Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Prochaine voiture capable d'emmener 3 enfants, que prendre..?


Invité §ves181gq

Messages recommandés

Invité §Tor543Gb

 

Dans la mégane ça ne passe pas ;)

Il n'y a pas que la largeur de la banquette qui compte mais aussi comment elle est faite.

 

 

Merci :jap:

 

 

Du coup, tu restes sur un gabarit de break, ou tu acceptes quand même de regarder les "berlines compactes" qui font concurrence à la mégane?

 

 

 

J'ai revu la pub Scenic, la nouvelle, "pour les hommes qui n'ont pas peur de faire le père", j'étais mort de rire en pensant à toi :W

En plus, le dci 130 stop&start conSSomme seulement 4.4L/100km :rs:

 

Cela dit, j'ai du mal à croire, même avec un s&s, qu'un scenic d'au moins 1t5, avec l'aérodynamique d'une barre HLM, descende sous les 5L, même sans toucher l'accélérateur :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ves181gq

Je regarde toutes les voitures maintenant et je testerai ;)

Après la banquette de la sandero est peut être "unique", plate et avec les attaches isofix pas hyper centré combiné a une bonne largeur.

 

Faut un minimum de coffre aussi :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Le meriva à l'arrière c'est une vraie planche de fakir.

Je suis peut-être trop habitué à ma C5 hydractive mais à l'arrière d'un mériva j'ai pu sentir les moindres cailloux, joints de bitume sur la chaussée, tressautements même infimes, etc.

Il a peut-être des qualités (deutsche ou pas) mais le confort à l'arrière n'en fait pas partie. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meriva à l'arrière c'est une vraie planche de fakir.

Je suis peut-être trop habitué à ma C5 hydractive mais à l'arrière d'un mériva j'ai pu sentir les moindres cailloux, joints de bitume sur la chaussée, tressautements même infimes, etc.

Il a peut-être des qualités (deutsche ou pas) mais le confort à l'arrière n'en fait pas partie. :L

 

en même temps c'est pour les gosses :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

en même temps c'est pour les gosses :bah:

 

torsionnaire :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Le meriva à l'arrière c'est une vraie planche de fakir.

Je suis peut-être trop habitué à ma C5 hydractive mais à l'arrière d'un mériva j'ai pu sentir les moindres cailloux, joints de bitume sur la chaussée, tressautements même infimes, etc.

Il a peut-être des qualités (deutsche ou pas) mais le confort à l'arrière n'en fait pas partie. :L

 

 

Merci pour l'info, on va aller en voir un pour tester on sera fixé.

 

 

Salut Vesore,

 

Déjà proposé je suppose ?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12721828.html

 

 

Salut Tevas,

Je l'ai vu mais un membre éminent de cette section m'a dit de ne pas mettre plus de 3k5€ dans un espace 4, vu la merde de fiabilité que c'est :o Histoire d'en garder pour les réparations :ddr:

 

 

depuis quand les gosses sont sensibles au confort :buzz:

 

 

Lorsque mon père a vendu sa Jetta pour prendre une R25, j'ai légèrement senti et apprécié la différence de confort 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

tout dépend de l'âge :bah:

 

 

Siège auto jusqu’à 10 ans et s'ils sont de qualités ils filtrent bien et sont confortables donc la le confort a l'arrière tu t'en fous un peu. Mais a partir de cet age tu as les notions de confortable & co ou pas, et donc sans siège auto le gamin va vite percuter entre une banquette façon planche de fakir et une autre confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

En effet niveau place c'est niquel ! Mais nop le FRV :/

 

Sans indiscrétion, tu peux me donner la raison ? Désolé si déjà fait, j'ai la flemme de reprndre le fil du début.

 

Sinon, on a testé le Hyundai H1 en Taxi sur 100 bornes la semaine dernière: neuf places, du coffres, un diesel..... L'idéal pour un taxi 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif, mais je doute que ce soit pour toi. Et en prime une Octavia break, mais avec plus de deux sièges enfants, je ne pense pas que ça convienne: il y avait une coque pour notre bébé, un réhausseur pour notre fille et ma femme avait juste la place au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Sans indiscrétion, tu peux me donner la raison ? Désolé si déjà fait, j'ai la flemme de reprndre le fil du début.

