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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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T'es tu demandé combien de morts va causer ton diesel V6 tout au long de ... sa vie ?

 

Je ne pense pas et pourtant banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Citroën Berlingo II (2008-2018)

 

 

Oui mais alors voilà, j'ai pris un modèle fin 2008 car il n'avait ... pas de FAP !

Il s'en branle Laurent de l'écologie, c'est juste une posture pour pester contre VW, comme d'hab.
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Ces VW ne devaient pas avoir d'homologation, et donc ne devaient PAS rouler !

 

Alors pourquoi tu parles des autres constructeurs qui ont été homologués sans tricher ? Ca n'a strictement rien à voir

 

 

Ben si, Fiat considère que les dispositifs anti pollution sont une menace pour la fiabilité du moteur après 22mn, Renault sous les 17°, VW considère que c'est le cas dès que tu démarres. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Invité §luc268By

Ben si, Fiat considère que les dispositifs anti pollution sont une menace pour la fiabilité du moteur après 22mn, Renault sous les 17°, VW considère que c'est le cas dès que tu démarres. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

 

T'oublies Porsche, membre du groupe VAG...

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Invité §luc268By

On est malheureusement reparti pour une grande tournée de trollage, pour noyer les infos j'imagine.

 

 

 

Oui, 1200 morts, c'est pas rien...

 

 

Les VW truquées pourraient causer la mort prématurée de 1200 personnes http://www.rts.ch/info/science [...] onnes.html

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Invité §luc268By

Améliorer l'image de marque ne signifie pas forcément qu'il y a un problème à la base...

 

Quant à ton lien :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2a.jpg?v=1

 

Les plus gros pollueurs restent les français :)

 

Tiens d'ailleurs : http://www.caradisiac.com/taka [...] 112941.htm

 

 

 

Comme quoi il n'y a pas que chez VW qu'on rencontre des problèmes d'éthique.

 

 

 

Que vient faire Takata dans ce sujet ?

 

Sinon, y a aussi la viande de cheval dans les lasagnes aleph_lct.gif.b6e73d01724bcdf4f5e848805189b434.gif

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Invité §Lau620QA

T'as un article de moins de cinq mois concernant les boites?

 

 

Novembre, c'était il y a 3 mois et demi.

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Invité §Lau620QA

Cf. Le rapport EMIS, les diverses commissions, ...

 

 

Il n'y a rien. Juste des supputations exacerbés de quelques écologistes.

 

Rien de concret. Par contre, on va de plus en plus vers la triche de VW pour les homologations en Europe. Plusieurs plaintes courent.

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Invité §Lau620QA

 

Toujours ... aux US banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Ce serait bien de parler de ce qui se passe chez nous, non ? ... bien plus intéressant ;)

 

 

Tiens, ça rappelle quelque chose. Mais quoi ?

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Invité §Lau620QA

Ben si, Fiat considère que les dispositifs anti pollution sont une menace pour la fiabilité du moteur après 22mn, Renault sous les 17°, VW considère que c'est le cas dès que tu démarres. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Sauf que VW contourne les homologations même en Europe. Ce qui est interdit. On attend une réaction de la justice en Europe. 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

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Sauf que VW contourne les homologations même en Europe. Ce qui est interdit. On attend une réaction de la justice en Europe. 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

 

Contrairement aux E-U l'homologation n'a pas été retiré aux VAG incriminées...

Du coup, ca change un peu les choses.

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Novembre, c'était il y a 3 mois et demi.

 

Tu as tres bien compris. Bizarrement on entends plus rien, à moins que tu ai des infos à nous comminiquer... Sinon ca reste du vent.

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Contrairement aux E-U l'homologation n'a pas été retiré aux VAG incriminées...

Du coup, ca change un peu les choses.

 

 

Pas encore retiré...

Petit rappel :

 

http://mobile.lemonde.fr/autom [...] 54940.html

 

« Le Luxembourg se déclare victime d’agissements criminels et délictuels qui l’ont amené à établir des certificats d’homologation qu’il n’aurait pas émis, si les tests n’avaient pas été faussés »

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Ben si, Fiat considère que les dispositifs anti pollution sont une menace pour la fiabilité du moteur après 22mn, Renault sous les 17°, VW considère que c'est le cas dès que tu démarres. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Chez Fiat tout va bien apparemment par contre chez VW voir la fin de l'article ;) :

 

http://www.ccfa.fr/Les-autorites-italiennes-n-ont

 

Juliette Rodrigues | Le 3/03/2017 à 14:00 | Mis à jour le 3/03/2017 à 09:36

Les autorités italiennes n’ont trouvé aucun dispositif illégal dans les véhicules diesel de FCA

 

Publié le 3/03/2017

 

Des tests pratiqués sur des véhicules diesel adaptés à la norme Euro 5 et vendus en Italie n’ont révélé aucun dispositif de trucage, a annoncé le ministère des Transports italien.

