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Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
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Ferrari à Rétromobile (nouvel essai...).

 

 

Ferrari F50 01.jpg

 

 

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à suivre..... (si FA le veut bien)

 

Ferrari à Rétromobile (suite)

 

Reprise de la F 330 GTC

Ferrari 330GTC 01.jpg

 

 

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F 500 Mondial 01.jpg

 

 

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F 599 GTB 02.jpg

 

à suivre...

 

Quelle belle série de Ferrari, nous sommes gatés :jap:

Ma préférée :o

 

big-643408662e.thumb.jpg.1397beed19da74239a58a7e425936a19.jpg

sympa les Subaru :love:

encore quelque une de loheac ...

une camaro GT 1968

SAM_2270.jpg

SAM_2271.jpg

deux griffe , elles sont belles !

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SAM_2362.jpg

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un Subaru

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une super 5 gt turbo ph1

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et un alignement sympatique :love:

SAM_2391.jpg

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La camaro 68 niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

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Invité §nil715Bx

F 40 et F 50? Heureux de t'avoir fait plaisir.

Pour ma part, la F40 me fait plus craquer...

 

C'est vrai que si j'avais vraiment le choix et le budget :lol: je choisirais sans doute la F40 car c'est la voiture que j'avais en poster dans ma chambre d'ado.....avec lune Porsche 959 grise

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Un projecteur à la place du nez? C'est spécial :D

 

Ce projecteur comme tu le dis Simon était un phare directionnel Tucker était un génie

Capture d’écran 2017-03-02 à 23-33-24.png

la carrosserie de sa voiture était déformable pour absorber les chocs il avait même prévu des ceintures de sécurité et le pare brise est éjectable suspension indépendante sur les 4 roues et frein à disques CX de 0,30 192 km/H chrono le 0 à 100 en 10 " avec un H6 de166Cv en 1948

 

Capture d’écran 2017-03-02 à 23-28-11.png

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Invité §SKY770Dj

Une petite Murena du matin

 

 

 

Et après on va entamer la série avec deux véhicules spéciaux ... Un n'a jamais été importé en France ... Il a été fait sur une base de break pour être transformé en utilitaire et l'autre est un modèle unique , seul deux ont vu le jour mais un a été détruits dans un incendie , aujourd'hui c'est un collectionneur du Lot qui la possède

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Bonjour Henri (@1600 S), comment vas-tu ? Pourquoi est-ce que tu t'énerves comme ça sur Marc ? Je sais que tu as un franc parlé qui peu parfois être pris comme de l'agressivité mais là c'est le cas non ? Il ne fait que donner son avis sur un constructeur automobile et c'est bien la première fois que je te vois prendre la mouche de cette façon. Où est passé l'esprit bon enfant de mon topic pour le coup ? Je pense que je me trompe et que tu ne fais que t'exprimer mais si tu pouvais mettre un peu les angles ce serait plus sympathique pour lui. Il est jeune et ne comprends pas forcément les réponses quand elle sont formulées de la sorte. Sinon je demande à madame de te priver de rallye cette année fait attention hein ! Non, plus sérieusement, je suis d'accord pour dire que Renault fait de belles voitures même si je ne m'intéresse qu'aux version RS et aux anciennes (celles d'aujourd'hui ne m'attirent pas du tout) mais j'ai vraiment l'impression que tu es énervé. Ça va toi ? Parce que si tu as des ennuis ou même envie de parler à quelqu'un, je suis là, tu le sais n'est-ce pas ?

 

 

je ne me suis pas ennervé contre Marc,loin de là,mais j'ai dis des choses que je pense et ça n'etait pas a son endroit,il me semble que si tu lis bien ce que j'ai écrit et souligné,je le sort du lot pour mes propos.

Pour la généralité par rapport au Françaises,je ne retire rien.

il ne faut pas trop toucher a Mercedes ,car pour moi,ça reste un must a part les A et B qui pour moi ne sont pas des Merco.moi une Merco,ça commence avec les C,en dessous il n'y a rien.c'est a dire 3 volumes et grandes berline routières.et ne venez pas me dire que ça ne vaut rien,comme je le lis régulièrement,j'en ai eu une,et ce fut surement la meilleur auto que j'ai possédé.je la pleure encore.

si je parait excessif,je m'en excuse,loin de là mon intention,mais il faut que ce soit dit.

je n'ai pas l'impression de plomber le topic,si c'est le cas ,je vais voire ce que je peux faire pour atténuer le ton qui vous parait excessif.

bon je vous laisse,car je repart chez ma frangine jus-qu'a demain.

