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Avis / Questions

Match : 208 GTI vs Clio 4 RS


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

 

Non seulement tu ne donnes aucunes précisions techniques, tu ne réponds pas à la question " comment est freiné la roue qui patine " et en plus tu veux donner des cours de pilotage......

Je laisse aux autres le soins de juger lequel est le plus " bourrin " comme tu dis.

 

En revanche j'aimerais bien te rencontrer sur un circuit pour voir comment tu freines, parce que moi, bien sur, je ne dois pas savoir....

 

Nan mais laisse juliencar s'est déjà fait réalèser en annonçant que l'edc était la boite la plus rapide du monde de la terre entière, mais il semble avoir aimé ça. Maintenant qu'il a cicatrisé, il revient en prendre une dose cyp.gif.2d57dbf784cd0fb97a66aceece174d01.gif

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La boite est achetée chez Getrag, un spécialiste allemand...

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c'est pas parceque c'est Allemand que c'est bien... La boite a des soucis, et ne tient que dans les 240Nm, c'est de l'embrayage à sec :o faut pas en attendre des miracles (cf la DSG7 !)

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Invité §C-R303Rw

 

c'est pas parceque c'est Allemand que c'est bien... La boite a des soucis, et ne tient que dans les 240Nm, c'est de l'embrayage à sec :o faut pas en attendre des miracles (cf la DSG7 !)

 

 

Lesquels ? :o

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Invité §Jul162cu

Renault est quand même pas en grande forme...

Cette Clio IV en est le parfait exemple, il n'y a presque plus rien de spécifique RS. :(

 

Plus généralement, si Dacia n'appartenait pas à Renault, la boutique serait sur la paille! C'est aussi vrai pour les autres généralistes (PSA, Opel,Fiat...)

Aujourd'hui, il n'y a presque plus de classe moyenne en matière d'achat automobile... Tu as le Low cost et le "Premium accessible"...

 

RS vend quand même essentiellement en GB, France... et le reste du monde est quand même anecdotique.

Vue l'époque que nous traversons, je ne comprends pas que Renault ne sorte pas à son tour un modèle nostalgique, comme la R5 (qui fut ou est dans les cartons?), avec une version "Alpine". :)

Extrait :

Le groupe Renault a pour objectif en 2013 (sous réserve que les marchés européens et français ne soient pas significativement inférieurs au niveau attendu):

- d’augmenter ses volumes de ventes,

- de dégager une marge opérationnelle de l’Automobile positive,

- de générer un free cash flow opérationnel de l’Automobile positif.

 

http://www.media.renault.com/g [...] iaid=43921

 

Et donc tu vas m'expliquer par quoi elle est déterminée, GPS, centrale inertielle, 5 ièmes roues, âge du capitaine ? Tu sais , ce n'est pas parceque l'on annonce les choses de manières péremptoires qu'elle sont exactes, cela ne suffit pas ;)

 

Ce n'est pas à moi d'expliquer, car c'est toi qui dit que TOUTES les tractions ont un antipatinage "en relation" avec les roues arrières.

 

N'hésite pas à cité ta source.

Nous acceptons toutes documentations techniques sur le sujet ou liens URL :D

 

la réponse, on est un certain nombre a la connaitre et tu n'es pas le seul a avoir essayé des voitures avec ce système,

quand aux questions fermées comme tu dis, on comprends bien pourquoi tu ne réponds pas !!!

tu t'es "enfermé" toi même dans un avis qu"il est difficile de défendre avec des arguments techniques, alors tu traites les autres de bourrin et de gens qui ne savent pas freiner. c'est toi l'irrévérencieux.

Quand au rencontres sur circuit je ne les considère pas comme une comparaison pour savoir qui a la plus grosse ( cela doit être ton cas) mais comme un plaisir personnel et partagé qui peut s'accompagner d'un enrichissement des expériences de chacun.

Mais toi cela doit certainement te dépasser.......