 

Le ministère a procédé à des tests, qui ont fait l’objet d’un rapport publié jeudi 2 mars, sur 18 véhicules de divers constructeurs à la suite du scandale des tests d’émissions polluantes truqués de Volkswagen.

 

"Sur la foi de ces tests, aucun dispositif de trucage, interdit suivant les normes d’émissions en vigueur dans l’Union européenne, n’a été décelé", a affirmé le ministère.

 

Ce rapport final fait suite à un premier rapport provisoire présenté en octobre à une commission du Parlement européen mais qui n’a jamais été publié et qui montrait que des véhicules Fiat Chrysler avaient pu dans un premier temps échapper à des tests de première importance. Ces tests non passés ont été par la suite incorporés dans le rapport définitif.

 

N’ont pas été concernés par ces tests sept véhicules Volkswagen faisant l’objet d’une enquête judiciaire en cours. (ZONE BOURSE, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 2/3/17)

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http://www.ccfa.fr/Le-tribunal [...] ert-172037

 

 

Cindy Lavrut | Le 2/03/2017 à 14:00 | Mis à jour le 2/03/2017 à 13:00

Le tribunal de Stuttgart a ouvert la voie à une action de groupe contre Porsche SE

 

Publié le 2/03/2017

 

Dans le cadre de l’affaire des moteurs truqués, le tribunal de Stuttgart a ouvert la voie à une action de groupe contre Porsche SE, la holding actionnaire majoritaire du groupe Volkswagen.

 

156 plaintes d’actionnaires, réclamant des dommages et intérêts pour un montant total de 899 millions d’euros suite à l’affaire des moteurs truqués, pourront ainsi être regroupées dans une seule procédure-type (les véritables plaintes en recours collectif n’existant pas en Allemagne).

 

Porsche estime que ces plaintes sont infondées. (HANDELSBLATT, AUTOMOBILWOCHE 1/3/17)

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Invité §Lau620QA

Tu as tres bien compris. Bizarrement on entends plus rien, à moins que tu ai des infos à nous comminiquer... Sinon ca reste du vent.

 

 

Depuis 1 an et demi, tu as fait 50 fois le coup du "y a plus de scandale VW", "dans une semaine, on en parle plus" et tu as toujours perdu à ce petit jeu. :lol:

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Invité §Lau620QA

Volkswagen devrait payer tous les coûts liés à leur fraude, y compris en Europe !

 

 

http://www.francetvinfo.fr/eco [...] 79341.html

 

[h1]Scandale Volkswagen : les moteurs truqués vendus en Allemagne devraient provoquer 1 200 décès prématurés en Europe[/h1]

[h2]Selon une étude du MIT révélée vendredi, les véhicules truqués vendus en Allemagne par le groupe Volkswagen entre 2008 et 2015 devraient provoquer la mort prématurée de 1 200 personnes en Europe. La France est également touchée.[/h2]http://www.francetvinfo.fr/image/75e3xnkrb-c275/1200/450/11972415.jpg

Logo Volkswagen (photo d'illustration) (MAXPPP)

Anne-Laure BarralRadio France

Mis à jour le 03/03/2017 | 17:38

publié le 03/03/2017 | 17:38

Ce sont des scientifiques du prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT) qui se sont penchés sur la question. Dans une étude révélée vendredi 3 mars, ces chercheurs estiment que la seule vente de 2,6 millions de véhicules truqués du groupe Volkswagen en Allemagne entre 2008 et 2015 provoquera la mort prématurée de 1 200 personnes en Europe.

[h2]Un coût d'environ 2 milliards d'euros[/h2]

En plus des chiffres de ventes, l'algorithme du MIT s'appuie sur les habitudes de conduite des Allemands, ainsi que sur des données démographiques et des relevés de gaz polluants, à savoir les oxydes d'azote, l'ozone et les particules responsables de maladies respiratoires.

