Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Match : 208 GTI vs Clio 4 RS


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar733Fl

Oui, enfin d'un coté, on en a une perpétuellement encensée, et de l'autre, une dénigrée. Au final, en qualité réelles et objectives, elles sont proches.

Je suis d'accord (dans le principe, car je n'ai pas essayé de 206 RC, on en voit tellement peu...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Question sans arrière pensée : y a quoi de mieux que la C4RS en petite sportive survitaminée sur le marché?

Mieux selon quels critères exactement ? Performances ? Circuit ? Autres ?

 

ptdr.gif.40061d14d696c756d177dd0b00ee0c23.gif

:eek:

 

y a bientot la fiesta RS, l'ibiza cupra, la polo gti est deja là, la corsa opc , la punto abarth et la MCS

 

bref y a beaucoup de concurrante pour clio rs

 

j'allais oublier la fabia RS et l A1 tfsi 180 si elle existe non ?

En parlant de mandataires... Je cite :

 

"Quand la 208 gti aura 5 ans, ce sera -37,5%, environ"

 

Source : Mini John Cooper Works R55/R56/R57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

y a bientot la fiesta RS, l'ibiza cupra, la polo gti est deja là, la corsa opc , la punto abarth et la MCS

 

bref y a beaucoup de concurrante pour clio rs

 

j'allais oublier la fabia RS et l A1 tfsi 180 si elle existe non ?

Fiesta ST, tu veux dire :o

 

Ford Fiesta VIII ST (2013-2018)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Avec "l'assagissement" de la Clio RS, la plus "psortive" de toues les citadines (hors A1 Quattro et Mini JCW, ens erie limitée et/ou hors de prix) risque d'etre la Punto Abarth EsseEsse avec son moteur caracteriel et ces perfs toujours dans le coup. ;)

 

En attendant et esperant pour Renault, une Clio RS Gordini plus radicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Je tiens juste à rappeler qu'il y a un mois ou 2 quand on a eu les étagements des rapports de boîte de la 208 gti et clio rs, tout le monde à critique le fait que la 208 gti avait des rapports trop long et la clio des rapports raccourcis donc mieux sur une sportive.

Après les essais, il apparaît que les 3 premiers rapports de la clio rs tirent trop court, un moteur turbo ne fonctionnant pas comme un atmo, je pense ou du moins j'espère que ceux de la 208 gti seront bien étage ( le couple aidant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli664de

je vote " Autre " et je pense a la POLO R pour récompenser l'audace de WV de mettre un 2L Turbo dans la catégorie.

 

Cette voiture pourra être facilement être préparée jusqu'a 300 CH et pourra être ( devenir) la reine des journées circuit !!

 

Bien que Pro RS je classe la Clio en dernière pour la boite double embrayage limitée à 240 NM, les freins sans les brembos et l'autobloquant électronique qui va probablement détruire les freins au bout de 2 ou 3 tours de piste.

Et aussi pour n'avoir jamais osé mettre le 2L turbo MRS dans une clio en série limité.

 

La 208 en numéro 2 car je pense qu'elle sera devant la Clio sur piste et surtout qu'elle pourra supporter une reprog, sa boite encaisse beaucoup plus sur le futur RCZ R et sur la DS4 R

 

Vivement les vrais essais et les match fait par des journalistes compétents et impartiaux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli664de

Ce topic est génial, probablement personne n'a posé son cul dans des baquets de C4RS mais tout le monde ou presque a un avis tranché du genre "la boite passe en 150ms c'est de la merde en boite j'en veux pas !" ou "le train avant est une balle atomique c'est Tinseau qui l'a dit" !

buzz.gif.8e4dcd41b821fbd70505d577013e0337.gif

 

 

Je passe sur la guèguère atmo@7500 VS turbo@5500 tellement c'est risible. :w:

 

 

Perso quand je roule un peu fort dans un col, j'apprécie énormément de pouvoir le faire entre 3 et 5000 là où un atmo obligerait à le faire entre 5 et 7000 avec un rapport de moins, surtout lorsque t'as l'allonge possible jusqu'à 6500 "au cas où" là où l'atmo ne dépassera pas 7500 sauf rares ovnis.

hihi.gif.c4e3fd5b533f9b6e7ffec48f2c75e6f6.gif

 

 

Ca c'est un cas concret, pratique, applicable et réplicable à foison, alors les vieux grincheux clamant "la seule vraie c'est la C3RS parce qu'elle est une vraie atmo", ultra lol, très peu pour moi.

:o

Même avis que toi pour les moteurs turbo, les seuls pour moi envisageables .

En revanche, pour la boite, la vitesse de passage doit tenir compte de la vitesse de la commande qui parait très longue... Montagny a dit " allo, allo " pour nous faire comprendre qu'il trouvait le temps long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

je vote " Autre " et je pense a la POLO R pour récompenser l'audace de WV de mettre un 2L Turbo dans la catégorie.

