Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Design: la nouvelle A6 vs Série 5 et Classe-E


Invité §May611Eo

Messages recommandés

Invité §Sol751DF

Tu fais bien de le préciser :D

 

Bah l'A7 est la version coupé 4p de l'A6, donc logique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Les constructeurs font de l'harmonisation du design maintenant :)

 

ac-schnitzer-bmw-5-series-f10-wheels-hr-11.jpg.dbe67dbfb51b7a4aa33703db74736e94.jpg

 

bmw7series20091280x960wra9.jpg.cc9a103f459d2740fb60a4c0c18b7df8.jpg

 

f01-real-07.jpg.8f25aff2b81cd756b39070560a967030.jpg

 

BMW-5-Series-GT-Interior-5-lg.jpg.f13828fd22aea16b4d5de0fdd957ff7b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Bah l'A7 est la version coupé 4p de l'A6, donc logique ;)

 

Et la CLS celui de la E, pour autant ils se sont pas contenté de remettre bêtement le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020cC

en tout la boit ede vitesse des dernieres BMW (comme sur la photo ci dessus), en vrai je trouve que ca vraiment affreux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

Pou' l'esterieur je suis pas vraiment d'accord. La 7 est plus statutaire. En vrai c'est vraiment flagrant.

Par contre pour l’intérieur c'est sur qu'ils devraient innover un peu. J’espère que la prochaine Serie 3 (F30?) amènera un peu de fraîcheur.

La nouvelle 6 se distingue un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Pou' l'esterieur je suis pas vraiment d'accord. La 7 est plus statutaire. En vrai c'est vraiment flagrant.

Par contre pour l’intérieur c'est sur qu'ils devraient innover un peu. J’espère que la prochaine Serie 3 (F30?) amènera un peu de fraîcheur.

La nouvelle 6 se distingue un peu.

 

 

Pour info les photos que j'ai posté représentent une Série 7 ET une Série 5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les interieurs des BMW se ressemblent. D'ailleurs ils sont aussi tres proches des interieurs des generations precedentes de 5 et 7, mais ils ont tout de meme supprime la double casquette qui avait tant ete critiquee, donc y'a du positif. :)

 

Pour Audi, meme si on peut penser que l'interieur sera similaire sur pas mal de modeles, ce nouvel interieur est vraiment une reussite, contrairement a l'ancienne generation que je trouvais vraiment fade, en tous cas sur l'A6. Maintenant, y'a vraiment du style, et de l'elegance. Cet interieur est vraiment tres reussi. :oui:

 

Pour Mercedes, l'interieur j'y arrive vraiment pas, et c'est plutot une tendance generale dans le groupe. Pour l'exterieur, autant j'ai bien le design du profil de la voiture, autant je deteste les feux arrieres, et cette face avant avec les feux en deux parties. Ca fait americaine, j'aime pas du tout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Et la CLS celui de la E, pour autant ils se sont pas contenté de remettre bêtement le même.

 

Ce n'est pas "bete" pour plusieurs raison: quasiment tous les constructeurs partagent les tableaux de bord lorsqu'il s'agit d'un dérivé. Que Mercedes les differencencie, tant mieux, ça restera un plus pour le constructeur. qu'Audi ne le fasse pas ne me choque pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

5P car hayon !

zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

 

Je m'y perds avec toutes ces appellations à la con http://i285.photobucket.com/albums/ll57/extra76/Walker/XXl/girls/GIF%20For%20NT/More%20GIF/dawson_crying.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Pour info les photos que j'ai posté représentent une Série 7 ET une Série 5 ;)

 

Série 5 GT même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub842hP

1. BMW F10

2. A6

3. Classe E

 

- La Merco est trop grossière selon moi. Elle fait tank germanique: carrée et massive sans aucune finesse dans la ligne :q et ce malgré un Cx record de 0,25. L'arrière est immonde.

- L'Audi est plus classique mais effectivement il faut y regarder à deux fois pour réaliser que c'est une A6. Suivant les angles et à une certaine distance il est de plus en plus difficile de distinguer les audi entre elles... Globalement une belle berline cependant.

- La BMW est de loin ma favorite car elle arrive à mêler un certain classicisme et une pointe d'agressivité. C'est celle qui me plaît le plus sous tous les angles. Pas mal de similarités avec la Série 7, ce qui n'est pas plus mal.

