Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

 

Une M3 E46 a un moteur longue course (87 x 91mm), pourtant c'est ultra rageur et ça prend 8000 tours :o

 

Une Intégra Type R aussi (81 x 87mm), pourtant c'est creux comme une noix (couple max à 7300 tours !) et ça doit rupter pas loin de 9000 :sol:

 

Comme quoi... :W

 

 

:D

 

Longue course ou pas vu l'écart très faible en prix entre le sp95 (non E10) et le 98, ce n'est pas une histoire de payer plus cher ni de me rassurer par ce biais... Non, ce qui me rassure c'est de suivre les préco constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Une M3 E46 a un moteur longue course (87 x 91mm), pourtant c'est ultra rageur et ça prend 8000 tours :o

 

Une Intégra Type R aussi (81 x 87mm), pourtant c'est creux comme une noix (couple max à 7300 tours !) et ça doit rupter pas loin de 9000 :sol:

 

Comme quoi... :W

 

 

Comme quoi une fois de plus Nico RS Turbo nous prouve qu'il n'y connait rien? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ton moteur à était conçu pour rouler au 95, tu peut avoir une amélioration, si ton moteur a la conception pour.

 

Pour résumer grossièrement, la différence entre le 95 et le 98 c'est que le 98 aura une détonation plus rapide et instantané et le 95 lui aura une explosion un peu plus lente. (comme des milliards de micro explosion)

Le 95 sera plus adapté à un moteur à course longue, ou l explosion poussera le piston plus longtemps, alors que le 98 est adapté lui à des moteur carré ou super carré, l'explosion plus franche et fini.

Généralement un moteur à longue course, c'est de la petite citadine ou petite cylindrée, ou on privilégie le couple à la puissance

Les moteur carré ou super carré, eux auront plus besoin de 98 pour avoir une poussé du piston forte et instantané, pour avoir un max de puissance dans les tours

N'oublie pas de préciser quand même que les chiffres 95 et 98 sont des mini pour chacun de ces carburants, et qu'il a été vu certain 95 de qualité avoir un "vrai" indice supérieur à du 98 de supermarché par exemple. :o

 

Bref, c'est une beau sac de noeuds les carburants et leurs normes. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de préciser quand même que les chiffres 95 et 98 sont des mini pour chacun de ces carburants, et qu'il a été vu certain 95 de qualité avoir un "vrai" indice supérieur à du 98 de supermarché par exemple. :o

 

Bref, c'est une beau sac de noeuds les carburants et leurs normes. :o

 

 

Et le 98 chez Total, c'est du "100" ? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

 

T'as une source, un article Auto Plous qui parle de ça ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et le 98 chez Total, c'est du "100" ? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

 

T'as une source, un article Auto Plous qui parle de ça ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Il doit rester un topic quelque part sur ce forum, ça avait été expliqué entre autre par un ex ingé motoriste PSA parti en freelance faire de la reprog moteur avec sa propre boite. :jap:

 

Le 98 Total, dans les quelques essais allemands que j'avais lu y'a des années, n'était pas le meilleur, c'était le Shell, qu'il soit en 98 chez nous ou en 101 dans quelques pays limitrophes. :o

 

La flemme de retrouver ça par contre, t'as le droit de pas y croire, j'ai rien à y gagner (même si j'ai quelques actions............................ Total.). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit rester un topic quelque part sur ce forum, ça avait été expliqué entre autre par un ex ingé motoriste PSA parti en freelance faire de la reprog moteur avec sa propre boite. :jap:

 

Le 98 Total, dans les quelques essais allemands que j'avais lu y'a des années, n'était pas le meilleur, c'était le Shell, qu'il soit en 98 chez nous ou en 101 dans quelques pays limitrophes. :o

 

La flemme de retrouver ça par contre, t'as le droit de pas y croire, j'ai rien à y gagner (même si j'ai quelques actions............................ Total.). :jap:

 

 

