Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

quelle voiture pour quel salaire


Invité §pol561dF

Messages recommandés

Invité §Ale015af

Non mais par exemple, une fois qu'on a 50 ans, que la maison est payée et qu'on a vendu les gosses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

Non mais par exemple, une fois qu'on a 50 ans, que la maison est vendue et qu'on a payé les gosses...

 

rectification :o

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol561dF

Encore merci pour vos nombreuses réponses,

 

Je trouve tout de même que de nos jour les voitures sont devenues inabordables en terme de prix,

Je suis allé voir ya pas longtemps un ami de mes parents qui bosse chez BMW, j'ai été éffaré de voir qu'une 535d touring avec quelques options mais pas toutes coute quasiment 100 000€ !!

Mais qui peut sortir ça de sa poche pour une "simple" BM, enfin quand même. On s'est donc permi de calculer en combien de mois de salaire, à l'époque, mon grand père avait payer pour acheter sa première mercedes, une classe E (je pense) Après avoir vérifié le résultat on a trouvé 2. Il a acheté sa voiture avec seulement 2 mois de salaire, et je peut vous dire qu'il n'était pas un fana des études et qu'il n'était pas chef d'entreprise. Il faut faire quoi comme études pour gagner 25 000 par mois à part chirurgien?

Bon, je m'écarte du sujet mais je tenait tout de même à le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

mouais, enfin une 535d touring bien optionnée, ce n'est pas à la portée de grand monde (y compris moi).

 

et 50.000€ dans une caisse, excuse du peu, mais ça reste quand même *beaucoup*

 

alors effectivement, 5000€/mois c'est au dessus de la moyenne française, donc tu peux effectivement envisager ça comme achat, mais pour 50.000€, tu as déjà de très balles autos.

il y a aussi l'occasion, et ce budget te permet de toucher autre chose encore.

 

à mon avis, tu prends le "problème" par le mauvais bout.

tu doit voir ce dont tu as besoin, pas ce que tu veux y mettre.

 

quelles sont tes exigences, ton cahier des charges, les trucs que tu veux absolument éviter, les équipements qu'il te faut absolument, ce sur quoi tu es prêt à faire l'impasse, etc ...

 

et ton grand père, il a pas vécu à la même époque, donc ne compare pas trop, ça n'a juste rien à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

à mon avis, tu prends le "problème" par le mauvais bout.

tu doit voir ce dont tu as besoin, pas ce que tu veux y mettre.

 

Je dirais plus envie que besoin. Et ensuite tu regardes ton budget pour converger vers ce qui se rapproche le plus de ce dont tu as envie.

 

Car pour satisfaire notre besoin, qui est de se déplacer, une Dacia suffit à tout le monde. ;)

 

 

100 000€ de sa poche (pas voiture de fonction, ou autre) dans une 535d :??: Il faut être un sacré pigeon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol561dF

Certes, je sais bien que ce n'est pas à la portée de tous le monde sinon on en verrai beaucoup plus mais quand même, 100 000€.

Je n'ai pas d’exigences dans l'immédiat car pas encore de salaire :D mais je souhaitais simplement savoir ce qu'il faut pour acheter une voiture de ce type.

Pour mon grand père :) je me doute que les temps ont changé mais je trouvais quand même ça impressionnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

En supposant que tu empruntes le prix d'achat, quand tu empruntes 10 mois de salaire, tu peux légalement pas rembourser en moins de 40 mois un prêt à 0% (taux d'endettement à 33%), ça fait 3 ans et demi vu qu'il faut rajouter des intérêts/assurance sur le prêt. Prévoir de rester 4 ans chez ses parents sans avoir pour projet d'épargner, c'est dommage, surtout quand on connaît l'importance de pouvoir fournir un apport quand on achète son logement, qu'on a eu la possibilité de le faire et qu'on ne l'a pas fait.

Même quand on a un logement de fonction, avoir une visibilité suffisante pour s'endetter à fond juste pour une voiture, c'est pas évident... Cela dit, c'est beaucoup moins problématique que pour un jeune qui démarre dans la vie active.

 

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

chaque cas est différent.

 

perso je mets jusqu'a 20 mois de salaire ds une caisse, tout d'abord parce que j'adore ça et ensuite j'ai la chance d'avoir peu d'autres frais.

 

le parrain de mon fils (super pote donc) gagne 6000€/mois et s'est achetée une 335i d'occaz à 30 000€..bah à sa première panne (injecteur, pompe hp: 2500€ pris en charge à 40%) ça lui a fait mal: loyer de 1000€/mois, gout de luxe etc..

