Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 21/02/2023 à 20:57, cuda47 a dit :

Un jour ça sera fiable ...

image.thumb.png.9af8d0b0895b5fc7aa5d94cd69ecd913.png

ou jamais...

:cyp:

 

La mienne aussi est en panne 🤣

 

Pompe AD blue cramé visiblement.....

Modèle 2018 donc la maladie classique.

 

Me reste plus qu'à la descendre sur Tunis pour trouver un préparateur qui va me sauter cette merde et pourquoi pas la reprogrammer à +30cv vu comment elle est molle du genoux.

 

Je dois y aller début Avril.....mais je sens que je vais pas me prendre la tête et prendre une bagnole de location.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 18:35, meiji851 a dit :

 

Je ne suis absolument pas pour interdire aux petits vieux de conduire. 

Oui ils n'ont pas de réflexes, ils n'entendent pas, ils ne voient moins bien ... mais pour s'en servir 2 fois par semaine pour faire 10km au ralenti en étant ultra prudent je ne vois pas le problème. Et c'est jamais eux qui emmerdent les autres sur la route. 

Ils ne sont en général pas trop dangereux (sauf quand ils font gonfler le nombre de morts en roulant à contre-sens sur autoroute), par contre pour emmerder le monde au quotidien, ce sont les champions :oui: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 09:11, marzal a dit :

Ils ne sont en général pas trop dangereux (sauf quand ils font gonfler le nombre de morts en roulant à contre-sens sur autoroute), par contre pour emmerder le monde au quotidien, ce sont les champions :oui: 

Marant, regarde l'age des doyens participant et finissant classes au Dakar 😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je préfère un tit vieux qui se traine a un jeune con qui se prend pour un pilote de course et joue les cols au cul derrière une nuée de camping caristes.

Enfin tout le monde ne pratique pas nos belles routes sinueuses a fort dénivelé heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 12:20, pierregdlj a dit :

Grave, je suis obligé de les doubler entre 2 lacets avec ma caravane... :sic:

=> Du coup, tu deviens plus dangereux que les viocs qui se trainent :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 12:26, cuda47 a dit :

=> Du coup, tu deviens plus dangereux que les viocs qui se trainent :D

 

Y'a de la marge.

Déjà je ne prends aucun risque de base, mais en montée faut vraiment le vouloir pour se planter. :w:

L'été dernier j'en ai doublé un entre 2 lacets, il se traînait à 30 depuis le bas, à un moment j'ai craqué.

Tout le monde dormait dans la voiture, je n'ai réveillé personne (pourtant y'avait de l'accélération latérale :cyp:).

 

Le 22/02/2023 à 12:36, m-d-s a dit :

Avec contrbraquage et caravanne en glisse je supose,  Toi tu regarde trop Top Gear 😹

Heu, c'est toi qui regarde trop pour supposer tout ça. :buzz:

 

Le 22/02/2023 à 13:17, cuda47 a dit :

Je regarde toujours les trottinettes pour me déplacer, franchement, d'un point de vue "design", je suis fan de ce modèle:

7b0803686074625a7d9fc1c52f32c8f9fb81a63b

 

Autant, l'avant a de la gueule, mais comment peut-on chier l'arrière à ce point?

b63ab98587e8f124a9f3d76a51f470b4b43b25fc

:blague:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2304895922.htm

 

 

Perso je n'aime pas moins l'arrière, mais l'avant n'est pas génial non plus je trouve.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bleu comme en rouge, je la trouve très sympa, avec des jantes alu sur la bleue elle serait très chouette. Après en termes de prestations et de présentation intérieure c'est autre chose mais c'est une citadine à coût serré, à partir de là... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 14:09, ytsejamqt a dit :

En bleu comme en rouge, je la trouve très sympa, avec des jantes alu sur la bleue elle serait très chouette. Après en termes de prestations et de présentation intérieure c'est autre chose mais c'est une citadine à coût serré, à partir de là... :bah:

=> Ca fait qq temps que je "bosse" intensivement sur le sujet, je n'en retiens pas beaucoup qui pourraient coller au besoin:

- Aveo

- Picanto (es aequo en terme de goût perso)

- Triplette VAG (UP!, Mii, Citigo).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 12:26, cuda47 a dit :

=> Du coup, tu deviens plus dangereux que les viocs qui se trainent :D

 

Surtout avec son grille pain électrique.

