Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

Je parle de diesel récent. :o

 

Genre, un 1.6 dci biturbo, au hasard. :ange:

 

Ou même un bête 1.6 HDI 112ch, pour lequel un bête turbo coûte déjà 1800€...

Et le prix d'un FAP, ça oscille entre 1000 et 2500€ selon la marque et la techno...

 

C'est quoi, un tarif "élevé" pour une batterie de CR-Z ?

 

 

 

Notre 1.6 DCI 130 (Ok c'est un simple turbo, mais ça reste un diesel moderne quand même :p ) se porte très bien (certes pas encore énormément de km, que 160000, mais on l'a depuis un peu plus de 4 ans et un peu plus de 140000 km et RAS) ;)

 

 

Une belle berline comme ça sans BVA c'est triste :bah:

 

 

Pas d'accord non plus :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

prius 3 c'est une batterie LI-ion ou pas du coup ?

 

NiMH depuis toujours, sauf pour la Prius+. ;)

Auris hsd 2010 160.000kms

https://www.leboncoin.fr/vi/1531959741.htm

 

Moins de 6k€ c'est donné !

 

@Rami3105 @pierregdlj

 

Pas mal ! :bien:

 

Ça colle avec tes critères, non ? :D

 

Quoiqu'elle n'est pas assez merguez, peut-être. :buzz:

 

Notre 1.6 DCI 130 (Ok c'est un simple turbo, mais ça reste un diesel moderne quand même :p ) se porte très bien (certes pas encore énormément de km, que 160000, mais on l'a depuis un peu plus de 4 ans et un peu plus de 140000 km et RAS) ;)

 

Vlà les stat's. :buzz:

 

Déjà ton dci a été utilisé comme un diesel doit l'être, donc ça aide.

Mais quand il aura 10/12 ans, si il y arrive, on en recausera. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vlà les stat's. :buzz:

 

Déjà ton dci a été utilisé comme un diesel doit l'être, donc ça aide.

Mais quand il aura 10/12 ans, si il y arrive, on en recausera. :ange:

 

 

Effectivement, après je ne suis clairement pas un cas isolé, il y a des modèles qui sont moins fiables (comme il y a 10 ans, 20 ans, 30 ans ....) mais c'est pas pour autant qu'ils sont tous merdiques ...

 

Il aura 10 ans en juin 2022 soit dans trois ans et demi et à cette allure il devrait avoir 100k km de plus environ soit mini 260k km, on verra bien mais je pense qu'entretenue correctement elle peut y arriver ;)

On a bien emmené un 1.9 DCI 120 à 262000 km, donc le 1.6 à ce kilométrage j'y crois :lol:

Après effectivement la voiture a une bonne utilisation, 80 bornes par jour pour le boulot, dont une partie sur autoroute à 120 et semi-autoroute à 80 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, après je ne suis clairement pas un cas isolé, il y a des modèles qui sont moins fiables (comme il y a 10 ans, 20 ans, 30 ans ....) mais c'est pas pour autant qu'ils sont tous merdiques ...

 

Il aura 10 ans en juin 2022 soit dans trois ans et demi et à cette allure il devrait avoir 100k km de plus environ soit mini 260k km, on verra bien mais je pense qu'entretenue correctement elle peut y arriver ;)

On a bien emmené un 1.9 DCI 120 à 262000 km, donc le 1.6 à ce kilométrage j'y crois :lol:

Après effectivement la voiture a une bonne utilisation, 80 bornes par jour pour le boulot, dont une partie sur autoroute à 120 et semi-autoroute à 80 ;)

 

Oui, ça devrait bien se passer. :jap:

 

Quoique 260000km sans rien faire dessus, j'y crois moyen. Mais pourquoi pas.

Mon beauf a bien emmené son Kangoo 1.5 dci 80 à 350000km, et il tourne encore (de plus en plus mal certes :D ).

 

Mais c'est dans le temps qu'on connait la fiabilité. Les taxis ont rarement de problèmes, bizarrement. (enfin, sauf ceux qui roulent en Espace 5 :D ).

 

Tiens, on commence à voir des soucis de... coussinets de bielles sur le 1.6dci...

