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Moteur diesel le plus fiable d'apres vous ( jtd-tdi-hdi-d-dci-tdci ) ?


Invité §tsu265sl

Messages recommandés

Invité §Inf674Zs

"remettre" de l'huile ne veut pas dire "révisions"... tu parles français ?

 

 

Qu'est-ce que tu chantes ?

Tu nous dis que tu n'a jamais "mis une goutte d'huile", alors sois clair

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Invité §pir178uJ

Tu es entrain de dire que ta voiture n'a jamais été vidangé?

 

C'est une blague? à 300.000 bornes.

 

qui a dit ça ? moi ? relisez les gars...

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Invité §tsu265sl

 

Après 300 000 bornes, rouler avec ses plaquettes d'origine, n'est pas forcément un geste responsable ni une marque d'intelligence, même si Toyota çäy la fiabilité même...

 

 

tu dois en faire des economies en revisions :lol:

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Invité §pir178uJ

 

Après 300 000 bornes, rouler avec ses plaquettes d'origine, n'est pas forcément un geste responsable ni une marque d'intelligence, même si Toyota çäy la fiabilité même...

 

sauf quand les mécanos agréés te disent que ce n'est pas la peine, et ils devraient plutôt "enclin" à dire le contraire... enfin je crois.

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Invité §pir178uJ

Il a une japonaise, c'est pour la vie ces voitures là, nous mourrons avant elles sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

 

Tu ne crois pas si bien dire...

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Invité §Inf674Zs

 

Il n'a pas remis d'huile en dehors des révisions quoi :o

 

 

Oui enfin ça en fait peu de gens en remettent, sauf fuite ou moteur mal entretenu :o

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Invité §pir178uJ

 

Qu'est-ce que tu chantes ?

Tu nous dis que tu n'a jamais "mis une goutte d'huile", alors sois clair

 

"remis" ! sachez lire !

oui, je n'en ai jamais remis. Le garage, oui, lors des vidanges, bien sûr.

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Invité §pir178uJ

Pense au moins à faire une purge du système de freinage alors :ddr:

 

toutes mes vidanges et entretiens sont faits chez Toy, c'est prévu.

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Invité §pir178uJ

tu dois en faire des economies en revisions :lol:

 

les économies ne se font pas là dessus, c'est incompressible.

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Invité §Bar380TN

sauf quand les mécanos agréés te disent que ce n'est pas la peine, et ils devraient plutôt "enclin" à dire le contraire... enfin je crois.

 

 

Si tu le dis :o

 

Tu expliques ça comment par contre, vu que toutes les plaquettes sortent des mêmes boutiques, Girling, Lucas, Ferrodo, Valéo et autres, quelle que soit la marque de la bagnole qu'elles équipent (de Dacia à Rolls) ? :o

 

Tu crois sans doute que ta Toyota a des plaquettes de marque... Toyota ? :??::p

 

 

des plaquettes Valéo qui durent 3x plus longtemps sur une Toy que sur une Renault, à référence, poids et type de véhicule identiques aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Nippon Qualität

 

 

 

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Invité §pir178uJ

Il n'a pas remis d'huile en dehors des révisions quoi :o

 

Voila.

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Invité §pir178uJ

Oui enfin ça en fait peu de gens en remettent, sauf fuite ou moteur mal entretenu :o

 

Si tu le dis...

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Invité §Inf674Zs

 

Pour certains, une tâche d'huile sous la voiture au parking c'est le signe d'un moteur qui chauffe bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

:??:

 

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Invité §pir178uJ

 

Si tu le dis :o

 

Tu expliques ça comment par contre, vu que toutes les plaquettes sortent des mêmes boutiques, Girling, Lucas, Ferrodo, Valéo et autres, quelle que soit la marque de la bagnole qu'elles équipent (de Dacia à Rolls) ? :o

 

Tu crois sans doute que ta Toyota a des plaquettes de marque... Toyota ? :??::p

 

Il doit y avoir quelque chose.... j'ai toujours "beaucoup" moins changé de pièces sur mes japonaises.... toujours.

Après... le pourquoi ? je n'en sais rien.

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Il doit y avoir quelque chose.... j'ai toujours "beaucoup" moins changé de pièces sur mes japonaises.... toujours.

Après... le pourquoi ? je n'en sais rien.

 

Exigences du constructeur différentes peut être ...

