Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les pires merguez que vous avez rencontrées lors de vos essais...


Invité §mx1501OS

Messages recommandés

 

+1

 

L'achat au particulier (avec toutes les factures) en première main est le plus rassurant :jap: pour ma part aussi !

 

 

 

les voitures d'occaz' sous garantie type garantie Or etc (6-12-24 mois) sont aussi pas mal du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Jamais au grand jamais je n'achèterai du neuf.

Ou alors vraiment en ayant gagné à l'euromillion.

Et pour les garages, ayant longtemps bossé en garage, qui est le mieux à même de parler de l'historique d'une voiture:

celui qui l'a conduite depuis sa sortie d'usine ?

celui qui n'a jamais posé ses fesses dedans et qui la reçue par camion ?

 

 

prolo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah discours de pauvre :bah:

 

Moi aussi pour le moment, je n'achete que de l'occaz par manque de moyens (ou pas envie de me retrouver en truc chiant bas de gamme genre 207 hdi 110), mais si je pouvais, évidemment que ce serait un truc neuf, et pas une auto ou n'importe qui a foutu son cul dedans avant...

 

 

pas forcement, la Toyota (origine toyota France), je l'ai acheté alors qu'elle avait moins d'1 an, 15 000 km et 3 ans de garantie constructeur, les 30 % de différence et le temps de livraison nul, m'a fait sauté le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Les pires merguez conduites: celles du contrôle technique! :beuh:

 

 

 

Des exemples! :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

 

Des exemples! :buzz:

 

 

 

 

Quand je cherchaia ma 309 GTI16. J'en trouve une, vraiment pas cher, pas loin de chez moi.

 

je vais donc la voir. J'arrive, elle est garée dans la rue. Déja, dégueulasse, à cheval dans un fossé. Bref, ca commence mal.

Le mec, facon beauf illetré, me rejoint 2mn après. A peine le temps de la regarder, il me propose de partir faire un tour. je lui laisse le volant pour commencer (toujours faire ca, c'ets très instructif). Voiture froide démarée depuis 5s, il part à fond, comme une balle. Ca grince dans tous les sens, tire pas vraiment comme il le faudrait.

5mn apres, il me laisse le volant. Je fais 50m, décide d'accélérer franchement et... manque de me retourner dans le fossé tellement la voiture tirait à droite ! jamais vu ca. Il fallait forcer comme une brute sur la gauche sur le volant. Je lui pose la question, il me répond qu'il n'avait jamais remarqué qu'elle tirait à droite 215078793_elcoyoto.gif.da7e44e0bb994422b2e815394c920431.gif

 

 

Ah oui, la 5eme ne tenait pas, et évidemment, aucune facture, rien

 

Je dois toujours le rappeler d'ailleurs je crois alexsi.gif.a621c61e00fae9f45e428570dd132ea2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

 

Quand je cherchaia ma 309 GTI16. J'en trouve une, vraiment pas cher, pas loin de chez moi.

 

je vais donc la voir. J'arrive, elle est garée dans la rue. Déja, dégueulasse, à cheval dans un fossé. Bref, ca commence mal.

Le mec, facon beauf illetré, me rejoint 2mn après. A peine le temps de la regarder, il me propose de partir faire un tour. je lui laisse le volant pour commencer (toujours faire ca, c'ets très instructif). Voiture froide démarée depuis 5s, il part à fond, comme une balle. Ca grince dans tous les sens, tire pas vraiment comme il le faudrait.

 

 

Toujours bon de voir a l´oeuvre les proprios en effet :buzz:

 

5mn apres, il me laisse le volant. Je fais 50m, décide d'accélérer franchement et... manque de me retourner dans le fossé tellement la voiture tirait à droite ! jamais vu ca. Il fallait forcer comme une brute sur la gauche sur le volant. Je lui pose la question, il me répond qu'il n'avait jamais remarqué qu'elle tirait à droite 215078793_elcoyoto.gif.da7e44e0bb994422b2e815394c920431.gif

 

 

Ah oui, la 5eme ne tenait pas, et évidemment, aucune facture, rien

 

Je dois toujours le rappeler d'ailleurs je crois alexsi.gif.a621c61e00fae9f45e428570dd132ea2.gif

 

 

 

Remarque, un type qui la gare sur un fossé, c´est normal qu´il ne s´en rende pas compte adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

N´oublie pas le rappeller :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

 

 

Quand je cherchaia ma 309 GTI16. J'en trouve une, vraiment pas cher, pas loin de chez moi.

