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Émissions polluantes non conformes Rapport Royal


ric vw
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...

L’oxyde de souffre ne produit pas de gaz à effet de serre (ouf, on est rassuré !) mais il serait responsable de la mort de 60 000 personnes par an aux USA.

...

 

 

Chiffres donnés par les mêmes économistes ... scientifiques chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif ... qui ont chiffré les 49 morts de l'affaire VW aux USA ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Incroyable celle là, fallait-il que la répression des fraudes fasse cette déclaration alors que VW à avoué?

 

La meilleure c'est si elle avait dit "bien que VW à avoué, nous ne confirmons pas le caractère intentionnel".

 

Mais quelle blague!! Tout ça pour dire que chez Renault on confirme le caractère non intentionnel...

 

 

http://www.newsjs.com/url.php?p=http://www.francetvinfo.fr/moteurs-truques-la-repression-des-fraudes-confirme-le-caractere-intentionnel-de-la-tricherie-de-volkswagen_1349057.html

 

L'enquête de la Répression des fraudes française (DGCCRF) sur Volkswagen a révélé, lundi 7 mars, plusieurs "éléments qui montrent le caractère intentionnel de la fraude" du constructeur automobile. La DGGCRF avait ouvert une enquête administrative sur la firme allemande en septembre dernier, après que Volskwagen avait avoué avoir truqué les moteurs de 11 millions de voitures diesel.

Cette enquête "confirme la tromperie sur les véhicules commercialisés en France", a déclaré la directrice générale de la DGCCRF, lors de la présentation du bilan annuel de l'action du service. "Il y avait manifestement dans le logiciel qui pilote les véhicules des morceaux" qui pouvaient fausser les résultats lors des contrôles des émissions atmosphériques, a-t-elle expliqué. Les résultats de l'investigation ont été transmis au procureur de la République.[h2]L'inverstigation sur Renault suit son cours[/h2]

L'enquête de la répression des fraudes portait également 13 autres constructeurs automobiles français et étangers, dont Renault. La firme avait fait l'objet d'une perquisition de la DGCCRF en janvier.

"Les éléments [concernant Renault] sont toujours en cours d'examen, a précisé la directrice générale de la répression des fraudes. [Toutefois], à ce stade, nous n'avons pas mis en évidence la présence de morceaux destinés à tromper les resultats des mesures atmosphériques. A ce stade, il n'y a donc pas de présomption de fraude comparable à ce qui existe sur Volkswagen."

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Invité §Lau620QA

Volkswagen encore pointé du doigt. Décidément ...

 

 

http://www.lesechos.fr/industr [...] 208669.php

 

[h1]Diesel : Fiat-Chrysler et Volkswagen auditionnés par la commission Royal[/h1]

MAXIME AMIOT / CHEF ADJOINT DU SERVICE INDUSTRIE | LE 21/03 À 19:51, MIS À JOUR À 20:02

http://www.lesechos.fr/medias/2016/03/21/1208669_diesel-fiat-chrysler-et-volkswagen-auditionnes-par-la-commission-royal-web-tete-021785066163_660x352p.jpg

Les deux constructeurs seront auditionnés le 14 avril devant la commission Royal. - Shutterstock

 

[h2]Les deux constructeurs devront s’expliquer le 14 avril prochain sur les émissions de polluants constatés sur certains de leurs modèles diesel.[/h2]

Volkswagen et Fiat Chrysler (FCA) devront s’expliquer devant les autorités françaises. Selon nos informations, les deux constructeurs sont convoqués le 14 avril devant la commission Royal, qui est chargée de vérifier que les constructeurs automobiles n’ont pas installé sur leurs véhicules des logiciels permettant de manipuler les valeurs d’émission de polluants. Cette convocation fait suite aux tests des 50 premiers véhicules menés par l’UTAC, l’organisme qui certifie les véhicules avant leur commercialisation en France, à la demande de la commission. Si Volkswagen a reconnu publiquement en septembre avoir manipulé les tests aux Etats-Unis, Fiat-Chrysler devra s’expliquer sur un autre problème : l’écart constaté entre les valeurs d’émission relevées en laboratoire et celles enregistrées sur la route. Pour l’heure, on ne connaît pas le modèle incriminé. Mais en février, FCA avait été pointé du doigt par une ONG allemande, suite aux rejets constatés sur route, par son SUV Fiat 500 X. Le groupe avait alors pris les devants en affirmant « ne pas tricher » .

