Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

Je ne sent rien avec mon e-HDi, que ça soit a chaud ou à froid :o

A côté de ça, mes ex-VTi et THP était bien puant oui.gif.65e6020832f97fa33de0a38e12ebb887.gif

 

D'ailleurs

e-HDi

 

 

THP

IMAG0303.jpg

 

jln.gif.f16eafa496a0bb4a860d2684a30ff180.gif

 

e4stside.gif.40ccf77a227d4a755c0a864a44b4af53.gif

 

Arrête de troller bordel jln

 

La sortie de ton THP est prise a un kilométrage bien plus avancé que la photo de ton HDI, et tu le sais très bien.

 

Quant à l'odeur, tu dis ne rien sentir à froid, c'est bizarre, pendant des années tu nous as rabatu les oreilles avec les odeurs de merde du diesel et maintenant que tu en as un, tu ne sens plus rien comme par hasard. Sérieux arrêtes, c'est pas crédible 1 seule seconde bah.gif.245077fc154641b2f6bdd132a154e613.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

L'essence pue à froid, à chaud ça en sent strictement rien.

 

Un diesel récent ça pue à froid mais aussi à chaud, mais l'odeur est différente. A froid, ça sent le bon vieux gazout des vieilles michelines SNCF, à chaud c'est un peu mieux, mais ça reste une odeur desagéable, pour moi cette odeur se rapproche un peu de celle du chlore. Pour les vieux mazout en revanche (205 GLD ou autre saloperie de ce genre) là par contre c'est à vomir aussi bien à chaud qu'à froid

 

Pour le bruit, au ralenti on est effectivement très proche du silence total. Ma caisse, à plus de 2m tu n'entend strictement pas le moteur tourné. Sur un diesel, même moderne, tu peux t'éloigner de 10m, tu entendra encore les castagnettes, et à l'accélération c'est bien pire.

 

 

 

 

 

 

désoler pour tes naseaux 1925300645_vt201998.gif.2d34de1cb4b8709c6f4d8c252007003d.gif

 

 

 

mais bon les 3/4 roulent en diesel, tu peut critiquer le diesel tant que tu veux, mais sa changera rien gui-93.gif.c0e45f3ac421120ef6cff2ee42f0d082.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e4stside.gif.936e542033a02021e4aa1b495082e81c.gif

 

Arrête de troller bordel jln

 

La sortie de ton THP est prise a un kilométrage bien plus avancé que la photo de ton HDI, et tu le sais très bien.

 

Quant à l'odeur, tu dis ne rien sentir à froid, c'est bizarre, pendant des années tu nous as rabatu les oreilles avec les odeurs de merde du diesel et maintenant que tu en as un, tu ne sens plus rien comme par hasard. Sérieux arrêtes, c'est pas crédible 1 seule seconde bah.gif.a2655841817e7cfdd7d1e4b7cce3eb80.gif

 

L'ancien n'avait pas de FAP hihi.gif.952874f85865866ce3d1ded90beb7797.gif

 

Et une photo de la sortie de pot à kilométrage équivalent du HDi

IMAG0022.jpg

Le THP avait dans les 9000km là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

désoler pour tes naseaux 1830375998_vt201998.gif.04f3665d0d8cf2e325f8fae172c8e0de.gif

 

 

 

mais bon les 3/4 roulent en diesel, tu peut critiquer le diesel tant que tu veux, mais sa changera rien gui-93.gif.56479014e129cc4b22cfa34ef62f35ca.gif

 

 

Hélas oui, on est obligé de subir, comme le tabac dans les lieux publics il y en a encore quelques années sic.gif.308a40f2d1961e0e305e1343bdddb937.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien n'avait pas de FAP hihi.gif.764668f91476509dfd84559b2e5dbfa8.gif

 

Et une photo de la sortie de pot à kilométrage équivalent du HDi

IMAG0022.jpg

Le THP avait dans les 9000km là

 

Bah justement, toutes cette merde est caché par le FAP et sera rejeté en masse lors d'une regene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

le diesel dehors ça pue autant qu'un tabac bondé avant la loi anti fumeurs? bientot ta fosse septique sentira meilleur, et les mobylettes 2 temps sentiron la lavande :lol;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, toutes cette merde est caché par le FAP et sera rejeté en masse lors d'une regene

 

Ca serra pareil quand les essences auront leur FAP dans quelques temps hihi.gif.535e0d7e88ed084e8b4b6839a1f07272.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serra pareil quand les essences auront leur FAP dans quelques temps hihi.gif.f612ab1d636d6eb818cb7355da107961.gif

 

