Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi ou Alfa Roméo ?


Invité §car372Bj

Messages recommandés

Gros topic à troll (donc je kiffe :o)

 

 

http://audi.mioo.fr/images/131/audi-a3-346.jpeg

Audi : C'est sobre, classe, terriblement bien fini et motorisé

 

http://l.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sh/automoto/20071022/11/3261353167-alfa-romeo-gt-1-8.jpg

Alfa : C'est un design unique et reconnaissable entre mille, un esprit de marque et des motorisations passionnées

 

Personnellement, je préfère Alfa Romeo pour la passion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car448kt

Gros topic à troll (donc je kiffe :o)

 

 

http://audi.mioo.fr/images/131/audi-a3-346.jpeg

Audi : C'est sobre, classe, terriblement bien fini et motorisé

 

http://l.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sh/automoto/20071022/11/3261353167-alfa-romeo-gt-1-8.jpg

Alfa : C'est un design unique et reconnaissable entre mille, un esprit de marque et des motorisations passionnées

 

Personnellement, je préfère Alfa Romeo pour la passion :jap:

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Gros topic à troll (donc je kiffe :o)

 

 

http://audi.mioo.fr/images/131/audi-a3-346.jpeg

Audi : C'est sobre, classe, terriblement bien fini et motorisé

 

http://l.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sh/automoto/20071022/11/3261353167-alfa-romeo-gt-1-8.jpg

Alfa : C'est un design unique et reconnaissable entre mille, un esprit de marque et des motorisations passionnées

 

Personnellement, je préfère Alfa Romeo pour la passion :jap:

Pour la ligne classieuse et la présentation , je suis d'accord. Quand aux motorisations qui équipent les Fiat, elles sont tres bien mais n'ont pas la noblesse de celles qui ont fait la réputation de la marque. A l'exception bien sur de la "8 C". :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on peut vite donner dans la surenchère quand on compare à Audi ;)

 

Mais un 2.0 JTS, c'est pas mal du tout pour le conducteur lambda :D

Enfin, la GTR est un très beau coupé avec des aspects utilitaires non-négligeables comme le coffre ou les places arrières :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

Gros topic à troll (donc je kiffe :o)

 

 

http://audi.mioo.fr/images/131/audi-a3-346.jpeg

Audi : C'est sobre, classe, terriblement bien fini et motorisé

 

http://l.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sh/automoto/20071022/11/3261353167-alfa-romeo-gt-1-8.jpg

Alfa : C'est un design unique et reconnaissable entre mille, un esprit de marque et des motorisations passionnées

 

Personnellement, je préfère Alfa Romeo pour la passion :jap:

 

 

 

Je passe sur les conneries des dernières pages... alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif Y'a des bons ici.

 

Pour les motorisations passionnées, la plupart sont des merde de JTD, alors pour la passion... :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Je passe sur les conneries des dernières pages... alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif Y'a des bons ici.

 

Pour les motorisations passionnées, la plupart sont des merde de JTD, alors pour la passion... :o

 

 

 

c'est mieux en TDI alors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

 

c'est mieux en TDI alors :ange:

 

 

 

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... Mais lorsqu'on me parle de moteurs passion chez Alfa, je ris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je passe sur les conneries des dernières pages... alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif Y'a des bons ici.

 

Pour les motorisations passionnées, la plupart sont des merde de JTD, alors pour la passion... :o

 

 

 

 

 

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... Mais lorsqu'on me parle de moteurs passion chez Alfa, je ris.

 

 

 

Nan mais viens pas me parler de conneries avec le CV que t'as toi :buzz:

 

Vas te branler sur tes TDI Bluemotion si ça t'amuse, on est entre adultes là :jap:

 

Mais tu vas nous expliquer par ta théorie du Bon Goût Deutsche Qualität Universalis que les amateurs d'Alfa (qui sont logiquement des détracteurs d'Audi ? :ibizatdi:) sont inférieurs aux bonobos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... Mais lorsqu'on me parle de moteurs passion chez Alfa, je ris.

 

 

 

parce qu'ils y a encore de la passion chez un constructeur automobile carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

C'est hélas ce que l'on déplore tous ...

Le jour où je remplacerai la GTA, je vais me sentir mal ...

Et combien de proprios de GTA sont partis sur des produits type M3, ... :/

Et dire que la 159 GTA était finalisée au niveau du développement (elle tournait même sur piste), la Mito GTA également, ... Bref ce n'est pas un problème technique mais un problème de volonté !

