Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Encore un petit point de vue, qui ne plaira pas à certain, vu qu'un peu vert et axé sur la santé de nos enfants

http://www.lequotidien.lu/a-la [...] amne-fini/

 

[h1]Claude Turmes : « Le diesel est condamné, fini »[/h1]

Dans a la une, Affaire Volkswagen, Grand-Duché, Monde, Politique et société Mis à jour le 23/09/16 10:10 | Publié le 23/09/16 10:09

[h4]n an après l’affaire Volkswagen, qui a levé l’« omerta » sur le diesel, l’eurodéputé vert Claude Turmes dresse un sombre bilan, tout en enjoignant au Luxembourg d’abandonner rapidement son carburant préféré… « Pour moi, c’est clair, le diesel est condamné, fini. »[/h4]

Une position qui se propage, à mesure que l’affaire Volkswagen se transforme en « Dieselgate ». L’ONG Transport et Environnement (T&E) vient de révéler que près de 29 millions de véhicules équipés d’un moteur diesel circulant sur les routes de l’Union européenne émettaient beaucoup plus de gaz polluant que la limite autorisée.

L’eurodéputé exprime son « message de colère par rapport à la plus grande tricherie industrielle jamais commise en Europe » , aux conséquences lourdes, citant en particulier les 60 morts imputées au polluant NO 2 (dioxyde d’azote) au Luxembourg.

« Les constructeurs automobiles savaient, mais ils ont mis les gains économiques au-dessus de la santé. On est en train de sortir d’une omerta et d’une totale hypocrisie » dit-il, fustigeant même la « Carmorra » (référence à la mafia napolitaine, la camorra) qui sévit sur le marché européen.

Les racines du problème sont vieilles : « La « dieselmania » a commencé dans les années 70, à cause du protectionnisme des constructeurs européens qui voulaient freiner l’arrivée des premières voitures japonaises à essence sur notre marché. »

Aujourd’hui, il prédit donc au diesel une mort certaine. Mais ne l’enterre-t-il pas trop vite? Après tout, le progrès a souvent repoussé les limites de l’automobile… « Non. Parce que le problème du diesel n’est pas un problème technique, mais économique. Cela va devenir trop cher de respecter les normes. »

Il cite en exemple l’Adblue. Cette solution aqueuse à base d’urée est reconnue comme la technologie la plus efficace pour éliminer les fameux oxydes d’azote sur les moteurs diesels. « C’est efficace en effet. Mais pas économiquement. Car la technologie coûte cher (un surcoût de près de 500 euros) , et elle nécessite un réservoir, ce qui veut dire qu’il faut libérer de la place dans le coffre ou ailleurs. »

Ajoutez à cela que la technique est contraignante, car il faut refaire le plein d’Adblue à intervalle régulier. « Bref, cela n’a pas de sens de mettre l’Adblue sur les petites voitures diesels, elles vont perdre leur avantage compétitif, et seront forcément remplacées par des véhicules essence, ou de préférence électriques. »

« Rupture » espérée au prochain Autofestival

« Le plus important pour le Luxembourg aujourd’hui est donc de sortir du diesel. » Mais le carburant représente près de 85 % des passages à la pompe, et les trois quarts des véhicules vendus… Et notre pays détient le triste record européen de voitures diesels violant les normes Euro 5 et 6 : c’est le cas de 237 véhicules pour 1 000 habitants au Luxembourg, soit le double qu’en Belgique. « Oui, et il est temps que ça s’arrête. Car c’est avant tout un problème de santé publique. Qui aurait pu être, d’ailleurs, bien plus grave si la ville de Luxembourg n’était pas sur un plateau très exposé au vent. »

« Pour moi, la rupture doit se faire rapidement, au moment de l’Autofestival. En même temps, je suis optimiste, car on sait désormais qu’on peut sortir de cette voie sans issue qu’est le diesel. »

Il vante les efforts du gouvernement, citant les aides fiscales pour favoriser l’électromobilité, ainsi que le fait que « le Luxembourg est en train de créer le réseau de bornes de recharge électrique le plus dense d’Europe. »

