Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi ou Alfa Roméo ?


Invité §car372Bj

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

Et bah moi je vois 1 R8 par jour, et l'autre jour, c'est une 8C qui m'est passé devant le nez. Bah tu peux la ramener ton Audi :bah:

Quant à l'A8, la dernière est un thon. Dommage, c'était pour le coup une très très jolie voiture jusqu'à maintenant (idem pour l'A6).

Finalement, les seul trucs couillus esthétiquement chez Audi, c'est:

- l'A5, plutôt jolie, en coupé ou 5 portes

- la TT (j'aime pas mal la dernière, alors que je n'aimais pas la première, mais un vrai style pour le coup)

- la R8... mais ça n'en fait pas un canon, c'est pas très beau, c'est surtout impressionnant :bah:

 

 

C'est très impressionnant une r8 sur la route je trouve, enfin moi ça m'a vraiment interpellé. Surtout toute noire comme ça... après ça joue dans l'agressivité alors que la 8c jouerait plus sur le style, deux philosophie de design... C'était simplement pour illustrer les histoires de prestiges : Alfa a peut être écrit certaines pages de l'histoire de automobile mais Audi est en train d'écrire l'histoire actuelle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

 

Ben non Alfa n'a pas à rougir, mais bon, quand on entre en concurrence sur 3 modèles c'est pas difficile :roll:

 

C'est quoi la concurrente d'une M5 ou d'une RS6 chez Alfa?

 

 

Encore une fois, je ne fais pas partie des mecs qui achètent une caisse parce que le constructeur a un porte drapeau au dessus...

Pas de M5 ou RS6 chez Alfa? Rien à carrer, j'en suis pas à acheter ce type de caisse, je me contente de ma belle anglaise qui me fait 50 fois plus bander :W Et si un jour je veux ça, bah j'achéterais autre chose qu'une Afla, c'est tout :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention quand même hein :D

 

L'héritage historique d'Audi est peut-être plus récent que celui d'Alfa mais Audi a réussi un tour de force unique en son genre ! A savoir, se hisser parmi les premium dans un délai record...

Certes ce n'est pas encore du légendaire comme Porsche ou Mercedes, mais c'est loin de valoir des clous :D

 

Dans 10 ans, je ne serais pas étonné de voir Audi avec un patrimoine aussi gros que celui de Porsche (toutes proportions gardées)

 

les temps ne s'y prêtent plus. c'ets comme pour lexus.

du luxe mais pas de réel prestige historique (pourtant les quattro S2 et les v8 :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

 

 

a4 en seat exeo :ange:

 

 

 

Tiens je te le remet pour te rappeller.

 

:o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

C'est dans l'autre sens, même si je trouve ça nul.

Ils auraient repris le châssis ok, mais là...

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif le pire c'est que ça devient partout pareil maintenant

 

ça devient triste l'automobile :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les temps ne s'y prêtent plus. c'ets comme pour lexus.

du luxe mais pas de réel prestige historique (pourtant les quattro S2 et les v8 :love: )

 

 

C'est sûr mais c'est pareil pour Lancia par exemple !

 

C'est une marque au passé incroyable qui était en son époque, le "Mercedes" à l'italienne avec des voitures hallucinantes comme la Lancia Thema 8.32 (ligne quelconque avec un moteur Ferrari de folie)

Et pourtant, aujourd'hui Lancia c'est du Chrysler rebadgé (jusqu'à 2013-2014) mais quand même ! Les temps sont durs pour beaucoup de gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Encore une fois, je ne fais pas partie des mecs qui achètent une caisse parce que le constructeur a un porte drapeau au dessus...

Pas de M5 ou RS6 chez Alfa? Rien à carrer, j'en suis pas à acheter ce type de caisse, je me contente de ma belle anglaise qui me fait 50 fois plus bander :W Et si un jour je veux ça, bah j'achéterais autre chose qu'une Afla, c'est tout :W

 

 

Ouais, mais nous oui par exemple... personnellement je juge une marque sur ses CAPACITES a fabriquer des autos, surtout sur les gros modèles bien puissants et luxueux.

La RS6 est une bagnole extraordinaire... Audi a du savoir faire CQFD. La M3 est une auto fantastique... BMW a du savoir faire CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Tiens je te le remet pour te rappeller.

 

:o

 

 

 

 

ben l'audi A4 passé dans la photocopieuse pour SEAT et en faire l'exeo

 

PS le pire c'est même là il y a encore des gens pour en acheter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

C'est sûr mais c'est pareil pour Lancia par exemple !

 

C'est une marque au passé incroyable qui était en son époque, le "Mercedes" à l'italienne avec des voitures hallucinantes comme la Lancia Thema 8.32 (ligne quelconque avec un moteur Ferrari de folie)

Et pourtant, aujourd'hui Lancia c'est du Chrysler rebadgé (jusqu'à 2013-2014) mais quand même ! Les temps sont durs pour beaucoup de gens ;)

 

 

Voilà, on parle d'Alfa mais parlons de Lancia... plutot que d'exploiter l'image que dégageait ces marques (aujourd'hui c'est quand même limité), non, ils les ont laisser couler, et c'est complètement débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne fais pas partie des mecs qui achètent une caisse parce que le constructeur a un porte drapeau au dessus...