Ce n'est pas que je te crois ou pas, c'est que cela m'étonne et que j'aurais été curieux de lire l'article en question!! ;)

 

C'est comme l'ingéniour qui quitte PSA pour faire d'la riprog "du" M, RS ou BPS, faut nous donner le nom de la boite !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas que je te crois ou pas, c'est que cela m'étonne et que j'aurais été curieux de lire l'article en question!! ;)

 

C'est comme l'ingéniour qui quitte PSA pour faire d'la riprog "du" M, RS ou BPS, faut nous donner le nom de la boite !! :D

Ben voyons, puis son numero de sécu sociale et son code de CB aussi ? :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme quoi une fois de plus Nico RS Turbo nous prouve qu'il n'y connait rien? :o

 

 

Non, juste rebondir sur le fait que le simple paramètre "alésage x course" ne suffit pas à présager du caractère d'un moteur (coupleux ou pointu) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi le nom de sa boite est confidentiel comme son code de CB ?? futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

Arrête un peu de jouer au con, y'en a un bout là, c'est vieux mais rien n'a changé et surtout pas les normes, à part le % de carto auto-adaptative notamment chez les allemands :

 

Possesseurs de 206 essence : SP98 ou 95 ?

 

extrait sympa : "Comme vous pouvez le voir, dans le pire des cas, le RON95 n'est inférieur au RON98 d'un seul point. Et ca, c'est la loi francaise. :jap:En gros, ce que cela veut dire, c'est que vous pouvez prendre du RON98 qui seras un MON87, alors que le RON95 de la même station service seras MON91, donc meilleur. :bah:

Compte tenu de ces critères, aucun constructeur ne peut decemment vendre un véhicule récent en soutenant mordicus qu'il lui faut exclusivement du RON98. :jap: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Testé ... sur la Mégane 1 - en 1.6 16v 107CH : aucun intérêt

Sur le 1KR-FE toyota 1.0 12v 70ch .... ça fait une nette différence en consommation et en souplesse d'utilisation surtout dans les hauts régimes

Aucune différence sur la Focus 2.0 145 que j'avais et même constat sur le HSD.

Même avec du E10 sur l'Auris, il n'y a aucune différence de consommation avec du 95 normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête un peu de jouer au con, y'en a un bout là, c'est vieux mais rien n'a changé et surtout pas les normes, à part le % de carto auto-adaptative notamment chez les allemands :

 

Allon allons, regardons donc les normes

 

extrait sympa : "Comme vous pouvez le voir, dans le pire des cas, le RON95 n'est inférieur au RON98 d'un seul point. Et ca, c'est la loi francaise. :jap:En gros, ce que cela veut dire, c'est que vous pouvez prendre du RON98 qui seras un MON87, alors que le RON95 de la même station service seras MON91, donc meilleur. :bah:

Compte tenu de ces critères, aucun constructeur ne peut decemment vendre un véhicule récent en soutenant mordicus qu'il lui faut exclusivement du RON98. :jap: "

 

 

Etonnante réponse voire incompréhensible !! :mouais:

 

Merci de conserver ton calme et de rester respectueux vu que je ne joue pas au con et vu que tu réponds à une question que mon post, que tu reprends, ne te posait pas !!

 

Je te demandais le nom de la boite de l'ingénieur PSA et tu réponds à ma question précédente que tu n'avais pas !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

D'autre part, je suis certain que l'ingé PSA serait heureux que tu puisses lui faire de la pub en communicant le nom de sa boite sans pour autant considérer que ce soit une info ultra confidentielle comme ton n° de CB !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

En ce qui concerne l'utilisation du 98 vs le 95, excuse moi de ne pas pouvoir faire une analyse du carburant ds chaque station où je peux faire le plein et de me cantonner à la théorie où le 98 provoque une meilleure explosion... En ce sens, oui les personnes chez Renault conseillent le 98. :sarcastic:

 

En toute incompréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et le 98 chez Total, c'est du "100" ? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

