Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La femme la plus nulle en bagnole doit s'acheter une caisse...


Invité §Sop015Az

Messages recommandés

Invité §Sop015Az

J'ai quand même demandé des infos sur le véhicule evidemment, il n'y a rien a faire dessus, il est nickel. MAIS je n'ai ni versé d'accompte ou autres, il m'a joint des photos plus détaillés et le véhicule va biensur être essayer avant...

Apparemment tout est a jour, le ct est fait.

 

Hélas je n'ai personne doué en véhicule, et je ne serais même pas présente directement.

Là ou j'habite y'a pas non plus des masses de véhicules d'occas', et je pense que celui trouvé est correct.. Apres évidemment je peux me tromper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sop015Az

Mais bon là vous me faites un peu douter surtout le dernier message ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

J'en ai une plus près mais voilà elle fait aussi 1300euros de plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

/

Mais bon là vous me faites un peu douter surtout le dernier message ...

 

 

 

non c'est pas le but de mon post de faire douter, mais d'avertir sur la forme il faut juste prendre des précautions : le fait de mettre des reserves ou de s'assurer de tout disposer avant de t'engager, pour bien connaitre nombre de vendeurs, si le vendeur suit, c'est très encourageant, par contre s'il "rassure" donc contourne par des "ne vous inquitez pas" sans t'apporter clairement les réponses, il faut insister :

 

en gros te fournir une expertise précise du véhicule si tu le vois pas c'est la base, et c'est ce qu'il fait quand il le reprends :

 

état carrosserie, pneumatiques, entretien à jour / fait à faire pour remise en état,

 

donc voilà un professionnel sérieux doit pouvoir te dire concernant un véhicule qu'il vends: pneu à tant de %, usure régulière, plaquettes-disques tant de kilomètres, distribution idem, pièces changées / pièces d'origine, carrosserie / bas de caisse pas de corrosion, carrosserie état descriptif, essai du véhicule conforme (tire droit, pas de bruit douteux) controle technique ras...

 

voilà c'est juste ce que je veux dire pas te faire douter mais que justement t'es en droit de demander déjà meme avant de te déplacer ne serait ce que pour pas perdre ton temps, mais encore plus avant d'acheter, histoire de pas entendre ensuite et de loin "c'est une occasion à 3000 € ma petite dame faut pas rever non plus" comme si occasion et propre c'est pas compatible.

 

Après continues de faire part ici de tes questions / réponses avec le garage, les gens sauront te dire si ça sent bon ou pas, et ce qui est important ou non !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207657Wg

C'est normal de douter........

 

mais faut pas l'acheter les yeux fermés non plus hein, tu peux pas y aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne stresse pas avant d'avoir les informations.

 

Regarde dans le carnet d'entretien, les intervalles de révision, qd la distrib doit être changée, etc...

 

L'idéal serait que la distribution ait était faite récemment. Sinon c'est un argument de négociation.

 

A ton kilométrage, les amortisseurs et l'embrayage peuvent être atteints. L'idéal serait qu'ils aient été changés (surtout les amortisseurs, l'embrayage peut très bien tenir plus longtemps). Sinon tu peux négocier

 

Pareil pour les pneus et les freins.

 

Si tu ne le sens pas lors de ta visite, ne prend pas de risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac206LW

Hello Sophie,

 

Je me demandais pourquoi tu n'avais pas réagi sur mon post avec les BMW Moustachues, et je me rends compte que tu es encore en pleine angoisse.

Et, effectivement, même avec toutes les vérifications préalables, tu ne peux pas être 100% sure de la voiture tant que tu ne l'a pas vue.

 

Bon, respires. Il y a 99% de chances que ton instinct aie raison :)

Je ne te dis pas ça pour te flatter, mais par expérience perso : à chaque fois que j'ai cherché une voiture, c'est souvent l'exemplaire que j'ai "senti" et qui m'a plu qui s'est avéré être la bonne affaire, même après être allé en voir d'autres avant.

 

Mais par contre, j'ai SYSTEMATIQUEMENT essayé les voitures moi même avant de me décider, même si j'étais accompagné, et même si c'était loin.

 

N'as tu pas la possibilité d'y aller toi même, et que ton mari s'occupe des enfants ? C'est ta voiture, après tout. Et tu sera la seule personne qui pourras juger sur place si elle te convient ou non.

 

(pfff... et moi qui envisageais il y a 2 posts de faire du troll macho :pfff::D )

 

 

EDIT : une précision qui, je pense à son importance: j'ai de bonnes connaissances en mécanique, mais sans plus (et d'ailleurs, tu notes que je ne t'ai donné aucun conseil à ce niveau là).