Pas de M5 ou RS6 chez Alfa? Rien à carrer, j'en suis pas à acheter ce type de caisse, je me contente de ma belle anglaise qui me fait 50 fois plus bander :W Et si un jour je veux ça, bah j'achéterais autre chose qu'une Afla, c'est tout :W

 

 

l'Alfa Romeo 164 V6 Q4 développait 200 bons canassons pour l'époque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, mais nous oui par exemple... personnellement je juge une marque sur ses CAPACITES a fabriquer des autos, surtout sur les gros modèles bien puissants et luxueux.

La RS6 est une bagnole extraordinaire... Audi a du savoir faire CQFD. La M3 est une auto fantastique... BMW a du savoir faire CQFD.

 

ben chez fiat on sait faire, mais on s'en donne pas les moyens.

 

sinon pour mesurer le prestige d'une marque il suffit de voir la côte des modèles anciens :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es pardonné, tu me reprendra aussi un jour quand je parlerais de VTEC. red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

 

On est sur un topic de voitures nobles mon cher meiji, ne viens pas palabrer sur ces tondeuses sous-motorisées iSSi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

ben chez fiat on sait faire, mais on s'en donne pas les moyens.

 

sinon pour mesurer le prestige d'une marque il suffit de voir la côte des modèles anciens :ange:

 

 

Prestige, luxe, premium, des notions bien différentes d'une personne à l'autre... pour moi le passé est certes sympa, mais il ne suffit pas. Mercedes a fait de superbes autos dans les années 70, mais si cette marque disposait d'une gamme pourrie et désertée aujourd'hui les beaux modèles des années 70 n'y changeraient rien: Mercedes aurait perdu toute considération à mes yeux car incapables de se dotr d'une gamme complète, d'une très large palette de moteurs etc etc, sauf qu'aujourd'hui Mercedes va très bien et possède une très belle gamme (sur le plan technique, donc des choses objectives)

 

Eh bien Alfa et Lancia, c'est actuellement le néant, et le passé n'y change rien.

 

Quand on est bon, il faut savoir exploiter ce passé prestigieux pour vendre des modèles modernes et complets aujourd'hui... ce qu'on fait BMW et Audi avec les Rolls Royce Phantom (et Ghost) et avec les Bentley Continental.

Bentley et Rolls étaient morts depuis un certain temps, et les allemands ont fait revivre ces deux marques au passé historique et à l'image de marque très forte, et sans trop se fatiguer.

 

S'ils n'étaient pas aussi nazes chez Fiat ils pourraient le faire avec Lancia et Alfa (certes dans une moindre mesure mais quand même...) mais non, ils ne le font pas et je ne sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est sur un topic de voitures nobles mon cher meiji, ne viens pas palabrer sur ces tondeuses sous-motorisées iSSi :o

 

 

Oui, c'est un topic reservé.

 

TDI vs JTD.

 

Honda a décidé d'abandonner le diesel, donc plus rien d'intéressant sur cette marque. slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Si je ne dis pas de betise c'est la RS4 de nouf ( enfin s'il la toujours )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Attention quand même hein :D

 

L'héritage historique d'Audi est peut-être plus récent que celui d'Alfa mais Audi a réussi un tour de force unique en son genre ! A savoir, se hisser parmi les premium dans un délai record...

Certes ce n'est pas encore du légendaire comme Porsche ou Mercedes, mais c'est loin de valoir des clous :D

 

Dans 10 ans, je ne serais pas étonné de voir Audi avec un patrimoine aussi gros que celui de Porsche (toutes proportions gardées)

 

La R10 TDI lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, mais nous oui par exemple... personnellement je juge une marque sur ses CAPACITES a fabriquer des autos, surtout sur les gros modèles bien puissants et luxueux.

La RS6 est une bagnole extraordinaire... Audi a du savoir faire CQFD. La M3 est une auto fantastique... BMW a du savoir faire CQFD.

 

Donc en fait, Audi est supérieur, parce qu'il a fait le choix de développer une gamme plus large, chose qui change tout pour l'acheteur d'un pauvre TDI :W

Tu es conscient que ça va plus loin que le savoir faire? Alfa n'a pas attendu Audi pour savoir faire des moteurs...

 

Edit: putain que j'aimerais qu'Alfa sorte une descendante à la 166 avec un bon V6 Arese New Generation pour que ça mette à nouveau une branlée au Deutch Kalitat et qu'on n'entende plus ces conneries :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prestige, luxe, premium, des notions bien différentes d'une personne à l'autre... pour moi le passé est certes sympa, mais il ne suffit pas. Mercedes a fait de superbes autos dans les années 70, mais si cette marque disposait d'une gamme pourrie et désertée aujourd'hui les beaux modèles des années 70 n'y changeraient rien: Mercedes aurait perdu toute considération à mes yeux car incapables de se dotr d'une gamme complète, d'une très large palette de moteurs etc etc, sauf qu'aujourd'hui Mercedes va très bien et possède une très belle gamme (sur le plan technique, donc des choses objectives)

 

Eh bien Alfa et Lancia, c'est actuellement le néant, et le passé n'y change rien.

