Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les pires merguez que vous avez rencontrées lors de vos essais...


Invité §mx1501OS

Messages recommandés

 

 

également dans le NPDC

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/06/18/article_plus-de-400-voitures-vendues-avec-des-co.shtml

 

il faut acheter des allemandes chez des revendeurs.... :love:

 

une allemande s'achete neuve ou en premiere main avec une historique au dessus de tout soupçon. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C´est pareil un peu partout :bah:

 

Tout le monde utilise le terme en "Tres Bon Etat" a la sauce qu´il veut :L

 

Alors que c´est quand meme difficile de trouver d´origine certaines caisse ayant plus de 10 ans :)

 

 

oui je sais :o je t'expliquerai la semaine prochaine car j'ai pas le temps ce we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

 

également dans le NPDC

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/06/18/article_plus-de-400-voitures-vendues-avec-des-co.shtml

 

il faut acheter des allemandes chez des revendeurs.... :love:

 

une allemande s'achete neuve ou en premiere main avec une historique au dessus de tout soupçon. :o

 

 

Le système belge du carpass est RE-DOU-TABLE.

Tu mets ta voiture à la centrale du pneu pour une crevaison/un changement de roue ? on impute le kilométrage

Tu mets ta voiture à la carrosserie pour un petit/gros bobo? on impute le kilométrage

Tu mets ta voiture à la concession pour un entretien, une réparation ? on impute le kilométrage.

 

Au final, il est impossible de vendre une voiture sans carpass, et c'est une super source d'information sur l'historique:

Une voiture de 2 ans qui comporte 12 enregistrements, ça veut dire que le proprio à été très souvent au garage.

Une voiture de 2 ans qui comporte 2 enregistrements , ça veut dire qu'elle a été deux fois à l'entretien et qu'elle est pas tombée en rade.

 

Si par mégarde un indélicat venait à diminuer le kilométrage, tu verras tout de suite sur la feuille :

08-08-2010 : 223.000km

12-10-2010 : 84.000km

 

Bref, les enqueteurs ont eu tout le travail mâché, puisque les voitures venaient de Belgique :D

Il n'ont eu qu'à imputer le numéro de chassis et la base de donnée à donné toutes les visites des 487 voitures dans les garages/carrosseries/centrales du pneus pendant toute la vie de la voiture! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Et a coté t'as l'allemagne .... ou t'es sur d'aucun compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

la meilleure et la plus savoureuse que j'ai pu voir, j'ai même pas pris la peine de rouler avec :lol:

 

J'avais été la voir pour ma soeur, une ZX 1,6 90cv ; je ne me souviens plus la finition mais haut de gamme en tout cas.

 

Déjà, le proprio arrive un peu en retard, à pieds, torché, ça met en confiance.

 

Pas de facture, la ventile ne marche pas, les feux s'allument en mettant le contact et pas moyen de les éteindre, la porte conducteur ne ferme pas.

 

Une odeur immonde dans l'habitacle.

 

Le vendeur est pas capable de m'expliquer ces mutilples défauts électriques, et les trouve presque normaux.

 

Le ralenti : chaotique et pas facile de la faire démarrer ( une injection en plein été tout de même ) le vendeur : c'est juste un réglage :o

 

The best of, je demande le contrôle technique, n'en a pas , pas besoin de toutes façons elle roule sans problème :o

 

Passons aux papiers :rs: une carte grise barrée datée de quelques années, et il ne lui reste que ça, je lui demande donc, mais on va faire comment y'a une carte grise en retard là non :ange: pas de probleme me dit il je vais faire un 3 feuillets j'ai un ami qui est un pro de l'automobile comme ça vous payez pas la CG en retard :o

 

 

Sinon une golf 1,4l dont le siege conducteur tenait grace à un taquet en bois, la ligne d'échappement rafistolée au fil de fer :lover: et le best of the best : la culasse suinte l'huile, interrogé sur ce fait le vendeur ne se débine pas et me dit que ça n'est rien, y'avait une fuite au joint de culasse mais c'est réglé : le mécano a resserré la culasse ! :ange:

 

Et tjrs dans la catégorie je ne manque pas de culot, une clio 2, déjà le mec en retard d'une demi heure et un fort accent de surveillant de cages d'escalier..., pas de papiers, plaques d'un autre département , je lui demande si elle a été accidentée; non pas du tout.

Ah bon d'accord c'est quoi les gros pets sur la jante arrière droite? réponse : oh c'est bon elle est d'occasion quand même !

 

au revoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous arrivez a trouver des merguez comme ça. fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Je n'ai pas acheté 50 voitures mais la première que je vais voir est toujours la bonne, je selectionne pas mal avant de me déplacer.

 

- Qu'indique le contrôle technique? (déjà défaut avec contre-visite non effectué je laisse tomber)

- Nombre de propriétaires précédents? (s'il ne sait pas trop c'est qu'il n'a pas les factures...)

- La voiture dort-elle en garage? (c'est pas éliminatoire mais c'est un plus plutôt qu'une voiture qui dort dans la rue qui s'abime plus)

- Ou est fait l'entretien? (si centre auto je ne me déplace pas)

- Etat des pneus, freins, amortisseurs (si changé), distri...

- L'utilisation de la voiture (ville pour aller travailler, juste de l'autoroute pour les WE et vacances...)

- Quelques photos intérieur/extérieur pour voir si la voiture est propre et soignée (avec les photos intérieur on peut parfois voir de vrais dépotoire, pas la peine de se déplacer)

 

Sur toutes celles qui m'intéressent je fais le trie grâce aux mails de réponse. Et parfois il vaut mieux mettre plus cher pour avoir une auto impeccable que de prendre les moins cher et tomber sur de vrais ruines.

