Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

[Topic Officiel] Alfa Romeo MiTo (955)


Invité §imp137Dm
 Partager

Messages recommandés

Invité §A3t344Hd

quid de la consommation en 18" par rapport aux 17" ?

 

quid de la consommation du 155cv par rapport au 120cv ?

 

j'envisage de prendre une MiTo essence mais je viens d'une Grande Punto Sport 1.9 130 Multijet... le 1.6 120 convient-il mieux ?! j'aime bien tirer dans les tours... je n'épargne pas mon diesel (5000t/min) mais niveau conso même en conduite hyper calme je consomme énormément à mon goût...

 

que dois-je choisir ?

 

j'espère que vous saurez m'aider...

 

 

Ah 5000 tours ! :D pendant combien de temps en micro seconde assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fan828ZL

ecoute rupteur à 5500tours si je ne me trompe pas et je tire 1e et 2e, je suis déjà à 90... je suis sérieux sur les 5000tours au cas où tu ne me prendrais pas au sérieux ;)

 

sinon une réponse à ma question ?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben257OH

Sa sert a quoi de tirer 5000tr/min sur un diesel :??:

 

l'agrément de conduite sur un diesel s'arrête a 4000tr/min après c'est vraiment histoire de taper dedans...... a rien

 

avec la mito (t-jet) de 4500tr/min a au delà on sens que la voiture arrête d'accéléré alors avec un diesel c'est encore pire lol

 

 

en gros prend une essence atmo si tu aime monté dans les tours, avec une turbo sa sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quid de la consommation en 18" par rapport aux 17" ?

 

quid de la consommation du 155cv par rapport au 120cv ?

 

j'envisage de prendre une MiTo essence mais je viens d'une Grande Punto Sport 1.9 130 Multijet... le 1.6 120 convient-il mieux ?! j'aime bien tirer dans les tours... je n'épargne pas mon diesel (5000t/min) mais niveau conso même en conduite hyper calme je consomme énormément à mon goût...

 

que dois-je choisir ?

 

j'espère que vous saurez m'aider...

 

 

Regarde deja ton kilometrage a l'année,

si, en dessous de 25000km, le diesel est superflu...

 

En revanche les jantes 18" par rapport a 17 te feront consommer un peu plus,

table sur un +1L au maxi par rapport au 17"...

 

N'est ce pas trop gros 18" pour une Mito ??? Puis ensuite le prix des boudins a changer n'est peut etre pas negligeable, c'est toi qui verra...

 

Concernant le 1.6L il est en progres partout par rapport au 1.9 MJET 130. Donc tu ne sera pas decu.

Mais est ce la vocation d'un diesel de monter a 5000 trs, il aura deja tout donné avant....

5000 trs de temps en temps en 3e ou 4e permet de le decrasser, mais ne sert a rien d'autre...

 

Mito 18" et 120 cv, avanceront de la meme maniere que ta GPunto voire un peu moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

enfin une réponse constructive et qui m'aide franchement... merci disturbed ;)

 

je ne suis pas bourrin au point de rouler en permanence à 5000tours mais j'aime bien monter les 3500/4000 avec mon diesel...

 

ma GPS 1.9 130 a 3 ans et 51 000km... donc direct tabler sur essence... un pote a une 1.6 120 mais fait que de la ville (Milan)

 

donc un 1.4 T-Jet 120 17" est l'idéal ?!

 

à la limite toujours faisable par la suite de mettre du 18"...

 

le 155cv vaut-il le coup ? pcq j'hésitais avec une Grande Punto Abarth voire EsseEsse (185cv)... mais mon vendeur m'a déconseillé la EsseEsse pour la ville...

 

j'aimerais diminuer ma consommation par rapport à mon 1.9 sans perdre de puissance et de couple surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

je sais mais en étant à l'étranger la plupart du temps, et ne revenant qu'occasionnellement en France, c'est assez difficile... mais c'est bien ce que je compte faire... merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Les consos ne sont pas eloignées entre une GPunto Mjet 130 et une MiTo Tjet 120, mais pour etre sur de consommer moins, il faut attendre encore 6 mois à peine et prendre une MiTo essence 1.4 Multiair de 135 ou 165ch. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

Elle marche fort la petite MiTo 155ch (pareil pour la 5oo) pour tenir à peu pres une Clio 140ch qui est loin d'etre stock et qui est desossée...

