Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Groupe Hyundai-Kia: (Actualités, Gammes et Projets)


Abarth 13

Messages recommandés

J'ai dit ça ?

 

Je dis juste que moi ils sont clairement entrain de merder en ce moment, leur pub en est la preuve: Nouveau "Hyundè" iX35

Hyundai est une marque sur la bonne pente qui commençait à bien se faire connaitre dans le bon sens du terme et vlà qu'ils nous ponde une nouvelle prononciation sortie de nulle part et nous ponde que le iX35 est "nouveau", rien de tel pour déstabiliser et faire fuir la clientèle qui commençait à s'intéresser à la marque...

 

Pis là ils essaye de foutre la même face avant à quasiment toute la gamme "Audi staÿle" sauf que le résultat est chier. (du côté d'Audi c'est clairement pas glorieux mais ça a le bon goût d'être nettement mieux intégré).

 

Selon moi, en France, Kia est largement privilégié par rapport à Hyundai dans le groupe en ce momentjap.gif.84b1f6a7787b28c64b7ae472a2368ca9.gif

Oki, je ne connais pas cette pub.

Mais je ne voyais pas le lien entre cette nouvelle face avant qui est pour tous les pays avec Hyundai France "qui fait tout pour dégouter ces clients". ;)

 

Pour ce qui est de l'identité visuelle, je préfère aussi celle de Kia pour la face avant pour ce qui est de l'identité globale de la gamme,celle de Hyundai dépend plus des modèles, mais je trouve quand même que cette nouvelle face donne quand même beaucoup plus de caractère à l'I20, qui est pour moi le véhicule de la gamme hyundai le plus fade et de loin.

L'arrière aurait du être plus retravaillé , ça ressemble toujours à une Corsa.

 

C'est souvent le même problème avec les restylage en milieu de carrière qui sont censés donner une identité visuelle uniforme à une marque alors qu'à l'origine, le modèle n'avait pas été dessiné comme ça.

 

Mitsubishi en est le meilleur (ou pire ) exemple ,en essayant de refiler leur calandre "jet fighter" à tout va, en massacrant au passage entre autre leur colt ( que j'ai par ailleurs ) très mignonne à la base en une immonde chose infame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Pis là ils essaye de foutre la même face avant à quasiment toute la gamme "Audi staÿle" sauf que le résultat est chier. (du côté d'Audi c'est clairement pas glorieux mais ça a le bon goût d'être nettement mieux intégré).

 

Selon moi, en France, Kia est largement privilégié par rapport à Hyundai dans le groupe en ce momentjap.gif.e02a085afc94640507645a1d231efd03.gif

 

J'ai croisé la nouvelle i30 en bleu devant la concession Hyundai du coin.

 

Franchement, mis à part la calendre un poil too-much, l'ensemble est bien plus réussi que le single-frame Audi... Et ce bleu électrique lui va à ravir. oui.gif.506a69e914b34c8e603cbe7e6ab884f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

J'ai croisé la nouvelle i30 en bleu devant la concession Hyundai du coin.

 

Franchement, mis à part la calendre un poil too-much, l'ensemble est bien plus réussi que le single-frame Audi... Et ce bleu électrique lui va à ravir. oui.gif.4034c487ea0c0f5b0a0d2987185e82f1.gif

Oui sauf i40 et i30 j'ai oublié de préciser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La I40 est superbe (je la préfère de loin à l'optima que je trouve blingling et mal finie)... mais uniquement en SW. L'arrière de la berline est raté je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Avant de l'i40 arrière d'optima, le combo parfait :p

 

C'est rare, mais je préfère la version berline à la break pour l'i40 oui.gif.deb30c74fc53286f3a1214f642609436.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_16221_1.jpg

ESSAI DÉTAILLÉ WEB

Kia Optima 1.7 CRDi

Le succès de Kia déborde des gammes moyenne et basse. La preuve ? L'Optima, nouveau porte-drapeau, est vendue chère au compte-gouttes. C'est que, dans un premier temps, il n'y en aura pas pour tout le monde.

22-02-2012

http://www.moniteurautomobile.be/img/positif.gifPoints positifs
Finition remarquable, présentation soignée

Équipement exhaustif et un cran au-dessus

Diesel dans l'air du temps, sobre et propre

Habitabilité, ergonomie et sens pratique

Comportement rigoureux sans surprise

Style susceptible de faire l'unanimité

http://www.moniteurautomobile.be/img/negatif.gifPoints négatifs
Vendue en exécution unique «full option»

Suspension un peu dure, filtrage perfectible

Pas de trappe à skis

Sélecteur de boîte lent et parfois rugueux

Léger broutage d'embrayage au démarrage

Capitonnage bon marché (coffre, moquette)

 

 

http://www.moniteurautomobile.be/pics/application-pdf.pngL'article présent sur cette page est un résumé, téléchargez l'article complet pour 2 euros (1er article = 2€, les suivants = 1.75€).

