Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Métier chauffeur taxi


Invité §pre368Bh

Messages recommandés

Invité §pre368Bh

Bonjours, je suis un garçon de 16 ans qui aimerait bien devenir chauffeur de taxi dans la ville de Lyon principalement. Pour cela j'aurai voulu avoir quelques réponces à mes questions pertinentes.

 

- en moyenne, Un chauffeur de taxi gagne combien par mois ?

- combien d'heure excerce t'il son métier par jour ?

- qu'est-ce qu'un artisant ?

- Comment ce passe la vie de famille ? Est-elle contreignante ? si oui, pourquoi ?

- en une semaine, un chauffeur a combien de jour de repos ?

- en periode de vacance, un chauffeur a combien de jour de repos ?

 

Merci de bien vouloir me répondre. (Je suis nouveau) :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pre368Bh

S'il vous plait, répondez moi, j'ai besoin de vite choisir mon métier .. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 ans et tu as besoin de choisir vite ?

Le salaire ça varie énormément. Tu vas bosser bien plus que beaucoup de gens pour pas forcément gagner plus.

- pas d'horaire, si tu veux gagner beaucoup (tout est relatif) tu devras être prêt à bosser b´importe quand.

- Vie de famille compliquée donc.

- jour de repos ça dépend : à ton compte aucun si tu es courageux.

- idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Taxi c'est vraiment pas un choix à faire à la légère. Certains le vivent et en vivent bien mais on parle à mon sens d'une minorité.

 

 

C'est surtout le coté concurrence exacerbée qui fait peur pour l'avenir du métier.

 

 

Ambulancier c'est moins "concurrentiel", vu la formation assurée et le fait qu'il y a toujours plus de personnes qui en ont besoin (surtout avec l'objectif de réductions du nombres d'hopitaux, les distances augmentent.)

 

 

Si ça intéresse l'auteur (qui n'a que 16 ans et qui a le temps de voir venir)

 

- Un pote taxi à la G7: 1700-2000€ selon les mois

 

- Une pote Ambulancière du 95: 2100-2900€ selon les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre368Bh

okey :) moi ce qu'il me dérange le plus c'est juste la vie de famille ...

à savoir si oui ou non elle est contreignante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okey :) moi ce qu'il me dérange le plus c'est juste la vie de famille ...

à savoir si oui ou non elle est contreignante .

 

 

pas plus qu'un autre métier... ceux qui partent en déplacement... ceux qui sont mutés... ou ceux qui n'ont pas de travail.. une vie de famille est toujours contraignante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre368Bh

Oui bien-sûr je sais bien mdrr mais là ou je veux en venir sont les heures de déplacement. Pour moi les heures qui me conviendrait sont : 7:30 ----> 18:30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton but c'est de faire ces horaires trouve toi un taff dans un bureau. Taxi ça joue aussi sur les tarifs de nuits, les courses imprévues (j'ai bossé dans l'assistance automobile, donc des taxis en plein repas à 22h avec les gosses pour des courses de 300km j'en ai appelé et ils rechignaient pas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre368Bh

Je ne suis pas fait pour travailler dans un bureau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

C'est bien de se renseigner mais tu n'as que 16 ans, ça se trouve dans 2 ans tu voudras faire autre chose, un truc qui n'aura rien à voir. Ou ça se trouve tu vas finir par bosser dans un bureau, car tu trouveras ça confortable de bosser du lundi au vendredi, et d'être à 19h30 chez toi avec ta femme et tes enfants.

 

Te casse pas la tête maintenant, tu as la chance d'avoir le temps devant toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton but c'est de faire ces horaires trouve toi un taff dans un bureau. Taxi ça joue aussi sur les tarifs de nuits, les courses imprévues (j'ai bossé dans l'assistance automobile, donc des taxis en plein repas à 22h avec les gosses pour des courses de 300km j'en ai appelé et ils rechignaient pas)...

 

 

ça veut rien dire non plus...

 

Je pense juste qu'il faut voir différemment..

 

Il y a celui qui fait des horaires "doux" mais qui n'aura peut être pas eu le niveau salariale pour en profiter à fond, et celui qui fait peut être du 8h-20h tous les jours de la semaine, mais qui une fois les vacances venues aura de quoi claquer sans compter...

 

Et bien sur des entres deux..

