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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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Invité §luc268By

 

Tout vient du rapport de T&E qui compile toutes les commissions indépendantes de différent pays (UK, Allemagne, France, Italie, ...), il y a même dans ce rapport le seul et unique moteur que Lucky à retenu le V6 TDI mais uniquement sur Porsche Macan.

 

Ce rapport est relayé depuis plus d'une semaine dans la presse de tous les bords et à fait les titres JT à la télé.

 

Alors ton post, c'est de la diffamation ;-)

 

 

 

Ce moteur, remis aux normes pour 2017 (tu sais, le rappel pour corriger la fenêtre thermique) est aussi utilisé par Audi, c'est écrit dans le rapport du kba, en allemand, pas anglais pour une fois...

 

Faut suivre Gaston...

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Ce moteur, remis aux normes pour 2017 (tu sais, le rappel pour corriger la fenêtre thermique) est aussi utilisé par Audi, c'est écrit dans le rapport du kba, en allemand, pas anglais pour une fois...

 

Faut suivre Gaston...

 

 

Tu mélanges tes tartines.

 

En conditions réelle, le Macan pollue beaucoup, l'Audi Q7II est un bon élève, chaque marque a ses propres paramètres.

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TU as faux , tes liens ne concernent absolument pas le "dieselgate", ce dont on parle ici. AUCUN autre constructeur n'est éclaboussé à cause de cela.

Tu mélanges encore et toujours la "triche" évidente (et prouvée) du groupe VAG et les dépassements de pollution en conditions réelles de roulage de TOUS les autres constructeurs.

En français, on appelle ça un "amalgame", un mensonge quoi. :jap:

si renault, nissan mitsu, fiat, mercedes, opel et autres sont maintenant concernés par ce dieselgate.

Si tu n'arrives pas a traduire correctement les liens mis en anglais. je peux te traduire les passages importants

 

 

Décidé"ment, tu as un "gros" problème de compréhension, toi, à ce niveau là c'est de la pure mauvaise foi.

"Si" VAG n'avait pas eu son logiciel tricheur, beaucoup de leur modèles n'auraient jamais été homologués en Europe !

Les 11 millions de véhicules touchés concernent TOUS les continents et pas seulement les USA... c'est pourtant limpide... pour qui veut réfléchir un peu.

 

 

 

les constructeurs cités auparavant ont des defeat devices permettant de détecter le passage de test normés .

Vw passe le test en europe avec ou sans la defeat device car la norme le permet.

 

Je me délecte que les "tricheurs" soient punis ! c'est tout. C'est la base de la démocratie, et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a que VAG qui a triché, il vont trinquer et tant mieux.

 

Mais "si" d'autres constructeurs ont triché aussi, ils devront eux aussi passer à la casserole, quels qu'ils soient !

 

 

les tricheurs sont punis ....c'est la base de la démocratie???? :??::lol:

on est d'accord . j'attends que les autorités aient les meme exigences pour renault que pour VW

 

 

Mensonge !

 

lis les 100 dernières pages de ce forum, et tu verras que ton mensonge n'est partagé par presque personne, à part tes 2/3 amis pro-VW... c'est bien français ça comme comportement minable :q

 

Et sur la santé, quels que soient les résultats, ça ne changera rien du tout... arrêtez avec ces co.nneries, les voitures mêmes les plus polluantes polluent toujours des centaines de fois moins que leurs ainées... mais tu ne devais pas être né... c'est sûrement pour cette raison que tu ne connais absolument rien au secteur automobile, ta seule satisfaction semble être de contredire les autres sur les forums par principe, sans l'ombre du premier argument venu.

 

 

je n'ai pas la patience de t'expliquer les bases. relis avec le doigt les articles donnés par gazton.

 

je ne comprends pas comment tu peux avoir ce point de vue sur l'ecologie et t émouvoir que vw ait triché pour passer les normes anti pollution americaines

 

pour le reste je te laisse a tes certitudes. pense a ce que t'a dit ton prof ;)

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L'argus c'est un site ecolo militant?