Tu as une idée du nombre de particule qu'un essence rejette par rapport à un diesel

 

Pour les injection indirectes c'est 0 particules, pour les injections directes c'est entre 5 et 10 fois moins qu'un diesel, donc ça veut dire que quand ton FAP aura fait 5 regene, celui de l'essence n'en aura fait qu'une seule, c'est pourtant pas dur à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

C'est trop beau de voir 2 talibans essence qui se battent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le diesel dehors ça pue autant qu'un tabac bondé avant la loi anti fumeurs? bientot ta fosse septique sentira meilleur, et les mobylettes 2 temps sentiron la lavande :lol;

 

Je vois pas ce que les mobylettes 2 temps viennent foutre la dedans. Oui elles puent enormement mais serieusement tu en vois souvent ? Moi non

 

C'est pas une de temps en temps qui va me gener. Les diesels en revanche, au feu rouge, c'est 9 bagnoles du 10, et là çà puent effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reviens encore là dessus avec ton couple. T'as pas encore compris que le couple si il est dissocié du régime, n'est qu'une valeur brute sans aucun interêt.*

 

Le TSI 105 a un deficit de 55 Nm sur ton TDI, ça l'empêche pas de lui foutre une pillule sur l'exercice des reprises pourtant censé favoriser le couple moteur.

 

Pour infos, 230 Nm à 1500 trs, ça donne la meme poussée que 175 Nm à 2000 trs. Temps que tu n'auras pas intégrer ce principe, il sera difficile pour toi de concevoir qu'un essence bien moins coupleux peut foutre une taule à un diesel et ce même sans aller titiller la zone rouge.

 

Oui, mais à chaque fois que je conduit un diesel, j'aime bien cette sensation de couple à mi-régime. Et tant pis pour les dixièmes de secondes perdues en accélération, avec un coût au km à 35% moins cher, je peux bien m'en passer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais à chaque fois que je conduit un diesel, j'aime bien cette senasation de couple à mi-régime. Et tant pis pour les dixièmes de secondes perdues en accélération, avec un coût au km à 35% moins cher, je peux bien m'en passer !!

En cout de possession globale (achat , conso, decote frais financier etc...) je doute fort qu'il y ai 35% d’écart entre deux modelé comparable !

Si tu aime cette sensation de couple en bas , ce qui n'est pas mon cas mais je peu comprendre ;)jap.gif.94e8193059556e1103ca15f648ed408a.gif , ben les dernier essence turbo l'ont également jap.gif.94e8193059556e1103ca15f648ed408a.gif

jap.gif.e4a45ae16b1a1f6e6e047745b297d440.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais à chaque fois que je conduit un diesel, j'aime bien cette senasation de couple à mi-régime. Et tant pis pour les dixièmes de secondes perdues en accélération, avec un coût au km à 35% moins cher, je peux bien m'en passer !!

 

Sensation uniquement, car dans la réalité, il n'y a pas que les accélérations qui sont à l'avantage du TSI, les reprises aussi. L'arrivée du couple est plus brutal sur un diesel, d'où la fausse impréssion de puissance.

 

Tu passes de 100 Nm en dessous du régime turbo à 230 Nm en à peine 200 trs d'écart. Sur un essence turbo moderne , tu n'as pas cette sensation, le moteur n'étant pas complétement amorphe sous le régime de turbo, la différence saute moins aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Nous voulons plus de mougeon mazouté, encore plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Comme ça dans quelques années lorsque je n'aurai plus besoin d'un monospace a moi la berline essence fortement motorisé pour le prix d'une 209 Super-e-HDi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

PS : Un diesel FAP, pour en avoir eu en voiture de fonction, ça pue l'oeuf pourri. Et le matin dans le garage/embouteillage c'est quelque chose buzz.gif.7542bd99e751c6f0e6d3e68c45ab9faf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Je t'assure Dogone lorsque je démarrai la voiture ça puait l'oeuf pourri bah.gif.ff36bc490556e648bae3da5c3be03740.gif

Et oui mon scooter pue a froid quelque chose de mignon mais ce n'est pas comparable avec une voiture ( hors merguez ou vieillerie ). En tout cas a froid dans le garage entre mon zaf et le scenil fap dci du voisin c'est no match niveau odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'avaient qu'à vendre leur TSI 105 à 2000€ moins cher que le TDI 90 chez VW, comme sur l'Ibiza, par exemple, je l'aurais pris les yeux fermés !!