 

Essai complet:

 

C'est la première fois qu'une Kia porte le même nom à travers le monde et, surtout, qu'il s'agit de la même carrosserie (exception faite de certains moteurs et particularités locales). L'engouement pour cette voiture est tel, aux États- Unis et en Corée, que l'Europe sera servie après. Dès lors, notre importateur disposera, pour cette première année de commercialisation, d'un contingent limité d'Optima. Les quelques centaines d'unités promises seront donc écoulées en exécution Executive «full option» unique, à un prix de base qui peut paraître élevé quand on n'a pas pris la peine de faire le compte des équipements montés en série. Une bonne manière de faire de ce modèle la vitrine de luxe de la gamme Kia tout en se rémunérant correctement sur les exemplaires vendus. En revanche, la démarche du cheap chic menée par les autres modèles contemporains (pour respecter la chronologie des lancements: Cee'd, Soul, Sorento, Sportage, Picanto, Rio) semble de plus en plus compromise. Bascule-t-on vers le premium cheap ou le worldwide chic ?

 

La mécanique : 120/160

 

En attendant le 2 litres à essence atmo (170 ch) et sa variante hybride (respectivement prévus pour le printemps et la fin de l'année), l'Optima fait ses débuts avec un Diesel bien dans l'air du temps: modeste en cylindrée, frugal en gazole, mais volontaire dans l'effort (136 ch, 325 Nm). Six vitesses le secondent, automatiques en option ou, comme dans le cas de notre véhicule d'essai, manuelles. La commande s'avère rugueuse et l'on note un très léger broutage de l'embrayage à l'engagement.

 

La tenue de route : 120/160

 

Avec ses pneus larges à profil bas, bien posés sur l'asphalte, et qui remplissent les passages de roues, l'Optima a une posture dynamique. Même si, mécaniquement, elle a le tempérament paisible, l'agrément de conduite est bien là. Kia dément encore une fois le caractère lisse des voitures asiatiques. Bien sûr, la direction manque de consistance autour du point milieu, mais c'est le cas de la majorité des assistances électriques. Avec les roues de 18”, le diamètre des disques de freins est allongé.

 

La sécurité : 155/200

 

Les ambitions mondiales de Kia le forcent à concevoir des voitures et des SUV qui font le plein d'étoiles aux crash-tests normatifs. L'Optima en récolte 5 aux tests Euro-NCAP. Plus près d'une utilisation normale, les aides à la conduite se composent du contrôle de stabilité ESC, du correcteur de trajectoire VSM, de l'assistant au démarrage en côte HAC auxquels s'ajoute l'avertisseur de franchissement de ligne LKA. Un surveillant de la pression des pneus gonfle la liste des équipements de sécurité.

 

Le confort : 161/200

 

Somptueux, l'habitacle de l'Executive - la seule disponible dans un premier temps - propose un habillage en cuir étendu. Outre la sellerie (joliment dessinée et orthopédique) tout en cuir, la planche de bord en est partiellement revêtue, avec des coutures surpiquées sur les bords. Du plus chic effet ! Amortissement un peu ferme à l'allemande ; c'est une qualité. L'insonorisation atteint un bon niveau. C'est la première fois qu'une berline du segment D1 a d'office le siège du conducteur ventilé !

 

Le sens pratique : 126/160

 

Le coffre de cette tricorps à 4 portes a un volume minimal (505 l) au-dessus de la moyenne qui peut être augmenté en rabattant le(s) dossier(s) arrière. Mais Kia n'a pas aménagé de trappe à objets longs dans l'accoudoir central. Les 4 bacs de portes sont moulés pour recevoir une bouteille bien calée debout légèrement inclinée. Les 4 lève-vitres électriques ont une fonction automatique par impulsions. Autre attention devenue rare: montée sur une jante alu, la cinquième roue est identique aux autres.

 

Le budget : 95/120

 

Kia reste le seul à offrir 7 ans de garantie usine. Ça reste évidemment la meilleure preuve de la confiance du constructeur en son produit. Mais il ne faut pas se leurrer, le carnet d'entretien doit être paraphé par le concessionnaire pendant toute cette période, lequel va se rattraper sur le coût de la maintenance périodique et les éventuelles pièces d'origine. L'Optima est vendue en exécution unique chère (32.590 euros), mais c'est un maître achat si l'on fait le décompte de l'équipement.