Dernière salve sur le sujet : « L’industrie automobile européenne s’est fragilisée toute seule, car elle a misé sur le diesel, et a raté la révolution hybride. Toyota en est à la 4 e génération d’hybride, l’Europe à peine à la première. Même chose pour les batteries, la Chine est loin devant sur ce marché. On a un énorme retard à rattraper! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... « Les constructeurs automobiles savaient, mais ils ont mis les gains économiques au-dessus de la santé. On est en train de sortir d’une omerta et d’une totale hypocrisie » dit-il, fustigeant même la « Carmorra » (référence à la mafia napolitaine, la camorra) qui sévit sur le marché européen.

Les racines du problème sont vieilles : « La « dieselmania » a commencé dans les années 70, à cause du protectionnisme des constructeurs européens qui voulaient freiner l’arrivée des premières voitures japonaises à essence sur notre marché. »...

 

 

La vérité n'est pas toujours agréable à entendre ... affligeant :pfff:

 

Tout le monde le sait et doit admettre que les procédés plus que douteux de la plupart des constructeurs avec leurs logiciels contournant les normes doit cesser.

Vers plus de transparence et vers la fin du diesel tout simplement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Excellente nouvelle !

 

Que ceux parmi nous qui ont un (ou plusieurs !) diesels lèvent la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Va y avoir du monde ... étant donné le bourrage de crâne distillé par nos constructeurs ... et les autres ... depuis plus de 40 ans :non:

 

Mais ils se sont sacrément discrédités avec leur logiciels et autres dispositifs menteurs et truqueurs :pfff:

 

Ca va changer ... heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Bon au moins mon manque de diplomatie aura eu un mérite : jusqu'ici j'ai fait la synthèse entre les partisans des deux camps.

 

Au milieux de centaines de pages de débats stériles entre autistes, c'est pas mal :sol:

 

Comme quoi, le manque de tact ça marche :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle !

 

Que ceux parmi nous qui ont un (ou plusieurs !) diesels lèvent la main...

Ma femme une essence, moi j'avais un diesel, mais maintenant, honteux, je dis que c'est la voiture de la boite dans laquelle je travaille, ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins mon manque de diplomatie aura eu un mérite : jusqu'ici j'ai fait la synthèse entre les partisans des deux camps.

 

Au milieux de centaines de pages de débats stériles entre autistes, c'est pas mal :sol:

 

Comme quoi, le manque de tact ça marche :cyp:

Attention que quelques cadors du topic ne se sont pas encore exprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Attention que quelques cadors du topic ne se sont pas encore exprimés.

 

 

D'où le "jusqu'ici" :D

 

Sinon pour répondre à la question après des années full essence, j'ai 2 diesels à la maison.

Celle qui roule le moins fait 25 kkm par an... :bah:

Mais quasi pas de ville en fait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Encore un petit point de vue, qui ne plaira pas à certain, vu qu'un peu vert et axé sur la santé de nos enfants

http://www.lequotidien.lu/a-la [...] amne-fini/

 

[h1]Claude Turmes : « Le diesel est condamné, fini »[/h1]

Dans a la une, Affaire Volkswagen, Grand-Duché, Monde, Politique et société Mis à jour le 23/09/16 10:10 | Publié le 23/09/16 10:09

[h4]n an après l’affaire Volkswagen, qui a levé l’« omerta » sur le diesel, l’eurodéputé vert Claude Turmes dresse un sombre bilan, tout en enjoignant au Luxembourg d’abandonner rapidement son carburant préféré… « Pour moi, c’est clair, le diesel est condamné, fini. »[/h4]

Une position qui se propage, à mesure que l’affaire Volkswagen se transforme en « Dieselgate ». L’ONG Transport et Environnement (T&E) vient de révéler que près de 29 millions de véhicules équipés d’un moteur diesel circulant sur les routes de l’Union européenne émettaient beaucoup plus de gaz polluant que la limite autorisée.