 

à toi de te situer ds tes dépenses, frais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol561dF

Oui c'est vrai que dès la première panne il faut sortir le porte monnaie avec ces models là mais bon les 30 000€ tu les sens au feu rouge sous le champignon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

 

:voyons:

 

Oui car le taux d'endettement est limité légalement à 33% (par la loi ou le code des finances ou je ne sais quelle connerie). Une banque n'a théoriquement pas le droit de t'accorder un prêt si le total de tes mensualités + ton loyer dépasse le tiers de ton salaire. Par contre, rien ne t'empêche de rembourser par anticipation (à condition d'avoir les fonds bien sûr :ddr:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

Je dirais plus envie que besoin. Et ensuite tu regardes ton budget pour converger vers ce qui se rapproche le plus de ce dont tu as envie.

 

Car pour satisfaire notre besoin, qui est de se déplacer, une Dacia suffit à tout le monde. ;)

 

 

100 000€ de sa poche (pas voiture de fonction, ou autre) dans une 535d :??: Il faut être un sacré pigeon...

 

c'est claire ,prendre une 535d a 100k faut etre un gros pigeon , dire que tu peux la touché neuve a 50k a la premiere concession bm' 1167746298_machinaofgod.gif.8ad3fa274fc65980eb9446f63520576a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca, ca dépend quand-même beaucoup du prix de mètre carré. A deux, en région parisienne, tu as vite fait de devoir mettre 300000 €. Le smicard ne pourra pas, le couple qui gagne honnêtement sa vie (sans salaires délirants) peut déjà se retrouver dans ce cas de figure et, là, les autres dépenses s'en ressentent forcément.

 

pour emprunter 300 000€ sur 25 ans, faut quand même déclarer plus de 5000€ de revenus mensuels si on emprunte la totalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

rectification :o

 

 

 

:lol:

 

 

Et où tu vis après? :o Et puis les voitures ça coûte cher, faut vendre ses gosses pour ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

c'est claire ,prendre une 535d a 100k faut etre un gros pigeon , dire que tu peux la touché neuve a 50k a la premiere concession bm' 1167746298_machinaofgod.gif.8ad3fa274fc65980eb9446f63520576a.gif

 

 

Le concept d'options ça vous cause? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Quand même, je me demande bien quelles options peuvent bien faire grimper aussi haut le tarif d'une berline mazout... :cyp:

 

 

Perso, la seule chose dont je ne doute jamais c'est le talent des teutons pour faire doubler l'addition à coup d'option :W

 

Je t'aurais bien fait une config test mais le configurateur bmw france, c'est de la grosse daube, en tout cas sur mac :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Après, on peut trouver de très belles occasions. Une voiture de 5 ans est loin d'être usée et a perdu facile la moitié de sa valeur neuve.

...

 

 

Les 50% de décote, c'est entre autour de 3 ans, pas 5 ;)

Parfois, c'est même en 2 ans suivant les modèles ! Pour le bonheur des acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

 

Perso, la seule chose dont je ne doute jamais c'est le talent des teutons pour faire doubler l'addition à coup d'option :W

 

Je t'aurais bien fait une config test mais le configurateur bmw france, c'est de la grosse daube, en tout cas sur mac :colere:

 

c'est clair qu'il y a pas mieux que les constructeurs allemeand pour faire exploser l'addition , mais une 535d a 100k :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar421gh

commence par acheter une maison c'est plus utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

c'est clair qu'il y a pas mieux que les constructeurs allemeand pour faire exploser l'addition , mais une 535d a 100k :buzz:

 

 

Image3.png.fd8a700cf34614c48d96ac346d2459da.png

 

Sans forcer, en essayant pas de prendre des options en doublons et sans avoir accès aux options individual qui permettent de littéralement faire exploser le tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

J'attends l'explication savoureuse des mougeons pour justifier économiquement l'achat d'un mazout a plus de 100k€ timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Le prix des options vaut presque 50% du prix de la voiture... djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends l'explication savoureuse des mougeons pour justifier économiquement l'achat d'un mazout a plus de 100k€ timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

Avantage fiscale pour un achat par une entreprise enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

Sachant que, aux bas mots, 80% de la clientèle Série 5 neuve est société via LLD.... ça s'explique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Avantage fiscale pour un achat par une entreprise enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

Sachant que, aux bas mots, 80% de la clientèle Série 5 neuve est société via LLD.... ça s'explique ;)

 

 

Je parlais pour le particulier bien entendu mais j'aurai du le préciser ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Aide au stationnement et alarme en option sur une caisse à 72 000€ :ddr:

 

 

Aide au stationnement intelligent "Park Assist" marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

Aide au stationnement intelligent "Park Assist" marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

 

 

Pour palier a la stupidité du particulier qui achète une 535d a 100k€ marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...