 

C'est peut être un peu chiant pour le vendeur, mais ça permet de ne pas faire des kilomètres et de perdre du temps pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Une connaissance malgré toutes les tracasseries a tout de même acheté une voiture très douteuse. bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

Il a fait mille bornes pour se taper une Audi A3 1.8 turbo maquillé en S3... La caisse qu'il recherche depuis un bout de temps. :sol:

Une reprise était prévue pour sa Golf 3 (1000 euros) et accompagné de sa copine, il débarque à l'heure au RDV. Pas de vendeur, en retard d'une 1/2 heurs soit-disant il ne pouvait pas car il accompagnait son fiston au foot... Déjà méfiance ! :pfff:

Plus question de reprise comme convenue au téléphone... :pfff: Ou alors 500 euros ou rien. :D

L'acheteur fait l'essai et malgré un embrayage fatigué, accepte de l'acheter et paie en liquide rubis sur l'ongle... :love:

Pas de certificat de non-gage réclamé donc risque important pour la carte grise... :ange:

Il prend la route (avec sa copine dans la Golf...) et constate divers dysfonctionnements tout le long. :)

La galère continue. A peine arrivé, il s'avère que le volant-moteur et l'embrayage doivent être changés. Facture : 1500 euros.

Aujourd'hui, après un dépôt de plainte et des mois de relance, il a enfin eu l'autorisation de pouvoir établir la carte grise à son nom. alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif Comprenez que la CG était bloqué en préfecture pour non paiement de PV par l'ancien propriétaire...

 

Toute cette histoire me laisse dubitatif quand aux motivations de l'acheteur... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Il avait tous les éléments pour le faire fuir dès le départ mais la passion a ses raisons que la raison ignore... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

la meilleure et la plus savoureuse que j'ai pu voir, j'ai même pas pris la peine de rouler avec :lol:

 

J'avais été la voir pour ma soeur, une ZX 1,6 90cv ; je ne me souviens plus la finition mais haut de gamme en tout cas.

 

Déjà, le proprio arrive un peu en retard, à pieds, torché, ça met en confiance.

 

Pas de facture, la ventile ne marche pas, les feux s'allument en mettant le contact et pas moyen de les éteindre, la porte conducteur ne ferme pas.

 

Une odeur immonde dans l'habitacle.

 

Le vendeur est pas capable de m'expliquer ces mutilples défauts électriques, et les trouve presque normaux.

 

Le ralenti : chaotique et pas facile de la faire démarrer ( une injection en plein été tout de même ) le vendeur : c'est juste un réglage :o

 

The best of, je demande le contrôle technique, n'en a pas , pas besoin de toutes façons elle roule sans problème :o

 

Passons aux papiers :rs: une carte grise barrée datée de quelques années, et il ne lui reste que ça, je lui demande donc, mais on va faire comment y'a une carte grise en retard là non :ange: pas de probleme me dit il je vais faire un 3 feuillets j'ai un ami qui est un pro de l'automobile comme ça vous payez pas la CG en retard :o

 

 

Sinon une golf 1,4l dont le siege conducteur tenait grace à un taquet en bois, la ligne d'échappement rafistolée au fil de fer :lover: et le best of the best : la culasse suinte l'huile, interrogé sur ce fait le vendeur ne se débine pas et me dit que ça n'est rien, y'avait une fuite au joint de culasse mais c'est réglé : le mécano a resserré la culasse ! :ange:

 

Et tjrs dans la catégorie je ne manque pas de culot, une clio 2, déjà le mec en retard d'une demi heure et un fort accent de surveillant de cages d'escalier..., pas de papiers, plaques d'un autre département , je lui demande si elle a été accidentée; non pas du tout.

Ah bon d'accord c'est quoi les gros pets sur la jante arrière droite? réponse : oh c'est bon elle est d'occasion quand même !

 

au revoir....

 

 

 

:lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin des années 90, je cherche une BMW E30. Dans les petites annonces, je vois une 325i, annoncée comme en bon état, avec un petit kilométrage, pas chère.

 

J'appelle, le mec au téléphone a un accent de banlieue prononcé, est assez vague, mais il est plutôt sympa et me donne RDV dans une banlieue plutôt bourgeoise. Arrivé à l'adresse indiquée, surprise : le mec m'attend devant dans sa BMW, mais il n'habite visiblement pas là, les gens le regardent d'un air surpris...

 

Le vendeur a tout du mec de banlieue (c'est pas grave, mais bon), mais la voiture semble propre, bon état intérieur, mécanique OK, à l'essai, elle semble bien, tout marche bien, tout d'origine.

 

Le mec, qui semble assez tendu pendant l'entretien me précise qu'il souhaite être payé en liquide parce qu'il divorce (il a l'air bien jeune pour divorcer, mais passons). Il me propose d'emblée 30% de remise sur le prix de vente de la voiture.

 

Je lui demande à voir la carte grise, il me la tend franchement, et commence à parler sans arrêt pendant que je la regarde, stresse encore plus.

 

La CG est bizare : le nom du proprio est typiquement italien, alors que le vendeur a clairement le type maghrébin, la date de permière immatriculation sur la CG semble plus ancienne que la voiture que j'ai sous les yeux (phase 2) et surtout, la CG indique "4 portes" alors que la E30 dans laquelle je suis est clairement une 2 portes :D

 

Interrogé à ce sujet, le vendeur me dit "c'est normal, sur les voitures allemandes, le capot et le coffre sont considérés comme des portes, donc elle a bien 4 portes celle la" :ptdr:

Je lui ai dit que j'allais réfléchir :D

 

getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Et une 4 portes pour nous, c'est une 6 portes pour lui !! [:d'octobre 93:13] :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps même si c'était faisable est ce que ça vaudrait le coup de prendre le risque pour une Taudi qu'on trouve "seulement" 5000€ plus cher en bon état ? :cyp:

 

5000€+2000€, ça fait 7000, on est d'accords.

Trouve-moi une A4 3.2 à 7000€. Même à 10 000.

 

Je ne sais pas comment vous arrivez a trouver des merguez comme ça. fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Je n'ai pas acheté 50 voitures mais la première que je vais voir est toujours la bonne, je selectionne pas mal avant de me déplacer.

 

- Qu'indique le contrôle technique? (déjà défaut avec contre-visite non effectué je laisse tomber)

- Nombre de propriétaires précédents? (s'il ne sait pas trop c'est qu'il n'a pas les factures...)