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Bon, la Benz... C'était la 500 SLC Groupe 2, copie conforme des versions de l'usine pilotées au rallye du Bandama 1980 (en Côte d'Ivoire) par Vic Preston, Jorge Recalde, Hannu Mikkola et Bjorn Waldegard, avec laquelle Jacques Cochin (oui, oui, l'héritier de l’hôpital parisien du même nom !) disputait, et dispute toujours, le rallye du Maroc organisé par Yves Loubet.

J'ai pu effectuer une sérieuse séance d'essais sur la formidable piste du Galicet près de Mantes. Ce circuit en terre, qui appartient à Philippe Wambergue, un ancien pilote du championnat du monde des rallyes, est utilisée par de nombreuses équipes officielles, dont Peugeot et Citroën, pour parfaire la mise au point des autos de course.

Salut Mini111,

pour les autos en turbo,moi je n'ai découvert cela qu'avec la 18 turbo.moi les ricaines,tu sais a l'époque ellesne couraient pas les rues chez nous.

pour les F1 je suivais cela a l'époque,et les Britons qui se foutaient de nous,ils n'on rigoler qu'une saison voire deux.après :cry:

 

je reviens a ta "Penzer division" des frères Cochin,je dis bien DES.il me semble bien que il y a 2 ans ils y étaient a trois.il y avait aussi Une de leur Copilote Anne-Marie Pomarès,et son mari Régis(qui a aussi co-piloté un des frères) qui lui était co-pi sur la R5 turbo qui malheureusement n'a pas finit.

je ne sais pas si tu connais Régis,mais il a déja copiloté Mr Cochin.

si tu veux des nouvelles du Maroc au jour le jour quant ça se cours,tu va sur le topic des Anciens Rallymen a votre écoute,et là,nous avons des conte-rendus.

Régis a même écrit un bouquin sur son rallye de il y a trois ans a présent.(conte d'auteur,donc commercialisé sur demande chez lui)

 

la Mercedes que tu as en photo,nous la connaissons tous sur ce topic.

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Invité §Min302sL

Oui, tu as raison, ils sont quatre frères ! Il y a deux Mercedes, la 500 pour Jacques et la 350 pour Augustin. A eux quatre, ils ont un paquet de voitures, dont une BMW 3.0 CSL et surtout la Porsche 910. Il y a aussi la Kadett GT/E avec laquelle Jacques roule en compagnie du peintre Yann Janou. Effectivement, les Pomarès ont beaucoup copiloté... Et continuent encore maintenant!

Pour le rallye du Maroc, merci du tuyau. Mais ne t'inquiète pas, je connais personnellement quasiment tous les concurrents et l'organisateur Yves Loubet est un ami.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

 

HAASE FOTO CLASSIC--071.jpg

 

 

HAASE FOTO CLASSIC--133.jpg1CD_3332.jpg

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Invité §gt 647Vr

Une petite Murena du matin

 

 

 

Et après on va entamer la série avec deux véhicules spéciaux ... Un n'a jamais été importé en France ... Il a été fait sur une base de break pour être transformé en utilitaire et l'autre est un modèle unique , seul deux ont vu le jour mais un a été détruits dans un incendie , aujourd'hui c'est un collectionneur du Lot qui la possède

super sympa cette murena , une 2.2 de 83 :love:

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Ce projecteur comme tu le dis Simon était un phare directionnel Tucker était un génie

Capture d’écran 2017-03-02 à 23-33-24.png

la carrosserie de sa voiture était déformable pour absorber les chocs il avait même prévu des ceintures de sécurité et le pare brise est éjectable suspension indépendante sur les 4 roues et frein à disques CX de 0,30 192 km/H chrono le 0 à 100 en 10 " avec un H6 de166Cv en 1948

 

Capture d’écran 2017-03-02 à 23-28-11.png

 

Un excellent film a été fait par FF Coppola sur ce visionnaire qui a fait trembler l'industrie auto américaine :jap:

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Invité §ten644rb

Ah oui, la Mercedes qui bondit ! Hop ! Je l'avais oubliée...

