Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi ou Alfa Roméo ?


Invité §car372Bj

Messages recommandés

Invité §car448kt

Les Audi sont aseptisé et lisse toute sensation mais les Alfa ont quand même perdu de leur charme mécanique.

Aussi réussi soit-elle la Giulietta n'est pas une voiture vraiment excitante...

 

 

elle est toujours plus excitante qu'une A3 :o

 

 

 

C'est vrai que les constructeurs sont de plus en plus nombreux à copier leurs faces avant (et même arrière parfois...) et je ne cautionne pas ça...

 

:non:

 

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif ca va être dure d'avoir une auto différente des autres :(

 

Enfin certains vote pas pour Alfa mais contre Audi :)

 

 

ça se comprend non :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ita123wO

ALFA pour la gueule.

AUDI pour les grandes gueules.

momoss30.gif.1efc1beb8f6e9ac4a241bc4f9b90508f.gif

 

:sol::D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

Faut arrêter, même si je n'apprecie pas spécialement audi, il n'y a aucune alfa valable hormis la 8C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

ALFA pour la gueule.

AUDI pour les grandes gueules.

momoss30.gif.1efc1beb8f6e9ac4a241bc4f9b90508f.gif

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Faut arrêter, même si je n'apprecie pas spécialement audi, il n'y a aucune alfa valable hormis la 8C...

 

:ptdr:

 

Et la Giuletta alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

:ptdr:

 

Et la Giuletta alors?

 

moche

 

la mito

la 159

:o

 

moche²

moche³

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Le style c'est subjectif, il a au moins le mérite de l'originalité même si je préférais la classe sobre des dessins de la génération précédente.

Quoi qu'il en soit ça ne fait pas une voiture... Pour moi les Alfa sont devenues banales volant en main, il n'y a pas plus que chez Audi de quoi se relever la nuit.

 

Je suis passé d'une 147 à une A3 et euh ben bof, elles ont chacune leurs qualités et défauts mais contrairement à ce que voudraient croire certains, la 147 n'était déjà pas spécialement plus passionnante à conduire, or la Giulietta ne va pas vraiment dans le sens de l'exotisme...

 

Les Alfa d'aujourd'hui n'ont même plus leurs moteurs de caractère en valeur ajoutée, alors le virus de l'alfisme il a été salement atténué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

dixit un fan de japonaises :cyp:

bon c'"est vrai que la mito est faible, mais comme au royaume des aveugles...

 

Ben oui. Je ne suis pas fan de la Honda Logo ou du Qashqai, hein :o

 

Il aurait citer la Brera, j'aurais certainement pas dit ça. Mais celles citées sont clairement ou moches, ou banales :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin418Xi

Le style c'est subjectif, il a au moins le mérite de l'originalité même si je préférais la classe sobre des dessins de la génération précédente.

Quoi qu'il en soit ça ne fait pas une voiture... Pour moi les Alfa sont devenues banales volant en main, il n'y a pas plus que chez Audi de quoi se relever la nuit.

 

Je suis passé d'une 147 à une A3 et euh ben bof, elles ont chacune leurs qualités et défauts mais contrairement à ce que voudraient croire certains, la 147 n'était déjà pas spécialement plus passionnante à conduire, or la Giulietta ne va pas vraiment dans le sens de l'exotisme...

 

Les Alfa d'aujourd'hui n'ont même plus leurs moteurs de caractère en valeur ajoutée, alors le virus de l'alfisme il a été salement atténué...

 

 

A voté Alfa, mais quand je lis qu'au niveau moteur alfa est devant :??: , j'ai les yeux qui me piquent aucun motorisation à 250cv, plus de v6, même hyundai fait mieux désormais :pfff: .