 

Si l'on fait abstraction des inévitables exceptions (dont 2-3 sur ce topic) la très grande majorité à compris de quoi il en retourne.

 

http://pro.largus.fr/actualite [...] 39384.html

[h1]Du scandale Volkswagen au Dieselgate[/h1]

[*n]Actualité auto

[*n]Economie/Industrie

 

  • Par Benoît Landré
  • Publié le 23/09/2016 à 17:20. Mis à jour le 23/09/2016 à 17:41

 

 

[h2]Si la marque Volkswagen sort plutôt épargnée du scandale qui l'a secouée il y a un an, selon les analyses de valeur réalisées par L'argus, cet épisode a toutefois accéléré profondément la chute des ventes de diesel en France.[/h2]

Il y aura un avant et un après, pour Volkswagen mais aussi pour le diesel. Si l’addition promet d’être salée pour le groupe Allemand, qui a accepté de débourser 14,7 milliards de dollars (13,3 milliards d’euros) afin de dédommager ses clients aux Etats-Unis, l’impact de l’affaire sur ses performances commerciales se révèle finalement assez neutre au regard de son retentissement il y un an. Volkswagen a donc plus que bien limité la casse.

 

« L’affaire a davantage secoué le Landerneau des professionnels de l’automobile que les particuliers », convient Marc Vautherin, directeur données et valorisation à L’argus, qui a observé les indicateurs de performances des modèles Volkswagen d’occasion depuis un an. Conclusion : l’affaire n’a pas eu de réel effet sur les valeurs de vente des VO de moins de 5 ans, qui sont restées étales. En revanche, les délais de vente des voitures d’occasion de la marque allemande ont augmenté, passant de 61 jours en septembre 2015 à 68 jours en septembre 2016. Pour bien terminer l’année, le groupe offre depuis une semaine, et jusqu’au 31 décembre 2016, un bonus d’une valeur de 1000 euros sur l’achat d’un véhicule d’occasion diesel labellisé Das WeltAuto.

 

Sur un marché hexagonal en croissance de 6,1 % sur huit mois, la marque Allemande accuse un repli de 4,7 %, avec une part de marché de 7 %. La baisse est particulièrement sensible depuis trois mois et découle principalement du renouvellement du Tiguan. « Cela résulte avant tout d’une problématique d’actualité produits que des conséquences du scandale. Et comme les actualités produits de la marque seront nombreuses en 2017, il y a fort à parier qu’elle va repartir de plus belle », commente Roberto Pestana, expert Valorisation à L’argus.

 

Finalement, de Volkswagen, le problème s’est très vite et principalement déporté sur le diesel, victime collatérale de l’affaire (voir pièce jointe ci-dessous). Le recul des ventes de diesel a été observé partout dans le monde (sauf en Chine), réduisant de fait l’écart entre l’essence et le diesel au niveau des ventes de voitures neuves. En 2013, 30% des immatriculations de voitures neuves étaient de motorisation essence (soit 532 109 unités). A fin août 2016, cette part s’élève à 43% (soit 579 160 unités, une progression de 73% sur la période août 2013-août 2016).

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Le gouvernement français a décemment compris qu'il ne pouvait sanctionné VW sans sanctionner les autres, dont ses constructeurs nationaux, il préfère s'abstenir. Mais j'ai un doute maintenant, le journal de l'économie, c'est écolo militant??