Selon ces calculs, l'Allemagne sera le pays le plus touché : les scientifiques estiment que la pollution des véhicules Volkswagen frauduleux provoquera, outre-Rhin, la mort prématurée de 500 personnes. La France serait également impactée à hauteur de 84 morts prématurées, derrière la Pologne. Autre enseignement : le coût pour la collectivité qui devrait s'élever à 1,9 milliard d'euros.

Si le calcul du MIT se révèle intéressant, il ne prend pas en compte d'autres paramètres comme les conducteurs qui enlèvent le filtre à particule de leur véhicule ou les moteurs débridés. La triche dans les transports et plus généralement dans l'industrie fait également des dégâts. Selon l'Agence européenne pour l'environnement, la pollution de l'air tue prématurément 500 000 personnes chaque année en Europe

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Invité §Lau620QA

ETAT DES LIEUX DES CONDAMNATIONS DE VOLKSWAGEN au 04/03/2017 :

Volkswagen en a subi 19 pour le moment :

- Etats Unis : 18 milliards

- Corée du sud : 14,3 millions et 80 modèles interdits

- Etat de Californie : 86 millions

- Etat de Washigton : 176 millions

- ITALIE : 5 millions pour mauvaises pratiques commerciales et fraude aux émissions polluantes

- Etats-Unis : plus de 1 milliard de compensation de pour les 652 revendeurs

- Etats-unis : déjà 10 milliards à payer pour le rachat de la moitié des 475000 Volkswagen truquées ... pour le moment !

 

- Espagne : condamnation à indemniser à hauteur de 5000€ un propriétaire d'Audi Q5 truqué !

- Allemagne : condamnation d'une concession à Munich à racheter une Golf TDI truquée à un client!

- Corée du Sud : condamnation de 32 millions de dollars pour publicité mensongère

- CANADA : condamnation à 2,1 milliards de dollars ( 1,5 milliards d’euros )

- CANADA : sanction de 15 millions de dollars supplémentaires pour publicités trompeuses

- ESPAGNE : 2e condamnation à indemniser à hauteur de 500€ une cliente pour fraude commerciale !

- ETATS-UNIS : 960 millions pour le trucage du V6 TDI ( Volkswagen, Audi, Porsche )

- ETATS-UNIS : VW plaide coupable et doit payer une sanction pénale de 4,3 Milliards de Dollars

- COREE DU SUD : Condamnation d’un cadre à 18 mois de prison pour contrefaçon de documents sur les polluants

- ETATS - UNIS : arrestation et inculpation d’OLIVIER SCHMIDT, directeur du service de conformité réglementaire de VW USA en 2014-2015

5 autres cadres inculpés par la justice américaine

- ALLEMAGNE : condamnation de VW pour rembourser intégralement le prix d’une voiture

- ETATS-UNIS : VW dédommage pour 1,17 milliards d’Euros les 80000 propriétaires des V6 TDI truqués

 

 

 

 

 

LES AFFAIRES EN COURS ET AUTRES CONSEQUENCES :

 

- 1400 plaintes d'investisseurs en Allemagne pour un montant atteignant 8,2 milliards d'euros

- Poursuites lancées en Australie depuis septembre 2016

- Directeur technique d'Audi débarqué

- ESPAGNE - SEAT : sanction administrative ouverte contre Seat

- 30000 suppressions de postes d'ici 2020 !

- 13 millions pour 2 fournisseurs pressurisés plus que de raison après le scandale )

- 25000 Q7 V6 TDI à racheter aux Etats-Unis ( impossible de mettre aux normes )

- Volkswagen arrête le rallye WRC

- Audi arrête les 24H du Mans

- Chamboulement des investissements de Audi : finie la plateforme MLB, nouvelles A3 et Q4 repoussés

 

- NOUVEAU SCANDALE DE TRICHE AUDI & PORSCHE - fraude à l'homologation de CO2 via un logiciel truqueur sur les boites automatiques des V6 essences et diesels des véhicules A6 / A8 / Q5, aux USA et en Europe

 

- Hans Dieter Pötsch, dans la tourmente judiciaire en Allemagne

- Angleterre : Londres demande des compensations à Volkswagen

- France : risque de perte d'homologation pour certains modèles du TDIgate

- Confirmation que Porsche et Audi étaient bien au courant du scandale de la triche à l'homologation depuis le début

- Allemagne : le KBA et le ministère des transports allemands jugent illégal le logiciel truqueur de Volkswagen en Europe

- Suisse : ouverture d’une procédure pénale contre Volkswagen

NOUVEAU EN 2017 :

- Allemagne : 100000 plaintes déposées

- Etats-Unis : les plaintes de gros investisseurs vont pouvoir ête jugées aux Etats-Unis par un juge californien, et pas en Allemagne comme Volkswagen l'avait demandé.