 

T'as une source, un article Auto Plous qui parle de ça ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Si tu veux du respect la prochaine fois évite les smileys débiles et les allusions aux torche-cul de la presse auto quand je donne des infos qui me semblent valoir le coup d'être données, ciao. :o

 

Une boite et un nom sont des infos privées qui n'ont rien à foutre sur un forum pour ton info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez pas vous fritter en MP les gars ? :o

 

C'est quand même vachement plus rigolo quand le HS dérive sur les batteries des Prius, la qualité des Laguna 3 ou la tenue de route des BMW e46... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du respect la prochaine fois évite les smileys débiles et les allusions aux torche-cul de la presse auto quand je donne des infos qui me semblent valoir le coup d'être données, ciao. :o

 

Une boite et un nom sont des infos privées qui n'ont rien à foutre sur un forum pour ton info.

 

 

Incroyable réponse !! bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

Pour parler de smiley débiles et de torche cul, je ne vois là qu'un gros manque d'arguments suite à affirmations péremptoires...

 

Je viens de jeter un œil au lien que tu donnes et il n'a rien de plus crédible que ce que tu nommes "torche cul" pour désigner Auto Plus, journal et journalistes aussi respectables que toi !!

 

D'accord, une société, faut surtout pas donner son nom, c'est confidentiel comme un n° de CB !! alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez pas vous fritter en MP les gars ? :o

 

C'est quand même vachement plus rigolo quand le HS dérive sur les batteries des Prius, la qualité des Laguna 3 ou la tenue de route des BMW e46... :ange:

 

 

Vu le dialogue de sourd, je crois qu'on va s'arrêter là !! :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Faudrait connaitre le prix de la reprise pour ne pas être hors sujet :o

 

Pour savoir si c'était une bonne occas'.... pour le concessionnaire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poil bornée mais pas mal

Giulietta MultiAir 170 TCT - 2018 - 90 000 km - 12 900€

https://www.leboncoin.fr/voitures/1824479030.htm/

 

 

https://img3.leboncoin.fr/ad-l [...] 6d50c3.jpg

 

 

Pour une voiture sortie il y a 10 ans, je la trouve toujours aussi agréable à regarder.

 

Ca va être dur pour Alfa de la remplacer (si elle est remplacée un jour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour une voiture sortie il y a 10 ans, je la trouve toujours aussi agréable à regarder.

 

Ca va être dur pour Alfa de la remplacer (si elle est remplacée un jour...)

Ils n'ont pas prévu de la remplacer malheureusement, mais on disait de la 147 et de la 156 qu'elles seraient dures à remplacer, et pourtant Alfa a sorti ensuite de très beaux produits, même si les volumes de vente ne sont pas faramineux... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement le Tonale va remplacer la Giulietta.

 

Quant à celle postée, je vais acheter le même modèle et pourtant je trouve que celle que je vais prendre plus intéressante que celle postée plus haut...qui en soit est bien placée en prix :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour une voiture sortie il y a 10 ans, je la trouve toujours aussi agréable à regarder.

 

Ca va être dur pour Alfa de la remplacer (si elle est remplacée un jour...)

Elle est vraiment très belle, surtout avec une config sympa.

J'hésite à me prendre une des dernières pour ma prochaine auto, les prix seront certainement bradés... :o

Si alfa reste debout..

Ça, c'est une autre histoire...

 

90000 km d'autoroute, c'est rien du tout... S'il n'y a pas d'embrouille, c'est une super affaire !! :)

Yes. :)

Ils n'ont pas prévu de la remplacer malheureusement, mais on disait de la 147 et de la 156 qu'elles seraient dures à remplacer, et pourtant Alfa a sorti ensuite de très beaux produits, même si les volumes de vente ne sont pas faramineux... :jap:

Exact. D'ailleurs la 159 était une vraie claque...

Et en effet pas de remplacement pour la Giulietta, ni pour la Mito. Seulement des SUV à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...