 

Classement (perso) par âge:

 

Merco pour les grabataires :o

Audi pour les jeunes retraités dynamiques :ange:

BMW pour les 35-60 ans (fourchette la plus large) :D

 

Bon, bon, je n'aurais pas dû faire le classement par âge, je ne vais pas me faire que des copains sur ce coup là... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. BMW F10

2. A6

3. Classe E

- La Merco est trop grossière selon moi. Elle fait tank germanique: carrée et massive sans aucune finesse dans la ligne :q et ce malgré un Cx record de 0,25. L'arrière est immonde.

- L'Audi est plus classique mais effectivement il faut y regarder à deux fois pour réaliser que c'est une A6. Suivant les angles et à une certaine distance il est de plus en plus difficile de distinguer les audi entre elles... Globalement une belle berline cependant.

- La BMW est de loin ma favorite car elle arrive à mêler un certain classicisme et une pointe d'agressivité. C'est celle qui me plaît le plus sous tous les angles. Pas mal de similarités avec la Série 7, ce qui n'est pas plus mal.

 

 

Pas mal comme analyse.

Sauf peut être le "globalement belle" pour la berline A6, les retouches l'ont amochie.

 

La BMW serie 5 en vrai, est vraiment belle à regarder.

 

Donc OK pour ton classement mais de la forme suivante [esthetique uniquement]:

1. BMW: 70/100

2. A6: 31/100

3. Classe E: 30/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

http://www.pneu-4x4.fr/images/lada_niva.jpg

 

http://img.turbo.fr/01510494-photo-lada-niva-niva-1-7i.jpg

 

Lada Niva et de loin... Avec l'argent économisé on peut s'acheter la moitié d'une belle barraque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

http://www.pneu-4x4.fr/images/lada_niva.jpg

 

http://img.turbo.fr/01510494-photo-lada-niva-niva-1-7i.jpg

 

Lada Niva et de loin... Avec l'argent économisé on peut s'acheter la moitié d'une belle barraque :jap:

 

D'un camping car lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

 

 

Sinon l'A6 je l'attends vraiment au virage niveau technologie embarquée, parce qu'avec l'A8 et ses soi-disant nouveaux équipements en exclusivité mondiale dispo chez les autres :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ca coute combien avec quelques options ces engins ?

70/80k ?

 

Prix d'attaque à 40 000€, si tu veux une E500 équipée forcément que t'y arrives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Alors ce sujet et subjectif mais je vais donner mon avis:

 

Audi A6: je l'attendais avec impatience, mais un peu déçue, j'attend de la voir en vraie pour voter et donner un avis plus constructif.

 

BMW 5 F10: alors là je trouve que BMW l'a vraiment réussie, un avant agressif et classe, un arrière fin et une ligne de bmw... splendide. l'intérieur, qui rappel un petit peu les X5 et X6 avec une sensation de grande largeur intérieur, une finition magnifique et un confort très plaisant. Sacré belle voiture!

 

MB classe E: alors bon c'est mon gout mais l'avant est carré est agressif, très sympa, la ligne assez carrée nous rappel que c'est du mercedes, l'arrière fait assez haut et un peu massif, je suis pas un fan. l'intérieur, très carré et je n'aime pas, il y a trop d'angles à mon gout et le touché des plastiques de la planche de bord au touché sont spéciaux. c'est question de goût mais je n'aime pas spécialement cette mercedes meme si c'est une très bonne voiture et confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

D'un camping car lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

 

 

Sinon l'A6 je l'attends vraiment au virage niveau technologie embarquée, parce qu'avec l'A8 et ses soi-disant nouveaux équipements en exclusivité mondiale dispo chez les autres :buzz:

 

 

Wifi + sièges AV qui se rabattent + BVA8 pilotée par GPS + pavé tactile + programmes de massage avec télécommande

 

Ce sont des gadgets mais ce sont tout de mêmes des nouveautés dans la catégorie.

 

Et bien entendu le moteur W12 qui reste au catalogue (ouf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je tente une réconcilliation avec l'arrière :p

 

!!rqPFJQBW0~$(KGrHqYH-EQEtu!hW!pMBLmOF+lk-g~~_27.jpg

!!rs59ZgCG0~$(KGrHqEH-DsEu(,+eWITBLo0W3Kij!~~_27.jpg1..jpg

 

 

 

En vrai ça donne plus une impression de finesse, les photos ne sont pas souvent prises à hauteur des yeux debout. Par contre sortie d'échappement obligatoires, sans c'est vide et c'est le même repproche que je fais à la nouvelle CLS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Je tente une réconcilliation avec l'arrière :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230514/!!rqPFJQBW0~$(KGrHqYH-EQEtu!hW!pMBLmOF+lk-g~~_27.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230514/!!rs59ZgCG0~$(KGrHqEH-DsEu(,+eWITBLo0W3Kij!~~_27.jpg1..jpg

 

 

 

En vrai ça donne plus une impression de finesse, les photos ne sont pas souvent prises à hauteur des yeux debout. Par contre sortie d'échappement obligatoires, sans c'est vide et c'est le même repproche que je fais à la nouvelle CLS.

