Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Match : 208 GTI vs Clio 4 RS


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §mar733Fl

J'apporte une toute petite pierre l’édifice : lors de ma dernière session circuit j'ai pris un moniteur pour m'aider à progresser.

 

Il enseigne à plusieurs niveau et connait notamment bien la MIIIRS et il m'a bien dit que de son expérience elle dispose de l'ESP le plus intelligent qu'il connaisse, à tel point que même sur circuit, il préfère rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §exm201jR

Pourquoi tu écris si gros?? pierrot_222.gif.dab3512670b70dd8624b8ec822a00755.gif

 

 

 

 

 

C’est parce qu’il y a des gens âgés sur FA et qu’ils sont peu dur de la feuille.k4li.gif.5584716ee8c62a95828fa0a7b98aeec8.gif

 

Non en fait je ne sais pas, lorsque j’édite parfois cela écris gros et parfois pas, j’ai déjà essayé de le modifier en éditant mon texte et en sélectionnant la plus petite écriture mais il est têtu le bougre… afra.gif.c6aa55ea3a0a40f44172efdbf4405346.gif

 

Edit Putain même pour ce post, je sélectionne tout le texte en format 1 et au millieu il le met en gos !!! alainpo.gif.cca902e8640ad1aed6bd40317d29dacf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte une toute petite pierre l’édifice : lors de ma dernière session circuit j'ai pris un moniteur pour m'aider à progresser.

 

Il enseigne à plusieurs niveau et connait notamment bien la MIIIRS et il m'a bien dit que de son expérience elle dispose de l'ESP le plus intelligent qu'il connaisse, à tel point que même sur circuit, il préfère rouler avec.

 

 

S'il ne castre pas l'accélération de trop (merci le diff méca), et ne provoque pas de réactions incontrôlées, ça peut se comprendre.

Pour être monté en passager d'une Trophy avec un pilote, je me souviens pas s'il avait enlevé l'ESP, en même temps le bitume était gras :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Les deux premiers essais de la Fiesta ST. freza94.gif.1d0f29df1b8f4724af09d56c239449f8.gif

http://www.autocar.co.uk/car-r [...] irst-drive

http://www.carmagazine.co.uk/D [...] AR-review/

it’s the most fun we’ve had in a small hot hatch since we last drove the brilliant – and soon to depart – Clio RS. Question is, then, can the new Fiesta ST beat the forthcoming Clio RS? Bring it on!

boonize.gif.fd8e052630a34db7805ea187a26e2be3.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

290 Nm de couple http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Donc l'E-Diff est aussi un régulateur de sous virage ? C'est pourtant pas ce que j'ai lu et ce dont on parle depuis un moment. Je ne connais pas les dénominations internes de renault, explique moi en quoi ce que je dis correspond au fonctionnement d'un RS Diff?

Pour précisier ma penser, tu as une perte de couple (a cause du différentiel) si t'as roue interrieur patinne du à la perte de charge verticale de celle ci . Donc pas de perte d'adhérence, pas de perte de couple , pas de nécessiter de freiner la roue.

 

Edit : Mouai après réflexion (et si c'est le cas) c'est possible, mais chère payé (usure plaquette, et surtout échauffement) demander au frein de s'opposer au moteur alors que celui si peut réguler son couple (gratuitement) et atteindre le même objectif. Ils autorisent au conducteurs de provoquer le sous virage en le laissant trop accélérer et le jugule par les freins ce qui va l'inciter a encore plus appuyer sur la pédal d'accele, ca se mort un peu la queue toussa. Utilisé sur un circuit sinueux et qui par définition tourne toujours dans le même sens, aie aie pour le disque et les plaquettes intérieure...

 

Oui, ça réduit aussi le sous-vrage, c'est ce qui est écrit dans le document presse.

 

Ta réflexion secondaire semble la bonne, c'est ce que je comprends aussi.

Ca va user plus vite les plaquettes de frein avant, mais en contre-partie, on devrait avoir une meilleure motricité en sortie de virages/épingles.

 

Et du coup, si le RS-Diff est désactivé en mode Race, je suppose que la motricité ne sera pas au mieux bah.gif.4eae8a8cae1fd8ef3a91d0508f03ae4d.gif

Mais ça éviterait une consommation de plaquettes et disques de frein trop importante en condition "piste" ?