- La voiture dort-elle en garage? (c'est pas éliminatoire mais c'est un plus plutôt qu'une voiture qui dort dans la rue qui s'abime plus)

- Ou est fait l'entretien? (si centre auto je ne me déplace pas)

- Etat des pneus, freins, amortisseurs (si changé), distri...

- L'utilisation de la voiture (ville pour aller travailler, juste de l'autoroute pour les WE et vacances...)

- Quelques photos intérieur/extérieur pour voir si la voiture est propre et soignée (avec les photos intérieur on peut parfois voir de vrais dépotoire, pas la peine de se déplacer)

 

Sur toutes celles qui m'intéressent je fais le trie grâce aux mails de réponse. Et parfois il vaut mieux mettre plus cher pour avoir une auto impeccable que de prendre les moins cher et tomber sur de vrais ruines.

 

C'est peut être un peu chiant pour le vendeur, mais ça permet de ne pas faire des kilomètres et de perdre du temps pour rien.

 

S'il est de bonne foi, ça l'est pas spécialement. Au contraire, il a plus de chances d'avoir un acheteur potentiel qui se déplace vraiment, plutôt qu'un qui donne RDV mais qui ne se pointe pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce topic, j'en ai quelques unes.

 

La premiere :

 

Je cherchais à acheter une BMW Z3 2.8L.

Je scrutais les annonces sur le net depuis pas mal de temps à la recherche d'un bel exemplaire. Je fini par en repérer quelques unes, et je contacte le proprio de la plus proche de chez moi.

On correspond au début par mail, il répond à toutes mes questions et m'envoi plein de photos.

 

La voiture semble nickel, pas une rayure sur les photos, premiere main, entretien à jour et suivi BMW, 4 pneus neufs michelin (j'insiste sur la marque car je lui ai demandé la marque, pour moi un gars qui met des savonnettes sans marque sur ce genre de véhicule cache quelque chose)

 

Bref nous convenons d'un rendez vous pour un essai.

 

Le jour J, j'arrive en avance, j'attends 5 minutes et je vois le Z arriver.

Premiere surprise :

 

Moi : c'est quoi ces plaques d'immatriculation ?

Lui : des plaques provisoires allemandes.

Moi : je croyais que c'était une premiere main, la voiture est de 1998... donc vous etes le 2eme propriétaire ?

Lui : J'ai acheté la voiture en allemagne, pour ma femme, mais finalement elle prefere une mini cooper S. donc je la vends. Mais c'est bien une premiere main, comme je n'ai pas fait la carte grise francaise vous serez officiellement le 2eme propriétaire. tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

 

Déjà ça sent l'embrouille. Je décide de continuer cette rencontre, histoire de faire un tour gratuit de Z3. :D

 

Bref on fait le tour du véhicule, et deuxieme surprise : les 4 pneus neufs sont en fait 2 michelins à mi vie, et 2 pneus de sous marque neufs.

 

Sinon, véhicule propre, intérieur comme extérieur, l'essai se passe bien, la voiture ne semble pas avoir de soucis.

 

a la fin, il me montre tous les papiers : factures et carnet en allemand, certificat de CT ok, facture d'achat en allemagne, et il décide de m'expliquer comment immatriculer la voiture avec tous ces papiers en allemand auxquels je ne comprenais rien. "je viens même à la prefecture avec vous et vous me payez que quand vous avez votre carte grise" qu'il me sort.

 

Du coup j'ai conclu le rendez vous par le traditionnel "je vous tiens au courant". Et je me suis barré.

J'ai appris aprés que ce gars faisait commerce de façon plus ou moins louche de véhicules importés d'allemagne, dont certains avec le kmage trafiqué.

 

 

La deuxieme :

 

Je voulais acheter ma premiere moto. Une suzuki sv 650 pour ceux qui connaissent.

J'en avais repéré une qui d'aprés les photos semblait pas mal, 2eme main, jamais tombée d'aprés le proprio, juste un petit "poc" sur le réservoir à peine visible.

On décide d'un rendez vous au domicile du vendeur. Me voila parti pour 100 km.

 

J'arrive là bas, et grosse déception :

- le petit poc était en fait un bon gros choc, le reservoir avait un enfoncement de la taille d'un abricot.

- le bord du phare et le garde boue avant étaient rayés traduisant une probable chute

- le pneu arriere était usé à la corde sur un seul coté. Ca sentait le kékos qui faisait des donuts.

- l'entretien soit disant à jour était en fait du fait maison : "mon pote mécano me faisait l'entretien" :pfff:

- l'essai a montré une moto rincée, la suspension arriere trépidait, l'avant flottait

- et en discutant bien avec le proprio il devait être le 3 ou 4eme propriétaire.

 

Bye bye...

 

 

La troisieme

 

Cette fois c'est un acheteur un peu bizarre.

 

Je vendais ma BMW e30 316i : annonce sur le bon coin, 1800 €, dans le but d'en tirer 1500.

 

Une femme me contacte, elle me dit que la voiture l'interesse bien, que c'est pour offrir à son fils qui vient d'avoir le permis, elle me pose 2/3 questions, me demande quelques photos. Jusque là ok. Ca me changeait des kéké qui voulaient me l'acheter pour du tuning (j'en ai refoulé 2 comme ça)

Puis elle me demande si le prix est négociable. Je lui dis que le mieux est de convenir d'un rendez vous, surtout qu'elle est à 30 minutes.

Et là elle me propose 900 €. Je lui réponds que la négociation ne se fait pas par mail, mais aprés avoir vu la voiture, quitte à me faire perdre une heure.

Elle me renvoi un mail en insistant bien sur le fait qu'elle a peu de moyen, que son fils adore les BM, et bla et bla, qu'elle ne peut pas mettre plus de 900 €, mais qu'elle veut absolument cette voiture, etc.

Je réponds que jamais ne braderai ma voiture et que de toute façon on n'achete pas une voiture sans l'avoir vu avant.

 

Une semaine aprés, elle me renvoi un mail pour me dire qu'elle a trouvé un autre vendeur moins gourmand, que ma voiture est trop chere et que jamais je ne la vendrais ce prix.

