Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Faut-il être chanceux pour s'offrir la voiture de ses rêves


kinetic

Messages recommandés

Et bien moi, je crois que ceux qui tiennent perpétuellement ce genre de discours sont des gens qui ne connaissent pas forcément suffisament les autos actuelles. Ton ami a t'il essayé les sportives d'aujourd'hui ? Ou se limite t'il volontairement aux autos de 20 ans d'âge, étant bourré d'à prioris (ou n'ayant pas les moyens d'acheter plus récent) ?

Pour ma part, oui, je les connais, et mon avis reste le même, on se fait chier et ça coute une blinde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 559
  • Créé
  • Dernière réponse

Et bien moi, je crois que ceux qui tiennent perpétuellement ce genre de discours sont des gens qui ne connaissent pas forcément suffisament les autos actuelles. Ton ami a t'il essayé les sportives d'aujourd'hui ? Ou se limite t'il volontairement aux autos de 20 ans d'âge, étant bourré d'à prioris (ou n'ayant pas les moyens d'acheter plus récent) ?

 

 

 

Il prend simplement plus de plaisir en conduisant les sportives anciennes que les modernes. Et ce n'est pas une question de budget car ses anciennes coutent au moins autant qu'une sportive plus moderne.

 

Il est un inconditionnel des alfa, et il faut dire que la derniere vraie alfa sportive a maintenant 10 ans (147 et 156 GTA).

 

Les sportives modernes sont en général plus lourdes et plus faciles à piloter que les anciennes. Je vais prendre l'exemple de la m3. Les premieres m3 e30 sont aux yeux des puristes plus radicales que les plus récentes pourtant plus performantes sur le papier.

 

tout depend de ce qu'on recherche, et tout depend aussi je pense de l'age de la personne et donc des voitures qui ont marqués sa vie.

 

Ainsi, pour moi une porsche 911 moderne me fera plus envie qu'une vielle 911 d'il y a 30 ans. Mais je suis jeune, je ne suis pas contemporain des premieres 911, elles me font moins rever, même si elles restent mythiques.

Mais je comprends qu'un gars de 50 ans prefere une ancienne 911, voiture qui l'aura sans doute fait rever toute sa jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

La Twingo RS, par exemple est peu insonorisée, avec des suspensions fermes. On ressent bien la route et les sensations, avec.

Oui pas mal. Plus chères, on trouve les Mini Cooper S ou JCW qui ne sont pas avares en sensations de pilotage.

 

Plus radicales et encore plus chères, on trouve des petits constructeurs avec des autos décalées et pleines de sensations. Comme PGO ou Secma :D

 

Sinon, chez Lotus, il y a de quoi faire aussi oui.gif.f045448aa8f259aa8fab43171e977244.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

 

Il prend simplement plus de plaisir en conduisant les sportives anciennes que les modernes. Et ce n'est pas une question de budget car ses anciennes coutent au moins autant qu'une sportive plus moderne.

 

Il est un inconditionnel des alfa, et il faut dire que la derniere vraie alfa sportive a maintenant 10 ans (147 et 156 GTA).

 

Les sportives modernes sont en général plus lourdes et plus faciles à piloter que les anciennes. Je vais prendre l'exemple de la m3. Les premieres m3 e30 sont aux yeux des puristes plus radicales que les plus récentes pourtant plus performantes sur le papier.

 

tout depend de ce qu'on recherche, et tout depend aussi je pense de l'age de la personne et donc des voitures qui ont marqués sa vie.

 

Ainsi, pour moi une porsche 911 moderne me fera plus envie qu'une vielle 911 d'il y a 30 ans. Mais je suis jeune, je ne suis pas contemporain des premieres 911, elles me font moins rever, même si elles restent mythiques.

Mais je comprends qu'un gars de 50 ans prefere une ancienne 911, voiture qui l'aura sans doute fait rever toute sa jeunesse.

 

Certainement, sauf que sur ces 10 dernières années, nous avons produit des Lotus, des Caterham par exemple, ou encore des Clio V6, des M3 CSL, ou des CTR, qui sont tout sauf ce que tu décris.