Meme si je ne pense pas que le comparo TDi90 vs TSi 105 soit valable j'avoue est perplexe face a la politique de prix du Groupe VAG entre ces deux moteurs ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.3a50483b0a491fec78537cd3df40de55.gif

 

Ça c'est totalement vrai, j'ai eu un "choc" à Montréal l'an dernier, grosse ville, pas mal de circulation, et pourtant... 3x moins de bruit dans les rues, et quand à l'odeur on en parle même pas...

Pareil à NY. Un bonheur intégrale de ne pas entendre ces merdasses au feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un choc quand je vous vois dire qu'un gros bloc essence fait moins de bruit qu'un petit bloc diesel, quand a l'odeur dans un parking je dis pas ça pue mais dehors ça va quoi..

C'est pourtant bien la réalité. Un moteur essence au ralenti, quelque soit sa taille et en admettant qu'il n'ait pas un pot de merde, ça ne s'entend pas. Et dans les cas où ça s'entend (en gros, les sportives genre Corvette) ça reste infiniment moins agressif aux oreilles que les mazouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

l'OPV c'est magique, les moteurs essencent se découvrent des vertus tous les jours, bientot on va apprendre que ça guérit le cancer :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je ne pense pas que le comparo TDi90 vs TSi 105 soit valable j'avoue est perplexe face a la politique de prix du Groupe VAG entre ces deux moteurs ...........

 

Ouf, quelqu'un qui a compris la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'OPV c'est magique, les moteurs essencent se découvrent des vertus tous les jours, bientot on va apprendre que ça guérit le cancer :w:

Autant je ne me prononcerais pas spécialement sur les odeurs, autant pour le bruit c'est clairement une évidence hein :W

N'importe quel moulin essence classique (pas sur une sportive quoi) ne fait pratiquement pas de bruit au ralenti. A l'inverse, je n'ai encore jamais vu de diesel aussi peu bruyant en tant que piéton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Autant je ne me prononcerais pas spécialement sur les odeurs, autant pour le bruit c'est clairement une évidence hein :W

N'importe quel moulin essence classique (pas sur une sportive quoi) ne fait pratiquement pas de bruit au ralenti. A l'inverse, je n'ai encore jamais vu de diesel aussi peu bruyant en tant que piéton.

 

Y'a une différence oui mais de la a parler d'une gêne ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une différence oui mais de la a parler d'une gêne ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Ah bah si, c'est belle et bien une gène en ville quand tu es piéton.

Il y aurait un diesel toutes les 10 voitures, ça ne serait pas grave, mais quand les trois quarts en sont et font la queue à un feu rouge, ça change tout. Tu ne marches jamais en ville? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Si tous les jours quand je vais chercher mon marmot a l'école et franchement a part les poids lourds je me sens rarement agressé par un diesel bah.gif.6b62cb08f89cc0ef68d379bd4a4ed269.gif

 

Ca me casse les couilles quand un wesh met sa musique de merde a fond mais sinon faut etre franc ça reste dans le raisonnable.

 

Je préfererais voir un ballet de v8 big block défiler mais bon tant que ça m'agresse pas l'oreille je vois pas le probleme.

 

Quand a l'odeur ouais quand un teubé fait tourner son diesel dans un parking pendant 20 minutes ça pue la merde mais sinon bof....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien n'avait pas de FAP hihi.gif.ece85a3e4bfc1813010e72ad282fa1b0.gif

 

Et une photo de la sortie de pot à kilométrage équivalent du HDi

IMAG0022.jpg

Le THP avait dans les 9000km là

 

 

Le THP est une grosse merde épicétou laitram.gif.2fbdc324d8555f35b6f8fdf2ff3469b3.gif

 

Si tu veux, je te prends en photo la sortie de mon TSI qui a 16 000 km qui n'a pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les jours quand je vais chercher mon marmot a l'école et franchement a part les poids lourds je me sens rarement agressé par un diesel bah.gif.fb4aaedcac9a2124cdc8af4486fbbfd8.gif

 

Ca me casse les couilles quand un wesh met sa musique de merde a fond mais sinon faut etre franc ça reste dans le raisonnable.

 

Je préfererais voir un ballet de v8 big block défiler mais bon tant que ça m'agresse pas l'oreille je vois pas le probleme.

 

Quand a l'odeur ouais quand un teubé fait tourner son diesel dans un parking pendant 20 minutes ça pue la merde mais sinon bof....

Bah écoute, tant mieux pour toi, mais avec une oreille saine :D , le ballet de mazout en ville change tout. Quand tu compares aux villes peu ou pas diésélisées, c'est juste impressionnant...

Et moi je trouve ce bruit ambiant agressif oui.gif.834e541bcb2e4eeeee145b74a4dfa910.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...