Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les pires merguez que vous avez rencontrées lors de vos essais...


Invité §mx1501OS

Messages recommandés

Invité §zeb248jk

Moi je me méfis surtout des particuliers qui ne gardent pas leur voiture plus d'un an ou deux. Et puis tu peux aussi faire des affaires avec des véhicules de moins de 2 ans vendus par des particuliers, encore sous garantie constructeur, et avec un prix interessant vue la décote de la premiere année.

 

Personnellement, je garde mes voitures maxi 2 ou 3 ans. Je ne les revends pas parcequ'elles sont pourries ou que j'ai un truc à cacher, mais juste car j'aime changer. Et si il y a une réparation ou des frais à prévoir l'acheteur (particulier ou garage) en est informé.

 

Ça n'empêchera pas un particulier qui veux le beurre et l'argent du beurre de venir faire chier...

 

La section vie pratique contient plusieurs sujets décrivant les péripéties de particulier ayant vendu un véhicule de bonne fois, et qui se sont retrouvé au tribunal avec plusieurs dizaines de milliers d'euro à payer de leur poche en divers frais de justice, même en ayant gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y a frais et frais. Les frais dont je parle sont du style filtre à essence, plaquettes de frein à mi vie ou des petites rayures sur la peinture qui meriterait un passage chez le carossier par exemple. Je vois mal l'acheteur me trainer au tribunal pour des plaquettes...

 

Les seuls gros frais, vraiment couteux auxquels j'ai été confronté lors d'une vente, c'était un volant moteur sur une focus. Je l'ai vendu à un garage ford qui l'a acheté en toute connaissance du problème. Et là pas de problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Perso je fais l'entretien de mes véhicules moi même.

Ca ne m'empêche pas de remplir le livret d'entretien (mais sans tampon bien entendu) et de garder les factures des consommables.

Au final ça ne choque pas tellement les acheteurs suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je change souvent de voiture et c'est pas pour autant que je vend des merdes si la voiture a des problemes je le signal le mec la prend c'est bien il a prend pas bein tampis je continue a roulé avec!!!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

 

Faut voir aussi que beaucoup de merguez le deviennent parce qu´elles tombent entre les mains d´individus qui n´ont pas les finances pour en assumer un entretien correct et avec des pieces de qualité ;)

 

Il suffit par exemple qu´une BMW E36 323i avec un carnet complet et bien traitée tombe au vu de son prix d´achat réduit de nos jours, dans les mains d´un gugusse m´a-tu vu... c´est normalement la voie sans retour pour ce genre de caisses qui pendant les 4 ou 5 années suivantes vont connaitre divers proprios qui vont la détruire a coups de Speedi-Nortauto-VidangeALaCaveAMomo et ainsi de suite :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

 

Faut voir aussi que beaucoup de merguez le deviennent parce qu´elles tombent entre les mains d´individus qui n´ont pas les finances pour en assumer un entretien correct et avec des pieces de qualité ;)

 

Il suffit par exemple qu´une BMW E36 323i avec un carnet complet et bien traitée tombe au vu de son prix d´achat réduit de nos jours, dans les mains d´un gugusse m´a-tu vu... c´est normalement la voie sans retour pour ce genre de caisses qui pendant les 4 ou 5 années suivantes vont connaitre divers proprios qui vont la détruire a coups de Speedi-Nortauto-VidangeALaCaveAMomo et ainsi de suite :buzz:

 

 

 

Clair ! le purgatoire pour les e36 et e34 apalta.gif.48b0eeb007f0442cea85348ee420b3ef.gif

 

Malheureusement je rencontre pas mal de e46 d'un certain gout en ce moment, type jantes touninje de supermarché, feux lexus etc.... axelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut voir aussi que beaucoup de merguez le deviennent parce qu´elles tombent entre les mains d´individus qui n´ont pas les finances pour en assumer un entretien correct et avec des pieces de qualité ;)

 

Il suffit par exemple qu´une BMW E36 323i avec un carnet complet et bien traitée tombe au vu de son prix d´achat réduit de nos jours, dans les mains d´un gugusse m´a-tu vu... c´est normalement la voie sans retour pour ce genre de caisses qui pendant les 4 ou 5 années suivantes vont connaitre divers proprios qui vont la détruire a coups de Speedi-Nortauto-VidangeALaCaveAMomo et ainsi de suite :buzz:

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Perso je fais l'entretien de mes véhicules moi même.

Ca ne m'empêche pas de remplir le livret d'entretien (mais sans tampon bien entendu) et de garder les factures des consommables.

Au final ça ne choque pas tellement les acheteurs suivant.

 

 

Pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Moi je me méfis surtout des particuliers qui ne gardent pas leur voiture plus d'un an ou deux

 

 

Pourquoi donc? On peut avoir des gens qui prennent grand soin de leur voiture et qui aiment changer souvent :o

La dernière première main que j'ai vendue c'était en 2009, il m'a fallu -24h pour la vendre. Faut dire qu'on avait tout avec :

 

Description des éléments fournis avec la voiture :

-2 Clés avec transpondeur.