 

 

Je pense que penser au horaires à ton âge, ce serait dommage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre368Bh

Dans 2 ans j'ai mon métier et j'aimerai bien me fixer ce que je voudrai bien faire plus tard. :3 Mais seulement, je trouve des métiers ou à chaque fois la vie de famille n'est pas du tout superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 2 ans j'ai mon métier et j'aimerai bien me fixer ce que je voudrai bien faire plus tard. :3 Mais seulement, je trouve des métiers ou à chaque fois la vie de famille n'est pas du tout superbe.

 

 

c'est cool au départ.. quand ta copine sera devenue ta femme, et qu'elle va te saouler à te raconter des conneries etc, tu vas regretter un taf avec des horaires plus dures :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre368Bh

Justement j'ai une copine mdrr et je pense déjà à ça. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai une copine mdrr et je pense déjà à ça. ^^

 

 

oui j'avais bien compris en lisant à travers les lignes...

 

Enfin quand tu sera content d'avoir ton 9h-17h, elle va t'annoncer qu'elle aura une promotion, et qu'elle fera 9h-20h.. et t'aura l'air con.. puis tu sera dépendant financièrement etc..

 

 

je te souhaite que ce soit la bonne... mais je te souhaite de baser tes ambitions sur toi, et de combiner ensuite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre368Bh

Bien vu alors ... XD Et merci beaucoup en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre368Bh

Non désolé, je préfèrerai travailler à mon compte ou la vie est moins pesante. Je vous dit clairement : Moi l'intêret de mon mérier c'est d'avoir une vie de famille stable, Un salaire correct et un métier qui me plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé, je préfèrerai travailler à mon compte ou la vie est moins pesante. Je vous dit clairement : Moi l'intêret de mon mérier c'est d'avoir une vie de famille stable, Un salaire correct et un métier qui me plaît.

Salut, je te parle en tant qua taxi...

 

Vie de famille : Si tu veux avoir une vie de famille classique, il te faut des horaires classiques...

Je fais 35h/semaine en taxi....Mais je ne bosse que le week end...Et oui :ange:

Le salaire est proportionnel à ton implication dans le boulot.Tu peux très bien toucher à peine le smic comme tu peux toucher 5000€...ça dépends de l'endroit,de ta motivation, de ton budget de départ...Et de tes heures

C'est un métier passionnant, mais vu tes critères, je pense que ça en va pas te plaire.

Et en ambulance...Il y a quand même les astreintes et surtout...Le prie... Tes heures payé à 86% :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé, je préfèrerai travailler à mon compte ou la vie est moins pesante. Je vous dit clairement : Moi l'intêret de mon mérier c'est d'avoir une vie de famille stable, Un salaire correct et un métier qui me plaît.

Tu peux tout à fait être à ton compte en étant VTC. :jap:

Salut, je te parle en tant qua taxi...

 

Vie de famille : Si tu veux avoir une vie de famille classique, il te faut des horaires classiques...

Je fais 35h/semaine en taxi....Mais je ne bosse que le week end...Et oui :ange:

Le salaire est proportionnel à ton implication dans le boulot.Tu peux très bien toucher à peine le smic comme tu peux toucher 5000€...ça dépends de l'endroit,de ta motivation, de ton budget de départ...Et de tes heures

C'est un métier passionnant, mais vu tes critères, je pense que ça en va pas te plaire.

Et en ambulance...Il y a quand même les astreintes et surtout...Le prie... Tes heures payé à 86% :o

Et sans indiscrétion, le reste de la semaine tu fais quoi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait être à ton compte en étant VTC. :jap:

Et sans indiscrétion, le reste de la semaine tu fais quoi ? :??:

 

 

Je continue à dire de faire ambulancier... Conducteur de VTC, tu n'a aucune formation réellement valorisable, alors qu'ambulancier tu passes un diplôme d'Etat. Ce dîplome ouvre la possibilité d'emplois "sympas", avec des embauches entre 2000 et 2500€ bruts en sortie d'école, hors primes (fréquentes selon les horaires).

De plus, tu peux faire 2 ans d'apprentissage lors du diplôme.. Ce qui offre un revenu, et une expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je continue à dire de faire ambulancier... Conducteur de VTC, tu n'a aucune formation réellement valorisable, alors qu'ambulancier tu passes un diplôme d'Etat. Ce dîplome ouvre la possibilité d'emplois "sympas", avec des embauches entre 2000 et 2500€ bruts en sortie d'école, hors primes (fréquentes selon les horaires).

De plus, tu peux faire 2 ans d'apprentissage lors du diplôme.. Ce qui offre un revenu, et une expérience.

Peut-être mais ambulancier, ça n'a rien à voir avec chauffeur de taxi, alors que VTC si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...