Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Boite automatique : pourquoi si peu de succès en France ?


Invité §cas560ai

Messages recommandés

Invité §106483wO

:bien:

 

Comme quoi, il reste encore des garages sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Bien sûr, mais l'avis du fabricant de la boîte a à mon sens plus d'importance que celui du fabricant de la bagnole :bah:

Ben dans ce cas faut demander chez ZF en cas de casse, tu verras bien ce qu'ils vont te répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Comme quoi, il reste encore des garages sérieux.

 

:oui:

Ben dans ce cas faut demander chez ZF en cas de casse, tu verras bien ce qu'ils vont te répondre.

 

Vu qu'elle pète à plus de 200000... :cyp:

 

Bref :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Bien sûr, mais l'avis du fabricant de la boîte a à mon sens plus d'importance que celui du fabricant de la bagnole :bah:

 

Sauf que son avis est donné par le constructeur. Donc ce dernier reste le seul et unique responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant c'est que quand j'ai essayé la TTS je l'avais préféré en DSG plutôt qu'en BVM alors que la Z4 j'ai préféré la BVM (BVA 6 en face)

A noter que les DKG et autre DSG contrairement aux boites classiques semble apporté une plus valu a la revente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Sauf que son avis est donné par le constructeur. Donc ce dernier reste le seul et unique responsable.

 

J'ai pas dit qu'il n'était pas responsable :voyons:

 

J'ai juste dit que pour moi l'avis du fabricant de la BVA était le plus important :bah:

 

Ou alors j'ai posté un truc que je ne voulais pas dire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

J'ai pas dit qu'il n'était pas responsable :voyons:

 

J'ai juste dit que pour moi l'avis du fabricant de la BVA était le plus important :bah:

 

Ou alors j'ai posté un truc que je ne voulais pas dire :cyp:

 

Oui mais l'avis du fabriquant n'est pas connu par les conducteurs donc il ne compte pas. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Quand meme bizarre qu'en Suisse ou Allemagne ou les BA sont nettement plus vendues ( meme sur des petites) on ne retrouve pas des soucis de pannes recurrentes comme tu dis !! Ah si on les retrouve sur les DSG qui petent effectivement trop vite et frequement ( faut dire qu'une VW sur 2 vendue est en dsg en suisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Tout faux, non, mais tu te plantes sur certaines choses, d'abord toutes les voitures que j'ai mis en lien n'ont pas 200 000 kms déjà, certaines n'en n'ont même pas 100 000 même si elles sont âgées, ensuite le fait que certaines bva soient réputées pour être des nids à emmerdes ne va pas améliorer le niveau de fiabilité de l'ensemble, et pour finir, si les garages touchent assez peu à ces boites c'est que pour l'instant elles sont très peu présentes dans le parc automobile français.

 

Si les liens que j'ai mis concernent des voitures de relativement faible valeur c'est que tout simplement j'ai retenu comme critère de sélection "boite hs" mais si véhicule a une valeur supérieure il est réparé et vendu avec une bva neuve ou échange standard, exemples:

http://www.leboncoin.fr/voitures/203088558.htm?ca=16_s boite changée à 60 000kms

http://www.leboncoin.fr/voitures/199201008.htm?ca=16_s boite changée, véhicule 118 000kms

http://www.leboncoin.fr/voitures/194417621.htm?ca=16_s boite changée à 128 000kms

http://www.leboncoin.fr/voitures/201237235.htm?ca=16_s boite changée à 197 000kms

http://www.leboncoin.fr/voitures/200977882.htm?ca=16_s boite changée, véhicule 116 000kms

http://www.leboncoin.fr/voitures/159855248.htm?ca=16_s boite changée, véhicule 155 000kms

http://www.leboncoin.fr/voitures/191003025.htm?ca=16_s boite changée, véhicule 180 000kms

http://www.leboncoin.fr/voitures/196663064.htm?ca=16_s boite changée à 180 000kms.