L'histoire n'est qu'un éternel recommencement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Pas mal ! :bien:

Ça colle avec tes critères, non ? :D

 

 

Ça colle à 100% avec mes critères.

Je suis juste un peu trop loin, sinon j'aurais pris contact :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

C'est dans le budget de 6-7k€ max et niveau coût d'utilisation ce sera difficile de faire mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça devrait bien se passer. :jap:

 

Quoique 260000km sans rien faire dessus, j'y crois moyen. Mais pourquoi pas.

Mon beauf a bien emmené son Kangoo 1.5 dci 80 à 350000km, et il tourne encore (de plus en plus mal certes :D ).

 

Mais c'est dans le temps qu'on connait la fiabilité. Les taxis ont rarement de problèmes, bizarrement. (enfin, sauf ceux qui roulent en Espace 5 :D ).

 

Tiens, on commence à voir des soucis de... coussinets de bielles sur le 1.6dci...

L'histoire n'est qu'un éternel recommencement. :D

 

 

Je le pense, après je ne veux pas nous porter la poisse :lol: (la voiture est à ma mère, mais je m'en sers régulièrement quand je reviens chez elle ;) )

Honnêtement, oui il y a toujours possibilité d'avoir quelques petites bricoles par ci par là à faire, mais je pense que 260000 sans gros frais peut être réalisable ;)

Tu vois notre voiture, beaucoup ne l'auraient pas pris car avant nous c'était une voiture de location qui n'avait parcourue que 17000 km en 2 ans, honnêtement, on ne le regrette pas même si c'est plus risqué, faudrait vraiment être un bœuf pour ruiner une bagnole en 17000 km (bien que ça existe j'en suis conscient :lol: )

 

Ah, à voir alors si ce sont des cas isolés ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED362Kw

Bonjour à tous,

 

Je suis ici parce que je ne connais rien à rien en voiture et tout ce qui avec. Je voudrais acheter une voiture pour remplacer ma Laguna de 97 que mes parents m'ont donnée. Je suis en région Parisienne et n'utilise ma voiture que pour emmener les enfants (2 en bas ages) à la crèche et école, sortie le week end 80 km max 2 fois pas mois et pour finir des sessions de 800km aller retour 5 ou 6 fois dans l'année pour les potes ou grands parents. J'aurai bien gardé ma voiture mais avec la loi qui change en ile de france en juillet prochain je suis obligé de changer...

J'ai un budget de 17 000 Euros max. J'aimerais une voiture pas trop petite mais pas plus grand que ma laguna (4500mm).

 

J'axe mes recherches sur une essence Audi A3-A4 / Golf 6-7 / Classe B / je suis pas fan des françaises mais suis ouvert à tous vos conseils.

Je ne cherche pas une voiture forcément puissante, au pire un peu pêchu. Pour l'intérieur pas de grande prétention non plus.

 

Donc si vous pouviez m'orientez vers quelques models ou motorisations avec lien ou pas. Au pire je chercherais en fonction de vos conseils.

 

N'hésitez pas si je n'ai pas posté au bon endroit...

 

Merci d'avance, vous seriez d'une très grande aide pour moi, je suis paumé ...

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis ici parce que je ne connais rien à rien en voiture et tout ce qui avec. Je voudrais acheter une voiture pour remplacer ma Laguna de 97 que mes parents m'ont donnée. Je suis en région Parisienne et n'utilise ma voiture que pour emmener les enfants (2 en bas ages) à la crèche et école, sortie le week end 80 km max 2 fois pas mois et pour finir des sessions de 800km aller retour 5 ou 6 fois dans l'année pour les potes ou grands parents. J'aurai bien gardé ma voiture mais avec la loi qui change en ile de france en juillet prochain je suis obligé de changer...

J'ai un budget de 17 000 Euros max. J'aimerais une voiture pas trop petite mais pas plus grand que ma laguna (4500mm).

 

J'axe mes recherches sur une essence Audi A3-A4 / Golf 6-7 / Classe B / je suis pas fan des françaises mais suis ouvert à tous vos conseils.

