Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle voiture pour ma fille


Invité §Lau787OG

Messages recommandés

Invité §Ale015af

La MX-5 n'existe pas qu'en cabrio :o

T'as la version Roadster Coupé aussi ;)

 

 

Dommage de prendre un MX-5 pour rester capote fermée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Har752yx

Bizarre de vouloir une boite auto juste après le permis !

 

Personnellement, je trouve que la boite auto enlève tout le plaisir de conduite.

 

Simple question :

La DSG est simplement une boite automatique ou une boite robotisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Bizarre de vouloir une boite auto juste après le permis !

 

Personnellement, je trouve que la boite auto enlève tout le plaisir de conduite.

 

Simple question :

La DSG est simplement une boite automatique ou une boite robotisé ?

 

 

C'est une boite robotisée à double embrayage.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_vitesses_robotis%C3%A9e#Direct-Shift_Gearbox_.28DSG.29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau787OG

Hier matin j'avais RDV chez Audi pour faire changer les 4 pneus de la TTS, j'ai emmené ma fille avec moi pour la faire conduire un peu.

J'en ai profité pour faire un petit tour des concessions avec elle, avec comme excuse de vouloir changer la voiture de maman. Direction Ford, VW, BMW... Rien qui lui avait tapé dans l'oeil, grosse douche froide pour moi. Pourtant il y avait une Fiesta finition Sport, une Polo Sportline... Mais non, jolie mais sans + d'après elle.

 

Quand j'ai récupéré ma voiture chez Audi, ils avaient dans le showroom une A1 TFSI 185 S-Line rouge, elle m'a dit "achète lui celle là !! elle est magnifique!!" j'ai fais mine que c'était pas une jolie voiture, et que la couleur était trop flash.

 

Je récupère ma TT, je la dépose à la maison et je prétexte que j'ai une course à faire. Je fonce chez Audi, je vais voir le vendeur pour cette A1. Il me fait un descriptif, elle est vraiment belle cette voiture. Je lui demande les délais de livraison pour une TFSI 122, il m'annonce entre 8 et 12 semaines.

Après une grosse hésitation à cause des 185cv , je fais une bonne négo comme je suis bon client et je signe pour celle du showroom.

 

Ce sera donc une A1. J'ai hâte de voir sa tête quand elle la verra dans la cour ! Plus que quelques jours à attendre, je leur ai demandé qu'ils me la garde au chaud jusqu'aux résultats du bac.

Elle aura un beau cadeau le jour J en rentrant à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult385ib

A1 tfsi 185cv en première voiture ange.gif.cb37a5f601cd6eeeafef614e82221625.gif

 

Dire que je me traine en 405 1.8l lol.gif.d6ed17c3cb2c01edab52b92a9113c3fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau787OG

J'irai dans la semaine pour l'assurance.

C'est surtout Madame qui a un peu crié à cause de la puissance. Elle c'est calmée en se disant qu'elle conduisait des voitures + puissantes depuis deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef864Sg

Si tant est que ce topic soit sérieux j'espère que tu ne le regretteras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Hier matin j'avais RDV chez Audi pour faire changer les 4 pneus de la TTS, j'ai emmené ma fille avec moi pour la faire conduire un peu.

J'en ai profité pour faire un petit tour des concessions avec elle, avec comme excuse de vouloir changer la voiture de maman. Direction Ford, VW, BMW... Rien qui lui avait tapé dans l'oeil, grosse douche froide pour moi. Pourtant il y avait une Fiesta finition Sport, une Polo Sportline... Mais non, jolie mais sans + d'après elle.

 

Quand j'ai récupéré ma voiture chez Audi, ils avaient dans le showroom une A1 TFSI 185 S-Line rouge, elle m'a dit "achète lui celle là !! elle est magnifique!!" j'ai fais mine que c'était pas une jolie voiture, et que la couleur était trop flash.