 

Même 200 000kms ça reste peu pour une boite de vitesse, et on voit sur quelques uns de ces exemples, mais aussi sur ceux que j'ai posté hier que pas mal de bva n'arrive pas à 100 000.:bah:

 

Il me parait donc évident que peu de responsables d'ateliers de réparation vont ressentir le besoin de former des gens à la réparation et à l'entretien des bva, toute formation a un coût, de plus, les constructeurs communiquent très peu sur ces boites, ils font même tout ce qui est possible pour inciter leurs réseaux à procéder à des remplacements purement et simplement, je ne vois donc pas comment, dans les garages, les gens pourraient se former alors qu'en amont tout est fait pour que personne ne puisse toucher à ces boites.

 

 

Dans ta liste, seule la 407 est éventuellement foireuse. Le reste c'est la même chanson : soit de la boîte mal foutue et connue comme telle (donc pas de quoi généraliser), soit de la merguez qui a trop roulé dans le même fluide et on ne sait entre les mains de qui. Les mecs qui considèrent que s'il y a une commande "séquentielle" c'est pour faire comme en rallye, c'est pas ce qui manque... Mais admettons, il y a aussi des ânes sauvages en BVM et souvent avec moins de conséquences, c'est vrai.

Reste que ça revient exactement à ce que je disais, et une 4e liste de de boîtes flinguées n'y changera rien si tu t'en tiens à...

 

Lorsqu'elles pètent avant 100 000 il est difficile de mettre en cause l'entretien.

 

L'entretien est simplement différent de ce que tu connais, apparemment. Et il ajoute au surcoût de la BVA, mais ce n'est pas du tout la question.

La vidange + crépine ce serait plutôt 60.000 km même si c'est pas une règle absolue. Et si on passe son temps en ville, on n'attend pas 10 ans d'avoir fait les 60.000 pour passer à l'atelier. Comme pour le reste. C'est du bon sens, non ? C'est valable pour tout organe mécanique mais pas pour une BVA ?

Moi de la part de professionnels j'appelle ça au mieux du manque de curiosité, et au pire je vous laisse deviner :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ta liste, seule la 407 est éventuellement foireuse. Le reste c'est la même chanson : soit de la boîte mal foutue et connue comme telle (donc pas de quoi généraliser), soit de la merguez qui a trop roulé dans le même fluide

Oui, mais ça, c'est toi qui le dis, tu n'en sais rien si l'entretien a été fait ou pas.

 

edit: ca en fait quand même pas mal de boites mal foutues ou foireuses. :W

L'entretien est simplement différent de ce que tu connais, apparemment. Et il ajoute au surcoût de la BVA, mais ce n'est pas du tout la question.

La vidange + crépine ce serait plutôt 60.000 km même si c'est pas une règle absolue. Et si on passe son temps en ville, on n'attend pas 10 ans d'avoir fait les 60.000 pour passer à l'atelier. Comme pour le reste. C'est du bon sens, non ? C'est valable pour tout organe mécanique mais pas pour une BVA ?

Moi de la part de professionnels j'appelle ça au mieux du manque de curiosité, et au pire je vous laisse deviner :o

Ben je connais ce que les constructeurs veulent bien que j'en connaisse de l'entretien, et si le constructeur dit pas de vidange ni d'entretien je m'en tiens là, comme tous mes confrères, on nous ferait bien vite porter la responsabilité des casses si par malheur nous avions l'idée de nous écarter des recommandations constructeur, donc ça n'est ni un manque de curiosité ni de l'incompétence comme tu le sous entends. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Oui, mais ça, c'est toi qui le dis, tu n'en sais rien si l'entretien a été fait ou pas.

 

Non j'en sais rien. Mais je sais de source sûre que

si le constructeur dit pas de vidange ni d'entretien je m'en tiens là, comme tous mes confrères

 

edit: ca en fait quand même pas mal de boites mal foutues ou foireuses. :W

Trop, bien sûr. Mais pas tant que ça en fait, c'est pas comme s'il y avait une boîte différente par voiture. Toutes les françaises jusqu'à 250 Nm ont la même BVA4 depuis 14 ans et sans être une calamité, c'est pas ce qui pouvait arriver de mieux... Raison de plus pour faire un entretien suivi (qui n'est pas sorcier, les utilisateurs livrés à eux-mêmes ont fait des tutos sur le net au cas où tu te sentirais d'attaque :o), le seul moyen de les faire durer un peu. Alors que même négligées, les BVA4 ZF atteignent souvent 200.000 km avant de se noyer dans leur mayonnaise dix ans d'âge.