 

http://www.journaldeleconomie. [...] a3966.html

 

DieselGate : pas de sanctions françaises pour les constructeurs automobiles

 

 

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Le 22 Septembre 2016, par Paolo Garoscio

 

[h3]Le gouvernement n’envisage aucune sanction à l’encontre des constructeurs automobiles qui ont triché quant au degré de pollution de leurs véhicules diesel.[/h3]

 

Le gouvernement français vient d’annoncer qu’il ne réclamera aux constructeurs automobiles qu’une compensation du « manque à gagner fiscal » né d'une éventuelle tromperie sur les émissions polluantes de leurs véhicules. Il n’en demeure pas moins que les dispositifs permettant de faire passer un véhicule pour moins polluant qu'il ne l'est offrent un avantage indu pour son constructeur dans le cadre du calcul du bonus-malus écologique. Décision pour le moins surprenante alors que les États-Unis ont déjà infligé une amende de 15 milliards de dollars au groupe allemand Volkswagen, et que des enquêtes sont diligentées partout dans le monde pour fraude et pollution. Il est aujourd’hui quasi certain que tous les constructeurs ont triché,

 

Interrogé par l'ancienne ministre de l'Écologie Delphine Batho, le mercredi 21 septembre 2016 à l'Assemblée nationale dans le cadre d’une mission d'information sur l'industrie automobile, Christian Eckert, secrétaire d'État au Budget, a déclaré : « L'intention du gouvernement est d'engager une action en responsabilité pour faute contre les fabricants à raison bien entendu du préjudice causé par le manque à gagner fiscal. » Avant de préciser : « Il n'y aura pas de complaisance ni de sévérité particulière, il y aura l'application d'un juste retour à la responsabilité des constructeurs. » Il a rappelé qu'une enquête de la DGCCRF (répression des fraudes) était en cours dont il convenait d’attendre ses conclusions.

 

Des enquêtes menées dans plusieurs pays ont épinglé des constructeurs, dont Renault, Fiat et Opel, pour des dépassements de normes importants sur certains modèles, qu'il s'agisse des émissions d'oxydes d'azote (NOx) ou de CO2. Mais, même si une fraude aux émissions de NOx, le composant le plus dangereux et polluant, était détectée, Bercy a fait savoir qu'il n’y aura pas de sanction.

 

Pourtant, en septembre 2015, dans la foulée du scandale Volkswagen qui concernait 11 millions de véhicules diesel dans le monde dotés d’un logiciel capable de fausser les résultats de tests antipollution, Ségolène Royal avait annoncé que le gouvernement comptait demander au constructeur allemand un remboursement des aides publiques versées pour l'achat de véhicules présentés comme propres.

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Invité §luc268By

 

Tu mélanges tes tartines.

 

En conditions réelle, le Macan pollue beaucoup, l'Audi Q7II est un bon élève, chaque marque a ses propres paramètres.

 

 

 

Je mélange mes tartines et toi tu manges ton chapeau depuis une année, plutôt indigeste, j'en conviens...

 

Les paramètres VAG, on les connait effectivement raimon.gif.ee46d74dba49db05f0fd20df62af40ee.gif

 

"Porsche Macan 3.0 l V6 Euro 6

 

Der Porsche Macan nutzt den 3.0 l V6 Dieselmotor der VW-

Konzernmarke Audi."

 

C'est pas moi qui le dis, c'est le kba....

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Le gouvernement français a décemment compris qu'il ne pouvait sanctionné VW sans sanctionner les autres, dont ses constructeurs nationaux, il préfère s'abstenir. Mais j'ai un doute maintenant, le journal de l'économie, c'est écolo militant??

 

...

 

 

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Invité §luc268By

Le gouvernement français a décemment compris qu'il ne pouvait sanctionné VW sans sanctionner les autres, dont ses constructeurs nationaux, il préfère s'abstenir. Mais j'ai un doute maintenant, le journal de l'économie, c'est écolo militant??