Je ne cherche pas une voiture forcément puissante, au pire un peu pêchu. Pour l'intérieur pas de grande prétention non plus.

 

Donc si vous pouviez m'orientez vers quelques models ou motorisations avec lien ou pas. Au pire je chercherais en fonction de vos conseils.

 

N'hésitez pas si je n'ai pas posté au bon endroit...

 

Merci d'avance, vous seriez d'une très grande aide pour moi, je suis paumé ...

 

David

Bonsoir,

 

Vu le budget très correct, tu as beaucoup de choix

En essence les japonais sont excellents par exemple. Une Honda Civic par exemple est très fiable et a un espace intérieur assez important (pratique avec des enfants), sinon une Toyota hybride (Pratique en Idf et ça consomme peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pollux973 :mad:

 

Renault Laguna III (2) 2.0 dCi 175 BVA Estate Initiale Paris - 2010 - 140 000 KM - 4 500 €

 

 

https://img2.leboncoin.fr/ad-l [...] b35927.jpg

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1532653626.htm/

 

Ah mais carrément ! :bien:

 

@Pollux973 , moi j'ai de la place à la maison, par contre tu me l'amènes. :o

Bonjour à tous,

 

Je suis ici parce que je ne connais rien à rien en voiture et tout ce qui avec. Je voudrais acheter une voiture pour remplacer ma Laguna de 97 que mes parents m'ont donnée. Je suis en région Parisienne et n'utilise ma voiture que pour emmener les enfants (2 en bas ages) à la crèche et école, sortie le week end 80 km max 2 fois pas mois et pour finir des sessions de 800km aller retour 5 ou 6 fois dans l'année pour les potes ou grands parents. J'aurai bien gardé ma voiture mais avec la loi qui change en ile de france en juillet prochain je suis obligé de changer...

J'ai un budget de 17 000 Euros max. J'aimerais une voiture pas trop petite mais pas plus grand que ma laguna (4500mm).

 

J'axe mes recherches sur une essence Audi A3-A4 / Golf 6-7 / Classe B / je suis pas fan des françaises mais suis ouvert à tous vos conseils.

Je ne cherche pas une voiture forcément puissante, au pire un peu pêchu. Pour l'intérieur pas de grande prétention non plus.

 

Donc si vous pouviez m'orientez vers quelques models ou motorisations avec lien ou pas. Au pire je chercherais en fonction de vos conseils.

 

N'hésitez pas si je n'ai pas posté au bon endroit...

 

Merci d'avance, vous seriez d'une très grande aide pour moi, je suis paumé ...

 

David

 

Franchement, si tu n'a pas spécialement de critères sur les finitions intérieures, et que tu as 2 enfants en bas âge, je ne te conseillerais pas forcément du premium. :jap:

 

Vus les critères, une Prius III voir IV collerait plutôt bien, après tout dépend de tes goûts en matière de mécanique et conduite.

Très logeable à 4, bon coffre même en vacances, fiabilité et conso au top, confort excellent, un régal à conduire en ville, et suffisamment de puissance pour être peinard en toutes circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ah mais carrément ! :bien:

@Pollux973 , moi j'ai de la place à la maison, par contre tu me l'amènes. :o

 

 

Je rentre pas en France avant début février alors ça va être compliqué :o

 

Tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis le nouveau proprio :ange:

 

Première main, état intérieur et extérieur nickel (le logo à l'avant à changer, 2 mini rayure sur 2portieres qui partiront avec un lustrage, un rétro à revoir mais aucune rouille ni pet !) , contrôle technique vierge datant d'une semaine... J'ai sauté sur mon tél et fait plus de 570km aller/retour pour l'acheter

 

 

 

Félicitation.

C'était en effet une super affaire :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis ici parce que je ne connais rien à rien en voiture et tout ce qui avec. Je voudrais acheter une voiture pour remplacer ma Laguna de 97 que mes parents m'ont donnée. Je suis en région Parisienne et n'utilise ma voiture que pour emmener les enfants (2 en bas ages) à la crèche et école, sortie le week end 80 km max 2 fois pas mois et pour finir des sessions de 800km aller retour 5 ou 6 fois dans l'année pour les potes ou grands parents. J'aurai bien gardé ma voiture mais avec la loi qui change en ile de france en juillet prochain je suis obligé de changer...