 

Ah, on progresse, tu comprends pourquoi je ne répondais pas à ta question !

Eh oui, elle est tellement bête, que c'est une offense de me la poser http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Avec quoi la roue est ralenti ? Non mais sans blague blague.gif.23a227d12829e9f671f4ec70543531ca.gif

Enfin, peut-être que tu voulais m'apprendre un nouveau moyen de ralentir une auto ? Et même dans ce cas, je doute que cette hypothétique nouvelle technologie soit montée sur la Clio 4 RS... :o

 

Bon j'ai retrouvé l'article en question, c'est sur Echappement que j'ai pu lire très exactement :

"Peu perceptible et inefficace face à un pied lourd, le système n'agit que jusqu'aux environ de 80 km/h et se désactive en meme temps que l'ESP en mode RACE, ce qui a au moins pour avantage de ne pas détruire les freins à l'accélération et d'en disposer au moment de ralentir ou s'arreter."

;)

 

Merci.

 

Donc ça ne fonctionne pas comme chez Bmw/Mini, où lorsque l'on désactive toutes aides, cela active l'E-Diff.

Afin d'éviter que toute la puissance moteur parte en fumée au niveau de la roue motrice intérieure au virage.

 

Se retrouver sans aucun blocage de différentiel est - pour moi - une erreur à ce niveau de rapport Poids/Puissance/Monte pneumatique.

Mais tout dépend de l'utilisation que l'on en fait ! Les sorties d'épingles en montagne seront plutôt catastrophiques, mais pas pire qu'avec la précédente :D

 

Nan mais laisse juliencar s'est déjà fait réalèser en annonçant que l'edc était la boite la plus rapide du monde de la terre entière, mais il semble avoir aimé ça. Maintenant qu'il a cicatrisé, il revient en prendre une dose cyp.gif.1bc7e24b1b656be33287a34750ec441d.gif

 

Ça ne te dérange pas de mentir de la sorte ?

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Invité §C-R303Rw

Apparemment ils ont fait un comparatif avec la 208, mais embargo jusqu'au 27 mars. cordelius.gif.6bac2763c9d3210d8257995d7e3db01d.gif

 

 

 

CLIO RS.jpg

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Invité §Jul162cu

 

Tu as raison, tu m'as pas dit ça, tu m'as juste défié de trouver plus rapide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Non, relis avec le doigt, s'il faut.

 

J'ai dis : "trouve-moi une DSG plus rapide".

 

Et au final, il n'y en a pas :D

 

Enfin, tu n'as pas réussi à l'établir.

 

Car entre les valeurs totalement fantaisistes, 8 ms buzz.gif.7d605da914fc4c5b1accca80c3adffe4.gif et la boite sur le site Skoda qui fait 30 ms... Par quelle magie ?

 

On apprend qu'en réalité, une bonne DSG, c'est 200 ms.

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Invité §exm201jR

Ce n'est pas à moi d'expliquer, car c'est toi qui dit que TOUTES les tractions ont un antipatinage "en relation" avec les roues arrières.

 

N'hésite pas à cité ta source.

Nous acceptons toutes documentations techniques sur le sujet ou liens URL :D

 

 

 

 

 

 

 

C’te veille pirouette tout ca pour ne pas répondre a ma question afra.gif.a77d5c00da585c4d6bc881b795220cf6.gif. Je te rappelle juste les faits.

 

Tu dis que le trugulu de chez Renault est nouveau (révolutionnaire ?) Parce qu’il prend en compte les roues arrière pour son E diff ou ASR.

(Tu dis d’ailleurs une autre connerie dans ce post « qu’il agit avant la perte d’adhérence » c’est juste un non-sens , si tu freine la roue intérieur avant qu’elle ne prenne de glissement , ca t’aide a tourner pas a accélérer, ce qui je te le rappelle, est le but d’un E diff, mais passons...)