Lors de me recherches, j'ai en général un modèle précis en tête et j'appelle pour plusieurs voitures dans un rayon de 200km, après avoir éliminé d'office celle que je ne sentais pas rien qu'en voyant les annonces.

En général, rien qu'après mes appels, j'ai éliminé une bonne partie des personnes que je n'ai pas senti dès la 1ere question, et j'ai un panel de 2 voitures à peu près.

 

Je rappelle et "bassine" les 2 vendeurs de questions diverses sur l'état général, l'utilisation, nombre de proprios, le pourquoi de l'achat et de la vente, bref, l'"histoire" de la voiture, (en fait, tu en es à cette étape, même si tu utilises une méthode un peu différente).

 

Si après toutes ces questions, je n'ai rien noté de suspect (même sans connaissances poussées en mécanique, je sais si le mec me tient un discours cohérent ou pas.), je fais le nécessaire pour essayer les voitures (en générale, je sais à 80% laquelle des 2 je vais prendre à ce moment là, et jusque là, ça s'est toujours révélé exact).

 

Je fais donc l'essai moi même, si possible accompagné de quelqu'un de calé en mécanique.

Au moment de l'essai, je "sens" la voiture à la conduite, et je la "matraque" un peu pour voir s'il y a une faiblesse quelque part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Mais bon là vous me faites un peu douter surtout le dernier message ...

 

Oui mais non.

J'ai quand même eu peur que tu aies émis un chèque de réservation sans voir la voiture et sans avoir pu au moins contrôler les points que je t'avais énoncés.

Cette voiture à 3000€, c'est très alléchant sur le papier. Mais si il faut changer la distribution dans 10.000km (compter 500€), une paire de pneus dans 3 mois (compter 200-300€ suivant la taille que c'est) et une autre paire de pneus encore 6 mois après, c'est déjà beaucoup moins bien si on est devant le fait accompli. D'autant que ces éléments, tu pourras les contrôler en voyant la voiture et son carnet d'entretien.

Attention, je dis pas qu'il faut que tout soit neuf dessus, ce serait idéal mais faut pas rêver non plus !

Concède certains défauts. Quelques rayures, un pare-chocs un peu abîmé, c'est pas méchant, ça empêche pas la voiture de très bien rouler et comme tu dis qu'elle en verra d'autres...

Reste à savoir si cette voiture correspond à la taille de Monsieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Sacaille j'ai vu et je n'ai pas passe outre ton lien, je n'ai pas encore eu le temps de me poser pour lire tranquillement...

 

Bon je vais appeler ce matin de toute façon...

Le problème si jy vais a la place de mon mari c'est que je ne saurai si la voiture lui convient en taille...

Je vous tiens au cOurant apres mon appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Oui mais non.

J'ai quand même eu peur que tu aies émis un chèque de réservation sans voir la voiture et sans avoir pu au moins contrôler les points que je t'avais énoncés.

Cette voiture à 3000€, c'est très alléchant sur le papier. Mais si il faut changer la distribution dans 10.000km (compter 500€), une paire de pneus dans 3 mois (compter 200-300€ suivant la taille que c'est) et une autre paire de pneus encore 6 mois après, c'est déjà beaucoup moins bien si on est devant le fait accompli.

 

 

 

Ben après on est sur que les opérations soient faites et ca repart pour quelques années tranquille. Sert a rien de vouloir une voiture avec absoluement la courroie de distri faite si on trouve autres autos qui sont 1000 a 1500e plus cheres...

On a pas acheter cher notre Laguna, on a du changer les 2 pneus (+ 4 pneus hiver) et la ligne + pot d'echappement, on a du ressortir la moitié de sa valeur d'achat arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ca fait chier sur le coup mais maintenant on est tranquille pour les 4-5 prochaines années

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Si ton vendeur est clean il t'enverra copie des factures/carnet de ce qu'il a fait faire.

Je viens d'acheter une voiture a l'autre bout de la France a un pro, il m'avait dit avoir changé pneus, plaquettes avoir effectué une révision etc. Il a scanné les factures ainsi que le carnet d'entretien sans soucis.

En plus d'une série de photos de la voiture ext/int.

 

Une fois sur place un essai, une vérification des éléments "changés" et hop deal.