 

En fait tu as dis ca, ce qui reviens au même... Mais c'pô grave, laisse

 

Ca ne revient pas au même et je te le prouve.

Ta phrase est inexacte à la base, car tu dis que TOUTES les tractions... Tu as oublié de préciser : "possédant un tel système".

Oui, je joue sur les mots, mais ce que j'ai écrit ne peut donc pas être contesté :D

 

Donc, je ne dis pas que c'est faux, mais inexacte. Tu dois mieux saisir la nuance, à présent ;)

 

En attendant, j'attends toujours la preuve qu'une système E-Diff (pas antipatinage basique et pas l'ESP) se préoccupe de la vitesse de rotation des roues arrières.

 

Car par exemple, chez Bmw/Mini, lorsque l'EDLC (E-diff) est actif, le DSC (ESP) est 100% sur OFF...

 

Tu pars du postulat que seul la roue intérieur glisse, ce qui n'est pas toujours le cas (faible accélération latéral et/ou route mouillée, ou dégradée par ex) et pire encore perte d'adhérence de la roues extérieur dans ce cas ton information vitesse véhicule est erronée et inexploitable. Elle conduirait a freiner la mauvaise roue, provoquant un fort sous virage. Le glissement de la roue est déterminé par la proportion de la vitesse roue ramené a celle du véhicule (en prenant en compte le différentiel de vitesse du a la courbe) et exprimé le plus souvent en taux de glissement.

Les roues arrières sont utilisées comme références car elle ne subissent pas de contrainte longitudinal (qui les feraient glisser) en phase d'accélération. C'est une information fiable et facile a utiliser. C'est bien sur faux en phase de freinage, mais ca c'est l'ABS qui doit s'en soucier et pas l'ASR.

Je ne dis pas que le système renault (en fait de son fournisseur) n'est pas un upgrade du système VW et qu'il marche moins bien. Je dis juste que la nouveauté ne réside pas en l'utilisation des roues arrières comme le laisse supposer la plaquette Renault.

 

La nouveauté, c'est d'avoir un système qui agit avant l'antipanage habituel.

 

Rappel :

 

R.S. DIFF : LE DIFFÉRENTIEL ELECTRONIQUE BY RENAULT SPORT TECHNOLOGIES

Breveté par Renault Sport Technologies, le différentiel électronique améliore considérablement le pouvoir d’accélération et la motricité en virage de Nouvelle Clio R.S. 200 EDC. Il repousse les limites du sous-virage (c’est à dire la tendance à tirer tout droit en virage). Pour cela, le système analyse en permanence l’écart de vitesse de rotation entre les roues avant gauche et droite (motrices) et le compare avec l’écart de rotation entre les roues arrière gauche et droite (non motrices).

Ce dernier écart sert toujours de référence puisque les roues arrière - non contraintes - suivent les virages à une vitesse de rotation idéale l’une par rapport à l’autre.

 

Dès qu’un écart de vitesse de rotation trop important est détecté entre les deux roues avant, cela veut dire que l’une d’elle commence à patiner. Le R.S. Diff agit alors par micro freinage sur la roue avant en amorce de patinage sans limitation du couple moteur.

Chronologiquement, cette fonction intervient avant la fonction anti-patinage ESC.

 

Parmi les avantages du R.S. Diff : l’intervention s’effectue sans réduction du couple moteur, donc sans frustration pour le conducteur. Elle est très progressive et quasiment imperceptible.

 

Et oui, c'est breveté !

Donc il doit bien y avoir au moins, une spécificité ;)

 

ptdr.gif.7c8867311879ec7ea62fd33e4cf6ca7b.gif

Moi j'apprend qu'en réalité une edc sur clio c'est 3 secondes.