 

Excepté la 8c (qu'aucun alfiste ne peut se payer) difficile de rivaliser avec Audi à part sur les 4c, sinon pas d'équivalent en v6,v8,v10

Après, question style alfa sans l'ombre d'une hésitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Avoir du goût c'est pas donné à tout le monde. enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

Suffit de voir le nombre de personnes qui achètent des Alpha, hein :ddr:

 

Nan, mais Alfa, ils ont des belles voitures, hein. Pas sûrement pas la 159 fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif , la Giuleta benny95.gif.4d2d4eb8f86682b521f940f073468698.gif ou la 20cent94.gif.f6e814238a043b88adcd8c666c36553b.gif20cent94.gif.f6e814238a043b88adcd8c666c36553b.gif MiTo 20cent94.gif.f6e814238a043b88adcd8c666c36553b.gif20cent94.gif.f6e814238a043b88adcd8c666c36553b.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

En photo oui, pas contre en vrai je la trouve très bien.

Mon voisin à une blanche 3.2 JTS avec les jantes 19' de la 159 TI, elle est splendide. :love:

 

La Brera a franchement de la gueule à crever :oui:

 

Visuellement parlant, elle est réussie de A à Z.

 

Maintenant, en conduite, j'en sais rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Audi est actuellement très bien placé, avec une gamme très (voir trop) complète, chez Alfa c'est complètement le contraire il y a des trous, la marque est en reconstruction.

 

Je pense qu'Alfa est sur la bonne voie, la Giulietta marche très bien ainsi que la Mito, il faut qu'ils en profitent pour combler leurs gammes à présent, choses qui se met tout doucement en place.

 

Il est claire qu'Alfa a des ressources extraordinaire, et le marché américain pourrait booster pas mal de chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

Conduit il y à 2 ans j'ai assez bien apprécié ... :D

 

Comme dit au long des pages Alfa n'a clairement rien à craindre d'Audi ... Je suis pas spécialement fan d'Alfa Romeo mais faut dire ce qui est même si elles n'ont pas les moteurs qui tiennent la distance face à cette concurrente allemande , une Alfa Romeo c'est un lourd passé en compétition , un charme à l'italienne et même si les habitacles n'ont pas la finition des standards allemands ils sont carrément moins tristes à regarder !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

 

Conduit il y à 2 ans j'ai assez bien apprécié ... :D

 

Comme dit au long des pages Alfa n'a clairement rien à craindre d'Audi ... Je suis pas spécialement fan d'Alfa Romeo mais faut dire ce qui est même si elles n'ont pas les moteurs qui tiennent la distance face à cette concurrente allemande , une Alfa Romeo c'est un lourd passé en compétition , un charme à l'italienne et même si les habitacles n'ont pas la finition des standards allemands ils sont carrément moins tristes à regarder !!! :D

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

moche

 

moche²

moche³

 

Venant de quelqu'un qui roule en Honda.....

 

Ben oui. Je ne suis pas fan de la Honda Logo ou du Qashqai, hein :o

 

Il aurait citer la Brera, j'aurais certainement pas dit ça. Mais celles citées sont clairement ou moches, ou banales :bah:

 

La Brera, c'te baleine?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de quelqu'un qui roule en Honda.....

 

 

 

La Brera, c'te baleine?

 

C'est clair que la Brera est bien loupée par rapport à la GTV/Spider splendide qu'elle remplace.

Donc ça relativise pas mal ses propos selon lesquels une 159 ou une Guilietta c'est moche ou banal.

 

Bon, je lui accorde la MiTo, qui est franchement pas une réussite esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Suffit de voir le nombre de personnes qui achètent des Alpha, hein :ddr:

 

Nan, mais Alfa, ils ont des belles voitures, hein. Pas sûrement pas la 159 fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif , la Giuleta benny95.gif.4d2d4eb8f86682b521f940f073468698.gif ou la 20cent94.gif.f6e814238a043b88adcd8c666c36553b.gif20cent94.gif.f6e814238a043b88adcd8c666c36553b.gif MiTo 20cent94.gif.f6e814238a043b88adcd8c666c36553b.gif20cent94.gif.f6e814238a043b88adcd8c666c36553b.gif .