-Carte Rose d’immatriculation au nom de XXXXX XXXXXXXX.

-Dernier certificat de contrôle technique vierge datant du 10/09/2008 valable jusqu’au 05/10/2010.

-Certificat de conformité Européen.

-Le dernier certificat d’assurance au nom de XXXXX XXXXXXXX, valable jusqu’au 01/10/2009 mais qui sera résilié immédiatement par la vendeuse. (L’acheteur doit réassurer le véhicule)

-Carte d’identification du transpondeur portant le numéro 8299271186

-Bon de commande datant du 24/07/2004.

-Facture d’achat du véhicule datant du 26/09/2004 d’une valeur de 11.661,60€, reprise et réductions incluses.

-Demande d’immatriculation datant du 29/09/2004.

-Preuve d’inscription à la région Wallonne pour l’autoradio.

-Certificat de grave des vitres extérieures.

-Attestation datant du 28/09/2004, certifiant que la voiture dispose d’un transpondeur de type VV2

-Tous les modes d’emploi de la voiture, radio, etc.

-Clé permettant d’enlever l’antivol des roues.

-Gilet Fluo/Triangle de secours/Extincteur.

-Roue de secours, cric, et autres outils destinés au changement de roue.

-Carnet d’entretien Renault à jour.

-Facture de l’entretien des 1 an datant du 28/09/2005 d’une valeur de 113,47€

-Facture de l’entretien des 2 ans datant du 23/08/2006 d’une valeur de 123,29€

-Facture de l’entretien des 3 ans datant du 12/09/2007 d’une valeur de 122,86€

-Facture de l’entretien des 4 ans datant du 29/08/2008 d’une valeur de 95,00€

-Facture du remplacement des 4 pneus datant du 05/09/2008 d’une valeur de 314,02€

 

 

Y'a pas de secret, une voiture premier propriétaire avec toutes les factures dans un état correct, ça se vend tout seul :oui:

Mais dès qu'il y a un deuxième propriétaire sur la carte grise, les choses se compliquent :

J'en ai fait les frais avec une 307CC achetée à son premier propriétaire que j'ai eu énormément de mal à vendre :cry:

 

 

Dernièrement j'ai racheté une Clio III, j'en suis tenu à mon bon vieux combo que j'affectionne:

-Vente par particulier + Première main + Prix pas trop bas + Toutes les factures + Carnet + Lettre sur l'honneur qu'elle est pas accidentée + Tête du vendeur OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je me méfis surtout des particuliers qui ne gardent pas leur voiture plus d'un an ou deux. Et puis tu peux aussi faire des affaires avec des véhicules de moins de 2 ans vendus par des particuliers, encore sous garantie constructeur, et avec un prix interessant vue la décote de la premiere année.

 

Personnellement, je garde mes voitures maxi 2 ou 3 ans. Je ne les revends pas parcequ'elles sont pourries ou que j'ai un truc à cacher, mais juste car j'aime changer. Et si il y a une réparation ou des frais à prévoir l'acheteur (particulier ou garage) en est informé.

 

 

Perso je garde mes voitures maxi 1 an, je change très souvent juste pour le plaisir de rouler dans des voitures différentes ( on a qu'une vie, autant en profiter non ? ) , et c'est pas pour autant que j'achète et que je vends des guez hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bein quand je vois certain ce qu'ils écrivent bein je suis pas pret de leur vendre une voiture!!!!mdr

 

nan mais sans rire quand je vous lis il faut que le mec est une gueule nickel "rasé du matin est le top" des tas de factures "c'est quand mieux" mais alors si le mec vous reçoit dans une maison grand luxe avec la piscine bein la c'est tout gagné vous signé le cheque de suite!!!bein grosse érreur moi j'ai eu un souci en achetant un e30 touring "j'aime ces e30" le mec etait dans le corp médicale habite a amboise donc bon chic bon genre bein en repartant avec le touring sa ce met a tourné sur 5cylindres etc etc...j'appel le mec mr fait le mort il repond a peine au mail résultat des courses je me suis retrouvé avec un touring avec deux culbu de cassé et mr n'a pas voulu me remboursé car il ne voulais pas ce déplacé pour récupéré la voiture!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi donc? On peut avoir des gens qui prennent grand soin de leur voiture et qui aiment changer souvent :o

La dernière première main que j'ai vendue c'était en 2009, il m'a fallu -24h pour la vendre. Faut dire qu'on avait tout avec :

 

Description des éléments fournis avec la voiture :

-2 Clés avec transpondeur.

-Carte Rose d’immatriculation au nom de XXXXX XXXXXXXX.

-Dernier certificat de contrôle technique vierge datant du 10/09/2008 valable jusqu’au 05/10/2010.