Quoi? Je n'ai pas de chiffres pour le prouver? On s'en fout on fait comme juliencar qui sort des chiffres jamais vus nulle part pour les faire vérité, c'est toujours mieux que les chiffres qu'on peut trouver ça et là http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/apalta.gif

 

N'hésite pas à citer tous mes chiffres sans source ptdr.gif.7c8867311879ec7ea62fd33e4cf6ca7b.gif

Heureusement que le ridicule ne tue pas ;)

 

Si tu veux parler des 200 ms, c'est sur le site Audi, je cite :

"le changement de vitesse peut ainsi s’effectuer en 0,2 sec., sans rupture de charge."

http://www.audifrance.fr/audil [...] tronic.php

ptdr.gif.8c3834fe05a81a7f4887be768234e526.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Le Koople, le Koople...

http://stalker.hautetfort.com/images/medium_johann.jpg

 

Oui, ça réduit aussi le sous-vrage, c'est ce qui est écrit dans le document presse.

 

Ta réflexion secondaire semble la bonne, c'est ce que je comprends aussi.

Ca va user plus vite les plaquettes de frein avant, mais en contre-partie, on devrait avoir une meilleure motricité en sortie de virages/épingles.

 

Et du coup, si le RS-Diff est désactivé en mode Race, je suppose que la motricité ne sera pas au mieux bah.gif.3f806debc7142b9c18db87fd4f63c088.gif

Mais ça éviterait une consommation de plaquettes et disques de frein trop importante en condition "piste" ?

C'est un peu ce que je dis depuis un moment (et suis pas le seul). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

N'hésite pas à citer tous mes chiffres sans source ptdr.gif.ea6063046b967afad8e7895eb2aef310.gif

Heureusement que le ridicule ne tue pas ;)

 

Si tu veux parler des 200 ms, c'est sur le site Audi, je cite :

"le changement de vitesse peut ainsi s’effectuer en 0,2 sec., sans rupture de charge."

http://www.audifrance.fr/audil [...] tronic.php

 

Ah oui, mais moi j'ai cité plein d'autres sources qui parlent de plein d'autres chiffres que le tiens...

 

Donc pour résumer

- Tu n'es pas au courant qu'il existe plusieurs modèles de boites DSG (au moins trois, si on exclu cette de la Veyron) dans le groupe VAG hihi.gif.bc1baed513c8355be2eccd121ca14f51.gif

- Tu compares le pire chiffre VAG au meilleur de Renault http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/rodee%20cox.gif

- Seuls les chiffres que tu cites seraient les bons http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

- Tout le monde a admis que tu avais raconté des conneries, ce serait bien que tu le fasses aussi, ça nous fera des vacances http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

On a pas fini avec la vitesse des boites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

On a pas fini avec la vitesse des boites ?

Parlons plutot de ces portes arrières jap.gif.9ae6e2a8b57d96fabdf17e6c089b4a34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

On a pas fini avec la vitesse des boites ?

Julien a vraiment du mal à comprendre qu'il s'est fait owner propre en ordre bah.gif.265fc3f5d027b1f2fd5e445c68be8b1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli664de

obi-1 a écrit :

 

 

Bon j'ai retrouvé l'article en question, c'est sur Echappement que j'ai pu lire très exactement :

"Peu perceptible et inefficace face à un pied lourd, le système n'agit que jusqu'aux environ de 80 km/h et se désactive en meme temps que l'ESP en mode RACE, ce qui a au moins pour avantage de ne pas détruire les freins à l'accélération et d'en disposer au moment de ralentir ou s'arreter."

 

Juliencar réponds

 

Merci.

 

Donc ça ne fonctionne pas comme chez Bmw/Mini, où lorsque l'on désactive toutes aides, cela active l'E-Diff.

Afin d'éviter que toute la puissance moteur parte en fumée au niveau de la roue motrice intérieure au virage.

 

(incoyable juliencar admet du bout des lèvres qu'il pouvait ignorer quelque chose )

Se retrouver sans aucun blocage de différentiel est - pour moi - une erreur à ce niveau de rapport Poids/Puissance/Monte pneumatique.

Mais tout dépend de l'utilisation que l'on en fait ! Les sorties d'épingles en montagne seront plutôt catastrophiques, mais pas pire qu'avec la précédente

 

 

Juliencar a écrit :

 

 

Oui, ça réduit aussi le sous-vrage, c'est ce qui est écrit dans le document presse.

 

Ta réflexion secondaire semble la bonne, c'est ce que je comprends aussi.

Ca va user plus vite les plaquettes de frein avant, mais en contre-partie, on devrait avoir une meilleure motricité en sortie de virages/épingles.

