SD63 Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 Me souvenant du topic Les phase 2 à jeter Les phases 2 à jeter l'idée m'est venue d'en créer un dans le sens opposé Si beaucoup de voitures sont laides à leur sortie, certaines ont toutefois la chance d'être corrigées plus ou moins habilement lors d'un restylage Je commence par l'exemple qui vient le plus à bon nombre d'entre nous, à savoir la Citroën Visa Lors de sa sortie en 1978 sa calandre faisant figure de groin ne faisait pas particulièrement recette En 1981 le relooking signé Heuliez sera peu profond mais efficace et les ventes feront un bond en avant Vos différents avis en plus des miens sont les bienvenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 Sans hésiter la Clio 2. Franchement, je trouve que c'est un étron en phase 1. Le restylage de 2001 lui a fait beaucoup de bien. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/47/Renault_Clio_II_Phase_I_Dreit%C3%BCrer.JPG/280px-Renault_Clio_II_Phase_I_Dreit%C3%BCrer.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SD63 Posté(e) le 18 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 Sur la photo il s'agit même d'une phase 3 (2004) Les phase 4 (2006) et 5 (2009) avec les pare-chocs entièrement lisses étaient nommées Campus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 Tout à fait, voilà une vrai phase 1 bien reconnaissable à ces petits rétro quasi triangulaire - on ne voyait pas grand chose dedans - et à son esthétique bien dépouillé "carré" http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/clio1-phase1-arriere.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 Une exception à mes yeux http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/07/Renault_Clio_III_Grandtour_Phase_II.JPG Je préférais les moustaches plastifiées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 Tout à fait, voilà une vrai phase 1 bien reconnaissable à ces petits rétro quasi triangulaire - on ne voyait pas grand chose dedans - et à son esthétique bien dépouillé "carré" http://www.fiches-auto.fr/sdom [...] rriere.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 Jamais vu de Visa phase 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e-deby Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 Celle-ci, bien mais pas top à sa sortie, et très réussie sur la fin en finition haut de gamme http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9f/Peugeot_306_1360.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 Les phase 1 306 avaient un Logo Peugèot plus petit. Celle de la photo doit être une phase 1.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 Jamais vu de Visa phase 1 Elle a l'air bizarre celle de la photo, on la dirait pas finie, jamais vu non plus, trop jeune sans doute Je suis affirmatif pour avoir eu une des toutes premières clio, sinon je me tairai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 Celle-ci, bien mais pas top à sa sortie, et très réussie sur la fin en finition haut de gamme http://upload.wikimedia.org/wi [...] 6_1360.jpg http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=6 Sauf la 306 S16 phase 1 est sympa quand même http://i16.servimg.com/u/f16/16/38/54/62/306_s111.jpg Tu as pu remarquer la différence du calandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rpzlim Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 On peut parler de la 406 phase 1/2, elle a eu droit à un gros coup de jeune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
graal03 Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 Drapal, sympa comme topic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 C5 phase 1 : C5 phase 2 : http://img.xooimage.com/files45/d/8/6/009-1bbdc81.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalpin Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Tout à fait, voilà une vrai phase 1 bien reconnaissable à ces petits rétro quasi triangulaire - on ne voyait pas grand chose dedans - et à son esthétique bien dépouillé "carré" http://www.fiches-auto.fr/sdom [...] rriere.jpg Makakus parlait de Clio 2 phase 1 vs Clio 2 phase2 ... La, tu nous montre une Clio 1 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalpin Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Jamais vu de Visa phase 1 Ma premiere voiture était une Visa phase 1, en vert reinette Bon, c'était moche mais pas cher en occase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalpin Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Dans les exemples recent, le restylage de la F20 arrange bien la sauce je trouve: BMW serie 1 F20 phase 1: BMW serie 1 F20 phase 2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Jamais vu de Visa phase 1 Mon grand père avait la meme, meme la couleur jaune, il y avait un 2 cylindres dessus Tout à fait, voilà une vrai phase 1 bien reconnaissable à ces petits rétro quasi triangulaire - on ne voyait pas grand chose dedans - et à son esthétique bien dépouillé "carré" http://www.fiches-auto.fr/sdom [...] rriere.jpg oO c'est une clio 1 ça, il parle d'une clio 2 phase 1 vs phase 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SD63 Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Si chez Fiat on a enlaidi des modèles réussis comme la Grande Punto, on a aussi arrangé quelques cageots roulants comme le Doblo Phase 1 (2000-2005) En plus de ça la finition Malibu n'aide pas Phase 2 (2005-2010) Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est revenu de loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 C'était facile de faire mieux en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Bien que n'étant globalement pas fan des lignes de l'A3, dans sa version 8P le facelift était carrément bienvenu, avec le single frame. http://www.autoplenum.at/Bilder/P/p0014393/AUDI/AUDI-A3-2-0-TFSI-quattro--2004-2005-.jpg http://www.blogauto.de/wp-content/uploads/2011/12/audi-a3-8pa.