Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Normal que les Belges relayent l'info de cette étude car il y est fait mention de 23 morts tout de même.

 

Mais désolé, je ne regarde pas non plus les médias Belges.

 

Vraiment désolé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite.

"Cette étude "n'est malheureusement qu'un aperçu des conséquences sanitaires du scandale, le dieselgate n'étant pas limité au cas Volkswagen", a réagi l'ONG Réseau Action Climat."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Désolé, je ne regarde pas non plus les médias Belges.

 

Vraiment désolé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Prends (prenez) la peine de lire cette info belge, elle est plus complète. Les autres constructeurs devraient aussi passer à la casserole et des scientifiques belges sont associés à cette étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Je cite.

"Cette étude "n'est malheureusement qu'un aperçu des conséquences sanitaires du scandale, le dieselgate n'étant pas limité au cas Volkswagen", a réagi l'ONG Réseau Action Climat."

 

 

Tu viens de comprendre, c'est bien...

 

J'attends impatiemment la suite. Les chercheurs seront-ils tout soudain plus crédibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu viens de comprendre, c'est bien...

 

J'attends impatiemment la suite. Les chercheurs seront-ils tout soudain plus crédibles ?

 

J'ai juste dit que l'etude était biaisée. Ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

J'ai juste dit que l'etude était biaisée. Ni plus ni moins.

 

 

Non, elle ne concerne que Vévé simplement...

 

Les autres vont aussi en prendre pour leur grade, c'est certain !

 

Arrêtez de dézinguer à tout va, la bonne tenue de ce topic n'en sera que meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu viens de comprendre, c'est bien...

 

J'attends impatiemment la suite. Les chercheurs seront-ils tout soudain plus crédibles ?

 

 

Plus crédibles ? ... il le seront quand ils mettront tout dans leur panier pour faire de vrais calculs en chiffrant les impasts pour tout le monde et non pas à charge contre un seul constructeur pour faire le buzz ... ce qui semble marcher vu les relais fait ici comme étant une info primordiale, incontestable et prouvant les méfaits du seul grand responsable VW.

Il n'est donc pas question qu'ils deviennent plus crédibles ... qu'ils soient crédibles tout court banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, elle ne concerne que Vévé simplement...

 

Les autres vont aussi en prendre pour leur grade, c'est certain !

 

Arrêtez de dézinguer à tout va, la bonne tenue de ce topic n'en sera que meilleur...

 

 

Encore des leçons de modérations ?

Dés qu'on est pas de ton avis, on dérive ? ... un peu facile comme raisonnement, tu crois pas ?

Allez ... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, elle ne concerne que Vévé simplement...

 

Les autres vont aussi en prendre pour leur grade, c'est certain !

 

Arrêtez de dézinguer à tout va, la bonne tenue de ce topic n'en sera que meilleur...

 

Tu le dis toi même. elle ne concerne VAG. :bah:

D'où mon terme de biaisé. :bah:

Comme le dis MTGXV, l'info n'est pertinente que quand elle englobe la totalité du marché. Sinon elle ne sert à pas grand chose, puisqu'on ne peut comparer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Cette étude ne concerne que Vévé, il est normal que les conclusions ne concernent que Vévé.

 

Ce sera pareil pour les autres, la tricherie mise à part, mais les conclusions risquent d'être terribles pour certains constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Encore des leçons de modérations ?

Dés qu'on est pas de ton avis, on dérive ? ... un peu facile comme raisonnement, tu crois pas ?

Allez ... A+

 

 

J'ai pas dit dériver, mais dézinguer, décrédibiliser, dénigrer les auteurs de cette étude. Je peux flooder si nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas dit dériver, mais dézinguer, décrédibiliser, dénigrer les auteurs de cette étude. Je peux flooder si nécessaire...

 

Arrete de te poser en defenseur des personnes faisant ce genre d etude. Tu es moins bavare quand laurent deforme et interprete a sa convenance les resultats des rapports comme celui de t&e. Ton jeux de victimisation ne prend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Arrete de te poser en defenseur des personnes faisant ce genre d etude. Tu es moins bavare quand laurent deforme et interprete a sa convenance les resultats des rapports comme celui de t&e. Ton jeux de victimisation ne prend pas.

 

 

Merci pour les conseils...

 

Ces chercheurs n'ont certainement pas besoin de ma petite personne pour défendre leur travail, sinon arrête de te poser en défenseur d'un constructeur dont la tricherie causera la mort de 1200 personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les conseils...

 

Ces chercheurs n'ont certainement pas besoin de ma petite personne pour défendre leur travail, sinon arrête de te poser en défenseur d'un constructeur dont la tricherie causera la mort de 1200 personnes...

