Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

La concurrence de Ferrari, c'est ici que l'on en parle !


Invité §Gou067As

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tho446wq

 

Eléanore :p magnifique, un mythe aussi cette voiture :) y a pas à dire mais les américains savent aussi y faire en bagnoles (ça n'a pas le charme italien mais bon :p ) j'ai entendu dire que une voiture américaine pour plaire elle doit être très puissante, faire du bruit , ne pas freiner :p Bref, les muscle car j'aime ça :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Je pense aussi la GT40 restera la GT40 la vraie la pure, la copie Ford GT bof ! les rééditions en général... :non:

 

250 GTO Vs. 599 GTO

250 California Spyder Vs. California

 

J'suis pas trop d'accord sur ce point ... La Ford Gt actuelle recopie clairement la GT40, c'est d'ailleurs elle même en plus moderne quoi mais c'est pratiquement le même (bien que pour moi la GT40 est 100 fois plus belle, mais pour un gars qui s'en fou des voitures, c'est les mêmes) ... Lambo avait aussi fait une Miura sauce moderne, c'est moins beau :jap: par contre 250 GTO 599 GTO c'est juste le nom qui revient mais les voitures ont aucunes ressemblances je trouve, bref tout ça pour dire que GT40 et Ford GT n'a pas le même rapport que 250 GTO 599 GTO :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

Ahhhhh.... l'AC Cobra.... sacrée époque ou les américaines avaient encore la cote... :love: en tout cas, un autre mythe que ferrari, mais un mythe tout de même... et ce que dit Flamingo est bien vrai : ce n'est pas pas les chochottes cette voiture, il faut déjà accepter tous les inconvénients de la moto sans les avantages... rouler avec 4 roues exclusivement top down quel que soit le temps, ce n'est pas donné à tout le monde ! :p

 

Mais sauf erreur de ma part, il me semble que la photo postée par re974 est une répliqua ? ... et bien que la répliqua ne soit pas donnée et coûte son petit pesant d'or, rien de comparable avec la vraie... celle d'origine qui vaut aujourd'hui un pont :ange:

 

@ Racingnokia : Chouette cette corvette dans ton living... :jap: ... mais ne mériterait elle pas alors une petite cure de beauté, rien qu'un peu de cirage ou un brillant adapté sur les pneus par exemple, ça la mettrait encore plus en valeur (je la verrais bien avec des pneus à marquages blanc comme c'était la mode à l'époque) ... :D;)

 

 

 

effectivement sa doit etre une replique, jai pris la photo aleatoirement sur le net.

 

@ Racingnokia : trop fort, mais pourquoi tu ne la sors jamais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

J'suis pas trop d'accord sur ce point ... La Ford Gt actuelle recopie clairement la GT40, c'est d'ailleurs elle même en plus moderne quoi mais c'est pratiquement le même (bien que pour moi la GT40 est 100 fois plus belle, mais pour un gars qui s'en fou des voitures, c'est les mêmes) ... Lambo avait aussi fait une Miura sauce moderne, c'est moins beau :jap: par contre 250 GTO 599 GTO c'est juste le nom qui revient mais les voitures ont aucunes ressemblances je trouve, bref tout ça pour dire que GT40 et Ford GT n'a pas le même rapport que 250 GTO 599 GTO :)

 

 

Je suis d'accord avec toi je me suis un peu enflammé, plutôt que réédition j'aurais dû utiliser ré-utilisation du nom, autant je trouve une 599 GTO agréable a regarder autant je ne trouve pas qu'elle mérite le GTO, concernant la California, c'est clair qu'ils ont voulu faire un petit clin d'oeil au passé, je la trouve pas si moche que ça d'ailleurs autant le nom j'ai un peu de mal.

 

D'accord avec toi également la GT40 je la trouve sublime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

 

@ Racingnokia : trop fort, mais pourquoi tu ne la sors jamais?

 

 

Je la sors régulièrement, c'est pourquoi elle n'est pas "concours". ;)

300 ch pour 1210kg (hé oui, les carrosseries des Corvettes sont en polyester) : ça marche franchement fort ! :jap::jap::jap:

Bon, pour le freinage ... comment dire ? C'est d'époque :ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-326AG

Bon et si on Comparait les autres marques un peu pour s'amuser...

 

Vous savez tous que mon père est le propriétaire depuis 1 mois de la 599XX N°20. Nous l'appelons 599XX reventon.

 

Nous avons tourné mi-juillet au Circuit du Paul ricard (castellet)

Il y avait 2 599XX car c'est la bas qu'elles y logent. Nous nous attendions à devoir nous mesurer aux protos 333 SP de ferrari. A notre grande il n'y avait pas que ça....

 

Nous nous somme vus entouré par un arrivage de Zonda(s) :D

Devinez qui était présent? Horacio Pagani. Alors pas étonnant qu'il y ait eu 2 Zonda R Et 2 zonda de routes...

