Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Ah, bah j'y pensais plus à celui-là. :o

Tu m'aurais dit "Fiat 600 Multipla", j'aurais tout de suite compris. :o

Bon, de là à dire que c'est beau... c'est moins pire qu'une Estafette quoi. :w:

C'est le charme des années 60 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon kit courroie accessoire et le silent bloc ce matin :D montage vite fait à l'instant, nickel :D

 

Prête à rouler :cyp:

 

Rapide ! :bien:

C'est le charme des années 60 :p

J'aime encore bien. C'est toujours mieux que le charme d'un Fiat 500 XL. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les goûts et les couleurs ce ne se juge pas cela se respecte.

Moi j'aime les bons restaurants, mais un V6 ou encore plus une sportive me laisse de marbre :bah:

Le jour où j'ai essayé un v6 (mazout pourtant) j'ai changé d'avis.

Maintenant, j'en ai un.

 

J'aimerais bien me faire plaisir avec un V6 essence, dans les trois litres et 200 chevaux. :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à froid, c'est une horreur, mais après, c'est génial !

Mais, c'était "Nouveau moteur 1300 économique" comme disait la pub. Allumage électronique.

Le G-13/646.

Il démarrait sans problème en hiver en plein vent par -11°.

 

 

En parlant GSA, je me suis pris ma première prune en 14 ans de permis. Je l'ai faite rouler y a un mois 1/2. Je passe devant un panneau prévenant des radars automatiques. A ce moment, je me dis c'est bizarre je sais qu'il y a un radar automatique sur la voie d'en face mais pas sur la mienne. Je repars dans mes pensées et je vois un flash côté gauche :cyp: bon bah, ce radar prend dans les deux sens en fait. J'étais un chouilla en dessous de 90 Km/h au compteur. On m'a retenu 82 Km/h je crois sur 87 Km/h. Fait chier :ange: Du coup mon compteur a beau avoir 39 ans, il est pas faussé :D

 

J'ai toujours pas changé mes sphères arrières dessus et c'est un vrai bout de bois. J'ai peur de le faire moi même.

 

Ne roules pas avec des sphères mortes. C'est très facile. Si tu as la Revue Technique Automobile, c'est expliqué dedans, c'est facile. Si tu veux, je t'explique par téléphone. ;)

Certes, il y a un peu de démontage, mais, avec un cric rouleur, des chandelles, une clé à tuyauter, deux sphères neuves, deux garnitures joint, un étau et une caisse à outils de base, tu peux parfaitement le faire. Je l'avais fait moi-même, tout seul en suivant la procédure de la RTA. :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne roules pas avec des sphères mortes. C'est très facile. Si tu as la Revue Technique Automobile, c'est expliqué dedans, c'est facile. Si tu veux, je t'explique par téléphone. ;)

Certes, il y a un peu de démontage, mais, avec un cric rouleur, des chandelles, une clé à tuyauter, deux sphères neuves, deux garnitures joint, un étau et une caisse à outils de base, tu peux parfaitement le faire. Je l'avais fait moi-même, tout seul en suivant la procédure de la RTA. :approuver:

 

 

J'étais sur que tu saurais l'aider. Les boules Citroën c'est ton truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne dis pas que j'ai un avis négatif, je dit que cela ne me crée pas de désir particulier

Encore que je préfère un V6 à une voiture sportive qui pour moi ne présente quasiment aucun intérêt

J'étais exactement comme toi avant d'essayer la bête : ni chaud ni froid, juste que je trouvais qu'un six cylindres avait un son plus agréable qu'un 4.

Maintenant,j'aurais du mal à revenir à un 4 cylindres : pas la même souplesse, un 6 vibre très peu par rapport à un 4, l'agrément n'a clairement rien à voir.

Une sportive, par contre, je te rejoins : ce n'est pas du tout ma philosophie de conduite.

 

J'ai déjà conduit une XM V6-24, c'est très agréable. :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà conduit une XM V6-24, c'est très agréable. :veedub:

 

 

Bien sur que c'est agréable (encore heureux d'ailleurs)

Mais bon faut pas se raconter d'histoire, ce sont des moteurs qui appartiennent au passé sauf chez quelques marques élitistes.