 

Ben je connais ce que les constructeurs veulent bien que j'en connaisse de l'entretien, et si le constructeur dit pas de vidange ni d'entretien je m'en tiens là, comme tous mes confrères, on nous ferait bien vite porter la responsabilité des casses si par malheur nous avions l'idée de nous écarter des recommandations constructeur, donc ça n'est ni un manque de curiosité ni de l'incompétence comme tu le sous entends. :D

 

 

Oui merci de confirmer à nouveau, comme on tourne en rond je ferai pas une quatrième fois le même post, je pense que mon point de vue est bien clair :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui merci de confirmer à nouveau, comme on tourne en rond je ferai pas une quatrième fois le même post, je pense que mon point de vue est bien clair :o

 

Je crois que le mien l'est aussi, il est celui d'un réparateur qui voit de lui même ce qui casse ou ce qui ne casse pas, et combien coute une casse de BVM et une de BVA. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Je crois que le mien l'est aussi, il est celui d'un réparateur qui voit de lui même ce qui casse ou ce qui ne casse pas, et combien coute une casse de BVM et une de BVA. :o

 

 

Un réparateur ? Est-ce bien le mot qui convient ici ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Blague à part, je ne parle pas de réparation (j'ai déjà convenu que c'était sûrement compliqué de se former et que ça en vaille la peine pour un généraliste), je parle d'entretien. De vidange d'un fluide. De son remplacement. Le truc qui évite sauf exception d'avoir besoin d'un réparateur.

 

Gni j'avais dit que j'arrêtais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Boite manuel axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif car je ne suis pas une fégnace pour passer mes vitesses :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite manuel axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif car je ne suis pas une fégnace pour passer mes vitesses :ange:

 

 

C'est si difficile de s'en tenir à ses préférences sans balancer du préjugé à 2 balles ? sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurais combien cela coute et ou on pourais trouver une BVA de Clio 1 ? Un pote qui a une collection de voiture impressionnante 10-12 mais la plupart a retapé a une clio 1 en excellent état hors BVA HS (50 000 km !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurais combien cela coute et ou on pourais trouver une BVA de Clio 1 ? Un pote qui a une collection de voiture impressionnante 10-12 mais la plupart a retapé a une clio 1 en excellent état hors BVA HS (50 000 km !!!!)

 

 

La BVA de mon scénic avait été changée complètement sous garantie à 34'000km :D

 

Une BVA d'occasion, en état de marche (on ne sait jamais ça) ... ça vaut de 600 à 900€ .

Mais quand tu dis H.S., ça veut dire quoi exactement ? Elle ne marche plus ou elle est

explicitement cassée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La BVA de mon scénic avait été changée complètement sous garantie à 34'000km :D

 

Une BVA d'occasion, en état de marche (on ne sait jamais ça) ... ça vaut de 600 à 900€ .

Mais quand tu dis H.S., ça veut dire quoi exactement ? Elle ne marche plus ou elle est

explicitement cassée ?

 

Je ne sais pas , perso j'ai bien envie de la démonté ne serais ce que par curiosité intellectuel mais mon pote est busy ............ on veras cela plus tard et on sait jamais sur un malentendu on peut économiser pas mal !

 

Un vrai passionné mon pote il a un garage avec un pont et du matos de malade et entre autre voiture 404 Peugeot; Porsche 996 4S, Jeep willis , 2cv,4L BMW E46 cab etc......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurais combien cela coute et ou on pourais trouver une BVA de Clio 1 ? Un pote qui a une collection de voiture impressionnante 10-12 mais la plupart a retapé a une clio 1 en excellent état hors BVA HS (50 000 km !!!!)

 

 

 

La BVA de mon scénic avait été changée complètement sous garantie à 34'000km :D

 

Une BVA d'occasion, en état de marche (on ne sait jamais ça) ... ça vaut de 600 à 900€ .