 

http://www.journaldeleconomie. [...] a3966.html

 

DieselGate : pas de sanctions françaises pour les constructeurs automobiles

 

 

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Le 22 Septembre 2016, par Paolo Garoscio

 

[h3]Le gouvernement n’envisage aucune sanction à l’encontre des constructeurs automobiles qui ont triché quant au degré de pollution de leurs véhicules diesel.[/h3]

 

Le gouvernement français vient d’annoncer qu’il ne réclamera aux constructeurs automobiles qu’une compensation du « manque à gagner fiscal » né d'une éventuelle tromperie sur les émissions polluantes de leurs véhicules. Il n’en demeure pas moins que les dispositifs permettant de faire passer un véhicule pour moins polluant qu'il ne l'est offrent un avantage indu pour son constructeur dans le cadre du calcul du bonus-malus écologique. Décision pour le moins surprenante alors que les États-Unis ont déjà infligé une amende de 15 milliards de dollars au groupe allemand Volkswagen, et que des enquêtes sont diligentées partout dans le monde pour fraude et pollution. Il est aujourd’hui quasi certain que tous les constructeurs ont triché,

 

Interrogé par l'ancienne ministre de l'Écologie Delphine Batho, le mercredi 21 septembre 2016 à l'Assemblée nationale dans le cadre d’une mission d'information sur l'industrie automobile, Christian Eckert, secrétaire d'État au Budget, a déclaré : « L'intention du gouvernement est d'engager une action en responsabilité pour faute contre les fabricants à raison bien entendu du préjudice causé par le manque à gagner fiscal. » Avant de préciser : « Il n'y aura pas de complaisance ni de sévérité particulière, il y aura l'application d'un juste retour à la responsabilité des constructeurs. » Il a rappelé qu'une enquête de la DGCCRF (répression des fraudes) était en cours dont il convenait d’attendre ses conclusions.

 

Des enquêtes menées dans plusieurs pays ont épinglé des constructeurs, dont Renault, Fiat et Opel, pour des dépassements de normes importants sur certains modèles, qu'il s'agisse des émissions d'oxydes d'azote (NOx) ou de CO2. Mais, même si une fraude aux émissions de NOx, le composant le plus dangereux et polluant, était détectée, Bercy a fait savoir qu'il n’y aura pas de sanction.

 

Pourtant, en septembre 2015, dans la foulée du scandale Volkswagen qui concernait 11 millions de véhicules diesel dans le monde dotés d’un logiciel capable de fausser les résultats de tests antipollution, Ségolène Royal avait annoncé que le gouvernement comptait demander au constructeur allemand un remboursement des aides publiques versées pour l'achat de véhicules présentés comme propres.

 

 

Les Allemands ont sanctionné leurs constructeurs nationaux ?

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Invité §luc268By

L'argus c'est un site ecolo militant?

 

Si l'on fait abstraction des inévitables exceptions (dont 2-3 sur ce topic) la très grande majorité à compris de quoi il en retourne.

 

http://pro.largus.fr/actualite [...] 39384.html

[h1]Du scandale Volkswagen au Dieselgate[/h1]

[*n]Actualité auto

[*n]Economie/Industrie

 

  • Par Benoît Landré
  • Publié le 23/09/2016 à 17:20. Mis à jour le 23/09/2016 à 17:41

 

 

[h2]Si la marque Volkswagen sort plutôt épargnée du scandale qui l'a secouée il y a un an, selon les analyses de valeur réalisées par L'argus, cet épisode a toutefois accéléré profondément la chute des ventes de diesel en France.[/h2]

Il y aura un avant et un après, pour Volkswagen mais aussi pour le diesel. Si l’addition promet d’être salée pour le groupe Allemand, qui a accepté de débourser 14,7 milliards de dollars (13,3 milliards d’euros) afin de dédommager ses clients aux Etats-Unis, l’impact de l’affaire sur ses performances commerciales se révèle finalement assez neutre au regard de son retentissement il y un an. Volkswagen a donc plus que bien limité la casse.

 

« L’affaire a davantage secoué le Landerneau des professionnels de l’automobile que les particuliers », convient Marc Vautherin, directeur données et valorisation à L’argus, qui a observé les indicateurs de performances des modèles Volkswagen d’occasion depuis un an. Conclusion : l’affaire n’a pas eu de réel effet sur les valeurs de vente des VO de moins de 5 ans, qui sont restées étales. En revanche, les délais de vente des voitures d’occasion de la marque allemande ont augmenté, passant de 61 jours en septembre 2015 à 68 jours en septembre 2016. Pour bien terminer l’année, le groupe offre depuis une semaine, et jusqu’au 31 décembre 2016, un bonus d’une valeur de 1000 euros sur l’achat d’un véhicule d’occasion diesel labellisé Das WeltAuto.

