Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

La concurrence de Ferrari, c'est ici que l'on en parle !


Invité §Gou067As

Messages recommandés

Invité §0dj576pZ

Salut,

Je n'aime pas trop la production actuelle de Ferrari, donc naturellement je m'intéresse à ce qui se fait à coté...

 

La Mclaren a une philosophie qui me plait pas mal, légère et sportive sans concession, reste que le dessin n'est pas aussi charmant qu'une italienne. ( quoique vu la gueule des 458 et California, sans vouloir vous offenser... )

 

Les Koeniggsegg je trouve ça vulgaire par contre, super voiture pleine de cheveux V8 turbo qui pousse en ligne droite... mouais bof ça me fait pas rêver, et c'est pas beau non plus.

 

Les dagger, caparo et machin chose pareil pour moi c'est vulgaire. De l'exclusif qui ne m'intéresse pas.

 

Par contre je suis adepte de PAGANI ! Même si les premières Zonda ne sont pas toujours super belles et que les séries Cinque ou Tricolore ne servent qu'a faire mousser les plus fortunés, la Zonda F est magnifique et me fait rêver plus que n'importe quelle autre voiture des années 2000 !

 

Je vous laisse trouver le moteur Mercedes batard, il enterre qui veux. :jap:

Et je suis admirateur de l'étoile, dans un autre régistre que le cheval cabré cependant.

 

Zonda2.jpg.d414ac8b733ba6e0b8661b6410ff9686.jpg

 

Pour ce qui est de l'allure tout est subjectif, il y a 10 ans je ne l'aimais pas, je la trouvais elle aussi vulgaire, mais en se bonifiant avec le temps, les Zonda sont devenu des références stylistique ! ( la 458 s'en inspire AMHA )

 

Le son ?

 

 

Light Is Right, encore une fois. :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar876zC

 

 

Au moins ça a le mérite de l'originalité... on en croise pas tous les jours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Zonda :love: mais je n'aime pas la C12 ni la C12S et la plus belle est la Zonda R :love: une bête de chez bête ! J'aimerais beaucoup voir des chronos de la Zonda R comparés à ceux d'une Koenigsegg CCXR et d'une Fxx Evo . Je pense que, en catégorie hors Monoplaces, ces 3 voitures sont certainement les reines des circuits, les reines des pistardes, je me trompe ? Et quelles autre "voitures" ajouteriez-vous pour concurrencer ces 3 que je viens de citer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Au niveau des chiffres, on dirait que la suédoise a un avantage, presque 270 ch de plus que la Zonda et 160 de plus que la Ferrari ... certes elle fait 100 kilo de plus que les 2 italiennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ 360CS : précision pour la Donk D8 RS, ce n'est plus le moteur Cosworth, mais le 4 cylindres de l'Audi S3 avec le turbo gonflé à bloc.

 

Et je reviens sur les vidéos de la CCXR, oui moi aussi j'en reviens pas de l'accélération, quand elle part d'un coup dans un bruit hyper sourd tout droit sorti des enfers. C'est dommage qu'on ne comprenne pas les commentaires des types en Ferrari, laissés sur place.

 

Pour la Zonda, j'ai un gros faible également en roadster grise... après je trouve l'intérieur trop clinquant, trop brillant...

 

Je relance d'ailleurs le truc avec encore une marque "confidentielle", mais qui fait bcp parler d'elle (le type qui m'avait fait essayer la Donk ne rêvait que de ça)

 

La Gumpert Apollo

 

gumpert_000.jpg.b54ad0c265337b1b5777baa35c3c91df.jpg

 

 

jrp82 / 512TR / Nouméa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

ce serait pas sympa de faire un ptit listing en premier topic avec poids/puissance/0 à 100/vitesse max/prix de tous ces modèles ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Je relance d'ailleurs le truc avec encore une marque "confidentielle", mais qui fait bcp parler d'elle (le type qui m'avait fait essayer la Donk ne rêvait que de ça)

 

La Gumpert Apollo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/575043/gumpert_000.jpg

jrp82 / 512TR / Nouméa

 

La Gumpert Apollo, c'est quelque chose... J'en avais vu une de près au mondial de l'auto, elle a l'air de sortir tout droit d'une bande dessinée! Ca manque peut-être un peu de finesse, mais franchement j'aime beaucoup le résultat, surtout dans ce bleu métallisé.