 

C'est bien cocote. Sauf que je l'ai vendue une semaine aprés à 1700 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000€+2000€, ça fait 7000, on est d'accords.

Trouve-moi une A4 3.2 à 7000€. Même à 10 000.

 

 

 

S'il est de bonne foi, ça l'est pas spécialement. Au contraire, il a plus de chances d'avoir un acheteur potentiel qui se déplace vraiment, plutôt qu'un qui donne RDV mais qui ne se pointe pas :bah:

 

 

 

+1

 

Je prefere mille fois un acheteur potentiel qui pose des questions précices par mail, quitte à y passer 10 mails. Au moins le jour de l'essai tu sais à peu pret à qui tu as affaire, et l'affaire est quasi conclue en plus. Ce n'est plus en général qu'une question de prix.

bon aprés, je suis honnete avec ce que je vends, mais certains vendeurs cachent volontiers leur jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Franchement a vous lire ca donne pas envie d'acheter a un particulier :buzz:

 

Ca veut rien dire.

 

* J'ai acheté ma première voiture d'occasion chez un concessionnaire. C'était une Rover 214. Première main, 7 ans, 95.000km. J'étais jeune et insouciant. J'ai demandé à avoir l'historique de la voiture et en particulier une copie de la facture prouvant le changement de courroie de distribution, une fois le bon de commande signé. Ils ont refusé, je n'ai eu droit qu'à "elle a été faite très récemment". J'y suis bien retourné 3 ou 4 fois pour tomber sur des personnes différentes, et même refrain. Bref, j'avais pas d'historique de la voiture. Puis j'ai déménagé... Au bout de 2 mois : joint de culasse HS. Prise en charge partielle, réparation effectuée dans le réseau du constructeur/vendeur. Au bout de 6 mois : boîtier ECU HS. Un mois d'immobilisation. 4000 francs la blague. Puis j'ai eu une trêve de 3 ans, et une courroie de distribution dans le sac. Je me plains au vendeur (j'étais en vacances dans le coin) disant que la courroie est donnée pour 5 ans et 100.000km (c'était d'ailleurs affiché à l'accueil) et elle n'a même pas 4 ans et 65.000km. Et là il me sort la copie de la facture que j'avais réclamée à plusieurs reprises, mais qui datait en vérité de 2 ans avant la vente s4-61l.gif.b9e0e72774fbef3a8361c6d1df22584c.gif

Coincé à cause du service militaire qui m'empêche de racheter une voiture, je trouve un moteur d'occasion, remplacé par le garage qui m'a vendu la voiture (j'étais en vacances dans le coin). 5 mois plus tard, re-joint de culasse HS. Le service militaire ayant été aboli entre temps, j'ai jeté la voiture pour en acheter une nouvelle, d'une autre marque. Mes parents ont longtemps roulé en Rover, et ont changé suite à ça.

 

* J'ai acheté ma 4L à un particulier, 3ème main au minimum, 16 ans, 98.000km. J'avais l'historique sur les 5 dernières années. Depuis 11 ans, jamais eu de problème. C'est seulement maintenant que je commence à avoir des problèmes de carburateur.

* J'ai acheté ma ZX à un particulier, 2ème main dont une société en premier, 13 ans, 244.000km. J'ai tout l'historique de la voiture depuis ses 90.000km, moment du premier changement de proprio. Depuis 5 ans, j'ai fait un peu plus de 100.000km avec. Jamais un ennui et je connais l'âge de tous les éléments de ma voiture.

* J'ai acheté mon IS à un particulier aussi, 3ème main, 8 ans, 135.000km. J'ai une partie de l'historique de la voiture et le carnet d'entretien à jour dans le réseau du constructeur. Je ne l'ai que depuis 9 mois.

 

La seule voiture achetée à un professionnel, c'est la seule pour laquelle je n'avais aucun historique (c'était une première main pourtant !), et c'est la seule qui m'a posé des problèmes, dont la courroie de distribution que j'impute directement au vendeur pro, qui avait la facture mais qui a refusé de m'en fournir une copie. Mais bon, maintenant je sais comment déjouer certains pièges lors d'une vente. Donc pour moi, achat auprès d'un vendeur pro uniquement pour du neuf ou du très récent (moins d'un an). Sinon, je me tourne vers les particuliers et ne fait affaire qu'avec ceux qui conservent leurs factures et qui ne fréquentent pas les centres autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max754lH

Je dois avouer que je n'ai jamais eu de souci avec mes achats à des particuliers. Je ne peux pas en dire autant avec les professionnels.

 

En quête d'une seconde voiture et parce que je faisais beaucoup de km à l'époque, j'ai zieuté dans les années 90 une 205 diesel.

 

Faut savoir que déjà à l'époque, dans la région où j'étais, le simple fait d'évoquer les mots "Peugeot", "205" et "diesel" créait une sorte de spasme orgasmique auprès de mes interlocuteurs. Car oui déjà à l'époque, avoir la 205, voire la plus noble 306 diesel, 5 portes, avec le pack optionnel "DA+FC+VE", c'était briller en société.

 

Bref, les 306 naviguant dans des strates inatteignables (j'étais étudiant), je me rabats sur une 205 diesel. J'en trouve une chez un particulier : 7 ans, 170000 km, 20KF (3K€). Le gars faisait 60 km A-R/jour et vidangeait lui-même tous les 7500 km. Voiture propre et bon potentiel, super ce petit 1.8d. Mais trop cher.

 

Je me rabats alors sur une annonce pro. Enfin je pensais pro. En fait, un revendeur qui me reçoit dans un terrain vague un samedi après-midi. Je démarre la voiture, pardon j'essaye. Elle démarre, ou plutôt s'ébroue. Je vais pour enclencher la 1ère et partir, il me demande d'attendre un peu au ralenti pour faire chauffer. Je lui rétorque que c'est mieux pour la voiture d'avancer à allure modérée, à moins que ce ne soit pour dissiper le panache de fumée bleue dans mon rétro ?

