Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

il y a 9 minutes, jerry-lee a dit :

Oui, Simca / Talbot ou Citroen / DS, et de nombreux autres qui tentent de surfer sur la mode ne sont que des tentatives commerciales, avec des échecs à la clef.

Il faut respecter ses racines.

Mais au moins, ce sont des véhicules automobiles utilisables, pas des oeuvres d'art qui ne servent à rien.

 

Donc on arrête les marques qui font rêver et que ne servent a rien? même si je n'aurais jamais les moyens de me les payer, j'admire et je trouve que le groupe VAG a bien réussi avec Bugatti, c'est sur notre ami Jensen n'est pas d'accord, mais je respecte son avis.

 

Pour moi, l'automobile plaisir doit continuer, et de la MX5  a la Bugatti, hé oui la MX5 n'est pas une voiture utilisable, limité a 2 places, petit coffre, a part rouler cheveux au vent sur une petite nationale ou départementale, quid de l’intérêt; a ci je viens de le définir et que tu mette 5 000 ou 5 000 000 €, le but de ces voitures c'est le plaisir et non savoir si ils sont utilisables.

 

Je croise un peu trop de boites a chaussures (pardon SUV) même certains qui se prennent pour des coupés actuellement sur nos routes, alors une Bugatti de temps en temps ça fait plaisir comme une mignonne petite MX5. 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Le Cheetah a dit :

Pour ceux qui veulent rester dans l'esprit de la Cosmo - et goûter aux joies du moteur rotatif -  il y a plusieurs craquantes Mazda RX-8 birotor (ses ultimes descendantes) en vente sur les sites d’annonces, telle celle-ci :

2139079125_MazdaRX8.JPG.b85ed14a436180a46d9908dd4123d22e.JPG

Originale, cette berline sportive avec ses portes antagonistes et son moteur birotor rotatif. (2006)

 

La Mazda à moteur rotatif qui m'a toujours fait envie, c'est celle-là : spacer.png

 

 

Mais hélas pour moi, la seule Mazda que j'ai jamais eue c'est celle-ci...

 

spacer.png

 

 

 

Modifié par daniel762
Faute de frappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, trophyman a dit :

1.Donc on arrête les marques qui font rêver et que ne servent a rien?

2.même si je n'aurais jamais les moyens de me les payer, j'admire et je trouve que le groupe VAG a bien réussi avec Bugatti, c'est sur notre ami Jensen n'est pas d'accord, mais je respecte son avis.

3.Pour moi, l'automobile plaisir doit continuer, et de la MX5  a la Bugatti,

4.hé oui la MX5 n'est pas une voiture utilisable, limité a 2 places, petit coffre, a part rouler cheveux au vent sur une petite nationale ou départementale, quid de l’intérêt; a ci je viens de le définir et que tu mette 5 000 ou 5 000 000 €,

5.le but de ces voitures c'est le plaisir et non savoir si ils sont utilisables.

 

Je croise un peu trop de boites a chaussures (pardon SUV) même certains qui se prennent pour des coupés actuellement sur nos routes, alors une Bugatti de temps en temps ça fait plaisir comme une mignonne petite MX5. 😊

 

 

1.Oui, absolument, faut arrêter les rêves baveux.

2.Ce n'est que du marketing, dans la plus mauvaise acceptation lucrative du terme.

3.Tout à fait d'accord, mais chacun place son plaisir selon ses valeurs (de cœur).

4.Oui, utilisable sans problème, qui a dit le contraire ?

5.Si une automobile n'est pas utilisable, elle sert à quoi ?

Les SUV et autres immondices sont à vomir, on est d'accord.

Une Bugatti de temps en temps, volontiers, j'ai un ami qui vient me voir avec sa T38, et ça c'est une vraie Bugatti, ce n'est pas une BMW …! Et en plus du son, elle est belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me parait difficile de comparer une Bugatti et une MX-5... 🤔

 

Perso' je vais bosser avec ma 206CC (philosophie comparable) et ça ne pose de problème à personne.