Juste avant de me replonger dans la Panzer Divizion, une petit rectificatif : Ce n'est pas Renault et sa R18 qui ont inauguré le moteur turbo. La Chevrolet Corvair Monza Spider fut la première voiture de (petite) série à utiliser un turbo, greffé sur son six cylindres à plat en porte à faux arrière (ça ne vous rappelle rien ?). L'avocat félon Ralph Nader, qui la considérait comme dangereuse, a provoqué une décision de justice pour interdire la voiture. BMW, un peu plus tard, lançait sa 2002 Turbo qui devint un mythe. En revanche, c'est bien Renault qui inaugura en 1977 le turbo en Formule 1 avec la RS 01 surnommé "Yellow Tea Pot" tant elle fumait en explosant sa soufflante... La suite fut plus glorieuse !

 

 

Bon, la Benz... C'était la 500 SLC Groupe 2, copie conforme des versions de l'usine pilotées au rallye du Bandama 1980 (en Côte d'Ivoire) par Vic Preston, Jorge Recalde, Hannu Mikkola et Bjorn Waldegard, avec laquelle Jacques Cochin (oui, oui, l'héritier de l’hôpital parisien du même nom !) disputait, et dispute toujours, le rallye du Maroc organisé par Yves Loubet.

J'ai pu effectuer une sérieuse séance d'essais sur la formidable piste du Galicet près de Mantes. Ce circuit en terre, qui appartient à Philippe Wambergue, un ancien pilote du championnat du monde des rallyes, est utilisée par de nombreuses équipes officielles, dont Peugeot et Citroën, pour parfaire la mise au point des autos de course.

 

Avec son gros V8 de 5 litres développant plus de 300 chevaux et un couple de camion, le coupé Mercedes ne fait pas dans la taille fillette. Et sa conduite, avec une boite auto, réclame une certaine adaptation. D'ailleurs, habitué à cette piste avec des WRC, j'ai abordé la 500 SLC avec un peu trop d'optimisme, d'où cette photo sur une roue au tout début de mon roulage. C'est cette image qui a impressionné Romaric !

Je vous rassure, la voiture est retombée sur ses roues et j'ai continué mes essais en roulant d'une façon un peu plus mesurée. A un vrai rythme de rallye quand même !

Les deux photos suivantes le démontrent.

 

Et la dernière est une photo d'époque prise au Bandama 1979, le grand Bjorn étant au volant de la 450 SLC, la version précédant la 500.

 

Voici ce que j'en disais après ce long essai :

 

" Très curieux de découvrir le comportement de cette teutonne, je lance le gros V8 qui se réveille dans un feulement onctueux. Je place le sélecteur sur D et appuie sur l’accélérateur. Les pneus mordent la terre absolument sans cirer. Le convertisseur de couple semble jouer le rôle d’anti-patinage, produisant une sensation semblable à un embrayage défaillant. Pourtant, ça pousse. La Mercedes a démarré en seconde et, vers 5500 tours, passe la troisième. Le hic, c’est qu’en levant le pied pour aborder une courbe, la quatre est automatiquement mise, compromettant le ralentissement. Pour éviter ce phénomène, il faut utiliser la boite comme une séquentielle. Sur cette piste, je me contente de rester sur la position S qui convient parfaitement. La direction, plutôt directe avec un boîtier course de 2,75 tours de butée à butée, se montre digne d’un pullman. Extrêmement douce mais précise, elle transmet bien les sensations. Les suspensions absorbent bien trous et bosses et l’équilibre du coupé 500 SLC surprend. Je m’attendais à un caractère pataud en entrée de virage serré et à un survirage prononcé dans les courbes rapides. Sur ce dernier point, je ne m’étais pas trompé ! En revanche, la Mercedes se montre d’une agilité étonnante dans les parties sinueuses, acceptant sans broncher d’être placée sur le transfert de charge et d’enrouler proprement. Il ne faut cependant pas oublier la masse de l’auto. L’inertie peut l’emmener plus loin qu’on ne le souhaite ! D’autant que l’auto se montre vraiment rapide. Le moteur, qui ne semble jamais peiner, la propulse avec une vigueur sacrément musclée. Cette mécanique semble posséder un souffle inépuisable permettant de traverser la savane à la vitesse d’un TGV.