 

J'avance et je passe les vitesses, sans m'apercevoir tout de suite qu'il n'y a que 4 vitesses. "C'est parce que c'était une option en Allemagne, le pays d'où elle vient". "Ah". "Mais vous sentez comme elle répond bien ? Les rapports sont plus courts, la 5ème vitesse ne sert à rien". "Mmmh, mmmh".

 

Je trouvais qu'elle chauffait beaucoup. "C'est normal" me répond-il, "faut que je revois le refroidissement. Y'a également une petite fuite d'huile, pas bien méchant si vous surveillez bien le niveau, et l'échappement qui est percé mais ça fait un bruit sympa ! De toute façon, je peux vous avoir des devis très avantageux".

 

Vendue 15000F pour 150000 km cette petite merveille. Garantie 3 mois !

Depuis, je me renseigne énormément...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Je dois avouer que je n'ai jamais eu de souci avec mes achats à des particuliers. Je ne peux pas en dire autant avec les professionnels.

 

En quête d'une seconde voiture et parce que je faisais beaucoup de km à l'époque, j'ai zieuté dans les années 90 une 205 diesel.

 

Faut savoir que déjà à l'époque, dans la région où j'étais, le simple fait d'évoquer les mots "Peugeot", "205" et "diesel" créait une sorte de spasme orgasmique auprès de mes interlocuteurs. Car oui déjà à l'époque, avoir la 205, voire la plus noble 306 diesel, 5 portes, avec le pack optionnel "DA+FC+VE", c'était briller en société.

 

Bref, les 306 naviguant dans des strates inatteignables (j'étais étudiant), je me rabats sur une 205 diesel. J'en trouve une chez un particulier : 7 ans, 170000 km, 20KF (3K€). Le gars faisait 60 km A-R/jour et vidangeait lui-même tous les 7500 km. Voiture propre et bon potentiel, super ce petit 1.8d. Mais trop cher.

 

Je me rabats alors sur une annonce pro. Enfin je pensais pro. En fait, un revendeur qui me reçoit dans un terrain vague un samedi après-midi. Je démarre la voiture, pardon j'essaye. Elle démarre, ou plutôt s'ébroue. Je vais pour enclencher la 1ère et partir, il me demande d'attendre un peu au ralenti pour faire chauffer. Je lui rétorque que c'est mieux pour la voiture d'avancer à allure modérée, à moins que ce ne soit pour dissiper le panache de fumée bleue dans mon rétro ?

 

J'avance et je passe les vitesses, sans m'apercevoir tout de suite qu'il n'y a que 4 vitesses. "C'est parce que c'était une option en Allemagne, le pays d'où elle vient". "Ah". "Mais vous sentez comme elle répond bien ? Les rapports sont plus courts, la 5ème vitesse ne sert à rien". "Mmmh, mmmh".

 

Je trouvais qu'elle chauffait beaucoup. "C'est normal" me répond-il, "faut que je revois le refroidissement. Y'a également une petite fuite d'huile, pas bien méchant si vous surveillez bien le niveau, et l'échappement qui est percé mais ça fait un bruit sympa ! De toute façon, je peux vous avoir des devis très avantageux".

 

Vendue 15000F pour 150000 km cette petite merveille. Garantie 3 mois !

Depuis, je me renseigne énormément...

 

 

 

 

 

Encore et toujours ce genre de bobards mais qui malheureusement finiront par convaincre quelqu´un :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Mon aventure torino-man.gif.c87284480f782c88378d91b251097fd0.gif

En quête d'une première voiture je me tourne vers des modèles bien sans + pour commencer :o

Je trouve une "106 1.4 phase 1" sono , peu de km , bon état touSSa

Je contacte d'abord le propio qui me donne un rendez vous

J'arrive déjà c'est pas la voiture en photo bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

Voiture rayer , peinture qui part de partout , pas de jantes...

Surprise le moteur n'est pas un 1.4 mais un 1.1 8652.gif.9a1da17764a8f19c453f525f99f35580.gif

Déjà très déçu , je sais de suite que je ne vais pas l'acheter mais allons faire un tour tetanos-46.gif.9129d65a008c3e0429aa3af238d19b83.gif

Démarrage facile , par contre les lumières du tbd déconne un max helium66.gif.28b9af2ab6df8cb2abd887efec7da95d.gif

On se lance , on voit que les gens qui critique les boites PSA ne troll pas :W

La voiture tire un peu a droite , pas de DA "ça fait les bras" selon le proprio :o

Je fais un freinage , là super la roues avant droite un bruit de fou et ça tremble (surement plus de plaquette et ça frotte sur le disque) "ah oui faut changer tout les freins" :roll:

Fin de la "balade" je demande si le proprio a un ct (genre la voiture m'intéresse) il me dit que non a cause des freins , je lui lance un célèbre "ok je vais réfléchir et je vous rappelle bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif "

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Mon aventure torino-man.gif.c87284480f782c88378d91b251097fd0.gif

En quête d'une première voiture je me tourne vers des modèles bien sans + pour commencer :o

Je trouve une "106 1.4 phase 1" sono , peu de km , bon état touSSa

Je contacte d'abord le propio qui me donne un rendez vous

J'arrive déjà c'est pas la voiture en photo bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

Voiture rayer , peinture qui part de partout , pas de jantes...

Surprise le moteur n'est pas un 1.4 mais un 1.1 8652.gif.9a1da17764a8f19c453f525f99f35580.gif

Déjà très déçu , je sais de suite que je ne vais pas l'acheter mais allons faire un tour tetanos-46.gif.9129d65a008c3e0429aa3af238d19b83.gif

Démarrage facile , par contre les lumières du tbd déconne un max helium66.gif.28b9af2ab6df8cb2abd887efec7da95d.gif

On se lance , on voit que les gens qui critique les boites PSA ne troll pas :W

La voiture tire un peu a droite , pas de DA "ça fait les bras" selon le proprio :o

Je fais un freinage , là super la roues avant droite un bruit de fou et ça tremble (surement plus de plaquette et ça frotte sur le disque) "ah oui faut changer tout les freins" :roll:

Fin de la "balade" je demande si le proprio a un ct (genre la voiture m'intéresse) il me dit que non a cause des freins , je lui lance un célèbre "ok je vais réfléchir et je vous rappelle bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif "

:jap:

 

 

 

:W

 

 

 

Ton histoire m´a rappellé une ZX 5 portes que je suis aller voir pour un ami, et dont les portes arrieres ne s´ouvraient pas , pas plus que les vitres arrieres...

