Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Match: Peugeot 208 vs Renault Clio


Invité §Sol751DF

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar877BE

[h3]La Renault Clio 4 plus chère que la 208 mais mieux équipée et mieux garantie[/h3]

La suite:

http://www.autoactu.com/la-renault-clio-4-plus-chere-que-la-208-mais-mieux-equipee-et-mieux-garantie.shtml

 

on a fait le comparo des prix en long, large et travers et malheureusement pour la clio il en ressort qu'elle est bien nettement plus chère...

 

juste un ex : une clio iv expression 1.2 75 coûte 15700, une 208 active 1.0 68 coûte 14200€ et une active 1.2 82 coûte 15100€

 

Et les "équipements en plus" de la clio c'est l'aide au démarrage en côte tetanos---46.gif.5589d4f63da97547363c78f3005422a5.gif

 

Si on inclut l'offre promotionnelle de lancement garantie 5 ans il faut aussi prendre en compte l'offre promotionnelle "reprise argus +1,5k€" de la 208 qui fait passer l'écart de prix à des niveaux encore plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Sur la papier la clio parait plus interressante, j'attends de vrais essais maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h3]La Renault Clio 4 plus chère que la 208 mais mieux équipée et mieux garantie[/h3]

La suite:

http://www.autoactu.com/la-renault-clio-4-plus-chere-que-la-208-mais-mieux-equipee-et-mieux-garantie.shtml

 

Encore une bel article de merde, on y comprend rien de rien sonysko.gif.991c78bb7706591454ec82c897ab873a.gif dixit "prestations globalement supérieures", elle l'a essayée ? sonysko.gif.991c78bb7706591454ec82c897ab873a.gif

 

et puis la Clio 3 maintenant plus chère que la Clio 4, ça veut bien dire ce que ça veut dire :D

sonysko.gif.eb6d28ed89d6852656f561ca00713fc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on inclut l'offre promotionnelle de lancement garantie 5 ans il faut aussi prendre en compte l'offre promotionnelle "reprise argus +1,5k€" de la 208 qui fait passer l'écart de prix à des niveaux encore plus important

 

Il y a déjà 1000 euros de différence au départ, là on passe à 2500, mais bon Renault va faire comme tout le monde : brader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Il y a déjà 1000 euros de différence au départ, là on passe à 2500, mais bon Renault va faire comme tout le monde : brader.

 

 

Ce n'est parce que Peugeot fait un semi-flop avec la 208 que Renault va suivre, les techniques de ventes et les plan marketing sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

y a pas de flop de la 208, elle n'est pas lancé encore sur tout les marché europeen. mais sur son lancement elle au dessus des previsions du groupe au niveau des commandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

Ce n'est parce que Peugeot fait un semi-flop avec la 208 que Renault va suivre, les techniques de ventes et les plan marketing sont différents.

 

comme de la pub MADI IN FRANCE bien mensongère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

comme de la pub MADI IN FRANCE bien mensongère ?

 

quelle pub?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de flop de la 208, elle n'est pas lancé encore sur tout les marché europeen. mais sur son lancement elle au dessus des previsions du groupe au niveau des commandes

Tu vas quand même à l'encontre de ce que tout les concessionnaires Peugeot en France disent, et ils sont plutôt inquiet de la situation, avec des stock de voitures neuve alarmant.

 

On verra la suite, mais avec la gueule de l'économie Euro, il n'y a rien de surprenant, et ce ne sont pas que les voitures qui sont touché, en même temps qui sont les personnes qui ont les coffres fort plein pour acheter des voitures neuve ? (même d'occasion d'ailleurs ) à part de très gros friqué qui n’achèteraient certainement pas des Peugeot, le reste je ne vois pas.

 

Si les voitures sont fortement bradé la ça démarrera, bizarrement la aussi c'est pareil pour à peu près tout les produits de ce type, visiblement les gens ne veulent pas prendre de risques avec leur argent, le spectre de la crise surement, en gros les gens doivent se dire que ce n'est pas du tout le moment de mettre des sous dans une voiture, si les ventes de la clio suivent le même chemin, ça confirmera mon discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux modèles PSA sont toujours supérieurs aux prévisions au niveau des commandes. En prenant des estimations pas trop élevé, c'est pas trop dur.