[h3]Des résultats donnés publiquement[/h3]Les résultats des 50 premiers tests devraient être donnés publiquement par la ministre Ségolène Royal d’ici début avril. On sait déjà, que du fait de tests trop éloignés des conditions de conduite réelle , nombre de constructeurs affichent des niveaux d’émission sur route bien supérieurs aux normes définies en laboratoire. Ford, Opel, Mercedes, et Renault ont à ce titre déjà été auditionnés par la commission. Le constructeur français s’était notamment retrouvé dans l’oeil du cyclone pour des écarts d’émission importants constatés sur son Captur et sur le nouvel Espace. A ce titre, le constructeur français fait toujours l’objet d’une enquête de la répression des fraudes (DGCCRF). Mais, tout comme les autres constructeurs, il affirme ne pas avoir triché : ses véhicules respectent les normes, même si celles-ci s’avèrent de plus en plus dépassées...

 

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Invité §aut177bf

Volkswagen encore pointé du doigt. Décidément ...

 

 

http://www.lesechos.fr/industr [...] 208669.php

 

[h1]Diesel : Fiat-Chrysler et Volkswagen auditionnés par la commission Royal[/h1]

MAXIME AMIOT / CHEF ADJOINT DU SERVICE INDUSTRIE | LE 21/03 À 19:51, MIS À JOUR À 20:02

http://www.lesechos.fr/medias/ [...] 0x352p.jpg

Les deux constructeurs seront auditionnés le 14 avril devant la commission Royal. - Shutterstock

 

[h2]Les deux constructeurs devront s’expliquer le 14 avril prochain sur les émissions de polluants constatés sur certains de leurs modèles diesel.[/h2]

Volkswagen et Fiat Chrysler (FCA) devront s’expliquer devant les autorités françaises. Selon nos informations, les deux constructeurs sont convoqués le 14 avril devant la commission Royal, qui est chargée de vérifier que les constructeurs automobiles n’ont pas installé sur leurs véhicules des logiciels permettant de manipuler les valeurs d’émission de polluants. Cette convocation fait suite aux tests des 50 premiers véhicules menés par l’UTAC, l’organisme qui certifie les véhicules avant leur commercialisation en France, à la demande de la commission. Si Volkswagen a reconnu publiquement en septembre avoir manipulé les tests aux Etats-Unis, Fiat-Chrysler devra s’expliquer sur un autre problème : l’écart constaté entre les valeurs d’émission relevées en laboratoire et celles enregistrées sur la route. Pour l’heure, on ne connaît pas le modèle incriminé. Mais en février, FCA avait été pointé du doigt par une ONG allemande, suite aux rejets constatés sur route, par son SUV Fiat 500 X. Le groupe avait alors pris les devants en affirmant « ne pas tricher » .

[h3]Des résultats donnés publiquement[/h3]Les résultats des 50 premiers tests devraient être donnés publiquement par la ministre Ségolène Royal d’ici début avril. On sait déjà, que du fait de tests trop éloignés des conditions de conduite réelle , nombre de constructeurs affichent des niveaux d’émission sur route bien supérieurs aux normes définies en laboratoire. Ford, Opel, Mercedes, et Renault ont à ce titre déjà été auditionnés par la commission. Le constructeur français s’était notamment retrouvé dans l’oeil du cyclone pour des écarts d’émission importants constatés sur son Captur et sur le nouvel Espace. A ce titre, le constructeur français fait toujours l’objet d’une enquête de la répression des fraudes (DGCCRF). Mais, tout comme les autres constructeurs, il affirme ne pas avoir triché : ses véhicules respectent les normes, même si celles-ci s’avèrent de plus en plus dépassées...

 

 

 

 

Dés qu'on parle de tricherie et de pollution, on retrouve Volkswagen :lol:

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Invité §Lau620QA

Puis là, c'est peut-être des modèles Volkswagen hors scandale, cad

des Euros 6 !

 

Vivement les infos précises du 14 avril

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Puis là, c'est peut-être des modèles Volkswagen hors scandale, cad

des Euros 6 !

 

Vivement les infos précises du 14 avril

 

 

As-tu lu l'article que tu as posté? Pour VW ce n'est absolument pas une surprise, ils ont avoué... Maintenant si des euro 6 VW dépassent les normes dans la réalité ce n'est pas une surprise non plus, ça c'est juste comme les autres et pour s'en sortir, il suffit de dire "on triche pas" ce que VW a dit pour ses Euro 6.