 

Le proprio nous dit: "Elles sont en panne, mais c´est un gros avantage, c´est plus sur pour les enfants!!" fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

Ton histoire m´a rappellé une ZX 5 portes que je suis aller voir pour un ami, et dont les portes arrieres ne s´ouvraient pas , pas plus que les vitres arrieres...

Le proprio nous dit: "Elles sont en panne, mais c´est un gros avantage, c´est plus sur pour les enfants!!" fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Un argument de qualitay. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Mais y a des vendeurs, c'est vraiment des c***. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Un argument de qualitay. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Mais y a des vendeurs, c'est vraiment des c***. :cyp:

 

 

 

Parfaitement, le pire c´est qu´ils doivent bien finir par refourguer leur merguez a quelqu´un :blague:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max754lH

 

 

:W

 

 

 

Ton histoire m´a rappellé une ZX 5 portes que je suis aller voir pour un ami, et dont les portes arrieres ne s´ouvraient pas , pas plus que les vitres arrieres...

 

Le proprio nous dit: "Elles sont en panne, mais c´est un gros avantage, c´est plus sur pour les enfants!!" fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

 

 

 

Des années d'avance qu'il avait sur la DS4 et ses vitres arrière fixes. C'est plus sûr pour les enfants ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

En ce moment une personne de ma famille cherche à remplacer sa XM par une autre XM ou une Xantia, deja chiant, pas de soucis de budget mais on veut éviter les "pieges" et il veut absolument un vieux TD, pas de HDI pour cause fiabilité, bref.

 

On trouve une annonce pas loin Xantia Athena 2.1 TD, 1997 BEG, entretient ok, 200 000 km, annonce professionnelle on appelle RDV pris, le mec parle a peine Français, deja etrange, on arrive sur le lieu de RDV un type arrive avec un gros 4x4 américain et nous demande de le suivre en prétextant, de la on lui dit que non, qu'il n'a qu'a aller chercher la voiture pas la peine on ne veut que celle ci, il nous sort "non mais la voiture le laveur est parti avec la laver il revient", on lui dit tant pis mais de revenir avec, ça commence ...

 

Il repart donc et revient 10 mn apres, arrive une jolie Xantia grise metal, on va derriere de jolie ça passe à deguelassa, points de rouilles, coffre avec un trouve on lui dit ironiquement "vous avez pris une balle?" il repond "non c'est un impact du a une caravane", de la on voit le coffre et l'aile droite fané sans vernis il dit "c'est rien c'est juste le vernis", il ouvre la porte l'acheteur monte " mais y a marqué 324 000 km, sur l'annonce c'etait 200 000, le siege est pourri et tout avachi" radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

De la il sort on ouvre le capot, de l'huile qui suinte sur la culasse, il nous dit "non mais elle a 260 000km mais le compteur a été changé pour un autre, il marchait plus" :ange:

 

Il enchaine "tout a été fait elle etait chez Citroen", la seule preuve d'entretien est l'ecriture blanche sur un plastique "courroie 2008 256000km". On lui dit que toute façon on l'essayera pas et qu'on le rappellera si on est interressé, il repart, on etait explosé de rire, une pure merguez, le mec soit disant pro qui te fait poiroter, les km à se demander si elle n'a pas 300 000 de plus qu'annoncé, une poubelle en somme, merveilleux monde de l'occasion

 

gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Oh mais comment ai je pu oublier.

J'avais été voir une 535i e34 qui était drolement peu chere car elle a 250 000 km et "de petits travaux à prévoir." Le vendeur dit habiter Bobigny.

 

Je me suis fait avoir avec le coup de , " on se donne rdv je viens vous chercher et je vous amene voir la voiture " qui ne pouvait pas rouler jusqu'au point de rdv car elle n'a plus d'essence ...

 

Chemin faisant je passe devant une dizaine de teneurs de murs et reconnait un charmant quartier longeant un bois dans le 93 , pour ceux qui connaissent le lieu :o

 

Les pneus sont durs comme du bois , la porte passager est de teinte différente et le capot completement cloqué. un cuir qui vient d'une m5 et quelques défauts à l'ODB avec des bon "ding dong" bien relou. Bon soit, ça encore c'est rien :

 

Le vendeur ne ferme pas sa voiture et j'ai vite compris pourquoi, car et ça je le jure sur ce que vous voulez, la batterie se décharge et pour la rebrancher, mon vendeur souleve la banquette, et tape sur la cosse de batterie a la masse pour la faire rentrer. et procédé inverse pour la débrancher. Inutile de dire que la batterie et la cosse faisaient une sale gueule.

 

La voiture démarre et fait un bruit métallique au ralenti ; c'est un coussinet de bielle HS à 99%, et ronronne grace à une superbe ligne d'échappement tellement rouillée que des morceaux manquent.

 

Par politesse j'ai fait un petit tour de parking avant de m'éclipser ... en dehors du fait que sa place était plus sur un barbecue que sur un parking j'ai aimé la conduire quand même, c'est assez confortable et ergonomique les e34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZR1716JN

Salut à tous

J'ai été voir une golf 1 cabriolet en septembre dernier.

Le prix : 2600€ état proche du neuf... :love:

Sur les photo, la peinture était neuve, les jantes d'origines montée dessus. CT ok. Visuellement elle déchirait :love:

 

Très vite, je prends contact avec le beauf.