 

Sur un marché hexagonal en croissance de 6,1 % sur huit mois, la marque Allemande accuse un repli de 4,7 %, avec une part de marché de 7 %. La baisse est particulièrement sensible depuis trois mois et découle principalement du renouvellement du Tiguan. « Cela résulte avant tout d’une problématique d’actualité produits que des conséquences du scandale. Et comme les actualités produits de la marque seront nombreuses en 2017, il y a fort à parier qu’elle va repartir de plus belle », commente Roberto Pestana, expert Valorisation à L’argus.

 

Finalement, de Volkswagen, le problème s’est très vite et principalement déporté sur le diesel, victime collatérale de l’affaire (voir pièce jointe ci-dessous). Le recul des ventes de diesel a été observé partout dans le monde (sauf en Chine), réduisant de fait l’écart entre l’essence et le diesel au niveau des ventes de voitures neuves. En 2013, 30% des immatriculations de voitures neuves étaient de motorisation essence (soit 532 109 unités). A fin août 2016, cette part s’élève à 43% (soit 579 160 unités, une progression de 73% sur la période août 2013-août 2016).

 

 

1000 roros sur une occas, intéressant...

 

http://www.ccfa.fr/Volkswagen- [...] ion-165342

 

Demande en baisse pour la Passat...

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http://www.ccfa.fr/La-fonction [...] des-165153

[h1]La fonction de protection des moteurs serait inutile[/h1]

Dans le cadre de l’enquête menée par le gouvernement allemand sur le scandale des moteurs truqués, des experts ont déterminé que la fonction dite de « fenêtre thermique » - qui désactive le système de filtration des émissions polluantes à certaines températures afin de protéger le moteur - serait finalement inutile.

En effet, « avec les compétences actuelles, il est possible de construire des moteurs qui peuvent fonctionner sans cette fonction de protection du moteur, tout en respectant les normes d’émissions européennes », a déclaré un expert de l’Université technique de Berlin.

Les fonctionnalités permettant de désactiver le système de filtration des émissions polluantes ne sont autorisées en Europe que si elles sont nécessaires pour protéger le moteur. (AUTOMOBILWOCHE 17/9/16)

Donc l'etau se resserre autour de la legalite des defeat device de type fenetre thermique.

On rappelle qu'un defeat device de ce type (utilise par un grand nombre de constructeur) ne peut etre considere comme legal que s'il est necessaire pour proteger le moteur.

Si un consensus d'expert devait grandir en Europe pour determiner que ce type de dispositif n'est en realite pas necessaire a la protection du moteur il serait donc de fait illegal ...

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Waouw, tu viens d'enfoncer une porte ouverte mais avec la clef... ;-)

 

On le sait que c'est pas légal (même ceux qui vocifèrent que c'est pas vrai, ça serait un insulte à l'intelligence que de penser qu'ils n'ont pas compris) mais quand c'est appuyé par un expert, c'est pas plus mal.

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Invité §Lau620QA

 

:lol: ... tu veux qu'on compte les gens intéressés qui postent ici ? ... 7,8 ... ça c'est un sujet qui intéresse :lol:

 

Et intéressés est un bien grand mot. Si on enlève les rageux anti VW, ceux qui s'en amusent ... les vrais intéressés sont beaucoup moins nombreux.

 

Pour finir, sorti de ce topic ... dans la vraie vie ... c'est le grand néant :D

 

 

 

Tiens, l'expression populiste qui réapparait quand ça arrange fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

http://www.lemonde.fr/politiqu [...] 23448.html

 

 

Tu pourrais aussi aller un peu plus loin en parlant d'une vraie vie avec des vraies valeurs. L'honnêteté par exemple, ça te parle ? Ce n'est pas un gros mot tu sais. cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif

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Invité §Lau620QA

Ca se passe En Espagne : sanction ouverte contre SEAT dans le cadre du dieselgate

 

Le ministère de l'industrie a entamé un processus de sanction administrative contre SEAT pour fraude aux émissions. La filiale espagnole de VW calcule que plus de 220 000 véhicules aux moteurs truqués des modèles Ibiza, León, Altea et Exeo, circulent dans le pays.

