Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Match: Peugeot 208 vs Renault Clio


Invité §Sol751DF

Messages recommandés

On peut faire une photo avec le volant cachant le compteur sur toutes les voitures ... :o

Il suffit de mal se placer ou de mal régler le volant.

 

 

Oui, mais là, en tout cas pour moi ... je n'avais pas de position confortable dans laquelle je voyais toute l'instrumentation ... comme dans la 206 ...

la 207 était largement mieux pensée sur ce détail précis !

il y a quand même un paquet de voitures sur lesquelles on voit toute l'instrumentation quelque soit la position de conduite ! les 206 et 208 ... ça n'est pas le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha720mw

 

Oui, mais là, en tout cas pour moi ... je n'avais pas de position confortable dans laquelle je voyais toute l'instrumentation ... comme dans la 206 ...

la 207 était largement mieux pensée sur ce détail précis !

il y a quand même un paquet de voitures sur lesquelles on voit toute l'instrumentation quelque soit la position de conduite ! les 206 et 208 ... ça n'est pas le cas !

 

 

Qu est ce que tu appel toutes positions de conduite ? Moi j en connais qu une. Les autres c'est keke style allongé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

J'ai toujours vu les compteurs quelques soit la position de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

J'ai toujours vu les compteurs quelques soit la position de conduite...

 

 

Toi aussi tu roule keke allongé ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais eu d'attirance particulière pour ces 2 marques, j'avoue avoir un coup de cœur pour la nouvelle Clio.

A voir en vrai cependant, car la 208 sur photo me plaisait pas mal, mais en vrai...non.gif.8ac252ef401fe2c6ed75e2fdd17b3778.gif

 

Je vais en faire surement hurler plus d'un, mais je trouve une petite touche asiatique à cette Clio, ce qui est pour moi est un plus.

Un petit coté new Rio, et une touche Mazda 2 ( ce qui semble normal vu le designer )

 

Sympa les coloris proposés jusqu'à présent, j'ai lu qu'une boite type DCT/DSG serait dispo en essence sur cette clio , tout du bon.

Dommage par contre pour ma part aussi cette absence de version 3 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

Toi aussi tu roule keke allongé ? :o

Bien au contraire, assez prés du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Je préfère de très loin la 208 que je trouve très jolie même en 3 portes.

 

Cette Clio, je la trouve très moche. En plus elle donne (me donne en tous cas) l'impression visuelle d'être longue. Ils auraient pu l'appeler Modus que ça n'aurait surement choqué personne ...

 

Et pour l'intérieur, le bloc compteur fait très cheap sur la Clio. Et cet espèce d'ovale en plein milieu, ça va surement mal vieillir niveau design et vite faire très démodé.

 

http://static.autoexpress.co.uk/sites/autoexpress.co.uk/files/styles/gallery/public/images/car_photo_533692.jpg

 

clio-rs-img.jpg

 

C'est bizarre que Renault soit revenu à un pauvre écran odb en batons alors que Peugeot passe au joli matriciel ... c'est le genre de composant chinois qui coute plus rien :??:

 

On notera quand même que le voyant moteur est déjà allumé sur la Peugeot. Rien sur la Renault.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/dwarfy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Je préfère de très loin la 208 que je trouve très jolie même en 3 portes.

 

Cette Clio, je la trouve très moche. En plus elle donne (me donne en tous cas) l'impression visuelle d'être longue. Ils auraient pu l'appeler Modus que ça n'aurait surement choqué personne ...

 

Et pour l'intérieur, le bloc compteur fait très cheap sur la Clio. Et cet espèce d'ovale en plein milieu, ça va surement mal vieillir niveau design et vite faire très démodé.

 

Elle est plus longue et plus large que la précédente, peut-être même plus lourde. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu est ce que tu appel toutes positions de conduite ? Moi j en connais qu une. Les autres c'est keke style allongé ...

chacun, suivant sa morphologie doit faire des réglages de façon à être correctement installés ...

beaucoup de voitures permettent à la plus grande majorité des gens de le faire sans problème

et de leur permettre de voir toute l'instrumentation ...

je n'ai pas entendu qu'une fois que la 206 avait une disposition qui empêchait de voir l'instrumention

chez une partie des clients ... la 208, c'est pareil .. on a déjà lu plusieurs fois que certains ne voyaient

pas tout le combiné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir comparer il faut peut être attendre demain pour avoir les caractéristiques techniques de la Clio.

 

Parce que pour l'instant, à part un jugement esthétique (et encore, car entre des photos et une vison réelle, notre avis peut évoluer dans un sens comme dans l'autre)

 

je ne vois pas ce qu'on peut comparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ils vont enfin faire des diesel sport de 140 cv ou dans ces eaux la? Important desormais dans une gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Je préfère de très loin la 208 que je trouve très jolie même en 3 portes.

 

Cette Clio, je la trouve très moche. En plus elle donne (me donne en tous cas) l'impression visuelle d'être longue. Ils auraient pu l'appeler Modus que ça n'aurait surement choqué personne ...

 

Et pour l'intérieur, le bloc compteur fait très cheap sur la Clio. Et cet espèce d'ovale en plein milieu, ça va surement mal vieillir niveau design et vite faire très démodé.

 

 

 

On notera quand même que le voyant moteur est déjà allumé sur la Peugeot. Rien sur la Renault.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/dwarfy.gif

 

 

Le voyant s à l'allume à chaque mise du contact et disparaît moteur allumé comme toute PSA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Le nouvelle clio 4 est trop grande. Defaut simple mais eliminatoire pour moi. En fait toute "petite grande" de plus de 4m ne merite l'intereta a mes yeux .