 

Après c'est sur je n'aurais pas ce type de véhicule avec trois gnomes en bas âge mais à 55 piges on devient adepte des plaisirs solitaires ! 😊

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, daniel762 a dit :

Mais hélas pour moi, la seule Mazda que j'ai jamais eue c'st celle-ci...

 

 

Quelle chance !

Moi, je n'ai eu droit qu'à ce modèle (et ses dérivés plus petits).

 

 

mazda_6390.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jerry-lee a dit :

 

 

1.Oui, absolument, faut arrêter les rêves baveux.

2.Ce n'est que du marketing, dans la plus mauvaise acceptation lucrative du terme.

3.Tout à fait d'accord, mais chacun place son plaisir selon ses valeurs (de cœur).

4.Oui, utilisable sans problème, qui a dit le contraire ?

5.Si une automobile n'est pas utilisable, elle sert à quoi ?

Les SUV et autres immondices sont à vomir, on est d'accord.

Une Bugatti de temps en temps, volontiers, j'ai un ami qui vient me voir avec sa T38, et ça c'est une vraie Bugatti, ce n'est pas une BMW …! Et en plus du son, elle est belle !

Tous les ans je vais au rassemblement des Bugatti a Molsheim (j'habite a 20 bornes) car j'adore cette marque surtout le type 35 que je trouve sublime en 8 cylindres en ligne et tous les 3-4 ans je descend sur Mulhouse. Mais même les anciennes Bugatti était élitistes.

 

j'adore la belle mécanique qu'elle soit ancienne ou moderne et que j'ai ou pas les moyens de me les offrir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ah mais bien sur que les Bugatti d'antan étaient élitistes, ce n'était pas une raison pour que les "Vw" de Pièch soient affichées plus d'un million… 

 

300 000€ auraient permis sans doute de "faire des ventes" et de mettre Bugatti au niveau de Ferrari.

 

De nos jours les Veyron et autres on ne sait plus s'il faut les exposer à Mulhouse, à Beaubourg ou au Louvre ! 😁

 

Modifié par jensen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le type 35 (A, B ou C), le plus célèbre et le plus connu de tous, qui a été un succès international pour la marque grâce à ses places gagnantes partout dans les compétitions pendant plusieurs années, est incomparable avec les modèles d'aujourd'hui qui ne sont faits que pour les émirats et quelques californiens. Elles participaient (et gagnaient diverses courses, elles étaient roulantes et non sur les autoroutes du Koweit, ni dans les musées). Aujourd'hui c'est autre chose, et ça gâche le nom.

Bon, les Bugatti ne sont plus ce qu'elles étaient, on ne peut pas dire le contraire, comme d'autres qui ne sont pas faites pour la route, mais pour l'expo ou pour la frime. C'est triste.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jensen a dit :

 

Cékoi Tesla ? 🤔

 

Un fabriquant d'électroménager non ? 😁

 

 

Je peux citer ta sublime remarque ? 😁

 

Je pense que je devrais prendre le temps de faire la copie de certaines réponses pour les publier sur ce forum, cela mettrait un peu de joie vu l'absurdité de certaines réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, on part de ceci sur Facebook:

 

https://www.capital.fr/auto/la-surprenante-methode-de-tesla-pour-gagner-de-largent-1393301?utm_content=bufferea1a8&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=Facebook_Capital

 

et une petite réponse:

J adore tesla, cette explication est inadéquate .
 
va y alors, si tu crois avoir la vérité, j'attends avec impatience.
 
Philou Maine coon, la vérité n est pas toujours bonne à dire ,restes à attendre,l espoir est la nourriture du pauvre
 
La vérité je peux la dire ceux sont des voitures extraordinaires qui d arrachent ( surtout) avec la baisse des tarifs pour coller au bonus.
Au mois de mars il y a 1000 livraisons prévus rien que sur le site d Aix en Provence!!
 