A l'époque de la 156 GTA, une version GTAm existait (il y avait même eu 2 versions visibles dans les salons) d'environ 300-320cv. Alfa a dit "niet, ça ne nous intéresse pas"

 

Pas vraiment, la 159 GTA etait loin d'etre finalisée techniquement, celles qui tournaient au ring etaient des 159 completement vidée avec le V8 4.7 de la 8C, sans interieur pour "simuler" l'effet perte de poids de ce qu'ils voulaient atteindre sur la version GTA de serie. Le proto etai tloin d'etre abouti.

 

Pareil pour la MiTo GTA qui etait plus proche d'une version de serie, mais qui n'etait pas encore modifiée pour recevoir le 1750 Tbi de 240ch... Le modele de salon avait un pauvre 1.3 Mjet... :D

 

Enfin, les 156 GTAm et Autodelta avec la V6 Alfa portée à 3.5 et 290/300ch etaient completement pretes elles, mais le V6 etait au maximum du bout de ses capacités et a ete jugé pas assez fiable pour une commercialisation en serie.

 

Il y a eu aussi le projet de 147 GTAm Q4 avec 350ch et 4rms, mais la encore, le 3.5 ne s'est pas revelé fiable en tests et la plateforme 156/147 qui n'etait pas optimisée pour le systeme Q4 obligeait a surelever la caisse de qq cm, donc, au final, ca a ete abandonné, logiquement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avec leur TDI bluemotion :??:

 

 

Bah chépa, il paraît qu'il faut rire quand on parle de passion chez Alfa donc faut en déduire logiquement qu'elle ne subsiste que chez les allemands au travers de l'Audi S3 :oui:

Le V6 de la GT est un fake commandité par le Gouvernement Berlusconi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros topic à troll (donc je kiffe :o)

 

 

http://audi.mioo.fr/images/131/audi-a3-346.jpeg

Audi : C'est sobre, classe, terriblement bien fini et motorisé

 

http://l.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sh/automoto/20071022/11/3261353167-alfa-romeo-gt-1-8.jpg

Alfa : C'est un design unique et reconnaissable entre mille, un esprit de marque et des motorisations passionnées

 

Personnellement, je préfère Alfa Romeo pour la passion :jap:

 

cette calandre n'est ni sobre ni classe, on est même au summum du vulgos.

audi est aujourd'hui bien loin de son image décalée à la lancia des années 80 et 90 :bah:

ça n'enlève rien au qualités des autos, mais faut assumer quoi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Bah chépa, il paraît qu'il faut rire quand on parle de passion chez Alfa donc faut en déduire logiquement qu'elle ne subsiste que chez les allemands au travers de l'Audi S3 :oui:

Le V6 de la GT est un fake commandité par le Gouvernement Berlusconi :jap:

 

 

audi commandera le monde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

 

audi commandera le monde :o

 

:oui:

4 Anneaux pour les commander tous. loebi.gif.017d535a051a474a383dd3a7ab262807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Bah chépa, il paraît qu'il faut rire quand on parle de passion chez Alfa donc faut en déduire logiquement qu'elle ne subsiste que chez les allemands au travers de l'Audi S3 :oui:

Le V6 de la GT est un fake commandité par le Gouvernement Berlusconi :jap:

 

 

Si la passion chez alfa aujourd'hui c'est le blase QV, oui je pense qu'il vaut mieux en rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

 

Nan mais viens pas me parler de conneries avec le CV que t'as toi :buzz:

 

Vas te branler sur tes TDI Bluemotion si ça t'amuse, on est entre adultes là :jap:

 

Mais tu vas nous expliquer par ta théorie du Bon Goût Deutsche Qualität Universalis que les amateurs d'Alfa (qui sont logiquement des détracteurs d'Audi ? :ibizatdi:) sont inférieurs aux bonobos :jap:

 

 

 

Déja ne sois pas grossier stp. Ne cherche pas à compenser. :o

 

Mon CV si tu le veux demande à mon patron, mais pas à un pékin de FA. ;)

 

 

Ne m'en veux pas pour les JTD de merde, mais c'est généraliste; comme les TDI, TDCI... :jap:

 

Quand on parle de motorisation passion chez moi, c'est GTI. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

cette calandre n'est ni sobre ni classe, on est même au summum du vulgos.

audi est aujourd'hui bien loin de son image décalée à la lancia des années 80 et 90 :bah:

ça n'enlève rien au qualités des autos, mais faut assumer quoi :W

 

 

Comme toute les marques face à leur histoire je pense.

 

Perso le stand Lancia à genève avec les modèles GM rebadgés m'a juste donné envie de me pendre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

 

Bah chépa, il paraît qu'il faut rire quand on parle de passion chez Alfa donc faut en déduire logiquement qu'elle ne subsiste que chez les allemands au travers de l'Audi S3 :oui:

Le V6 de la GT est un fake commandité par le Gouvernement Berlusconi :jap:

 

Le V6 de la GT c'est surtout du passé. Aujourd'hui pour avoir 200 ch ou plus, ça se passe avec 4 cylindres, 1800 cc, un turbo et un moteur linéaire comme... un TFSI tiens, au hasard.