Dans les allonges, la Mercedes se montre royale, avalant tout sans broncher, se laissant à de larges dérives dans les grandes courbes, très plaisantes à provoquer, à entretenir et à contrôler. Il faut quand même se méfier des saignées et ravines que la suspension ne peut digérer sans rebondir, surtout de l’arrière. Là, il faut ralentir ! Le freinage, malgré une pédale un peu spongieuse, se montre à la fois facile à doser, progressif et suffisamment mordant. Avec la boite auto, on ne se préoccupe de rien : on freine, on accélère, l’auto se débrouille toute seule. Les mains sont totalement libérées pour le travail au volant pour lequel il n’y a pas de chômage. C’est plutôt agréable et cela rend le pilotage plus serein, plus calme, sans hargne ni violence. Il faut d’ailleurs se garder de sur attaquer, la Mercedes n’apprécie pas la brusquerie. Elle n’a rien d’une auto de sprint, il faut la mener avec douceur mais fermeté.

Le coupé 500 SLC représente une sorte d’idéal pour les rallyes africains : confortable, n’épuisant pas son équipage, elle se montre absolument redoutable sur les pistes rapides".

PS : mon avatar en l'honneur de ta page N° 100, la Jamais Contente qui creva en 1899 le mur des 100 km/h. Près d'un siècle plus tard, j'essayais de rééditer l'exploit sur le circuit de Montlhéry. A cause d'un froid de canard qui empêchait les batteries de donner toute leur puissance, j'ai échoué d'un cheveu...

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1979_mercedes_450_slc_waldegaard.jpg

 

 

 

Ah ouais ! sacrées photos....

Il y avait une 450 SLC Rally à rétromobile cette année, la voici

 

 

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Invité §ten644rb

Ferrari à rétromobile (suite...)

 

 

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à suivre...

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Mais il l'a pas fait trembler longtemps... malheureusement

 

 

C'est sûr que le pot de terre Tucker n'a pas résisté longtemps face aux pots de Fer GM-Chrysler-Ford :L

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Mais il l'a pas fait trembler longtemps... malheureusement

 

Bonjour je vois qu'il y a des connaisseurs, c'est à notre retour que le hasard a fait que ce film de Coppola passe sur Canal et que nous avions compris que nous avions eu la chance de voir & filmer une vraie collector magnifique que dis-je une rescapée (la Bleu et ce dans un magasin de fringues & bottes country) c'est fou :sol:

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Un excellent film a été fait par FF Coppola sur ce visionnaire qui a fait trembler l'industrie auto américaine :jap:

 

 

C'est en effet un excellent film que j'ai beaucoup apprécié.

 

Mais certains disent que Coppola étant lui-même fan de Tucker - je crois qu'il en possède une - son film n'est pas objectif, mais idéalise quelque peu Preston Tucker et la façon dont il a tenté de créer sa firme.

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C'est en effet un excellent film que j'ai beaucoup apprécié.

 

Mais certains disent que Coppola étant lui-même fan de Tucker - je crois qu'il en possède une - son film n'est pas objectif, mais idéalise quelque peu Preston Tucker et la façon dont il a tenté de créer sa firme.

 

 

Oui tu as raison, comme dans tout biopic il existe cette petite part de doute et je ne saurai ni infirmer ni confirmer cela concernant l'homme.

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Ce projecteur comme tu le dis Simon était un phare directionnel Tucker était un génie

Capture d’écran 2017-03-02 à 23-33-24.png

la carrosserie de sa voiture était déformable pour absorber les chocs il avait même prévu des ceintures de sécurité et le pare brise est éjectable suspension indépendante sur les 4 roues et frein à disques CX de 0,30 192 km/H chrono le 0 à 100 en 10 " avec un H6 de166Cv en 1948

 

Capture d’écran 2017-03-02 à 23-28-11.png

 

:hello: Mikezbike, :hello: à tous,

 

Un grand merci d'avoir évoqué la Tucker "Torpedo" de 1948.

J'en ai une au 1/43 ° (Solido) dans ma vitrine, dont j'avoue que je n'étais pas trop fan de l'esthétique un peu ingrate... :

 

Voiture-Miniature-Solido-Tucker-1948-Ref-4524-1-43.jpg

(source : picclick.fr)

 

Suite à ton post, j'ai fait des recherches sur internet qui m'ont permis de constater à quel point, effectivement,

ce modèle était d'avant garde pour l'époque !

