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Avis / Questions

fiable, pour faire 60 Km/jour et entre 2500 et 3000 euros??


Invité §cas560ai

Messages recommandés

Invité §cas560ai

Bonjour

si vous aviez à acheter une voiture fiable, pour faire 60 Km/jour, avec un budget entre 2500 et 3000 euros.

laquelle choisiriez vous??

 

Merci par avance :)

 

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Invité §cas560ai

merci pour ta réponse ultra rapide ;)

en fait j'ai oublié de vous demandez si vous me conseillé une essence ou une diesel (pour 60km/jour la semeine)

et merci encore.

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Invité §let556bP

Type de trajet: route, ville, autoroute ?

Des modèles en particuliers ?

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Invité §dry230yd

en gros 20 000/25 000km par ans quoi, sur du neuf y à pas à hésiter c'est essence, sur ta tranche de budget en occase faut calculer à mon avis suivant le type de trajet, si c'est de l'urbain en plusieurs fois essence, si c'est en 2 trajet en 2X2 eventuellement un mazout afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

je partirai plus sur une essence quand même personnellement 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

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Invité §MAX512Tj

en gros 20 000/25 000km par ans quoi, sur du neuf y à pas à hésiter c'est essence, sur ta tranche de budget en occase faut calculer à mon avis suivant le type de trajet, si c'est de l'urbain en plusieurs fois essence, si c'est en 2 trajet en 2X2 eventuellement un mazout afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

je partirai plus sur une essence quand même personnellement 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

12.000km/an, hein, pas 20.000....

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Invité §dry230yd

12.000km/an, hein, pas 20.000....

 

j'ai rajouter d'eventuel trajet WE et vacances hein le pauvre il doit pas faire que bosser 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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Invité §cas560ai

généralement route (30km + 30km) .

je n'est pas de model particulier, je veux surtout qu'il soit sobre, fiable, avec au plus 10 ans si possible ^^

 

 

ps: au alentours de 15000 km/an (merci drynek d'avoir pensé à inclure mes vacances mais je ne pars pas en voiture :) )

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Invité §20c162gb

généralement route .

je n'est pas de model particulier, je veux surtout qu'il soit sobre, fiable, avec au plus 10 ans si possible ^^

 

 

ps: au alentours de 15000 km/an (merci drynek d'avoir pensé à inclure mes vacances mais je ne pars pas en voiture :) )

 

Donc l'essence serait viable économiquement et plairait à tes oreilles et tes fesses alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Si c'est de la route, j'imagine que la place ne gêne pas beaucoup, si ?

Regarde du côté des Peugeot 406 en 1.8l 8cv (en 7 chevaux fiscaux la boîte est longue, looonnngue...) ou 2.0l, ça consomme pas trop sur route, c'est très confortable, très fiable, et pas cher :)

On en a eu une (1.8l 7cv) pendant 4 ans 1/2 et 90000km, très bonne caisse :)

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Invité §cas560ai

merci 20cent94 pour ta réponse, mais j'ai oublier de préciser que je suis encore jeune conducteur,et je présume que les 8ch vont me revenir cher à assurer,non?

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Invité §dry230yd

merci 20cent94 pour ta réponse, mais j'ai oublier de préciser que je suis encore jeune conducteur,et je présume que les 8ch vont me revenir cher à assurer,non?

 

dans ce cas les ZX, 306 en 1.4i c'est pas des foudres de guerre mais le moteur est fiable pas trop gourmand (6.5/7l sans trop taper dedans avec un peu de ville) et à l'assurance ça coutera pas un bras, en plus les pieces sont facilement trouvable est peu couteuses

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Invité §cas560ai

effectivement la 306 1.4 me parait très intéressante :jap: .

si non vous en pensez quoi des clio II(2) et des 206 .

n’hésitez pas à m'en proposer d'autres .

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Invité §20c162gb

merci 20cent94 pour ta réponse, mais j'ai oublier de préciser que je suis encore jeune conducteur,et je présume que les 8ch vont me revenir cher à assurer,non?