 

Le dieselgate affecte plus largement l'ensemble des près de 700 000 voitures des marques du groupe VW immatriculées en Espagne, mais la procédure ouverte par Madrid ne concerne que SEAT, puisqu'il s'agit de la seule marque du consortium allemand dont les modèles sont homologués en Espagne et par conséquent la seule contre laquelle le ministère peut agir administrativement. La compagnie annonce qu'elle a présenté les allégations correspondantes pour échapper à la sanction.

 

Cette procédure est réalisée de façon parallèle aux plaintes pénales déjà déposées, à l'initiative des associations de consommateurs notamment. L'association FACUA signale dans un communiqué que cette procédure de sanction devra probablement être suspendue jusqu'à la résolution des plaintes pénales en cours, mais que l'ouverture du processus était indispensable pour éviter que ne prescrivent les infractions administratives

 

L'association de consommateurs qui, depuis de mois, proteste contre les retards du fabricant pour rappeler les modèles affectés au garage, rappelle par ailleurs que la commission nationale des marchés et de la concurrence n'a toujours pas annoncé si elle allait par ailleurs ouvrir un processus de sanction global contre le groupe. Les tribunaux espagnols ont pour l'instant rejeté toutes les plaintes déposées par les acheteurs de VW qui se sentaient floués par la le fabricant.

 

 

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/e [...] TrCH721.99

 

 

 

Ah mais alors tout le monde ne s'en fiche pas ... dans la vraie vie ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Invité §Lau620QA

 

Ce qu'il ne précise pas c'est que cette baisse est peut-être liée aussi à la baisse des ventes de diesel en général due au dieselgate et à la défiance généralisée des consommateurs vis à vis du diesel en général ... tous constructeurs confondus :o

 

 

Il a donné son explication, il est directeur d'AramisAuto. Il est dans la vraie vie, lui, ne t'en déplaise. :sol:

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http://www.ccfa.fr/La-fonction [...] des-165153

 

Donc l'etau se resserre autour de la legalite des defeat device de type fenetre thermique.

On rappelle qu'un defeat device de ce type (utilise par un grand nombre de constructeur) ne peut etre considere comme legal que s'il est necessaire pour proteger le moteur.

Si un consensus d'expert devait grandir en Europe pour determiner que ce type de dispositif n'est en realite pas necessaire a la protection du moteur il serait donc de fait illegal ...

 

Tiens @Laurent782 n' a pas réagi à cet article. Bizarre bizarre...

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Il a donné son explication, il est directeur d'AramisAuto. Il est dans la vraie vie, lui, ne t'en déplaise. :sol:

 

 

Ah oui la vraie vie en dehors de ce topic, n'est-ce pas ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Tout directeur de ce que tu veux, il n'a pas mentionné la chute des immatriculations en diesel ... toutes marques confondues :o

Les négociants comme Aram.. vendent une majorité de voitures diesel.

Le retrait des ventes de VW qu'il mentionne est sans aucun doute due en partie à la défiance ... généralisée ... des clients envers cette motorisation ... et ça ... tout directeur qu'il est, il n'en fait pas mention alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Ou alors, c'est le journaliste qui a coupé au montage.

Des journaliste orientés, il doit bien y en avoir ... n'est-ce pas ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Oui c'est comme le mec du reportage de TF1 qui veut une voiture neuve.... :lol:

 

 

C'est vraie que lui, il y est dans la vraie vie ... ou dans un rêve éveillé :lol:

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1000 roros sur une occas, intéressant...

 

 

 

Et alors ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Qui ne demande pas une ristourne lors de l'achat d'une occasion ?