 

La je peux vous dire que c'était jouissif. Le bruit des 599XX au retrogradage est si puissant. La puissance déferlé et ce sentiment d'être tiré par un élastique est impressionnant. Comment dire lorsque vous voyez 2 599XX sortir des box avec ce bruit monstrueux et que derrière vous voyez sa concurrente direct sortir d'un autre box avec ce bruit magique. Vous n'en revenez pas. Vous êtes au 7ème ciel. Et oui etil fallait bien ça une MC12 corsa de JMB est aussi sortie ce jour là. La Je vous le dit, lorsque vous voyez passer ces 4 monstres en ligne droites. La MC12 qui tente de prendre la 599XX N°14 à la corde, la Zonda qui colle au cul la 599XX n°20 et que le tout passe a 280km/h a côté de vous ça file les frissons.

 

Qu'y à t-il à en tirer? La Zonda pousse plus fort jusqu'à 150 km/h apres la XX prends le dessus. En virage tout dépendra de l'usure de vos pneus. Ce sont 2 engins très dépendant de leurs pneus. Malgré le record au tour sur le nurburgring de la Zonda R qui à mis 11 secondes à la XX ce n'est qu'une question de pilotage. Je pense que oui meme avec les mêmes pilotes la Zonda R la devancerait. Pas de beaucou mais elle la devancerait quand meme. En revanche la 599XX est beaucoup plus jouissive niveau bruit. La boite de vitesse fait un bruit de folie. les accélération et le décélérations sont fabuleuses. Le freinage est parfait. Je pense qu'on à plus tendance a jouer avec une XX qu'avec une Zonda. Qui fait trop sérieuse. La preuve? Vous la secouez trop ou vous sortez de piste avec une Zonda R vous ne pourrez plus la redémarrer... C'est ce qui est arrivé, problème d'electronique, c'ets une voiture qui n'aime pas être secouée. Un camion à du venir la chercher... Nous sommes aussi sortir plusieurs fois avec la XX et jamais nous avons eu le meme soucis. La voiture redémarre comme si ne rien était. La zonda R est destinée a la même clientèle que la 599XX et pourtant elle exige de son pilote de véritables aptitudes de pro. La différence ce fait ici. La 599XX accepte d'être mené par un amateur. Elle sera joueuse et se mettra en tête à queu facilement comme la Zonda R avec le meme pilote, mais elle voudra bien continuer à faire cela avec vous. La zonda R Elle ne voudra pas continuer et ne redémarrera pas.

 

 

Quelques photos pour illustrer le sujet:

 

 

 

 

DSC04766.jpg.601cdc35e1c712dd02d97e72afa69977.jpg

 

DSC04782.JPG1..jpg.1d0cdc887066867aaac9d033a25f604b.jpg

 

_T2C8543.jpg.97ed90bcaf38a6557abb9726b2a6c93e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

la derniere photo est sublissime.

 

avec les freins.

la tu as passé une journée formidable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

 

Je suis d'accord avec toi je me suis un peu enflammé, plutôt que réédition j'aurais dû utiliser ré-utilisation du nom, autant je trouve une 599 GTO agréable a regarder autant je ne trouve pas qu'elle mérite le GTO, concernant la California, c'est clair qu'ils ont voulu faire un petit clin d'oeil au passé, je la trouve pas si moche que ça d'ailleurs autant le nom j'ai un peu de mal.

 

D'accord avec toi également la GT40 je la trouve sublime

 

la je comprends mieux ce que tu as voulu dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

On a quand même de la chance d'avoir ungars comme Mr Alexi qui nous partage tout ça, merci encore à toi :) Si tu dis que la 599 XX est rivale de la Zonda R, alors je suppose que la Fxx Evo "mange" la Zonda R non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-326AG

Elle la mange! Quand le pack evo va arriver pour la 599XX la Zonda R sera OUT...

 

Vivement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

C'est assez impressionnant car la Zonda d'origine est déjà une Supercar, donc en version "course®" c'est un monstre ! Alors que la 599 GTB n'est pas une Supercar à la base, et malgré ça la 599XX tient tête à une Zonda R franchement ça doit être une voiture formidable, surtout que la tienne est vraiment originale dans ce gris :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Non je pense que Alexi parlait du Nurburgring , 11 sec sur un circuit comme le Castellet alors elles sont pas concurrentes hein 1879489455_soulflyletroll.gif.178495feef9f6f7a81bfa53bbb3e43a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-326AG

Je parlais du nurburgring!

 

Tous passionnés doit connaître ces chiffres par coeur! Ils sont d'actualités.

 

6.58" pour la XX

6.47" pour la Zonda R

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

"La XX accepte d etre mener par un amateur";ben faut bien,elle a pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Pourtant dans l'histoire (et même chez Ferrari) il y a eu bien des voitures "pointues" à conduire qui ne servaient qu'à se foutre en l'air quand tu les emmenais à la limite de tes possibilités en qualité de conducteur amateur...