 

Je récupère ma TT, je la dépose à la maison et je prétexte que j'ai une course à faire. Je fonce chez Audi, je vais voir le vendeur pour cette A1. Il me fait un descriptif, elle est vraiment belle cette voiture. Je lui demande les délais de livraison pour une TFSI 122, il m'annonce entre 8 et 12 semaines.

Après une grosse hésitation à cause des 185cv , je fais une bonne négo comme je suis bon client et je signe pour celle du showroom.

 

Ce sera donc une A1. J'ai hâte de voir sa tête quand elle la verra dans la cour ! Plus que quelques jours à attendre, je leur ai demandé qu'ils me la garde au chaud jusqu'aux résultats du bac.

Elle aura un beau cadeau le jour J en rentrant à la maison.

 

lol.gif.65220ebf3ec41f3374170e873351ecd9.gif

 

sol.gif.c7ad28d1918338317f63a5c3779c84fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau787OG

Elle a de la chance c'est vrai, j'aurai aimé à son âge avoir une voiture comme celle là. J'espère qu'elle en prendra soin.

C'est pas une folle du volant, sinon jamais je lui aurai offert une auto aussi puissante. J'ai pas mal hésité, j'aurai préféré un plus petit moteur. Maintenant c'est fait.

Pour l'assurance c'est pas un problème ma soeur bosse dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Ce sera donc une A1. J'ai hâte de voir sa tête quand elle la verra dans la cour ! Plus que quelques jours à attendre, je leur ai demandé qu'ils me la garde au chaud jusqu'aux résultats du bac.

Elle aura un beau cadeau le jour J en rentrant à la maison.

 

 

Putain, je hais ma vie ddr.gif.65bc2e8c76cf6fe9ed1eb09a6b26c92d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

Mais euh ... !

 

Si il te reste un peu d'argent, moi je voudrais bien une 116d si c'est possible !

 

Après je vais jouer un peu mon rabat joie et je m'en excuse d'avance.

 

185 ch sur une A1 et en probatoire, je suis sceptique quand même. Même si ta fille conduit bien, je trouve çà vraiment énorme comme motorisation surtout pour une voiture de ce poids (1190kg).

 

Tu va me dire que ça me regarde pas et tu as raison mais tu ne sais pas comment roule ta fille quand tu n'est pas à coté.

Je crois qu'on est tous passé par l'après permis. Les premiers temps ont doit prendre ses marques alors on reste très vigilant.

Ensuite, vient la période où on commence à prendre de l'assurance et c'est là qu'il faut être encore plus vigilant parce qu'on commence les petits excès de vitesse et au moindre imprévu, c'est la panique totale parce qu'on a pas encore les réflexes.

Ceux qui diront le contraire sont des menteurs. Rappelle toi les premiers temps où tu as eu ton permis, je suis quasiment sûr que tu trouvera mon raisonnement pas si débile que çà.

Commencer petit n'est pas une si mauvaise école.

 

 

Je vais prendre un exemple que j'utilise souvent. Le permis moto ! Tu l'as peut-être d'ailleurs.

Quand j'ai passé le gros cube il y a deux ans, le moniteur nous expliquais que souvent, les plus gros accidents arrivait dans les deux premières années après l'obtention du permis. Pourquoi tu va me dire. Au début, tu connais comment fonctionne la mécanique mais tu y réfléchi encore, tu es toujours concentré sur ce que tu fais. Une fois cette période passée, monter les rapports est un réflexe et alors que tu devrais te concentrer uniquement sur la circulation, tu commences à mettre un peu plus souvent la poignée en coin. Finalement, la circulation, c'est la même que celle que tu rencontre quand tu es en voiture ! Sauf que les réflexes, tu les as pas alors au moindre truc, tu sautes sur les freins (maintenant avec l'ABS, ça limite les dégâts mais sur les anciennes, ...). Idem, tu verras rarement un vieux motard rouler à plus de 160 sur autoroute, parce que souvent, le gars a déjà goûté le bitume donc il sait ça a pas très bon gout.

