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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


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Messages recommandés

Invité guest527

Ça aurait limite sa place dans le topic des annonces ridicules :W

 

Parfait état mais pb fissuré et rayures :roll:

 

 

Il est pas fissuré il est fissurer ©

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Invité guest527

Vu la fiabilité catastrophique digne des premières laguna 2, je ne suis pas certain que ce soit une bonne opération.

 

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Vu la fiabilité catastrophique digne des premières laguna 2, je ne suis pas certain que ce soit une bonne opération.

Vraiment dommage pour l'électronique qui merde, avec tous les rappels ça doit désormais aller un peu mieux, dommage parce que c'est une caisse que j'adore :oui:

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Ca fait un petit moment que je n'ai pas lu le topic :jap:

Il doit y avoir un loup alors, parce que le tarif est bon pour une voiture qui a vraiment beaucoup d'amateurs :o

 

 

Je me souviens de cette annonce, il y avait effectivement un loup ;)

 

De mémoire, une très longue période d'immobilisation sans la moindre trace d'entretien...

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Un ami qui vend beaucoup de véhicules est considéré comme "autoentrepreneur vendeur de véhicule", mais il en vend vraiment beaucoup pour devoir se justifier d'avoir un tel statut. Il n'existe pas de limite de CG théorique, mais après les 5 par an, il faut se poser des questions :o

 

 

 

Il me semble qu'un membre ici a été contacté par le fisc pour changement récurrent de véhicule, et il a simplement eu à justifier qu'il ne faisait pas de bénéfices sur les véhicules qu'il achetait.

 

 

Il y a un CA max en autoentrepreneur et tu payes sur le prix de vente, pas le benef,

c'est surement le plus mauvais status pour vendre des voitures

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Au hasard, Gmk/Akram :cyp:

 

 

:cyp:

 

Ceci dit j'ai rien contre ces mecs qui ont pas l'air d'être de mauvais gars :oui: . Mais honnêtement leurs chaînes, bien qu'extrêmement populaires, sont sans intérêt... :bah:

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Si clean, c'est un très bon coup :oui:

BMW 330xia 231 E46 - 82 000 KM - 2002 - 6 900 €

 

 

https://img5.leboncoin.fr/ad-l [...] 933617.jpg

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1822631848.htm/

 

 

Pas cher pour le km, mais config de merde, pas le pack M, et c'est une "x".

A voir effectivement pour l'entretien. Et surtout si la BVA est clean.

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moi je n'appelle pas ça bonne occas pour la 330xia e46??? 7000€ et 18 ans ....

 

 

Bah essaie de trouver des 330i à moins de 100 mkm à ce prix tu nous appelles.

 

Le problème, comme toujours, c'est ce que chacun est prêt à mettre dans une bagnole et le prix du marché :o l'offre et la demande en somme.

Personnellement ça ne me choque pas trop sur les E46 pour en avoir eu 2, je trouve que ça se justifie assez vu la durée de vie de la voiture, son faible coût d'entretien, sa fiabilité, son agrément etc. Une 330i bien menée prendra 400 mkm sans encombre donc payer ça 7ke à 82 mkm ça me choque pas vraiment. Les perfs sont encore là, la tenue de route aussi, on voit le poids des années principalement sur les technos embarquées.

 

Quand je vois des 205 GTI de 240 000 km partir à 18 000 € je comprends déjà beaucoup moins : ça rame, aucun confort, à ce km là le moteur est en bout de course, tu peux pas penser partir en vacances 2000 km avec ça...

 

Bref, chacun son truc mais des E46 à ce prix c'est pas énorme.

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Pas cher pour le km, mais config de merde, pas le pack M, et c'est une "x".

A voir effectivement pour l'entretien. Et surtout si la BVA est clean.

 

 

Nan mais elle est déjà passée il y a quelques semaines celle-ci. Je sais plus qui avait pris des renseignements et il y avait un loup. De mémoire c'était un gros trou dans le carnet d'entretien (genre 10 ans d'immobilisation sans aucune intervention) et peut être d'autres trucs...

 

Et puis, comme tu le dis : config banale, x, et BVA... :bah:

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Bah essaie de trouver des 330i à moins de 100 mkm à ce prix tu nous appelles.

 

Le problème, comme toujours, c'est ce que chacun est prêt à mettre dans une bagnole et le prix du marché :o l'offre et la demande en somme.