Une yaris fait 3,9m et offre la meme habitabilite qu'une punto de 4,08m.....et meilleure qu'une clio3 ou 207. Donc je vois pas pourquoi il faut s'encombrer de cm en plus quand le moindre garage ou parking de nos jours est critique en dimension. Bien sur ca rendre aussi avec chance et patience mais perso pour un usage quotidien la fonctionnalite prime surtout si en plus on peut faire design et style en plus ( honda jazz par exemple ).

 

Par contre l'interieur colore (le bleu est tres jolie) de la clio4 est vraiment interessant meme si je regrette la presence ( comme sur la 3 deja) de ces plastiques aspect laqué ultra chiant a l'usage ..et super moche en prime pour moi ( plutot que faire brillant avant tout ils pourraient pas faire beau et fonctionnel surtout ?). Le style exterieur des autos actuelles ( exterieur avec vitres meutrieres) ou interieur semble de plus en plus fait pour plaire au lecteur de magazine people/mode futiles..Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

 

en citadine : ouais : plein !

 

 

 

Un bon petit diesel FAP pour la ville spécial petits trajets.

 

clunker.gif.8457a0a147d6f3a2e296eee6abe6f495.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait pu ressembler à ça pfff.gif.d4cae4ed3610679a79ee5ca94ed42cb6.gif :

 

http://img232.imageshack.us/img232/6257/photo0111h.jpg

 

 

Pas mal du tout en 3 portes jap.gif.d4740769243ffcb697d3268385e076dc.gif

Je comprend pas que la future RS ne soit pas dipso en 3 portes (voir même seulement en 3 portes) sachant que la mégane RS est elle dispo seulement en 3 portes (alors qu'à la limite une version 5 portes serait plus justifié car berline compacte) alainpo.gif.0ebea8914cb78220a161ee0ce3210e37.gifbah.gif.6d91a59fff620246baa163d5e3005a51.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extérieur: Clio

Intérieur: égalité

Motorisations: 208 car c'est la seule à proposer un moteur essence propre (pas d'injection directe avec ses particules fines) avec une puissance correcte 1.2 VTI 82 ch. Ce critère est très important pour une citadine. A côté, renault ne propose que le vieillissant 1.2 16v LEV 75ch.

Je rectifie mon commentaire. Le 0.9 TCE 90ch sera à injection indirecte donc tout à fait fréquentable du point de vue des particules fines. La chaine de distri est une bonne chose également pour le portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie mon commentaire. Le 0.9 TCE 90ch sera à injection indirecte donc tout à fait fréquentable du point de vue des particules fines. La chaine de distri est une bonne chose également pour le portefeuille.

 

Va dire ça aux proprios du THP kartmen784.gif.998d98a63075e08f18c88687453a1287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Argument complètement dépassé aussi roll.gif.09219ce6fb5cd161bafc58d5e7e80d02.gif

 

Aujourd'hui, une courroie se remplace tous les 200 000 km ou 10 ans en moyenne ;)

 

On est loin du temps où il fallait lâcher 500€ tous les 5 ans ou 80 000 kms oui.gif.dc98544d27a0b4860d2c556b11614971.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont enfin faire des diesel sport de 140 cv ou dans ces eaux la? Important desormais dans une gamme.

 

Ce n'est même pas certain!

 

Pour l'instant c'est maximum 90 chevaux pour la Clio 4 et et 112 chevaux pour la 208.

 

Et quand tu vois qu'Opel arrête la Corsa GSI CDTI 130 pour ventes insuffisantes sur ce moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Elle est plus longue et plus large que la précédente, peut-être même plus lourde. :(

Non, elle a été allégée nanana.gif.b791ec4b8295c31b7526c3686b4e7b38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argument complètement dépassé aussi roll.gif.cffb025b6b5e9ba61624802ac661a2da.gif

 

Aujourd'hui, une courroie se remplace tous les 200 000 km ou 10 ans en moyenne ;)

 

On est loin du temps où il fallait lâcher 500€ tous les 5 ans ou 80 000 kms oui.gif.0382830635dc86e57184f3e9e1c2fe2e.gif

t'es sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Qui aurait pu ressembler à ça pfff.gif.09bb0886d38f72a237db4549fe40b918.gif :

 

http://img232.imageshack.us/img232/6257/photo0111h.jpg

Elle aurait été parfaite comme ça bien.gif.ca367911b40fee6d6687d5f98bfe1859.gif

 

 

Pas mal du tout en 3 portes jap.gif.f244f09bb6eb86eb41c24e87f2d71958.gif

Je comprend pas que la future RS ne soit pas dipso en 3 portes (voir même seulement en 3 portes) sachant que la mégane RS est elle dispo seulement en 3 portes (alors qu'à la limite une version 5 portes serait plus justifié car berline compacte) alainpo.gif.544c103f9125db49b10de929c5c5aacb.gifbah.gif.5efe5c6dc356a7b896d7ccad83e55d40.gif

 

 

Tout à fait bah.gif.5efe5c6dc356a7b896d7ccad83e55d40.gif

 

Je plussoie de chez plussoie.

bah.gif.85fea0f04b2a25f68d258850654e0b4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Clio sans hésiter. love.gif.5b0246c20f96a5e8a4506c08fb433be3.gif

 

La 208 sans pour autant faire vieillote n'apporte rien au segment.

 

? c'est a dire que la clio apporte quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...