 

 

Après, je dit pas que c'est une vérité universelle mais disons que ça se vérifie souvent.

En tout cas, je suis content pour elle et j'espère sincèrement me tromper. J'imagine bien la tête qu'elle va avoir quand elle va la voir au milieu de la cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Egg706zC

Mais les boîtes automatiques, c'est pas rigolo à conduire :(

 

M'enfin si c'est ce qu'elle aime ... Jeune fille chanceuse avec un très gentil (et très généreux) papa ! Félicitations par avance pour son Bac, et une photo de sa tête quand elle découvre la voiture, on veut bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Elle a de la chance c'est vrai, j'aurai aimé à son âge avoir une voiture comme celle là. J'espère qu'elle en prendra soin.

C'est pas une folle du volant, sinon jamais je lui aurai offert une auto aussi puissante. J'ai pas mal hésité, j'aurai préféré un plus petit moteur. Maintenant c'est fait.

Pour l'assurance c'est pas un problème ma soeur bosse dedans.

 

cilou2000.gif.8fd005e45dcfaa04823ae2ac898b54cd.gif

 

Mais euh ... !

 

Si il te reste un peu d'argent, moi je voudrais bien une 116d 130i si c'est possible !

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

mouai, fille a papa stou:

elle va aller au tas :o

 

 

Pourquoi être jaloux ?

 

Moi je suis content pour elle... bon je roule en ibiza sdi c'est pas facile tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

Pourquoi être jaloux ?

 

Moi je suis content pour elle... bon je roule en ibiza sdi c'est pas facile tous les jours.

 

 

je suis pas jaloux, je m'en cogne des histoire IRL de FA hein ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau787OG

Comme j'ai dis j'aurai préféré une TFSI 125, mais les délais étaient trop long. Si il y avait les 2 modèles en expo ou même une belle occasion récente, j'aurai acheté la 125.

Et puis je dois dire que moi aussi j'ai un peu craqué dessus, ce sera une bonne excuse pour lui taxer de temps en temps.

Je suis aussi passé par la case jeune permis un peu foufou les premiers temps, mais connaissant un petit peu ma fille je la vois mal faire des runs ou des courses avec.

Elle n'aime pas trop la vitesse, quand je dépasse les limitations avec ma voiture elle fait la gendarme.

 

L'avenir nous le dira, mais honnêtement je préfère lui acheter cette A1 vitaminée, plutôt qu'une Saxo/106 qui fait office de cercueil roulant en cas de crash.

 

J'espère que Madame ne sera pas jalouse et ne voudra pas acheter la même.

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

 

Laurent

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir juger qui que ce soit, 185ch en ayant à peine obtenu le permis, c'est complètement déraisonnable. A-t-elle vraiment besoin d'une voiture neuve? Si tu lui as pris le 185ch juste à cause des délais trop longs pour le 122, une occaz aurait fait l'affaire. bah.gif.31036b7589ca25c2930f4d744964fa77.gif

 

Quand à la boite auto, je pense que s'y habituer dès le départ est une mauvaise idée. D'ici quelques mois, elle risque de perdre tous les automatismes liés à la boite manuelle, à moins que vous n'ayez, dans la famille, une voiture à boite manuelle qu'elle pourrait conduire de temps en temps.

 

Ceci dit, je lui souhaite bonne route et beaucoup de plaisir au volant de son A1, mais je persiste à croire que c'est un choix totalement inadapté à une jeune conductrice. bah.gif.31036b7589ca25c2930f4d744964fa77.gif

bah.gif.a69a436380ce084cb462be8eaee1d712.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau787OG

Ma fille a eu son bac avec mention, et sa nouvelle voiture. Elle n'y croyait pas tellement elle était contente et heureuse. Elle c'est même mise à pleurer! Et moi donc, je suis un papa comblé.