As-tu le détail de cette opération ?

Les 1000€, c'est sur toutes les occasions ou sur une sélection ?

 

Et puis, les autres ne le font surtout pas amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif ...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/153724Sanstitre.png

 

 

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Invité §luc268By

http://www.ccfa.fr/La-fonction [...] des-165153

 

Donc l'etau se resserre autour de la legalite des defeat device de type fenetre thermique.

On rappelle qu'un defeat device de ce type (utilise par un grand nombre de constructeur) ne peut etre considere comme legal que s'il est necessaire pour proteger le moteur.

Si un consensus d'expert devait grandir en Europe pour determiner que ce type de dispositif n'est en realite pas necessaire a la protection du moteur il serait donc de fait illegal ...

 

 

 

Illégal ? Les experts (excepté Gaston évidemment !) prennent position ou ils s'en gardent bien ?

 

Dans l'affirmative, Porsche est mal barré avec son ajustement inutile de la fenêtre et resterait dans l'illégalité :

 

http://www.ccfa.fr/Porsche-va- [...] can-164585

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Lucky1961, ce qui est illégale pour l'un, est illégale pour l'autre. On ne cherche pas à dédouaner VW, mais j'aimerais que, certains ici, reconnaissent que VAG n'est pas seul. C'est ce qu'on dit depuis le début. Tu peux relire mes posts depuis un an... :jap:

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Comment l'argument de la protection du moteur pourrait-il tenir ? ... avec les politiques et autres, on peut s'attendre à tout.

 

 

Si le moteur a besoin d'un artifice pour ne pas claquer et que cet artifice fait exploser les rejets c'est que tout simplement le moteur dans sa conception ne tient pas les normes imposées ... donc triche, mensonge, vis de forme, non respect du cahier des charges, des engagements ... enfin, tout ce qu'on veut sauf du légal :pfff:

 

Je ne suis pas loin avec mon avatar ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

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Invité §luc268By

Lucky1961, ce qui est illégale pour l'un, est illégale pour l'autre. On ne cherche pas à dédouaner VW, mais j'aimerais que, certains ici, reconnaissent que VAG n'est pas seul. C'est ce qu'on dit depuis le début. Tu peux relire mes posts depuis un an... :jap:

 

 

 

Ici ???? T'aurais oublié le titre de ce topic ?

Elle est bien bonne celle-là...

 

Sinon et jusqu'à preuve du contraire, ce qui est légal pour l'un est légal pour l'autre. Si le contraire est prouvé un jour, je n'aurai aucun souci à l'admettre...

 

Ce qui est immoral pour l'un est immoral pour l'autre et on le répète depuis des semaines !

 

Vévé (le groupe), par stupidité (arrogance ? ), s'est bien mis tout seul, comme un grand, dans cet énorme pétrin.

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...

 

Sinon et jusqu'à preuve du contraire, ce qui est légal pour l'un est légal pour l'autre. Si le contraire est prouvé un jour, je n'aurai aucun souci à l'admettre...

 

...

 

 

... et ce qui est illégal pour l'un est illégal pour l'autre 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif . Si le contraire est prouvé un jour ... ce sera difficile à admettre :lol:

 

Un defeat device pour l'un est un defeat device pour l'autre ... banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Tiens, l'expression populiste qui réapparait quand ça arrange fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

http://www.lemonde.fr/politiqu [...] 23448.html

 

 

Tu pourrais aussi aller un peu plus loin en parlant d'une vraie vie avec des vraies valeurs. L'honnêteté par exemple, ça te parle ? Ce n'est pas un gros mot tu sais. cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif

 

Tu parles de l'honnêteté qui permet d'émettre 4-5x plus que la norme en disant qu'on a un greendiesel, ou de celle qui permet de le faire 15x avec un label eco2 et jolie feuille verte?