Par contre PSA ne communique jamais sur les immatriculations réelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de flop de la 208, elle n'est pas lancé encore sur tout les marché europeen. mais sur son lancement elle au dessus des previsions du groupe au niveau des commandes

 

 

Les nouveaux petits moteurs essence arrivent à peine aussi. jap.gif.9940f5a40711632205ec49c9d3a0266f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Des 208 j'en vois peu et bien peu pour une auto française de cette catégorie, mais c'est pas evident elle a un physique deja vu (206) et une calandre moche surtout en version de base, ça fait deja vielle caisse a coté des Fiesta, Swift, Polo ou Corsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique aussi j'en vois pas des masses... En même temps elle sort à un moment ou les primes éco sont finies... dure retour à la réalité, mais je crois presque voir plus de Kia Rio comparativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté ça m'étonne moyen qu'un post sur des voitures françaises déclenche autant de talibanisme/mauvaise foi sur FA. loulove.gif.6a91da0f22aaba16721a34912a2eac0d.gif

 

Pour ma part, je les trouve pas trop mal ces 2 nouvelles citadines, je dirais même que c'est une bonne surprise suite au baleineau que Peugeot avait pondu en remplaçant la 206 et à une Clio 3 qui ne m'attirait mais alors vraiment pas du tout.

 

La 208 on commence à en apercevoir (mais pas trop hein) j'aime bien le style que je trouve élégant, j'ai juste du mal avec la découpe des feux arrières (la sorte de virgule est pas super réussie). J'avais vu vite fait l'intérieur, l'intégration de l'écran fait quand même assez maladroite de la part des concepteurs. Mais dans l'ensemble, la voiture me ferait envie si j'avais à acheter une citadine ;)

 

La Clio, j'aime bien la face avant, mais y'a un truc qui cloche sur l'arrière il est tout plat, on dirait une Kia Rio. Après le design des feux arrière, je me demande quelle Ibiza vous voyez, j'y aurais plus vu une Colt CZ3 ou presque les feux de la Megane Estate ... Et aussi c'est assez drôle le truc noir chromé en bas des portières j'ai pas trop vu l'interêt même du point de vue design, de loin ça fait un peu tâche. Elle est jolie en jaune, la palette des couleurs semble s'être agrandie sur les finitions un peu plus petites, en espérant que les clients choisissent autre chose que le gris pour une fois. En tout cas je dois admettre que j'adore l'intérieur :) (du moins il fait cool sur les photos).

 

Au moins les français ont eu le mérite d'avoir été un peu plus originaux que la concurrence sur le design. Seat vient de présenter sa nouvelle Leon par exemple, bah ça donne vraiment pas envie comparé à la précédente génération, on a juste affaire à une régression stylitique bah.gif.71d27797476443cf6d1aba1023566879.gif Y'a rien, c'est fade, limite morbide et ajouter des LEDs n'y fait rien bah.gif.71d27797476443cf6d1aba1023566879.gif

 

Donc sur le plan design, ça se joue à 50/50 pour moi, mais peut-être une légère préférence pour la Clio.

bah.gif.e5359d8e43d040407161ea4b22571b9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

j'espère qu'il y aura du progrès sur les 208/clio Iv par rapport aux précédentes, parce que la qualité générale de ces deux autos (207/clio III) est plutot médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Arretez de parler de design , la clio 4 n'a rien de design ( surtout pas vue la longueur qui ne profite meme pas a l'habitabilite). Elle est tres stylee ca oui avec le meme defaut que toutes les voitures aux styles percutant actuel cad une visibilite arriere sacrifiée ( pour les carrossiers ?).

Une 208 n'ont plus n'est pas design meme si psa a fait un effort de "compactage" louable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des voitures de grande diffusion ... ils auraient tort de faire un design plus marqué que ça ... des échecs ont été constatés pour moins que ça ! Les deux ont plus de style que leurs ancêtres ... C'est presque flippant à quel point ils ont osé aller "loin" pour une citadine ... J'ai toujours en tête qu'on devra en voir un paquet en version "commerciale" ou "professionnelle" ... l'art de se "fondre" dans la masse fait partie du cahier des charges à mon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est parce que Peugeot fait un semi-flop avec la 208 que Renault va suivre, les techniques de ventes et les plan marketing sont différents.

Le prix reste une donné importante. Si pour la vendre correctement, Renault doit faire 15% avant que le client commence à négocier, ce n'est pas bon signe, surtout vu la conjoncture. Il aurait été préférable d'afficher des prix un peu moins prétentieux, et ne faire de 3 ou 4% de remise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

surtout pas vue la longueur qui ne profite meme pas a l'habitabilite

 

Sources?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

j'espère qu'il y aura du progrès sur les 208/clio Iv par rapport aux précédentes, parce que la qualité générale de ces deux autos (207/clio III) est plutot médiocre.

T'es déjà monté dedans pour dire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

T'es déjà monté dedans pour dire ça ?

 

Ouais, et par rapport à son A8 ben c'est vachement moins bien roger.gif.dd8242e9571ff729f4e31dbc9bd3fede.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...