 

Je te réponds que c’est du pipo de marketeux et que les tractions prennent leurs vitesses de référence sur celle-ci. Réfléchit 5 mn et tu comprendras vite (ou pas ? ange.gif.d997e7f3b61b6560188e08c5bb37216a.gif) pourquoi sol.gif.1871753131707e053524887c20f0d043.gif

 

Tu me dis que c’est « juste faux :o » sans pour autant m’expliquer en quoi.a-k-t.gif.6411a5a95796ffd15f0ac0ccba21b7cf.gif

 

Puis me demande mes sources … Lol quoi jeuinterdit.gif.363be1fae1e3200e24ead47fd1358237.gif

 

Répond d’abord à m’a question, avec quoi d'autre est mesuré la vitesse véhicule qui sert de référence a l’ASR ou un E diff sur une traction? k4li.gif.601488eb007bbbd35fd927c82c667a15.gif

 

 

 

Ta condescendance n’a visiblement d’égal que ton ignorance… :)

 

 

 

 

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Invité §exm201jR

Partout où julien passe, ça dérape... 355746467_the20car20man.gif.867be0bc8f2f01c1dc3634622c57e857.gif

 

 

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Ca fait deux fois que je lui parle et deux fois qu'il me prend de haut :??: . La première fois j'ai laissé tomber, là j'ai juste un peu de temps a perdre alors je m'amuse un petit peu :p

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Invité §Jul162cu

C’te veille pirouette tout ca pour ne pas répondre a ma question afra.gif.cd49e0f3bc9b61fb7620ad02544b94af.gif. Je te rappelle juste les faits.

 

En parlant pirouette, la tienne aussi n'est pas mal. Félicitations.

 

Tu dis que le trugulu de chez Renault est nouveau (révolutionnaire ?) Parce qu’il prend en compte les roues arrière pour son E diff ou ASR.

 

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Renault :o

 

(Tu dis d’ailleurs une autre connerie dans ce post « qu’il agit avant la perte d’adhérence » c’est juste un non-sens , si tu freine la roue intérieur avant qu’elle ne prenne de glissement , ca t’aide a tourner pas a accélérer, ce qui je te le rappelle, est le but d’un E diff, mais passons...)

 

Tel est pris qui croyait prendre :D

 

Tu confonds RS.Diff et E-Diff.

 

Je te réponds que c’est du pipo de marketeux et que les tractions prennent leurs vitesses de référence sur celle-ci. Réfléchit 5 mn et tu comprendras vite (ou pas ? ange.gif.16b9ca909fd3086a4d7292df512771c4.gif) pourquoi sol.gif.5ebf0122574460a0eee51878c6fbb4ee.gif]

 

Tu as peut-être raison, mais tu n'en apportes pas la preuve. Je ne peux donc pas te croire sur parole.

 

Tu me dis que c’est « juste faux :o » sans pour autant m’expliquer en quoi.a-k-t.gif.6bfeddbf09ed38a28fa5e69bfc9aea06.gif

 

Je n'ai pas dit ça, relis bien. N'interprète pas.

 

Puis me demande mes sources … Lol quoi jeuinterdit.gif.51c56c5cf995ded2b085688515e6b1e8.gif

 

Quoi de plus normal de demander les sources ou preuves lorsqu'on l'on fait une "annonce" ?

 

Répond d’abord à m’a question, avec quoi d'autre est mesuré la vitesse véhicule qui sert de référence a l’ASR ou un E diff sur une traction? k4li.gif.5ba4be7324facb3601b6c0093a80cf7a.gif

 

Avec quoi d'autre ? Que les roues arrières, je présume ?... Les roues avant bah.gif.ba6ffdc39f933416a5367c829ba2b55e.gif

Les systèmes d'E-Diff actuels sont basés sur le différence de vitesse entre les roues motrices uniquement, à ma connaissance.

 

Ta condescendance n’a visiblement d’égal que ton ignorance… :)

 

Je suis très touché que tu t'intéresses à moi, mais restons factuels, parlons auto.