 

 

la 159 est toujours plus élégante que la honda Accord :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les Audi sont a la limite des VW a la finition irréprochable. Les Alfa, des Fiat avec une jolie ligne. Audi a une réputation depuis les années 80 avec les quattro et le creneau de développement dans le tres haut de gamme. Alfa a perdu son ame depuis les années 80 en remplaçant les fantastiques moteurs double arbre maison par des moteurs essence Holden rugeux a souhait. Les diesel sont les mémes que ceux montés sur les Fiat prolétarienne. Je regrette mes coupés GTV des années 70 puissants et a la musique envoutante. Audi progresse , Alfa régresse! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Audi sont a la limite des VW a la finition irréprochable. Les Alfa, des Fiat avec une jolie ligne. Audi a une réputation depuis les années 80 avec les quattro et le creneau de développement dans le tres haut de gamme. Alfa a perdu son ame depuis les années 80 en remplaçant les fantastiques moteurs double arbre maison par des moteurs essence Holden rugeux a souhait. Les diesel sont les mémes que ceux montés sur les Fiat prolétarienne. Je regrette mes coupés GTV des années 70 puissants et a la musique envoutante. Audi progresse , Alfa régresse! :pfff:

 

 

Les TDI skoda sont différents des TDI Audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Les TDI skoda sont différents des TDI Audi?

Non. Mais les gros TDI sont réservés au Audi Haut de gamme. Le handicap des Skoda est surtout le manque d'image. Par exemple la qualité d'assemblage de la Skoda Superb me semble tres proche des Audi: pas son prix. Ces 2 marques vendent surtout un blason qui ne correspond pas toujours a l'image que le constructeur veut projeter. C'est surtout flagrand pour Alfa qui fais de tres jolies voitures bourgeoises. Loin du sport sauf pour de tres marginaux specimens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

 

Les TDI skoda sont différents des TDI Audi?

 

 

 

Non sauf que les Skoda héritent des moteurs "ancienne génération", tout comme Seat.

 

Les nouveautés sont sur VW et Audi, puis sont montés sur Skoda et Seat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

 

 

Non sauf que les Skoda héritent des moteurs "ancienne génération", tout comme Seat.

 

Les nouveautés sont sur VW et Audi, puis sont montés sur Skoda et Seat.

 

 

 

C'était le cas il y a peu mais maintenant on retrouve les dernières générations de common rail sur Skoda ou Seat, idem pour les motorisations essences!!!

 

Donc non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

moche

 

 

moche²

moche³

 

 

Ah parceque tu as le monopole du "bon" goût??? :lol:

 

Les erreurs "stratégiques" Alfa ne l'ont pas été sur le plan esthétique, car sur ce plan, ce sont bien les Alfa qui plaisent le plus...

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Oui, comme la nouvelle Fabia, les moteurs sont les même que sur la nouvelle Polo. L'octavia, les même que la nouvelle A3, 1.6 TDI CR et les TFSI...

 

Comme ça s'il y a une couille, les acheteurs "low-cost" du groupe paieront aussi les premiers pots cassés s'il y en a :lol:

 

Moi j'aime bien les nouvelles alfa sur leur style, la mito est spécial, la gullietta plutôt réussi... Mais c'est tout. Quand Audi lui resort le même style depuis 2003, A3/4/5/6/7/8, c'est barbant. Il n'y a que le TT qui sort du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agr380ZQ

Putain que de conneries :/

 

Une 147, 156, 166, c'est fait pour être piloté ? Et une RS5, c'est fait pour aller chercher le pain le dimanche ?

 

Nan, mais c'est vrai, chez Audi, ils n'ont pas les FSI, TFSI. Et tout le monde sait bien que l'Audi Quattro n'est qu'une erreur de l'histoire.

 

Allez, allez, on arrête de raconter des conneries et on en reste à : Je préfère Alfa.

 

 

 

Pas tout lu avant de poster mais une 156 ou une 159 (trop "tape-cul" pour moi), c'est pas ce qu'il y a de plus désagréable à conduire quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...