La Grande punto relevait le niveau mais n'a jamais été remplacée.

 

 

 

Je l'aimais bien la mienne

 

DSCF0255.jpg

 

DSCF0262.jpg

 

DSCF0268.jpg

 

Légère par rapport à la concurrence, look sympa et léger à l'époque.

Mais le SAV de merde derrière ... fallait faire des courriers AR et de multiples aller-retour pour régler des problèmes ...

Genre les freins qui sifflent atrocement dés 3000km, j'ai réussi a faire changer disque+plaquette avant pour résoudre le souci après un courrier salé et des multiples aller-retour au SAV... ou encore aller pour un gros rossignol et se retrouver après récupération de la voiture avec 3 nouveaux rossignols en plus et le premier toujours présent...

Et j'aurai du attendre que le 1.4l 16v 95ch soit dispo parce que le 1.4l 8v 77ch n'était pas top (un boeuf à la sonorité insipide) mais sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en sucre :??:

 

Elle fond sous la pluie ? :o

 

 

J’ai monté des slicks et j’ai soudé le pont, c’est compliqué sous la pluie :o

 

Ça m’apporte rien de la prendre alors qu’il fait un temps degueulasse, si c’est pour rouler sous la pluie et même pas pouvoir avoiner un peu autant ne pas la prendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'aime assez bien la ligne de la Grande Punto même si je pense plus sur la Punto Evo mais quand je m'y suis intéressé, ils ne sortaient plus qu'un seul modèle avec un petit moteur et unique finition :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce matin je suis passée dans un centre auto toujours pour me renseigner pour le 4 Saisons pour la Micra

 

Ce n'est plus du tout le même prix qu'à la Concession. :D

 

On me propose 3 marques de pneus : Du Michelin, du bridgestone ou du Falken

 

D'après vous sur lequel je dois partir :

 

 

 

 

 

Et donc tu vas revendre la monte d'origine ? je ne suis pas trop.

 

Perso, pour le Puma, je ne sais pas encore ce que je vais faire.

Je ne sais pas ce que vaut le mode "faible adhérence" + pneu été dessus, est-ce réellement efficace pour de la plaine avec 10-15cm de neige au max?

 

 

4 options:

1/ laisser les pneus été et prendre une paire de chaussette pour se sortir d'une mauvaise situation et prendre l'i10 en gomme hiver au 4 coins le cas échéant,

2/ acheter 4 pneus hiver en permutant les pneus en octobre/avril, pour le coup d'un montage/équilibrage 2x par an,

3/ étant donné qu'un retard de livraison est confirmé (prévue le 28/02 à la base, mais toujours en standby à Constanta), donc négociation de 2 jantes 18" supplémentaires chez Ford identique aux 4 autres avec 2 pneus hiver (j'achèterai les pneus ailleurs) dont 1 me servira de roue de secours accessoirement.

4/ revendre les pneus été montés dessus et poser 4 Michelin CC à la place (me semble avoir vu que c'était dispo en 215/50 R18), mais qui va racheter des pneus de cette dimension "batarde" ?

 

 

Bref, à méditer, la première option risque de l'emporter à priori.

 

Mais en 215/50 R18, ça va douiller méchant un pneu hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et donc tu vas revendre la monte d'origine ? je ne suis pas trop.

 

Perso, pour le Puma, je ne sais pas encore ce que je vais faire.

Je ne sais pas ce que vaut le mode "faible adhérence" + pneu été dessus, est-ce réellement efficace pour de la plaine avec 10-15cm de neige au max?

 

 

4 options:

1/ laisser les pneus été et prendre une paire de chaussette pour se sortir d'une mauvaise situation et prendre l'i10 en gomme hiver au 4 coins le cas échéant,

2/ acheter 4 pneus hiver en permutant les pneus en octobre/avril, pour le coup d'un montage/équilibrage 2x par an,

3/ étant donné qu'un retard de livraison est confirmé (prévue le 28/02 à la base, mais toujours en standby à Constanta), donc négociation de 2 jantes 18" supplémentaires chez Ford identique aux 4 autres avec 2 pneus hiver (j'achèterai les pneus ailleurs) dont 1 me servira de roue de secours accessoirement.

4/ revendre les pneus été montés dessus et poser 4 Michelin CC à la place (me semble avoir vu que c'était dispo en 215/50 R18), mais qui va racheter des pneus de cette dimension "batarde" ?

 

 

Bref, à méditer, la première option risque de l'emporter à priori.

 

Mais en 215/50 R18, ça va douiller méchant un pneu hiver

 

 

Moi je vais demander au garage si ils peuvent me reprendre les 4 pneus d'origine. Et les remplacer par 4 Michelin CC à la place.