 

Et montrons à tous, que les systèmes actuelles d'E-Diff communiquent avec les roues non-motrices ;) ou pas :D

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Invité §C-R303Rw

Les deux premiers essais de la Fiesta ST. freza94.gif.db1cc4f38b4710e7b6c2ae12872ae6ad.gif

 

 

 

 

http://www.autocar.co.uk/car-r [...] irst-drive

 

 

http://www.carmagazine.co.uk/D [...] AR-review/

 

 

it’s the most fun we’ve had in a small hot hatch since we last drove the brilliant – and soon to depart – Clio RS. Question is, then, can the new Fiesta ST beat the forthcoming Clio RS? Bring it on!

 

 

boonize.gif.50a138eb0ccf0735ad8e2744f8838453.gif

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Invité §exm201jR

En parlant pirouette, la tienne aussi n'est pas mal. Félicitations.

 

 

 

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Renault :o

 

 

 

Tel est pris qui croyait prendre :D

 

Tu confonds RS.Diff et E-Diff.

 

 

 

 

 

Donc l'E-Diff est aussi un régulateur de sous virage ? C'est pourtant pas ce que j'ai lu et ce dont on parle depuis un moment. Je ne connais pas les dénominations internes de renault, explique moi en quoi ce que je dis correspond au fonctionnement d'un RS Diff?

Pour précisier ma penser, tu as une perte de couple (a cause du différentiel) si t'as roue interrieur patinne du à la perte de charge verticale de celle ci . Donc pas de perte d'adhérence, pas de perte de couple , pas de nécessiter de freiner la roue.

 

Edit : Mouai après réflexion (et si c'est le cas) c'est possible, mais chère payé (usure plaquette, et surtout échauffement) demander au frein de s'opposer au moteur alors que celui si peut réguler son couple (gratuitement) et atteindre le même objectif. Ils autorisent au conducteurs de provoquer le sous virage en le laissant trop accélérer et le jugule par les freins ce qui va l'inciter a encore plus appuyer sur la pédal d'accele, ca se mort un peu la queue toussa. Utilisé sur un circuit sinueux et qui par définition tourne toujours dans le même sens, aie aie pour le disque et les plaquettes intérieure...

Je n'ai pas dit ça, relis bien. N'interprète pas.

 

 

 

 

En fait tu as dis ca, ce qui reviens au même... Mais c'pô grave, laisse

Ah oui, c'est sûr ça ? C'est tout au plus inexact ange.gif.e81673981db14db34a225afda08e7297.gif

 

 

Avec quoi d'autre ? Que les roues arrières, je présume ?... Les roues avant bah.gif.f422ebc3fe6967969a0a1e52c10d3eed.gif

Les systèmes d'E-Diff actuels sont basés sur le différence de vitesse entre les roues motrices uniquement, à ma connaissance.

 

 

 

Tu pars du postulat que seul la roue intérieur glisse, ce qui n'est pas toujours le cas (faible accélération latéral et/ou route mouillée, ou dégradée par ex) et pire encore perte d'adhérence de la roues extérieur dans ce cas ton information vitesse véhicule est erronée et inexploitable. Elle conduirait a freiner la mauvaise roue, provoquant un fort sous virage. Le glissement de la roue est déterminé par la proportion de la vitesse roue ramené a celle du véhicule (en prenant en compte le différentiel de vitesse du a la courbe) et exprimé le plus souvent en taux de glissement.

Les roues arrières sont utilisées comme références car elle ne subissent pas de contrainte longitudinal (qui les feraient glisser) en phase d'accélération. C'est une information fiable et facile a utiliser. C'est bien sur faux en phase de freinage, mais ca c'est l'ABS qui doit s'en soucier et pas l'ASR.

Je ne dis pas que le système renault (en fait de son fournisseur) n'est pas un upgrade du système VW et qu'il marche moins bien. Je dis juste que la nouveauté ne réside pas en l'utilisation des roues arrières comme le laisse supposer la plaquette Renault.

