Invité §Mal451cO 5 juin 2012 Signaler Partager 5 juin 2012 Salut! De la part des deux, il y a quelques éléments qui me font réagir. Comparons ce qui est comparable. Le District Fédéral correspond à la Ville de Paris pour le côté administratif. C'est une zone dont la partie sud est très peu habitée; ce qui influence l'interprétation des statistiques population-Km2. Le plus simple est quand même de comparer les zones urbaines, qu'elles dépendent d'une administration ou d'une autre. La contamination ne s'arrête pas aux "frontières". Ces frontières sont cependant importantes du côté administratif car vu que le Mexique est une fédération, les lois et règlements varient d'un état à l'autre. Dans ce cas, la population est implantée sur deux entités... Donc la vallée de Mexico correspond bien à la région parisienne dans ce sens. Il y a effectivement une zone fortement industrialisée (et polluante) dans la partie centre-nord du grand Mexico (Vallejo,DF - Tlalnepantla EdoMex). La population du DF a tendance à la baisse. Non seulement toutes les voitures sont catalysées depuis la date indiquée mais en plus il y a un contrôle de contamination de chaque véhicule tous les 6 mois. Cela a contribué de manière très importante à la baisse des taux de contamination (mesurés par zone). Une des raisons des niveaux élevés est la situation géographique: En plus de l'altitude, qui ne favorise pas une meilleure combustion, la vallée est ouverte au nord. Or les vents dominants soufflent du nord au sud... De Mexico with love! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 5 juin 2012 Signaler Partager 5 juin 2012 Salut! De la part des deux, il y a quelques éléments qui me font réagir. Comparons ce qui est comparable. Le District Fédéral correspond à la Ville de Paris pour le côté administratif. C'est une zone dont la partie sud est très peu habitée; ce qui influence l'interprétation des statistiques population-Km2. C'est vrai...mais pas au point de trouver un continuum aussi important de population à 20 000 hab/km² comme à Paris (voire 45 000 hab/km² dans certains endroits comme le XIème). Le plus simple est quand même de comparer les zones urbaines, qu'elles dépendent d'une administration ou d'une autre. La contamination ne s'arrête pas aux "frontières". Ces frontières sont cependant importantes du côté administratif car vu que le Mexique est une fédération, les lois et règlements varient d'un état à l'autre. Dans ce cas, la population est implantée sur deux entités... Donc la vallée de Mexico correspond bien à la région parisienne dans ce sens. Oui et non. Oui sur un plan administratif. Non sur un plan géographique. DF + valle de México présente une bien plus grande homogénéité urbaine et un moindre écart-type de population entre zones que la RP. La RP, c'est essentiellement Paris et sa première couronne avec un taux d'occupation de 20 000 hab/km² sur 200 km², puis ça diminue très vite. En 20 km on arrive déjà en rase campagne avec des vaches et des prés. La rase campagne est très loin du zôcalo en revanche. Non seulement toutes les voitures sont catalysées depuis la date indiquée mais en plus il y a un contrôle de contamination de chaque véhicule tous les 6 mois. Cela a contribué de manière très importante à la baisse des taux de contamination (mesurés par zone). Permets-moi d'en douter (Reedsidetwo inside ) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Une des raisons des niveaux élevés est la situation géographique: En plus de l'altitude, qui ne favorise pas une meilleure combustion, la vallée est ouverte au nord. Or les vents dominants soufflent du nord au sud... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Effectivement Mexico est bien polluée, mais encore une fois moins que Paris où le parc automobile est très concentré sur une faible zone. De Mexico with love! Tu habites où ? J'ai vécu à Prados de Coyoacàn, et un peu à la Condesa. Même si mes obligations m'obligeaient la plupart du temps à être à Monterrey. A l'époque c'était une ville sûre. Aujourd'hui le DF semble être tellement plus calme que ma douce ville regia http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif . Comment se passe la campagne ? Peña Nieto semble être bien parti http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif . Pas sûr que ce soit une bonne chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §348487dP 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 le diesel a été reconnu aujourd'hui cancérigène http://fr.search-results.com/w [...] 3Ao%3D1893 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 le diesel a été reconnu aujourd'hui cancérigène http://fr.search-results.com/w [...] 3Ao%3D1893 Oui, d'ailleurs le SP guérit du cancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 elle va bien ta ferrari Hdi? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §348487dP 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 elle va bien ta ferrari Hdi? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif et voilà pour l'idiot du village http://www.leparisien.fr/flash [...] 045391.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 L'avantage des moteurs injection indirecte classique multipoint c'est l'émission vraiment très basse d'oxydes d'azote et de particules fines. Les moteurs à injection directe à mélange stratifié pauvre eux en produisent au même titre que les diesels FAP, mais ils sont encore marginales dans le parc automobile actuel. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §348487dP 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 L'avantage des moteurs injection indirecte classique multipoint c'est l'émission vraiment très basse d'oxydes d'azote et de particules fines. Les moteurs à injection directe à mélange stratifié pauvre eux en produisent au même titre que les diesels FAP, mais ils sont encore marginales dans le parc automobile actuel. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif tu as des exemples sur ces 2 "catégories" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 et voilà pour l'idiot du village http://www.leparisien.fr/flash [...] 045391.php J'ai vérifié ça parle pas de ta ferrari v6 hdi, faut que je te repostes le lien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §348487dP 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 J'ai vérifié ça parle pas de ta ferrari v6 hdi, faut que je te repostes le lien? il a pas du comprendre la blague le pauvre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
noho 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 il a pas du comprendre la blague le pauvre... T'es pas encore banni le troll lobotomisé de bas étage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 il a pas du comprendre la blague le pauvre... Cette url n'existe plus Allez taggle le mongol mytho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 http://www.autodeclics.com/voi [...] uro_6.html Un article générique. http://europa.eu/legislation_s [...] 186_fr.htm Les normes EURO 5 et 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
noho 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 Y'en a un qui va passer dans le dredic' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 il a pas du comprendre la blague le pauvre... Ils font bien les potes du PMU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 Cette url n'existe plus Allez taggle le mongol mytho Vous êtes pleins de "bleus" à aller sur la violette du coup . J'ai vu SD, toi, mayojohn... C'est Lionel qui doit être content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §348487dP 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 Cette url n'existe plus Allez taggle le mongol mytho le premier degré .... tu connais pas tu crois que je mettrais un HDI dans ma 348? si on revenait aux choses (un peu plus) sérieuses un grand pas en avant ce jour contre le diesel, l'amiante a été interdite, demain ce sera le diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
noho 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 le premier degré .... tu connais pas tu crois que je mettrais un HDI dans ma 348? T'en es bien capable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §348487dP 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 T'en es bien capable. en tout cas y en a pas mal qui y ont cru (pourtant c'était GROS) j'ai refait le coup avec un turbal puis j'ai remis le couvert sur le mazout mais là ils n'étaient plus dupe lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §348487dP 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 bon les gars c'est du sérieux allez voir sur google : Les gaz d'échappement de moteurs diesel classés comme ... La Voix du Nord - il y a 2 heures Les gaz d'échappement des moteurs diesel sont désormais classés ... de recherche sur le cancer (CIRC/IARC), l'agence pour le cancer de ... Les gaz d'échappement de diesel cancérogènes selon l'OMS Boursier.com Les gaz d'échappement des moteurs diesel sont cancérogènes Radio-Canada Moteurs diesel : les gaz d'échappement classés comme ... France Info 20minutes.fr Autres articles (95) » La Voix du Nord OMS: les échappements de diesel sont cancérogènes Métro Montréal - il y a 4 minutes LONDRES – Le diesel est maintenant passé de «cancérogène probable» à ... Le risque de souffrir du cancer après avoir été exposé à ces ... Santé. Les gaz d'échappement de moteurs diesel classés ... Ouest-France - il y a 3 heures Les gaz d'échappement des moteurs diesel sont désormais classés ... de recherche sur le cancer (CIRC/IARC), l'agence