Personnellement ça ne me choque pas trop sur les E46 pour en avoir eu 2, je trouve que ça se justifie assez vu la durée de vie de la voiture, son faible coût d'entretien, sa fiabilité, son agrément etc. Une 330i bien menée prendra 400 mkm sans encombre donc payer ça 7ke à 82 mkm ça me choque pas vraiment. Les perfs sont encore là, la tenue de route aussi, on voit le poids des années principalement sur les technos embarquées.

 

Quand je vois des 205 GTI de 240 000 km partir à 18 000 € je comprends déjà beaucoup moins : ça rame, aucun confort, à ce km là le moteur est en bout de course, tu peux pas penser partir en vacances 2000 km avec ça...

 

Bref, chacun son truc mais des E46 à ce prix c'est pas énorme.

 

 

Assez d'accord :oui:

 

Si on se limite à l'aspect "berline diffusée en masse de presque 20 ans" oui 7000€ ça parait énorme...

 

Mais en fait, dans cette gamme de prix t'as finalement pas beaucoup d'équivalent donc je trouve moi aussi que le prix se justifie plus (pour un bel exemplaire) que pour une vieille sportive type 205 GTi qui n'a finalement pour elle que le côté collector :bah:

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Ca fait un petit moment que je n'ai pas lu le topic :jap:

Il doit y avoir un loup alors, parce que le tarif est bon pour une voiture qui a vraiment beaucoup d'amateurs :o

 

 

Qui ca intéresse une BMW grise 4 roues motrices en BVA ? :??:

 

Je parie que l'huile de boite est encore d'origine aussi...

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Qui ca intéresse une BMW grise 4 roues motrices en BVA ? :??:

 

Je parie que l'huile de boite est encore d'origine aussi...

 

 

Vu le kilométrage (et malgré les années) ce n'est pas vraiment un problème...

 

Non le soucis c'est qu'elle a été immobilisée très longtemps cette voiture il me semble (à confirmer). Et que ce genre de config n'est pas ce que recherche l'acheteur moyen d'E46 en 2020 :oui:

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Qui ca intéresse une BMW grise 4 roues motrices en BVA ? :??:

 

Je parie que l'huile de boite est encore d'origine aussi...

 

Ça intéresse les gens qui préfèrent une 4 roues motrices.

 

Un des mécanos de l’équipe qui s’occupe de la mienne m’a avoué être davantage attiré avoir un modèle 4 roues motrices. Pareil pour la BVA, @Pollux973 prétend que c’est mieux :o

 

S’il n’y avait pas de trou de l’historique, elle serait très vite vendue, mon voisin cherche une 320Ci ou plus, et a 7000 euros de budget, la côte des E46 remonte bien :o

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La boîte de transfert est-elle solide sur ces BMW en xDrive ? Si la réponse est non, je comprends pourquoi les clients préfèrent les propulsions.

 

 

Sur e46 c'est une boite de transfert 100% mécanique, pas particulièrement sujette à problème :)

 

Faut juste respecter le fait de ne pas avoir trop de différence d'usure sur les pneus AV et AR (dont la monte est "au carré" sur les xi et xd) :)

 

Le soucis des versions x c'est que tu perds un peu en dynamisme (+150kg et moins "joueur") par rapport à une propulsion. Du coup les gens qui cherchent une 330i aujourd'hui étant majoritairement des gens à la recherche d'une voiture "plaisir" plus qu'un daily passe partout se tourneront plus naturellement vers une version propulsion :)

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Tiens puisqu'on parle d'e46, une 320i étonnamment pas chère :

 

Année 2000, 230.000km, 1900€

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1822924599.htm/

 

2f7bc451700c2d1c25f187f494a9f3d2c4c8fce2.jpg

 

edit : j'ai appelé, aucun loup a priori, la voiture a un CT valide de moins de 6 mois, quelques frais récents dont pompe à eau, vidange, plaquettes, pneus et parallélisme. Elle est prête à partir.

 

Un gars doit venir la voir cet aprem donc elle risque de partir dans la journée... :bah:

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Invité §Cos586bi

 

Qui ca intéresse une BMW grise 4 roues motrices en BVA ? :??:

 

Je parie que l'huile de boite est encore d'origine aussi...

 

Ça peut intéresser des montagnards qui veulent rouler en Bmw.

