Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Peugeot 208 vs Citroën DS3


Invité §nba082jr

Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Vous me dites qu'une telle somme dans ces modèles c'est du n'importe quoi, mais êtes-vous allez voir les vendeurs ? Le prix de départ par exemple de la DS3 1.4L VTI 95CV est de 16.900, mais il n'y a rien dedans, je demande à rajouter une belles peinture, de belles jantes, quelques options intérieurs et on monte très vite à plus de 24.000€.

Peugeot propose la 208 Féline toutes options à 27.000€.

 

Donnez moi un modèle, toutes options, d'une motorisation équivalente, pour ce prix qui vous trouvez supérieur ?

 

La question n'a pas de sens, puisque le seul avis qui compte doit être le tiens dans ton choix ...

Tout ce qu'on trouvera de supérieur ne le sera pas pour toi ! Si tu as les moyens d'y mettre

ce prix : fais toi plaisir !!! Supporte l'idée qu'on ne pense pas comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nba082jr

J,'ai trouvé une A1 1.2L TFSI 86CV SLINE Avec toutes les options que je veux, pour 25.300 euros. Mais est-ce que cela roule bien ? par rapport à mon 75CV diesel je veux dire. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J,'ai trouvé une A1 1.2L TFSI 86CV SLINE Avec toutes les options que je veux, pour 25.300 euros. Mais est-ce que cela roule bien ? par rapport à mon 75CV diesel je veux dire. merci.

 

plus puissante, équipée d'un turbo aussi ... pour moi, ce n'est que mieux : maintenant, il n'y a que toi qui va pouvoir dire pour toi !!!

il y a des gens qui trouvent que leur diesel de 75ch marche mieux que des 120ch essence, donc, on ne peut pas savoir à ta place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'à la place d'une 208 on a ça: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

Dire que je préfère mille fois une 208 à ce truc... Ça doit juste être le pire cabriolet depuis les dix dernières années.

Je suis allé chez audi, ils ne font pas de A1 s-line en 105Cv. Trop déçu --'

Ben d'après le configurateur ils la font. C'est quoi encore ces vendeurs à la gomme ?

J,'ai trouvé une A1 1.2L TFSI 86CV SLINE Avec toutes les options que je veux, pour 25.300 euros. Mais est-ce que cela roule bien ? par rapport à mon 75CV diesel je veux dire. merci.

Ça me semble pas mal. Pq pas une DS3 cabrio sinon ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 300€ dans un tupperware de 86cv, ça choque que moi ? :o

 

encore une fois, formulé comme ça, ça choque, maintenant, l'expression tupperware pour une A1 S-Line, c'est un tantinet personnel comme jugement ...

en neuf, c'est même pas exagéré, je trouve ... par rapport à une mini moins bien finie, par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nba082jr

C'est certain, les goûts et les couleurs, on connaît le proverbe, mais il y a des choses qui frappent.

Comparer une Audi, à un tupperware, que penses-tu d'une Fiat 500 alors ?

Puis combien même, je préfère un tupperware de luxe à une marmite en plastique.

 

Admettons, comme je l'ai dit : j'ai eu un coup de cœur pour la DS3 RED EDITION.

SI je veux l'acheter, et avec les moyens de la bourrer d'options, qu'es ce qui m’empêche ? Ma question de départ stimule une comparaison entre les 2 modèles, pas le montant attribué au véhicule.

Je ne parle pas non plus d'une comparaison professionnelle mais d'un particulier possédant la voiture !

 

Pour anecdote, fin 2008, ma mère possédait une 207 griffe 110 magnifique ! Voulant la changer, après plusieurs tours chez les concessionnaires, elle était partie sur une golf carat ou sirocco carat, je me souviens encore chez Volkswagen éblouit par les voitures ! Puis, pour je ne sais plus quelle raison elle a dû retourner chez Peugeot, ils venaient de recevoir la toute nouvelle 308 noire féline, coup de foudre, elle l'a acheté, quasiment 30.000€, plus cher que la golf ( 28.000 selon mes souvenirs ). Je fonctionnerais aux coups de foudre aussi apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup, tu n'as même pas à nous demander ...

tu vas en concession, et dès que tu as un coup de foudre : t'achètes : point ... qu'est-ce que notre avis a à voir là dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nba082jr

Un coup de foudre se fait sur l'extérieur dans mon cas, hors l'intérieur de la DS3 me laisse un peu septique, à long terme, il vaut mieux privilégier l’extérieur ou l’intérieur ? vu que je ne peux mettre l'intérieur de la 208 dans la Ds3 et inversement !

 

Est-ce que c'est un véhicule fiable à long terme ? je prends pour exemple ma punto, c'est du n'importe quoi, même pas 50.000km et la ventilation qui ne fonctionne que sur le niveau 4, le turbo qui a un soucis et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir, je prendrais la 208 XY.