 

Ci-dessous une video de 3 min à son volant, avec le bruit du moteur et même du klaxon :

https://www.youtube.com/watch?v=DjN_N58OXKg

 

Je ne savais pas que le gros moteur se trouvait en fait à l'arrière (comme sur plusieurs modèles TATRA) :

 

 

http://cmc-mag.fr/wp-content/uploads/2015/02/1948-Tucker-48_KMSPhotography.jpg

(source ! cmc-mag.fr)

 

tucker_sedan_52.jpeg

(source : wheelsAge.org)

 

Une production, hors prototype limitée à 51 exemplaires, c'est quasi rien du tout. Pas étonnant que les prix explosent.

Ci-dessous une mini vidéo de la mise aux anchères d'une Tucker de 1948 atteignant ...1.475.000 USD bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif :

 

Si cette marque n'avait pas été sabordée par les 3 grands constructeurs américains de l'époque, l'évolution des automobiles aurait peut-être été sensiblement plus rapide.

 

Encore merci d'avoir évoqué ce modèle très intéressant :jap:

 

Vous souhaitant un excellent WE. :p

 

A bientôt ;)

 

Vincent

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:hello: Mikezbike, :hello: à tous,

 

Un grand merci d'avoir évoqué la Tucker "Torpedo" de 1948.

J'en ai une au 1/43 ° (Solido) dans ma vitrine, dont j'avoue que je n'étais pas trop fan de l'esthétique :

 

https://www.picclickimg.com/d/ [...] 4-1-43.jpg

(source : picclick.fr)

 

Suite à ton post, j'ai fait des recherches sur internet qui m'ont permis de constater à quel point, effectivement,

ce modèle étant d'avant garde pour l'époque.

 

Ci-dessous une video de 3 min à son volant, avec le bruit du moteur et même du klaxon :

https://www.youtube.com/watch?v=DjN_N58OXKg

 

Je ne savais pas que le moteur se trouvait en fait à l'arrière (comme sur plusieurs modèles TATRA) :

 

 

http://cmc-mag.fr/wp-content/u [...] graphy.jpg

(source ! cmc-mag.fr)

 

https://i.wheelsage.org/pictur [...] an_52.jpeg

(source : wheelsAge.org)

 

Une production, hors prototype limitée à 51 exemplaires, c'est quasi rien du tout. Pas étonnant que les prix explosent.

Ci-dessous une mini vidéo de la mise aux anchères d'une Tucxker de 198 à ...1.475.000 USD bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif :

 

Si cette marque n'avait pas été sabordée par les 3 grands constructeurs américains de l'époque, l'évolution des automobiles aurait peut-être été plus rapide.

 

Encore merci d'avoir évoqué ce modèle :jap:

 

Vous souhaitant un excellent WE.

 

A bientôt :p

 

Vincent

 

Bonsoir Sy-Nopsis, merci pour tes photos et tes vidéos :jap:

 

Concernant l'évolution, le moteur se démontait en 30 mn: pas sur que l'évolution soit allée dans le bon sens avec les modèles actuels et qu'ils aient bel et bien mis de côté ce précieux avantage :L

 

Bon week-end à toi aussi slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

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:hello: Mikezbike, :hello: à tous,

 

Un grand merci d'avoir évoqué la Tucker "Torpedo" de 1948.

J'en ai une au 1/43 ° (Solido) dans ma vitrine, dont j'avoue que je n'étais pas trop fan de l'esthétique... :

 

https://www.picclickimg.com/d/ [...] 4-1-43.jpg

(source : picclick.fr)

 

Suite à ton post, j'ai fait des recherches sur internet qui m'ont permis de constater à quel point, effectivement,

ce modèle étant d'avant garde pour l'époque.

 

Ci-dessous une video de 3 min à son volant, avec le bruit du moteur et même du klaxon :

https://www.youtube.com/watch?v=DjN_N58OXKg

 

Je ne savais pas que le gros moteur se trouvait en fait à l'arrière (comme sur plusieurs modèles TATRA) :

 

 

http://cmc-mag.fr/wp-content/u [...] graphy.jpg

(source ! cmc-mag.fr)

 

https://i.wheelsage.org/pictur [...] an_52.jpeg

(source : wheelsAge.org)

 

Une production, hors prototype limitée à 51 exemplaires, c'est quasi rien du tout. Pas étonnant que les prix explosent.