 

On s'en fiche de la puissance fiscale.

Fais des devis, tu seras fixé :bah:

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Invité §Sup718eR

merci pour ta réponse ultra rapide ;)

en fait j'ai oublié de vous demandez si vous me conseillé une essence ou une diesel (pour 60km/jour la semeine)

et merci encore.

 

Dans ce budget, il faut surtout rechercher la meilleure occasion, celle qui a les chances de durer le plus longtemps, avec des pièces d'usure récentes, en particulier la distribution, si possible pneus et freins, et si l'embrayage est récent c'est plutôt une bonne chose.

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Invité §Sup718eR

merci 20cent94 pour ta réponse, mais j'ai oublier de préciser que je suis encore jeune conducteur,et je présume que les 8ch vont me revenir cher à assurer,non?

 

J'ai une ZX 1.9D Société 8CV qui est moins chère à assurer qu'une ZX 1.9D normale en 6CV.

La puissance fiscale n'a rien à voir avec le prix de l'assurance. L'assurance d'une BMW 318tds Compact est élevée, pourtant c'est une 4CV. Une Xsara 1.6 16s 110ch en 7CV est moins chère à assurer qu'une Xsara 2.0 HDi en 5CV.

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Invité §edz713Nw

Ca ne veut rien dire les chevaux fiscaux. Faut regarder les chevaux DIN (réels)

Pour de la route en 2X 30Km par jour, les deux sont viables (essence ou diesel). J'étais dans le même cas que toi quand je faisais Metz <=> Thionville à 90% de route/autoroute, j'ai pris un diesel (TDI 100ch), mais un essence de 100ch aurrait aussi fait l'affaire.

 

C'est à toi de voir, juste que pour le budget, prendre une voiture commune, pas trop coté (exit les VW/Audi/BMW et même 306), genre xsara, clio, megane I, corrolla, mazda 323,... Inférieur à 100ch si possible pour ne pas se faire saigner à l'assurance.

 

Pour info, j'avais une 306 1.9d en conduite accompagné puis en probatoire (gardé 3 ans en tout jusqu'à la fin du "A"). Je payais dans les 550€ au tiers.

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Invité §20c162gb

Ca ne veut rien dire les chevaux fiscaux. Faut regarder les chevaux DIN (réels)

Pour de la route en 2X 30Km par jour, les deux sont viables (essence ou diesel). J'étais dans le même cas que toi quand je faisais Metz <=> Thionville à 90% de route/autoroute, j'ai pris un diesel (TDI 100ch), mais un essence de 100ch aurrait aussi fait l'affaire.

 

C'est à toi de voir, juste que pour le budget, prendre une voiture commune, pas trop coté (exit les VW/Audi/BMW et même 306), genre xsara, clio, megane I, corrolla, mazda 323,... Inférieur à 100ch si possible pour ne pas se faire saigner à l'assurance.

 

Pour info, j'avais une 306 1.9d en conduite accompagné puis en probatoire (gardé 3 ans en tout jusqu'à la fin du "A"). Je payais dans les 550€ au tiers.

 

Et encore...

 

La 406 1.6l a existé :oui:

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Invité §fab431ER

ah merde j'ai mal lu, j'ai crû 25000 pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

je dirais une 406 1.8 ST :jap:

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Invité §cas560ai

après une petite recherche sur internet, je rejoins votre avis chevau fiscaux n'ont rien à voir avec l'assurance :jap:

 

cependant je ne trouve pas la 406 1.8 8cv

il y a la 1.8 et la 1.8 16v et elles ont toutes les deux 7cv

 

 

@fabrice163: la série 7 ce sera lorsque j'aurai 55ans et un chauffeur ^^

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Invité §fab431ER

après une petite recherche sur internet, je rejoins votre avis chevau fiscaux n'ont rien à voir avec l'assurance :jap:

 

cependant je ne trouve pas la 406 1.8 8cv

il y a la 1.8 et la 1.8 16v et elles ont toutes les deux 7cv

 

 

@fabrice163: la série 7 ce sera lorsque j'aurai 55ans et un chauffeur ^^

 

 

;)

 

1- c'est très agréable à conduire soi même

2- je déconnais là hein :W

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Invité §bib833GA

Et encore...