 

Cette voiture pourra être facilement être préparée jusqu'a 300 CH et pourra être ( devenir) la reine des journées circuit !!

 

Bien que Pro RS je classe la Clio en dernière pour la boite double embrayage limitée à 240 NM, les freins sans les brembos et l'autobloquant électronique qui va probablement détruire les freins au bout de 2 ou 3 tours de piste.

Et aussi pour n'avoir jamais osé mettre le 2L turbo MRS dans une clio en série limité.

 

La 208 en numéro 2 car je pense qu'elle sera devant la Clio sur piste et surtout qu'elle pourra supporter une reprog, sa boite encaisse beaucoup plus sur le futur RCZ R et sur la DS4 R

 

Vivement les vrais essais et les match fait par des journalistes compétents et impartiaux !!

Renault a juste mis un V6 dans la Clio x1alpha.gif.50d75f158f7f686820947c8504686ab2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli664de

Renault a juste mis un V6 dans la Clio x1alpha.gif.0d54ee0064ca4c68c53c194c02ae1a9a.gif

 

 

Un V6 de 3L de 230 CH c'est presque risible.....et en plus la version 1 était presque inconduisible... l'idée était géniale, mais il aurait fallu 300 Ch dans cette caisse et surtout quelle soit fabriquée par Renault sport avec un vrai chassis. la version 2 était meilleure mais toujours sous motorisée.

( j'ai essayé les deux sur route et sur piste et toi ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

Un V6 de 3L de 230 CH c'est presque risible.....et en plus la version 1 était presque inconduisible... l'idée était géniale, mais il aurait fallu 300 Ch dans cette caisse et surtout quelle soit fabriquée par Renault sport avec un vrai chassis. la version 2 était meilleure mais toujours sous motorisée.

( j'ai essayé les deux sur route et sur piste et toi ? )

Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire djbenzzz.gif.20e27ea7a8501f824c5794490b63a213.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Un V6 de 3L de 230 CH c'est presque risible.....et en plus la version 1 était presque inconduisible... l'idée était géniale, mais il aurait fallu 300 Ch dans cette caisse et surtout quelle soit fabriquée par Renault sport avec un vrai chassis. la version 2 était meilleure mais toujours sous motorisée.

( j'ai essayé les deux sur route et sur piste et toi ? )

 

Oui bien sur scheune.gif.1ef5507f566117afffe31c3a8dfade27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev187kb

je vote " Autre " et je pense a la POLO R pour récompenser l'audace de WV de mettre un 2L Turbo dans la catégorie.

 

Cette voiture pourra être facilement être préparée jusqu'a 300 CH et pourra être ( devenir) la reine des journées circuit !!

 

Bien que Pro RS je classe la Clio en dernière pour la boite double embrayage limitée à 240 NM, les freins sans les brembos et l'autobloquant électronique qui va probablement détruire les freins au bout de 2 ou 3 tours de piste.

Et aussi pour n'avoir jamais osé mettre le 2L turbo MRS dans une clio en série limité.

 

La 208 en numéro 2 car je pense qu'elle sera devant la Clio sur piste et surtout qu'elle pourra supporter une reprog, sa boite encaisse beaucoup plus sur le futur RCZ R et sur la DS4 R

 

Vivement les vrais essais et les match fait par des journalistes compétents et impartiaux !!

 

Vous êtes attachés à ces freins Brembo... Qu'est ce qui vous plaisait? la couleur? le nom?

Car apparemment, le freinage de la clio 4 à l'air bon et endurant, donc je ne vois pas le soucis.

 

Ce qui m’embête le plus, c'est l'absence de pivots découplés, car la puissance à l'air de mal passée au sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote " Autre " et je pense a la POLO R pour récompenser l'audace de WV de mettre un 2L Turbo dans la catégorie.

 

Cette voiture pourra être facilement être préparée jusqu'a 300 CH et pourra être ( devenir) la reine des journées circuit !!

 

Les versions R de chez VAG ont très souvent été décevantes, au contraire en fin de compte des "simples" versions RS de Dieppe...

 

Wait and see... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

La 208 en numéro 2 car je pense qu'elle sera devant la Clio sur piste.

 

Connaissant le savoir faire chassis de Renault Sport et l'efficacité d'une double embrayage vs boite manu j'en doute fort.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

Un V6 de 3L de 230 CH c'est presque risible.....et en plus la version 1 était presque inconduisible... l'idée était géniale, mais il aurait fallu 300 Ch dans cette caisse et surtout quelle soit fabriquée par Renault sport avec un vrai chassis. la version 2 était meilleure mais toujours sous motorisée.