 

En plus, comparer une voiture de 15 ans d'age (donc, sans norme anti-pollution, sans equipement de securité et de confort qui pesent tres lourd, etc) avec les nouvelles voitures, il faut le faire, d'autant plus que cette Clio n'est pas d'origine à mon avis et surtout qu'elle est bien allégée (pas de banquette arriere sur la video)...

 

Parce que de toutes facons, une Clio 16v Stock et avec tout l'interieur en place, ca rame grave pour ce que c'est... :D;)

Par contre, je suis etonné des perfs des MiTo et 5oo, j'aurais pensé qu'elles se feraient plus distancer, comme quoi, elle marchent bien.

 

autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif mouai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max821vS

Pour info, mon concessionnaire (Quimper) m'a dit que le 155ch allait très bientôt disparaitre au profit d'un 165ch équipé de série du start&stop à 1500 euros plus cher que le 155. Il sera aussi décliné en 105ch. Le 155 se vendait très bien au démarrage, mais aujourd'hui, il vend surtout des juniors et des 120ch en majorité. Je suis étonné d'entendre ça. Alfa se met à faire des sportives très écolos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui j'attendrais avant de voir cela, car en Septembre avec le multiair, la gamme essence sera revue et corrigée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

en fait je viens de rentrer à la maison et j'ai demandé des explications quant à la Lancia Musa en dépliant sur le secrétaire... plus que 2 jours ou 3 avec ma GPS.... je ne sais encore rien... mais ou 1.6 120 ou 1.3 90 apparemment... paraît-il toit GranLuce... c'est tout ce que j'ai pu savoir... quelle surprise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, mon concessionnaire (Quimper) m'a dit que le 155ch allait très bientôt disparaitre au profit d'un 165ch équipé de série du start&stop à 1500 euros plus cher que le 155. Il sera aussi décliné en 105ch. Le 155 se vendait très bien au démarrage, mais aujourd'hui, il vend surtout des juniors et des 120ch en majorité. Je suis étonné d'entendre ça. Alfa se met à faire des sportives très écolos... ;)

 

 

Il faudra dire à ton concessionnaire que pour l'instant, vont arriver les 105 et 135 ch MultiAir, pas entendu parler du 165 pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max821vS

en fait je viens de rentrer à la maison et j'ai demandé des explications quant à la Lancia Musa en dépliant sur le secrétaire... plus que 2 jours ou 3 avec ma GPS.... je ne sais encore rien... mais ou 1.6 120 ou 1.3 90 apparemment... paraît-il toit GranLuce... c'est tout ce que j'ai pu savoir... quelle surprise !!!

 

 

Je n'ai pas tout suivi, je croyais que tu voulais une Mito ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86284/100_3917.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86284/100_3913.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86284/100_3918.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86284/100_3910.jpg

 

Apres mon alfa test drive d'il y a 2 semaines alfa viens de me renvoyer les remerciement pour y avoir assisté et maintenant j'ai reçu une autre invit pour une soirée alfa mito ce jeudi soir alors p'tet d'autres photos a suivre

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86284/100_3911.jpg

 

 

 

sensuixel.gif.19bbdea04a5017899082c32427a01067.gif ça alors !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

 

Je n'ai pas tout suivi, je croyais que tu voulais une Mito ??

 

 

au tout début je voulais une Musa... rare, chic et très élégante par rapport à une "vulgaire" Mercedes Classe A (une Etoile me suffit déjà dans le garage... une de trop !!!) sinon la Ypsilon Sport 1.3 105 Multijet passait largemement... mais bon en l'examinant à chaque fois que j'allais en concession la MiTo me plaisait bien... sauf l'autoradio !!! mais le volant+compteur me rendant fou... ça se compensait ;)

 

en roulant en Grande Punto Sport, et voulant passer à l'essence, la Grande Punto Abarth était parfaite... après avoir essayé la EsseEsse pendant une bonne heure tout seul ça a été un enchantement... du pur bonheur... j'étais fixé !!!

 

mais bon mon père m'a fait la surprise... une Musa 1.3 90cv Multijet... :o avec toit ouvrant panoramique GranLuce... c'est tout ce que je sais pour l'instant... ah si Gris Tiepolo je crois... et peut-être B-Colore... très vague je sais... mais il fait peut-être exprès de ne rien me dire... alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben257OH
mais bon mon père m'a fait la surprise... une Musa 1.3 90cv Multijet... :o avec toit ouvrant panoramique GranLuce... c'est tout ce que je sais pour l'instant... ah si Gris Tiepolo je crois... et peut-être B-Colore... très vague je sais... mais il fait peut-être exprès de ne rien me dire... alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

quand je pense que je me suis payé ma R11 avec mes sous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

au tout début je voulais une Musa... rare, chic et très élégante par rapport à une "vulgaire" Mercedes Classe A (une Etoile me suffit déjà dans le garage... une de trop !!!) sinon la Ypsilon Sport 1.3 105 Multijet passait largemement... mais bon en l'examinant à chaque fois que j'allais en concession la MiTo me plaisait bien... sauf l'autoradio !!! mais le volant+compteur me rendant fou... ça se compensait ;)