-Certificat de conformité Européen.

-Le dernier certificat d’assurance au nom de XXXXX XXXXXXXX, valable jusqu’au 01/10/2009 mais qui sera résilié immédiatement par la vendeuse. (L’acheteur doit réassurer le véhicule)

-Carte d’identification du transpondeur portant le numéro 8299271186

-Bon de commande datant du 24/07/2004.

-Facture d’achat du véhicule datant du 26/09/2004 d’une valeur de 11.661,60€, reprise et réductions incluses.

-Demande d’immatriculation datant du 29/09/2004.

-Preuve d’inscription à la région Wallonne pour l’autoradio.

-Certificat de grave des vitres extérieures.

-Attestation datant du 28/09/2004, certifiant que la voiture dispose d’un transpondeur de type VV2

-Tous les modes d’emploi de la voiture, radio, etc.

-Clé permettant d’enlever l’antivol des roues.

-Gilet Fluo/Triangle de secours/Extincteur.

-Roue de secours, cric, et autres outils destinés au changement de roue.

-Carnet d’entretien Renault à jour.

-Facture de l’entretien des 1 an datant du 28/09/2005 d’une valeur de 113,47€

-Facture de l’entretien des 2 ans datant du 23/08/2006 d’une valeur de 123,29€

-Facture de l’entretien des 3 ans datant du 12/09/2007 d’une valeur de 122,86€

-Facture de l’entretien des 4 ans datant du 29/08/2008 d’une valeur de 95,00€

-Facture du remplacement des 4 pneus datant du 05/09/2008 d’une valeur de 314,02€

 

 

Y'a pas de secret, une voiture premier propriétaire avec toutes les factures dans un état correct, ça se vend tout seul :oui:

Mais dès qu'il y a un deuxième propriétaire sur la carte grise, les choses se compliquent :

J'en ai fait les frais avec une 307CC achetée à son premier propriétaire que j'ai eu énormément de mal à vendre :cry:

 

 

Dernièrement j'ai racheté une Clio III, j'en suis tenu à mon bon vieux combo que j'affectionne:

-Vente par particulier + Première main + Prix pas trop bas + Toutes les factures + Carnet + Lettre sur l'honneur qu'elle est pas accidentée + Tête du vendeur OK

 

 

Jamais je n'ai entendu parler de cette pratique. :??:

 

Perso je vends un véhicule qui corresponds à tous tes critères et que tu es près a acheter, tu me demandes ça je t'envoi chier, je préfère la vendre à quelqu'un d'autre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Malheureusement je rencontre pas mal de e46 d'un certain gout en ce moment, type jantes touninje de supermarché, feux lexus etc.... axelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif

 

J'ai rencontré un berlingo VU comme cela ce matin :ibizatdi::sol:

 

C'est la mode chez les kéké/Jacky tuning, toutes voitures confondus. Il n'y a pas que les e46 qui en payent le prix :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

oh bein quand je vois certain ce qu'ils écrivent bein je suis pas pret de leur vendre une voiture!!!!mdr

 

nan mais sans rire quand je vous lis il faut que le mec est une gueule nickel "rasé du matin est le top" des tas de factures "c'est quand mieux" mais alors si le mec vous reçoit dans une maison grand luxe avec la piscine bein la c'est tout gagné vous signé le cheque de suite!!!bein grosse érreur moi j'ai eu un souci en achetant un e30 touring "j'aime ces e30" le mec etait dans le corp médicale habite a amboise donc bon chic bon genre bein en repartant avec le touring sa ce met a tourné sur 5cylindres etc etc...j'appel le mec mr fait le mort il repond a peine au mail résultat des courses je me suis retrouvé avec un touring avec deux culbu de cassé et mr n'a pas voulu me remboursé car il ne voulais pas ce déplacé pour récupéré la voiture!!!!

 

:calimero:

 

Tu as raison, on devrait beaucoup plus se méfier des médecins que des manouches gens du voyage :o

 

Pour ta culture : les revenus ne sont pas proportionnel à l'entretien d'un véhicule. Beaucoup de gens gagnent beaucoup d'argent, et s'en contre fiche de leurs voitures. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lensois je suis d'accord avec toi!!!c'est pareil quand tu vend une caisse t'es largement moins emmerdé par un "ouvrier" que par un mec qui ce la raconte!!!sans parlé de celui qui viens avec 1500€ en espece et qui ce prend pour le roi du monde!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Jamais je n'ai entendu parler de cette pratique. :??:

 

Perso je vends un véhicule qui corresponds à tous tes critères et que tu es près a acheter, tu me demandes ça je t'envoi chier, je préfère la vendre à quelqu'un d'autre. :jap:

 

 

Si ta voiture n'a jamais été accidentée, je vois pas le problème pour faire une lettre attestant qu'elle ne l'a jamais été.