 

je vais donc la voir. J'arrive, elle est garée dans la rue. Déja, dégueulasse, à cheval dans un fossé. Bref, ca commence mal.

Le mec, facon beauf illetré, me rejoint 2mn après. A peine le temps de la regarder, il me propose de partir faire un tour. je lui laisse le volant pour commencer (toujours faire ca, c'ets très instructif). Voiture froide démarée depuis 5s, il part à fond, comme une balle. Ca grince dans tous les sens, tire pas vraiment comme il le faudrait.

5mn apres, il me laisse le volant. Je fais 50m, décide d'accélérer franchement et... manque de me retourner dans le fossé tellement la voiture tirait à droite ! jamais vu ca. Il fallait forcer comme une brute sur la gauche sur le volant. Je lui pose la question, il me répond qu'il n'avait jamais remarqué qu'elle tirait à droite 215078793_elcoyoto.gif.da7e44e0bb994422b2e815394c920431.gif

 

 

Ah oui, la 5eme ne tenait pas, et évidemment, aucune facture, rien

 

Je dois toujours le rappeler d'ailleurs je crois alexsi.gif.a621c61e00fae9f45e428570dd132ea2.gif

 

alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr355ku

La CG est bizare : le nom du proprio est typiquement italien, alors que le vendeur a clairement le type maghrébin, la date de permière immatriculation sur la CG semble plus ancienne que la voiture que j'ai sous les yeux (phase 2) et surtout, la CG indique "4 portes" alors que la E30 dans laquelle je suis est clairement une 2 portes :D

 

Interrogé à ce sujet, le vendeur me dit "c'est normal, sur les voitures allemandes, le capot et le coffre sont considérés comme des portes, donc elle a bien 4 portes celle la" :ptdr:

 

 

Je lui ai dit que j'allais réfléchir :D

 

 

J'adore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak343ju

Toujours pour remplacer ma 406 je trouve la même que j'avais une 1l8 16S SV même couleur même équipement.

D’extérieur pas formidable mais ça passe.

L'intérieur... à la base les sièges sont gris là ils étaient gris jaune, je regarde le compteur ah c'est un compteur de boite auto sur une boite manuelle formidable... Le mec j'y demande vous êtes mécanos vous bricolez un peu ? "Non je viens de l'acheter comme ça" ah ok...

Il me lache les clés me laisse faire un tour avec tout seul bien.

Je met le contact ah sapin de noël (normal me direz vous vu les différences de boites). Elle roulait pas si mal au final m'enfin je suis pas cinglé ! Je saurais jamais si c'était juste le compteur qui était changé ou si c'est la boite qui a été swapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit162CE

Coté vendeur, ça peut être folklo aussi. En 2006, je décide de revendre ma clio diesel 1ére main 75 000 Km âgée de 8 ans entretenue au garage avec preuves à l'appui état de la carrosserie correct (quelques pocs de parking liés à l'usage). Prix 4700 E soit 30% de plus que l'argus mais dans le marché (avec galerie en option et une paire de pneus michelin nrj sur jante ayant roulée un été).

Je met donc une annonce, je reçois pas mal de réponses et prend rdv le samedi avec une jeune étudiante qui obtient le financement par papa, elle arrive avec son frère qui demande à la tester. Direction le parking où ma pauvre clio a subit les pires atrocités de sa vie. Moi qui la bichonnait si bien ! Bref verdict ok, elle "réagit bien". La jeune fille est enchantée et me fait direct un chèque de 10% pour la réserver. Je lui indique que je contacte le garage dans lequel j'ai acheté ma nouvelle voiture pour qu'il me procure un véhicule en attendant la livraison (c'était dans le deal avec le concessionnaire). Elle doit me contacter le lundi matin pour décider du moment du transfert par rapport à son assurance. A 12h, pas d'infos, je rappelle et là elle m'avoue tout timidement que son père n'est pas d'accord pour lui prêter l'argent pour une voiture à un prix au dessus de l'argus !!! (son calcul argus à lui car il ne tenait pas compte du faible kilométrage). De mon coté, j'avais supprimé l'annonce du site (cher à l'époque, lbc n'existait pas) et traité tous les détails avec mon concessionnaire. Donc pour le principe, je refuse de lui rendre son chèque (l'idée étant de la garder une petite semaine pour lui servir de leçon !) Le lendemain, la gendarmerie me contacte :-( Le représentant de la loi n'avait pas le son de cloche exacte et je suis passé pour une arnaqueuse de première. Après une heure d'explication, nous avons trouvé un terrain d'entente et il a adhéré à mon point de vue. Drôle de situation tout de même ! La voiture était vendue le mardi soir au prix initiale :-)

Citronnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Coté vendeur, ça peut être folklo aussi. En 2006, je décide de revendre ma clio diesel 1ére main 75 000 Km âgée de 8 ans entretenue au garage avec preuves à l'appui état de la carrosserie correct (quelques pocs de parking liés à l'usage). Prix 4700 E soit 30% de plus que l'argus mais dans le marché (avec galerie en option et une paire de pneus michelin nrj sur jante ayant roulée un été).

Je met donc une annonce, je reçois pas mal de réponses et prend rdv le samedi avec une jeune étudiante qui obtient le financement par papa, elle arrive avec son frère qui demande à la tester. Direction le parking où ma pauvre clio a subit les pires atrocités de sa vie. Moi qui la bichonnait si bien ! Bref verdict ok, elle "réagit bien". La jeune fille est enchantée et me fait direct un chèque de 10% pour la réserver. Je lui indique que je contacte le garage dans lequel j'ai acheté ma nouvelle voiture pour qu'il me procure un véhicule en attendant la livraison (c'était dans le deal avec le concessionnaire). Elle doit me contacter le lundi matin pour décider du moment du transfert par rapport à son assurance. A 12h, pas d'infos, je rappelle et là elle m'avoue tout timidement que son père n'est pas d'accord pour lui prêter l'argent pour une voiture à un prix au dessus de l'argus !!! (son calcul argus à lui car il ne tenait pas compte du faible kilométrage). De mon coté, j'avais supprimé l'annonce du site (cher à l'époque, lbc n'existait pas) et traité tous les détails avec mon concessionnaire. Donc pour le principe, je refuse de lui rendre son chèque (l'idée étant de la garder une petite semaine pour lui servir de leçon !) Le lendemain, la gendarmerie me contacte :-( Le représentant de la loi n'avait pas le son de cloche exacte et je suis passé pour une arnaqueuse de première. Après une heure d'explication, nous avons trouvé un terrain d'entente et il a adhéré à mon point de vue. Drôle de situation tout de même ! La voiture était vendue le mardi soir au prix initiale :-)

Citronnelle.

 

1316669138_happylife.gif.a93cd21cf67856af36279a9b94ad4c2f.gif1316669138_happylife.gif.a93cd21cf67856af36279a9b94ad4c2f.gif1316669138_happylife.gif.a93cd21cf67856af36279a9b94ad4c2f.gif

 

sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

1316669138_happylife.gif.a93cd21cf67856af36279a9b94ad4c2f.gif1316669138_happylife.gif.a93cd21cf67856af36279a9b94ad4c2f.gif1316669138_happylife.gif.a93cd21cf67856af36279a9b94ad4c2f.gif

 

sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

Faut mettre "diesel" en gras pour attirer l'OPV :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Faut mettre "diesel" en gras pour attirer l'OPV :o

 

Fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1316669138_happylife.gif.a93cd21cf67856af36279a9b94ad4c2f.gif1316669138_happylife.gif.a93cd21cf67856af36279a9b94ad4c2f.gif1316669138_happylife.gif.a93cd21cf67856af36279a9b94ad4c2f.gif

 

sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

Faut mettre "diesel" en gras pour attirer l'OPV :o

 

 

tant que ça part pas en fight... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

genre essence vs gazout. :o

va falloir qu'on commence à parler des essences qui font moins de 5000 km/an... illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har634Ul

Alors mes essais Merguez sont assez "déconcertantes" on va dire^^ j'explique vite fait ;)

 

Après la vente de mon ex Camaro Z/28 de 2002, je partais dans l'idée de chercher une Viper phase I, comme voiture plaisir pour l'été, une GTS, la Rt-10 m'intéressait moins.