 

Sinon, on a testé le Hyundai H1 en Taxi sur 100 bornes la semaine dernière: neuf places, du coffres, un diesel..... L'idéal pour un taxi 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif, mais je doute que ce soit pour toi. Et en prime une Octavia break, mais avec plus de deux sièges enfants, je ne pense pas que ça convienne: il y avait une coque pour notre bébé, un réhausseur pour notre fille et ma femme avait juste la place au milieu.

 

 

Un ensemble de raison :o

Sinon pour l'octavia break si ta femme passe mon fils passe largement alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Un ensemble de raison :o

Sinon pour l'octavia break si ta femme passe mon fils passe largement alors :)

 

Je pense, c'est plutôt un grand modèle ma femme. Faut voir sur longs trajets ;) et avec tes sièges enfants.

 

Honnêtement, va l'essayer. Le coffre est vraiment très grand, et je dois dire que j'ai été séduit par l'intérieur. C'est sobre et sombre, mais sans faute de goût, le tableaux de bord est simple, lisible et bien agencé. Et comme je ne suis pas un maniaque des plastiques moussés, je n'ai même pas taté. Concernant la finition, j'ai trouvé ça vraiment largement suffisant - là encore, je ne me pignole pas sur l'ajustement au micron, ni sur l'absence de vis apparentes sous la boîte à gants ou le volant.

 

En résumé, ça respire la marque qui ne veut pas péter plus haut que son cul mais qui fait son boulot plus que correctement. Et j'apprécie énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

 

Mis à part son image populaire, c'est une excellente auto afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Je pense, c'est plutôt un grand modèle ma femme. Faut voir sur longs trajets ;) et avec tes sièges enfants.

 

Honnêtement, va l'essayer. Le coffre est vraiment très grand, et je dois dire que j'ai été séduit par l'intérieur. C'est sobre et sombre, mais sans faute de goût, le tableaux de bord est simple, lisible et bien agencé. Et comme je ne suis pas un maniaque des plastiques moussés, je n'ai même pas taté. Concernant la finition, j'ai trouvé ça vraiment largement suffisant - là encore, je ne me pignole pas sur l'ajustement au micron, ni sur l'absence de vis apparentes sous la boîte à gants ou le volant.

 

En résumé, ça respire la marque qui ne veut pas péter plus haut que son cul mais qui fait son boulot plus que correctement. Et j'apprécie énormément.

 

 

C'est mort y a pas une seule Octavia 2 essence combi dans mon budget :ddr:

 

 

 

 

Je passe devant régulièrement il y a pas mal de break/mono, faudrait que je m'arrête voir. Mais avant je vais me renseigner sur l'enseigne. Parce que dans le coin y en a pas mal de margoulin :W

Par contre qu'est ce que " l'équilibrage sur route " ... L'ESP des pauvres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Mis à part son image populaire, c'est une excellente auto afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Je ne suis pas de ceux qui crachent sur les monospace, même les Scénic, même en Dci jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif. J'ai juste l'impression que ça ne rentre pas dans le cahier des charge - à tord peut être.

 

Personnellement, à choisir entre une Scenic et une FRV, je choisirais la Honda. Ou une B-Klass natürlich riendutoutiste.gif.fa9670991a8ac2a22d41a5abcf3298e4.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

C'est mort y a pas une seule Octavia 2 essence combi dans mon budget :ddr:

 

 

 

 

 

Je passe devant régulièrement il y a pas mal de break/mono, faudrait que je m'arrête voir. Mais avant je vais me renseigner sur l'enseigne. Parce que dans le coin y en a pas mal de margoulin :W

Par contre qu'est ce que " l'équilibrage sur route " ... L'ESP des pauvres ?

 

C'est con ça. Même en République Tchèque :ddr: ?