Ce genre de lettre n'a probablement pas grande voir aucune valeur juridique en France ou en Belgique, mais ça permet de repérer tout de suite si le vendeur est droit dans ses pompes. :jap:

 

Après si il vend une caisse 5k€, que tu lui en donnes 5k€, mais qu'il ne la vend pas parce qu'il veut pas faire la lettre... dalpin.gif.a25199a1c4a0a885d46a1bb1d339208b.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lensois je suis d'accord avec toi!!!c'est pareil quand tu vend une caisse t'es largement moins emmerdé par un "ouvrier" que par un mec qui ce la raconte!!!sans parlé de celui qui viens avec 1500€ en espece et qui ce prend pour le roi du monde!!!!

 

 

+1

 

J'ai une fois vendue ma voiture à un flic.

Il a tellement fait de vérifs (avec ses collégues au bout du fil) que j'ai cru qu'il allait prendre mes empreintes :hihi:

 

 

PS: n'empêche qu'il a utilisé du personnel/matériel à des fins perso. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS: n'empêche qu'il a utilisé du personnel/matériel à des fins perso. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

T'aurais du faire pareil que lui et le checker. Lui demander son numéro de matricule, sa circonscription, etc...

En lui disant que tu fais cela car tu es un citoyen responsable et soucieux de l’intégrité de la police. :W

Ça faisait vendeur sérieux en plus. arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

+1

 

J'ai une fois vendue ma voiture à un flic.

Il a tellement fait de vérifs (avec ses collégues au bout du fil) que j'ai cru qu'il allait prendre mes empreintes :hihi:

 

 

PS: n'empêche qu'il a utilisé du personnel/matériel à des fins perso. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

et apres ils te soulent et jouent les cow boy avec toi :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste642ZO

Il y a quelques temps de çà j'avais accompagné un collègue pour voir une 307 1.4 HDI qui a un peu plus de 100000km, vendeur sympa et bonne occase apparement d'après ce qu'il m'en a dit.

 

Arrivée chez le vendeur, la voiture à été "nettoyée" je précise :ange: , le cul est sale, et les roues aussi, enfin bref, ce sont des détails arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Essai de la voiture : un vrai veau de chez veau, pleine de merdes diverses et variées, on peut dire que l'intérieur est bien nettoyé...

 

Une fois l'esssai fini, inspection approfondie de la voiture : une jante tôle à pris un "pain" et il y a une gonfle sur le pneu :)

 

L'intérieur a été modifié, sièges et volant plus récents mais est quand même dans un sale état, bizarre, bizarre, on dirait que le vendeur à quelquechose à cacher :ange:

 

Je continue mon inspection et là je découvre the méga défaut, après avoir soulevé un tapis de sol côté passager la moquette est trempé, pareil à l'arrière et côté conducteur.

 

Le vendeur appelle sa femme pour savoir si elle n'a pas lavé la voiture avec une vitre ouverte, on ne saura jamais la réponse...

 

J'en profite pour lever la moquette et l'isolant car vu que cette bagnole est une vraie baignoire, çà m'étonnerait pas qu'il n'y ai pas de la rouille, pas loupé une grosse tôle à côté du pédalier est bien rouillé.

 

Réponse du vendeur c'est normal car à la fabrication cette pièce n'est pas protégé contre la corosion, mais bien sur anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gifanthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Mon pote ouvre le capot et découvre que la durite de turbo perde de l'huile, tiens, tiens comme c'est drôle avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

Finalement, il ne la prendra pas, mais çà m'étonnerait pas que cette caisse avait 300 ou 400000km, avec un entretien et un passé plus que douteux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Il y a quelques temps de çà j'avais accompagné un collègue pour voir une 307 1.4 HDI qui a un peu plus de 100000km, vendeur sympa et bonne occase apparement d'après ce qu'il m'en a dit.

 

Arrivée chez le vendeur, la voiture à été "nettoyée" je précise :ange: , le cul est sale, et les roues aussi, enfin bref, ce sont des détails arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Essai de la voiture : un vrai veau de chez veau, pleine de merdes diverses et variées, on peut dire que l'intérieur est bien nettoyé...

 

Une fois l'esssai fini, inspection approfondie de la voiture : une jante tôle à pris un "pain" et il y a une gonfle sur le pneu :)

 

L'intérieur a été modifié, sièges et volant plus récents mais est quand même dans un sale état, bizarre, bizarre, on dirait que le vendeur à quelquechose à cacher :ange:

 

Je continue mon inspection et là je découvre the méga défaut, après avoir soulevé un tapis de sol côté passager la moquette est trempé, pareil à l'arrière et côté conducteur.

 

Le vendeur appelle sa femme pour savoir si elle n'a pas lavé la voiture avec une vitre ouverte, on ne saura jamais la réponse...

