Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

PHOTOREPORTAGE : ma nouvelle GOLF V GTI ; comparatif GOLF IV GTI


Logan V6

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sal268zL

Franchement tant qu 'il prend son pied dans sa voiture , vous pensez vraiment que les PC non peints ca va lui gacher son plaisir ?

Faut arreter de chipoter quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

Très belle voiture, superbe vraiment :bien:

Pourrais-tu faire d'autres photos dès que possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOJ268VL

Tres belle achat bravo. Tu as bien fait de prendre la boite manuelle je la trouve mieux que la DSG a tous les niveaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

Justement je n'ai pas été convaincu par la DSG lors de mon essai...

 

Quelles sont tes impressions sur la boite manuelle? Et pourquoi ce choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

Super voiture!

Seul défaut les 5 portes, qui alourdissent le style.

Sinon la peinture blanche ça fait "racing" c'est sympa!

Mais sinon bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi070xR

Bon topic, très bonne idée la comparaison entre golf 4 et golf V! :jap:

 

Je me sens un peu seul quand je dis ça, mais la golf V est à mon avis la plus réussie des Golf! :D

Et en GTi :rs:

 

Très bel achat! :jap:

 

Rectification: tu es le seul :W

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max416fp

Merci pour ce comparatif sympa.

Moi je trouve que la G4 n'est pas si depassé.Niveau style je prefere encore l'ancienne,car je trouve que le G5 fait trop haute et presente mieux bien a l'interieur:ca fait moin serieux et comme la fait remarquer le proprio certains details de finition ont regresse.

Par contre quand aux choix de la couleur,de la carrosserie et de l'interieur c'est un concentre des choix que je ne ferais pas!

Le blanc:beurk surtout quand la moitie du PC pas peints:ca gache tout! 5 portes:ca gache la ligne (mais bon ca peut se comprendre avec un enfant...) quand a l'interieur ecossais ca ressemble certe a la G1 mais qu'est ce que c'est moche et vieillot sur une voiture comme ca!!!

Bref moi je prendrais la G4 avec le moteur de la G5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asd042jh

Superbe voiture! Ma j'hesite sur la couleur et il semblerait que je choisisse le gris clair, mais peut t'on demander a ww de peindre la partie basse du pare-choc arrière? C'est possible sur le plastique? Sinon peut tu essayer de mettre un cd graver ou des mp3 dans ton poste pour voir si ça marche? Même les revendeurs ne sont pas capable de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Toute mes felicitations pour ta voiture, elle est tres jolie. Je possde actellement une golf 4 gti 1l8t 150 comme la tienne mais en bleu et je commence a reflechir pour me prendre la g5 gti en noir avec interieur cuir. Encore quelques economies puis un credit et ca devrait etre bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour d'abord quelqu'un m'a demandé si le combiné radio-CD-chargeur lisait les MP3. La réponse est malheureusement non: j'ai testé ce matin et le poste indique un message d'erreur.

 

Merci pour ce comparatif sympa.

Moi je trouve que la G4 n'est pas si depassé.Niveau style je prefere encore l'ancienne,car je trouve que le G5 fait trop haute et presente mieux bien a l'interieur:ca fait moin serieux et comme la fait remarquer le proprio certains details de finition ont regresse.

Par contre quand aux choix de la couleur,de la carrosserie et de l'interieur c'est un concentre des choix que je ne ferais pas!

Le blanc:beurk surtout quand la moitie du PC pas peints:ca gache tout!

Trés honnêtement ça se remarque pas. Je suis pourtant aussi le premier à décrier les pare chocs non peints d'un X3 par exemple. Dans le cas de la Golf, la moitié inférieure est si basse que tu n'y prêtes même pas attention.

 

5 portes:ca gache la ligne (mais bon ca peut se comprendre avec un enfant...) quand a l'interieur ecossais ca ressemble certe a la G1 mais qu'est ce que c'est moche et vieillot sur une voiture comme ca!!!

[/quotemsg]

Pour les 5 portes, je n'avais pas trop le choix vu que j'ai un enfant. Mais tu as raison sur le fait que 3 portes c'est plus joli.

Pour le tissu, les photos dans les magazines m'avaient fait craindre le pire. Mais trés honnêtement, cela rend bien et ne fait pas du tout viellot même si ça n'a pas la classe du cuir. Sincérement, le motif et le rendu des sièges ne me déçoivent pas ... mais bon les goûts et les couleurs ...

 

Bref moi je prendrais la G4 avec le moteur de la G5!

[/quotemsg]

le moteur de la G5, et aussi et surtout le chassis.