Heureusement qu'on entend la CVT hurler la mort ou tchitchi à 10 bornes à la ronde :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 15:05, punto01 a dit :

Surtout avec son grille pain électrique.

Heureusement qu'on entend la CVT hurler la mort ou tchitchi à 10 bornes à la ronde :cyp:

=> Ou le vilain tacle :D


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 15:07, cuda47 a dit :

=> Ou le vilain tacle :D

C'est du vieil humour 😋

 

Je trouve que la CVT est une atrocité de l'humanité.

 

Mais dans le parpaing de mon pierrot à l'esthétique wishienne, le V6 permet de la rendre presque agréable.

 

Puis bon, le gros surplus de patates rend presque pas nécessaire d'appuyer :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 15:12, punto01 a dit :

C'est du vieil humour 😋

=> Je sais :p

 

Le 22/02/2023 à 15:12, punto01 a dit :

Je trouve que la CVT est une atrocité de l'humanité.

=> Surtout si pas de cylindrée :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 15:13, cuda47 a dit :

 

> Surtout si pas de cylindrée :cyp:

Disons que la CVT c'est incompatible avec une conduite nerveuse et avec un moteur asthmatique.

 

Perso, j'ai pas apprécié dans sa prius.

Pierrot est persuadé que y'a du potentiel et que faut l'apprivoiser.

 

Perso, j'ai trouvé ça naze.....

Le moulin fait une bruit de crécelle, l'intérieur me rappelle une R11 "électronique" de 89 et les chevaux sont des poneys unijambiste.

 

Le RX m'avait + séduit. 

L'intérieur faisait moins vieillot, l'équipement était pléthorique, le V6 assez discret et plutôt mélodieux et surtout, quand t'appuyais tu le sentais s'envoler cet enfoiré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 15:25, marzal a dit :

J'ai eu un scooter une fois, ça va y a pire :o 

Moi aussi.

Un 650 Burgman.

 

Le truc qui va à 160 avec un émulateur de vitesse.

 

Je l'ai apprécié 10min.

 

Je préfère mille fois mon Er5 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 15:25, punto01 a dit :

Disons que la CVT c'est incompatible avec une conduite nerveuse et avec un moteur asthmatique.

=> Je dirai que c'est plutôt incompatible avec dénivelé et surcharge pondérale.

Qu'est-ce que j'étais content de partir 1 semaine en montagne avec le DV6 :rs:

 

Le 22/02/2023 à 15:25, punto01 a dit :

Perso, j'ai pas apprécié dans sa prius.

=> Une Prius, c'est fait pour l'économie, rien d'autre.

Ponctuellement (quand la batterie est chargée), tu peux taper dedans, ça le fait. Je baise pas mal de monde en reprise grâce à "l'instantanéité" du système.

 

Le 22/02/2023 à 15:25, punto01 a dit :

Pierrot est persuadé que y'a du potentiel et que faut l'apprivoiser.

=> Avoir une conduite nerveuse (si on l'entend bien dans le même sens), c'est pénible au quotidien.

Marrant 10 min pour dépecer un tocard manchot en Tdi sur route sinueuse, mais c'est tout...

 

Le 22/02/2023 à 15:25, punto01 a dit :

Perso, j'ai trouvé ça naze.....

=> Je comprends, mais pour celui qui cherche l'économie de carburant, c'est redoutable.

 

Le 22/02/2023 à 15:25, punto01 a dit :

Le moulin fait une bruit de crécelle

=> Atkinson... Je l'ai atténué avec l'isolation phonique du plenum :oui:

 

Le 22/02/2023 à 15:25, punto01 a dit :

'intérieur me rappelle une R11 "électronique" de 89

=> Voui, moi, c'est plus la mauvaise qualité de fabrication qui me dérange...