 

J'en profite pour lever la moquette et l'isolant car vu que cette bagnole est une vraie baignoire, çà m'étonnerait pas qu'il n'y ai pas de la rouille, pas loupé une grosse tôle à côté du pédalier est bien rouillé.

 

Réponse du vendeur c'est normal car à la fabrication cette pièce n'est pas protégé contre la corosion, mais bien sur anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gifanthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Mon pote ouvre le capot et découvre que la durite de turbo perde de l'huile, tiens, tiens comme c'est drôle avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

Finalement, il ne la prendra pas, mais çà m'étonnerait pas que cette caisse avait 300 ou 400000km, avec un entretien et un passé plus que douteux...

 

 

 

 

400 000 en 307 1.4 hdi jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

A se pisser dessus vos histoires :W

 

Il y a quelques temps de çà j'avais accompagné un collègue pour voir une 307 1.4 HDI qui a un peu plus de 100000km, vendeur sympa et bonne occase apparement d'après ce qu'il m'en a dit.

 

Arrivée chez le vendeur, la voiture à été "nettoyée" je précise :ange: , le cul est sale, et les roues aussi, enfin bref, ce sont des détails arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Essai de la voiture : un vrai veau de chez veau, pleine de merdes diverses et variées, on peut dire que l'intérieur est bien nettoyé...

 

Une fois l'esssai fini, inspection approfondie de la voiture : une jante tôle à pris un "pain" et il y a une gonfle sur le pneu :)

 

L'intérieur a été modifié, sièges et volant plus récents mais est quand même dans un sale état, bizarre, bizarre, on dirait que le vendeur à quelquechose à cacher :ange:

 

Je continue mon inspection et là je découvre the méga défaut, après avoir soulevé un tapis de sol côté passager la moquette est trempé, pareil à l'arrière et côté conducteur.

 

Le vendeur appelle sa femme pour savoir si elle n'a pas lavé la voiture avec une vitre ouverte, on ne saura jamais la réponse...

 

J'en profite pour lever la moquette et l'isolant car vu que cette bagnole est une vraie baignoire, çà m'étonnerait pas qu'il n'y ai pas de la rouille, pas loupé une grosse tôle à côté du pédalier est bien rouillé.

 

Réponse du vendeur c'est normal car à la fabrication cette pièce n'est pas protégé contre la corosion, mais bien sur anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gifanthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Mon pote ouvre le capot et découvre que la durite de turbo perde de l'huile, tiens, tiens comme c'est drôle avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

Finalement, il ne la prendra pas, mais çà m'étonnerait pas que cette caisse avait 300 ou 400000km, avec un entretien et un passé plus que douteux...

 

 

 

Pléonasme :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

 

400 000 en 307 1.4 hdi jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

 

Sur des 206 a 150.000Km ca tombe en ruine ... arriver a 400.000Km avec un truc pareil c'est un exploit .... psa devrait la racheter rien que pour montrer que c'est possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :lol:

 

Tout le monde c'est tôt ou tard retrouvé confronté à la recherche d'un nouveau bolide ... :)

Pour ça rien de tel qu'une petite recherche sur son site favori.

Mes parfois l'affaire en or sur internet se révèle être la merguez du siècle une fois à côté de la voiture ... wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif

 

 

 

ça m'est arrive pas plus tard qui hier tipiat.gif.047657b13c0190a2c0ef5989964e540a.gif

 

c'était une Peugeot 205 green :love: de 1992, 150000km pour 1100€ à débattre futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

 

voici l'annonce, (qui vaut son pesant en cacahuètes, chercher les erreurs) sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif :

 

green3.png.d78d4ffa28a8d2d9008470d3a08b29a0.png

green41.png.2761b915c13186678b01d03843e63528.png

green21.png.12b398034f381d130d8c6e6124541b9e.png

green11.png.b3ab6e27b5590470b8863a05a1641154.png

 

pas mal, hein?! jeb34.gif.68f2c38a65bb7a38fce6e3ca18640e31.gif

 

en voyant cette annonce j'ai de suite pris le téléphone pour me renseigner un peu et convenir une heure de RDV... il me dis tout de suite "j'ai fais une erreur dans l'annonce, j'ai mis diesel mais c'est une essence, une personne m'a déjà appeler mais comme c'est une essence, il n'en veut pas" jibes.gif.e7c3b14a8b198736fdeb8697a00bff25.gif

 

j'arrive chez le mec et là je vois cette 205, pour rappelle, "voiture très propre ext/intérieur, pas de bosses ni de rayure! Ce n'est pas le cas mais rien de grave il manque l'antenne le P-C avant a un pète, peinture un peu passer...

 

il m'ouvre les portes (la centralisée fonctionne :sol: ) j'ai trouver l'intérieur très correct. je monte à bord pour vérifié le fonctionnement des divers équipements électrique, le T.O., tout à l'air de fonctionner, sauf le lave-glace. les sièges ont du jeux, à l'arrière une garniture en plastic a "blanchie" le mec me dit: "c'est quand on a changer la pompe a essence, de l'essence a couler dessus".

je veux démarré le 1.4l et non le 1.1l :p de l'engin et là...