 

Après comme le dit Patrice il faut que tu vois ce que tu peux avoir comme voiture pour la tarif de la mazda + courroie & co ( si c'est a faire ). Lorsque j'ai vendu ma Leon une autre était en vente ( même km, équipement, moteur ) a 800€ de plus avec la courroie changé, l'acheteur n'a pas hésité a prendre la mienne avec la courroie a faire ( +/-500€ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

 

 

Ben après on est sur que les opérations soient faites et ca repart pour quelques années tranquille. Sert a rien de vouloir une voiture avec absoluement la courroie de distri faite si on trouve autres autos qui sont 1000 a 1500e plus cheres...

On a pas acheter cher notre Laguna, on a du changer les 2 pneus (+ 4 pneus hiver) et la ligne + pot d'echappement, on a du ressortir la moitié de sa valeur d'achat arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ca fait chier sur le coup mais maintenant on est tranquille pour les 4-5 prochaines années

 

 

J'entends bien ce que tu dis, et j'en prends note biensur.

Je vais demander si il est possible de scanner le carnet d'entretien et le ct, apres vérifier les freins toussa, ou pot d'echappement, a moins que le bruit, soit flagrant, je ne m'en rendrais pas compte sur le champs, je veux dire, que je vois a peine a quoi ressemble un moteur alors il serait très facile de m'entuber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Si ton vendeur est clean il t'enverra copie des factures/carnet de ce qu'il a fait faire.

Je viens d'acheter une voiture a l'autre bout de la France a un pro, il m'avait dit avoir changé pneus, plaquettes avoir effectué une révision etc. Il a scanné les factures ainsi que le carnet d'entretien sans soucis.

En plus d'une série de photos de la voiture ext/int.

 

Une fois sur place un essai, une vérification des éléments "changés" et hop deal.

 

Après comme le dit Patrice il faut que tu vois ce que tu peux avoir comme voiture pour la tarif de la mazda + courroie & co ( si c'est a faire ). Lorsque j'ai vendu ma Leon une autre était en vente ( même km, équipement, moteur ) a 800€ de plus avec la courroie changé, l'acheteur n'a pas hésité a prendre la mienne avec la courroie a faire ( +/-500€ )

 

 

Je vais essayer de me faire scanner tout çà.

Mais bon la voiture est assurée, tout est ok... on est un peu la veille du départ. Alors je sais pas trop, j'ai gambergé toute la nuit, je vais voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

La courroie a été faite a 105.000km, je dois rappeler a 9h quand la secretaire arrive pour me faire scanner le carnet d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

105.000 c'est raisonnable non?

Sinon j'ai appelé le garage plus proche de chez moi dans le Jura qui vend aussi une Premacy assez similaire a celle ci, j'ai essayé par curiosite pour l'instant, si le prix était négociable, j'ai demandé 3900€ il doit me rappeler, je lui ai demandé pour le kit de distrib, il m'a dit qu'elle etait noté faite sur carnet d'entretien, (c'est une premiere main) mais que si je constatais qu'elle avait besoin d'etre faite, ils me la feraient. Il a du croire que j'etais calé en auto...

Sauf que j'y connais que dalle! Quel merdier..

Et si je restais en bus, hein, je me ferais moins chauffer la cervelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207657Wg

Salut sophie,

 

105 000 si on se fie au kilométrage de la voiture et son âge ça devait être y a 3/4ans, donc ça va encore normalement la courroie ne sera pas à faire de suite !

 

Faut voir les préconisations constructeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

J'ai eu donc le premier garage a Tours donc je lui ai clairement dit que voilà j'ai pas tellement envie de me retrouver avec une caisse a 3000 euros si dans un an je me tape 500euros de kit distrib', il m'a dit qu'en gros, il n'etait pas garagiste a 3 francs 6 sous, qu'il révisait toutes ses voitures, que le kit distrib' etait très bien, qu'il ne laisserait pas une voiture pas impeccable sortir de son garage, et quand bien même je constate quoique ce soit il la garantit 3 mois si j'estime que la courroie doit être faite, et que je suis sur Besancon, ce sera a sa charge. Mais il me scanne quand même le carnet d'entretien des qu'il peut aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207657Wg

Pauvre sophie va ! :lol::D

 

Allez tu arrives au bout là, t'as une annonce de l'autre premacy ? après ça m'étonnerait qu'il baisse jusque 3000 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Salut sophie,

 

105 000 si on se fie au kilométrage de la voiture et son âge ça devait être y a 3/4ans, donc ça va encore normalement la courroie ne sera pas à faire de suite !

 

Faut voir les préconisations constructeur ;)

 

 

Normalement c'est environ tout les 90.000kms voir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207657Wg

Le vendeur a l'air sérieux en tout cas c'est bon signe..............