 

Ce jour là il y avait aussi une Pagani Zonda Roadster exposée (avec la carrosserie en carbone non peinte), là par contre j'avais été plutôt déçu: c'est spectaculaire mais je n'aime pas du tout, je l'avais trouvée mieux en photo (d'habitude c'est plutôt l'inverse...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

@ 360CS : précision pour la Donk D8 RS, ce n'est plus le moteur Cosworth, mais le 4 cylindres de l'Audi S3 avec le turbo gonflé à bloc.

 

Et je reviens sur les vidéos de la CCXR, oui moi aussi j'en reviens pas de l'accélération, quand elle part d'un coup dans un bruit hyper sourd tout droit sorti des enfers. C'est dommage qu'on ne comprenne pas les commentaires des types en Ferrari, laissés sur place.

 

Pour la Zonda, j'ai un gros faible également en roadster grise... après je trouve l'intérieur trop clinquant, trop brillant...

 

Je relance d'ailleurs le truc avec encore une marque "confidentielle", mais qui fait bcp parler d'elle (le type qui m'avait fait essayer la Donk ne rêvait que de ça)

 

La Gumpert Apollo

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/575043/gumpert_000.jpg

 

 

jrp82 / 512TR / Nouméa

 

 

Merci de la précision!!!!!!

 

En effet,ça rigole pas là.... a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Un ami a déjà roulé en Gumpert....C'est assez brutal.... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Un ami a déjà roulé en Gumpert....C'est assez brutal...."

 

Déjà, c'est clair que rien qu'en voyant le missile, ça fou les jetons... avant même de monter "à bord"

 

Sinon pour continuer au pays des voitures "hors normes", voici la Saleen S7.... je ne suis pas du tout branché américaines (à part deux trois old timers style Mustang fast back et Dodge charger), mais la Saleen, sacrée gueule. On aime ou pas, mais bon, il y a le mérite d'un coup de crayon et d'un moteur bien américain à la cylindrée en conséquence...

Mais ça ne vaut pas ma préférée, ma F50 adorée... ma voiture préférée. (avec une Zonda en bis je pense). Vivement l'héritage... ;) je blague of course.

 

1540384234_SaleenS7-2.jpg.5103a4f9275e2c7605e7b040671a4a5f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

"Un ami a déjà roulé en Gumpert....C'est assez brutal...."

 

Déjà, c'est clair que rien qu'en voyant le missile, ça fou les jetons... avant même de monter "à bord"

 

Sinon pour continuer au pays des voitures "hors normes", voici la Saleen S7.... je ne suis pas du tout branché américaines (à part deux trois old timers style Mustang fast back et Dodge charger), mais la Saleen, sacrée gueule. On aime ou pas, mais bon, il y a le mérite d'un coup de crayon et d'un moteur bien américain à la cylindrée en conséquence...

Mais ça ne vaut pas ma préférée, ma F50 adorée... ma voiture préférée. (avec une Zonda en bis je pense). Vivement l'héritage... ;) je blague of course.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/575043/Saleen S7-2.jpg

 

J'en avais vu une de très près au Mans,de Saleen....Sacré auto!!!!!!! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

A l'époque,je ne savais pas ce que c'était,c'était une des 1ere fois que j'y allais,et que je voyais tout ces Anglais débouler en short/tongs/bob ricard :D au volant de supercars sorties de nulle part............