 

 

 

 

Quelle info incroyable, postée 10 fois ... et hors sujet ! momoss30.gif.d2fb6a53ad9636b2b46507a257d01c81.gif

 

Pourquoi tu ne crées pas un sujet sur les homologations ( qui existe déjà ) ou sur "la fin du diesel" ? a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gifalfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Au point où tu en es, tu devrais créer un sujet sur "la gauche, les Verts et l'automobile" vu l'éternelle ( et unique ! :lol: ) source politisée à de tes posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Mais ils se sont sacrément discrédités avec leur logiciels et autres dispositifs menteurs et truqueurs :pfff:

 

Ca va changer ... heureusement

 

 

7 condamnations pour Volkswagen ... pour le moment ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le super clean 1.6 dci 269854862_modusdci.gif.f7d106923db1bce78b825cae0f43a0e6.gif et une essence pour ma part ...

 

Et moi le 1.9 dCi 130 sans FAP sur le gd Scenic.

Il ne doit terrible celui là aussi.

 

 

C'est bizarre, à vous lire, vous êtes des anti-diesels acharnés, ils sont "tous pourris", "tous tricheurs".

 

Quand avez vous prévu de le faire ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

 

 

Ma femme une essence, moi j'avais un diesel, mais maintenant, honteux, je dis que c'est la voiture de la boite dans laquelle je travaille, ouf!

 

 

Bah il serait temps que tu la changes ! cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif

 

 

 

Encore un petit point de vue, qui ne plaira pas à certain, vu qu'un peu vert et axé sur la santé de nos enfants

 

 

 

... parce que c'est urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bizarre, à vous lire, vous êtes des anti-diesels acharnés, ils sont "tous pourris", "tous tricheurs".

 

Quand avez vous prévu de le faire ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Au lieu de faire de la lecture selective, tu pourrais, si ce n'est pas trop te demander, de ne pas faire d'attaque perso...

De plus j'ai bien spécifié que si ca ne tenait qu'à moi, on aurait 2 essences à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Au lieu de faire de la lecture selective, tu pourrais, si ce n'est pas trop te demander, de ne pas faire d'attaque perso...

De plus j'ai bien spécifié que si ca ne tenait qu'à moi, on aurait 2 essences à la maison.

 

 

Quelle attaque perso ? Vous essayez de transformer ce sujet en un topic "Anti-diesel" alors que ce n'est pas le sujet.

 

Et au final, vous êtes tous en diesel. C'est quand même surprenant. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quelle info incroyable, postée 10 fois ... et hors sujet ! momoss30.gif.d2fb6a53ad9636b2b46507a257d01c81.gif

 

Pourquoi tu ne crées pas un sujet sur les homologations ( qui existe déjà ) ou sur "la fin du diesel" ? a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gifalfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Au point où tu en es, tu devrais créer un sujet sur "la gauche, les Verts et l'automobile" vu l'éternelle ( et unique ! :lol: ) source politisée à de tes posts

Tu n'y crois toujours pas toi, LOL

 

Le titre c'est "Le Diesel c'est fini" conséquence du Dieselgate, pour VW et accessoirement pour d'autres.

 

100% dans le sujet.

 

Faudrait penser à arrêter de vouloir modérer le sujet alors que tu n'en es qu'un intervenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle attaque perso ? Vous essayez de transformer ce sujet en un topic "Anti-diesel" alors que ce n'est pas le sujet.

 

Et au final, vous êtes tous en diesel. C'est quand même surprenant. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Arrête de faire ta pleureuse.

Tu veux que je te montre la CG de la voiture que j'utilise tous les jours.

Le Scenic est à ma femme, et est à sa demande est diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle attaque perso ? Vous essayez de transformer ce sujet en un topic "Anti-diesel" alors que ce n'est pas le sujet.

 

Et au final, vous êtes tous en diesel. C'est quand même surprenant. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Et pour être pro VW faudrait peut-être avoir une VW, non? Mais raté, on en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Arrête de faire ta pleureuse.

Tu veux que je te montre la CG de la voiture que j'utilise tous les jours.