J'arrive sur place et là... déception. La peinture avait été faite à l'arrache. Mastiquée sauvagement, les baguettes latérales retirées... et rebouchée par une demi tonne de mastique. :pfff::(

 

Le gars me sort, elle fait sport comme ca non ? :buzz:

 

J'inspecte.. niveau corrosion, ça allait, j'ai juste pris peur quand le gars m'a dit qu'il avait refait ça lui même. :peur:

 

Durites ok et l'intérieur était sale mais relativement en état. La capote soit disant neuve était percée.

 

La, le mec démarre. la voiture démarre vite et là le drame. Le ralentit instable, passait de 700tr/min a 1800 tout seul puis retombait a 700tr et ainsi de suite. Le mec : mais c'est normal, c'est une gti, le calculateur fait ça pour améliorer le démarrage. Puis il se met à tirer dedans comme un barbare. :ouimaitre:

 

J'inspecte l'électrique : j'ai allumé les phares, le tableau de bord se coupe, si je mettais un essuie glace, le moteur s'est coupé ...

Le mec, oh pour le tableau de bord c'est rien, j'entend la vitesse au bruit, puis je ne roule jamais la nuit, et pour les essuies glace, elle me sort pas quand il pleut. afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Au niveau du CT, il l'avait passé 2 mois avant et elle était passé. Corruption probablement

 

Alors pour conclure, je lui propose 1000€, là il me regarde bizarre puis il me sort, vu le bel état, je ne la lache pas en dessous de 2600. fab54700.gif.e82d5c847aeb1d63bae568ab842db16b.gif

 

Merci, bonne journée au revoir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Salut à tous

J'ai été voir une golf 1 cabriolet en septembre dernier.

Le prix : 2600€ état proche du neuf... :love:

Sur les photo, la peinture était neuve, les jantes d'origines montée dessus. CT ok. Visuellement elle déchirait :love:

 

Très vite, je prends contact avec le beauf.

J'arrive sur place et là... déception. La peinture avait été faite à l'arrache. Mastiquée sauvagement, les baguettes latérales retirées... et rebouchée par une demi tonne de mastique. :pfff::(

 

Le gars me sort, elle fait sport comme ca non ? :buzz:

 

J'inspecte.. niveau corrosion, ça allait, j'ai juste pris peur quand le gars m'a dit qu'il avait refait ça lui même. :peur:

 

Durites ok et l'intérieur était sale mais relativement en état. La capote soit disant neuve était percée.

 

La, le mec démarre. la voiture démarre vite et là le drame. Le ralentit instable, passait de 700tr/min a 1800 tout seul puis retombait a 700tr et ainsi de suite. Le mec : mais c'est normal, c'est une gti, le calculateur fait ça pour améliorer le démarrage. Puis il se met à tirer dedans comme un barbare. :ouimaitre:

 

J'inspecte l'électrique : j'ai allumé les phares, le tableau de bord se coupe, si je mettais un essuie glace, le moteur s'est coupé ...

Le mec, oh pour le tableau de bord c'est rien, j'entend la vitesse au bruit, puis je ne roule jamais la nuit, et pour les essuies glace, elle me sort pas quand il pleut. afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Au niveau du CT, il l'avait passé 2 mois avant et elle était passé. Corruption probablement

 

Alors pour conclure, je lui propose 1000€, là il me regarde bizarre puis il me sort, vu le bel état, je ne la lache pas en dessous de 2600. fab54700.gif.e82d5c847aeb1d63bae568ab842db16b.gif

 

Merci, bonne journée au revoir

 

 

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

"C´est une technologie issue de la F1" :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

J'inspecte l'électrique : j'ai allumé les phares, le tableau de bord se coupe, si je mettais un essuie glace, le moteur s'est coupé ...

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule mauvaise expérience en recherche de voiture, une bonne grosse merguez à l'ancienne. J'ai fini mes études par une année d'alternance, il me fallait impérativement une voiture car l'entreprise pour laquelle je travaillais n'était pas dessevi par les transport en commun.

 

C'était en 1999, les annonces sur le net étaient encore peu répendue, recherche sur journaux papier et je trouve une qui me paraissait être l'affaire du siecle : 309 SX de 1989, moteur 1.6, équipement plethorique pour l'époque, 110000 bornes le tout pour 10000f. Le rêve en somme :love:

 

Arrivée sur place, on est reçu par un mec à la dégaine de férailleur, 4 ou 5 bagnoles devant chez lui en train de prendre la rouille. Première chose, il essaye de nous refourguer une R21 automatique (économie assurée pour un étudiant). Devant notre refus, on s'approche de la 309 en "bon état". Quelques pocs sur la carosserie, mais rien d'alarmant.

 

A l'intérieur de la voiture, la pendule a été arrachée et laisse place à un trou béant, les sièges sont en trains de mourrir (le beau velours de la série SX noirci et en train de tomber en lambeaux). Ouverture du capot, il manque le tuyaux permettant d'amener l'air au filtre à air. Rassurez-vous il n'était pas loin, il était dans le coffre :o Coffre bien bouffé par l'humidité d'ailleurs :jap:

 

On se dit que vu que l'on a fait une grosse demie heure de route on va quand même l'essayer, mais pas en grande confiance quand même. Mon père démarre, impossible de passer la marche arrière ni aucune autre vitesse d'ailleurs. Le mec ne se dégonfle pas "c'est normal, je ai passé le moteur au karscher, le disque a dû se bloquer". La dessus il monte dans la voiture, démarre marche arrière enclenché et va arracher la portière de la voiture de mon père...

 

Résultat la 309 a un pare choc arraché, un cligno pété et on a bien fini par faire des papiers avec le vendeur... Pas un certificat de vente, non non, ce fut un constat :pfff::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ma seule mauvaise expérience en recherche de voiture, une bonne grosse merguez à l'ancienne. J'ai fini mes études par une année d'alternance, il me fallait impérativement une voiture car l'entreprise pour laquelle je travaillais n'était pas dessevi par les transport en commun.