 

Et du coup, si le RS-Diff est désactivé en mode Race, je suppose que la motricité ne sera pas au mieux

Mais ça éviterait une consommation de plaquettes et disques de frein trop importante en condition "piste" ?

 

Juliencar "suppose" sans être sûr !!!!! incroyable

une consommation de plaquettes et disques de frein trop importante en condition "piste "

Allez encore un petit effort et tu va admettre que cela conduit à la perte des freins en condition piste bien sur.

Plus sérieusement,

je crois que tu es un véritable taliban de la contradiction

que tes avis ou infos proviennent des dossiers presse que tu interprètes à ta convenance

comme nos propos que tu interprètes et déformes a souhait,

ou que tu fais mine de ne pas comprendre.

Il est aussi probable que tu ne fasse jamais de piste ou "descente de cols" comme tu dis, ou alors tu le fais à une allure(routière) qui t'empêche d'avoir des avis basé sur l'expérience mais uniquement sur la théorie ou le virtuel.

N'importe quel pilote de Rally ou pistard considère ce type d'autobloquant électronique utilisant les freins comme de la "Daube en barre "

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas son utilité sur route, bien au contraire.

Heureusement RS, qui lui, à une grande expérience, désactive ce dernier en mode RACE ( espérons que cela se confirme )

Cela pourra ainsi satisfaire le plus grand nombre ( route/piste )

Saluons au passage OPEL et sa nouvelle ASTRA OPC avec son autobloquant mécanique DEXLER hors norme sur la route issu de la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

On a pas fini avec la vitesse des boites ?

 

 

 

Non et le sujet de l'e-diff n'est pas encore clos. alexsi.gif.5e710a8f3b5977a41e16bc55bc947948.gif

 

C'est terrible de faire un brevet sur le fait que les freins soient actionnés par le système d'assistance X avant le système Y. Il y a plus de mauvaise volonté dans un taliban d'une marque automobile que dans 1000 fanboys Apple. Je croyais pourtant que ces derniers avaient la palme mais on en est très loin.

 

Je suis sûr que Renault a du déposer un brevet pour les portes arrières : la première Clio™ RS™ à cinq portes ® ©.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

 

Non et le sujet de l'e-diff n'est pas encore clos. alexsi.gif.53e23c10de3035869a661f088d047aae.gif

 

C'est terrible de faire un brevet sur le fait que les freins soient actionnés par le système d'assistance X avant le système Y. Il y a plus de mauvaise volonté dans un taliban d'une marque automobile que dans 1000 fanboys Apple. Je croyais pourtant que ces derniers avaient la palme mais on en est très loin.

 

Je suis sûr que Renault a du déposer un brevet pour les portes arrières : la première Clio™ RS™ à cinq portes ® ©.

Combien de temps pour ouvrir une porte Renault © par rapport à une VAG ©?

 

 

 

150ms... lex-is.gif.098288b79c17301360c38afab857f010.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non et le sujet de l'e-diff n'est pas encore clos. alexsi.gif.77dc9f670423ea33591a94e1a1463053.gif

 

C'est terrible de faire un brevet sur le fait que les freins soient actionnés par le système d'assistance X avant le système Y. Il y a plus de mauvaise volonté dans un taliban d'une marque automobile que dans 1000 fanboys Apple. Je croyais pourtant que ces derniers avaient la palme mais on en est très loin.

 

Je suis sûr que Renault a du déposer un brevet pour les portes arrières : la première Clio™ RS™ à cinq portes ® ©.

 

 

devonfromfrance.gif.151df595f284c7924e83a1b776c5f0ab.gif

l'ESC il s'en branle du couple :o il coupe tout pour que tu ne sortes pas de la route... Donc les systèmes sont diamétralement opposés dans leur besoin fonctionnel dalpin.gif.537612a20e0b39966478e8fcbfc8243b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

 

 

Non et le sujet de l'e-diff n'est pas encore clos. alexsi.gif.b9cd16734568c14a6ba27dff88cc0fd0.gif

 

C'est terrible de faire un brevet sur le fait que les freins soient actionnés par le système d'assistance X avant le système Y. Il y a plus de mauvaise volonté dans un taliban d'une marque automobile que dans 1000 fanboys Apple. Je croyais pourtant que ces derniers avaient la palme mais on en est très loin.

