Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Qu'est-ce qu'un veau pour vous?


Invité §Ale015af

Messages recommandés

Invité §CR_166Rs

énorme +1

 

J'ai vu ton message plus haut et j'ai la meme idée que toi du veau, une voiture qui peut avancer si tu utilise bien le levier du centre c'est pas un veau, mais un truc qui pedale quel que soit le rapport ... c'est un pur veau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CR_166Rs

 

Tu peux même tenir ce raisonnement de voiture à moto pour pousser le vice jusqu'au bout

 

Une R1 vs M5, y'a pas photo sur le RPP. Poutant, au dessus de 200, la R1 se fait démonter :D

 

Le rpp marche pas a haute vitesse ... pour avoir une idée a ce niveau c'est le rapport aerodynamisme/puissance qui compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Ma femme a une Micra, 1,2 80cv, ça devrait logiquement être une voiture aux performances tout a fait honorable.

Seulement, elle est équipée d'un accessoire spécial pour la ramollir :

http://pnb.etr.free.fr/Micra/Selecteur_BVA_Micra.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Evidement. yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

La R8 se fait carrement exploser sur le 80 à 120 en 6ème. :jap:

 

 

et même en perfs pures :jap: (ben oui même couple = mêmes perfs)

 

 

Tu peux même tenir ce raisonnement de voiture à moto pour pousser le vice jusqu'au bout

 

Une R1 vs M5, y'a pas photo sur le RPP. Poutant, au dessus de 200, la R1 se fait démonter :D

 

 

Met plutot 250 pour la moto afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

mais c'est effectivement vrai :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a une Micra, 1,2 80cv, ça devrait logiquement être une voiture aux performances tout a fait honorable.

Seulement, elle est équipée d'un accessoire spécial pour la ramollir :

http://pnb.etr.free.fr/Micra/Selecteur_BVA_Micra.jpg

 

 

je pense, là encore, que ça tient plus de la sensation que de la réalité ... en l'utilisant comme il faut, ça ne rame pas du tout comme voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Veau tout de meme.

J'ai eu une 206 1.1 en pret d'un garage.

Au debut j'ai cru un 1.4, et passé 60-70... plus rien.

Du coup ... pour moi c'est un beau veau (en 1.4 c'est deja limite)

 

Le 1.4 a des perfs honnêtes, RPP de 12.6, 0 à 100 en 12.2s, c'est très bien comme daily.

 

Ma femme a une Micra, 1,2 80cv, ça devrait logiquement être une voiture aux performances tout a fait honorable.

Seulement, elle est équipée d'un accessoire spécial pour la ramollir :

http://pnb.etr.free.fr/Micra/Selecteur_BVA_Micra.jpg

 

yo1.gif.b92bc3e340e44a623827e56f3a38101c.gif

La BVA sur ces petites voitures, c'est vraiment une catastrophe....heureusement qu'il y a la DSG chez VW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

je pense, là encore, que ça tient plus de la sensation que de la réalité ... en l'utilisant comme il faut, ça ne rame pas du tout comme voiture !

 

:non:

Avec le recul, si on avait pu, on l'aurait prise en 1.4l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.4 a des perfs honnêtes, RPP de 12.6, 0 à 100 en 12.2s, c'est très bien comme daily.

 

 

 

Pour la ville : oui ... mais là, c'est dès qu'on passe sur autoroute que ça se gâte : comme le 1.4 HDi ...

 

yo1.gif.b92bc3e340e44a623827e56f3a38101c.gif

La BVA sur ces petites voitures, c'est vraiment une catastrophe....heureusement qu'il y a la DSG chez VW.

 

 

Je ne suis pas d'accord du tout ... et pourtant, j'ai eu une R5 1300 automatic !

http://www.webmycar.com/zonecar/webacarphoto.nsf/UNID/598A60558A5DF4D5C12574C500324B03/$FILE/lauretta1jpg%20%5B%5D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW

Ma femme a une Micra, 1,2 80cv, ça devrait logiquement être une voiture aux performances tout a fait honorable.

Seulement, elle est équipée d'un accessoire spécial pour la ramollir :

http://pnb.etr.free.fr/Micra/Selecteur_BVA_Micra.jpg

 

Ah parce qu'en plus ta femme n'a qu'un bras ? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

A moins qu'elle ne doive déjà accélérer et freiner avec des commandes manuelles ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Ah parce qu'en plus ta femme n'a qu'un bras ? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

A moins qu'elle ne doive déjà accélérer et freiner avec des commandes manuelles ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Elle conduit avec des commandes de ce type :

263644323_vehiculeadapte.jpg.016fab4d774194a8d1ddf288789ded8d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW

Bon bah c'est donc bien ce que je soupçonnais. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Elle conduit avec des commandes de ce type :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128325/vehicule adapte.jpg

 

 

C'est marrant, j'ai vu quasiment la meme chose l'autre jour sur une... F430.