Tu peux rajouter également l'habitabilité (je parle pas du coffre), et le confort de roulement (suspension aussi sèche, mais moins de pompage donc plus de confort. Tu vois, il ne reste pas grand chose à la G4 ... même pas la fiabilité qui avait bien chuté (vitres électriques, condamnation centralisée, moteur TDI, ...)

 

 

Je ferai des photos le week-end prochain s'il fait beau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

Tu l'as commandé quand ta GTI.

Tu dis que tu l'as reçu moins de 2 mois après la commande ...

Ca m'interresse car j'attends la mienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

J'aime bien la couleur.

Et en plus on en voit pas beaucoup sur les routes!

Je n'aime pas trop les siéges!

Question de gout!

 

Sinon belle golf!

Superbe voiture, mais on attend des photos plus valorisantes. Par contre une GTI blanche, franchement c'est bizarre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as commandé quand ta GTI.

Tu dis que tu l'as reçu moins de 2 mois après la commande ...

Ca m'interresse car j'attends la mienne.

 

Je l'ai commandé le 28/12/04 en boite DSG avec un délais annoncé de 14 semaines.

Puis après essayé un modèle en DSG, j'ai transformé ma commande le 3 ou 4 Janvier 2005 en boite manuelle. Le vendeur m'a alors dit que je gagnais 2 semaines.

En définitif, alors que je m'ya attendais pas. coup de téléphone le lundi 14 Février pour me dire que la voiture était en production et que je l'aurai d'ici 1 à 2 semaines maxi.

Elle est arrivée au garage le jeudi 24 Février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300km et quelques nouveaux commentaires (toujours en comparaison avec la G4).

 

Concernant le bruit (je vous mettrai bientôt un extrait audio) :

Au démarrage, on entend bien que ce moteur a quelque chose de spécial (alors que le 1800 turbo avait la même sonorité que le 1600 atmosphérique sur la G4). Ca attire l'oreille, mais ca reste discret.

Lorsqu'on roule, que ce soit à 50km, 90km, 130km et à 2000 tours ou 3000 tours le moteur est à peine audible à vitesse stabilisée.

En revanche, si on accélère franchement (et même à partir de 2000 tours), on entend clairement le moteur gronder.

C'est trés agréable un moteur comme cela car ca permet d'abattre du kilomètre sur autoroute sans se fatiguer ni devenir sourd, et d'avoir également une sonorité sympathique (qui ne vaut pas un V6 tout de même en conduite sportive).

La G4 GTI n'offrait pas cela. Le moteur grondait moins à l'accélération et produisait un son quelconque.

 

Le compte tour affiche 3000 tours à 140km/h (6éme) alors que la G4 affichait environ 3500 tours pour cette même vitesse (5éme).

La G5 GTI est plus silencieuse, sauf sur route dégradées ou j'ai trouvé les bruits de roulements assez importants (suffisamment pour ma femme et moi le remarquions assez rapidement). Les pneus 225 en 17 pouces y sont certainement pour quelque chose, et le fait que le moteur soit plus silencieux ne permet pas de dissimuler aussi bien les bruits de roulements.

Concernant les bruits aérodynamique : aucun (comme la G4) (mais je n'ai pas dépassé le 140km/h).

Concernant les rossignols dans l'habitacle : aucun (comme la G4)

 

Le régulateur de vitesse est trés bien fait: les accélérations qu'il produit sont à peine perceptibles, et la consommation instantanée indiquée au compteur montre qu'il régule de manière très douce et progressive les remises en action du moteur.

 

L'embrayage est nettement moins progressif que dans la G4. J'ai calé plusieurs fois, et les passages de vitesses ne se font pas encore tous dans la douceur, surtout qu'il y a 50cv de plus. Question d'habitude peut-être. Il est sur que cela change de la G4 GTI ou de la G5 GTI DSG que j'avais testé, mais je ne regrette toujours pas la DSG car la boite de vitesse est aussi bonne que sur la G4 GTI.

 

J'avais reproché à la G5 d'avoir perdu son éclairage de seuil dans les portières au profit d'un catadioptre. C'était oublier qu'il est monté un éclairage des pieds conducteur et passager histoire de retrouver facilement vos clés si par malheur elles vous échappaient.

 

Les bacs de rangement sous les sièges avant (option) sont vraiment petits. Le manuel (au format A5) de la G5 ne peut y rentrer.

 

Les vitres me semblent moins hautes que dans la G4. Cela renforce l'aspect sportif et solidité (psychologique) de la voiture un peu comme une audi A3.