 

Je suis sûr que Renault a du déposer un brevet pour les portes arrières : la première Clio™ RS™ à cinq portes ® ©.

 

 

 

 

On a quand même bien progressé sonysko.gif.c7e2ec76887c40cd859d3b33ec3c8fb8.gif, il reste quelques point de détail a régler. Comme par exemple

 

 

Que les roues arrières communique ou "taille des bavettes" avec les roues avant uniquement chez renault...

 

L'ESP, l'ASR, l'ABS , EBD, E diff et toute autres trugulu (et ils sont très nombreux dans un ESP) ne sont que des boucles de régules qui tournent au sein d'un même logiciel et qui utilisent les mêmes entrées (com avec d'autre calculateur ou mesures capteurs) et agissent sur les même actionneur (frein, moteur, boite etc..).Toute personnes qui a quelques connaissance en contrôle commande et autres régulations doit pouvoir comprendre cela.

Un brevet peut être déposé en modifiant quelques mots et deux ou trois virgules cela suffit et ils auraient tort de se gêner.

Quant a moi, j'ai a peu près dis (depuis quelques pages) ce que j'avais a dire sur ce système, et je n'ai pas l'endurance de Julien ou d'un Nullos. abygail.gif.2f6e760583250d0c14055eda6e920ffc.gif

" Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ah oui, mais moi j'ai cité plein d'autres sources qui parlent de plein d'autres chiffres que le tiens...

Donc pour résumer

- Tu n'es pas au courant qu'il existe plusieurs modèles de boites DSG (au moins trois, si on exclu cette de la Veyron) dans le groupe VAG hihi.gif.335761031b2f04c1c2fcc288b125141d.gif

- Tu compares le pire chiffre VAG au meilleur de Renault http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/rodee%20cox.gif

- Seuls les chiffres que tu cites seraient les bons http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

- Tout le monde a admis que tu avais raconté des conneries, ce serait bien que tu le fasses aussi, ça nous fera des vacances http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu disais que j'écrivais des chiffres non-sourcés. Je te prouve le contraire. Tu es donc un menteur, ou si tu préfères, tu me fais dire/faire, ce que je n'ai pas dit/fait.

 

C'est ce comportement que je ne tolère pas. Ça te ferait plaisir que je raconte n'importe quoi à ton sujet ?

Il ne faut pas être bien dans sa tête pour faire ça...

 

Tu peux fanforoner et croire que la DSG passe les rapports en 8 ms, mais il n'y a que toi pour y croire.

Les cerveaux normalement constitués s'appercevront que ce chiffre est irréalisable avec la technologie actuelle.

Il suffit d'aller l'essayer pour s'en rendre compte !

 

As-tu travaillé dans un bureau d'études dans la transmission ? Moi oui.

As-tu travaillé sur une boite DSG en particulier ? Moi oui.

 

Je ne détiens pas pour autant la valeur exacte du changement de rapport, mais je sais comment elle est faite.

Tu te doutes bien que je sais aussi qu'il existe plusieurs versions, encore un mensonge de ta part.

 

Evite de parler en mon nom, car tu ne me connais pas et qu'est-ce que tu peux raconter comme balivernes.

 

Pour le chiffre des 200 ms, c'est sur le site Audi et c'est loin d'être le plus mauvais.

Il suffit d'aller sur la fiche de la nouvelle Audi RS4 et demander plus d'information sur sa boite de vitesse, on tombe alors sur le lien susmentionné. Crois-tu qu'Audi réserve le pire temps de passage de rapport pour le dernier né de la gamme RS ?

Franchement ! C'est de la mauvaise foi tes propos.

 

Julien a vraiment du mal à comprendre qu'il s'est fait owner propre en ordre bah.gif.1b63e4be53928bafe0674f2171df364e.gif

 

J'avoue, je me suis fait avoir par la Veyron http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Combien son temps de passage déjà ?

 

Et la Polo/A1/Fabia ? C'est combien ?

Voir Golf/A3/Rapid ?...