- La directrice juridique Christine Hohmann Denhardt chargée de remettre de l’éthique chez Volkswagen claque la porte.

 

- Etats-Unis : si les V6 TDI ne sont pas correctement mis en conformité, VW risque jusqu’à 4 milliards d’amende.

- Allemagne : plainte d’un grand client allemand, l’entreprise DEUTSCH SEA qui réclame 11,9 millions d’euros pour tromperie sur 500 véhicules de flotte.

- Corée du sud : 1400 voitures bloquées è cimetière Volkswagen

- Luxembourg : le fonds de compensation ne veut plus investir dans Volkswagen.

- Allemagne : Licenciement de 4 ingénieurs AUDI dont Ulrich Weib

- EUROPE : le prestigieux Massachussets Institute of technology ( MIT ) estime à 1200 morts prématurés à cause des Volkswagen truquées vendues de 2008 à 2015. Coût estimé : 2 milliards d’euros !

- ALLEMAGNE : Scandale PORSCHE : 156 plaintes d’actionnaires dans une procédure ouverte à Stuttgart

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Chez Fiat tout va bien apparemment par contre chez VW voir la fin de l'article ;) :

 

http://www.ccfa.fr/Les-autorites-italiennes-n-ont

 

Juliette Rodrigues | Le 3/03/2017 à 14:00 | Mis à jour le 3/03/2017 à 09:36

Les autorités italiennes n’ont trouvé aucun dispositif illégal dans les véhicules diesel de FCA

 

Publié le 3/03/2017

 

Des tests pratiqués sur des véhicules diesel adaptés à la norme Euro 5 et vendus en Italie n’ont révélé aucun dispositif de trucage, a annoncé le ministère des Transports italien.

 

Le ministère a procédé à des tests, qui ont fait l’objet d’un rapport publié jeudi 2 mars, sur 18 véhicules de divers constructeurs à la suite du scandale des tests d’émissions polluantes truqués de Volkswagen.

 

"Sur la foi de ces tests, aucun dispositif de trucage, interdit suivant les normes d’émissions en vigueur dans l’Union européenne, n’a été décelé", a affirmé le ministère.

 

Ce rapport final fait suite à un premier rapport provisoire présenté en octobre à une commission du Parlement européen mais qui n’a jamais été publié et qui montrait que des véhicules Fiat Chrysler avaient pu dans un premier temps échapper à des tests de première importance. Ces tests non passés ont été par la suite incorporés dans le rapport définitif.

 

N’ont pas été concernés par ces tests sept véhicules Volkswagen faisant l’objet d’une enquête judiciaire en cours. (ZONE BOURSE, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 2/3/17)

 

En effet si tu es assez naif pour croire que le gouvernement italien va avouer avoir ecarter le modeles polluants de ses tests. Voir la note interne deja diffusée

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En effet si tu es assez naif pour croire que le gouvernement italien va avouer avoir ecarter le modeles polluants de ses tests. Voir la note interne deja diffusée

 

 

" Ces tests non passés ont été par la suite incorporés dans le rapport définitif. "

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Pas encore retiré...

Petit rappel :

 

http://mobile.lemonde.fr/autom [...] 54940.html

 

« Le Luxembourg se déclare victime d’agissements criminels et délictuels qui l’ont amené à établir des certificats d’homologation qu’il n’aurait pas émis, si les tests n’avaient pas été faussés »

 

 

X c est qui? La plainte est bien contre x non?

Donc pour toi plainte contre x au luxembourg=>plainte contre vw => condamnation de vw=> homologation des vw enlevé?

 

Et bah sacré raccourci!

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X c est qui? La plainte est bien contre x non?

Donc pour toi plainte contre x au luxembourg=>plainte contre vw => condamnation de vw=> homologation des vw enlevé?

 

Et bah sacré raccourci!

 

 

La plainte est contre X en effet.

En revanche il s'agit bien des homologations de modèles VAG qui sont mis en cause...On en a déjà parlé ici...

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C'est possible. Combien de mort pour leq voitures roulant en irl à 10 ou 15 fois la norme, en Europe ?