 

J ai donc mal compris le recadrage qui vient de se produire.

Tu connais bien ma position sur cette affaire vw. Le groupe merite la sanction qu elle s est prise aux us. Pour l europe ca reste un des constructeur fabricant des vehicules diesel les moins polluants.

Encore une fois potentiellement 1200 personnes soit 4 fois moins que renault mais ca tu n en parles pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

J ai donc mal compris le recadrage qui vient de se produire.

Tu connais bien ma position sur cette affaire vw. Le groupe merite la sanction qu elle s est prise aux us. Pour l europe ca reste un des constructeur fabricant des vehicules diesel les moins polluants.

Encore une fois potentiellement 1200 personnes soit 4 fois moins que renault mais ca tu n en parles pas...

 

 

Ben non, c'est pas le sujet. Comme je le dis plus haut, quand leur tour viendra, ne compte pas sur moi pour les défendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prends (prenez) la peine de lire cette info belge, elle est plus complète. Les autres constructeurs devraient aussi passer à la casserole et des scientifiques belges sont associés à cette étude.

 

Cette étude fait un petit buzz mais qu'est ce qu'elle est mauvaise et sans doute très mal expliquée par le média.

 

En fait ça nous dit que les nox sont nocifs, ce qu'on sait depuis longtemps, c'est pour ça qu'il y a des normes.

 

On sait aussi que les diesel dans leur grosse majorité émettent plus que lors de lors homologation. Parfois 2x, parfois 20x.... grâce à divers Defeat Devices. Ensuite on ne s'intéresse plus que à VW et font un calcul, qui est sans doute truffé de hypothèses pour sortir un chiffre du chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu viens de comprendre, c'est bien...

 

J'attends impatiemment la suite. Les chercheurs seront-ils tout soudain plus crédibles ?

 

 

http://www.rtbf.be/tendance/bi [...] id=9408510

 

Environ 29 millions de véhicules équipés de moteurs diesel circulant dans l'UE émettent beaucoup plus de gaz polluants que la limite autorisée, affirme une étude de l'ONG Transport & Environment publiée lundi, à l'occasion du premier anniversaire du scandale Volkswagen.

 

 

 

Il y a un an, le constructeur allemand admettait avoir eu recours à des logiciels truqueurs pour manipuler les tests de mesures d'émissions de gaz polluants.

 

Il ne s'agit que de la "partie émergée de l'iceberg", estime toutefois Transport & Environment (T&E), qui cherche avec cette étude à "exposer le nombre choquant de voitures diesel sales sur les routes de l'UE et la faible régulation des véhicules par les autorités nationales".

 

T&E a compilé les données portant sur 230 modèles, issues des enquêtes réalisées par les gouvernements français, britannique et italien dans le sillage du "Dieselgate", ainsi que certaines bases de données publiques.

 

Plus de quatre véhicules sur cinq aux normes Euro 5, vendus entre 2010 et 2014, produisent plus de trois fois la norme fixée pour les émissions de NOx (oxydes d'azote) lors des tests en laboratoire, a calculé l'ONG.

 

Pour les véhicules Euro 6, vendus depuis 2015, ce sont deux tiers d'entre eux qui émettent jusqu'à plus de trois fois la limite fixée.

 

Ces véhicules se retrouvent principalement sur les routes de France (5,5 millions) et d'Allemagne (5,3 millions), au Royaume-Uni (4,3 millions) et en Italie (3,1 millions).

 

Au palmarès des pires pollueurs, T&E n'est pas tendre avec Renault-Dacia, lui attribuant le titre des moteurs diesel les plus "sales" pour la norme Euro 5, avec des émissions sur routes près de huit fois supérieures à la limite fixée pour les tests en laboratoire. Suivent Land Rover, Hyundai, Opel-Vauxhall (dont Chevrolet, autre marque du groupe GM) et Nissan.

 

Les voitures de ces constructeurs testés émettent donc plus que les véhicules des marques Volkswagen.

 

Le constructeur allemand toutefois s'en sort plutôt bien pour les véhicules Euro 6, catégorie dans laquelle ses marques sont parmi les moins polluantes.

 

C'est l'italien Fiat qui s'en sort le moins bien avec des véhicules (y compris de marques Alfa Romeo, ainsi que Suzuki à qui il fournit des moteurs) qui émettent jusqu'à 15 fois plus de gaz polluants que la limite fixée en laboratoire. Renault-Dacia-Nissan suit (14 fois plus d'émissions), puis Opel-Vauxhall et Hyundai.