Ci-dessous une mini vidéo de la mise aux anchères d'une Tucker de 198 à ...1.475.000 USD bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif :

 

Si cette marque n'avait pas été sabordée par les 3 grands constructeurs américains de l'époque, l'évolution des automobiles aurait peut-être été sensiblement plus rapide.

 

Encore merci d'avoir évoqué ce modèle :jap:

 

Vous souhaitant un excellent WE.

 

A bientôt :p

 

Vincent

 

Son esthétique est effectivement déroutante au premier regard, et il faut un certain temps pour l'apprécier.

 

Et certes, Tucker n'a pas été aidé par les "trois grands". Mais selon certains auteurs il aurait quand même vu trop grand, trop vite et sans en avoir véritablement les moyens, et aurait imprudemment engagé l'argent de ceux qui lui avaient fait confiance.

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Son esthétique est effectivement déroutante au premier regard, et il faut un certain temps pour l'apprécier.

 

Et certes, Tucker n'a pas été aidé par les "trois grands". Mais selon certains auteurs il aurait quand même vu trop grand, trop vite et sans en avoir véritablement les moyens, et aurait imprudemment engagé l'argent de ceux qui lui avaient fait confiance.

 

Bonsoir,

Merci à vous tous d'avoir apprécié mes post sur cette Marque Tucker, c'est grâce à Marc 22v8 qui a parlé de voyage aux US que ce magnifique souvenir de la découverte de cette Impressionnante Tucker dans cette "boutique" m'est revenu en mémoire. :jap:

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Invité §ten644rb

Ferrari à Rétromobile suite (les voitures phares de la vente Artcurial)

 

Ferrari 166 spyder Corsa by Scaglietti

 

(châssis 014I - moteur V12 Colombo)

 

 

F 166 spyder corsa 04.jpg

 

 

F 166 Spyder Corsa.jpg

 

 

F 166 spider corsa 02.jpg

 

 

F 166 spyder corsa 06.jpg

 

 

F 166 spyder corsa 07.jpg

 

 

Dino 206 Berlinetta Speciale par Pininfarina (1965), vendue par le musée de l'ACO. Voiture incomplète, à restaurer...

 

 

Dino 206P speciale 02.jpg

 

 

Dino 206P Speciale 01.jpg

 

 

Dino 206P speciale 03.jpg

 

 

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Dino 206 P speciale 04.jpg

 

 

Ferrari 599 GTO (2010)

 

 

F 599 GTO 01.jpg

 

à suivre...

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Invité §ten644rb

Ferrari à rétromobile (suite...)

 

 

F 166 MM 02.jpg

 

 

F 166 MM 01.jpg

 

 

F 166 MM 04.jpg

 

 

F 166 MM 05.jpg

 

correction:il s'agit d'une 250 MM Vignale spyder

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Bonjour à tous,

Après avoir présenté cette Fameuse Tucker. Un ami (motard lui aussi) qui a aussi une RCZ (attention pas CR-Z) m' a envoyé un lien sur un documentaire, trés intéressant, qui plaira sans doute à 1600 S et à beaucoup d'autres,défenseurs des marques françaises, filmé dans les Année 50 sur les usines Peugeot à Sochaux il est un peu long (58') mais vraiment instructif sur la façon et le montage des fameuses & indestructibles (je le pense sincèrement) 403.

Et oui c'était l'époque où il n'y avait pas de chômage en France et où les autos françaises n'étaient pas fabriquées de l'autre coté du globe :non:

Bon visionnage de ce document regardez le jusqu'à la fin, trop intéressant et historique. :jap:

 

Un document incroyablement précis des années 50 où la technologie dans la fabrication automobile était à la pointe de l'industrie.....