 

Ou peut-être que le groupe VW ne communique pas trop sur ces valeurs, pour les raisons que l'on connait lors des essais sportifs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Bon et, y a t il un rapport avec le sujet initial ? cyp.gif.abd867d0ed64bd1bee7149a05cbc4f42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

(incoyable juliencar admet du bout des lèvres qu'il pouvait ignorer quelque chose )

 

Cesse d'interpréter et parler de moi. Le débat s'élèvera.

Mais peut-être que tu préfères le laisser à ce niveau : "J'ai raison, je sais tout et les autres ont tort" marzal.gif.9be33acdaa1625eef82379d1669e8bc1.gif

 

Juliencar "suppose" sans être sûr !!!!! incroyable

 

Je n'ai pas fait de remarque jusqu'à présent, mais si tu pouvais faire un effort sur la construction des phrases, ça m'aiderait à comprendre ce que tu essaies de faire passer comme message.

Pour l'orthographe, je m'en fiche, du moment que la phonétique est là ;)

 

Allez encore un petit effort et tu va admettre que cela conduit à la perte des freins en condition piste bien sur.

 

Pour admettre ça, il aurait fallu tester l'auto en condition, monsieur "je sais tout".

 

Plus sérieusement,

je crois que tu es un véritable taliban de la contradiction

 

Tu n'as pas fini de parler de moi ?

 

Si je me contredis, ça doit être facile de le mettre en exergue.

Alors cite mes propos, qui seraient en contradiction, s'il te plait.

Tu sais que les menteurs, je ne les aimes pas beaucoup et tu es en train d'en prendre le chemin...

 

 

que tes avis ou infos proviennent des dossiers presse que tu interprètes à ta convenance

 

Quelle convenance ? Tu es a coté de la plaque !

Je cherche la vérité, l'exactitude, rien de plus.

 

Les gens qui comme toi balancent des propos sans sourcer, sans preuve, non merci.

 

comme nos propos que tu interprètes et déformes a souhait,

 

C'est l'hôpital qui se moque de la charité !

 

ou que tu fais mine de ne pas comprendre.

 

Parfois, j'avoue, je ne comprends vraiment pas tes propos oui.gif.0fc345a00c80d4e0ee8aee3393613dfe.gif

 

Il est aussi probable que tu ne fasse jamais de piste ou "descente de cols" comme tu dis, ou alors tu le fais à une allure(routière) qui t'empêche d'avoir des avis basé sur l'expérience mais uniquement sur la théorie ou le virtuel.

N'importe quel pilote de Rally ou pistard considère ce type d'autobloquant électronique utilisant les freins comme de la "Daube en barre "

 

Ca y est, c'est reparti, il faut qu'il parle de moi encore, je le fascine :D

 

Ce n'est pas parce qu'un système de type E-Diff est inférieur à un système d'autobloquant mécanique en rallye/piste, que ça en fait un mauvais système.

Pour moi, le plus mauvais des systèmes, c'est de ne rien proposer et avoir un "bête" différentiel.

 

On a quand même bien progressé sonysko.gif.ca21fe1f8484a1dfd22ec31867f6fd7d.gif, il reste quelques point de détail a régler. Comme par exemple

 

Une roue "qui patine" (voir doc RS diff) est une roue qui a perdu sont adhérence... Et donc qu'il n'y a pas de différence avec les autres système de ce types. Hormis qu'ils ont un peu relevés les seuils d'entrée de régulation moteur affin de ne pas frustrer ceusse qui confondent une pédale d'accel avec un bouton poussoir on / off advantage20.gif.54f1246db180b633f03402c63157687c.gif

 

Et que les roues arrières communique ou "taille des bavettes" avec les roues avant uniquement chez renault...

 

L'ESP, l'ASR, l'ABS , EBD, E diff et toute autres trugulu (et ils sont très nombreux dans un ESP) ne sont que des boucles de régules qui tournent au sein d'un même logiciel et qui utilisent les mêmes entrées (com avec d'autre calculateur ou mesures capteurs) et agissent sur les même actionneur (frein, moteur, boite etc..).Toute personnes qui a quelques connaissance en contrôle commande et autres régulations doit pouvoir comprendre cela.

Un brevet peut être déposé en modifiant quelques mots et deux ou trois virgules cela suffit et ils auraient tort de se gêner.