 

Voila que dire d'autre encore si ce n'est que l'éclairage bleu du combiné radio CD300+ est assez intense (car grande surface éclairée) et a tendance à éblouir le passager. Il faut diminuer la luminosité du tableau de bord à l'aide du potentiomètre ... bien peu de choses en fait.

Cette GOLF est certes un compromis, mais un compromis fortement agréable au quotidien.

 

Voila. d'autres infos bientôt ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

Magnifique la golf 5 en blanc :).

Je suis trop jaloux :lol:.

 

VW powaaaaaaaaaaaaaaa©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh... J'suis pas fan des VW, mais cette Golf, qui m'avait paru inintéressante à Paris, prend ici une autre dimension. Et cette couleur me semble pertinente. Les détails de finition ne sautent pas aux yeux, sauf pour les maniaques de VAG, cela reste donc très acceptable. J'imagine que cela a un prix. J'aurai pas pris ça mais c'est avec plaisir que je croiserai cette voiture sur la route.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

Tu as eu de la chance par rapport à ton délai de livraison.

Je viens d'appeler mon concessionnaire et il m'a confirmé le délai annoncé (10/12 semaines).

Je dois donc attendre encore jusqu'à début avril.

:cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

Je l'ai commandé le 28/12/04 en boite DSG avec un délais annoncé de 14 semaines.

Puis après essayé un modèle en DSG, j'ai transformé ma commande le 3 ou 4 Janvier 2005 en boite manuelle. Le vendeur m'a alors dit que je gagnais 2 semaines.

En définitif, alors que je m'ya attendais pas. coup de téléphone le lundi 14 Février pour me dire que la voiture était en production et que je l'aurai d'ici 1 à 2 semaines maxi.

Elle est arrivée au garage le jeudi 24 Février.

Pourquoi tu as modifié ta commande ?

La DSG ne te plaisait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

Super !

Félicitation pour l'achat de cette superbe voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Génial le comparatif :bien:

 

C'est vrai que les plastiques noirs, c'est moyen, mais sinon c'est assez sympa en blanc ! Surtout avec les sièges ecossais comme dans la Golf 1 :rs:

 

Sinon pour le prix des pneus, en te débrouillant bien tu trouveras des Pirelli Pzero Rosso dans cette taille à moins de 170 € montage compris... mais pas chez VAG :p

 

Perso je vais à Station Marché, c'est pas cher du tout.

 

Des ou un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ou un?

C'est le prix à la pièce bien sur, sinon ça serait trop beau ! :p

 

Mais c'est déjà nettement moins cher que chez Audi, qui propose des Michelin équivalents à 260 € sans le montage ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, niveau conso, ça donne quoi cette GTI ?

 

Ca m'intéresse beaucoup, vu que je cherche plus puissant que mon TDI 140...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Blanc comme ça j'aime pas trop. Sa aurait été mieux avec le parchoc peint derrière (faute de goût), elle aurait fait plus sportif.

Mais bon c'est comme BMW ça reste une voiture de : "Wesh-Wesh"

bref ca n'as plus de classe ces voitures là, n'importe quel jeunes cons roulent avec et a mon avis sa vat bien se faire voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

Mais bon c'est comme BMW ça reste une voiture de : "Wesh-Wesh"

bref ca n'as plus de classe ces voitures là, n'importe quel jeunes cons roulent avec et a mon avis sa vat bien se faire voler.

 

Ouais, tu as raison !

Tous à vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, niveau conso, ça donne quoi cette GTI ?

Ca m'intéresse beaucoup, vu que je cherche plus puissant que mon TDI 140...

 

Coté conso, après un peu plus de 300km effectués à ce jour comprenant environ 60% d'autoroutes, 35% de nationales, et 5% de villes, l'ordi de bord indique 8,6litres. Je précise que je suis en rodage et que je n'ai tape pas trop tapé dans le moteur jusque maintenant, mais que je ne me traîne pas non plus (140km/h sur autoroute et 100-110 sur nationales dégagées).

Mon plus bas a été 7,8 litres sur nationale.

 

Par rapport à la G4 GTI, les consommations semblent supérieures de 0,2 litres environ ... donc trois fois rien.

Evidemment par rapport à un TDI, tu peux rajouter 3 litres.

De plus, j'ai souvenir d'un trajet de 300km sur l'A4 avec un pote à bord de sa G4 TDI 110cv et moi dans ma G4 GTI. Niveau reprise à partir de 100-110, son TDI me collait aux basques jusqu'à 160km/h.