Les constructeurs ont préféré miser sur des cylindrées plus petites avec un ou des Turbo et qui offrent, même si cela choque les talibans du 6 cylindres, des belles prestations également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne roules pas avec des sphères mortes. C'est très facile. Si tu as la Revue Technique Automobile, c'est expliqué dedans, c'est facile. Si tu veux, je t'explique par téléphone. ;)

Certes, il y a un peu de démontage, mais, avec un cric rouleur, des chandelles, une clé à tuyauter, deux sphères neuves, deux garnitures joint, un étau et une caisse à outils de base, tu peux parfaitement le faire. Je l'avais fait moi-même, tout seul en suivant la procédure de la RTA. :approuver:

 

 

J'étais sur que tu saurais l'aider. Les boules Citroën c'est ton truc ;)

 

Cela fait 31 ans que j'ai les boules ! Je suis passé de 5 à 8 boules vertes.

La GSA à l'arrière, il y a plus de travail car il faut déposer le vérin et le serrer délicatement dans un étau pour déposer la sphère, alors que sur BX et Xantia, il n'y a que la sphère à déposer, après avoir, bien entendu fait chuter la pression. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais exactement comme toi avant d'essayer la bête : ni chaud ni froid, juste que je trouvais qu'un six cylindres avait un son plus agréable qu'un 4.

Maintenant,j'aurais du mal à revenir à un 4 cylindres : pas la même souplesse, un 6 vibre très peu par rapport à un 4, l'agrément n'a clairement rien à voir.

Une sportive, par contre, je te rejoins : ce n'est pas du tout ma philosophie de conduite.

 

 

J'ai redémarré la 508 le weekend.

Ouais, il est effectivement assez agricole le 2.2 hdi. Les roues avant tremblent quand le moteur tourne au ralenti :cyp: .

 

J'ai également pu découvrir le batteur électrique pour limiter les vibrations.

 

Heureusement depuis l'intérieur le bruit et les vibrations sont bien filtrés donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose quand même la question des sécurités en amont niveau commande... :beuh:

On ne lance pas un missile juste en pressant un bouton, non ? J'espère qu'il y a quelques conditions à remplir avant ? :peur:

Idem pour les machines : tu ne commandes pas une presse de 400T avec un plip de voiture... :buzz:

 

 

En faite, c'était des avions sur un porte avion, et les ondes du radar du bateau ont enclenché des missiles :

https://en.wikipedia.org/wiki/1967_USS_Forrestal_fire#Incorrect_NASA_report

 

Concernant les machines, rien a voir. Souvent c'est des perturbations qui remontent dans les câbles qui font antenne, et ça arrive a activer la mise en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais exactement comme toi avant d'essayer la bête : ni chaud ni froid, juste que je trouvais qu'un six cylindres avait un son plus agréable qu'un 4.

Maintenant,j'aurais du mal à revenir à un 4 cylindres : pas la même souplesse, un 6 vibre très peu par rapport à un 4, l'agrément n'a clairement rien à voir.

Une sportive, par contre, je te rejoins : ce n'est pas du tout ma philosophie de conduite.

 

 

J'ai redémarré la 508 le weekend.

Ouais, il est effectivement assez agricole le 2.2 hdi. Les roues avant tremblent quand le moteur tourne au ralenti :cyp: .

 

J'ai également pu découvrir le batteur électrique pour limiter les vibrations.

 

Heureusement depuis l'intérieur le bruit et les vibrations sont bien filtrés donc ça va.

 

C'est loin d'une 504 Diesel, ou d'un SOMECA SOM 40. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose quand même la question des sécurités en amont niveau commande... :beuh:

On ne lance pas un missile juste en pressant un bouton, non ? J'espère qu'il y a quelques conditions à remplir avant ? :peur:

Idem pour les machines : tu ne commandes pas une presse de 400T avec un plip de voiture... :buzz:

 

 

En faite, c'était des avions sur un porte avion, et les ondes du radar du bateau ont enclenché des missiles :

https://en.wikipedia.org/wiki/1967_USS_Forrestal_fire#Incorrect_NASA_report

 

Concernant les machines, rien a voir. Souvent c'est des perturbations qui remontent dans les câbles qui font antenne, et ça arrive a activer la mise en marche.