 

Ce qui est plus intéressant dans l'article c'est la convocation de Fiat-Chrysler et aussi ceci:

 

"Ford, Opel, Mercedes, et Renault ont à ce titre déjà été auditionnés par la commission. Le constructeur français s’était notamment retrouvé dans l’oeil du cyclone pour des écarts d’émission importants constatés sur son Captur et sur le nouvel Espace. A ce titre, le constructeur français fait toujours l’objet d’une enquête de la répression des fraudes (DGCCRF). "

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As-tu lu l'article que tu as posté? Pour VW ce n'est absolument pas une surprise, ils ont avoué... Maintenant si des euro 6 VW dépassent les normes dans la réalité ce n'est pas une surprise non plus, ça c'est juste comme les autres et pour s'en sortir, il suffit de dire "on triche pas" ce que VW a dit pour ses Euro 6.

 

Ce qui est plus intéressant dans l'article c'est la convocation de Fiat-Chrysler et aussi ceci:

 

"Ford, Opel, Mercedes, et Renault ont à ce titre déjà été auditionnés par la commission. Le constructeur français s’était notamment retrouvé dans l’oeil du cyclone pour des écarts d’émission importants constatés sur son Captur et sur le nouvel Espace. A ce titre, le constructeur français fait toujours l’objet d’une enquête de la répression des fraudes (DGCCRF). "

 

Il n'a vu que VW dans le titre. :jap:

Le reste ne l'intéresse pas. Les autres passent les normes mais ils polluent comme des semis.

Mais ils passent la norme, alors ils ont droit de polluer, pas VW. :o

On me dit dans mon oreillette que VW passent les normes Euro6 sans tricher.

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Invité §Lau620QA

Disons qu'ils sont dans tous les mauvais coups ... Ric VW, tu as parlé 500 fois de Renault au sujet de cette commission, ça te chagrine que j'évoque pour la 1ere fois VW vis à vis de cette même commission ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Invité §Lau620QA

 

On me dit dans mon oreillette que VW passent les normes Euro6 sans tricher.

 

 

Et donc tu en penses quoi du fait qu'ils optimisent leur véhicule pour passer les normes mais "polluent" comme des semis ensuite" (pour reprendre ton expression ? ).

 

Tu trouves ça scandaleux ?

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Invité §aut177bf

 

Et donc tu en penses quoi du fait qu'ils optimisent leur véhicule pour passer les normes mais "polluent" comme des semis ensuite" (pour reprendre ton expression ? ).

 

Tu trouves ça scandaleux ?

 

 

 

Si c'est VW, pas de problème alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

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Et donc tu en penses quoi du fait qu'ils optimisent leur véhicule pour passer les normes mais "polluent" comme des semis ensuite" (pour reprendre ton expression ? ).

 

Tu trouves ça scandaleux ?

 

La commission n'a pas relevés, pour le moment, un dépassement comme jamais vu auparavant, pour VW, contrairement à certains constructeurs. :bah:

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Il n'a vu que VW dans le titre. :jap:

Le reste ne l'intéresse pas. Les autres passent les normes mais ils polluent comme des semis.

Mais ils passent la norme, alors ils ont droit de polluer, pas VW. :o

On me dit dans mon oreillette que VW passent les normes Euro6 sans tricher.

 

 

Action ... réaction :lol:

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Invité §Lau620QA

La commission n'a pas relevés, pour le moment, un dépassement comme jamais vu auparavant, pour VW, contrairement à certains constructeurs. :bah:

 

 

Donc le 2e dépassement jamais vu auparavant comme Volkswagen, ce n'est pas grave ?

 

Ton silence est assourdissant. :sol:

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Donc le 2e dépassement jamais vu auparavant comme Volkswagen, ce n'est pas grave ?

 

Ton silence est assourdissant. :sol:

 

:hum:

Tu as des éléments à nous donner? :o

Moi, de ce que j'ai vu, il y a plusieurs constructeurs qui polluent plus que le groupe VAG. :bah:

Et je croyais que TU ne tirais aucunes conclusions avant le rapport définitif. :voyons:

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Invité §Lau620QA

Bah je te montre de cette façon qu'il est justement dangereux de tirer des conclusions définitives d'une batterie de tests non terminés. Tu le fais souvent depuis octobre 2015, mais quand je le fais une fois là en mars 2016, ça te choque. :lol:

 

Alors imagine ce que les autres lecteurs ressentent à la lecture de tes conclusions de la commission Ségolène depuis 6 mois déjà ... afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

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Bah je te montre de cette façon qu'il est justement dangereux de tirer des conclusions définitives d'une batterie de tests non terminés. Tu le fais souvent depuis octobre 2015, mais quand je le fais une fois là en mars 2016, ça te choque. :lol:

 

Alors imagine ce que les autres lecteurs ressentent alors que tu en tires des conclusions depuis 6 mois déjà ... afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Je souligne juste ton incohérence dans tes propos. Moi, je dis exactement la même chose depuis octobre 2015.

