Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

[Topic Officiel] Alfa Romeo MiTo (955)


Invité §imp137Dm
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif

 

Mattez moi ça les gars...

 

 

2.jpg

 

 

 

Clair qu'elle ne fait pas ses 11 ans de conception :)

 

Tu n'as pas peur pour la police des plaques ? D'avoir des problèmes avec les flics ? :o

 

 

 

Allez, pour le plaisir :sol:

 

 

 

20130818_114117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as pas peur pour la police des plaques ? D'avoir des problèmes avec les flics ? :o

 

 

 

Il n'y a pas que la police qui n'est pas homologuée...

Mais cela ne me stresse pas.

 

 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu as le permis cette fois ?

Tu prévois de passer à un moteur un peu plus viril ou pas ? :o

 

 

Je l'ai depuis bientôt deux ans badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

Je la garde pour un bon moment et après on verra :D

 

Exact, les quatre mentions sont obligatoires...

 

 

Je préférais l'ancien système avec le petit F ou sans avec le gros F blanc pour les voyages à l'étranger :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

A la place du flic, moi je laisse passer pour ta plaque PK5. Il n'y a qu'a voir ta voiture, pour comprendre que tu es un passionné. Ce petit logo ne remet pas en cause la sécurité, ou le fait que tu puisses être identifié.

 

Si un jour, on te verbalise pour cela, ben franchement, ça sera bien la preuve qu'on est dans une logique de sanction et pas de pédagogie dans la police.

 

PS : Au niveau des lignes de la voiture, perso, la BRERA est carrément actuelle. J'en aurais l'occasion, c'est vers ce style de voiture que j'irais (et je suis un jeune de 25 ans, donc la preuve qu'Alfa a plutôt bien bossé à l'époque sur son coup de crayon !)

 

PS 2 : PK5, juste pour info, tu as acheté où le sticker Alfa pour la plaque et ça t'a couté combien ? Rassure toi, je vais attendre que tu te fasses arrêter pour voir si je t'imite :p (^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place du flic, moi je laisse passer pour ta plaque PK5. Il n'y a qu'a voir ta voiture, pour comprendre que tu es un passionné. Ce petit logo ne remet pas en cause la sécurité, ou le fait que tu puisses être identifié.

 

 

PS 2 : PK5, juste pour info, tu as acheté où le sticker Alfa pour la plaque et ça t'a couté combien ? Rassure toi, je vais attendre que tu te fasses arrêter pour voir si je t'imite :p (^^)

 

 

Je ne m'inquiète pas, cela fait environ 7 ans que je mets le logo sur mes plaques, je n'ai jamais été emm...

Je ne vais pas parler de ma passion mais le flic qui voit ma caisse sait tout de suite qu'elle est bien entretenue, il n'y a rien qui est limite au niveau des consommables et si c'est le cas, c'est changé avant l'usure complète.

J'ai acheté ma plaque chez worldplak, c'est fait dans la plaque. 55 euros les deux plaques plexi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

 

Question bête : Au niveau du centre du volant, autour du logo, j'ai dû mal à faire la différence entre une sorte de revêtement cuir ou plastique mou. J'ai hésité à passer un coup de gliptone, mais je me suis dis que c'est sans doute un plastique donc je n'ai rien fait. Vous confirmez ?

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Oui c'est du plastique !

 

 

 

Donc du gliptone, il vaut mieux éviter non ?

 

Sinon j'hésite entre 2 produits pour plastiques intérieur :

 

Autoglym Vinyle and Rubber Care

Meguiars Supreme Shine

 

Vous me conseillez lequel ? Je pars plus sur l'Autoglym (car moins cher).

 

J'ai quelques marques sur des plastiques au niveau de mes portières, comme si on avait accumulé trop de produits plastiques à certains endroits, c'est pas flagrant mais je voudrais uniformiser le tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

 

Désolé pour la mauvaise qualité de la photo, mais vous pouvez voir que 20cm au dessus de la petite lumière, il y'a une marque par ex. C'est pas hyper visible, mais je voudrais mettre un produit intérieur de qualité pour bien harmoniser le tout

 

 

Je voudrais redonner un coup de pep's à mes plastiques sombres qui sont en excellente état malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun667Hm

J'ai eu mon concessionnaire au tel. 12 semaines de delai pour ma Mito GPL...