 

Je suis très touché que tu t'intéresses à moi, mais restons factuels, parlons auto.

 

Et montrons à tous, que les systèmes actuelles d'E-Diff communiquent avec les roues non-motrices ;) ou pas :D

 

 

jap.gif.23f19e8d0c1a802219d3fa873cb3dfdb.gif

Je mis efforce ...

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Invité §Pas046el

Bête question au passage, est-ce qu'un ESP mesure la vitesse des 4 roues ?

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Invité §Pas046el

Non mais c'est bien sûr parce qu'alors j'ai un bon argument à mettre en ligne de compte. :)

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Non mais c'est bien sûr parce qu'alors j'ai un bon argument à mettre en ligne de compte. :)

 

 

euh, j'ai un doute :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/ESP_(V%C3%A9hicule)

 

Ces phénomènes sont décelés par des capteurs : vitesses de rotation des roues au niveau des trains roulants, angle du volant au niveau de la direction, vitesse de lacet (rotation du véhicule par rapport à l'axe vertical) et accélération transversale. Les calculateurs vérifient (25 fois par seconde) et analysent si la trajectoire réelle suivie par le véhicule est bien celle souhaitée par le conducteur. Donc, si une situation anormale se produit, la trajectoire est corrigée par un freinage ciblé sur la roue concernée.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/d-ramas.gif

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Invité §gro171sK

Les deux premiers essais de la Fiesta ST. freza94.gif.ab8a2dedcbef87153a10bcb0eee61625.gif

 

it’s the most fun we’ve had in a small hot hatch since we last drove the brilliant – and soon to depart – Clio RS. Question is, then, can the new Fiesta ST beat the forthcoming Clio RS? Bring it on!

 

 

 

 

 

Je suis pas surpris, j'ai d'ailleurs voté pour elle, 20 cv de moins mais moins de poids, un train avant avec un repartiteur de couple, une Focus ST mais sans soucis de train avant et ici on a des Recaro et pas des horreurs venu des modeles diesels.

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Invité §Pas046el

S'ils disent des trains roulants, c'est avant et arrière. En anglais on parle de power train pour le train motorisé mais ici, les trains roulants définissent selon moi toutes les roues. Sinon, l'ABS mesure de toute façon la vitesse des 4 roues, ça c'est certain. Ce qui est aussi certains, c'est que l'ABS et l'ESP travaillent de concert.

 

Du coup, l'XDS de VW est lié à l'ESP et à l'ABS (dixit les liens connexes). Ce dernier surveillant les 4 roues et permettant à l'ESP d'intervenir tant sur les freins que sur la puissance du moteur, il est ainsi évident que XDS de VW exploite des mesures de roues arrières...

Our new XDS technology lets you grip the road when cornering fast. It improves responses to ensure an even safer drive.

 

XDS is an advanced electronic differential lock, linked to a sophisticated Electronic Stabilisation Programme (ESP) system. We designed it to maximise road holding and improve responses, especially when cornering.

 

How does it work?

In moments of fast cornering XDS gives out exactly the right amount of power, providing pressure on the inside wheel to prevent wheel spinning. The result is better traction and a reduction of any tendency to under steer.

 

You'll experience a more agile, precise and calm driving performance with better traction out of bends. In other words, you can enjoy sporty driving in your Volkswagen, knowing you have a reassuringly higher level of safety.

 

Bref, si un constructeur veut se la péter, il suffit qu'il présente une banalité/généralité comme une fonctionnalité spécifique. Les fans feront le reste.

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Invité §nul801Sk

Non, relis avec le doigt, s'il faut.

 

J'ai dis : "trouve-moi une DSG plus rapide".

 

Et au final, il n'y en a pas :D

 

Enfin, tu n'as pas réussi à l'établir.