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Tiens, l'expression populiste qui réapparait quand ça arrange fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

http://www.lemonde.fr/politiqu [...] 23448.html

 

 

Tu pourrais aussi aller un peu plus loin en parlant d'une vraie vie avec des vraies valeurs. L'honnêteté par exemple, ça te parle ? Ce n'est pas un gros mot tu sais. cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif

 

 

 

Soupçon de sympathie avec le FN et de malhonnêteté ?

AM pour insulte.

 

daniel94r.gif.da2393a2a915260d7b59863e0c65716b.gif

 

Tu parles de l'honnêteté qui permet d'émettre 4-5x plus que la norme en disant qu'on a un greendiesel, ou de celle qui permet de le faire 15x avec un label eco2 et jolie feuille verte?

 

 

... dans ce cas là, je retire mon AM giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

;)

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Invité §Lau620QA

Tiens @Laurent782 n' a pas réagi à cet article. Bizarre bizarre...

 

 

Gazton3 utilise le terme "Defeat Service" plusieurs fois par jour depuis des mois pour noyer le poisson et - pas de chance - ce n'est pas interdit par les lois eurpéennes !

 

Le voilà bien embêter, et toi aussi, pour continuer de nous faire croire qu'ils sont tous des tricheurs avec un système ... autorisé ! :lol:

 

Va falloir trouver autre chose pour dénigrer et amalgamer les autres marques dans la triche Volkswagen/Audi/Seat/Skoda/Porsche autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifboonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

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Illégal ? Les experts (excepté Gaston évidemment !) prennent position ou ils s'en gardent bien ?

 

Dans l'affirmative, Porsche est mal barré avec son ajustement inutile de la fenêtre et resterait dans l'illégalité :

 

http://www.ccfa.fr/Porsche-va- [...] can-164585

La loi dit que les defeat device sont interdits sauf si indispensable à la protection de moteur.

Les experts prennent position pour dire que les defeat device de type fenetre thermique ne sont pas indispensables a la protection de moteur.

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Ici ???? T'aurais oublié le titre de ce topic ?

Elle est bien bonne celle-là...

 

Sinon et jusqu'à preuve du contraire, ce qui est légal pour l'un est légal pour l'autre. Si le contraire est prouvé un jour, je n'aurai aucun souci à l'admettre...

 

Ce qui est immoral pour l'un est immoral pour l'autre et on le répète depuis des semaines !

 

Vévé (le groupe), par stupidité (arrogance ? ), s'est bien mis tout seul, comme un grand, dans cet énorme pétrin.

 

Oui ils ont pris cette décision.

Mais pourquoi tu tapes sur VAG quand il utilise la fenêtre thermique ou le timer, mais pas les autres constructeurs.

C'est ca que je ne comprends pas chez toi.

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Invité §Lau620QA

 

Ah oui la vraie vie en dehors de ce topic, n'est-ce pas ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Tout directeur de ce que tu veux, il n'a pas mentionné la chute des immatriculations en diesel ... toutes marques confondues :o

Les négociants comme Aram.. vendent une majorité de voitures diesel.

Le retrait des ventes de VW qu'il mentionne est sans aucun doute due en partie à la défiance ... généralisée ... des clients envers cette motorisation ... et ça ... tout directeur qu'il est, il n'en fait pas mention alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Ou alors, c'est le journaliste qui a coupé au montage.

Des journaliste orientés, il doit bien y en avoir ... n'est-ce pas ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

Tu as une preuve que le reportage est bidon, que les dires de de ce directeur sont coupés et manipulés ?

 

 

Tu penses mieux connaitre l'évolution des ventes dans ses concessions en étant planqué derrière ton écran à faire joujou avec tes smileys ? 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

Tu es rigolo. :sol:

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Tu as une preuve ... que les dires de de ce directeur sont coupés ... ?

...

 

 

T'as une preuve du contraire ? ... autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

...

Tu penses mieux connaitre l'évolution des ventes dans ses concessions en étant planqué derrière ton écran à faire joujou avec tes smileys ? 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

...

 

 

... marrant ce smiley ;)

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