 

je vois la Ferrari sagement garée sur une place handicapé, le commence à marmonner "c'est quoi ce bourge qui se croit tout permis" jusqu'à ce que je vois ca :D

C'est vraiment bien qu'on puisse adapter ce genre de chose sur de telles autos, y'a pas de raison que tout le monde ne puisse pas en profiter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

C'est marrant, j'ai vu quasiment la meme chose l'autre jour sur une... F430.

 

je vois la Ferrari sagement garée sur une place handicapé, le commence à marmonner "c'est quoi ce bourge qui se croit tout permis" jusqu'à ce que je vois ca :D

C'est vraiment bien qu'on puisse adapter ce genre de chose sur de telles autos, y'a pas de raison que tout le monde ne puisse pas en profiter :jap:

 

C'est adaptable sur n'importe quelle voiture.

Après, c'est comme pour tout le monde, faut le pognon pour les acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la GTD, il ne faut pas parler de RPP mais de RPC (rapport poids/couple). afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Donc on est à 1351kg/350Nm soit un RPC de 3,86. yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

 

Pour info une R8 4.2 FSI a un RPP de seulement 3,89.

 

Voilà l'explication pour la sportive GTD. :jap:

 

Cette valeur est aussi intéressante :o

 

D'ailleurs il serait temps dans parler aussi :o

 

J'ouvre un topic sur le RPC ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette valeur est aussi intéressante :o

 

D'ailleurs il serait temps dans parler aussi :o

 

J'ouvre un topic sur le RPC ? :o

 

 

 

oui, mais les gens ne vont rien comprendre si on commence à faire des graphes de couple à la roue avec les rapports de boîte et tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Bref, tout ça pour dire qu'une Micra K12 1.2 automatique, ben les reprises, c'est pas folichon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui, mais les gens ne vont rien comprendre si on commence à faire des graphes de couple à la roue avec les rapports de boîte et tout !

 

Surtout pour qu'au final, la GTD soit généralement supérieur à ses concurrentes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar245oc

Pour moi c'est correct .. c'est pas un avion mais c'est correct.

Pour contre ma definition du veau est directement lié a ma premiere voiture (205 1.4e) je vois que je suis pas le seul.

 

 

Perso j'ai eu une 205 1.4 et c'etait pas vraiment un veau... 85ch/850kgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, tout ça pour dire qu'une Micra K12 1.2 automatique, ben les reprises, c'est pas folichon...

 

J'ai conduis la Micra 1.2 80 cv (il me semble que c'est le 1.2l 16v Renault :voyons: ) et même avec la boite manuel ça reste un veau, mais pire que le moteur en lui même, c'est le comportement de l'auto qui est à gerber, une vraie bagnole de DRH :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar245oc

 

ah, ben en enlevant plus de 200kg, ça devient correct, surtout en double corps :D

 

 

 

:sol: Qu'est ce que je regrette cette caisse...

 

Edit : je viens de regarder c'est 815 kgs... Et elle etait rouge donc +5 ch et TO quivabi1 +5ch, soit 95ch pour 815 kgs :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

J'ai conduis la Micra 1.2 80 cv (il me semble que c'est le 1.2l 16v Renault :voyons: ) et même avec la boite manuel ça reste un veau, mais pire que le moteur en lui même, c'est le comportement de l'auto qui est à gerber, une vraie bagnole de DRH :/

 

C'est un moteur Nissan :o

Et surtout une citadine, plus qu'une routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

J'ai conduis la Micra 1.2 80 cv (il me semble que c'est le 1.2l 16v Renault :voyons: ) et même avec la boite manuel ça reste un veau, mais pire que le moteur en lui même, c'est le comportement de l'auto qui est à gerber, une vraie bagnole de DRH secrétaire :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduis la Micra 1.2 80 cv (il me semble que c'est le 1.2l 16v Renault :voyons: ) et même avec la boite manuel ça reste un veau, mais pire que le moteur en lui même, c'est le comportement de l'auto qui est à gerber, une vraie bagnole de DRH :/

 

 

non, ce n'est pas un Renault ...

c'est le DCi qui est un Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

non, ce n'est pas un Renault ...

c'est le DCi qui est un Renault !

 

Le même que la vendeuse de chez Micra voulait nous vendre, parce qu'elle en avait une sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

RPP au dessus des 13Kg/ch (reels , pas les chiffres marketing annoncé)

Donc en general un 0-100 en plus de 13sec.

Et une truc qui dépasse pas 150.

 

 

C'est pas incompatible. 206 1.4: 13s et des poussières au 0-100, plus de 170km/h réels en pointe. Mais je vois à peu près le genre de véhicules auxquels tu fais allusion...

 

Je reprendrais les dires de ELKARKAS... outre les données objectives (puissance, VMax, 0/100 1000 DA etc...) il y a aussi le vécu qui compte.

 

Prenons trois exemples concrets:

 

Robert Boulard, habitant de Trifouille la Garenne dans le Gers, retraité de la fonction publique, chasseur de bécasse et ramasseur de champignon à ses heures perdues, qui passe d'un citroen C15 D à un rutilant berlingo HDi 90.... il dira qu'il ne conduit pas un veau :jap:

 

Alors que Mickael Schumacher, pilote de formule 1 émérite allemand, doit se croire au volant d'une golf V SDi lorsqu'il accélére avec une simple 911 alors que les gars sur ce forum seraient plutot impressionnés.