 

Car entre les valeurs totalement fantaisistes, 8 ms buzz.gif.60ce9f712640c800506e6edad6d4b451.gif et la boite sur le site Skoda qui fait 30 ms... Par quelle magie ?

 

On apprend qu'en réalité, une bonne DSG, c'est 200 ms.

 

ptdr.gif.9ea7ab589917fbb827660d2a7cbd3d79.gif

 

Moi j'apprend qu'en réalité une edc sur clio c'est 3 secondes.

 

Quoi? Je n'ai pas de chiffres pour le prouver? On s'en fout on fait comme juliencar qui sort des chiffres jamais vus nulle part pour les faire vérité, c'est toujours mieux que les chiffres qu'on peut trouver ça et là http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/apalta.gif

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Invité §nul801Sk

Partout où julien passe, ça dérape... 789163681_the20car20man.gif.469cc0b2435577e18eb9e45dedc68a6a.gif

 

Troll de compète oui.gif.8ecf70441ecb13dee4d0f5edaa5a8089.gif

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J'ai vu ma première Clio IV RS.... une "jaune sirius" avec jantes noires

 

Il en jette le sirius... par contre interdiction de pendre des coups de portière sous peine de faire des cauchemars le soir venu. ddr.gif.9bc6a9feba09c3c588901b3c53e8ab3a.gif

 

 

...Certes, il en jette...mais franchement, à bien la regarder...5 portes exclusivement, une calandre à peine personnalisée, un design arrière pataud, une présentation intérieure plus ""fun"" que sportive (le gros compteur numérique, c'est juste pas possible...)

Ben j'ai beau regarder cette Clio sous tous les angles, si tu lui enlèves le jaune sirius (teinte réussie et parfaitement soulignée par les jantes anthracite), il ne lui reste plus grand chose, mis à part la présomptueuse lame "F1"...

Je trouve la ligne de la 208 plus trapue et dynamique, elle se prête plus à une esthétique sportive.

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Invité §nul801Sk

Moi j'aimerais bien le compteur de la clio positionné comme celui de la 208, le meilleur des deux mondes oui.gif.c116b0df41c0ae076dc149e14987fe9c.gif

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Invité §exm201jR

automobile Magazine ESP.jpg

 

 

Bref, si un constructeur veut se la péter, il suffit qu'il présente une banalité/généralité comme une fonctionnalité spécifique. Les fans feront le reste.

 

 

 

 

 

C’est à peu près ca abygail.gif.12dc5ea743133605359872b8c4a76305.gif, mais souvent le constructeur a bossé le sujet avec son fournisseur et dépensé du fric pour améliorer une fonction en en modifiant quelques aspects.

Parfois il leurs arrivent même de développer une nouvelle fonction, qui sera reprise par les autres souvent un peu plus tard.

Alors c’est normal qu’il cherche à la valoriser son investissement :) . C’est là que le service marketing entre en jeu, ils choisissent en général un « anglicisme un peu ronflant :o » et fondent une stratégie de communication. Et il faut qu’il communique, quelque chose que eux même non pas entièrement compris, car souvent trop techniquelol.gif.a3c18b051aba5f9a66f2c118c0a0ff7c.gif.

Il faut reconnaitre que ce n’est pas facile de s’adresser au plus grand nombre. C’est d’autant plus complexe lorsque c’est transparent « ou quasi » pour le conducteur, donc difficile a mettre en avant ;) . La majorité des améliorations ou des modifications passent totalement inaperçu a cause de cela. :o

 

Tous les ESP ne se valent pas et le temps passer a leurs développement ou mise au point n’est pas le même chez tout le monde. Sur l’article ci-joint, le journaliste explique bien les différences et comprend ce dont il parle ce qui est suffisamment rare abygail.gif.12dc5ea743133605359872b8c4a76305.gifpour être souligné.