 

Truc de ouff :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Ouais moi aux Ferrari days à spa il y a 10 ans j'ai vu une Mclaren F1 (LM ? je sais plus ça ...) et le mec qui est sorti avait une barbe de Papa Noël , short, grandes chaussettes jusqu'au genoux , bref ça me fesait trop rire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

C'est pas prêt d'arriver avec la mentalité en vogue et les pouvoirs public qu'on a en France et qui veillent. C'est aussi une question de culture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Putain ce que j'aimerais présenter cette émission en France. Quel pied ! Clarkson la fou en travers pendant 2 minutes en la faisant hurler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

bah en fait c'est justement l'une des raisons du succès de l'émission: le présentateur a l'age moyen et l'expérience de l'acheteur type de "super car", il n'y a pas de jeunisme comme cela existe à la télévision française dans bien des émissions ( Chapatte en qualité de producteur résiste, faut dire que ça aide!). je pense que c'est important pour crédibiliser l'émission, même et surtout s'ils se comportent tous comme des gamins!

 

L'équipe est bien constituée pour représenter le panel de ceux qui regardent. Tout le monde y trouve son compte sous la direction du plus vieux qui guide les débats!

 

Donc désolé Pierre t'es trop jeune! :p

 

jeremy-clarkson-quot_460x0w.jpg.c8a2a06290992501424e70123f575cd5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Ca fait un poil émission pour ados...le mec qui fait du drift en permanence,je vois pas trop ce que cela apporte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou067As

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso, autant j'apprécie la Mclaren, autant aucune de ces deux voitures ne me plaisent... je ne parle pas ici de leurs performances, mais du look... j'avoue que même la sonorité annoncée comme "si fabuleuse" de la LFA ne me fait rien... je ne retrouve absolument aucune des sensations que peuvent procurer la vision ou le son émis par une Ferrari... :non:

 

http://www.youtube.com/watch?v=A5R-oi91bd4?fs=1&hl=en_US

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso, autant j'apprécie la Mclaren, autant aucune de ces deux voitures ne me plaisent... je ne parle pas ici de leurs performances, mais du look... j'avoue que même la sonorité annoncée comme "si fabuleuse" de la LFA ne me fait rien... je ne retrouve absolument aucune des sensations que peuvent procurer la vision ou le son émis par une Ferrari... :non:

 

http://www.youtube.com/watch?v=A5R-oi91bd4?fs=1&hl=en_US

 

 

 

Je suis d'accord avec toi esthétiquement elle ne provoque pas d'émotions, sans parler de Ferrari je serais plus attiré par le design d'une Corvette Z06 par exemple ou de la magnifique Alfa 8C

 

La 8C profigue une excelente musicalité à l'oreille je trouve !!! (moteur Ferrari :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

pour ma part si ce n'est pas FERRARI sa serait soit sa

 

 

66ac-cobra3.jpg.d42b91393e7a3c5d6e88c7f59f6fdf80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Shelby GT500 de 67 EXCELLENT CHOIX !!!!

 

je reste sur l'AC Cobra quand même bien que la Shelby doit envoyer du lourd quand même !!

 

Une GT40 aussi doit donner son lot de sensations je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

Shelby GT500 de 67 EXCELLENT CHOIX !!!!

 

je reste sur l'AC Cobra quand même bien que la Shelby doit envoyer du lourd quand même !!

 

Une GT40 aussi doit donner son lot de sensations je pense

 

 

moi aussi mais je trouve qu'ils ont cassé le mythe en le reproduisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Je pense aussi la GT40 restera la GT40 la vraie la pure, la copie Ford GT bof ! les rééditions en général... :non:

 

250 GTO Vs. 599 GTO

250 California Spyder Vs. California

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Shelby GT500 de 67 EXCELLENT CHOIX !!!!

 

je reste sur l'AC Cobra quand même bien que la Shelby doit envoyer du lourd quand même !!

