Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Le 04/10/2023 à 23:38, DG69 a dit :

Il y a aussi Facel Vega.

 

L'histoire compliquée est parfaitement racontée par l'Amicale Facel Vega à partir des archives de la firme qu'elle a récupérées es-qualité et mettant fin à beaucoup d'idées reçues. Voici le lien : https://www.amicale-facel-vega.fr/historique-facel-vega/historique/

bronzaviacrefacel.JPG.6485d426212630cf569f0ed1c1a49d55.JPG 

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 21:40, geosteber a dit :

Proposition de sujet : 

 

La découverte inimaginable d'une Volkswagen Coccinelle de présérie datant de 1938 en Lituanie il y a quelques années!

 

TheSamba.com :: Beetle - Split-Window/1938-53 VWs - View topic - VW38 found in Lithuania

 

 

 

La Cox' j'y ai pensé, mais non seulement son histoire est connue de beaucoup mais elle est en plus trèèèèès longue. :o 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 11:25, jensen a dit :

 

 

:coucou: 

 

 

Comme ce Topic va bientôt fêter son million de vues j'ai eu une petite idée : Le prochain sujet sera choisi par ses lecteurs ! :oui: 

 

J'attends donc vos suggestions. :jap: 

 

PS1 : Merci de ne pas me faire des listes de 150 véhicules hein ! :o 

 

PS2 : Et merci aux sous-marins de faire surface, pour une fois... :cyp: 

 

 

 

- Fiat X1/9

- Les prototypes Visa de compétition (Dangel, Lotus,...) qui donneront naissance à la Visa 1000 Pistes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hé bien en voilà de la réactivité ! :fier: 

 

Merci à tous pour vos suggestions ! :bien: 

 

Bon, concernant les MX5, berlinette Hommell ou X1/9 cela était prévu tôt ou tard. :jap: 

 

Pour le prochain j'ai fait mon choix, nous remonterons le temps. ;) 

 

Parution fin de semaine prochaine.

 

PS : Je vous rappelle les dates d'Epoqu'auto Lyon Eurexpo : 10, 11 et 12 novembre prochain.

 

Je serais présent les trois jours de l'évènement sur le stand Auto Forever.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 09:15, Straton a dit :

L'histoire compliquée est parfaitement racontée par l'Amicale Facel Vega à partir des archives de la firme qu'elle a récupérées es-qualité et mettant fin à beaucoup d'idées reçues. Voici le lien : https://www.amicale-facel-vega.fr/historique-facel-vega/historique/

 

bronzaviacrefacel.JPG.6485d426212630cf569f0ed1c1a49d55.JPG 

 

merci.gif.b47be9b380e05c806473e6618b31063a.gif  Merci pour le lien très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 17:26, jensen a dit :

 

PS : Je vous rappelle les dates d'Epoqu'auto Lyon Eurexpo : 10, 11 et 12 novembre prochain.

 

Je serais présent les trois jours de l'évènement sur le stand Auto Forever.

 

 

 

J'aurai bien voulu te rencontrer... Mais encore pas possible cette fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 17:26, jensen a dit :

 

Hé bien en voilà de la réactivité ! :fier: 

 

Merci à tous pour vos suggestions ! :bien: 

 

Bon, concernant les MX5, berlinette Hommell ou X1/9 cela était prévu tôt ou tard. :jap: 

 

Pour le prochain j'ai fait mon choix, nous remonterons le temps. ;) 

 

Parution fin de semaine prochaine.

 

PS : Je vous rappelle les dates d'Epoqu'auto Lyon Eurexpo : 10, 11 et 12 novembre prochain.

 

Je serais présent les trois jours de l'évènement sur le stand Auto Forever.

 

 

 

Je sais pas si je passe, il n'y a pas la MX-5. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pensé aux Panhard Dyna X, Dyna Z et PL 17 ?

Et aussi, la Simca Aronde et la Peugeot 404, les voitures qui ont bercé mon enfance. Et l'Alfa Romeo Alfetta et la Lancia Delta, souvenirs de l'époque où je dépensais dans mes voitures ce que j'ai ensuite dépensé pour nourrir une famille...

 

(Et cette fois, j'ai regardé le sommaire avant... Ce que j'évite le plus souvent de faire, car quand je le fais j'ai envie de cliquer sur tous les articles et ce ne serait pas raisonnable !)

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

La berline Louis XV j'avais essayé de faire un sujet dessus il y a quelques années puis j'avais reculé faute de photos disponibles, mais les choses ont changées depuis. ;) 

 

Les Dyna Z et PL17 peuvent par contre être regroupées sur un même dossier. :jap:

 

Je retiens le truc. :oui: 

 

Pour la Delta j'ai déjà fait un Topic dessus il y a une douzaine d'années sur "Collections".