Mais quand tu dis H.S., ça veut dire quoi exactement ? Elle ne marche plus ou elle est

explicitement cassée ?

 

 

Mauvais entretien, voilà, ça leur apprendra. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mauvais entretien, voilà, ça leur apprendra. :o

 

Sérieux je ne pense pas le pote a acheter la caisse a des petit vieux a 20 000km (pour 10 ans) et le conaissant a du changer tout les fluides et filtres de la caisse a ce moment la ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux je ne pense pas le pote a acheter la caisse a des petit vieux a 20 000km (pour 10 ans) et le conaissant a du changer tout les fluides et filtres de la caisse a ce moment la ! ;)

 

 

Bien entendu que je ne suis pas sérieux, c'est juste pour montrer une fois de plus si cela était encore utile que les bva sont fragiles et que ça n'est pas un manque d'entretien qui est la cause principale des casses, même si cela peut être vrai dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya moyen d'adapter une BVM a la place ? Car une BVM de Clio 1 c'est facile et pas chère a trouver après reste a savoir si le rapport de pont est le meme sur BVA et BVM et si cela pose des pb de carte grises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Je vois qu'il y a encore plein de préjugés et de méconnaissances sur la BVA.

 

Elles ne sont ni plus ni moins fragiles que les mécaniques.

 

Il y a certes des bva qui ont des défauts de conceptions et donc sources à problèmes: les BVA4 de chez Renault PSA, les premières multitronics chez Audi etc... effectivement la boite peut dans se cas la tomber en rade bien avant les 100 000kms...

 

En contre exemple je connais une dame qui avait une clio1 en BVA, qu'elle a mis à la casse a plus de 200 000kms: plus rien ne marchait... sauf la boite!

 

J'ai personnellement eu des problèmes de bva a 130 000kms: après (grosse) bataille et changement pur et simple de la boite, on a trouvé que mon problème ne venait pas de la boite mais d'une pièce externe qui mettait la boite en défaut.

 

Enfin les problèmes qui arrivent a 150 000/ 200 000kms sont très généralement dû à un manque d'entretien où l'huile totalement carbonisée crame tout l'intérieur de la boite.

 

De mon expérience personnelle, il y a 5/6 ans quand j'étais venu chez Audi demander une vidange de boite: les yeux ronds de chef d'atelier et la prestation réalisée sans changement de crépine m'ont bien fait comprendre qu'ils n'y connaissaient strictement rien.

Hors, il y a un an (donc 4/5 ans après), dans la même concession, après la généralisation des DSG et co: ah mais bien sûr monsieur, il faut vidanger la boite tous les 60 000kms...

 

Tout ça pour dire que les problèmes sur les BVA sont bien souvent dû à un probleme de conception, d'utilisation ou d'entretien, plutôt que d'une fragilité récurrente de toutes les boites auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

 

Bien entendu que je ne suis pas sérieux, c'est juste pour montrer une fois de plus si cela était encore utile que les bva sont fragiles et que ça n'est pas un manque d'entretien qui est la cause principale des casses, même si cela peut être vrai dans certains cas.

 

 

Ca ne montre rien du tout, c'est encore et toujours le même cas. 10 ans !

Dans quels cas cela peut donc (enfin !) être vrai ? Et surtout, dans quels autres cas ce serait pas valable ?

 

Je m'interroge, quand même. Je t'ai vu plusieurs fois expliquer, par exemple, qu'un TGV ne nécessite que rarement un échange, contrairement aux pratiques de VAG, et que tu n'hésites pas à mettre les mains dedans.

Par contre, et je ne parle même pas ici de mettre les mains dedans, tu décides de ne pas aller à l'encontre de préconisations aberrantes, genre laisser macérer une BVA pendant 10 ans dans son jus. Si tu sais comment ça fonctionne et j'imagine que c'est quand même le cas, tu es bien obligé de savoir aussi que c'est du sabotage pur et simple. Je n'ai pas dit que c'était tout le problème. Il y a des boîtes calamiteuses qu'il faut avoir la foi pour acheter, entretenue ou non. Mais si cet aspect entretien était réglé, là on pourrait discuter fiabilité. Sinon c'est même pas la peine, c'est bien sûr complètement biaisé dès le départ.