 

Une GT40 aussi doit donner son lot de sensations je pense

 

 

Tiens, je n'imaginais pas que les vieilles Ricaines pourraient intéresser certains ici ! :ange:

 

Je possède depuis 22 ans une crevette 1963 bien cuite :D

 

Comme mon garage est archi plein, elle décore mon séjour.

 

http://a.imageshack.us/img835/5430/corvette63002.jpg

 

 

http://a.imageshack.us/img828/3059/corvette63001.jpg

 

Ma copine m'avait dit : "La Corvette dans la maison ? JAMAIS tant que je serai là " :pfff::pfff::pfff:

 

 

 

 

J'ai donc changé de copine ! :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

arf ! et t'as eu raison ! :D

je suis fan de belles américaines (shelby anciennes et nouvelles, mais si je devais choisir je prendrais la nouvelle pour le confort, Corvette Stingray full black :D) aussi mais c'est sûr qu'elles ne sont pas toutes premières dans ma liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer613Cz

 

Tiens, je n'imaginais pas que les vieilles Ricaines pourraient intéresser certains ici ! :ange:

 

Je possède depuis 22 ans une crevette 1963 bien cuite :D

 

Comme mon garage est archi plein, elle décore mon séjour.

 

http://a.imageshack.us/img835/5430/corvette63002.jpg

 

 

http://a.imageshack.us/img828/3059/corvette63001.jpg

 

Ma copine m'avait dit : "La Corvette dans la maison ? JAMAIS tant que je serai là " :pfff::pfff::pfff:

 

 

 

 

J'ai donc changé de copine ! :ange::lol:

 

 

aspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gifantoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

 

Tiens, je n'imaginais pas que les vieilles Ricaines pourraient intéresser certains ici ! :ange:

 

Je possède depuis 22 ans une crevette 1963 bien cuite :D

 

Comme mon garage est archi plein, elle décore mon séjour.

 

http://a.imageshack.us/img835/5430/corvette63002.jpg

 

 

http://a.imageshack.us/img828/3059/corvette63001.jpg

 

Ma copine m'avait dit : "La Corvette dans la maison ? JAMAIS tant que je serai là " :pfff::pfff::pfff:

 

 

 

 

J'ai donc changé de copine ! :ange::lol:

 

 

Trop fort !!!!!!

 

La Corvette dans le salon, franchement ça ronfle !!!! trop classe j'adore !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou067As

Ahhhhh.... l'AC Cobra.... sacrée époque ou les américaines avaient encore la cote... :love: en tout cas, un autre mythe que ferrari, mais un mythe tout de même... et ce que dit Flamingo est bien vrai : ce n'est pas pas les chochottes cette voiture, il faut déjà accepter tous les inconvénients de la moto sans les avantages... rouler avec 4 roues exclusivement top down quel que soit le temps, ce n'est pas donné à tout le monde ! :p

 

Mais sauf erreur de ma part, il me semble que la photo postée par re974 est une répliqua ? ... et bien que la répliqua ne soit pas donnée et coûte son petit pesant d'or, rien de comparable avec la vraie... celle d'origine qui vaut aujourd'hui un pont :ange:

 

@ Racingnokia : Chouette cette corvette dans ton living... :jap: ... mais ne mériterait elle pas alors une petite cure de beauté, rien qu'un peu de cirage ou un brillant adapté sur les pneus par exemple, ça la mettrait encore plus en valeur (je la verrais bien avec des pneus à marquages blanc comme c'était la mode à l'époque) ... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

L'audi RS2 une auto qui me plait vraiment :rs:

 

1600 kg/315 ch/5,4 mieux que la Ferrari 348 pour le 0-100/+ 260km/h

 

http://www.ausmotive.com/images/Audi-RS2-Avant-01.jpg

 

Audi-RS2_Avant_1993_1600x1200_wallpaper_01.jpg2..jpg.8d6cb28d3b5e42f1f36b693e0f70b4bf.jpg

 

rs2-poster.jpg1..jpg.b0995daafdf81e405e30f67ef878d9de.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...