 

L'hirondelle ça risque de faire long, quand à la 404 il faudra que je m'y penche un de ces 4. ;) 

 

 

 

 

Modifié par jensen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 09:48, jensen a dit :

 

Ici  :o 

 

 

 

Merci ! Cela vient de raviver d'anciens souvenirs du temps de ma 1600 HF "carbu" et de ma HF 4WD, avec une pointe de regret pour "ce qui fut et qui n'est plus"...

 

Et au sujet de cette dernière, je constate que si les Integrale continuent à susciter l'intérêt, la HF 4WD semble quelque peu oubliée. Et pourtant, elle constitue un excellent "ticket d'entrée", avec l'avantage (du moins AMHA) d'être plus discrète et probablement plus facile à exploiter, sachant que les 165 chevaux sont déjà largement suffisants pour se faire plaisir. Et probablement avec l'avantage aussi, d'être moins coûteuse en maintenance. 

 

 

Modifié par daniel762
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 10:17, daniel762 a dit :

 

Merci ! Cela vient de raviver d'anciens souvenirs du temps de ma 1600 HF "carbu" et de ma HF 4WD, avec une pointe de regret pour "ce qui fut et qui n'est plus"...

 

Et au sujet de cette dernière, je constate que si les Integrale continuent à susciter l'intérêt, la HF 4WD semble quelque peu oubliée. Et pourtant, elle constitue un excellent "ticket d'entrée", avec l'avantage (du moins AMHA) d'être plus discrètes et probablement plus faciles à exploiter, sachant que les 165 chevaux sont déjà largement suffisants pour se faire plaisir. Et probablement avec l'avantage aussi, d'être moins coûteuses en maintenance. 

 

 

Ça croustille bien quand même :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 17:26, jensen a dit :

 

 

 

PS : Je vous rappelle les dates d'Epoqu'auto Lyon Eurexpo : 10, 11 et 12 novembre prochain.

 

Je serais présent les trois jours de l'évènement sur le stand Auto Forever.

 

 

 

Je serai présent samedi et dimanche sur le stand VHC Magazine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 22:15, ATALANTE RACING a dit :

bah officiellement c'est le 306 S 16

XU10J4RS s'il vous plaît :jap: 

 

On dirait que certains qui ont "suivi le développement" l'ont oublié :o 

 

Le 06/10/2023 à 17:26, jensen a dit :

PS : Je vous rappelle les dates d'Epoqu'auto Lyon Eurexpo : 10, 11 et 12 novembre prochain.

 

Je serais présent les trois jours de l'évènement sur le stand Auto Forever.

Cette fois-ci je compte ne pas le louper :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 14:46, jensen a dit :

 

T'es capable d'oublier… :W 

 

 

C'est pas une question de souvenir de la date, plutôt de la dispo ce week-end là :o 

Mais ça devrait aller, je bouge pas mal en ce moment, et ce sera plus calme à cette période. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 19:10, jensen a dit :

 

Hé ben ça y est, le mur du million de vues est passé sur ce Topic ! :fier: 

 

Merci à tous pour votre présence, vos réactions TouSSa. :jap: 

 

Et merci aux sous-marins pour leurs fréquents passages dans mes eaux territoriales. :W 

 

 

 

Euh non, merci à toi :D

 

Ton travail est colossal et passionnant ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la sortie des animateurs et modérateurs "dans la vraie vie" au cours de laquelle nous avons fait connaissance, mon voisin de table a cru mourir d’apoplexie quand je lui ai dit que je ne connaissais pas ton topic !

 

Rouge de honte, le soir même je l'ai cherché... trouvé... parcouru... et depuis il fait partie de mes favoris !

 

Merci à toi de ce travail, et merci aussi à ceux qui parfois prennent le relai pour nous faire découvrir de belles histoires.

 

:jap:

Modifié par ched
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 22:54, ched a dit :

Lors de la sortie des animateurs et modérateurs "dans la vraie vie" au cours de laquelle nous avons fait connaissance, mon voisin de table a cru mourir d’apoplexie quand je lui ai dit que je ne connaissais pas ton topic !

 

 

:D

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 22:54, ched a dit :

Lors de la sortie des animateurs et modérateurs "dans la vraie vie" au cours de laquelle nous avons fait connaissance, mon voisin de table a cru mourir d’apoplexie quand je lui ai dit que je ne connaissais pas ton topic !

 

Rouge de honte, le soir même je l'ai cherché... trouvé... parcouru... et depuis il fait partie de mes favoris !

 

Merci à toi de ce travail, et merci aussi à ceux qui parfois prennent le relai pour nous faire découvrir de belles histoires.

 

:jap:

 

bah ouais, aussi, t'y vas fort, après la visite d'un hangar rempli de vieilles Citroën, tu lui annonces brutalement ça ... :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...