 

Je fouille alors les PA et tombe sur une GTS-R bleu lignes blanches affichant assez peu de kils et présentant des photos en somme toutes jolies, quant au prix, plus élevé que les autres sur le site.

 

Je tel, discute un peu du modèle, le gars semblait bien connaitre les Viper et la décrit en état "concours" à ses dires, je prends donc RDV.

 

Sur place, voiture dans un parking privé, nickel, lavé, derrière une jolie villa, et je me dis là banco , avant même d'être monté dedans et l'essayé...

 

Puis je regarde un détail assez minime puisque en Suisse, la Viper n'est pas plaqué ( sans plaque d'immat si vous préférez ) bon je me dis normal, le proprio est en double plaque avec une autre de ses caisses, pratique courante chez nous, mais le gars ramène des plaque "garage" donc avec un U ( plaque utilisé en Suisse par les garages pour rouler les voitures ).

 

Là il la démarre, et je peux vous dire que j'ai été emballé directe :D puis resort et me dis qu'il faut qu'elle chauffe, pendant ce temps là il me montre les papiers, du véhicule avec une tonne de papiers séparés de la carte grise, connaissant bien les voitures préparées , c'est souvent comme ça qu'elle sont homologué chez nous, cette Viper possédait une sacré liste de pièce perfo :o

 

Il la sort et me laisse le volant et là le rêve s'effrite :non:

 

La porte coinçais très bizarrement, comme si elle frottait, ou mal fixé...

 

La 1er passait très mal, malgré le faite que la boite soit chaude :(

 

Les suspates fesaient de CLONG étranges, en plus du jeu dans le volant, le freinage , même léger, le nez plantait à droite... adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

 

Ensuite impossible de passer la 5ème, la 6 je n'en parle même pas et à partir de 100-110 la caisse entière secouait :o

 

On revient, et là le gars voyant mon intérêt s'amoindrir me demande si j'avais déjà conduit une Viper, au vu de l'essai désatreux, je lui dis non, que c'était la 1er fois , alors que plusieurs propios de Viper de mon club m'avaient déjà laisser tester les leurs ^^ :ange:

 

Et elles n'étaient absolument pas comme celle là, mais le gars, très sûr de lui me dit que "c'est ça une Viper" , "ça tremble, ça remue , ça vie " :lol: Mais biensur !!!!

 

Je le quite en lui affirmant que je reprendrais contact et prends 2-3 clichés avec mon portable de l'époque...

 

Et là coup de théatre quelques jours plus tard, lors d'une petite réunion avec mon club je leurs explique mes péripéties, je montre les photos et pas mal commence à rire...alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Et m'explique que cette fameuse GTR-S est la Viper qui s'était méchamment planté l'année d'avant sur le Circuit de Dijon, et qui dans le millieu avait fait pas mal de bruit, elle avait été refaite tant bien que mal... ben surtout en mal... afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

J'ai finalement jeté mon dévolus sur la Mustang Shelby Cab quelque semaines plus tard, et bien content de mon achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har634Ul

Cette fameuse Viper avant son crash sur le Dijon...

 

http://i.ytimg.com/vi/Rusjs9riMEU/0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Elle est/était belle, elle vieillit super bien cette auto, elle est sortie il y a au moins 10 ans, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

Pas mal de belle anecdote tout de même. balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

Ca donne vraiment envie d'acheter de l'occasion badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

De toute façon l'immense majorité des merguez sont des bagnoles de minimum 10 ans donc la question du neuf ne se pose pas...

 

Je rejoins ce qui a été dit plus haut : première main + carnet d'entretien, ça me met en confiance.

Mais pour des bagnoles un peu plus vieilles c'est très difficile à trouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

A la recherche de ma deuxième bagnole, je poursuivais les annonces de coupé V6 pas cher, dans ce domaine, les Ford Probe et Cougar se defendaient bien

 

J'appelle pour une Cougar V6, dans les 130 000kms et les 3500€, on se donne RDV et le gars arrive

 

Je fais le tour de la voiture, plutot propre en carroserie, mais sans plus, interieur nickel, soubassement impeccable et moteur propre

 

On part pour l'essai, tout se passe bien, acceleration à 6500rpm sur les 4 premiers rapports, tout est OK, sauf un petit truc, la boite me semblait un peu bizare, sans pouvoir à ce moment dure pourquoi :D

 

On rentre, j'arrive sur un rond point, je rentre mollement la 3, et elle sort, je dis rien, je me dis que c'est peut être moi le problème, accelleration, passage de la 4 et nouveau RP et nouveau rétrogradage, plus soigné celui ci.