 

Conclusion : 777/1000

 

Kia reste modeste. Ses hommes de marketing ne nous ont pas rebattu les oreilles en évoquant le caractère premium de l'Optima. Un cran au-dessus de ses rivales sur tous les aspects «value for money», elle propose un Diesel sobre, performant et, surtout, fiscalement «réglo». Ça, c'est aller dans le sens du marché des flottes en faisant intelligemment le gros dos à un législateur qui flingue sa vache à lait (l'automobile). Là encore, la marque coréenne s'apprête à prendre une longueur d'avance sur ses rivales européennes en étant la première à proposer une version hybride à essence dans cette classe de berlines : l'Optima 2.0 Hybrid viendra seconder l'offre «essence» (la 2 litres prévue au mois de mai) avant la fin de l'année et promet d'être au moins aussi sobre que la 1.7 CRDi.

 

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1517 du 22 février 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Chiffres USA en Février 2012 :

 

-Sonata 17425 + 12 %

-Elantra 13820 + 12 %

-Accent 5806 + 29 %

-Santa fé 3864 - 10 %

-Tucson( IX 35) 3736 + 12 %

-Veloster 3240

-Genesis 2512 + 3 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les chiffres de ventes de quelques modèles Hyundai/Kia pour l'Europe en 2011 :

 

Hyundai I10 72669

Kia Picanto 51418

 

Hyundai I20 80853

Kia Rio - pas classée dans le top 20 de la catégorie , donc - de 48500

 

Hyundai I30 101328

Kia Cee'd 71930

 

Hyundai IX20 47149

Kia Venga 41236

Kia Soul 11485

 

Hyundai IX35 74421

Kia Sportage 67484

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Pas fan du break au premier abord mais j'adore la berline, sans doute le combo couleur + jantes bien.gif.bae4a47cc9669085d9a0e5a67252a019.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Pas fan du break au premier abord mais j'adore la berline, sans doute le combo couleur + jantes bien.gif.f84e59ed29c5cd2f4c11942b11e45fba.gif

+1 jap.gif.88347b8d7e9e67fd559516012c7a6205.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Hyundai prévoit i15 (nom de code HB) pour combler le déficit de la i10 et i20, voici est rendu

http://autointrends.com/wp-content/themes/WpStream/images/date.png7 mars 2012 http://autointrends.com/wp-content/themes/WpStream/images/user.pngautointrends

Hyundai prévoit i15 (nom de code HB) pour combler le déficit de la i10 et i20, voici est rendu

La Hyundai i10 est ce que l'un des meilleurs A-segment de hayon qui vendent dans la voiture Europe.Le est bien un équilibre entre conduite, manutention / de petite taille, mais l'intérieur approprié et bagages space.It aujourd'hui l'un des best-sellers Un segment en Europe et 3 e plus grand de vente de voiture pour Hyundai i20 Europe.While l'est une berline du segment B qui ont des performances en moyenne, mais de façon surprenante que la vente classer 2ème pour Hyundai i30 behide l'Europe.

Hyundai i15 est le rapport développent pour combler le vide de la voiture i10 et i20.The obtenu le nom de code de désignation HB (rumeur que la prochaine génération i10 qui arrivent en 2013 se nom de code BA) Le 15 viendra avec 1,0 litre de 90 chevaux et 1,6 16 v moteur à 115 chevaux. Au Brésil, offrira avec flex avec moteur (E85-E100 éthanol pour moteur essence 1.0/1.6) et devant être produits dans l'écoutille, berline et styles de carrosserie de croisement.

La plupart de la voiture ont un design et se développer dans Brazil.It sera construit à la nouvelle usine de Piracicaba (À l'intérieur de l'Etat de Sao Paulo) et les exporter vers d'autres pays sud-américains avec 150.000 unité anually. La voiture offrira également en Inde, la Chine et la Russie. Mais ne pas offrir en Europe.

Hyundai i15 sera prêt à vendre par la fin de 2012, et Crossover / SUV en 2013 la version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'aime pas la berline cee'd. L'avant est super mais je trouve qu'il y a un problème de proportion dans le profil (partie arrière) et l'arrière est très impersonnel.

 

Je préfère le break qui est classique mais a une certaine prestance.

 

 

Perso, à prendre une compacte coréenne :

- Je prends la I30 en berline (l'extérieur est pour moi bien plus sympa que la cee'd mais l'intérieur franchement démodé avec la présentation de la cee'd)

- Je prends la cee'd en break... et sans hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

CONSTRUCTEURS

Par Romain Baly, le 07/03/2012

[h1]LA NOUVELLE KIA CEE'D SÉDUIT[/h1]

En avant-première mondiale, Kia a dévoilé à Genève sa nouvelle Cee'd. Ecoulée à plus de 450 000 exemplaires depuis cinq ans, elle constitue un enjeu important pour la marque coréenne.

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-13440-detail.jpg

Nouvelle Kia Cee'd 2

Porte-drapeau du renouveau de la marque, la Cee'd fait peau neuve. Cinq ans après son lancement, Kia a dévoilé au salon automobile de Genève la deuxième génération de sa berline (qui sera également déclinée en version 3 portes et break).