 

Les oxydes d'azote sont considérés comme responsables de la mort prématurée de 72.000 citoyens européens chaque année, rappelle T&E.

 

Greg Archer, en charge des véhicules propres pour T&E, déplore la "connivence" des gouvernements avec les constructeurs.

 

"L'industrie automobile a pris en otage ses régulateurs, et les Etats européens doivent maintenant résister au nom de leurs citoyens et arrêter de scandaleusement étouffer" la situation, déclare-t-il dans un communiqué.

 

Dans l'UE, il revient aux Etats membres d'assurer l'homologation des modèles de voiture qui, une fois accordée, est valable dans l'ensemble des 28 pays, mais aussi d'assurer la surveillance du marché et d'infliger des pénalités si nécessaire.

 

Mais après le scandale Volkswagen, la Commission européenne a proposé une réforme de la législation pour se donner plus de pouvoir de contrôle et de sanctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai quand même bien savoir ce qu'on entends par une mort prématurée. ... C'est une heure plus tôt, un jour, un mois, un an? C'est quoi l'unité à associer à 1200?

 

Si c'est 1200 personnes qui vont perdre un jour de vie, c'est pas la même chose que si c'est 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les conseils...

 

Ces chercheurs n'ont certainement pas besoin de ma petite personne pour défendre leur travail, sinon arrête de te poser en défenseur d'un constructeur dont la tricherie causera la mort de 1200 personnes...

 

 

Et voilà tu continues dans le mauvais sens tout en voulant faire ton méa culpa en disant "si c'est pareil pour les autres, je ferai ci, je ferai ça". Mais en attendant, tu continues à relayer l'équation simpliste que cette étude fait passer, à savoir ... VW = tricheur = 1200 morts. :pfff:

 

Publier un truc comme ça est maladroit si on veut être indulgent ou complètement absurde si on l'est moins.

Je serais plus du côté de la seconde catégorie.

Parler de VW dans une étude globale pourquoi pas ... mais parler seul de VW en mettent ces 1200 morts en face (chiffres complètement indémontrable soit disant en passant) est complètement à charge et ne peut qu'alimenter en arguments ceux qui font du VW bashing à longueur de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai quand même bien savoir ce qu'on entends par une mort prématurée. ... C'est une heure plus tôt, un jour, un mois, un an? C'est quoi l'unité à associer à 1200?

 

Si c'est 1200 personnes qui vont perdre un jour de vie, c'est pas la même chose que si c'est 10 ans.

 

 

:jap:

 

... et est-ce que ces morts sont en milieu confiné exclusivement composé de VW ? Parce-que si ce n'est pas le cas quelle est la part de responsabilité des autres ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

On peut aller très loin dans l'asburde ... tout comme cette étude banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et voilà tu continues dans le mauvais sens tout en voulant faire ton méa culpa en disant "si c'est pareil pour les autres, je ferai ci, je ferai ça". Mais en attendant, tu continues à relayer l'équation simpliste que cette étude fait passer, à savoir ... VW = tricheur = 1200 morts. :pfff:

 

Publier un truc comme ça est maladroit si on veut être indulgent ou complètement absurde si on l'est moins.

Je serais plus du côté de la seconde catégorie.

Parler de VW dans une étude globale pourquoi pas ... mais parler seul de VW en mettent ces 1200 morts en face (chiffres complètement indémontrable soit disant en passant) est complètement à charge et ne peut qu'alimenter en arguments ceux qui font du VW bashing à longueur de journée.

 

 

Je partage ton point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Et voilà tu continues dans le mauvais sens tout en voulant faire ton méa culpa en disant "si c'est pareil pour les autres, je ferai ci, je ferai ça". Mais en attendant, tu continues à relayer l'équation simpliste que cette étude fait passer, à savoir ... VW = tricheur = 1200 morts. :pfff:

 

Publier un truc comme ça est maladroit si on veut être indulgent ou complètement absurde si on l'est moins.

Je serais plus du côté de la seconde catégorie.

Parler de VW dans une étude globale pourquoi pas ... mais parler seul de VW en mettent ces 1200 morts en face (chiffres complètement indémontrable soit disant en passant) est complètement à charge et ne peut qu'alimenter en arguments ceux qui font du VW bashing à longueur de journée.

 

 

 

VW=tricheur (personne ne le conteste...)

VW ≠ 1200 morts, certainement plus, comme les autres certainement...

Tricherie VW =1200 morts, oui absolument...

 

Rien d'absurde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Voilà, faisons confiance pour nos poumons aux constructeurs, notamment Renault dont les éminents ingénieurs du technocentre (certainement des anciens du Mit tiens), qui après des mois de test avant la sortie d'un nouveau modèle n'ont pas été capables de détecter une anomalie du système de dépollution, qui comme par hasard ne se manifestait qu'au moment des tests sur rouleaux.