Tout cela pour te dire que même si je suis un taliban essence, je reconnais que les perfs du TDI 140cv sont de haut vol. Et si la G5 GTI surpasse aisément le TDI 140, je suis pas sur que l'écart de perf (en reprise) soit si monstrueux et justifie ton nouvel achat.

Maintenant il y aussi l'agrément de conduite, et de toute les golf (G4 R32 y compris) la la G5 GTI est la dessus selon moi intouchable. Evidemment ça se paie à la pompe.

 

Si j'étais toi, et puisque les moteurs agricoles ne te rebutent pas, j'attendrais la G5 GTI TDI de 160cv prévue en principe pour la fin d'année. Evidemment faudra faire abstraction du bruit et ne pas champignonner trop fort pour éviter de fumer noir derrière ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté conso, après un peu plus de 300km effectués à ce jour comprenant environ 60% d'autoroutes, 35% de nationales, et 5% de villes, l'ordi de bord indique 8,6litres. Je précise que je suis en rodage et que je n'ai tape pas trop tapé dans le moteur jusque maintenant, mais que je ne me traîne pas non plus (140km/h sur autoroute et 100-110 sur nationales dégagées).

Mon plus bas a été 7,8 litres sur nationale.

 

Par rapport à la G4 GTI, les consommations semblent supérieures de 0,2 litres environ ... donc trois fois rien.

Evidemment par rapport à un TDI, tu peux rajouter 3 litres.

De plus, j'ai souvenir d'un trajet de 300km sur l'A4 avec un pote à bord de sa G4 TDI 110cv et moi dans ma G4 GTI. Niveau reprise à partir de 100-110, son TDI me collait aux basques jusqu'à 160km/h.

Tout cela pour te dire que même si je suis un taliban essence, je reconnais que les perfs du TDI 140cv sont de haut vol. Et si la G5 GTI surpasse aisément le TDI 140, je suis pas sur que l'écart de perf (en reprise) soit si monstrueux et justifie ton nouvel achat.

Maintenant il y aussi l'agrément de conduite, et de toute les golf (G4 R32 y compris) la la G5 GTI est la dessus selon moi intouchable. Evidemment ça se paie à la pompe.

 

Si j'étais toi, et puisque les moteurs agricoles ne te rebutent pas, j'attendrais la G5 GTI TDI de 160cv prévue en principe pour la fin d'année. Evidemment faudra faire abstraction du bruit et ne pas champignonner trop fort pour éviter de fumer noir derrière ;)

Boarf, le TDI 160, j'ai peur qu'il n'apporte pas assez de changement face au 140 :L

 

A mon avis le 2.0 TFSI de la GTI doit quand meme etre plus sympa... Et s'il fait "seulement" jeu égal avec le TDI 140 en reprise à bas régime, c'est déjà excellent je trouve. Parce qu'il sera déjà au meme niveau, alors que c'est le point faible des essences. Et apres, il restera les montées en régime et les perfs en poussant plus fort, qui là seront nettement meilleures ;)

 

Pour la conso je tourne plutot à 6.5 L dans les conditions que tu annonces, je pense, donc en gros, 1.5 à 2 L de plus, ça va encore pour 200 ch (sauf qu'en appuyant à fond ça doit quand meme consommer pas mal... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

Superbe voiture! Ma j'hesite sur la couleur et il semblerait que je choisisse le gris clair, mais peut t'on demander a ww de peindre la partie basse du pare-choc arrière? C'est possible sur le plastique? Sinon peut tu essayer de mettre un cd graver ou des mp3 dans ton poste pour voir si ça marche? Même les revendeurs ne sont pas capable de me répondre.

Oui, très bonne question. Personne ne saurait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta golf ! (Je pensais pas que je dirais ça un jour :W;) )

 

Décidement je l'aime de plus en plus cette GTI, et l'interieur est vraiment sympa comparé à celui de la G4. :lover:

 

A n'en pas douter, surement ma prochaine acquisition :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

Superbe ta golf ! (Je pensais pas que je dirais ça un jour :W;) )

 

Décidement je l'aime de plus en plus cette GTI, et l'interieur est vraiment sympa comparé à celui de la G4. :lover:

 

A n'en pas douter, surement ma prochaine acquisition :tourne:

Excellent choix, l'ami :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jga650MD

Superbe...

Rien à redire

Et le blanc, ça flashe : rare, surtout en VW, repérable par temps clair et sombre... J'adore (dommage pour le PC noir, je conçoit) surtout en peinture intégrale...

Je v surement opter pour changer ma G5 noire en G5 blanche

Question : est-ce le blanc candy ou un spécial GTI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...