 

Le 22/02/2023 à 15:25, punto01 a dit :

les chevaux sont des poneys unijambiste.

)> Pas forcément, c'est plus l'absence de sensation qui donne cette impression.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 15:12, punto01 a dit :

C'est du vieil humour 😋

 

Je trouve que la CVT est une atrocité de l'humanité.

 

Mais dans le parpaing de mon pierrot à l'esthétique wishienne, le V6 permet de la rendre presque agréable.

 

Puis bon, le gros surplus de patates rend presque pas nécessaire d'appuyer :jap:

 

 

 

ça existe aussi avec un V8 5.0L sur la LS600H :o (tout en consommant moins de 10L/100...)

 

 

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 16:55, horacio03 a dit :

Encore une fois , tout dépend laquelle ......

Su je peux retrouver une CVT pour mon prochain daily , je ne vais pas hésiter 

1) fini de lire mon commentaire😉

 

2) il y a une petite dose de trollage dans mon com.

 

3) Ça  n'engage que moi 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis très satisfait de ma Cvt Subaru

Bon faut dire qu'elles ont bien évolues avec 7 rapport fictifs

 

Souplesse et douceur en usage normal et faut vraiment maintenir godasse de plomb pour obtenir un emballage moteur façons mobylette.

Genre dépassement dans un col d'une file de véhicules lents.

 

Sinon avec le 2l 156cv sur voie rapide a 130 régulateur actif activé aucune moulinette même en cote.

C'est pas du Rino c'est sur 😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 17:09, m-d-s a dit :

Suis très satisfait de ma Cvt Subaru

Bon faut dire qu'elles ont bien évolues avec 7 rapport fictifs

 

Souplesse et douceur en usage normal et faut vraiment maintenir godasse de plomb pour obtenir un emballage moteur façons mobylette.

Genre dépassement dans un col d'une file de véhicules lents.

 

Sinon avec le 2l 156cv sur voie rapide a 130 régulateur actif activé aucune moulinette même en cote.

C'est pas du Rino c'est sur 😹

Même chose chez Nissan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 14:01, cuda47 a dit :

Je préfère une Jazz. ;)

Même si c'est pas horrible non plus, clairement.

 

Le 22/02/2023 à 15:05, punto01 a dit :

Surtout avec son grille pain électrique.

Heureusement qu'on entend la CVT hurler la mort ou tchitchi à 10 bornes à la ronde :cyp:

Ça fait toujours bien moins de bruit qu'un 2.3 jtd de camping-car. :w:

 

Le 22/02/2023 à 15:12, punto01 a dit :

C'est du vieil humour 😋

 

Je trouve que la CVT est une atrocité de l'humanité.

 

Mais dans le parpaing de mon pierrot à l'esthétique wishienne, le V6 permet de la rendre presque agréable.

 

Puis bon, le gros surplus de patates rend presque pas nécessaire d'appuyer :jap:

Bah ça mouline quand même en fait. :o

 

Le 22/02/2023 à 15:32, punto01 a dit :

Moi aussi.

Un 650 Burgman.

 

Le truc qui va à 160 avec un émulateur de vitesse.

 

Je l'ai apprécié 10min.

 

Je préfère mille fois mon Er5 :cyp:

Faut dire, vu le poids des maxi-scoots...

Et puis le bruit dégueu des mono et bicylindres...

 

Le 22/02/2023 à 17:09, m-d-s a dit :

Sinon avec le 2l 156cv sur voie rapide a 130 régulateur actif activé aucune moulinette même en cote.

Faut voir à quel régime ça tourne à 130, sur le plat et en côte.

Si t'es déjà à 3000 tours à 130 sur le plat (émulation de rapports tu disais), évidemment ça ne peut pas s'emballer plus.