J'ai un budget de 17 000 Euros max. J'aimerais une voiture pas trop petite mais pas plus grand que ma laguna (4500mm).

 

J'axe mes recherches sur une essence Audi A3-A4 / Golf 6-7 / Classe B / je suis pas fan des françaises mais suis ouvert à tous vos conseils.

Je ne cherche pas une voiture forcément puissante, au pire un peu pêchu. Pour l'intérieur pas de grande prétention non plus.

 

Donc si vous pouviez m'orientez vers quelques models ou motorisations avec lien ou pas. Au pire je chercherais en fonction de vos conseils.

 

N'hésitez pas si je n'ai pas posté au bon endroit...

 

Merci d'avance, vous seriez d'une très grande aide pour moi, je suis paumé ...

 

David

 

 

 

Vu tes critères, je partirai sur une Toyota Prius (III voir, IV).

C'est habitable, super fiable et avec tous les avantages de l'hybride (économie + image, surtout en région parisienne vu la présence massive d'écolo bobo).

La Prius IV a fait des efforts notable question confort et est encore plus économique que la III.

Certes, elle est plus chère mais le jeu en vaut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vu tes critères, je partirai sur une Toyota Prius (III voir, IV).

C'est habitable, super fiable et avec tous les avantages de l'hybride (économie + image, surtout en région parisienne vu la présence massive d'écolo bobo).

La Prius IV a fait des efforts notable question confort et est encore plus économique que la III.

Certes, elle est plus chère mais le jeu en vaut la chandelle.

 

Tu habites en RP pour affirmé ça ? :mouais:

 

Non parce que j'y habite et à part les "écolos" de Paris intramuros qui représente même pas l'équivalent d'un arrondissement il y en a pas tellement vu ce qui roule dans la région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED362Kw

 

 

Vu tes critères, je partirai sur une Toyota Prius (III voir, IV).

C'est habitable, super fiable et avec tous les avantages de l'hybride (économie + image, surtout en région parisienne vu la présence massive d'écolo bobo).

La Prius IV a fait des efforts notable question confort et est encore plus économique que la III.

Certes, elle est plus chère mais le jeu en vaut la chandelle.

 

 

Du coup de prius je suis passé à Auris et même à Auris Touring sport.

 

Il est possible de trouver des modèles aux alentours de 17 000 avec 60 000 km au compteur.

 

Vous en pensez quoi ? (je vous rappelle que je n y connais rien) Suivant ce que je peux lire cela semble fiable et peu coûteux à l'entretien et pas de problème avec la vignette :)

 

Merci de vos avis éclairés

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites en RP pour affirmé ça ? :mouais:

 

Non parce que j'y habite et à part les "écolos" de Paris intramuros qui représente même pas l'équivalent d'un arrondissement il y en a pas tellement vu ce qui roule dans la région...

 

 

 

Non, j'ai la "chance" de ne pas habiter en RP.

Je parle bien sûr des écolos bobos de Paris intramuros (ma femme avait de la famille dans le 8 ème, à 2 pas à pied des Champs Elysées et on avait également des amis dans d'autres arrondissements).

Vu l'augmentation vertigineuse des loyers et des prix de l'immobilier en quelques décennies, ils ont été "chassés" en extramuros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED362Kw

Rx450h - 2009 - 240kkms - 10500€

https://www.leboncoin.fr/vi/1532164442.htm

 

Si comme le dit @pierregdlj le kilométrage n'a pas d'importance sur ces hybrides, c'est donné non?

 

C'est le prix d'un rx400h

 

 

Il y a pas mal d'auris Touring Sport, ça commence vers 12 000 avec 100 000 Km

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1517031547.htm/

 

Avec mon budget je table plus sur une 2015 ou 2016 et dans 70 000 km en fonction de la finition mais du coup ma fourchette s'affine grâce à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rx450h - 2009 - 240kkms - 10500€

https://www.leboncoin.fr/vi/1532164442.htm

 

Si comme le dit @pierregdlj le kilométrage n'a pas d'importance sur ces hybrides, c'est donné non?