Passionnante à plus d'un titre cette vidéo est à conserver. Les amoureux des belles mécaniques vont être ravis

Pur Chef d' œuvre ! Regardez ce petit bijou de film (d'époque).Une belle usine. Les années où l'on fabriquait à Sochaux une auto de A à Z ! http://stkr.es/p/1kp4

 

 

http://www.youtube.com/embed/UTmKU_Me1XI

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Invité §FER785Xq

Bonjour Damien (@sierra38), comment vas-tu ? Pourquoi cet émoticône et son carton rouge ? Je ne publie pas assez vite mes articles quotidiens ? Sache que ce n'est pas véritablement de ma faute car uploader des photographies devient de plus en plus long, à mes yeux, surtout si celles-ci sont accompagnées par un texte relativement conséquent. En sus, afin d'éviter des erreurs, j'ai besoin d'effectuer une relecture des articles avant qu'ils ne soient visibles sur mon topic. Cerise sur le gâteau, je fais en sorte de citer chacune des personnes à qui je m'adresse et cela demande quelques minutes supplémentaires. Grâce à cette façon de procéder, il n'y a plus de fautes d'orthographe, la présentation reste en adéquation avec le reste du sujet, et les images sont d'une bonne qualité. Voilà pourquoi il y a un petit délais de 15 à 30 minutes maximum entre le moment où j'annonce mon article – article du jour dans quelques minutes – et le moment où il est publié. Tu comprends ?

 

Salut Alexandre (@Audi17). Je saisis ton point de vue concernant les véhicules allemands même si je ne suis pas forcément en adéquation avec cette logique. La Jaguar XE n'offre pas une présentation fade à mon goût, surtout qu'il s'agit d'une entrée de gamme. Les entrées de gamme chez Audi sont l'A1, chez BMW la Série 1 et chez Mercedes-Benz la Classe A, et je ne pense pas que l'on puisse comparer ce style de voiture à une firme comme Jaguar. Le fait est, comme pour toutes les marques automobile qu'il faut y mettre le prix pour avoir quelque chose de potable. Donc, à mon avis, le constructeur anglais ne joue pas dans la même cour que les teutonnes. Dans un tout autre registre, j'ai hâte de voir ta Porsche 911 de chez Schuco. Quel est le modèle de 911 que tu vas prendre et à quelle échelle ? A propos des Subaru, j'ai également une préférence pour l'Impreza III WRX STI, même si ce n'est pas la plus belle de la gamme. Merci pour ta photographie de la Lotus Exige et de la Westfield SE. Car ce n'est pas une Caterham Seven comme tu l'annonces dans ton commentaire.

 

Salut Marc (@Marc22v8), je vais un peu mieux aujourd'hui, donc j'en profite pour faire un ''petit'' article pour rattraper mon retard. Merci beaucoup pour cette centième page qui appartient déjà au passé, mais c'est grâce à vous tous si nous en sommes là. Merci également pour le compliment sur ma Volvo ! J'en suis très fier car c'est une voiture que je voulais avant même d'avoir le permis de conduire. Si un jour tu veux faire un voyage aux États-Unis, je te conseille New-York comme première destination, car c'est un pays hors du commun. En revanche, Washington n'est pas l'endroit où je poserai mes valises pour faire des visites, car une fois la Maison Blanche et le Capitole fait, il ne reste pas grand chose de passionnant. Pour les Subaru, je regrette qu'il n'y avait pas de BRZ, car j'adore ce coupé. Merci infiniment pour la photographie des trois Sunbeam car il est rare d'en voir de nos jours. La marque de Wolverhampton n'est hélas pas souvent représentée dans l’hexagone.

 

Merci beaucoup Jean-Jacques (@jjsnakeCale). Je voulais faire plaisir aux aficionados des Subaru avec cette petite série. Bizarrement, il n'y avait pas beaucoup de voitures de la marque à l'Autobrocante de Lohéac l'année dernière. Je constate que tu as un œil averti pour reconnaître les véhicules présents en arrière plan de mes photographies ! Effectivement, il est possible de voir une Porsche 944 S, une Triumph TR6, une Chevrolet Corvette C4 Convertible, une Volkswagen Coccinelle, une Ford Mustang GT, une Lotus Elise, une Caterham Seven 275 S, ou encore ce très moche camion frigorifique signé Renault, à côté de cette sublime Subaru Impreza III WRX STI. Malheureusement, pour ce dernier, je ne pouvais rien faire pour ne pas l'avoir en arrière plan. Toi qui a de bons yeux, tu remarqueras que ce sont des clichés que j'ai pris le matin. Sur les trois dernières images, il y a de l'humidité qui s'est délicatement posée sur la Subaru. C'est très beau !