Il y a beaucoup de bmw Xi en région Rhône Alpes, notamment en Savoie et haute Savoie.

Pour la Bva il faut la vidanger tout les 60 000 et également le système de boîte de transfert, ça coûte environ 600 euros en tout.

C'est une bmw non pack m, donc moins rabaissée, plus commode de rouler sur la neige, personnellement je la trouverait intéressante si bien entretenue.

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Invité guest527

Un des mécanos de l’équipe qui s’occupe de la mienne m’a avoué être davantage attiré avoir un modèle 4 roues motrices. Pareil pour la BVA, @Pollux973 prétend que c’est mieux

 

 

Passer les vitesses et devoir rétrograder laborieusement en cas de besoin, ou se contenter d'appuyer plus ou moins sur l'accélérateur, je pense que la question elle est vite répondue :jap:

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Passer les vitesses et devoir rétrograder laborieusement en cas de besoin, ou se contenter d'appuyer plus ou moins sur l'accélérateur, je pense que la question elle est vite répondue :jap:

 

 

Ça c'est vraiment subjectif. BVM/BVA, l'une n'est pas meilleure ou moins bonne que l'autre ça dépend juste de ce qu'on préfère :jap:

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Passer les vitesses et devoir rétrograder laborieusement en cas de besoin, ou se contenter d'appuyer plus ou moins sur l'accélérateur, je pense que la question elle est vite répondue :jap:

 

Je te rejoins, pour un daily c’est vraiment top finalement :o

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D'accord, merci pour ces précisions ! Pour ma part, les 4RM, je trouve ça très efficace mais je comprends les gens qui veulent des propulsions seules.

 

 

4 roues motrices, cela ne fait pas assez kéké et ça tient trop bien la route (vs une E46 prop vu que c'est loin d'être une référence comme lu un peu plus haut !!) alors qu'avec la propulsion, son petit cœur est au taquet, rempli de sensations morbides vu qu'à chaque virage le kéké risque de se foutre au tas... Mais pour faire celui qui maîtrise, il appelle ça "comportement joueur" !! raphael_drake.gif.7eca530c151d0f04316a704717fe47e5.gif

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4 roues motrices, cela ne fait pas assez kéké et ça tient trop bien la route (vs une E46 prop vu que c'est loin d'être une référence comme lu un peu plus haut !!) alors qu'avec la propulsion, son petit cœur est au taquet, rempli de sensations morbides vu qu'à chaque virage le kéké risque de se foutre au tas... Mais pour faire celui qui maîtrise, il appelle ça "comportement joueur" !! raphael_drake.gif.7eca530c151d0f04316a704717fe47e5.gif

 

 

Oui tu as raison, la E46 est une sombre merde avec un châssis à chier, c'est bien connu.

 

:ddr:

 

propu ou traction, sans parler de pilotage, force est de constater que sur un simple trajet autoroutier, je préfère une E46 qui est un rail à haute vitesse plutôt que les tractions de l'époque, Audi A4 et 156 en tête :o J'ai pu passer des grands courbes sur autoroute à 200/220, l'E46 ne bouge pas.

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Oui tu as raison, la E46 est une sombre merde avec un châssis à chier, c'est bien connu.

 

:ddr:

 

propu ou traction, sans parler de pilotage, force est de constater que sur un simple trajet autoroutier, je préfère une E46 qui est un rail à haute vitesse plutôt que les tractions de l'époque, Audi A4 et 156 en tête :o J'ai pu passer des grands courbes sur autoroute à 200/220, l'E46 ne bouge pas.

 

 

Ecoute, ce n'est pas moi qui ait inventé l'expression "châssis en carton" des E46 (hors M3) mais des proprios de M3 qui ont possédé des 330 auparavant !! :W

 

Tu noteras aussi que les commentaires des journalistes parlent souvent de la E9x comme ayant marqué un net progrès en la matière !! :D

 

Bref sans être "une sombre merde", je ne me permettrais pas, la E46 n'est pas une référence en matière de châssis. melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Un "rail sur autoroute" n'est pas un repère pour affirmer que ton châssis est au top !! :D

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Invité §dou774pJ

 

Les vrais roulent Cadillac :o

 

J'en connais une superbe à vendre d'ailleurs seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

Si essence la superbe ça pourrait intéresser @skotroen :jap:

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