pour le cancer de ... Le diesel pourrait accroître le risque de développer un cancer du ... Le Parisien - 5 juin 2012 Censés réduire la pollution en gaz carbonique, les moteurs Diesel pourraient en réalité constituer un danger pour la santé des Français, ... Les dangers du diesel, la vengeance de Kadhafi France Info Autres articles (13) » Le Parisien Moteurs diesel, quel enjeu de santé publique ? Le Monde - il y a 5 jours Deux tiers des véhicules en France disposent de moteurs diesel. ... Selon l'Institut national du cancer, elles représentent "l'un des principaux ... Le Monde Le diesel pourrait accroître le risque de développer un cancer du ... LaDépêche.fr - 5 juin 2012 Censés réduire la pollution en gaz carbonique, les moteurs Diesel pourraient en réalité constituer un danger pour la san. LaDépêche.fr Le diesel, véritable danger pour la santé ? Gentside - il y a 3 jours Le diesel serait donc un "poison invisible" capable de provoquer de l'asthme et des cancers du poumon. "La pollution est moins visibles ... Diesel : un scandale sanitaire méconnu ? Altermonde-sans-frontières Autres articles (4) » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 http://www.lemonde.fr/planete/ [...] _3244.html [h2]Les gaz d'échappement des moteurs diesel sont désormais classés parmi les cancérogènes certains pour les humains par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC/IARC), l'agence pour le cancer de l'Organisation mondiale de la santé.[/h2] En 1988, le CIRC, basée à Lyon , avait classé les émissions des moteurs diesel parmi les cancérogènes probables pour l'homme (groupe 2A). Les experts réunis à Lyon ont estimé qu'il y avait à présent suffisamment de preuves démontrant qu'une exposition aux gaz d'échappement de moteurs diesel est associée à un risque accru de cancer du poumon, pour classer ces gaz dans le groupe des cancérogènes certains pour les humains (Groupe 1). DES PREUVES IRRÉFUTABLES "Les preuves scientifiques sont irréfutables et les conclusions du groupe de travail ont été unanimes : les émanations des moteurs diesel causent des cancers du poumon", a déclaré le Dr Christopher Portier, qui le présidait. "Etant donnés les impacts additionnels pour la santé des particules diesel, l'exposition à ce mélange chimique doit être réduite dans le monde entier", a-t-il ajouté. De surcroît, les experts ont noté une "association positive" avec un risque accru de cancers de la vessie sur la base d'éléments plus limités. D'importantes populations sont exposées quotidiennement dans le monde aux émissions des moteurs diesel non seulement par le biais des véhicules routiers, mais aussi par d'autres modes de transport (trains, comme les TER en France, bateaux...) et par des générateurs d'électricité, rappelle le CIRC. "Ma réaction, c'est : enfin!" a réagi le Dr Patrice Halimi, secrétaire général et porte-parole de l'association Santé environnement France, qui regroupe deux mille cinq cents médecins. "On sait depuis très longtemps que le diesel est un mauvais choix sanitaire, et que cette politique publique (visant à promouvoir un parc diesel en France) est une erreur", a-t-il ajouté. 60 % DU PARC AUTOMOBILE FRANÇAIS AU DIESEL Favorisé par une politique fiscale avantageuse, le diesel s'est fortement développé en France : il équipe près de 60 % du parc automobile aujourd'hui, contre à peine plus du quart en 1995. Réputé meilleur pour le climat que le moteur à essence en générant moins de CO2 au kilomètre, le diesel émet en revanche des particules fines. Ces particules, émises aussi par le chauffage au bois et par l'industrie, seraient en France à l'origine de quelque quarante-deux mille morts prématurées chaque année, selon le ministère de l'écologie. Depuis 1971, plus de neuf cents agents ont été évalués parmi lesquels plus de quatre cents ont été classés comme cancérogènes ou potentiellement cancérogènes pour l'homme. 42000 morts par an à cause du diesel... Et on va nous faire chier pour 3 km/h de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 Et Ca va changer quoi au juste? Je vois mal le gouvernement Français interdire la vente de véhicules particuliers en France, tout comme les autres pays ou ses ventes sont importantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 Et Ca va changer quoi au juste? Je vois mal le gouvernement Français interdire la vente de véhicules particuliers en France, tout comme les autres pays ou ses ventes sont importantes. Par contre, ça va donner un argument de plus pour instaurer les ZAPAS et autres péages urbain .