 

Personnellement, j'ai eu par le passé une 309 GTI16, réputée pour être tout sauf asseptisée. Et même si ce genre d'auto m'enchante toujours, je ne considère pas pour autant qu'une Clio RS actuelle est dénuée d'intérêt, loin de là bah.gif.910f691d03d70e6bbbff10baa1ab7996.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en fous, je prefere les modernes (moins de 20 ans), c'est plus de mon époque, mais certains preferent le charme des anciennes et tant mieux, ça permet de croiser de beaux bijoux sur la route.

 

Sinon, pour la morgan, 40 000 €, c'est pas cher je trouve pour un beau joujou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je crois que ceux qui tiennent perpétuellement ce genre de discours sont des gens qui ne connaissent pas forcément suffisament les autos actuelles. Ton ami a t'il essayé les sportives d'aujourd'hui ? Ou se limite t'il volontairement aux autos de 20 ans d'âge, étant bourré d'à prioris (ou n'ayant pas les moyens d'acheter plus récent) ?

 

 

Je pense que c'est l'inverse.

 

"L'âge d'or" de la voiture sympa a été les 80's avec des moteurs assez puissants et des caisses légères et bien suspendues tout en étant assez économiques.

 

La contrepartie est un confort parfois précaire (surtout le bruit peur.gif.c246df4281d516b62ee559968303357e.gif ) et une sécurité souvent secondaire (pas beaucoup d'ABS et pas d'airbags)

 

Après, il faut être inconscient et/ou rétrograde pour rouler tous les jours en caisses des 80's (sauf si c'est pour faire moins de 10km ...)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il prend simplement plus de plaisir en conduisant les sportives anciennes que les modernes. Et ce n'est pas une question de budget car ses anciennes coutent au moins autant qu'une sportive plus moderne.

 

Il est un inconditionnel des alfa, et il faut dire que la derniere vraie alfa sportive a maintenant 10 ans (147 et 156 GTA).

 

Les sportives modernes sont en général plus lourdes et plus faciles à piloter que les anciennes. Je vais prendre l'exemple de la m3. Les premieres m3 e30 sont aux yeux des puristes plus radicales que les plus récentes pourtant plus performantes sur le papier.

 

tout depend de ce qu'on recherche, et tout depend aussi je pense de l'age de la personne et donc des voitures qui ont marqués sa vie.

 

Ainsi, pour moi une porsche 911 moderne me fera plus envie qu'une vielle 911 d'il y a 30 ans. Mais je suis jeune, je ne suis pas contemporain des premieres 911, elles me font moins rever, même si elles restent mythiques.

Mais je comprends qu'un gars de 50 ans prefere une ancienne 911, voiture qui l'aura sans doute fait rever toute sa jeunesse.

 

La dernière Alfa Sportive de grande série est la 75 (Turbo ou, éventuellement V6) roger.gif.6aff83f24ff9a50e4ed18c14a5278cae.gifroger.gif.6aff83f24ff9a50e4ed18c14a5278cae.gifroger.gif.6aff83f24ff9a50e4ed18c14a5278cae.gifroger.gif.6aff83f24ff9a50e4ed18c14a5278cae.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

roger.gif.a9ece127213f2f9f799010ae7eb5d5ab.gif

roger.gif.f6f3b1e147bb2511f81ae0171792c08e.gif

roger.gif.5d7c105ccc1d424dc2ce83f0ed398774.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière Alfa Sportive de grande série est la 75 (Turbo ou, éventuellement V6) roger.gif.daff5cea2f3bfeb96e275d265cba7558.gifroger.gif.daff5cea2f3bfeb96e275d265cba7558.gifroger.gif.daff5cea2f3bfeb96e275d265cba7558.gifroger.gif.daff5cea2f3bfeb96e275d265cba7558.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

 

Oui mais toi tu dois etre un puriste taliban des alfa :o

 

C'est que les GTA ont quand même le V6 arese qui est un excellent moteur pas avare en sensations, et pas le V6 holden machin truc qui était monté sur les brera et les 159.

roger.gif.ebedd02b922c8d19ad637b886d9b08ab.gif

roger.gif.0e57ca490e531b0e70a8f61029ee06c5.gif

roger.gif.949e46d0d0a3b4c1d6fda3dc60ecae16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais toi tu dois etre un puriste taliban des alfa :o

 

C'est que les GTA ont quand même le V6 arese qui est un excellent moteur pas avare en sensations, et pas le V6 holden machin truc qui était monté sur les brera et les 159.