 

 

lol V6 3.0 255ch sur phase 2 dans une Clio je vois pas où tu veux chercher mieux

 

aimkdu13.gif.86653abb0df1848ec32db68e7ba3a434.gif

 

Pi Clarkson n'a pas l'air d'être d'accord avec toi :

http://www.streetfire.net/video/top-gear-renault-clio-v6-phase-ii_176833.htm

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red343zF

 

 

Mieux, je ne sais pas, au moins comparable: Polo Gti

Certainement moins aboutie sur le plan chassis, mais la DSG n'a plus grand chose à prouver, l'image VW, sa finition...

Après comme il est dit plus haut, attendons la 208 GTi et les comparatifs avec ce qui se fait déjà. ;)

 

LA référence Clio sera sans doute la version radicale (Gordini?).

 

 

Y'a pourtant des gros problème de fiabilité de la DSG sur la Polo Gti :o et d'autres chose comme la conso d'huile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Question sans arrière pensée : y a quoi de mieux que la C4RS en petite sportive survitaminée sur le marché?

 

Il va falloir attendre des essais chiffrés, mais sans même les avoir il est evident que la Mini Cooper JCW GP ne sera pas devancé et sans doutes pas non plus la Corsa OPC Nurburgring Edition (vu qu'elles sont devant deja la C3RS Cup phase II).

 

On peut considérer la DS3 R comme equivalente et sans doutes la future 208 GTI.

 

La ou Renault fait bien les choses et souvent la ou ils devancent les autres, c'est que eux font évoluer leur modele, en améliorant les liaisons au sol et le moteur, donc la C4RS sera une référence tôt ou tard, vu que Tavares a annoncé des versions Gordini extrèmes et comme la stratégie du groupe passe par le sport (avec des versions Nismo du cousin Nissan), même les plus difficiles seront comblées.

 

Aux dernières nouvelles, la 206 RC côte pas grand chose pourtant. Ou il y a du nouveau...

 

L'exemple même d'une excellente sportive qui n'a jamais évoluée, elle etait devant le C2 RS1 mais derrière la C2 RS2, PSA ne sais pas communiquer sur ses modeles sportifs et ni les vendre, la 206 RC aurait du avoir le succes de la 205 GTI mais non pas assez distinctive d'une HDI, pas de promotion, pas d'evolution ...

 

Le debat sur la boite EDC est legitime mais pourquoi comparer à la competition? La-bas on vise l'efficacité, sur une petite sportive la notion de plaisir passe par passer les rapports, ça participe au "jeu", Renault l'a compris avec ses enormes palettes (puis on s'inspire de la référence cousine GTR), moi je pense que je m'y ferais, juste dommage qu'elles suivent pas le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4RS arrive chez les mandataires à -11%

 

http://www.elite-auto.fr/vente [...] -fr-0.html

 

 

Je prend les précommandes diablo591.gif.28cf52b9bf716d7cf3371b6e56039b3d.gif et c'est plus que -11% djbenzzz.gif.4a34d3779216e29e162ab912d46aabfb.gif

Je viens de voir le test d'auto-moto, pourquoi les gens n'en retire que le "rétrogradage" un pwal lent (ce qui est presque toujours le cas sur boitoto) ?

Elle ne souffre d'aucune autre critique... lenoun.gif.d59024002e94514a53b60b144952115c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Vous êtes attachés à ces freins Brembo... Qu'est ce qui vous plaisait? la couleur? le nom?

Car apparemment, le freinage de la clio 4 à l'air bon et endurant, donc je ne vois pas le soucis.

 

Ce qui m’embête le plus, c'est l'absence de pivots découplés, car la puissance à l'air de mal passée au sol...

 

+1 Tout le monde dit qu'elle freine bien. bah.gif.a93b1446342fa8512abe5d36b568d190.gif

 

Reste à voir pour l'endurance, surtout avec cette brillante idée du "DGL électronique"... th_72.gif.2176eb83fcba2f79555d136f112e3cff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Question sans arrière pensée : y a quoi de mieux que la C4RS en petite sportive survitaminée sur le marché?

 

Il va falloir attendre des essais chiffrés, mais sans même les avoir il est evident que la Mini Cooper JCW GP ne sera pas devancé et sans doutes pas non plus la Corsa OPC Nurburgring Edition (vu qu'elles sont devant deja la C3RS Cup phase II).

 

On peut considérer la DS3 R comme equivalente et sans doutes la future 208 GTI.

 

La ou Renault fait bien les choses et souvent la ou ils devancent les autres, c'est que eux font évoluer leur modele, en améliorant les liaisons au sol et le moteur, donc la C4RS sera une référence tôt ou tard, vu que Tavares a annoncé des versions Gordini extrèmes et comme la stratégie du groupe passe par le sport (avec des versions Nismo du cousin Nissan), même les plus difficiles seront comblées.