 

J'adore ces hanches :love:

 

 

 

 

 

:cyp:

 

 

Le gros point noir de ce modèle, c'est que j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose sur le toit... Et elle perd une (grande) partie de son exclusivité et de son image "HDG"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Wifi + sièges AV qui se rabattent + BVA8 pilotée par GPS + pavé tactile + programmes de massage avec télécommande

 

Ce sont des gadgets mais ce sont tout de mêmes des nouveautés dans la catégorie.

 

Et bien entendu le moteur W12 qui reste au catalogue (ouf)

 

 

Mercedes proposait déja les sièges massant y'a plus de 15 ans sur les classe S et les CL ... :cyp:

 

http://www.familycar.com/RoadTests/MercedesCL500/Images2004/LeftRear.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

J'adore ces hanches :love:

 

 

 

 

 

:cyp:

 

 

Le gros point noir de ce modèle, c'est que j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose sur le toit... Et elle perd une (grande) partie de son exclusivité et de son image "HDG"

 

C'est à dire?

 

En parlant de toit, eux au moins proposent un toit panoramique qui fait un parfait bandeau noir du pare brise à la vitre arrière, ça fini vachement bien (pas trouvé de photo sur la berline mais c'est pareil):

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mercedes/classe_e_2009/mercedes_classe_e_coupe_2009/dessus_blanc/589244-1-fre-FR/dessus_blanc_image_photo_leader.jpg

http://antoinemoreau1.free.fr/US/SkyRent/ClasseS%20copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Je tente une réconcilliation avec l'arrière :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230514/!!rqPFJQBW0~$(KGrHqYH-EQEtu!hW!pMBLmOF+lk-g~~_27.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230514/!!rs59ZgCG0~$(KGrHqEH-DsEu(,+eWITBLo0W3Kij!~~_27.jpg1..jpg

 

 

 

En vrai ça donne plus une impression de finesse, les photos ne sont pas souvent prises à hauteur des yeux debout. Par contre sortie d'échappement obligatoires, sans c'est vide et c'est le même repproche que je fais à la nouvelle CLS.

 

 

Ah non l'arrière y'a pas moyen :non: dommage car je trouve le reste superbe :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Mercedes proposait déja les sièges massant y'a plus de 15 ans sur les classe S et les CL ... :cyp:

 

http://www.familycar.com/RoadTests/MercedesCL500/Images2004/LeftRear.jpg

 

 

Les sièges massants ca existe chez les teutonnes depuis 15 ans effectivement.

 

Mais pas avec télécommande et des tas de programmes de massage afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Les sièges massants ca existe chez les teutonnes depuis 15 ans effectivement.

 

Mais pas avec télécommande et des tas de programmes de massage afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

THE truc inutile :lol: C'est le meilleur moyen pour la perdre et après t'es beau :D

 

Nan franchement avec le pavé tactile quand la commande vocale existe et là la télécommande pour les massages alors que les menus de l'ODB existent via la molette, ce ne sont pas des gadgets qui font avancer les choses mais plutôt reculer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

THE truc inutile :lol: C'est le meilleur moyen pour la perdre et après t'es beau :D

 

Nan franchement avec le pavé tactile quand la commande vocale existe et là la télécommande pour les massages alors que les menus de l'ODB existent via la molette, ce ne sont pas des gadgets qui font avancer les choses mais plutôt reculer :??:

 

 

Nan c'est une télécommande reliée à l'accoudoir central, avec molettes en aluminium taillé dans la masse svp 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

Evidemment que ca ne sert à rien, comme tous les équipements à la con que les teutons inventent depuis 5 ans :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Nan c'est une télécommande reliée à l'accoudoir central, avec molettes en aluminium taillé dans la masse svp 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

Evidemment que ca ne sert à rien, comme tous les équipements à la con que les teutons inventent depuis 5 ans :bah:

 

Waouh c'est filoguidé en plus!! De mieux en mieux... :ddr: (je charrie hein :o )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Maintenant ils ne savent plus quoi inventer, alors ils inventent n'importe quoi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Tout contraire chez Citroën qui invente des technologies intéressantes :D

 

Du genre?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...