 

La 406 1.6l a existé :oui:

 

Une vrai merde se moteur sur la 406 :o

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Invité §elk427tO

 

Bonsoir,

 

Avec 3000€ en poche, en essence tu peux trouver pas mal de voitures intéressantes: de la Xsara à la 306 Break, en passant par les Laguna I, Xantia et 406, tu as une palette assez large de véhicules à ta disposition.

 

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/peugeot/306/1155135936A1KVVOPE306

 

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/citroen/xsara/1155135832A1KVVOCIXSA

 

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/renault/megane-classic/1155042242A1KVVOREGCL

 

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/peugeot/406/1154978932A1KVVOPE406#

 

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/renault/laguna/1153833863A1KVVORELAG#

 

Je te déconseille de prendre un diesel: ce n'est pas rentable vu le nombre de km que tu feras par an, puis si c'est pour se retrouver avec une voiture ayant 100000km de plus c'est pas la peine. Et il serait préférable que tu privilégies une compacte ou une berline assez confortable si tu comptes faire de la route ;)

 

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Invité §20c162gb

750i :jap:

 

 

ah merde j'ai mal lu, j'ai crû 25000 pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

je dirais une 406 1.8 ST :jap:

 

:W

après une petite recherche sur internet, je rejoins votre avis chevau fiscaux n'ont rien à voir avec l'assurance :jap:

 

cependant je ne trouve pas la 406 1.8 8cv

il y a la 1.8 et la 1.8 16v et elles ont toutes les deux 7cv

 

 

@fabrice163: la série 7 ce sera lorsque j'aurai 55ans et un chauffeur ^^

 

Sur la 306 il a existé avec les deux puissances pourtant :voyons:

Tant pis :bah:

 

Pas besoin de chauffeur pour une série 7 :o

 

Une vrai merde se moteur sur la 406 :o

 

:/

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Invité §Sup718eR

il y a la 1.8 et la 1.8 16v et elles ont toutes les deux 7cv

 

Sur les versions avant 2000 ou 2001 je ne sais plus, avant la réforme du calcul de la puissance fiscale et la suppression de la vignette, les 406 et beaucoup d'autres modèles (ZX, Xsara, 306, Xantia...) proposaient avec leur moteur 1.8 112ch une boîte longue 7CV ou une boîte courte 9CV. La vignette coûtait le même prix pour la tranche 5-7CV, et coûtait pas loin du double pour la tranche 8-9CV si je me souviens bien.

Sinon, mes devis d'assurances pour une ZX 1.8 112ch en 7CV et en 9CV sont identiques au centime près. Idem pour Xsara 1.8 112ch 7CV et Xsara 1.8 112ch 9CV.

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Invité §fab431ER

je suis tombé sur deux annonce qui me semblent intéressantes :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13219934.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13510414.html

 

laquelle vous me conseillez ?

 

est ce que quelqu’un connait la différence entre ces deux finitions ( ST # NORWEST )??

 

 

la première, qui est une phase II :jap: la deuxième annonce a eut des soucis (moteur et transmission refaits) :bah: je pense qu'il faut demander des détails, beaucoup de détails dans les deux cas :W

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Invité §Jez148wV

Golf IV 1.6 16V

 

Et la boite de vitesse? Sinon effectivement c'est un bon choix, quoique surcoté.

 

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Invité §Cox458tm

Gaffe à la boite effectivement qui peut casser si tirage à froid et passages à la volée... M'enfin la mienne ne m'a jamais posé le moindre soucis et il ne faut pas en faire une généralité ! Suffit de vidanger sa boite un peu plus souvent et c'est bon.

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