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo468NR 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 Par contre, ça va donner un argument de plus pour instaurer les ZAPAS et autres péages urbain .... Ca va être la guerre civile T'as plus qu'à revendre ton Hdi, persona non grata en ville. C'est dommage, à peine rodé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 Et Ca va changer quoi au juste? Je vois mal le gouvernement Français interdire la vente de véhicules particuliers en France, tout comme les autres pays ou ses ventes sont importantes. ça ne va pas changer du jour au lendemain, c'est sûr http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/aragorn66.gif Déjà, maintenant, c'est prouvé que c'est cancerigène... On le sait depuis 1971, mais là, ça y'est, c'est écrit. prochaine étape en 2053 : l'interdiction du diesel http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/adri_rallye.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 Par contre, ça va donner un argument de plus pour instaurer les ZAPAS et autres péages urbain .... Sauf que j'ai bien peur que ça soit les vielles essences qui en fassent les frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 ça ne va pas changer du jour au lendemain, c'est sûr http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/aragorn66.gif Déjà, maintenant, c'est prouvé que c'est cancerigène... On le sait depuis 1971, mais là, ça y'est, c'est écrit. prochaine étape en 2053 : l'interdiction du diesel http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/adri_rallye.gif Ca c'est déjà plus réaliste comme analyse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 C'est clair que les véhicules antiquités au carbu ainsi que celles qui ne sont pas en multipoint séquentiel risquent d'en faire les frais (pas plus mal en tout cas pour ceux qui sont monopoint et carburateur). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Le diesel provoque le cancer c'est dit, mais les essences aussi polluent c'est un fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo468NR 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 Et hop, une prime à la casse pour tous les pauvres malheureux qui se sont achetés une 207Hdi 68 bonussé neuve à 18K€ pour faire leur 8000km annuel en ville et on n'en parle plus ! On est plus à quelques milliards de déficit près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 le premier degré .... tu connais pas tu crois que je mettrais un HDI dans ma 348? si on revenait aux choses (un peu plus) sérieuses un grand pas en avant ce jour contre le diesel, l'amiante a été interdite, demain ce sera le diesel D'abord on dit second degré et si je connais mais c'était tellement nul que même au 4eme degré ça restait patéthique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crouk 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 Le diesel est une saloperie infame, tout le monde le sait depuis des années. Seulement l'état fait mine de ne pas le savoir sous la pression des lobbys. Maintenant, il va être très difficile de dire aux français que leur caisse est une usine à cancer, alors qu'on leur a filé un bonus écologique il y a encore pas si longtemps. Niveau crédibilité c'est zero Tout ce que j'espère maintenant, c'est que la peur engendré par une possible action en justice contre l'état soit plus forte que la pression des lobbys pro diesel. Et qu'enfin, l'état arrête d'avantager fiscalement le diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil736mj 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 Voilà le premier point c'est tout bêtement de rééquilibrer les taxes sur les 2 carburants, au moins le parc automobile sera peut-être un peu moins diésélisé (pas sur vu la moutonnerie mais bon ). Ça tombe bien l'état à besoin d'argent, et il n'y à jamais eu de raison valable à cette différence de taxation, encore moins aujourd'hui, sinon on peut aussi détaxer les clopes ou le pinard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max525NK 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 le tabac et les usines etc... c'est vrai que sa pollue pas... les français deviennent pararo avec tous ces scientifiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 La meilleure démarche serait de : Mettre au même niveau les taxes du gasoil et du diesel, ce qui reviendrai à afficher a la pompe le GO plus cher que le SP car la France achète son diesel plus cher Utiliser le gain de taxes pour inciter les automobilistes à s'équiper en énergies alternatives, hybrides essence, GPL, GNV, E85. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max525NK 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 un gazole plus cher c'est des entreprises qui ferment donc ça sert à rien , ce qui faut faire c'est d'avoir plus de vente en hybride , GPL , E85 etc... Pas assez de voiture GPL ou d'hybride en vente par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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