 

Si la profession préfère s'abriter derrière ces préconisations pour ne pas être emmerdée, je comprends hein greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif.

Il suffit de le dire (tu l'as dit) et surtout de s'en tenir là. Parce que, de la part d'un professionnel, balancer des constats fatalistes, des généralités sans nuance et sans jamais faire mine de se poser des questions, je persiste à penser qu'on a vu plus intéressant...

 

Dans le prolongement, je me pose une question : quel est l'intérêt de sortir du réseau constructeur si les indépendants ne font pas mieux ? Le prix ? Non, même chez les rapetou d'Audi, si je veux de l'entretien pas cher je n'ai qu'à attendre les promos et je conserve un maigre espoir pour une éventuelle prise en charge hors garantie. J'ai quitté ma concession parce qu'elle a mauvaise réputation et que mon indépendant travaille très bien. S'il me tenait le même discours que certains, j'en chercherais vite un autre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Ca ne montre rien du tout, c'est encore et toujours le même cas. 10 ans !

Dans quels cas cela peut donc (enfin !) être vrai ? Et surtout, dans quels autres cas ce serait pas valable ?

 

Je m'interroge, quand même. Je t'ai vu plusieurs fois expliquer, par exemple, qu'un TGV ne nécessite que rarement un échange, contrairement aux pratiques de VAG, et que tu n'hésites pas à mettre les mains dedans.

Par contre, et je ne parle même pas ici de mettre les mains dedans, tu décides de ne pas aller à l'encontre de préconisations aberrantes, genre laisser macérer une BVA pendant 10 ans dans son jus. Si tu sais comment ça fonctionne et j'imagine que c'est quand même le cas, tu es bien obligé de savoir aussi que c'est du sabotage pur et simple. Je n'ai pas dit que c'était tout le problème. Il y a des boîtes calamiteuses qu'il faut avoir la foi pour acheter, entretenue ou non. Mais si cet aspect entretien était réglé, là on pourrait discuter fiabilité. Sinon c'est même pas la peine, c'est bien sûr complètement biaisé dès le départ.

 

Si la profession préfère s'abriter derrière ces préconisations pour ne pas être emmerdée, je comprends hein greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif.

Il suffit de le dire (tu l'as dit) et surtout de s'en tenir là. Parce que, de la part d'un professionnel, balancer des constats fatalistes, des généralités sans nuance et sans jamais faire mine de se poser des questions, je persiste à penser qu'on a vu plus intéressant...

 

Dans le prolongement, je me pose une question : quel est l'intérêt de sortir du réseau constructeur si les indépendants ne font pas mieux ? Le prix ? Non, même chez les rapetou d'Audi, si je veux de l'entretien pas cher je n'ai qu'à attendre les promos et je conserve un maigre espoir pour une éventuelle prise en charge hors garantie. J'ai quitté ma concession parce qu'elle a mauvaise réputation et que mon indépendant travaille très bien. S'il me tenait le même discours que certains, j'en chercherais vite un autre :p

 

Amen sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne montre rien du tout, c'est encore et toujours le même cas. 10 ans !

Dans quels cas cela peut donc (enfin !) être vrai ? Et surtout, dans quels autres cas ce serait pas valable ?

 

Je m'interroge, quand même. Je t'ai vu plusieurs fois expliquer, par exemple, qu'un TGV ne nécessite que rarement un échange, contrairement aux pratiques de VAG, et que tu n'hésites pas à mettre les mains dedans.

Par contre, et je ne parle même pas ici de mettre les mains dedans, tu décides de ne pas aller à l'encontre de préconisations aberrantes, genre laisser macérer une BVA pendant 10 ans dans son jus. Si tu sais comment ça fonctionne et j'imagine que c'est quand même le cas, tu es bien obligé de savoir aussi que c'est du sabotage pur et simple. Je n'ai pas dit que c'était tout le problème. Il y a des boîtes calamiteuses qu'il faut avoir la foi pour acheter, entretenue ou non. Mais si cet aspect entretien était réglé, là on pourrait discuter fiabilité. Sinon c'est même pas la peine, c'est bien sûr complètement biaisé dès le départ.