 

en roulant en Grande Punto Sport, et voulant passer à l'essence, la Grande Punto Abarth était parfaite... après avoir essayé la EsseEsse pendant une bonne heure tout seul ça a été un enchantement... du pur bonheur... j'étais fixé !!!

 

mais bon mon père m'a fait la surprise... une Musa 1.3 90cv Multijet... :o avec toit ouvrant panoramique GranLuce... c'est tout ce que je sais pour l'instant... ah si Gris Tiepolo je crois... et peut-être B-Colore... très vague je sais... mais il fait peut-être exprès de ne rien me dire... alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

 

Bon ben les mecs y a la releve pour payer nos retraites, on est sauvé. ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gifassioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Vive la star académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

moi je n'ai pas de sous... je dépends à 100% de mes parents... donc s'ils coupent l'alimentation je ne vis plus...

 

mais je ne suis pas fier d'avoir "tout" comme ça et d'ailleurs pour enlever le doute ou le préjugé :) je ne suis pas pourri gâté et mes parents ne roulent pas sur l'Or... ils travaillent juste très dur pour pouvoir s'offrir et offrir à leurs enfants tout ce dont ils ont besoin à par l'Amour et la Santé... bref je n'ai pas envie de m'attarder sur ce sujet qui pollue le topic MiTo où il ne règne pas une très bonne ambiance par rapport à d'autres B!strot ... :( :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

moi je n'ai pas de sous... je dépends à 100% de mes parents... donc s'ils coupent l'alimentation je ne vis plus...

 

mais je ne suis pas fier d'avoir "tout" comme ça et d'ailleurs pour enlever le doute ou le préjugé :) je ne suis pas pourri gâté et mes parents ne roulent pas sur l'Or... ils travaillent juste très dur pour pouvoir s'offrir et offrir à leurs enfants tout ce dont ils ont besoin à par l'Amour et la Santé... bref je n'ai pas envie de m'attarder sur ce sujet qui pollue le topic MiTo où il ne règne pas une très bonne ambiance par rapport à d'autres B!strot ... :( :/

 

 

On te juge pas, çà peut choquer certain c'est tout, mais y a pas de raison qu'il t achète un tacot pour autant. Dommage qu'il t habitue déjà au diesel si tôt. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

Il faudra dire à ton concessionnaire que pour l'instant, vont arriver les 105 et 135 ch MultiAir, pas entendu parler du 165 pour le moment :)

 

Le premier à arriver sera le 135ch qui remplacera le 120ch en Septembre. ;)

 

Puis peu de temps apres, arriveront les versions 105ch et 170ch (pas 165ch, qui remplacera le 155ch).

La version 170ch sera plus sportive (ce que n'etait pas vraiment la 155ch) et elle pourrait s'appeler "Quadrifolio Verde". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

On espere seulement que le "steering" va etre a la hauteur... au moins d'une Fiesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Tu lis trop la presse Anglaise Russian... :D

 

Les Ford sont adullées là-bas, on ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs, OK, la marque doit "rincer" pas mal les mags, mais c'est à un tel point... :D

 

Les Ford sont les references absolues dans toutes les categories là-bas.

 

Un des derniers tests de la MiTo 155ch en UK dit qu'elle est au niveau de la Mini Cooper S, mais que les deux n'atteigne pas l'agrement et la tenue de route de la Fiesta Sport 120ch... :ptdr::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben257OH

moi je n'ai pas de sous... je dépends à 100% de mes parents... donc s'ils coupent l'alimentation je ne vis plus...