 

A cette allure, tu vas finir en Logan MCV @363043764_aurelienr8.gif.f999153487621f5b1a3d0ff9cb6cf946.gif. Mais, tu pourras financer une Elise avec le reste des économies bmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gif. Et sinon, tu as pensé au C3 Picasso ? Il parait qu'il y a des spyshots qui circulent avec trois sièges auto à l'arrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Par contre qu'est ce que " l'équilibrage sur route " ... L'ESP des pauvres ?

 

ESR = ESP selon Renault si je ne m'abuse

Je ne suis pas de ceux qui crachent sur les monospace, même les Scénic, même en Dci jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif. J'ai juste l'impression que ça ne rentre pas dans le cahier des charge - à tord peut être.

 

Personnellement, à choisir entre une Scenic et une FRV, je choisirais la Honda. Ou une B-Klass natürlich riendutoutiste.gif.fa9670991a8ac2a22d41a5abcf3298e4.gif;)

 

 

Et pourtant...

 

http://www.youtube.com/watch?v=ONFjcreByak?fs=1&hl=fr_FR

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vap024zm

3 sieges dans l'octavia c'est tendu... m'étonnerait que t'arrives à les passer dans une berline/break !

 

un bon vito et c'est marre apalta.gif.48b0eeb007f0442cea85348ee420b3ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

ESR = ESP selon Renault si je ne m'abuse

 

 

 

C'est pour ça que j'ai précisé personnellement :mad:;). J'ai un faible pour Honda j'avoue joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif.

 

Non mais sérieux, l'essentiel c'est que le choix final convienne à l'utilisateur. On n'est là que pour suggérer et procurer un retour d'expérience. Donc, le plus est le mieux dans ce cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

3 sieges dans l'octavia c'est tendu... m'étonnerait que t'arrives à les passer dans une berline/break !

 

un bon vito et c'est marre apalta.gif.48b0eeb007f0442cea85348ee420b3ef.gif

 

 

Plus besoin de 3 sièges :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Vesore, pour toi y'aura pas mieux qu'un Scenic dCi 105, LA voiture du père de famille bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Eco-responsable, nouvelle star du quartier :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou084ND

Espace long...7 places , ca le fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Espace long...7 places , ca le fait :)

 

 

On y pense a prendre direct une grande brique vu que l'on aimerait avoir un 4eme héritier par la suite :)

Mais après laquelle choisir... :/ Toutes des salopes pas fiables ( je parle des voitures bien sur loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Trafic Passenger, multivan, viano, rodius, l'offre ne manque pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

J'ai dit monospace pas minibus sale troll :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On y pense a prendre direct une grande brique vu que l'on aimerait avoir un 4eme héritier par la suite :)

Mais après laquelle choisir... :/ Toutes des salopes pas fiables ( je parle des voitures bien sur loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif )

 

ma sélection pour le moment est :

 

galaxy 2.3l

espace III 2.0 16V

C8/807 2.2l

previa 2.0 VVT-i

grandis 2.4l

voyager 3.3l

 

dans ceux qui sont considérés comme fiables (pas forcément dans l'ordre d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogm665eC

galaxy 2.3 i du début des années 2000. coute rien, c est modulable et c est fiable. conso moyenne 9,5l/100 km. c est ce que j'ai actuellement, et j'ai pas trouvé plus modulable. de 2 a 7 places. volume de chargement hallucinant. vidange tous les 15000, pneus pas excessif si tu prends pas du haut de gamme.

 

le seul défaut chez ford, les plastiques tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galaxy 2.3 i du début des années 2000. coute rien, c est modulable et c est fiable. conso moyenne 9,5l/100 km. c est ce que j'ai actuellement, et j'ai pas trouvé plus modulable. de 2 a 7 places. volume de chargement hallucinant. vidange tous les 15000, pneus pas excessif si tu prends pas du haut de gamme.

 

le seul défaut chez ford, les plastiques tableau de bord.

 

c'est pas du vag :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Si possible que ce soit du VAG, j'ai déjà vu un galaxy TDI. Ou alors c'était pas un TDI mais un kéké qui a collé les sigles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...