Quant a moi, j'ai a peu près dis (depuis quelques pages) ce que j'avais a dire sur ce système, et je n'ai pas l'endurance de Julien ou d'un Nullos. abygail.gif.15d60756bf15ef0fa5f55757ffabbf3f.gif

" Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"

 

J'entends très bien quand c'est sourcé ;)

 

Là, c'est du bla-bla, il y du vrai et du faux, mais on ne voit pas où sont les limites entre les deux bords.

 

Bref, si tu veux convaincre, il faudra faire plus d'efforts bah.gif.191233063ed8ac6ce59ed00c849a7f37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Bon et, y a t il un rapport avec le sujet initial ? cyp.gif.ef0818da2c45b2c9a875c47e741468a3.gif

Non, mais en 150ms, on pourrait y revenir. toniowarrior.gif.1342080c5b31e9d54c4b192b03789856.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Non, mais en 150ms, on pourrait y revenir. toniowarrior.gif.c2c32b17c23cf12a993a2395a403b16b.gif

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli664de

Et de nous faire des vacances !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire avancer le débat, j'ai essayer de trouver en vain une vidéo de mise en situation des passages des rapports d'une DSG... bah j'ai rien trouvé ! :D

edit: j'ai pas trouvé !

 

 

Non non rien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Pour se faire un réel avis, faut essayer les 2 et puis basta cyp.gif.2df36721a90216d736c4a4a0df63ad63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Pour faire avancer le débat, j'ai essayer de trouver en vain une vidéo de mise en situation des passages des rapports d'une DSG... bah j'ai rien trouvé ! :D

edit: j'ai pas trouvé !

 

 

 

Non non rien !

 

 

Aucune caméra n'est capable de filmer tout ce qui s'y passe en 8ms. timothyo1.gif.7cfa955fef4817bb76282c2b8ee36f05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Tu es mignon, je t'invite à relire tous les posts précédents, cela te permettra peut-être de te laisser cicatriser le sphincter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Tu touches le fond, niveau argumentation et dénigrement.

 

 

Je savais que la question était difficile, je ne t'en veux pas, de ne pas pouvoir y répondre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Rappel de la question :

 

Quel est le meilleur temps de passage des vitesses (boite DSG) sur :

Veyron, Polo, A1, Fabia, Golf, A3, et Rapid.

 

Avec une source fiable, comme un document presse, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non et le sujet de l'e-diff n'est pas encore clos. alexsi.gif.502b0acbd8453ffe44997da0dc29ff86.gif

 

C'est terrible de faire un brevet sur le fait que les freins soient actionnés par le système d'assistance X avant le système Y. Il y a plus de mauvaise volonté dans un taliban d'une marque automobile que dans 1000 fanboys Apple. Je croyais pourtant que ces derniers avaient la palme mais on en est très loin.

 

Je suis sûr que Renault a du déposer un brevet pour les portes arrières : la première Clio™ RS™ à cinq portes ® ©.

 

 

Alors quand tu combines les deux je t'explique pas :W

 

Sinon http://www.shunkawakan.fr/wp-content/uploads/2011/03/accouplement-mouche-diptere-insecte.jpg

 

marzal.gif.e74f19a8916e2f88c27b2c29eaf1d599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli664de

 

 

 

Quant a moi, j'ai a peu près dis (depuis quelques pages) ce que j'avais a dire sur ce système, et je n'ai pas l'endurance de Julien ou d'un Nullos. abygail.gif.2d27ac56a6f737684606ba4a140a7520.gif

" Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"

 

 

+1

 

Tout à fait d'accord avec toi, il ne nous appartient pas d'essayer de convaincre quelqu'un qui veut absolument avoir raison et avoir le dernier mot

 

et qui, s'il l'on en croit son dernier Post, ou il évoque son métier, ne doit pas être sans compétence,

 

mais qui préfère mettre son intelligence "supposée" (je lui accorde le bénéfice du doute) au service de la polémique systématique plutôt que de l'échange cordiale ( il a été jusqu'a demander des preuves !!!!!!!!! à certains, )

 

comme si n'importe lequel d'entre nous avait le moindre compte à lui rendre.........

 

Nous avons tous un peu de chauvinisme pour un modèle ou une marque, un système plutôt qu'un autre, un moteur turbo plutôt qu'un atmo.etc etc...