 

Donc je ne vois pas en quoi le fait de dire qu'une XX pardonne beaucoup (au dela de la provoc chère à 355 pour cette voiture) est si aberrant que ça, au contraire même... c'est une indication intéressante de savoir qu'on peut se faire plaisir, même sans être un pilote chevronné. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

C'est clair que heureusement que les Ferrari ne sont pas réservées aux pilotes chevronnés, sinon j'ai bien peur qu'ils n'en vendraient pas beaucoup !!!! c'est justement leur accessibilité question conduite (pilotage) qui a permis d'attendre ces chiffres de ventes.

 

C'était le reproche d'une certaine clientèle, ou peut critiquer la California, pour son accessibilité, sa facilité, (éventuellement son nom aussi) qu'elle soit + typé GT, - extrême, elle a attiré dans son escarcelle 50% de clients non ferraristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

La XX n'est pas accessible à tous, il faut avoir un minimum rodé son cuir sur du circuit avant, quand même, de pouvoir attaquer sans retenue. Mais dans la mesure ou elle suit et sert à analyser aussi la conduite ces clients amateurs les plus fortunés, je reste convaincu que comme à chaque fois avec les modèles de piste, Ferrari sait en tirer des leçons qui profitent aux voitures de série...

 

Alors oui ça sert a faire briller les amateurs fortunés, mais pas que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu678vB

photos merveilleuse alex merci pour tt ce bonheur partagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

"La XX accepte d etre mener par un amateur";ben faut bien,elle a pas le choix...

 

 

 

pourquoi?????????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Je crois que ça veut dire dans le sens, qu'elle n'a pas été conçue spécialement pour une clientèle de pilote hors-pair mais plutôt pour une clientèle de clients fortunés enfin c'est comme ça que je l'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco408Dy

J'ai bien cru qu'une sérieuse concurrente à Ferrari aurait pu être ......

LANCIA !!!

 

 

Après avoir vu (sur le net) plusieurs vidéos d'une voiture ressemblant à une

Stratos !!!!

rouler, j'ai cru à ce qui aurait pu être un magnifique coup de génie.

 

Seulement voilà la vérité est apparue. Non, ce n'est qu'un milliardaire allemand qui se sera fait son rêve (et le mien)

En images :

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2010/08/18/c1fc2ff4-aae1-11df-89fa-9b675a922447.jpg

http://www.lefigaro.fr/medias/2010/08/18/dfe1c786-aae1-11df-89fa-9b675a922447.jpg

 

 

Et l'article complet :

 

Ce qui aurait pû être la voiture de mes rêves

 

Bon le gars parle quand même d'en produire 25 pièces.. Qui sait peut être un jour :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

Je parlais du nurburgring!

 

Tous passionnés doit connaître ces chiffres par coeur! Ils sont d'actualités.

 

6.58" pour la XX

6.47" pour la Zonda R

 

 

 

petite question, pourquoi vous l'avez prise de cette colorie et non rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

oui la grancabrio est magnifique, esthétiquement, et le moteur en mode sport WAOUH !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

En vrai elle et énorme, c'est un vrai paquebot pour un coupé question gabarit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

d'accord avec toi Biturbo14 en vrai elle est immense, son avantage c'est ses 4 places, sinon une gransport spyder t'en offrira + niveau sensations, enfin c'est mon avis, magnifique cela dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-326AG

 

 

petite question, pourquoi vous l'avez prise de cette colorie et non rouge?

 

 

 

Par ce qu'il y en à trop en rouge. Sur les 30 il y en a plus de 20 en rouge. Hors mon père voulait une couleur qui fasse bien ressortir les lignes de la voiture. En cherchant bien nous sommes tombé sur des photos de 458 noir mate (photos de skypower) ou nous avons trouvé qu'avec les rayons du soleil les formes de la carrosserie étaient accentuées. Mais mon père ne voulait pas une voiture noire. C'est alors que nous nous sommes penché sur le sujet de la couleur de la Reventon. Une couleur furtive similaire aux avions de chasses et en plus de ça une peinture mate c'est du plus bel effet sur une voiture dans le genre. Nous avons obtenu le mélange exact et précise de la peinture de la Reventon car nous avons contacté l'entreprise l'ayant crée et ayant gardé en stock le mélange. Et il est vrai que la XX de cette couleur rend vraiment bien et se démarque des autres XX rouges qui sont en majorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la trouve juste superbe :love: cette XX reventon, bravo et félicitations au propriétaire.

 

Et quoiqu'on puisse penser du programme XX, si on est amateur de voitures sportives je ne vois pas comment on ne pourrait pas apprécier ce genre de photos et de voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmh363kE

Mr Aleyxi, tu parles de 30 599xx construites. C'est un chiffre officiel "genre série limité à 30ex" ou c'est juste le nb de voitures qu'ils ont construit jusqu'à présent et qui est amené à augmenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...