 

Il serait en effet interessant d extrapoler les resultats de l allemagne a la france. Avec un parc d euro 5 plus important et des modeles jusqua 7 fois plus polluants je demande bien le nombre de morts potentiels qui pourraient etre attribués a renault, dacia, FCA et peut etre meme psa

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Il n'y a rien. Juste des supputations exacerbés de quelques écologistes.

 

Rien de concret. Par contre, on va de plus en plus vers la triche de VW pour les homologations en Europe. Plusieurs plaintes courent.

 

Bah oui la commission europenne et les organismes de tests independants sont des repere d ecologistes. :lol:

Je comprends que tu sois decu .Tu attendais pourtant beaucoup de la commission royale jusqu a ce que cette derniere prouve qu une renault polluait beaucoup plus qu une vw.

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La plainte est contre X en effet.

En revanche il s'agit bien des homologations de modèles VAG qui sont mis en cause...On en a déjà parlé ici...

 

Oui mais pour le moment la plainte est contre x.on en a parlé aussi ici. Le proces n a pas commencé, il n y a pas de condamnation. Ton raccourci est donc malvenu bien que recreatif ;)

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Il n'y a rien. Juste des supputations exacerbés de quelques écologistes.

 

Rien de concret. Par contre, on va de plus en plus vers la triche de VW pour les homologations en Europe. Plusieurs plaintes courent.

 

 

Rien de concret ... ils ont mesuré les rejets dans la vraie vie et chez nous en sniffant juste les pots d'échappement, n'est-ce pas ?

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C'est possible. Combien de mort pour leq voitures roulant en irl à 10 ou 15 fois la norme, en Europe ?

 

 

Il, ils ne répondront pas car ils savent très bien que ce genre d'étude qui consiste à imputer des morts à une seule marque juste sur des relevés en labo lors des tests d'homologation est complètement irréaliste, juste une extrapolation arithmétique qui ne se justifie que dans un action flagrante de bashing envers un groupe.

Il a été démontré, mesuré (concrètement, et oui alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif ) que certains faisaient bien pire ILR (dans la vraie vie, et oui :p ) et tout cela chez nous (pas aux US, et non 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif ).

On voit bien que l'écologie est en fait le cadet des soucis de ceux qui s'appuie sur ce genre de délire.

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Depuis 1 an et demi, tu as fait 50 fois le coup du "y a plus de scandale VW", "dans une semaine, on en parle plus" et tu as toujours perdu à ce petit jeu. :lol:

 

L'affaire des logiciels sur les BA, n'est plus alimenter depuis un moment. Arrête de me prendre pour un con... Ça fait au moins 3 mois qu'il n'y a plus d'article. :roll:

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La plainte est contre X en effet.

En revanche il s'agit bien des homologations de modèles VAG qui sont mis en cause...On en a déjà parlé ici...

 

Non, si c'est une plainte contre X, l'incriminé n'est pas identifié... Donc tu extrapoles en parlant de VAG. :bah:

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ETAT DES LIEUX DES CONDAMNATIONS DE VOLKSWAGEN au 04/03/2017 :

Volkswagen en a subi 19 pour le moment :

- Etats Unis : 18 milliards

- Corée du sud : 14,3 millions et 80 modèles interdits

- Etat de Californie : 86 millions

- Etat de Washigton : 176 millions

- ITALIE : 5 millions pour mauvaises pratiques commerciales et fraude aux émissions polluantes

- Etats-Unis : plus de 1 milliard de compensation de pour les 652 revendeurs

- Etats-unis : déjà 10 milliards à payer pour le rachat de la moitié des 475000 Volkswagen truquées ... pour le moment !

 

- Espagne : condamnation à indemniser à hauteur de 5000€ un propriétaire d'Audi Q5 truqué !

- Allemagne : condamnation d'une concession à Munich à racheter une Golf TDI truquée à un client!

- Corée du Sud : condamnation de 32 millions de dollars pour publicité mensongère

- CANADA : condamnation à 2,1 milliards de dollars ( 1,5 milliards d’euros )

- CANADA : sanction de 15 millions de dollars supplémentaires pour publicités trompeuses

- ESPAGNE : 2e condamnation à indemniser à hauteur de 500€ une cliente pour fraude commerciale !