 

Et là, pareil, la 3 saute, je regarde le mec et :

 

Moi : Votre boite, elle à un problème :eek:

Lui : Je pense pas, ça a toujours marché :oui:

 

On reviens sur le parking, je lance un " je vous rappellerais !" tout en fuyant :W

 

Je le rappelle deux jours plus tard en lui disant que ça ne m'interessait pas.

 

Une semaine plus tard, un message sur le répondeur, le mec desespéré m'explique qu'il y aurait "peut être" (ndlr : :ddr: ) un soucis à la boite et qu'il baisse son prix de 2000€ "pitié, pitié prenez là"

 

J'ai pas répondu, mais j'ai ri :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Etant fan des sportives populaire des 80's/90's je peux vous dire que des merguez j'en ai vu pas mal.

 

J'ai testé 205 GTI/rallye, clio 16s et 16v, 106 rallye 1300, 106 XSI, golf II GTI 16s et match, 5 GT turbo...

 

Entre ceux qui pensent avoir une pépite, celles qui n'ont aucun historique et un kilométrage miraculeux (justificatifs, bouffés par le chien ou perdu lors d'un déménagement...), celles sensées être toutes d'origine sauf... , celles qui sont bouffées par la corrosion (t'in les clio c'est dingue pour une caisse aussi récente) celles dont les vis qui maintiennet la casquette de compteur sont toutes esquintées les ralloches qui ont un méchant trou à l'accélération ou un ralenti à 1600tr/min... Les golf dont le passage de la 5ème n'est pas facile, celles qui affichent sur le CT, déformation du berceau avant ou le sampiternel fuite huile moteur ou boite "normal" pour une auto de 20 ans :non:

 

Au final ça en fait des bornes pour rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Clio 3 phase 1 75 chevaux essence.

 

Sans déconner je crois que c'est la pire merde que je n'ai jamais essayé. Rien dans le sac. A en avoir peur de doubler même sur une deux fois deux voies ! gglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif

 

J'ai même cru qu'elle avait un souci mais non jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gifjln.gif.4fc15c619df0e9ad01e13e42e75d78da.giffuturism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon l'immense majorité des merguez sont des bagnoles de minimum 10 ans donc la question du neuf ne se pose pas...

 

Je rejoins ce qui a été dit plus haut : première main + carnet d'entretien, ça me met en confiance.

Mais pour des bagnoles un peu plus vieilles c'est très difficile à trouver.

 

 

Pour des bagnoles plus vieilles, un historique complet (depuis le début) et un dernier proprio qui l'a en main depuis plus de 3 ans, ça me va. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une semaine plus tard, un message sur le répondeur, le mec desespéré m'explique qu'il y aurait "peut être" (ndlr : :ddr: ) un soucis à la boite et qu'il baisse son prix de 2000€ "pitié, pitié prenez là"

 

J'ai pas répondu, mais j'ai ri :W

 

 

Si tout le reste était ok, ça aurait peut-être valu le coup de creuser un peu (prix d'une boite+MO). autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Mais c'est clair que présentée comme cela, ça n'inspire pas confiance. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Alors mes essais Merguez sont assez "déconcertantes" on va dire^^ j'explique vite fait ;)

 

Après la vente de mon ex Camaro Z/28 de 2002, je partais dans l'idée de chercher une Viper phase I, comme voiture plaisir pour l'été, une GTS, la Rt-10 m'intéressait moins.

 

Je fouille alors les PA et tombe sur une GTS-R bleu lignes blanches affichant assez peu de kils et présentant des photos en somme toutes jolies, quant au prix, plus élevé que les autres sur le site.

 

Je tel, discute un peu du modèle, le gars semblait bien connaitre les Viper et la décrit en état "concours" à ses dires, je prends donc RDV.

 

Sur place, voiture dans un parking privé, nickel, lavé, derrière une jolie villa, et je me dis là banco , avant même d'être monté dedans et l'essayé...