Ceci pour éviter de causer mazout.

 

Bref la passion mécanique Alfa, t'auras du mal à l'acheter neuve. Mais tu remarqueras que personne n'a prétendu que c'était mieux "en face"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

 

 

Laisse les vivre au passé avec leur V6 de GT...

 

Et après y'en a qui parlent de CV...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

Comme toute les marques face à leur histoire je pense.

 

Perso le stand Lancia à genève avec les modèles GM rebadgés m'a juste donné envie de me pendre :cry:

 

:??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

:??::D

 

 

Chrysler, pardon :jap: Mais bon c'est la même abération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Le V6 de la GT c'est surtout du passé. Aujourd'hui pour avoir 200 ch ou plus, ça se passe avec 4 cylindres, 1800 cc, un turbo et un moteur linéaire comme... un TFSI tiens, au hasard.

Ceci pour éviter de causer mazout.

 

Bref la passion mécanique Alfa, t'auras du mal à l'acheter neuve. Mais tu remarqueras que personne n'a prétendu que c'était mieux "en face"...

 

 

 

pour sur giuletta il y a bien un TBI de 235 chevaux et un 1.4 multiair de 170 chevaux antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Le V6 de la GT c'est surtout du passé. Aujourd'hui pour avoir 200 ch ou plus, ça se passe avec 4 cylindres, 1800 cc, un turbo et un moteur linéaire comme... un TFSI tiens, au hasard.

Ceci pour éviter de causer mazout.

 

Bref la passion mécanique Alfa, t'auras du mal à l'acheter neuve. Mais tu remarqueras que personne n'a prétendu que c'était mieux "en face"...

 

 

Même si j'aime pas Audi pour diverses raisons, ce genre de truc ça reflète plus la passion pour moi qu'un tbi de 230cv (à 1minute) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=1HayoASR-54?fs=1&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Faciel quand la voiture fait le double du prix... :D

 

Tu veux pas comparer avec la 8C pour voir ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Faciel quand la voiture fait le double du prix... :D

 

Tu veux pas comparer avec la 8C pour voir ? :D

 

 

Ya la R8, voir la R8 v10 en face :bah:

 

Je pense qu'aucune marque ne peut mettre en défaut Audi sur un segment vu qu'ils sont présent partout :bah:

 

La politique d'Audi est de toute façon de conquérir le monde en tapant fort sur tous les segements, le groupe fiat n'a actuellement aucun intérêt à s'engouffrer dans de couteux marchés de niche. C'est de toute façon pas leur politique. A partir de là je ne vois pas l'intérêt de comparer ces deux marques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chrysler, pardon :jap: Mais bon c'est la même abération.

 

finalement, en comparaison de lancia alfa s'en sort pas trop mal.

c'est tout le drame de fiat : avoir 2 belles marques concurrentes au pire moment de son histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

oui mais c'est une audi RS là

 

la tbi serait plus en comparaison avec une S :o

 

 

Même avec une s3, je ne vois pas le rapport. A part l'avantage (subjectif) du style pour alfa je ne vois vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Même avec une s3, je ne vois pas le rapport. A part l'avantage (subjectif) du style pour alfa je ne vois vraiment pas.

 

 

 

le prix aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

 

le prix aussi

 

 

Perso si j'ai les moyens de prendre une s3, j'vais pas prendre une giulietta parce qu'elle est moins cher :bah:

 

Sinon pour en revenir à Lancia je trouve assez dramatique ce qui se passe avec Chrysler. Je pensais la marque bien repartie pourtant avec la delta et ses innovations étonnantes (diesel biturbo...) Je suis vraiment resté bouche bé à genève sur leur stand. Si c'est ça l'avenir européen de la marque, autant la considérer tout de suite comme morte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon pour en revenir à Lancia je trouve assez dramatique ce qui se passe avec Chrysler. Je pensais la marque bien repartie pourtant avec la delta et ses innovations étonnantes (diesel biturbo...) Je suis vraiment resté bouche bé à genève sur leur stand. Si c'est ça l'avenir européen de la marque, autant la considérer tout de suite comme morte :(

 

 

 

Oui, la marque a connu mieux c'est sûr.

Mais quand tu vends moins de 150 000 voitures/an, c'est difficile d'avoir tout une gamme spécifique.

Donc d'abord, ça passe par le rebadgeage (malheureusement).

Ils espèraient que la Delta se vende mieux, mais c'est un bide (pourtant, c'est pas une mauvaise voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...