 

C'est long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon concessionnaire au tel. 12 semaines de delai pour ma Mito GPL...

 

C'est long !

 

 

Rassure toi, ma femme a commandé une Audi Q3.

Commande le 15/09/15, annoncé en livraison le 20/06/16.

No comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX

 

Rassure toi, ma femme a commandé une Audi Q3.

Commande le 15/09/15, annoncé en livraison le 20/06/16.

No comment...

 

Je peux m'estimer heureux avec mes 6 mois pour la 124 alors !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX

 

Blanche au final ?

Rosso, cuir brun.

Et toit ouvrant, spécialement pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'infos .

Ce week-end je me suis renseigné pour une Mito Exclusive 140 TCT avec pack QV Line , pour avoir une version avant restylage .

Mais le concessionnaire n'a pas pu me faire le devis car il prétend que le pack QV n'est plus dispo .

Quelqu'un sait-il pourquoi ?

La version restylée aura t'elle ce pack ?

 

Merci pour vos infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun667Hm

J'ai eu le même problème lorsque j'ai voulu commandé la Mito GPL. Nous voulions l'intérieur cuir rouge et cela n'a pas été possible en raison justement du prochain restylage.

 

Il semble que Alfa et réduit son catalogue en prévision de la sortie de la nouvelle Mito.

 

Et donc je pense que ton concessionnaire à raison. C'est une période de transition. Il faut que tu prennes ce qu'il te propose si tu veux l'ancienne calandre.

 

 

A noter quand même qu'en photo la giulietta restilé n'est pas terrible, mais en concession je la trouve pas si moche que ça.

 

Bref dépêche toi si tu veux bénéficier de l'ancienne calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et une minute au ralenti c'est peut-être un peu trop.

 

10 secondes c'est déjà pas mal.

 

 

Ca coute quoi d'attendre 30 secondes a 1mn ???

C'est le fonctionnement normal du turbo, quand on arrive a destination, on lève le pied, de manière a moins le solliciter...

Ensuite a l'arrêt, on se gare tranquillement, frein a main, on détache la ceinture, on ouvre la porte, ça prend environ 30 secondes...

Attendre quelques secondes de plus n'est pas la mort, et, permet, d'avoir un turbo qui ne tourne pas a vitesse elevée sans lubrification....

 

Je vois tant de monde, s'arreter, couper direct le moteur, puis, ensuite détacher la ceinture....et faire tout le reste...

 

Sur ma Golf 2 GTI, non équipée de Turbo, VW préconise dans le manuel de conduite d'attendre 1mn avant de couper le moteur, afin que toutes les pressions internes se stabilisent...

 

Alors pour un turbo...

 

j ai eu une gp avec le multijet 1.3, pas eu de souci ni boite ni turbo. jamais attendu pour le turbo... 70000 km sans aucun probleme.

 

70000km c'est trop peu,

mais, au lieu de faire 200000 ou 300000km, ton turbo n'en fera que 100 - 120000km...

Pourquoi il y a toujours tant de casses de turbo sur les voitures actuelles, quelle que soit la marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

 

Ca coute quoi d'attendre 30 secondes a 1mn ???

C'est le fonctionnement normal du turbo, quand on arrive a destination, on lève le pied, de manière a moins le solliciter...

Ensuite a l'arrêt, on se gare tranquillement, frein a main, on détache la ceinture, on ouvre la porte, ça prend environ 30 secondes...

Attendre quelques secondes de plus n'est pas la mort, et, permet, d'avoir un turbo qui ne tourne pas a vitesse elevée sans lubrification....

 

Je vois tant de monde, s'arreter, couper direct le moteur, puis, ensuite détacher la ceinture....et faire tout le reste...