 

C'est le prix d'un rx400h

 

 

 

Attention.

Sauf erreur de ma part, pierregdlj a simplement dit que le temps avait plus d'emprise que le nombre de kilomètre pour les batteries.

Pour le reste du véhicule, le kilométrage va avoir une influence sur l'usure.

Et aussi solide que soit le Lexus RX 450h, il n'est pas non plus inusable et 240000 kms, cela commence à faire beaucoup.

 

Reste qu'à ce prix, si l'entretien a bien été fait en temps et en heure en concession Lexus, que le ou les propriétaires ont été soigneux et que le véhicule est en excellent état, c'est une bonne affaire.

Surtout que cela n'a pas l'air d'être un PP mais un PPTD, soit, ma meilleure version des RX 450h de cette génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Il y a pas mal d'auris Touring Sport, ça commence vers 12 000 avec 100 000 Km

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1517031547.htm/

 

Avec mon budget je table plus sur une 2015 ou 2016 et dans 70 000 km en fonction de la finition mais du coup ma fourchette s'affine grâce à vous :)

 

 

Dans ton budget tu dois pouvoir trouver des Lexus ct200h.

 

Même motorisation et finition plus riche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED362Kw

 

Dans ton budget tu dois pouvoir trouver des Lexus ct200h.

 

Même motorisation et finition plus riche :)

 

 

Dac, du coup je vais regarder parce que je ne connais pas Du tout le modèle ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Dac, du coup je vais regarder parce que je ne connais pas Du tout le modèle ...

 

Merci

 

 

Je cite ce message de @lex-is datant de 2012 :

 

Perso, j'ai conduit l'auris HSD, la CT200 et la Prius mais en 2.

 

La CT200h, tu as :

- Une finition excellente

- Une insonorisation améliorée

- Une assise beaucoup plus basse (encore plus que dans une Is-F dixit Lexus) donnant une position de conduite plus dynamique

- Une voiture plus ferme, tournée plus vers le "sport" (d'où le fait que les clients réclament une Ct300/400h).

- Tu accèdes au SAV Lexus, sauf si tu tombes sur une mauvaise concession, tu verras que le service est excellent : prêt de voiture, invitations aux journées Golf, invitations en concession lors d'un nouveau modèle et généralement c'est traiteur haut de gamme que tu as.

 

La Prius, tu as :

- Une meilleure habitabilité

- la finition la moins bonne des 3

- une habitabilité excellente (coffre, places arrières)

- Un équipement high tech en finition haut de gamme

 

La auris tu as :

- Une voiture avec un look de voiture normale (diesel, essence)

- la moins chère des 3

- Une insonorisation moyenne (lors des accélérations)

- Le coffre le plus petit

 

 

A toi de voir. Perso je partirai sur la 200h puis la auris puis la prius mais les deux dernières à ex aequo. La 200h tout simplement pour sa position de conduite, son silence meilleur et sa meilleure finition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque nous sommes dans les bonnes occasions e39, en voila une autre, encore meilleure que le break 520i qui n'a pas fait une journée, achetée par quelqu'un du forum!

 

https://img5.leboncoin.fr/ad-i [...] c27948.jpg

 

https://img2.leboncoin.fr/ad-i [...] 7620ea.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1531946097.htm/

 

523i e39 - 1997 - 170cv

143 700km

Régulateur et limitateur de vitesse

Couleur extérieur sympa et rare

Sièges sport en cuir blanc (rare aussi) manuels

 

Première main vu la plaque!

 

2950€ !

 

A voir s'il y a un entretien suivi, mais si pas de loup c'est vraiment une tres bonne occasion.

 

@Pollux973 :mad:

 

Renault Laguna III (2) 2.0 dCi 175 BVA Estate Initiale Paris - 2010 - 140 000 KM - 4 500 €

 

 

https://img2.leboncoin.fr/ad-l [...] b35927.jpg

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1532653626.htm/

 

 

Punaise mais arrêtez de poster des annonces comme ça à côté de chez moi :mad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...