 

Tous les constructeur font ca et dans tous les domaines (moteur, système de propulsion, boite, esp, système de production, de qualité etc…) certain communiquent plus et mieux que d’autres, ils trouvent des anglicismes « qui pète biensol.gif.5ac38fccc93415977043553e715a2a02.gif » et qui finissent par entrer dans l’inconscient collectif. Après cela devient très compliquer de passer derrière et de prouver aux clients que ce que l’on proposent est équivalent ou même meilleur. :)

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c'est marrant comment les avis divergent.

J'aime pas le compteur de la 208 (placement). Par contre le contour rouge lumineux est sympa.

La C4RS n'a pas un "gros compteur numérique" comme la mégane ! :o

La 208Gti est encore plus discrète que la C4RS vis à vis de leurs homologues "normales". Pour moi c'est dommage.

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Je sais que certains trouvent que les "DS" font un peu "blingbling"...Certes...

Mais si l'on fait abstraction du prix totalement exhorbitant de la DS3-R, pour ce qui est de l'esthétique, Clio et 208 peuvent aller se rhabiller...

Pour en revenir au compteur, je trouve dommage de priver une voiture à tendance sportive d'un compteur à aiguilles. Ce gros compteur à affichage numérique me fait penser à la Twingo !! :o

De ce côté, je préfère aussi la présentation de l'instrumentation dans la 208, et ses deux compteurs placés de part et d'autre du petit écran HD, franchement agréable à l'usage.

Les deux voitures sont discrètes, oui. Dire que la 208 l'est encore plus que la Clio, je ne crois pas. Qui plus est j'aime bien le petit clin d'oeil à l'emblématique 205 Gti sur le montant arrière. La ligne de la 208 reprend un peu l'esprit ""bombinette"" de son arrière grand-mère, quand la Clio n'offre qu'une esthétique de polyvalente en survêt...

Enfin, l'esthétique ne reste après tout qu'une affaire de goût personnel...

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Invité §mar733Fl

automobile Magazine ESP.jpg

 

 

 

 

 

 

C’est à peu près ca abygail.gif.61e0df8cd3ec3fcdcfd34fd21b8dec90.gif, mais souvent le constructeur a bossé le sujet avec son fournisseur et dépensé du fric pour améliorer une fonction en en modifiant quelques aspects.

Parfois il leurs arrivent même de développer une nouvelle fonction, qui sera reprise par les autres souvent un peu plus tard.

Alors c’est normal qu’il cherche à la valoriser son investissement :) . C’est là que le service marketing entre en jeu, ils choisissent en général un « anglicisme un peu ronflant :o » et fondent une stratégie de communication. Et il faut qu’il communique, quelque chose que eux même non pas entièrement compris, car souvent trop techniquelol.gif.9c54daed8889e066f920bae6e6278b25.gif.

Il faut reconnaitre que ce n’est pas facile de s’adresser au plus grand nombre. C’est d’autant plus complexe lorsque c’est transparent « ou quasi » pour le conducteur, donc difficile a mettre en avant ;) . La majorité des améliorations ou des modifications passent totalement inaperçu a cause de cela. :o

 

Tous les ESP ne se valent pas et le temps passer a leurs développement ou mise au point n’est pas le même chez tout le monde. Sur l’article ci-joint, le journaliste explique bien les différences et comprend ce dont il parle ce qui est suffisamment rare abygail.gif.61e0df8cd3ec3fcdcfd34fd21b8dec90.gifpour être souligné.

 

Tous les constructeur font ca et dans tous les domaines (moteur, système de propulsion, boite, esp, système de production, de qualité etc…) certain communiquent plus et mieux que d’autres, ils trouvent des anglicismes « qui pète biensol.gif.c9dd7934e3b90eb9c851eb7733ee36a8.gif » et qui finissent par entrer dans l’inconscient collectif. Après cela devient très compliquer de passer derrière et de prouver aux clients que ce que l’on proposent est équivalent ou même meilleur. :)

Pourquoi tu écris si gros?? pierrot_222.gif.31163c5c3e40e26609766dc4ba96733c.gif

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