 

 

Le V6 Arese restait viril mais était en bout de course sur les 156.

 

Le V6 Holden n'a effectivement rien de bien fabuleux non plus. Les moteurs virils chez Alfa se trouvent dans les 80's avec du 4L double arbres, du Boxer, du V6 atmo ou Turbo etc ... roger.gif.e370bfe9cf0c27b1930c83de78c7a313.gifroger.gif.e370bfe9cf0c27b1930c83de78c7a313.gifroger.gif.e370bfe9cf0c27b1930c83de78c7a313.gifroger.gif.e370bfe9cf0c27b1930c83de78c7a313.gifroger.gif.e370bfe9cf0c27b1930c83de78c7a313.gifroger.gif.e370bfe9cf0c27b1930c83de78c7a313.gifroger.gif.e370bfe9cf0c27b1930c83de78c7a313.gif

 

Après l'abandon du Boxer sur les 145/146, Alfa s'est peu à peu homosexualisé bah.gif.044e5ed2437e0895d7c42fa55b3571e3.gif

 

Je ne juge pas mais ce n'est pas mon orientation naturelle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

roger.gif.99ec96f53888a1e7d3df103cc2208369.gif

roger.gif.1525cf37104b06d9e7dbf5c64c4c5245.gif

roger.gif.d64904bd6f8e098f8ee87a08dbb1f9f0.gif

roger.gif.be7187fed45e6c6e5adf15ff076d443b.gif

roger.gif.04ab00f846bb4fc3e343dc32c840e81b.gif

roger.gif.8915c479f1141964ffc8bc73c6cb17ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Twingo RS, par exemple est peu insonorisée, avec des suspensions fermes. On ressent bien la route et les sensations, avec.

 

 

Oui pas mal. Plus chères, on trouve les Mini Cooper S ou JCW qui ne sont pas avares en sensations de pilotage.

 

Plus radicales et encore plus chères, on trouve des petits constructeurs avec des autos décalées et pleines de sensations. Comme PGO ou Secma :D

 

Sinon, chez Lotus, il y a de quoi faire aussi oui.gif.ac9419e8a56ccc432ea3acb044f3680e.gif

 

 

Oui, tout-à-fait. Il y a du choix en voitures qui offrent des sensations. Et pour tous les budgets jap.gif.472fd13853f22c78f0db146801ea76d4.gif

Pourtant ce sont des autos "modernes". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Le V6 Arese restait viril mais était en bout de course sur les 156.

 

Le V6 Holden n'a effectivement rien de bien fabuleux non plus. Les moteurs virils chez Alfa se trouvent dans les 80's avec du 4L double arbres, du Boxer, du V6 atmo ou Turbo etc ... roger.gif.5dc0375954ca4febb1a9aee2d1ef1c13.gifroger.gif.5dc0375954ca4febb1a9aee2d1ef1c13.gifroger.gif.5dc0375954ca4febb1a9aee2d1ef1c13.gifroger.gif.5dc0375954ca4febb1a9aee2d1ef1c13.gifroger.gif.5dc0375954ca4febb1a9aee2d1ef1c13.gifroger.gif.5dc0375954ca4febb1a9aee2d1ef1c13.gifroger.gif.5dc0375954ca4febb1a9aee2d1ef1c13.gif

 

Après l'abandon du Boxer sur les 145/146, Alfa s'est peu à peu homosexualisé bah.gif.dfc2ad61a781a4a8e4a5b63971cfabc1.gif

 