 

Aux dernières nouvelles, la 206 RC côte pas grand chose pourtant. Ou il y a du nouveau...

 

L'exemple même d'une excellente sportive qui n'a jamais évoluée, elle etait devant le C2 RS1 mais derrière la C2 RS2, PSA ne sais pas communiquer sur ses modeles sportifs et ni les vendre, la 206 RC aurait du avoir le succes de la 205 GTI mais non pas assez distinctive d'une HDI, pas de promotion, pas d'evolution ...

 

Le debat sur la boite EDC est legitime mais pourquoi comparer à la competition? La-bas on vise l'efficacité, sur une petite sportive la notion de plaisir passe par passer les rapports, ça participe au "jeu", Renault l'a compris avec ses enormes palettes (puis on s'inspire de la référence cousine GTR), moi je pense que je m'y ferais, juste dommage qu'elles suivent pas le volant.

J'ai du mal à trouver une voiture 4-5000€ plus chère équivalente à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, elle a peu de km et je ne sais pas si elle se vendra au prix affiché mais quand même...

 

http://www.cliors-concept.com/ [...] 182-cv.htm

 

 

Et allez marzal.gif.83c3402813eb5d7bb5305d08e694acde.gif

 

Plus ça va et plus je me rends compte que l'Aveyron et le Tarn sont parmi les spécialistes de la pignole... Heureusement que j'ai limité la casse quand j'y habitais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux802Zg

 

Je prend les précommandes diablo591.gif.0fa886e552404e5bb956be9f2825b9f6.gif et c'est plus que -11% djbenzzz.gif.9220044a18503a857676e712dd0d886b.gif

Je viens de voir le test d'auto-moto, pourquoi les gens n'en retire que le "rétrogradage" un pwal lent (ce qui est presque toujours le cas sur boitoto) ?

Elle ne souffre d'aucune autre critique... lenoun.gif.a50dce473bba9eec310092cebc4ba7ea.gif

 

 

Tu es vendeur renault je suppose, tu fais combien de % si c'est mieux que 11 ? adrig.gif.b36bd7786d8050230342e800c784c6d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Tout le monde dit qu'elle freine bien. bah.gif.1c521b9951396316b6c8afba3f7a4b76.gif

 

Reste à voir pour l'endurance, surtout avec cette brillante idée du "DGL électronique"... th_72.gif.3717fa218b91adea1f1a81a2e307692b.gif

 

 

Je ne sais plus dans quel article j'ai lu ça mais il semblerait que le RS Diff ou "DGL électronique" se désactive totalement en passant sur le mode RACE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant possesseur d'une C3RS et appréciant vraiment son look échappé des circuits, je suis un peu déçu sur ce point. Tu peux relire le topic en long, enlarge, et en travers, tu ne me verras pas critiquer autre chose.

 

Et comme bon nombre de possesseurs de C3RS, tu manques tout simplement d'objectivité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli664de

Connaissant le savoir faire chassis de Renault Sport et l'efficacité d'une double embrayage vs boite manu j'en doute fort.

:o

 

 

Cela c'est un vrai scoop " une double embrayage meilleure qu'une mécanique sur piste "

 

 

Bien sur tous les pilotes de Rally ou de circuit rêvent d'une boite double embrayage pour remplacer leur mécanique en groupe N et peut être leur "séquentielle " pour les autres catégories......

 

D'ailleurs Renault a tellement confiance dans sa boîte double embrayage qu'il la remplace dans la version coupe par une vraie "séquentielle" et il profite de l'occasion pour remettre les Brembo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Cela c'est un vrai scoop " une double embrayage meilleure qu'une mécanique sur piste "

 

 

Bien sur tous les pilotes de Rally ou de circuit rêvent d'une boite double embrayage pour remplacer leur mécanique en groupe N et peut être leur "séquentielle " pour les autres catégories......

 

D'ailleurs Renault a tellement confiance dans sa boîte double embrayage qu'il la remplace dans la version coupe par une vraie "séquentielle" et il profite de l'occasion pour remettre les Brembo.

Tu te rends compte des énormités que tu racontes :??:

 

Tu es au courant que dans la vie, les problèmes de couts interviennent forcément à un moment ou à un autre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli664de

 

Je ne sais plus dans quel article j'ai lu ça mais il semblerait que le RS Diff ou "DGL électronique" se désactive totalement en passant sur le mode RACE.

 

 

 

Si c'est vrai, c'est une vrai bonne nouvelle !!!! les freins ne s'en porteront que mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a pourtant des gros problème de fiabilité de la DSG sur la Polo Gti :o et d'autres chose comme la conso d'huile ...

 

 

Sur le terrain de la fiabilité... Renault et les boîtes, ça n'a jamais fait bon ménage! (ils ne savent pas faire)

Alors "nouvelle technologie" + Renault + usage intensif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...