 

elle est pas à faire la distri ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207657Wg

Si il peut te donner la date exacte de la dernière distribution c'est qu'il est vraiment sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Pauvre sophie va ! :lol::D

 

Allez tu arrives au bout là, t'as une annonce de l'autre premacy ? après ça m'étonnerait qu'il baisse jusque 3000 !!

 

 

Non 3000 c'est mort je sais, j'ai demandé 3900, mais mon instinct me dit de prendre celle de Tours, ils m'ont l'air sérieux, fin je sais pas c'est l'impression que j'ai.. Ou alors c'est le prix qui fait parler mon instinct :lol:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15080871.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sophie,

 

105 000 si on se fie au kilométrage de la voiture et son âge ça devait être y a 3/4ans, donc ça va encore normalement la courroie ne sera pas à faire de suite !

 

Faut voir les préconisations constructeur ;)

 

 

 

Sauf qu'une courroie on la change tout les 4 ans si on arrive pas à l'échéance kilométrique. Après peut être que ça diffère sur d'autres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207657Wg

Dire on change une courroie tous les 4 ans ça veut rien dire, ça dépend des constructeurs !

 

Y a toujours un kilométrage et/ou tous les X ans.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207657Wg

Celle de Tours présente mieux quand même, après l'autre c'est une première main................

 

attend qu'il te scanne le carnet et essaye de demander la date de la distrib ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non 3000 c'est mort je sais, j'ai demandé 3900, mais mon instinct me dit de prendre celle de Tours, ils m'ont l'air sérieux, fin je sais pas c'est l'impression que j'ai.. Ou alors c'est le prix qui fait parler mon instinct :lol:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15080871.html

 

 

 

Mouais, un coup sur l'aile arrière gauche, ou sont les enjoliveurs ?

 

En plus à tout les coups elle est monté pneus neige et elle a roulé avec tout l'été.

 

Après il y a un poste qui n'est pas d'origine, est ce que les branchements sont biens faits ?

 

Celle la oui, elle ne m'inspire pas, je trouve celle de tours beaucoup plus attrayante malgré qu'elle soit un poil plus kilométrée et agée

 

:)

 

édit : j'espère que tu as des K7 pour la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207657Wg

Par contre il faut que tu édites ton titre là , t'es plus nul en bagnole ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu à quel prix elle était avant ? http://www.afautomobiles.fr/fiche.php?id=237

 

En tout cas ça a l'air sérieux comme société, ils vendent de belles bagnoles et ils sont installés depuis 10 ans...............

 

 

 

C'est le drame ça pour les possesseur de voiture essence, un kombo monospace/moteur essence ça choque pas mal de gens et c'est regrettable. En tout cas tant mieux pour les acheteurs, ça permet de faire de bonnes affaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Alors le garage pas trop loin de chez moi m'a rappelé il veut bien descendre a 3900€.

Je lui dis que j'avais eu l'impression d'apercevoir la carrosserie un peu abimé, il m'assure que non, du tout elle est nickel interieur exterieur, il m'a donné le lieu ou il a acheté (a un garage) il a un ct récent un carnet d'entretien a jour. Et par contre c'est pas une courroie mais une chaine.

Il m'a dit pour conclure, qu'elle etait révisé et nickel, ras interieur et exterieur.

 

L'autre garage de Tours m'a également rappelé, pour me dire qu'ils m'ont envoyé le ct et la facture de la courroie, mais pas le carnet d'entretien qui est vachement epais (mais il me confirme a jour), il m'a expliqué qu'il avait bien baissé le prix, pas parce qu'elle est bon marché mais parce que les gens n'achetaient pas trop les marques qu'ils ne connaissent pas et encore moins l'essence.

Il m'assure le suivi de la mazda meme a distance sans probleme, et m'affirme être un professionnel consciencieux.

 

Bon , je fais quoi moi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207657Wg

Ben pourquoi tu veux mettre plus cher ?

 

Celle de Tours à l'air impeccable et elle a ses enjoliveurs ! :D

 

Bizzare cette histoire de chaine et de courroie de l'autre côté...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207657Wg

Elles ont même pas 1 ans d'écart, et juste 10 000 bornes d'écart, les 900€ d'écart sont pas justifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Ca change quoi chaine ou courroie? Je suppose que la chaine c'est moins d'entretien? non?

 

Voici la facture et le ct de celle de Tours.

C'etait y'a 4 ans non ? ... C'est beaucoup?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...