 

Tandis que Kévin Quéqué, 21 ans, interimaire, habitant dans le département du 59, qui passe de la saxo 1.0i pot remus, feux lexus et autoradio norauto à une Golf IV TDi 90, jantes 18 pouces, lecteur DVD, rabaissée et dotée d'une lame de pare choc ramasse miette et d'un aileron WRC, va forcément se croire au pilotage d'un authentique stuka et dira que ce modèle est loin d'etre un veau alors que les gars de FA lui diraient le contraire.

 

:cyp:

 

 

C'est un peu ça.

 

C'est dans la lignée -je vais essayer de ne pas émettre de jugement ni de qualificatifs trop sévères, d'autres s'en chargeront peut-être arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif - du gars qui me voit arriver il y a quelques années sur le parking de la fac avec une 206 1.4 grise, jantes tôle, pc noirs, pas de becquet. Bref, on voyait à 1km à la ronde qu'il s'agissait d'un modèle de base et non pas d'une S16/RC. Ben il trouve le moyen de me dire mot pour mot: "C'est ta nouvelle caisse? Elles sont bien tes jantes.", puis "ça doit arracher, c'est une sportive non?". Apparemment il ne devait pas avoir conduit ni même vu de 206 S16/RC, ou il ne devait pas s'en rappeler.

 

Alors que d'autres ne prendraient pas la peine de lever le regard une seule seconde dans la rue au passage d'une 206 RC bleue récif qui sort du car wash, tellement ça leur paraitrait "banal" ou "sans intérêt", du fait qu'ils roulent dans des véhicules plus puissants ou plus beaux à leurs yeux, ou simplement qu'ils s'en foutent des bagnoles.

 

Certains ont mentionner que la 206 2.0 HDI 90 cv est un veau,mais pas du tout selon moi. 0-100 en 10.5 sec,et grace au kOOple,meme en 5 à 100 (régime normal remarque),ben tu as vite fait de te retrouver à 130...

 

 

J'ai mentionné que certaines personnes pourraient qualifier cette voiture de veau :jap:

 

Me concernant, après avoir conduit sur 1.4e 8s, 1.4 hdi, et 2.0hdi, je mettrais les deux premières à la limite du veauhisme (néologisme, donc © :W). Cela dit ça monte à 130 et à beaucoup plus sans trop de peine, et elles font leur taff quand on le leur demande. Et sur ce coup-là j'ai envie de dire que le 1.4e, malgré la sonorité du moteur qui est sympa, n'offre aucun avantage par rapport à son équivalent diesel: conso très élevée en ville, moteur hyper linéaire. Bref c'est bon pour un jeune conducteur ou pour quelqu'un qui ne roule pas beaucoup et cherche une caisse pas trop chère et polyvalente. C'est tout.

Le 2.0hdi en revanche m'avait beaucoup plus emballé: le supplément de couple et de puissance par rapport aux deux 1.4 est très appréciable. Les accélérations sont franches, et les reprises sont tout à fait satisfaisantes, et pour un diesel d'époque ça n'est pas trop désagréable à conduire. Seule ombre au tableau: le bruit de tracteur, comme d'hab.

 

Donc ça reste un bon véhicule (que je n'achèterais pas, bien entendu :W). Mais pour le gars qui descend de sa Ibiza TDi 130 ou de sa Golf IV TDi 150, ben il y a des chances qu'il trouve que c'est de la deurm futurism.gif.38d3038cad2838b32d793d7ccfb2019c.gif A l'inverse, si tu mets une Marie-Charlotte qui vient d'avoir son permis dedans, elle va sortir de l'essai impressionnée d'avoir pu piloter un missile sol-sol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Perso j'ai eu une 205 1.4 et c'etait pas vraiment un veau... 85ch/850kgs.

 

Justement, ma premiere voiture n'etait pas un ... pas un avion mais pas veau (moi c'était 70ch pour 790kg avec un carbu monocorps ... et un peu caractériel sur la fin ... mais c'est ca qui était bon)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Forcément, ça aide :jap:

 

Le 1.4 75 chevaux est suffisant je pense, y a quand même pas mal d'étudiants qui roulent en 206, et je ne pense pas qu'ils aient tous le moteur 1.6 de 90 chevaux :o à mon avis ils se contentent des moteurs de 5cv, soit le 1.4 75 et le 2.0 HDI 90.

 

D'ailleurs c'est bizarre, le HDI 90 fait 5 cv, et le 1.6 essence 90 en fait 6 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

 

J'avais un doute là-dessus. Il y a pas mal de fiches techniques qui annoncent des 13.1, 13.8 et autres chiffres un peu délirants. De mémoire on est plus dans les 12s que dans les 14- et 180 tout rond en pointe au compteur- mais bon, je n'ai pas chronométré...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...