Première voiture à être garantie 7 ans, la Cee'd représente jusqu'à présent près de 450 000 ventes en Europe (dont plus de 25 000 en France). C'est dire l'enjeu que représente cette nouveauté.

Les amoureux du modèle vont être surpris. Adoptant les nouveaux codes de la marque – l'avant rappelant la citadine Rio et l'arrière le monospace Venga – la Cee'd offre un look totalement retravaillé, à l'image de son "tiger nose". Gagnant 50 mm en longueur, elle voit aussi son coffre gagner 12% de capacité de chargement pour atteindre les 380 litres.

Niveau équipement, la petite dernière de la marque coréenne, offre un attirail complet avec de série l'ESP, l'ABS, l'aide au freinage d'urgence ainsi qu'en option le nouveau système intelligent d'assistance au stationnement.

Côté motorisations, un effort particulier a été réalisé pour réduire les niveaux de consommation et d'émissions. Pour aller dans ce sens, les concepteurs ont allié un look aérodynamique avec des moteurs – deux essences et deux Diesel allant de 90 à 135 chevaux – permettant d'abaisser en moyenne de 4% la consommation. Commercialisation prévue à la fin du premier semestre de l'année.

Copyright photo : UnitedPictures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau équipement, la petite dernière de la marque coréenne, offre un attirail complet avec de série l'ESP, l'ABS, l'aide au freinage d'urgence ainsi qu'en option le nouveau système intelligent d'assistance au stationnement.

cordelius.gif.de8cd85e77a59eb4224ca120e902522c.gif 'Tain mais faut que le journaliste sorte de sa caverne... c'est de série sur toutes les bagnoles.maxlps.gif.80d2bc7890307cbcd65d6682418ef1d5.gif

 

 

Il aurait pu parler du volant chauffant (inédit dans cette catégorie) ou bien du pack multimédia qui est encore un peu en avance puisque fourni avec une caméra de recul d'office (seules les marques japonaises le font aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle I30 risque quand même de faire un tabac...

 

Moi je serais peut-être même client... oui.gif.a4a2484f3f7ab7d489794e1bc78ed965.gif

 

+1

 

 

Attends la version hybride ;)

 

http://www.kia.com/#/optima-hybrid/specifications/

 

Impressionant: selon les calculs PSA elle serait à environ 600ch blague.gif.612c1a61bad30df9bf1c7ca49252004e.gif

 

Selon les calculs Hyundai, 206ch+40ch=206ch cyp.gif.c9cab274e295568afe0720e298c12c31.gif

 

 

 

J en ai vu une à vendre en Suisse... hybride aussi... mais importée des US... Elle est superbe (en ai vu plein à Oman... une auto magnifique!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Elle arrivera d'ici la fin de l'année en europe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/vincent344.gif

 

Pour le Veloster tubo amputé de 18 cv et tellement bridé, qu'une Civic 8 ICTDI accelere aussi fort, vu le prix ce sera le bide, mais pourquoi se tirer comme ça une balle dans le pied? Je ne comprends pas l'engin pese 1270 kg pour 204 cv aux US, annoncé avec des perfs d'une bonne sportive citadine de même puissance, ici il arrive et c'est la catastrophe, font comme Honda ils suivent le pire exemple d'une marque qui enlevait ses torsen et des chevaux pour l'Europe. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/jeuinterdit.gif

Grosse déception, je suis curieux de voir ce qui a été bridé, car pour afficher des perfs aussi risibles avec ce RPP finalement pas mal (6.80) soit mieux qu'une 308 GTI (7.00) et c'est moins performant, pourtant elle a turbo aussi twin scroll et 270 nm de couple quasi identique (275 le thp), incompréhensible et nul http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/futurism.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec a pas compris que la clim devenait une option à 1100 euros....

 

 

L'air conditionné est de série sur toutes les finitions... A moins que tu parles de la clim régulée, mais c'est une option sur encore pas mal de compactes aujourd'hui.

Je viens de vérifier...

 

 

Et la clim n'est plus de série donc les prix augmentent bien jap.gif.26d1e534342abc27045b2e5c0df1af56.gif

 

http://hyundai.fr/sites/fr/gam [...] tions.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan du break au premier abord mais j'adore la berline, sans doute le combo couleur + jantes bien.gif.2c5a09864163df3df65680f78f5f82c5.gif

Non dispo chez nous apparemment ?

 

Pas bien grave, celles de la finition premium sont déjà très jolies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Non, peut-être en accessoires mais on a pas reçu le catalogue encore...

 

Effectivement, celles de la Premium rendent déjà très bien oui.gif.dc74c719902931497263ae049b7ddeff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...