Je ne change pas de discours au gré du vent. :bah:

Tu nous a bien dit que TU ne tirais aucune conclusion avant la parution du rapport définitif, et là tu affirme que VW est le 2ème pollueur. Tu la sors d'où cette affirmation. :??:

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Invité §Lau620QA

Hé bien j'ai fait une exception pour toi, pour que tu comprennes ENFIN que cela n'a pas de sens.

 

C'est si difficile pour toi de patienter jusqu'au 14 avril ? alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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Invité §Lau620QA

Je souligne juste ton incohérence dans tes propos. Moi, je dis exactement la même chose depuis octobre 2015.

 

 

Cela fait donc 6 mois que tu flingues Renault quotidiennement avec très peu de choses. ( ah l'époque il y avait eu quoi, 5 tests d'effectués ? )

 

Un peu de retenue, stp !

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Hé bien j'ai fait une exception pour toi, pour que tu comprennes ENFIN que cela n'a pas de sens.

 

C'est si difficile pour toi de patienter jusqu'au 14 avril ? alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Mais pour moi, même un résultat partiel a du sens. :oui:

Puisque je m'appuye dessus pour dénoncer les pollueurs légaux. :bah:

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Cela fait donc 6 mois que tu flingues Renault quotidiennement avec très peu de choses. ( ah l'époque il y avait eu quoi, 5 tests d'effectués ? )

 

Un peu de retenue, stp !

 

Et toi tu flingue sans retenue VAG depuis 6 mois, sans chiffres.

Mais bon, ils ont avoué. On peut croire sur parole un menteur (selon tes dires). :jap:

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Invité §Lau620QA

Et toi tu flingue sans retenue VAG depuis 6 mois, sans chiffres.

Mais bon, ils ont avoué. On peut croire sur parole un menteur (selon tes dires). :jap:

 

 

Tu plaisantes ? Je ne sais même pas quelle auto "Ségolène a testé"

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Invité §Lau620QA

Lesquels ont été testé alors ? Tu as des éléments à nous apporter ?

 

Moi j'attends tranquillement le 14 avril ... tout en gardant à l'esprit qu'il ne s'agit de tests que de 50 véhicules. La prudence restera de mise même le jour J.

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Invité §Lau620QA

Hé bien j'ai fait une exception pour toi

 

C'est toi qui a affirmé que VAG était le 2ème pollueur.

N'inverse pas les rôles STP. :jap:

 

 

Oui, j'ai tiré hier soir à 20H23 une conclusion extrêmement hâtive concernant les tests "Ségolène". Tu penses que ce n'est pas une chose à faire ? :sol:

 

Moi non plus.

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Lolo, vient pas pourrir ce topic, y'en a spécial pour toi dans lequel on te laisse déblatérer sans contradiction désormais.

 

 

sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif ... pas mieux.

 

Je pense qu'il s'ennuie un peu sans ses contradicteurs historiques qui ont jeté l'éponge face à ce VAG bashing continuel et perpétuel ;)

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Invité §Lau620QA

Lolo, vient pas pourrir ce topic, y'en a spécial pour toi dans lequel on te laisse déblatérer sans contradiction désormais.

 

 

Pardon ? Mais de quoi tu parles ?

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Invité §A3t344Hd

Mais pour moi, même un résultat partiel a du sens. :oui:

Puisque je m'appuye dessus pour dénoncer les pollueurs légaux. :bah:

 

 

Tu aurais mieux fait déjà de dénoncer les pollueurs qui en prime truquent leurs moteurs plutôt que de leur trouver des excuses. :o

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Tu aurais mieux fait déjà de dénoncer les pollueurs qui en prime truquent leurs moteurs plutôt que de leur trouver des excuses. :o

 

 

Truqueurs ou pas, excuses ou pas, le résultat est le même ... ils polluent tous comme des porcs ... et certains légalement beaucoup plus que d'autres aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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