Le Scenic est à ma femme, et est à sa demande est diesel.

 

 

Et les arguments que tu sors ici tous les jours ( Renault 15 fois les Nox et compagnie ), cela ne la convainc pas ?

 

Et l'autre diesel est à toi je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Quelle attaque perso ? Vous essayez de transformer ce sujet en un topic "Anti-diesel" alors que ce n'est pas le sujet.

 

Et au final, vous êtes tous en diesel. C'est quand même surprenant. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

 

Pas moi... thib0043.gif.bb184de034ca183aac001738aec2ec71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les arguments que tu sors ici tous les jours ( Renault 15 fois les Nox et compagnie ), cela ne la convainc pas ?

 

Et l'autre diesel est à toi je crois.

 

Tu crois mal. L'autre diesel, la CG est à ma femme et c'est elle qui l'utilise.

Moi j'ai un essence, ne t'en deplaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

euh les gars: vous commencez tous à me fatiguer avec vos AM à répétition, votre manque de respect mutuel, vos insinuations, vos provocs et j'en passe :jap:

 

continuez comme ça, je vous promets un ban général :hihi:

 

à bon entendeur ...

 

 

Ah parce qu'ils les font vraiment leurs AM? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif faut fermer le topic alors

 

 

Tiens, tu avoues votre objectif à toi, Ric VW, Gazton3, Mtgxv ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Pour pourrir ce sujet comme vous le faites en multipliant amalgames, et prédictions contre les autres marques, on a bien compris votre but et pourquoi vous êtes là.

 

Comme vous n'avez pas matière pour créer un sujet "Scandale renault" ou "scandale Fiat", alors vous pourrissez celui du scandale Volkswagen. Ben voyons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.europarl.europa.eu/ [...] =2-083-000

 

 

http://www.europarl.europa.eu/img/struct/functional/arrow_summary.gif Karima Delli (Verts/ALE ). – Monsieur le Président, Madame la Commissaire, il y a un an que le scandale Volkswagen a éclaté. Il est vite devenu le scandale de l'industrie automobile mondiale.

Un an après la découverte de cette fraude massive au test antipollution, rien n'a été fait, à part la création de notre commission d'enquête. Aucune mesure d'envergure n'a été prise, ni par la Commission, ni par les États membres pour faire respecter les normes européennes antipollution, pour protéger la santé des citoyens et pour rétablir la confiance des consommateurs. Depuis un an, on laisse le consommateur européen se faire arnaquer pendant que les Américains se font rembourser, on laisse des poubelles ambulantes polluer nos routes.

Vous allez lancer des mesures d'infraction contre les États qui ont homologué ces véhicules, c'est un premier pas. Mais qu'attendez-vous – lorsque je regarde le gouvernement français qui protège Renault, un des pires pollueurs en Europe – pour garantir qu'il n'y ait plus de diesel gates?

Réformons radicalement le système d'homologation, créons enfin une agence européenne indépendante pour certifier les véhicules et exiger un rappel automatique des véhicules si une fraude est contestée. Il est de votre devoir désormais d'agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez lancer des mesures d'infraction contre les États qui ont homologué ces véhicules, c'est un premier pas.

 

Les gouvernemens italiens et francais qui protegent Fiat et Renault vont peut etre enfin etre constraints a un peu plus de cooperation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

Tiens, tu avoues votre objectif à toi, Ric VW, Gazton3, Mtgxv ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Pour pourrir ce sujet comme vous le faites en multipliant amalgames, et prédictions contre les autres marques, on a bien compris votre but et pourquoi vous êtes là.

 

Comme vous n'avez pas matière pour créer un sujet "Scandale renault" ou "scandale Fiat", alors vous pourrissez celui du scandale Volkswagen. Ben voyons.

 

continues de jouer au sourd et à l'aveugle , on sait tous que pour toi , les nox Renault , fiat ou citroen sont aussi sains que l'air pur des montagnes :lol:

 

 

 

 

 

tu te ridiculises tout seul a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif , allez fais une am ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...