 

Si la profession préfère s'abriter derrière ces préconisations pour ne pas être emmerdée, je comprends hein greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif.

Il suffit de le dire (tu l'as dit) et surtout de s'en tenir là. Parce que, de la part d'un professionnel, balancer des constats fatalistes, des généralités sans nuance et sans jamais faire mine de se poser des questions, je persiste à penser qu'on a vu plus intéressant...

 

Dans le prolongement, je me pose une question : quel est l'intérêt de sortir du réseau constructeur si les indépendants ne font pas mieux ? Le prix ? Non, même chez les rapetou d'Audi, si je veux de l'entretien pas cher je n'ai qu'à attendre les promos et je conserve un maigre espoir pour une éventuelle prise en charge hors garantie. J'ai quitté ma concession parce qu'elle a mauvaise réputation et que mon indépendant travaille très bien. S'il me tenait le même discours que certains, j'en chercherais vite un autre :p

 

 

Ben dis donc, pour quelqu'un qui ne devait plus répondre. :ange:

 

J'ai pas vraiment le temps de te répondre actuellement, mais je le ferais dès demain, ce que je peux d'ores et déjà te dire c'est que mon cas perso ne compte pas beaucoup, sache que des bva je n'en vois quasiment pas, mais que si elles devaient se répandre un peu plus je n'hésiterais pas à en faire l'entretien, encore faudrait-il que l'on m'en donne les moyens encore fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a encore plein de préjugés et de méconnaissances sur la BVA.

 

Elles ne sont ni plus ni moins fragiles que les mécaniques.

 

Il y a certes des bva qui ont des défauts de conceptions et donc sources à problèmes: les BVA4 de chez Renault PSA, les premières multitronics chez Audi etc... effectivement la boite peut dans se cas la tomber en rade bien avant les 100 000kms...

 

En contre exemple je connais une dame qui avait une clio1 en BVA, qu'elle a mis à la casse a plus de 200 000kms: plus rien ne marchait... sauf la boite!

 

J'ai personnellement eu des problèmes de bva a 130 000kms: après (grosse) bataille et changement pur et simple de la boite, on a trouvé que mon problème ne venait pas de la boite mais d'une pièce externe qui mettait la boite en défaut.

 

Enfin les problèmes qui arrivent a 150 000/ 200 000kms sont très généralement dû à un manque d'entretien où l'huile totalement carbonisée crame tout l'intérieur de la boite.

 

De mon expérience personnelle, il y a 5/6 ans quand j'étais venu chez Audi demander une vidange de boite: les yeux ronds de chef d'atelier et la prestation réalisée sans changement de crépine m'ont bien fait comprendre qu'ils n'y connaissaient strictement rien.

Hors, il y a un an (donc 4/5 ans après), dans la même concession, après la généralisation des DSG et co: ah mais bien sûr monsieur, il faut vidanger la boite tous les 60 000kms...

 

Tout ça pour dire que les problèmes sur les BVA sont bien souvent dû à un probleme de conception, d'utilisation ou d'entretien, plutôt que d'une fragilité récurrente de toutes les boites auto.

 

 

C'est jouer sur les mots ce message ! Au final si on l'entretient plutôt moins bien que bien ... une boîte mécanique s'en accomodera là où une automatique aura plus de mal à rester fiable ! Un matériel qui est fiable dans des conditions plus restreintes ça revient à dire qu'il est moins fiable !!! non ?

 

Mais je pense que devenir un spécialiste de la boîte auto peut être très payant :D ... je vais m'y pencher très sérieusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

A noter que pour ce qui est des préconisations constructeurs , certains les font mais les reseaux sous la pression du marketing s'en tient qu'aux généralites. Ex Honda dont le manuel demande en cas d'usage intensif ( vue depuis le japon) de faire une vidange boite tous les 60000km et en usage normal a 120000. Or pour le reseau usage normal c'est la norme ( biensur) alors que c'est bien de l'intensif qui concerne l'europe. Bref depuis ils ont rectifié le tir apres effectivement des soucis de boites auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

A noter que pour ce qui est des préconisations constructeurs , certains les font mais les reseaux sous la pression du marketing s'en tient qu'aux généralites. Ex Honda dont le manuel demande en cas d'usage intensif ( vue depuis le japon) de faire une vidange boite tous les 60000km et en usage normal a 120000. Or pour le reseau usage normal c'est la norme ( biensur) alors que c'est bien de l'intensif qui concerne l'europe. Bref depuis ils ont rectifié le tir apres effectivement des soucis de boites auto.