 

C'est rassurant :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs ont préféré miser sur des cylindrées plus petites avec un ou des Turbo et qui offrent, même si cela choque les talibans du 6 cylindres, des belles prestations également.

Non pas tout à fait, ils y ont été obligé, BM préférerait faire autre chose que des 4 cylindres ou des trois.

Ford pareil, un 4 cylindres dans une Mustang ou un Explorer... beurk :pfff: , Mercedes et les autres aussi, la liste est longue.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant :pfff:

C'est pour ça qu'on a défini des normes d'émission en terme de CEM.

S'il n'y en avait pas, ton micro-ondes pourrait éclater ta TV, ta chaine hifi pourrait tomber en panne quand tu allumes ton rasoir électrique, ton ordi pourrait afficher un écran bleu quand quelqu'un t'appelle sur ton portable...

 

Y'a des normes pour la compatibilité et y'a des normes pour les taux d'émissions également, qui sont plus ou moins finies intrinsèquement et en fonction de l'argent que tu mets sur la table on va dire.

Par exemple, EDF a de la chance leurs lignes haute tension sont pile poil sous les normes qu'elle doivent tenir, même si c'est eux qui ont défini la valeur seuil :o

 

Les valeurs d'émissions de l'électroménager sont définies à 30cm d'après la norme. 30cm ton rasoir électrique hein?! Sinon c'est que tu l'utilises mal.

30cm ton téléphone portable aussi.

 

Les champs c'est tordu, tu peux avoir une forte valeur à un endroit, et quasi rien 1cm à côté. Et ça rayonne pas dans toutes les directions. Typiquement à proximité d'une ligne à haute tension, c'est pile poil dessous que tu t'en prends le moins dans la tronche. C'est pour ça que je rigole quand je vois des reportages là dessus, avec un type qui se met pile poil dessous, oh là regardez 20µT, c'est énorme! Ouais ben décale toi 20m vers la droite histoire de voir.

 

On a aussi les parents d'élèves parfois qui s'offusquent des antennes relais placées sur le toit des écoles. Une antenne ça émet pas à ses pieds, si on la fout là c'est justement pour préserver l'école. Mais comme aujourd'hui la moindre personne est experte en tout, ça fait tout un pataquès. Tu vas leur expliquer par A + B que si on met une antenne ailleurs pour couvrir la zone, ça sera pire, c'est faux car tu es un méchant de la télécommunication. Donc on fout les antennes ailleurs, et y'a 3x plus de champ dans l'école mais c'est pas grave ils voient pas l'antenne de visu donc tout de suite ça va mieux.

 

 

Et la CEM c'est vraiment partout, y'a eu des cas avec des vaches dans le Limousin, les vaches étaient stressées avec comme résultat la viande moins bonne. Et la raison, c'est qu'au moment où elles partaient, elles avaient les pattes avant sur la rampe du camion, les pattes arrière dans la boue. Le camion était chargé par une ligne électrique proche car métallique, mais ne se déchargeait pas vu que les pneus isolent. Et la vache faisait la jonction entre le sol et le camion, donc le courant passait par la vache ce qui la stressait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tout à fait, ils y ont été obligé, BM préférerait faire autre chose que des 4 cylindres ou des trois.

Ford pareil, un 4 cylindres dans une Mustang ou un Explorer... beurk :pfff: , Mercedes et les autres aussi, la liste est longue.....

C'est juste :jap:

 

Cela étant, cela ne change rien s'agissant de mon propos concernant l'avenir du 6 cylindres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant :pfff:

C'est pour ça qu'on a défini des normes d'émission en terme de CEM.

S'il n'y en avait pas, ton micro-ondes pourrait éclater ta TV, ta chaine hifi pourrait tomber en panne quand tu allumes ton rasoir électrique, ton ordi pourrait afficher un écran bleu quand quelqu'un t'appelle sur ton portable...