Tu avoueras que c'est une coïncidence absolument incroyable

Heureusement qu'il y a eu l'affaire VW pour qu'une commission indépendante mette à jour cette "anomalie"

Certainement la même anomalie que chez VAG d'ailleurs, mais ces derniers ont au moins eu le courage d'avouer un defeat device, sinon les US chercheraient encore cette "anomalie".

 

 

Tant qu'il n'y a pas de preuves de fraudes, que veux tu dire de plus ?

 

Les américains étaient capables de mettre les homme/femmes et les moyens qu'il faut pour prouver la fraude. Volkswagen était condamné quoiqu'il arrive et il le savait. Donc ce n'est pas du courage d'avouer, c'est plutôt la menace d'être encore plus puni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant qu'il n'y a pas de preuves de fraudes, que veux tu dire de plus ?

 

Les américains étaient capables de mettre les homme/femmes et les moyens qu'il faut pour prouver la fraude. Volkswagen était condamné quoiqu'il arrive et il le savait. Donc ce n'est pas du courage d'avouer, c'est plutôt la menace d'être encore plus puni.

 

Les E-U ont menacé tous les modèles VAG, d'interdiction de vente si ils n'avouaient pas... Les E-U n'avaient que des suspicions, rien d'absolument indiscutable, sinon crois ils n'auraient pas attendu 18 mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriver à réussir une norme dans un laboratoire et ensuite faire 20x des qu'on en sort, ça me suffit comme preuve de fraude.

 

Et ce n'est rien d'autre que ça qui a été vu aux USA, l'EPA n'a absolument dévoilé aucune ligne de code d'un logiciel.

 

Aussi à partir du moment qu'on sait que VW a triché et qu'il la avoué, constater que ces mêmes VW trafiquées sont en fait bien moins polluantes que d'autres est tellement troublant.

 

Ça a même coupé la chique à tout le système répressif en Europe. L'économie en souffrirait trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

1/Le rapport de t&e que tu sais si bien reprendre pur pointer le nombre de vw prouve le contraire. La mention exacte extraite du dit rapport t a deja ete donnée. Tu ne peux d ailleurs pas contester une partie du rapport et valider l autre, les deux etant basées sur les meme données et chiffres. Sauf si ce n est grace a ta mauvaise foi

 

2/ Kikou lol :cyp:

 

 

Il ne prouve rien, ce n'est qu'une compilation des tests, qui ne sont pas faits dans les mêmes conditions d'ailleurs, ils ont fait leur "Fun Radio 2015-2016" avec un background ecologiste et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sans blague, on a pas le droit de dire de vérités, même si elles fâchent ? :hihi:

 

 

Bah on aurait aimé justement ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne prouve rien, ce n'est qu'une compilation des tests, qui ne sont pas faits dans les mêmes conditions d'ailleurs, ils ont fait leur "Fun Radio 2015-2016" avec un background ecologiste et voilà.

 

 

Un truc de sûr ... c'est que tu ne voteras pas écologistes aux Présidentielles à venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne prouve rien, ce n'est qu'une compilation des tests, qui ne sont pas faits dans les mêmes conditions d'ailleurs, ils ont fait leur "Fun Radio 2015-2016" avec un background ecologiste et voilà.

 

Mais dans chaque études particulières, toutes les voitures testées l'ont été dans les mêmes conditions.

 

Et quand on regarde toutes les études séparément on se rend compte quelles se recoupent.

 

Tu penses sérieusement respirer de l'air frais derrière une Renault et des NOx derrière une VW? Si oui, je peux plus rien pour toi, tu auras épuisé toute ma pedagogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je m'en tape de logiciel truqueurs ou pas

 

 

 

Bah tu es tous les jours sur ce topic, alors on a du mal à te croire. k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne prouve rien, ce n'est qu'une compilation des tests, qui ne sont pas faits dans les mêmes conditions d'ailleurs, ils ont fait leur "Fun Radio 2015-2016" avec un background ecologiste et voilà.

 

Par contre les americains ont prouvé avec 2 véhicules de location, sans sortir une seule ligne de code... C'est bien surtout ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne prouve rien, ce n'est qu'une compilation des tests, qui ne sont pas faits dans les mêmes conditions d'ailleurs, ils ont fait leur "Fun Radio 2015-2016" avec un background ecologiste et voilà.

 

Ça a suffit à l'Europe pour dire que les constructeurs ont abusé du systèmes , que c'était connu et couvert par les états.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...