Je ne juge pas mais ce n'est pas mon orientation naturelle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Moi je suis gay, et je n'aime pas Alfa, alors on se passera de ce genre de réflexion jap.gif.d329bf7ee51ead46ff135ff2e084acd1.gif

roger.gif.5c05d773dd011ab9c2153b8406cb4bdc.gif

roger.gif.a4edce937819c16bdc6eb3636502c5e8.gif

roger.gif.2b6dab8d612170da48a40db2ccb23fb6.gif

roger.gif.87b8f63e2fe7456afccf299a60d3c4cd.gif

roger.gif.c9b789b47918a037d67be8807b30e645.gif

roger.gif.9f0d9d84c4541c5984f8973192bf56f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu pas mal l'alfa d'époques différentes, et c'est vrai qu'elles sont moins sympa quand elles sont récentes. Mais la gta est tout de même cool ^^ je retrouve la souplesse fantastique que j'appréciais déjà avec la 164 qv, la rage en plus dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

je crois que j'ai eu toutes les autos qui me faisaient envie plus petit :)

 

 

Du tout, mais ce qui sort depuis quelques années ne m'intéresse absolument pas.

 

 

C'est triste quand même sic.gif.bab35b1c0abe5be34f6bfdbc30be1e02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

ça ne veut pas dire qu'il n y a plus aucune auto qui m'intéresse, au contraire. mais c'est plus dans le domaine du rêve

 

Tu aimes quoi comme style de voiture ?

 

Si je sors complement en vrac quelques modèles qui couvrent une large gamme : Clio V6, Mégane R26-R, C63 AMG black edition, 997 turbo, GT-R R35, Evora, Ariel Atom, RS4, Focus 2 RS... là dedans, rien ne te fait rêver un minimum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Tu aimes quoi comme style de voiture ?

 

Si je sors complement en vrac quelques modèles qui couvrent une large gamme : Clio V6, Mégane R26-R, C63 AMG black edition, 997 turbo, GT-R R35, Evora, Ariel Atom, RS4, Focus 2 RS... là dedans, rien ne te fait rêver un minimum ?

rs.gif.78240f6b78b06d5a021b8a20a7a79925.gif

 

Quoique je préfère les nouvelles 911, et une Carrera S m'irait largement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes quoi comme style de voiture ?

 

Si je sors complement en vrac quelques modèles qui couvrent une large gamme : Clio V6, Mégane R26-R, C63 AMG black edition, 997 turbo, GT-R R35, Evora, Ariel Atom, RS4, Focus 2 RS... là dedans, rien ne te fait rêver un minimum ?

"rêver" non, envie oui, certaines, comme la c63 evidemment :) ou bien la rs4, focus 2 à la limite...la clio v6 ph1 m'intéresserait bien vu l'originalité de l'architecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

"rêver" non, envie oui, certaines, comme la c63 evidemment :) ou bien la rs4, focus 2 à la limite...la clio v6 ph1 m'intéresserait bien vu l'originalité de l'architecture

Rêver non. Histoire de comparer, peux-tu donc nous donner des exemples de voitures qui te font rêver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rêver non. Histoire de comparer, peux-tu donc nous donner des exemples de voitures qui te font rêver ?

Une diablo sv par exemple...Ou une vraie carlsson C35...ou plus basiquement une caprice avec un big block... Je ne suis pas sectaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Une diablo sv par exemple...Ou une vraie carlsson C35...ou plus basiquement une caprice avec un big block... Je ne suis pas sectaire :)

ok jap.gif.f01d99513f1d0dcc266775a506baf564.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

en voiture actuelles qui me feraient bien plaisir, autour des 100.000 en occasion très récente (sauf les américaines, qui coutent dans les 45.000...)

- catégorie berline: nouvelle 300C en SRT8 6.4 V8 480ch, audi RS6 V10 berline, C63 AMG

- catégorie GT: Jaguar XKR 510ch, Continental GT Speed avant restylage, Camaro SS

- sportives: corvette Z06

 

en youngtimer, j'aime beaucoup les vieilles BMW M en E36, E30 et les anciennes corvette

 

étant jeune, je n'ai pas trop eu l'occasion de connaître les anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...