-légèrement plus récente que la DS3

-moins lourde

-assez bien fini (qualité perçue) en finition XY

-GPS plus moderne (écran tactile)

-moins cher qu'une DS3 en neuf

 

Avec 25k€, on doit pouvoir avoir un e-HDi 115cv (BVM6) (voir une GTI !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de foudre se fait sur l'extérieur dans mon cas, hors l'intérieur de la DS3 me laisse un peu septique, à long terme, il vaut mieux privilégier l’extérieur ou l’intérieur ? vu que je ne peux mettre l'intérieur de la 208 dans la Ds3 et inversement !

 

Est-ce que c'est un véhicule fiable à long terme ? je prends pour exemple ma punto, c'est du n'importe quoi, même pas 50.000km et la ventilation qui ne fonctionne que sur le niveau 4, le turbo qui a un soucis et j'en passe.

 

Le plus important est l'intérieur, car quand tu conduis, en générale, tu es derrière le volant e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25000€ dans une 208/DS3 sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif

 

Il est ou le problème ?

Outre le fait de la décote de prendre du neuf, c'est dans les prix de la concurrence directe neuve (A1/Mini/Clio IV/Polo/etc ...)

 

Si on rentre dans le débat de l'occasion, c'est sûr qu'on peut avoir autre chose, mais c'est pas le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J,'ai trouvé une A1 1.2L TFSI 86CV SLINE Avec toutes les options que je veux, pour 25.300 euros. Mais est-ce que cela roule bien ? par rapport à mon 75CV diesel je veux dire. merci.

 

Oui nettement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

208 pour moi, intérieur sympa et moderne, nouveauté et très belle en version XY. Je commence à me lasser de la DS3... Pour le moteur, un 90 te suffira bien et il est bien plus agréable/performant que le JTD 75.

 

Sauf si tu décides de prendre un "cab" et là du coup: DS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me dites qu'une telle somme dans ces modèles c'est du n'importe quoi, mais êtes-vous allez voir les vendeurs ? Le prix de départ par exemple de la DS3 1.4L VTI 95CV est de 16.900, mais il n'y a rien dedans, je demande à rajouter une belles peinture, de belles jantes, quelques options intérieurs et on monte très vite à plus de 24.000€.

Peugeot propose la 208 Féline toutes options à 27.000€.

 

Donnez moi un modèle, toutes options, d'une motorisation équivalente, pour ce prix qui vous trouvez supérieur ?

 

Voilà:

http://www.mazda.fr/upload/cou [...] 202012.pdf

 

Et ça ne fait que 126ch, pas de quoi effrayer plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance? C'était justement le sens de ma dernière phrase...

 

 

L'A1 Sline évoquée, à mon avis, même si moins puissante, sera probablement tout aussi coûteuse du fait de la marque :W

 

Ça fait pas 200ch, ça fait 16ch de plus que ce que l'assureur veut déjà assurer, ça vaut le coup de creuser...

 

Pour une voiture moins chère que le budget prévu, avec essence gratuite? C'est un détail, suis même pas sûr d'ailleurs que l'écart soit bien énorme :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance? C'était justement le sens de ma dernière phrase...

 

 

L'A1 Sline évoquée, à mon avis, même si moins puissante, sera probablement tout aussi coûteuse du fait de la marque :W

 

Ça fait pas 200ch, ça fait 16ch de plus que ce que l'assureur veut déjà assurer, ça vaut le coup de creuser...

 

Pour une voiture moins chère que le budget prévu, avec essence gratuite? C'est un détail, suis même pas sûr d'ailleurs que l'écart soit bien énorme :oui:

T'as pas dû essayer d'assurer une voiture en jeune conducteur depuis longtemps toi. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Ptin avec 29000 boules je prendrais autre chose qu'une 208 HDi 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix de la 208, tu peux avoir une 508 neuve chez mandataire :o

S'il cherche des voitures genre 208/DS3, jsuis pas sûr qu'une péniche comme la 508 l’intéresse. :o

Ptin avec 29000 boules je prendrais autre chose qu'une 208 HDi 90...

29000 boules c'est son budget max, pas le prix de la 208 qu'il convoite. :o

 

Sinon y a la Polo aussi qui est bien. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas dû essayer d'assurer une voiture en jeune conducteur depuis longtemps toi. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Si à 18ans j'avais eu une caisse de 25k€ et l'essence gratos, je pense effectivement que c'est pas 200€ de plus d'assurance sur l'année qui m'aurait tué...

Perso, je trouve que cette somme sur une 208 diesel c'est du gaspillage, et que partant de là, je préfèrerais me prendre une MX5 de 2 ans quasi-neuve et à 15k€, les10k€ d'écart permettant de voir venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...