Philou Maine Coon c'est moi (avatar) et la c'est du light mais il ne me parle plus 😥
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jensen a dit :

Ah mais bien sur que les Bugatti d'antan étaient élitistes, ce n'était pas une raison pour que les "Vw" de Pièch soient affichées plus d'un million… 

 

300 000€ auraient permis sans doute de "faire des ventes" et de mettre Bugatti au niveau de Ferrari.

 

De nos jours les Veyron et autres on ne sait plus s'il faut les exposer à Mulhouse, à Beaubourg ou au Louvre ! 😁

 

Sauf qu'une veyron a du coûter énormément à mettre au point, sans parler de sa fabrication. 

 

Je doute qu'au tarif où tu la proposes, cela soit rentable 😕

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, breizhman44 a dit :

Sauf qu'une veyron a du coûter énormément à mettre au point, sans parler de sa fabrication. 

 

Je doute qu'au tarif où tu la proposes, cela soit rentable 😕

Il ne parlait pas de proposer la Veyron à 300 000€ mais une Bugatti (modèle à créer) à 300 000€

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marzal a dit :

Sympa le sujet sur la Cosmo, mais dommage de pas avoir parlé des modèles suivants ;) 

Un peu de patience, le confinement permettra de nous instruire plus complètement !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jerry-lee a dit :

Un peu de patience, le confinement permettra de nous instruire plus complètement !

 

 

Par exemple…

 

La prochaine sera FranSSaise.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jerry-lee a dit :

...  oeuvres d'art, d'accord, mais automobiles : NON !

Je doute fort que les footballeurs - clientèle importante de Bugatti - soient sensibles aux oeuvres d'art et qu'ils considèrent leur Bugatti comme telles.152450192_hlas!.gif.0c4cdd0fb99ee15877eaef616077b932.gif

BugBenZema.JPG.750fd890ffb78d2c3375c1d9a646594b.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Syl2090 a dit :

Il ne parlait pas de proposer la Veyron à 300 000€ mais une Bugatti (modèle à créer) à 300 000€

 

Voila ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Cheetah a dit :

Je doute fort que les footballeurs - clientèle importante de Bugatti - soient sensibles aux oeuvres d'art et qu'ils considèrent leur Bugatti comme telles.152450192_hlas!.gif.0c4cdd0fb99ee15877eaef616077b932.gif

BugBenZema.JPG.750fd890ffb78d2c3375c1d9a646594b.JPG

 

Sujet tellement HS qu'il mériterait un topic à lui seul, entre la frime, l'argent dilapidé, la mode, le marketing, et la connerie humaine …!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jerry-lee a dit :

Un peu de patience, le confinement permettra de nous instruire plus complètement !

 

Le quoi ? :??: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui, désolé pour Jensen et ses obligations / interdictions, bon, mais soyons positifs.

Si j'ai bien tout suivi, on va tous y avoir droit, courage à tous.

Donc, profitons-en de manière active : à quand the next franzosich one ?

Ce Covid permettra certainement de dépoussiérer quelques archives intéressantes de chez Jensen

Et puis les virus ne se transmettent pas par internet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Vous emballez pas hein, la prochaine ce sera le style percheron 100% pur jus ! 😇

 

Pour l'instant je suis en train de l'écrire avec un morceau digne des 70's en boucle dans les écouteurs 

 

 

 

Aplusse ! 

Modifié par jensen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 19:19, jensen a dit :

 

Cékoi Tesla ? 🤔

 

Un fabriquant d'électroménager non ? 😁

 

 

 

Un truc qui était devant moi au feu rouge hier, et qui a disparu très rapidement de mon champ de vision. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Un truc qui était devant moi au feu rouge hier, et qui a disparu très rapidement de mon champ de vision. :W

 

J'étais pas au courant....😊

 

 

 

 

 

Je sais c'est nul 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jensen a dit :

Vous emballez pas hein, la prochaine ce sera le style percheron 100% pur jus ! 😇

 

Pour l'instant je suis en train de l'écrire avec un morceau digne des 70's en boucle dans les écouteurs 

 

 

 

Aplusse ! 

Le Cournil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...