C'est ma femme qui est jalouse de l'A1 maintenant, il faudrait pas qu'elle me fasse une comédie pour en acheter une autre...

 

J'ai un petit peu roulé avec (oui juste un tout petit peu, vous imaginez bien que ma fille ne me l'a pas laissé très longtemps...) et c'est un régal à conduire. Le moteur est très bien, dispo rapidement sans taper dedans. Le bruit est très sympa aussi, surtout de dehors. La boite une merveille, j'ai pas testé le mode sport juste le mode normal car elle n'avait même pas 20km au compteur.

C'est vraiment une chouette voiture cette A1. J'en suis "presque" tombé amoureux moi aussi c'est dire. Si elle sort en RS on fera d'une pierre deux coups, on changera la voiture de Madame et je pourrai lui taxer de temps en temps.

 

Ma fille est ravie, apparemment elle l'a rapidement prise en main pour se garer et manœuvrer.

 

J'ai posé mes conditions illico, PV pour excès de vitesse de + de 30km/h ou la moindre alcoolémie la plus petite soit elle au volant et bye bye l'A1, vu comment elle en est amoureuse de sa voiture je pense qu'elle se tiendra à carreau.

 

Je ne lui ai pas fait mettre le A, j'ai peur que des petits jaloux la raye/casse. Ça m'embête un peu mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a eu son bac avec mention, et sa nouvelle voiture. Elle n'y croyait pas tellement elle était contente et heureuse. Elle c'est même mise à pleurer! Et moi donc, je suis un papa comblé.

C'est ma femme qui est jalouse de l'A1 maintenant, il faudrait pas qu'elle me fasse une comédie pour en acheter une autre...

 

J'ai un petit peu roulé avec (oui juste un tout petit peu, vous imaginez bien que ma fille ne me l'a pas laissé très longtemps...) et c'est un régal à conduire. Le moteur est très bien, dispo rapidement sans taper dedans. Le bruit est très sympa aussi, surtout de dehors. La boite une merveille, j'ai pas testé le mode sport juste le mode normal car elle n'avait même pas 20km au compteur.

C'est vraiment une chouette voiture cette A1. J'en suis "presque" tombé amoureux moi aussi c'est dire. Si elle sort en RS on fera d'une pierre deux coups, on changera la voiture de Madame et je pourrai lui taxer de temps en temps.

 

Ma fille est ravie, apparemment elle l'a rapidement prise en main pour se garer et manœuvrer.

 

J'ai posé mes conditions illico, PV pour excès de vitesse de + de 30km/h ou la moindre alcoolémie la plus petite soit elle au volant et bye bye l'A1, vu comment elle en est amoureuse de sa voiture je pense qu'elle se tiendra à carreau.

 

Je ne lui ai pas fait mettre le A, j'ai peur que des petits jaloux la raye/casse. Ça m'embête un peu mais bon.

 

En général, les flics ne posent pas souci, mais attention quand même en cas de contrôle avec un agent pointilleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

T'as pas pris des photos :o

 

il vas devoir aller les chercher sur google image 1737412061_ae2092.gif.70db230cf2238ec74dc346942be69c4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Moi rien du tout, il se debrouillera avec l'argent qu'il aura glaner en job d'ete. Comme son papa quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

J'ai posé mes conditions illico, PV pour excès de vitesse de + de 30km/h ou la moindre alcoolémie la plus petite soit elle au volant et bye bye l'A1, vu comment elle en est amoureuse de sa voiture je pense qu'elle se tiendra à carreau.

 

 

Plutôt tranquille comme conditionsonysko.gif.51af23dc4013272ff58e67c28265d4f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

Plutôt tranquille comme conditionsonysko.gif.01be2d5fe2a3bb447854cfd831db953e.gif

 

vu qu'il y en aura pas 1201773247_ae2092.gif.03fa4d0b31b2cac24ae59953ca431afb.gif enfin pas IRL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...