- ETATS-UNIS : 960 millions pour le trucage du V6 TDI ( Volkswagen, Audi, Porsche )

- ETATS-UNIS : VW plaide coupable et doit payer une sanction pénale de 4,3 Milliards de Dollars

- COREE DU SUD : Condamnation d’un cadre à 18 mois de prison pour contrefaçon de documents sur les polluants

- ETATS - UNIS : arrestation et inculpation d’OLIVIER SCHMIDT, directeur du service de conformité réglementaire de VW USA en 2014-2015

5 autres cadres inculpés par la justice américaine

- ALLEMAGNE : condamnation de VW pour rembourser intégralement le prix d’une voiture

- ETATS-UNIS : VW dédommage pour 1,17 milliards d’Euros les 80000 propriétaires des V6 TDI truqués

 

 

 

 

 

LES AFFAIRES EN COURS ET AUTRES CONSEQUENCES :

 

- 1400 plaintes d'investisseurs en Allemagne pour un montant atteignant 8,2 milliards d'euros

- Poursuites lancées en Australie depuis septembre 2016

- Directeur technique d'Audi débarqué

- ESPAGNE - SEAT : sanction administrative ouverte contre Seat

- 30000 suppressions de postes d'ici 2020 !

- 13 millions pour 2 fournisseurs pressurisés plus que de raison après le scandale )

- 25000 Q7 V6 TDI à racheter aux Etats-Unis ( impossible de mettre aux normes )

- Volkswagen arrête le rallye WRC

- Audi arrête les 24H du Mans

- Chamboulement des investissements de Audi : finie la plateforme MLB, nouvelles A3 et Q4 repoussés

 

- NOUVEAU SCANDALE DE TRICHE AUDI & PORSCHE - fraude à l'homologation de CO2 via un logiciel truqueur sur les boites automatiques des V6 essences et diesels des véhicules A6 / A8 / Q5, aux USA et en Europe

 

- Hans Dieter Pötsch, dans la tourmente judiciaire en Allemagne

- Angleterre : Londres demande des compensations à Volkswagen

- France : risque de perte d'homologation pour certains modèles du TDIgate

- Confirmation que Porsche et Audi étaient bien au courant du scandale de la triche à l'homologation depuis le début

- Allemagne : le KBA et le ministère des transports allemands jugent illégal le logiciel truqueur de Volkswagen en Europe

- Suisse : ouverture d’une procédure pénale contre Volkswagen

NOUVEAU EN 2017 :

- Allemagne : 100000 plaintes déposées

- Etats-Unis : les plaintes de gros investisseurs vont pouvoir ête jugées aux Etats-Unis par un juge californien, et pas en Allemagne comme Volkswagen l'avait demandé.

- La directrice juridique Christine Hohmann Denhardt chargée de remettre de l’éthique chez Volkswagen claque la porte.

 

- Etats-Unis : si les V6 TDI ne sont pas correctement mis en conformité, VW risque jusqu’à 4 milliards d’amende.

- Allemagne : plainte d’un grand client allemand, l’entreprise DEUTSCH SEA qui réclame 11,9 millions d’euros pour tromperie sur 500 véhicules de flotte.

- Corée du sud : 1400 voitures bloquées è cimetière Volkswagen

- Luxembourg : le fonds de compensation ne veut plus investir dans Volkswagen.

- Allemagne : Licenciement de 4 ingénieurs AUDI dont Ulrich Weib

- EUROPE : le prestigieux Massachussets Institute of technology ( MIT ) estime à 1200 morts prématurés à cause des Volkswagen truquées vendues de 2008 à 2015. Coût estimé : 2 milliards d’euros !

- ALLEMAGNE : Scandale PORSCHE : 156 plaintes d’actionnaires dans une procédure ouverte à Stuttgart

 

 

Super idée le résumé clair, précis et coloré.

 

Pas certain que ça intéresse grand monde mais au moins ça évite de relire des pages et des pages pas toujours dans le sujet.

 

Merci.

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Non, si c'est une plainte contre X, l'incriminé n'est pas identifié... Donc tu extrapoles en parlant de VAG. :bah:

 

 

Non il s'agit bien de véhicules VAG qui ont obtenus des homologations qu'elles n'auraient pas eu sans un defeat device illégal détectant la phase de test. La plainte est contre X car ils ne savent pas qui est responsable de ces homologations faussées.

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Il n'y a rien. Juste des supputations exacerbés de quelques écologistes.

 

Rien de concret. Par contre, on va de plus en plus vers la triche de VW pour les homologations en Europe. Plusieurs plaintes courent.

 

Trollage anti écolo, rapport signe par 40 membres... Et les études de pollution c'est du concret il y a eu plusieurs...

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