 

Un équipementier fabrique ce qu'on lui demande

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Invité §pir178uJ

Si elle est d'origine, sa Toyota devrait avoir des plaquettes Denso non ?

 

je pense, mais je n'en sais rien, je ne mets jamais le nez sous le capot...

 

 

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Invité §Bar380TN

Si elle est d'origine, sa Toyota devrait avoir des plaquettes Denso non ?

 

 

Ou Bendix, qui ont été montées dessus, comme les autres...

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Invité §pir178uJ

Exigences du constructeur différentes peut être ...

 

Un équipementier fabrique ce qu'on lui demande

 

Peut-être, en tout cas, je l'ai constaté.

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J'avais des pièces Denso sur ma Civic EG (à l'époque c'était intégralement made in Japan) et une fois un concessionnaire Peugeot l'a ouvert pour une vidange et a dit "j'ai jamais vu une voiture de cet âge aussi bien fabriquée, c'est impressionnant"

 

Très bon matos !

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Invité §pir178uJ

 

Ou Bendix, qui ont été montées dessus, comme les autres...

 

"comme les autres", non, je ne crois pas. La yaris verso n'était faite qu'au Japon.

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Invité §Inf674Zs

 

J'ai lu ca en violette une fois :bah:

C'était sur le topic d'une Ford Escort 1.8TD préparée :W

 

 

Pas si illogique, avec la dilatation impliquée par une surchauffe, ça peut suinter, sans parler d'un claquage du JDC sur une extrêmité :o

Mais bon :D

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Invité §pir178uJ

J'avais des pièces Denso sur ma Civic EG (à l'époque c'était intégralement made in Japan) et une fois un concessionnaire Peugeot l'a ouvert pour une vidange et a dit "j'ai jamais vu une voiture de cet âge aussi bien fabriquée, c'est impressionnant"

Très bon matos !

 

J'ai effectivement eu beaucoup de témoignages dans ce sens. C'est pourquoi je ne veux que des japonaises.... et pour le moment je ne suis pas déçu.

Même si elles ne sont pas les plus bandantes...

 

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Invité §tsu265sl

 

Pas si illogique, avec la dilatation impliquée par une surchauffe, ça peut suinter, sans parler d'un claquage du JDC sur une extrêmité :o

Mais bon :D

 

 

Ca reste à prouver faut voir ;)

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Invité §hel133Wb

 

Il n'a pas remis d'huile en dehors des révisions quoi :o

 

 

Il a pas remis d'huile à l'exception des révisions avec vidange tous les 15.000km quoi :o

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Invité §Bar380TN

Exigences du constructeur différentes peut être ...

 

Un équipementier fabrique ce qu'on lui demande

 

 

Tolérances différentes selon les constructeurs, sans doute, de 25, 30% de mieux... voir plus pour des véhicules très haut de gamme, pour lesquels les équipementiers se mettent en quatre (cf, les pneus Michelin développés pour la Veyron)

 

Mais de là à imaginer que Bendix va produire des plaquettes 2x plus résistantes pour une micro citadine d'entrée de gamme, c'est fantaisiste AMHA. Pour une NSX, je ne dirais pas, mais là...

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Invité §pir178uJ

 

Il a pas remis d'huile à l'exception des révisions avec vidange tous les 15.000km quoi :o

 

c'est ça.

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Invité §Bar380TN

J'ai effectivement eu beaucoup de témoignages dans ce sens. C'est pourquoi je ne veux que des japonaises.... et pour le moment je ne suis pas déçu.

Même si elles ne sont pas les plus bandantes...

 

 

Un ami a serré le moteur de sa Corolla TS 192 après une grimpette dans les Alpilles, il est passé à une CTR qui n'est pas exempte de défauts loin de là, bien que largement mieux assemblée AMHA que ma GTA...

 

 

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Invité §pir178uJ

 

Tolérances différentes selon les constructeurs, sans doute, de 25, 30% de mieux... voir plus pour des véhicules très haut de gamme, pour lesquels les équipementiers se mettent en quatre (cf, les pneus Michelin développés pour la Veyron)

 

Mais de là à imaginer que Bendix va produire des plaquettes 2x plus résistantes pour une micro citadine d'entrée de gamme, c'est fantaisiste AMHA. Pour une NSX, je ne dirais pas, mais là...

 

y'a eu des études là-dessus.... les pièces des "japonaises" étaient assez chères mais duraient 2 fois plus longtemps que chez les autres constructeurs....

(je n'ai jamais parlé de Bendix)

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