 

C'était en 1999, les annonces sur le net étaient encore peu répendue, recherche sur journaux papier et je trouve une qui me paraissait être l'affaire du siecle : 309 SX de 1989, moteur 1.6, équipement plethorique pour l'époque, 110000 bornes le tout pour 10000f. Le rêve en somme :love:

 

Arrivée sur place, on est reçu par un mec à la dégaine de férailleur, 4 ou 5 bagnoles devant chez lui en train de prendre la rouille. Première chose, il essaye de nous refourguer une R21 automatique (économie assurée pour un étudiant). Devant notre refus, on s'approche de la 309 en "bon état". Quelques pocs sur la carosserie, mais rien d'alarmant.

 

A l'intérieur de la voiture, la pendule a été arrachée et laisse place à un trou béant, les sièges sont en trains de mourrir (le beau velours de la série SX noirci et en train de tomber en lambeaux). Ouverture du capot, il manque le tuyaux permettant d'amener l'air au filtre à air. Rassurez-vous il n'était pas loin, il était dans le coffre :o Coffre bien bouffé par l'humidité d'ailleurs :jap:

 

On se dit que vu que l'on a fait une grosse demie heure de route on va quand même l'essayer, mais pas en grande confiance quand même. Mon père démarre, impossible de passer la marche arrière ni aucune autre vitesse d'ailleurs. Le mec ne se dégonfle pas "c'est normal, je ai passé le moteur au karscher, le disque a dû se bloquer". La dessus il monte dans la voiture, démarre marche arrière enclenché et va arracher la portière de la voiture de mon père...

 

Résultat la 309 a un pare choc arraché, un cligno pété et on a bien fini par faire des papiers avec le vendeur... Pas un certificat de vente, non non, ce fut un constat :pfff::ange:

 

 

grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PDY275NI

elle est pas mal celle la moi je ne serais même pas rentré dans son taudis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 206 S16:

 

d'apparence propre, il fallait regardé un peu plus en profondeur et l'essayé pour comprendre

 

4 pneus non homologués, tout le train avant en merde (triangle, rotule hs) la transmission idem (boîte qui raccroche, cardans HS)

 

manque les logo S16 sur les ailes:

 

- elle ont été changées non?

 

- non, non c'était comme ca en 2000

 

- :roll:

 

bref, l'essai une catastrophe, moteur complètement rincé, aucune pêche, et ce n'est pas le cornet Green qui aidait

 

comportement horrible..

 

je vois un jour entre le feux et le hayon, je l'ouvre, la plancher RAS, mais en regardant en dessous du loquet de fixation du coffre je vois la tôle pliée, la caisse est fissuré et il y avait de la peinture blanche avec plein de coulures...

 

120mkm la caisse :sweat:

 

Résultat j'ai perdu un samedi aprem, et en plus sur le retour j'ai mangé 2 point et 90€, j'allais avoir mes 12 points :mad:

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Ma seule mauvaise expérience en recherche de voiture, une bonne grosse merguez à l'ancienne. J'ai fini mes études par une année d'alternance, il me fallait impérativement une voiture car l'entreprise pour laquelle je travaillais n'était pas dessevi par les transport en commun.

 

C'était en 1999, les annonces sur le net étaient encore peu répendue, recherche sur journaux papier et je trouve une qui me paraissait être l'affaire du siecle : 309 SX de 1989, moteur 1.6, équipement plethorique pour l'époque, 110000 bornes le tout pour 10000f. Le rêve en somme :love:

 

Arrivée sur place, on est reçu par un mec à la dégaine de férailleur, 4 ou 5 bagnoles devant chez lui en train de prendre la rouille. Première chose, il essaye de nous refourguer une R21 automatique (économie assurée pour un étudiant). Devant notre refus, on s'approche de la 309 en "bon état". Quelques pocs sur la carosserie, mais rien d'alarmant.

 

A l'intérieur de la voiture, la pendule a été arrachée et laisse place à un trou béant, les sièges sont en trains de mourrir (le beau velours de la série SX noirci et en train de tomber en lambeaux). Ouverture du capot, il manque le tuyaux permettant d'amener l'air au filtre à air. Rassurez-vous il n'était pas loin, il était dans le coffre :o Coffre bien bouffé par l'humidité d'ailleurs :jap:

 

On se dit que vu que l'on a fait une grosse demie heure de route on va quand même l'essayer, mais pas en grande confiance quand même. Mon père démarre, impossible de passer la marche arrière ni aucune autre vitesse d'ailleurs. Le mec ne se dégonfle pas "c'est normal, je ai passé le moteur au karscher, le disque a dû se bloquer". La dessus il monte dans la voiture, démarre marche arrière enclenché et va arracher la portière de la voiture de mon père...

 

Résultat la 309 a un pare choc arraché, un cligno pété et on a bien fini par faire des papiers avec le vendeur... Pas un certificat de vente, non non, ce fut un constat :pfff::ange:

 

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Il voulait vous couillonner et il s´est prit le retour de baton :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sum578aV

BMW 325ci, 2003. Achat prévu 2010.

 

Vendeur particulier, retraité, 2e main bref ça inspire confiance...

 

Echange de mails, la voiture a 115 Kkms, bien optionnée, photos très belles.

 

Je me décide à aller la voir, 150 kms A/R.

 

Arrivé sur place, voiture conforme aux photos superbe jusqu'à ce que mon regard se dirige à l'intérieur.

 

k4li.gif.20f5ad956b97ce31dbc3d0c785825591.gif Sièges en cuir beige abimés, affaissés, volant cuir usé, pommeau usé...

 

Cela ne se voyait pas sur les photos, ce que je dis au propriétaire qui me dit qu'il m'a envoyé les photos que la 1e main lui avait donné et que lui ça ne le choquait pas et qu'il l'avait acheté comme ça.

 

Compteur sans doute modifié, l'intérieur paraissait avoir 15 ans et 250 Kkms.

 

Le premier vendeur a du avoir de la chance de tomber sur un papy crédule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Il voulait vous couillonner et il s´est prit le retour de baton :buzz:

 

 

Même pas sur qu'il essayait de nous couillonner, vu le mec la bagnole devait être en état normal pour lui :jap: Pour le retour de baton, le paternel avait bien les boules, la sierra de l'époque avait pas loin de 10 ans mais était dans un état parfait donc il avait vraiment les boules :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...