- "tien, pas de starter? ça doit être un starter automatique" (modèle export)

-le gars me répond: "ah je sais pas j'y connais rien" :lol:

bref, ça démarre au 1/4 de tour, j'ouvre le capot, et rien d'alarmant juste un petit suintement d'huile, la courroie d'accessoire tire un peu laGGle, je lui demande quand est-ce que la distri a été faite, le type me répond: "ah, je sais pas, celui qui me l'avait vendue y a 1 an m'a dis que je pouvais encore rouler un peu", idem pour la vidange! :blague:

 

nous partons faire un tour, je remarque quelques truc... déjà pas de D.A., les freins, à revoir, les amortos semble bien fatiguer, il y a des grincements (train AR? possible.), ça "sautille" à l'AV droit, fin de l'essaie je la gare en marche AR et je remarque une fumée blanchâtre à l'échappement et une odeur d'huile bruler et de LDR sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

en suite, je regarde le rapport du C.T. :

-déséquilibre des freins + 1 durite (détérioration majeur)

-suintement moteur et boite

-silencieux percé (mineur)

-feux AV droit trop haut

-feux de brouillard AR et lave-glace HS

-et 2-3 bricoles

 

conclusion, c'est une putain de 'guez :W

 

demain, je vais peut-être aller voir une autre 205 mais une Sacré n° pour 600€ et 130000km si toujours dispo sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif (quand on veut une merguez, il faut savoir ne pas mettre le prix :jap: )

 

[:suprementm 9-3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

ça m'est arrive pas plus tard qui hier tipiat.gif.047657b13c0190a2c0ef5989964e540a.gif

 

c'était une Peugeot 205 green :love: de 1992, 150000km pour 1100€ à débattre futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

 

voici l'annonce, (qui vaut son pesant en cacahuètes, chercher les erreurs) sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757350/green3.png

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757350/green41.png

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757350/green21.png

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757350/green11.png

 

pas mal, hein?! jeb34.gif.68f2c38a65bb7a38fce6e3ca18640e31.gif

 

en voyant cette annonce j'ai de suite pris le téléphone pour me renseigner un peu et convenir une heure de RDV... il me dis tout de suite "j'ai fais une erreur dans l'annonce, j'ai mis diesel mais c'est une essence, une personne m'a déjà appeler mais comme c'est une essence, il n'en veut pas" jibes.gif.e7c3b14a8b198736fdeb8697a00bff25.gif

 

j'arrive chez le mec et là je vois cette 205, pour rappelle, "voiture très propre ext/intérieur, pas de bosses ni de rayure! Ce n'est pas le cas mais rien de grave il manque l'antenne le P-C avant a un pète, peinture un peu passer...

 

il m'ouvre les portes (la centralisée fonctionne :sol: ) j'ai trouver l'intérieur très correct. je monte à bord pour vérifié le fonctionnement des divers équipements électrique, le T.O., tout à l'air de fonctionner, sauf le lave-glace. les sièges ont du jeux, à l'arrière une garniture en plastic a "blanchie" le mec me dit: "c'est quand on a changer la pompe a essence, de l'essence a couler dessus".

je veux démarré le 1.4l et non le 1.1l :p de l'engin et là...

- "tien, pas de starter? ça doit être un starter automatique" (modèle export)

-le gars me répond: "ah je sais pas j'y connais rien" :lol:

bref, ça démarre au 1/4 de tour, j'ouvre le capot, et rien d'alarmant juste un petit suintement d'huile, la courroie d'accessoire tire un peu laGGle, je lui demande quand est-ce que la distri a été faite, le type me répond: "ah, je sais pas, celui qui me l'avait vendue y a 1 an m'a dis que je pouvais encore rouler un peu", idem pour la vidange! :blague:

 

nous partons faire un tour, je remarque quelques truc... déjà pas de D.A., les freins, à revoir, les amortos semble bien fatiguer, il y a des grincements (train AR? possible.), ça "sautille" à l'AV droit, fin de l'essaie je la gare en marche AR et je remarque une fumée blanchâtre à l'échappement et une odeur d'huile bruler et de LDR sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

en suite, je regarde le rapport du C.T. :

-déséquilibre des freins + 1 durite (détérioration majeur)

-suintement moteur et boite

-silencieux percé (mineur)

-feux AV droit trop haut

-feux de brouillard AR et lave-glace HS

-et 2-3 bricoles

 

conclusion, c'est une putain de 'guez :W

 

demain, je vais peut-être aller voir une autre 205 mais une Sacré n° pour 600€ et 130000km si toujours dispo sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif (quand on veut une merguez, il faut savoir ne pas mettre le prix :jap: )

 

[:suprementm 9-3]

 

Je ne vais pas te dire que c'est l'affaire du siecle.... mais la moitié de ce qui est ecrit dans le CT est normal pour une 205 de cette age (desequilibre des frein, suintement boite-moteur), les feu ca se regle en 5min.