 

Puis je regarde un détail assez minime puisque en Suisse, la Viper n'est pas plaqué ( sans plaque d'immat si vous préférez ) bon je me dis normal, le proprio est en double plaque avec une autre de ses caisses, pratique courante chez nous, mais le gars ramène des plaque "garage" donc avec un U ( plaque utilisé en Suisse par les garages pour rouler les voitures ).

 

Là il la démarre, et je peux vous dire que j'ai été emballé directe :D puis resort et me dis qu'il faut qu'elle chauffe, pendant ce temps là il me montre les papiers, du véhicule avec une tonne de papiers séparés de la carte grise, connaissant bien les voitures préparées , c'est souvent comme ça qu'elle sont homologué chez nous, cette Viper possédait une sacré liste de pièce perfo :o

 

Il la sort et me laisse le volant et là le rêve s'effrite :non:

 

La porte coinçais très bizarrement, comme si elle frottait, ou mal fixé...

 

La 1er passait très mal, malgré le faite que la boite soit chaude :(

 

Les suspates fesaient de CLONG étranges, en plus du jeu dans le volant, le freinage , même léger, le nez plantait à droite... adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

 

Ensuite impossible de passer la 5ème, la 6 je n'en parle même pas et à partir de 100-110 la caisse entière secouait :o

 

On revient, et là le gars voyant mon intérêt s'amoindrir me demande si j'avais déjà conduit une Viper, au vu de l'essai désatreux, je lui dis non, que c'était la 1er fois , alors que plusieurs propios de Viper de mon club m'avaient déjà laisser tester les leurs ^^ :ange:

 

Et elles n'étaient absolument pas comme celle là, mais le gars, très sûr de lui me dit que "c'est ça une Viper" , "ça tremble, ça remue , ça vie " :lol: Mais biensur !!!!

 

Je le quite en lui affirmant que je reprendrais contact et prends 2-3 clichés avec mon portable de l'époque...

 

Et là coup de théatre quelques jours plus tard, lors d'une petite réunion avec mon club je leurs explique mes péripéties, je montre les photos et pas mal commence à rire...alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Et m'explique que cette fameuse GTR-S est la Viper qui s'était méchamment planté l'année d'avant sur le Circuit de Dijon, et qui dans le millieu avait fait pas mal de bruit, elle avait été refaite tant bien que mal... ben surtout en mal... afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

J'ai finalement jeté mon dévolus sur la Mustang Shelby Cab quelque semaines plus tard, et bien content de mon achat :)

 

 

 

C´est quand meme ce qui est "drole" chez les revendeurs de merguez, c´est leur mauvaise foi qui s´envole jusqu´a prendre les autres pour des c*ns ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Il me semble bien qu'il y a déja eu plusieurs sujets identiques sur FA mais ce n'est pas grave. J'ai eu beaucoup d'histoires amusantes avec des occasions :

 

Par exemple : Un vendeur de 850csi à qui je pose des questions =

 

Q - "Tiens c'est bizarre votre annonce indique une 1ère mise en circulation en 1998 alors que la production de ce modèle s'est arretée en 1996 ?"

R - "Oui, elle vient d'Italie mais je ne sais pas la vraie date de mise en circulation, mais c'est pas grave vous le verrez bien quand vous la ferez immatriculer en France, moi je n'ai pas eu le temps"

 

Q - "Tiens la portière conducteur a été forcée et le neiman est cassé ?"

R - "Oui, j'avais pas vu, ça doit être des jeunes de mon immeuble qui m'ont fait une blague"

 

Q - "Tiens les deux premiers rapport de vitesse ne passent pas ?"

R - "C'est pas grave, vous démarrez en 3ème, elle est tellement puissante que ça gêne pas"

 

Q - "Tiens la clim ne marche pas ?"

R - "Ah oui, tiens ? C'est pas grave, il fait rarement chaud en région parisienne"

 

Q - "Tiens, il y a un nid d'oiseau vide, des feuilles mortes et des déchêts entassés sur le moteur ?"

R - "C'est bien la preuve que je suis un vendeur honnête, je ne fais pas comme ces bandits qui nettoient la voiture avant de la vendre"

 

Pour finir, le vendeur me dit : "Vous pourriez me payer en espèces car je viens de déménager et je n'ai pas encore transferé mon compte en banque près de ma nouvelle adresse ?"