 

Sur ma Golf 2 GTI, non équipée de Turbo, VW préconise dans le manuel de conduite d'attendre 1mn avant de couper le moteur, afin que toutes les pressions internes se stabilisent...

 

Alors pour un turbo...

 

 

 

70000km c'est trop peu,

mais, au lieu de faire 200000 ou 300000km, ton turbo n'en fera que 100 - 120000km...

Pourquoi il y a toujours tant de casses de turbo sur les voitures actuelles, quelle que soit la marque ?

 

 

Tu as tout à fait raison. Pour ma part, même au démarrage, je met le contact, j'attends bien 40s-1min, je roule sans jamais dépasser 2100 tours sur au moins 20 min, je roule en conduite éco en mode N toujours, à l'arrêt, j'attends bien 1 min avant de couper.

Quand on veut, on peut. Le temps c'est une chose qui se prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca coute quoi d'attendre 30 secondes a 1mn ???

C'est le fonctionnement normal du turbo, quand on arrive a destination, on lève le pied, de manière a moins le solliciter...

Ensuite a l'arrêt, on se gare tranquillement, frein a main, on détache la ceinture, on ouvre la porte, ça prend environ 30 secondes...

Attendre quelques secondes de plus n'est pas la mort, et, permet, d'avoir un turbo qui ne tourne pas a vitesse elevée sans lubrification....

 

Je vois tant de monde, s'arreter, couper direct le moteur, puis, ensuite détacher la ceinture....et faire tout le reste...

 

Sur ma Golf 2 GTI, non équipée de Turbo, VW préconise dans le manuel de conduite d'attendre 1mn avant de couper le moteur, afin que toutes les pressions internes se stabilisent...

 

Alors pour un turbo...

 

 

 

C'est clair, déjà le dernier kilomètre tu t'arranges pour être à bas régime, moi je dois attendre une vingtaine de seconde je pense, ce qui normalement est largement suffisant :)

 

Par contre sur un atmo, intérêt d'attendre avant de couper le moteur :??:

Sur ma 205, parfois je coupe le moteur avant même que la voiture ne soit arrêtée :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun667Hm

380 000 km !!!!

 

Arf la mienne avait 160 000 km quand je l'ai vendu !

 

J'espère que ma Mito GPL atteindra au moins 300 000 km.

 

Quoi que je ne sais pas car mon Alfa 156 à 200 000 km et je dois dire que j'ai envie de changement malgré que je n'ai rien à lui reprocher (rien du tout !=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as tout à fait raison. Pour ma part, même au démarrage, je met le contact, j'attends bien 40s-1min, je roule sans jamais dépasser 2100 tours sur au moins 20 min, je roule en conduite éco en mode N toujours, à l'arrêt, j'attends bien 1 min avant de couper.

Quand on veut, on peut. Le temps c'est une chose qui se prend

 

 

L'huile moteur met environ 10km pour être a la bonne temperature pour protéger le moteur de manière optimale...

 

Moi je fais 5km sans depasser 2000trs, et 5 autres sans depasser 2500trs..ensuite j'accelère plus franchement...

 

Et, primordial de laisser, son moteur tourner au ralenti ...

 

Avec ta façon de faire, ta mécanique t'emmènera loin, normalement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair, déjà le dernier kilomètre tu t'arranges pour être à bas régime, moi je dois attendre une vingtaine de seconde je pense, ce qui normalement est largement suffisant :)

 

Par contre sur un atmo, intérêt d'attendre avant de couper le moteur :??:

Sur ma 205, parfois je coupe le moteur avant même que la voiture ne soit arrêtée :w:

 

 

Les experts sauront te répondre,

mais sur le manuel de ma golf, c'est bien mentionné pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@disturbed Je ne pretend pas que c'est inutile d'attendre pour le turbo avant d'eteindre le moteur, ce que je voulais dire, c est qu 'a l'epoque, je ne le savais pas, et sans l'avoir maltraité en respectant les temperatures, je n'ai pas eu le sentiment que le turbo soit un point faible . Depuis, je laisse toujours 30sec comme preconisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...