Quand au symptomes que tu decrit (fume blanc) c'est le joint de culasse ... qui est aussi un probleme archi connu sur ce moteur.

En gros elle est a eu un proprio peu soigneux ... mais on est encore tres loin d'une belle merguez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Je ne vais pas te dire que c'est l'affaire du siecle.... mais la moitié de ce qui est ecrit dans le CT est normal pour une 205 de cette age (desequilibre des frein, suintement boite-moteur), les feu ca se regle en 5min.

Quand au symptomes que tu decrit (fume blanc) c'est le joint de culasse ... qui est aussi un probleme archi connu sur ce moteur.

En gros elle est a eu un proprio peu soigneux ... mais on est encore tres loin d'une belle merguez.

 

 

Elle n'est pas encore à point :jap:

 

Quelques démarrages en burn et virages au frein à main, et elle devrait commencer à devenir bien croustillante x1alpha.gif.b951a4854b85bf49309c04d6f3a33d5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clair ! le purgatoire pour les e36 et e34 apalta.gif.48b0eeb007f0442cea85348ee420b3ef.gif

 

Malheureusement je rencontre pas mal de e46 d'un certain gout en ce moment, type jantes touninje de supermarché, feux lexus etc.... axelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif

 

Il y a des E34 respecté 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te dire que c'est l'affaire du siecle.... mais la moitié de ce qui est ecrit dans le CT est normal pour une 205 de cette age (desequilibre des frein, suintement boite-moteur), les feu ca se regle en 5min.

Quand au symptomes que tu decrit (fume blanc) c'est le joint de culasse ... qui est aussi un probleme archi connu sur ce moteur.

En gros elle est a eu un proprio peu soigneux ... mais on est encore tres loin d'une belle merguez.

 

nan, mais je connais un peu la 205 et son 1360cm3 j'avais une Roland Garros en assez bon état, elle tournait parfaitement :jap:

 

j'ai vue et conduit cette green et c'est une merguez véritable :jap: (ne te focalise pas sur le C.T.)

 

le mec ne connais même pas l'historique de l'année passer du véhicule sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho136yf

Un petit up dans ce très bon topic !

 

J'étais en voir une bien belle y'a pas longtemps :sol: !

 

Je tombe sur une annonce, Saab 9-3 coupé de 2001, 169000km, 2e main. C'est une 2.0 turbo 154ch avec installation GPL, prétendument impec et vendue avec CT, 4250€. Ca m'a l'air pas mal, ni une ni deux j'appelle le gars !

Il me dit que la voiture est nickel, pneus "nickel", freins bon, la distrib est récente même s'il se souvient plus du kilométrage, aucun frais à prévoir, carnet d'entretien jusqu'à 90 000km puis une solide pile de factures, il a fait 10000km avec en un an et la vend parce qu'il a une voiture de société. Le gars m'a l'air réglo donc je vais voir la bébête :).

 

Et la.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Premièrement, j'apprends que le proprio a bien fait 10000km en un an. Mais ce qu'il avait oublié de dire, c'est qu'après ca elle est restée immobilisée un an !! :W

Ensuite, ca continue. Le carnet d'entretien est grosso modo inexistant, et quand le gars me donne la pile de facture, je trie celles du CT des autres, en fait il n'y a qu'une seule facture "d'entretien", un litre d'huile de boite de vitesse ! En parlant des relevés de CT, défauts au trains roulants, ligne d'échappement usée, suintements moteurs, ils y sont tous! Déjà là je me dis que ca va pas le faire, mais ca n'est que le début :D.

 

Le gars sors la voiture, pas mal, sale et avec une tache au milieu du siège passager (noir sur beige ca se voit!), mais relativement OK.. Elle démarre sans trop de soucis, et le gars me dis que la voiture passe toute seule au GPL au bout de quelques minutes. Il roule un peu, et je trouve qu'on entend beaucoup le turbo ! Et au bout de quelques minutes passe en mode GPL. Le vendeur "pousse" un peu, 4000 tours, et la voiture repasse en mode essence + voyant check engine qui s'allume :W. Je le lui fais remarquer et lui demande "si c'est normal" ! Aucune idée, qu'il me dit, il sait pas pourquoi ca fait ca, mais ca ne l'arrête pas et il la fait repasser en mode GPL manuellement, qu'elle quittera a la première acceleration pour à nouveau repasser en mode essence, toujours avec voyant check engine :/.