 

La sensation d'emballement sur les HSD, c'est très relatif, puisque le moteur tourne généralement très lentement sur le plat, donc à la moindre côte il monte en régime. Ce régime n'est pas élevé pour autant, mais il peut facilement doubler. Auditivement ça peut troubler.

 

Exemple : à 80 sur le plat mon RX tourne à 1000 tours environ. Une côte arrive, le régime monte à 1500 tours, toujours à 80.

Le résultat sonore c'est qu'on entend le moteur monter en régime, et on a l'impression qu'il force. Sauf qu'il n'est toujours qu'à 1500 tours... régime où un turbo-mazout commence à peine à décoller.

 

Au final, le mieux c'est de ne pas entendre le moteur sur un HSD. Le souci c'est que ces moteurs sont bruyants (pour des essence) et assez mal insonorisés d'origine (Toyota fait peu d'efforts à ce sujet, et Lexus pourrait en faire encore plus côté moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 17:39, pierregdlj a dit :

Faut voir à quel régime ça tourne à 130, sur le plat et en côte.

Si t'es déjà à 3000 tours à 130 sur le plat (émulation de rapports tu disais), évidemment ça ne peut pas s'emballer plus.

 

La sensation d'emballement sur les HSD, c'est très relatif, puisque le moteur tourne généralement très lentement sur le plat, donc à la moindre côte il monte en régime. Ce régime n'est pas élevé pour autant, mais il peut facilement doubler. Auditivement ça peut troubler.

 

Exemple : à 80 sur le plat mon RX tourne à 1000 tours environ. Une côte arrive, le régime monte à 1500 tours, toujours à 80.

Le résultat sonore c'est qu'on entend le moteur monter en régime, et on a l'impression qu'il force. Sauf qu'il n'est toujours qu'à 1500 tours... régime où un turbo-mazout commence à peine à décoller.

 

Au final, le mieux c'est de ne pas entendre le moteur sur un HSD. Le souci c'est que ces moteurs sont bruyants (pour des essence) et assez mal insonorisés d'origine (Toyota fait peu d'efforts à ce sujet, et Lexus pourrait en faire encore plus côté moteur).

En même temps quelle année ton Rx ? faut comparer au dernier sortis

Chez Sub c'est pareil entre les premières versions et les dernières atmo ou hybrides.

 

En Rpm, j'avoue ne pas regarder mais 2.000 a #90 donc 3.000 a 130, c'est pas deconnant pour un 4cyl 16S

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 17:46, m-d-s a dit :

En même temps quelle année ton Rx ? faut comparer au dernier sortis

Chez Sub c'est pareil entre les premières versions et les dernières atmo ou hybrides.

 

En Rpm, j'avoue ne pas regarder mais 2.000 a #90 donc 3.000 a 130, c'est pas deconnant pour un 4cyl 16S

2011 mon RX, mais c'était pareil sur l'ancien sorti en 2005.

Le modèle 2016 (RX4) utilise sensiblement les mêmes éléments, avec quelques ch en plus sur le thermique. Donc ça mouline certainement pareil.

Le tout dernier (2022) est passé sur des technos assez différentes : PHEV ou turbo. Seul le RX350h doit mouliner pas mal, car le thermique est sous-dimensionné.

 

Si c'est 3000 à 130, logique que ça n'augmente pas dans les côtes, le régime est déjà trop élevé au départ. :ddr:

Tu n'as pas de compte-tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 17:52, pierregdlj a dit :

Si c'est 3000 à 130, logique que ça n'augmente pas dans les côtes, le régime est déjà trop élevé au départ. :ddr:

Tu n'as pas de compte-tour ?

Une Cvt Sub c'est fait pour maximiser le couple maxi pas le régime le plus bas

D'ailleurs suite a la dernière mise a jour les courbes de régime ont augmentes et la conso diminue,

Rpm max # 6.500t 😹C'est pas un mazout ni un turbal.

🤭 Un 16S c'est calme sous 4.ooo t et se réveille au dela de 4.500 😹

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...