C'est ce qui fait la richesse des forums.

 

Mais il ne faut pas les polluer par des dialogues de sourds,

 

C'est pourquoi je ne répondrais plus à :( comment dire ?? plusieurs mots me viennent.......mais pour ne pas relancer de polémique je me contenterais

de ) " cet individu "

 

 

Le comble de sa dernière réponse : il me cite et oubli ma conclusion

 

Clio16turbo :

 

 

Il est aussi probable que tu ne fasse jamais de piste ou "descente de cols" comme tu dis, ou alors tu le fais à une allure(routière) qui t'empêche d'avoir des avis basé sur l'expérience mais uniquement sur la théorie ou le virtuel.

N'importe quel pilote de Rally ou pistard considère ce type d'autobloquant électronique utilisant les freins comme de la "Daube en barre "

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas son utilité sur route, bien au contraire.

Heureusement RS, qui lui, à une grande expérience, désactive ce dernier en mode RACE ( espérons que cela se confirme )

Cela pourra ainsi satisfaire le plus grand nombre ( route/piste )

 

Sa réponse :

 

 

Ca y est, c'est reparti, il faut qu'il parle de moi encore, je le fascine

 

Ce n'est pas parce qu'un système de type E-Diff est inférieur à un système d'autobloquant mécanique en rallye/piste, que ça en fait un mauvais système.

Pour moi, le plus mauvais des systèmes, c'est de ne rien proposer et avoir un "bête" différentiel.

 

 

 

Clio16turbo :

 

Outre le fait que tout le monde à bien compris qu'il ne "fascine" personne

 

On dit presque la même chose

 

Sur piste je parle de "daube" lui "d'inférieur" à un mécanique

Sur route je dis "utile" lui " pas un mauvais système"

il reste un doute sur piste, moi je préfère "rien" plutôt que l'E-Diff, lui on sait pas vraiment.

 

J'aurais pu écrire sa phrase en modifiant seulement la fin " le plus mauvais des système ce serait un E-Diff non déconnectable.

 

comme quoi la polémique systématique ne mène nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Tu touches le fond, niveau argumentation et dénigrement.

 

 

Je savais que la question était difficile, je ne t'en veux pas, de ne pas pouvoir y répondre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Rappel de la question :

 

Quel est le meilleur temps de passage des vitesses (boite DSG) sur :

Veyron, Polo, A1, Fabia, Golf, A3, et Rapid.

 

Avec une source fiable, comme un document presse, par exemple.

30ms sur le site skoda que j'ai cité et que je t'ai demandé de relire, mais je ne t'en veux pas, tu n'accepteras jamais l'évidence.

 

Pour moi le sujet est clos, t'es un clown triste et j'ai autre chose à foutre que de m'apitoyer sur tant de médiocrité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

C'est vrai que les deux (Julien et Nullos) lâchés ensemble, ça fait mal bmwz8.gif.54bcb66aa8779c190f84708b09d949b2.gif

 

 

Le problème, c'est que le débat tourne en rond sur ... rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème, c'est que le débat tourne en rond sur ... rien.

J'avoue que j'ai zappé de lire les pavés de chacun à chaque fois, ça ne sert à rien et n'apporte pas grand chose au "match" 208/Clio dont il est censé être sujet ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

J'avoue que j'ai zappé de lire les pavés de chacun à chaque fois, ça ne sert à rien et n'apporte pas grand chose au "match" 208/Clio dont il est censé être sujet ici :D

J'avoue que moi aussi ddr.gif.cd94637c56d7f1723c5363af866a4d1f.gif

Juste lu quelques pavés en diagonale ...

 

Qui parmi eux ont testé les véhicules en question ?!

Personnellement, les "on dit" fondés sur les blablas des journalistes, etc. ce n'est pas pour moi.

 

Attendons de tester les 2 pour se faire une réelle idée.

 

Pas de fight, ça ne sert à rien, il en faut pour tout le monde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli664de

Petite question hors sujet à la communauté :

 

Je vois que la plupart d'entre vous ont un nom de profil du genre : pilote pro, pilier de comptoir, membre redouté, membre confirmé etc..

 

moi je suis "nouveau membre " et j'ai beau chercher, je ne trouve pas ou on modifie cela...

 

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...