 

Je dois bien avouer que, malgré mon coté "confiant dans la nature humaine", j'ai eu un "petit" doute sur l'honnêteté de ce vendeur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Etant fan des sportives populaire des 80's/90's je peux vous dire que des merguez j'en ai vu pas mal.

 

J'ai testé 205 GTI/rallye, clio 16s et 16v, 106 rallye 1300, 106 XSI, golf II GTI 16s et match, 5 GT turbo...

 

Entre ceux qui pensent avoir une pépite, celles qui n'ont aucun historique et un kilométrage miraculeux (justificatifs, bouffés par le chien ou perdu lors d'un déménagement...), celles sensées être toutes d'origine sauf... , celles qui sont bouffées par la corrosion (t'in les clio c'est dingue pour une caisse aussi récente) celles dont les vis qui maintiennet la casquette de compteur sont toutes esquintées les ralloches qui ont un méchant trou à l'accélération ou un ralenti à 1600tr/min... Les golf dont le passage de la 5ème n'est pas facile, celles qui affichent sur le CT, déformation du berceau avant ou le sampiternel fuite huile moteur ou boite "normal" pour une auto de 20 ans :non:

 

Au final ça en fait des bornes pour rien :bah:

 

Celles avec la boîte 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

pour ma part une Opel Astre CDTi 125 full option... d'une 20aine de km au compteur (garage Opel Albi)

 

Pour commancer, la télécommande d'ouverture à distance ne marchait pas, en fait c'était pas la bonne télécommande... :/ (pour passer pour un con, y a rien de mieux) Après un discours sur la fiabilité allemande, je constate que le toit ouvrant ne s'ouvre qu'à moitié puis plus rien, impossible de le refermer (on a eu de la chance il faisait bô)

On sort tranquillement de la zone industriel pour arriver sur la route de Millau, une grande ligne droite et là le commercial me lance "allez, appuyez sur l'accélérateur, vous allez voir ce qu'elle a dans le ventre, vous allez être surppris!", je lui réponds que je suis à fond (!!)

Retour à la concession en mode "traine bi**" avec un vendeur qui n'a jamais été aussi silencieux de sa vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

pour ma part une Opel Astre CDTi 125 full option... d'une 20aine de km au compteur (garage Opel Albi)

 

Pour commancer, la télécommande d'ouverture à distance ne marchait pas, en fait c'était pas la bonne télécommande... :/ (pour passer pour un con, y a rien de mieux) Après un discours sur la fiabilité allemande, je constate que le toit ouvrant ne s'ouvre qu'à moitié puis plus rien, impossible de le refermer (on a eu de la chance il faisait bô)

On sort tranquillement de la zone industriel pour arriver sur la route de Millau, une grande ligne droite et là le commercial me lance "allez, appuyez sur l'accélérateur, vous allez voir ce qu'elle a dans le ventre, vous allez être surppris!", je lui réponds que je suis à fond (!!)

Retour à la concession en mode "traine bi**" avec un vendeur qui n'a jamais été aussi silencieux de sa vie.

 

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Celles avec la boîte 4 ?

 

 

J'ai dit avoir essayé que des golf GTI 16s et match donc golf II :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

J'ai dit avoir essayé que des golf GTI 16s et match donc golf II :roll:

 

 

 

Tu as donc croisé de la merguez de qualité :D

 

C´est dingue comme les modeles un peu plus "sportifs" de plus de 10 ans sont "transformés" en merguez en passant par les proprios sucessifs :pfff:

 

J´ai connu le cas d´une BMW 325i qui pendant 5 ans au moins n´avait pas changé l´huile moteur mais avait par contre parcourru plus de 50000 km :blague:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ce w-e, recherche de golf 3 pour mon ex, samedi, 175000 km pour 2500km, ouverture du capot, oh la belle fuite d'huile, mais c'est normal pour une voiture de 20 ans ;-)

Corrosions un peu partout, je m'installe, impossible de bloquer le siege, c'est chiant de conduire avec un siege qui bouge, du mal a passer la 5eme, bruit bizarre sur un rond point, ah ben je vous la fait a 2000, merci on vous rappellera

Aujourd'hui, golf 3 gti 150000km, voiture du grand pere, nickel, un petit poc sur l'aile mais le reste propre, meme pas negocie, 2200 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...