 

les precau constructeur sur MES caisses je ne les respecte jamais car elle ne sont adapté qu'a une choses dans 80% des cas, une usure prématuré du moulin pour moi ni plus ni moins 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

un filtre à air papier comme il y à 25 ans (plus même) qui comme par magie tiennent maintenant 60 000km, des huiles sommes toutes identiques à celles d'ils y à 15 ans en arriérere (c'est pas si loins) qu'on change plus que tout les 30 000km au bas mots, les filtres à gasoil pareil 60 000km pour certains, c'est pas comme si le filtrage ce calcul en micron maintenant, que les blocs moderne on besoin d'une lubrification au top et d'un air de la meilleur qualité possible quoi alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif

sans rire prenait une voitures lambda type R19 et faite lui subir ça on verra au bout de combien temps elle va se mettre à fumer tousser, plus avancer etc................ 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

enfin bref des moteurs ET des boites de plus en plus sophistiquer ne souffrant pas la negligence, donc fragile qu'on force y à pas d'autre mots à s'autodetruire le plus vite possible trés peu pour moi 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

au garage je fait comme on me dit (garantie tous ça) pour ma pomme j'anticipe à mort

 

cette petite (grosse :lol: ) parenthese posée pour en revenir au BVA, sur celle de ma mére que je considere en usages intensif (95% de ville) c'est 40 000km grand max et je la change, c'est pas pour 2l de dextron que je vais pleurer qui sont bizarrement rentabiliser assez vite vu que j'ai constater une baisse de 0,2l au cent quand même, au bout seulement de 40 000km j'en conclu quelle perd déjà de sont efficacité donc en usages urbain afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

C'est jouer sur les mots ce message ! Au final si on l'entretient plutôt moins bien que bien ... une boîte mécanique s'en accomodera là où une automatique aura plus de mal à rester fiable ! Un matériel qui est fiable dans des conditions plus restreintes ça revient à dire qu'il est moins fiable !!! non ?

 

Ça ne se pose pas dans ces termes-là :bah:

C'est une évidence que l'entretien d'une BVA est différent et plus crucial, personne ne ne nie ou ne s'en étonne à part ceux qui refusent de le faire et sont (au risque de me répéter :ange: ) le nœud du problème.

 

Donc, il faut traiter la mécanique comme de la mécanique pour que tout se passe bien.

Et on ne parle pas mécanique quantique, on parle de sortir un fluide et de remettre le même, dans la bonne quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est jouer sur les mots ce message ! Au final si on l'entretient plutôt moins bien que bien ... une boîte mécanique s'en accomodera là où une automatique aura plus de mal à rester fiable ! Un matériel qui est fiable dans des conditions plus restreintes ça revient à dire qu'il est moins fiable !!! non ?

 

Mais je pense que devenir un spécialiste de la boîte auto peut être très payant :D ... je vais m'y pencher très sérieusement.

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord. En très gros, je pense qu'il faut opposer la la boite auto à "la boite manuelle ET l'embrayage".

Dans ce cas, c'est déjà plus équitable avec cet embrayage joue un rôle de fusible pour la boite manuelle et lâche souvent avant... on parle alors d'usure mais pas de fiabilité, étonnant, non ?

 

Déjà comme ça, c'est plus équitable je trouve.

 

Et de toute façon, le pros ne veulent/savent pas ouvrir une boite auto pour la réparer alors qu'apparemment, les réparations peuvent être souvent relativement peu couteuses par rapport à un changement complet à 5-6000 €. Cf les personnes qui font appel à ce genre de pros http://www.bva-auvergne.fr/ qui réparent souvent les boites pour moins cher qu'un changement d'embrayage d'une voiture avec BVM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...