 

mais je ne suis pas fier d'avoir "tout" comme ça et d'ailleurs pour enlever le doute ou le préjugé :) je ne suis pas pourri gâté et mes parents ne roulent pas sur l'Or... ils travaillent juste très dur pour pouvoir s'offrir et offrir à leurs enfants tout ce dont ils ont besoin à par l'Amour et la Santé... bref je n'ai pas envie de m'attarder sur ce sujet qui pollue le topic MiTo où il ne règne pas une très bonne ambiance par rapport à d'autres B!strot ... :( :/

 

 

ps: c'est mes parents qui m'ont prêté l'argent pour la MITO :p

 

excuse moi mais je me suis mal exprimé sur mon post, mais c'est ma R11 qui me fait marré quand j'y repense. souvenir souvenir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max821vS

 

au tout début je voulais une Musa... rare, chic et très élégante par rapport à une "vulgaire" Mercedes Classe A (une Etoile me suffit déjà dans le garage... une de trop !!!) sinon la Ypsilon Sport 1.3 105 Multijet passait largemement... mais bon en l'examinant à chaque fois que j'allais en concession la MiTo me plaisait bien... sauf l'autoradio !!! mais le volant+compteur me rendant fou... ça se compensait ;)

 

en roulant en Grande Punto Sport, et voulant passer à l'essence, la Grande Punto Abarth était parfaite... après avoir essayé la EsseEsse pendant une bonne heure tout seul ça a été un enchantement... du pur bonheur... j'étais fixé !!!

 

mais bon mon père m'a fait la surprise... une Musa 1.3 90cv Multijet... :o avec toit ouvrant panoramique GranLuce... c'est tout ce que je sais pour l'instant... ah si Gris Tiepolo je crois... et peut-être B-Colore... très vague je sais... mais il fait peut-être exprès de ne rien me dire... alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

 

j'ai le plaisir de rouler en musa depuis 3 ans. c'est une voiture vraiment extra et le toit granluce est très agréable pdt les beaux jours. elle est confortable, classe, agréable à conduire. Quel beau cadeau tu ne seras pas déçu ! Moi j'ai le 1,4 16v essence de 95ch avec une boite 6. je le trouve très bien (j'avais une punto 1,2 60ch avant). Dans une semaine, je m'en sépare pour la Mito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

 

ps: c'est mes parents qui m'ont prêté l'argent pour la MITO :p

 

excuse moi mais je me suis mal exprimé sur mon post, mais c'est ma R11 qui me fait marré quand j'y repense. souvenir souvenir :p

 

 

ok... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

 

j'ai le plaisir de rouler en musa depuis 3 ans. c'est une voiture vraiment extra et le toit granluce est très agréable pdt les beaux jours. elle est confortable, classe, agréable à conduire. Quel beau cadeau tu ne seras pas déçu ! Moi j'ai le 1,4 16v essence de 95ch avec une boite 6. je le trouve très bien (j'avais une punto 1,2 60ch avant). Dans une semaine, je m'en sépare pour la Mito.

 

 

j'avais déjà poussé aux limites un Musa Ph.1 1.9 JTD 105cv Platino B-Colore à l'époque avec TOUT... GranLuce, GPS, Cuir, TOUT... véhicule de courtoisie... en étant en AAC 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif;)

 

ma mère a eu une des premières Ypsilon 1.4 95cv Platino en 2003 et avec la Musa, j'ai toujours adoré..

 

 

sinon pour le Diesel, toujours eu à cause des nombreux km de mon père... ma mère en revanche les Punto Ph.2 et Ypsilon étaient essence... mais j'avais pas l'âge de conduire... sur route publique en tout cas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Tu lis trop la presse Anglaise Russian... :D

 

Les Ford sont adullées là-bas, on ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs, OK, la marque doit "rincer" pas mal les mags, mais c'est à un tel point... :D

 

Les Ford sont les references absolues dans toutes les categories là-bas.

 

Un des derniers tests de la MiTo 155ch en UK dit qu'elle est au niveau de la Mini Cooper S, mais que les deux n'atteigne pas l'agrement et la tenue de route de la Fiesta Sport 120ch... :ptdr::lol:

 

 

La MiTo est loin d'une Mini pour ce qui est plaisir de conduire. Par contre le 1.4T a beaucoup de punch, plus q'une 'Rocco 1.4 TSI. Avec Multiair, ca va etre vraimen bien, il restra que repenser le chassis et le "steering" et sa va etre un dur adversaire de la Mini et Citro DS3.

 

P.S. Je vois beacoup de MiTo maintenant. 3-5 par jours dans mon petit bourg. La plupart sont des femmes par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

La Mito se vend plutôt bien d'après ce qu'on m'a dit chez Alfa.

Après pour le steering, la mise à jour a été faite sur la chaine de montage et d'après la presse qui a essayé les nouveaux modèles, la différence est flagrante tout comme l'amortissement qui a été un peu modifié (mais de façon plus limitée) Enfin on aura jamais le feeling d'une bonne direction hydraulique c'est certain :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...