 

Pour la Corsa avant de la rendre à la CC Nissan, je remonte mes 2 pneus " été " et je leur laisse mes 2 pneus " hiver " en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

600 balles on est dans la tranche haute mais les citadines de nos jours n'ont plus rien des citadines d'il y a 20 ans en termes de performances ni d'agrément et de capacités à sortir de la ville, je vois pas ce qu'il y a de choquant d'avoir des pneus en 205 de large pour une caisse de 100 ch. J'avais cette taille de pneus sur ma Passat TDI 105. Mon Z3 n'avait que des 215 pour presque le double de cavalerie à faire passer :bah:

 

Sous la pluie la Z3 devait être bien joueuse adrien_sans_voiture.gif.61686ef9f1ff5f7a65bea7855a72ba64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Intéressant si ça fonctionne comme prévu, de quoi éviter bien des énervements pour 30 balles :o

 

Faire sa carte grise en 15 minutes : c'est possible avec La Poste !

 

La Poste en partenariat avec Réflexe Carte Grise propose la délivrance de la carte grise en moins de 15 minutes dans deux établissements à Paris. En phase de test, ce service pourrait être ensuite déployé.

La Poste teste un nouveau service dans deux agences à Paris (Place des Fêtes) et à Pantin en partenariat avec la start-up RéfleXe carte Grise. La promesse est de réaliser sa carte grise en moins de 15 minutes. La demande se fait en renseignant quatre documents directement sur une borne : certificat d’immatriculation, certificat de cession, permis de conduire et justificatif de domicile. A la suite de l’opération, un certificat provisoire est délivré permettant au conducteur de circuler en règle et la carte grise sera envoyée au domicile du requérant sous 48 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça serait bien qu'on ait un peu de soleil par ici, j'ai envie de faire rouler un peu la Nissan mais il pleut 5 minutes toutes les demi-heures, sans compter le vent et le ciel gris qui fait déprimer. ça va faire presque un mois que j'ai pas roulé avec, sauf pour la déplacer mon garage de loc vers mon garage avec mon nouvel appart' 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

 

 

Chez nous il fait super beau :o

L'occasion de bosser pour une fois sur la Tipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre Young’ elle fond par tout temps ? :p

 

 

On en fait un futur collector :sol:

Elle est sortie aujourd'hui :sol:

 

 

Non :o

 

Juste pour aller au taf sous la pluie et un ciel gris ça sert à rien que je prenne la Nissan :bah:

 

Bah si ça te donne le sourire, c'est pas une raison suffisante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tellement :p

 

Aller au boulot, c'est faire 8 km de ville, le plaisir principalement vient de rouler décapoté.

 

Si encore j'avais une vraie raison de la prendre pour faire un peu de route, je ne dis pas, tu peux profiter quand même un peu plus du moteur et tant pis si tu décapotes pas.

 

Mais là, pour faire qq km en ville, si en plus il pleut, ça sert vraiment à rien, je préfère être dans la golf boîte auto :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'aimais bien la mienne

 

DSCF0255.jpg

 

DSCF0262.jpg

 

DSCF0268.jpg

 

Légère par rapport à la concurrence, look sympa et léger à l'époque.

Mais le SAV de merde derrière ... fallait faire des courriers AR et de multiples aller-retour pour régler des problèmes ...

Genre les freins qui sifflent atrocement dés 3000km, j'ai réussi a faire changer disque+plaquette avant pour résoudre le souci après un courrier salé et des multiples aller-retour au SAV... ou encore aller pour un gros rossignol et se retrouver après récupération de la voiture avec 3 nouveaux rossignols en plus et le premier toujours présent...

Et j'aurai du attendre que le 1.4l 16v 95ch soit dispo parce que le 1.4l 8v 77ch n'était pas top (un boeuf à la sonorité insipide) mais sobre.

 

 

c'est vrai que j'aime assez bien la ligne de la Grande Punto même si je pense plus sur la Punto Evo mais quand je m'y suis intéressé, ils ne sortaient plus qu'un seul modèle avec un petit moteur et unique finition :/

 

 

La Grande Punto, c'est la voiture qui m'a causé le plus de galères... Et pourtant, j'avais une Lada 112 avant. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super temps chez moi, c'est quasi l'été.

J'ai monté ma plaque sur la mob jaune, en faisant un support reprit sur les fixations du garde boue AR. Avec leur nouvelle loi stupide, elle est plus large que la mob c'est génial, ça va faire aérofrein.

 

Alors qu'avant on avait des plaques de 14cm de large sur les cyclos, maintenant c'est 21 comme une moto classique. Sachant qu'en plus les caractères sont de la même taille ça sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super temps chez moi, c'est quasi l'été.

J'ai monté ma plaque sur la mob jaune, en faisant un support reprit sur les fixations du garde boue AR. Avec leur nouvelle loi stupide, elle est plus large que la mob c'est génial, ça va faire aérofrein.

 

Alors qu'avant on avait des plaques de 14cm de large sur les cyclos, maintenant c'est 21 comme une moto classique. Sachant qu'en plus les caractères sont de la même taille ça sert a rien.

 

 

Plus qu'a trouver des sacoches si la plaque dépasse.

 

J'ai décrassé un peu la KTM aujourd'hui, j'étais parti pour un petit tour, finalement j'ai fais 60 bornes.

 

L'ODB m'annonce seulement 3.4L/100 avec quelques passages en mode supermotardconnard, impressionnant ces nouvelles motos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...