 

Quand on est bon, il faut savoir exploiter ce passé prestigieux pour vendre des modèles modernes et complets aujourd'hui... ce qu'on fait BMW et Audi avec les Rolls Royce Phantom (et Ghost) et avec les Bentley Continental.

Bentley et Rolls étaient morts depuis un certain temps, et les allemands ont fait revivre ces deux marques au passé historique et à l'image de marque très forte, et sans trop se fatiguer.

 

S'ils n'étaient pas aussi nazes chez Fiat ils pourraient le faire avec Lancia et Alfa (certes dans une moindre mesure mais quand même...) mais non, ils ne le font pas et je ne sais pas pourquoi.

 

premium c'est un néologisme pour justifier le prix de voiture luxueuses mais sans prestige :ange:

mais clairement, fiat a foiré sur alfa et lancia.

quant à dire que le l'histoire ne compte pas, que VW sorte une voiture à 200 000€ on verra s'ils en vendent.. alors qu'alfa, lancia voire citroën le pourrait sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agr380ZQ

 

Ya la R8, voir la R8 v10 en face :bah:

 

Je pense qu'aucune marque ne peut mettre en défaut Audi sur un segment vu qu'ils sont présent partout :bah:

 

La politique d'Audi est de toute façon de conquérir le monde en tapant fort sur tous les segements, le groupe fiat n'a actuellement aucun intérêt à s'engouffrer dans de couteux marchés de niche. C'est de toute façon pas leur politique. A partir de là je ne vois pas l'intérêt de comparer ces deux marques.

 

 

 

Heu... Si tu considères les marchés de niche en venant de parler de R8 et du groupe fiat, Maserati ou Ferrari, ça appartient à qui déjà? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agr380ZQ

Ouais le fond du propos c'est que je ne trouve pas que les motorisations actuelles chez alfa reflètent une quelconque sacro-sainte passion (de plus en plus injustement attribuée d'ailleurs) face aux allemandes qui continuent (elles) la surenchère des perfs et du rendement.

 

 

 

Pour le rendement, puissance des moteurs alfa par rapport à leur cylindrée? :??:

 

Ce n'est pas pour répondre post par post "méchamment" mais au fil de la lecture certains propos m'étonnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

A part le charme latin il reste peu de chose de concretement mieux chez Alfa qu'Audi, à part sans doute la future 4c, y a mieux en toute gamme chez le teuton gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

ben honda ça vaut bien plus qu'audi à mes yeux

 

 

Pourtant Honda est aussi largué à l'heure d'aujourd'hui.

 

Donc en fait, Audi est supérieur, parce qu'il a fait le choix de développer une gamme plus large, chose qui change tout pour l'acheteur d'un pauvre TDI :W

Tu es conscient que ça va plus loin que le savoir faire? Alfa n'a pas attendu Audi pour savoir faire des moteurs...

 

Edit: putain que j'aimerais qu'Alfa sorte une descendante à la 166 avec un bon V6 Arese New Generation pour que ça mette à nouveau une branlée au Deutch Kalitat et qu'on n'entende plus ces conneries :W

 

 

Audi EST supérieur à Alfa, c'est un fait.

Tout comme BMW, Mercedes, Lexus etc etc

Franchement va essayer une S4 et ose me dire que c'est de la merde.

 

premium c'est un néologisme pour justifier le prix de voiture luxueuses mais sans prestige :ange:

mais clairement, fiat a foiré sur alfa et lancia.

quant à dire que le l'histoire ne compte pas, que VW sorte une voiture à 200 000€ on verra s'ils en vendent.. alors qu'alfa, lancia voire citroën le pourrait sans problème

 

 

Ben ca c'est clair.

 

 

Heu... Si tu considères les marchés de niche en venant de parler de R8 et du groupe fiat, Maserati ou Ferrari, ça appartient à qui déjà? :??:

 

 

Sauf que la R8 est badgée Audi, je me trompe? Aussi, rappelle-moi les ventes de la R8 depuis sa sortie comparée à la 8C par exemple?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

A part le charme latin il reste peu de chose de concretement mieux chez Alfa qu'Audi, à part sans doute la future 4c, y a mieux en toute gamme chez le teuton gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Oh putain Gronholm qui fait un compliment sur Audi, c'est plus rare qu'un politicien honnête !

Je quote pour la postérité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Oh putain Gronholm qui fait un compliment sur Audi, c'est plus rare qu'un politicien honnête !

Je quote pour la postérité :jap:

 

 

J'ai jamais trollé contre Audi mais plus contre l'archétype du blaireau roi du monde en A3 TDIe. Audi est la marque preferée en Europe et à la mode, concretement c'est excellent à partir d'un certain niveau de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...