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanibiza Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Celle-ci, bien mais pas top à sa sortie, et très réussie sur la fin en finition haut de gamme http://upload.wikimedia.org/wi [...] 6_1360.jpg http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=6 306 S16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanibiza Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Cayenne 1 phase 1 , un peu merdier http://www.tradebit.com/usr/fixyourcar/pub/9002/9172833_2007PorscheCayenneTurbo.jpg Cayenne 1 ph 2 bien mieux http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/34/Porsche_Cayenne-2.jpg/768px-Porsche_Cayenne-2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SD63 Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Moi j'aurais plutôt dit le contraire, surtout à l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 on peut aussi citer la laguna 2, franchement moins moche en phase 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SD63 Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 En 1997 Hyundai tente de tenir tête aux Twingo et Ka avec son Atos Mais avec un cul pareil il semble manquer un R après le T Seulement 2 ans d'attente ont été nécessaires pour limiter un peu la casse, qui s'en plaindra ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 La phase I donne envie de gerber le contenu de l'estomac et de la vésicule biliaire, la phase II économise cet organe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Dans les exemples recent, le restylage de la F20 arrange bien la sauce je trouve: BMW serie 1 F20 phase 1: BMW serie 1 F20 phase 2: Faudrait comparer à iso finition. La phase 1 me parait une Luxury, et la phase 2 une M Sport. Edit : Par contre bon point, elle abandonne les feux de la Polo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SD63 Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Oui mais les phares sont les mêmes sur toutes les finitions (en tout cas leur forme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Diabolik_sax Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Me souvenant du topic Les phase 2 à jeter Les phases 2 à jeter l'idée m'est venue d'en créer un dans le sens opposé Si beaucoup de voitures sont laides à leur sortie, certaines ont toutefois la chance d'être corrigées plus ou moins habilement lors d'un restylage Je commence par l'exemple qui vient le plus à bon nombre d'entre nous, à savoir la Citroën Visa Lors de sa sortie en 1978 sa calandre faisant figure de groin ne faisait pas particulièrement recette En 1981 le relooking signé Heuliez sera peu profond mais efficace et les ventes feront un bond en avant Vos différents avis en plus des miens sont les bienvenus Bonne idée ce topic ! Enfin, Citroën n'a pas franchement bien retenu la leçon du groin... http://www.drivepad.fr/images/photos/p0016772.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Diabolik_sax Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Presque regardable par rapport à l'original, bien que le concept du multi-plat (retours gastriques de la semaine ?) ait été endommagé à notre plus grande tristesse pour nos yeux Je me demande encore ce qu'ils avaient consommé pour pondre un truc pareil, ma brave Mégane Scénic est une bonnasse à côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SD63 Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 En 2009 Peugeot sort un 3008 hésitant visiblement entre crossover et monospace, au menu flancs tout gras et association douteuse de calandre coupe-frites et gros bouts de plastique sous les phares En 2013 seul l'avant est rattrapé mais vu qu'il en avait encore plus besoin que le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 La calandre coupe frites est bien le seul truc que je pouvais blairer chez Peugeot à l'époque personnellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalpin Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Faudrait comparer à iso finition. La phase 1 me parait une Luxury, et la phase 2 une M Sport. Edit : Par contre bon point, elle abandonne les feux de la Polo. Bah même en pack M, J'ai du mal avec le face avant (surtout les optiques) de la phase 1: (La phase 2 pour comparer a iso finitions): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wade Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 La focus actuelle J'ai vraiment du mal avec le PC avant : http://img.xooimage.com/files64/f/1/4/ford-focus-2011-04-23fdd8a.jpg Je trouve que maintenant ça passe bien mieux : http://insideevs.com/wp-content/uploads/2014/02/2015-ford-focus-1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.