 

A ce moment là on s'arrête pour voir un peu la voiture. Premier constat, la ligne d'échappement est effectivement "un peu" usée. Beaucoup en fait, percée au niveau de la cloison pare-feu. Les pneus, "impecs" selon le vendeur, sont en réalité à 50-70% d'usure, et en ouvrant le capot, un beau suintement d'huile au niveau de la culasse, dans lequel de la crasse s'est prise, le truc doit faire 1cm d'épaisseur nam61.gif.8eeded35bb9a114622d7b0d66af258c6.gif ! Je jette un oeil au cache courroie pour voir s'il y a un kilométrage de changement, mais y'a rien, et là le vendeur me dit "oui, en fait ca doit être une chaine de distribution. Ouais c'est ca, je m'en rappelle, c'est une chaine!" Mais bien sûr, c'est pour ca qu'il m'a dit plus tôt que la courroie avait été changée :W !

 

Là il me propose de l'essayer, je me dis que quitte à avoir fait le crochet pour voir cette voiture, autant que je reparte en ayant déjà conduit une saab ! En route donc, l'embrayage est dur à cerner, et surtout, je trouve que ca ne pousse pas. JE tente de mettre le pied dedans en 5 à 90. Rien. Au point que pour faire 90-95 il faut de nombreuses secondes. Comme la 5 est longue (et ne sort pas bien, mais ca c'est une autre histoire!), je tente en 3. Pareil, ca pousse très peu, rien de fulgurant et surement pas à la hauteur pour un 2.0 turbo avec plein de couple et 150ch.

 

Je suis reparti avec le classique "je vous rappelle très vite", et à ce moment là j'ai pu apercevoir une lueur de désespoir dans ses yeux, il savait très bien que je le rappellerais pas :W !

 

Pour finir, pour ma bonne conscience j'ai refait les même route avec ma 206 1.1, et j'ai refait le coup de mettre pied au plancher en 3. Bilan, ma 206 pousse plus, aussi bien en ressenti qu'au compteur... Je pense que la saab avait une durite de turbo percée, ce que justifierait le bruit du turbo et le manque de puissance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

A mon tour de poster içi :D C'est pas de moi mais de mon meilleur ami ;)

 

Je résume, mon pote a été voir une r21 cette semaine. Il va voir le gars regarde vite fait l'état car il la voulait juste pour faire le con.. Le mec lui dit "Va faire un tour elle marche super autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif "

 

En effet.. Le mec a pas mit de liquide de refroidissement le moteur a sérré :/ Le mec était dégoûté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas encore posté ici, ça va être chose faite et je vous promets que ça sera du croustillant :D:D

 

Y a quelques temps de ça, je suis allé voir une Laguna 2.2TD qu'un collègue ou plutôt l'ami d'un collègue vendait. Elle marche bien et elle roule bien qu'il me disait..... Bon à l'essai, les chevaux sont la malgré les 262000 km, mais y a en permanence un bruit de train arrière, un beau panache de fumée noire à chaque démarrage au feu rouge, et le controle technique... que dire, la liste des défauts avec et sans contre-visite était longue comme un jour sans pain... J'ai bien évidemment passé mon chemin.

 

Hier je suis allé voir une ZX TD vendue par un marchand de tapisprofessionnel. Déjà, à peine arrivé ça commence mal; le mécano parle un français approximatif mais m'assure que la voiture roule très bien. On peut l'essayer alors? Ah ben je sais pas, faut voir avec le boss qui n'est pas là... Une demi-heure après je vois le fameux "boss" avec le même accent de l'Est, je demande à essayer la voiture, celui-ci me répond; "chez nous on ne fait pas d'essai......" :lol::o

 

Bon comme la voiture parait propre, je tente alors une proposition car j'ai vraiment besoin d'un véhicule, celui-ci se lance dans une vague explication de frais divers... lol! C'est alors qu'un intervient un autre vendeur, beaucoup moins commode celui-là, avec en prime la tronche typique du p'tit mafieux, qui me sort que maintenant les pros se chargent systématiquement de la carte grise et veut me refourguer sa garantie 12 mois qui couvre pas grand-chose en fait (et je sais de quoi je parle, quand j'avais la Golf j'étais censé avoir une garantie avec :lol: )... Et bien sûr, impossible de voir le contrôle technique, les factures??? "Ah je sais pas monsieur..." Ben inutile de rajouter que je suis parti, moi perso c'est hors de question que je lâche les billets sans essayer la voiture...

 

Bref, bref, ce sont des marchands de tapis mais quand j'avais acheté la Golf en 2007, j'avais quand même eu droit à meilleur accueil... et un essai...

 

Par contre, cette histoire de carte grise me chiffonne, c'est pas obligatoire que les pros se chargent d'établir la carte grise des véhicules qu'ils vendent, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

moi perso c'est hors de question que je lâche les billets sans essayer la voiture...

 

Claire que a part si on achète neuf , ne jamais acheter un véhicule qu'on ne "peut" pas essayer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

Claire que a part si on achète neuf , ne jamais acheter un véhicule qu'on ne "peut" pas essayer :jap:

 

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...