 

Y'a des normes pour la compatibilité et y'a des normes pour les taux d'émissions également, qui sont plus ou moins finies intrinsèquement et en fonction de l'argent que tu mets sur la table on va dire.

Par exemple, EDF a de la chance leurs lignes haute tension sont pile poil sous les normes qu'elle doivent tenir, même si c'est eux qui ont défini la valeur seuil :o

 

Les valeurs d'émissions de l'électroménager sont définies à 30cm d'après la norme. 30cm ton rasoir électrique hein?! Sinon c'est que tu l'utilises mal.

30cm ton téléphone portable aussi.

 

Les champs c'est tordu, tu peux avoir une forte valeur à un endroit, et quasi rien 1cm à côté. Et ça rayonne pas dans toutes les directions. Typiquement à proximité d'une ligne à haute tension, c'est pile poil dessous que tu t'en prends le moins dans la tronche. C'est pour ça que je rigole quand je vois des reportages là dessus, avec un type qui se met pile poil dessous, oh là regardez 20µT, c'est énorme! Ouais ben décale toi 20m vers la droite histoire de voir.

 

On a aussi les parents d'élèves parfois qui s'offusquent des antennes relais placées sur le toit des écoles. Une antenne ça émet pas à ses pieds, si on la fout là c'est justement pour préserver l'école. Mais comme aujourd'hui la moindre personne est experte en tout, ça fait tout un pataquès. Tu vas leur expliquer par A + B que si on met une antenne ailleurs pour couvrir la zone, ça sera pire, c'est faux car tu es un méchant de la télécommunication. Donc on fout les antennes ailleurs, et y'a 3x plus de champ dans l'école mais c'est pas grave ils voient pas l'antenne de visu donc tout de suite ça va mieux.

 

 

Et la CEM c'est vraiment partout, y'a eu des cas avec des vaches dans le Limousin, les vaches étaient stressées avec comme résultat la viande moins bonne. Et la raison, c'est qu'au moment où elles partaient, elles avaient les pattes avant sur la rampe du camion, les pattes arrière dans la boue. Le camion était chargé par une ligne électrique proche car métallique, mais ne se déchargeait pas vu que les pneus isolent. Et la vache faisait la jonction entre le sol et le camion, donc le courant passait par la vache ce qui la stressait.

 

Très intéressant tes explications.

Parfois je me demande si le fait de battre des œufs en neige avec le batteur électrique, sur la plaque à induction coupée, c'est dangereux. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut surtout être à une sortie de péage pour y trouver un semblant d’intérêt ...

 

Ou pas, c'est tellement agréable de rouler avec une voiture puissante (je parle pour moi, of course).

Perso, je ne roule pas plus vite qu'avec une autre, mais le smile au volant est là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut surtout être à une sortie de péage pour y trouver un semblant d’intérêt ...

 

Ou pas, c'est tellement agréable de rouler avec une voiture puissante (je parle pour moi, of course).

Perso, je ne roule pas plus vite qu'avec une autre, mais le smile au volant est là :D

 

C'est vrai, c'est agréable. Rien que quand j'ai acheté la Xantia, j'étais agréablement surpris par rapport à majorité de veaux que j'avais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien me faire plaisir avec un V6 essence, dans les trois litres et 200 chevaux. :approuver:

peut être ma prochaine si je bosse pas loin de chez moi

C'est fiable une Astra J OPC 280ch ? :cyp:

 

À ma connaissance oui, même si j'imagine qu'il doit y avoir des petits défauts connus des possesseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut surtout être à une sortie de péage pour y trouver un semblant d’intérêt ...

Je ne trouve pas, avec la 406 j'appréciais de pouvoir reprendre en montagne ou dépasser sans faire hurler le moteur.

Etre sur les boulevards à Limoges à 1200 tr/min dans le silence le plus total sans que ça cogne ni broute d'un poil.

 

Avoir de la puissance ça permet de se calmer au volant et l'utiliser pour rouler intelligemment sur le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...