Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

En phase 1 c'est vilain, en phase 2 ça passe mieux


SD63

Messages recommandés

:coucou: Me souvenant du topic Les phase 2 à jeter Les phases 2 à jeter l'idée m'est venue d'en créer un dans le sens opposé ;)

Si beaucoup de voitures sont laides à leur sortie, certaines ont toutefois la chance d'être corrigées plus ou moins habilement lors d'un restylage :jap: Je commence par l'exemple qui vient le plus à bon nombre d'entre nous, à savoir la Citroën Visa :jap:

 

Lors de sa sortie en 1978 sa calandre faisant figure de groin ne faisait pas particulièrement recette :bah:

1978 Visa Special.png

 

En 1981 le relooking signé Heuliez sera peu profond mais efficace et les ventes feront un bond en avant :oui:

1982 Visa Club.jpg

 

Vos différents avis en plus des miens sont les bienvenus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Tout à fait, voilà une vrai phase 1 bien reconnaissable à ces petits rétro quasi triangulaire - on ne voyait pas grand chose dedans - et à son esthétique bien dépouillé "carré" :jap:

 

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/clio1-phase1-arriere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci, bien mais pas top à sa sortie, et très réussie sur la fin en finition haut de gamme

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] 6_1360.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=6

 

 

Sauf la 306 S16 phase 1 est sympa quand même :D

 

 

http://i16.servimg.com/u/f16/16/38/54/62/306_s111.jpg

 

 

Tu as pu remarquer la différence du calandre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, voilà une vrai phase 1 bien reconnaissable à ces petits rétro quasi triangulaire - on ne voyait pas grand chose dedans - et à son esthétique bien dépouillé "carré" :jap:

 

http://www.fiches-auto.fr/sdom [...] rriere.jpg

Makakus parlait de Clio 2 phase 1 vs Clio 2 phase2 ... La, tu nous montre une Clio 1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu de Visa phase 1 :??:

 

 

Mon grand père avait la meme, meme la couleur jaune, il y avait un 2 cylindres dessus :)

 

Tout à fait, voilà une vrai phase 1 bien reconnaissable à ces petits rétro quasi triangulaire - on ne voyait pas grand chose dedans - et à son esthétique bien dépouillé "carré" :jap:

 

http://www.fiches-auto.fr/sdom [...] rriere.jpg

 

 

oO c'est une clio 1 ça, il parle d'une clio 2 phase 1 vs phase 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si chez Fiat on a enlaidi des modèles réussis comme la Grande Punto, on a aussi arrangé quelques cageots roulants comme le Doblo :oui:

 

Phase 1 (2000-2005) En plus de ça la finition Malibu n'aide pas :non:

2002 Doblo Malibu 1-9 JTD.jpg

 

 

Phase 2 (2005-2010) Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est revenu de loin :w:

2005 Doblo Cargo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les exemples recent, le restylage de la F20 arrange bien la sauce je trouve:

 

BMW serie 1 F20 phase 1:

 

 

BMW F20 ph1.jpg

 

BMW serie 1 F20 phase 2:

 

BMW F20 ph2.jpg

 

Faudrait comparer à iso finition.

La phase 1 me parait une Luxury, et la phase 2 une M Sport. :o

Edit : Par contre bon point, elle abandonne les feux de la Polo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Me souvenant du topic Les phase 2 à jeter Les phases 2 à jeter l'idée m'est venue d'en créer un dans le sens opposé ;)

Si beaucoup de voitures sont laides à leur sortie, certaines ont toutefois la chance d'être corrigées plus ou moins habilement lors d'un restylage :jap: Je commence par l'exemple qui vient le plus à bon nombre d'entre nous, à savoir la Citroën Visa :jap:

 

Lors de sa sortie en 1978 sa calandre faisant figure de groin ne faisait pas particulièrement recette :bah:

1978 Visa Special.png

 

En 1981 le relooking signé Heuliez sera peu profond mais efficace et les ventes feront un bond en avant :oui:

1982 Visa Club.jpg

 

Vos différents avis en plus des miens sont les bienvenus ;)

Bonne idée ce topic !

 

Enfin, Citroën n'a pas franchement bien retenu la leçon du groin... :buzz:

 

http://www.drivepad.fr/images/photos/p0016772.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nm_fiat_multipla.jpg.b2687786df4a1e77690712084d594d45.jpg

 

Presque regardable par rapport à l'original, bien que le concept du multi-plat (retours gastriques de la semaine ?) ait été endommagé à notre plus grande tristesse pour nos yeux :cry:

 

multipla02.jpg.f700f9d5a3c9e9dcb1b18c00408daa00.jpg

 

Je me demande encore ce qu'ils avaient consommé pour pondre un truc pareil, ma brave Mégane Scénic est une bonnasse à côté :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2009 Peugeot sort un 3008 hésitant visiblement entre crossover et monospace, au menu flancs tout gras et association douteuse de calandre coupe-frites et gros bouts de plastique sous les phares :hum:

2009 3008.jpg

 

En 2013 seul l'avant est rattrapé mais vu qu'il en avait encore plus besoin que le reste :jap:

2013 3008 HYbrid4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait comparer à iso finition.

La phase 1 me parait une Luxury, et la phase 2 une M Sport. :o

Edit : Par contre bon point, elle abandonne les feux de la Polo. :D

Bah même en pack M, J'ai du mal avec le face avant (surtout les optiques) de la phase 1:

 

BMW F20 ph2 M.jpg

 

(La phase 2 pour comparer a iso finitions):

 

BMW F20 ph2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...