 

Tes photographies sont vraiment sympathiques Logan (@gt turbo 35), surtout l'alignement des Renault Mégane R.S et Clio R.S ! Sinon, tu n'as pas encore le permis de conduire – puisque tu as seulement 14 ans – mais tu as déjà une voiture : Ta Fiat Punto Cabriolet ! Alors pourquoi envisager l'achat d'autres véhicules comme des Renault 5 et autres ? Tu ne pourras pas toutes les entretenir et tu vas sûrement avoir des frais annexes tu sais ? Surtout si tu veux en plus refaire ton italienne pour prendre une Peugeot 306 Cabriolet à la place. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à suivre ton raisonnement qui me paraît, excuse-moi de te le dire ainsi, complètement infaisable à ton âge. Après, tu es libre de faire ce que tu veux de ton argent. Mais généralement, quand un jeune commence dans la vie, il ne peut pas faire autant de projets ! Sinon, j'ai rectifié ta date de naissance sur ton profil comme prévu. Je ne sais plus si je t'en avais parlé ou pas via la messagerie privée.

 

Merci Pierre (@§Min302sL) pour les magnifiques photographies de cette Mercedes-Benz 500 SLC Groupe 2 ! Grâce à toi, je viens d'apprendre encore plein de choses très intéressantes. C'est vraiment un plaisir de lire tes aventures, et encore plus depuis que nous avons mangé ensemble à la pizzeria, car je connais des détails – que je ne donnerai pas sur le topic – qui sont très croustillants. Quand je vois ce que tu es capable de faire avec la Porsche 924, j'imagine assez facilement ce que tu peux faire avec un gros V8 de 5 litres développant plus de 300 chevaux ! D'ailleurs, plus je regarde cette image de la Mercedes-Benz sur une roue, plus je suis impressionné. Et te connaissant, le rythme rallye n'était pas si modéré que cela par la suite, comme le montrent les photos suivantes. Merci également pour les explications sur ton avatar en l'honneur de la centième page de mon topic. A combien est-ce que tu as réussi à faire monter la Jamais Contente sur le circuit de Montlhéry ?

 

Tu fais beaucoup d'heures chaque semaine Simon (@Simon_DCIPoweR). C'est normal de soutenir les agriculteurs comme toi, car c'est grâce à vous que nous pouvons manger ! Je ne savais pas que sur les iPhone il n'y avait pas de carte d'extension de mémoire ! Vu le prix de ces téléphones, je trouve ça franchement anormal ! Sur mon Samsung Galaxy S7 Edge, j'en ai une qui me sert très souvent quand je n'ai plus de batterie sur mes appareils photos. Comme voiture absolue, la Porsche 959 est un très bon choix, surtout aux vues de sa cote qui ne cesse de grimper ! Les options sur les BMW sont vraiment bonnes aussi. Ce sont des voitures sensationnelles avec lesquelles tu prendrais beaucoup de plaisir, j'en suis sûr. Pour le reste de ta sélection, je ne retiens que l'Audi R8 (V10 Spyder) en revanche, car les SUV et les breaks ce n'est pas mon truc. La Clio V6 Phase II est trop difficile au quotidien d'après moi, et l'A8 W12 n'est pas une sportive, donc je prendrai la Porsche !

 

Salut Michel (@Mikezbike). Ce voyage dans le sud profond des États-Unis dans les années 90 devait-être des plus instructif. J'ignorai que tu étais fan de Jazz New Orléans et de Blues Memphis ! Tu as forcément trouvé ton bonheur en t'arrêtant à Nashville... Franchement, voir une Tucker 1948 de nos jours est une chance incroyable car – comme tu l'as souligné – il n'existe que 51 exemplaires dans le monde. Cette voiture était ultra révolutionnaire pour l'époque et aucun autre véhicule motorisé ne lui arrivait à la cheville. Je n'avais jamais entendu parler de cette boutique de vêtements et de bottes qui fait également office de mini musée US ! J'ai eu le plaisir d'en voir une au rassemblement de l'US Cars And Bikes à Pont-Scorff une année. Elle était dans une teinte de carrosserie bordeaux de mémoire. Au départ, je l'avais pris en photo parce qu'elle était là, mais je n'étais pas plus attiré que cela par son design. Et quand j'ai fais des recherches sur elle, je me suis rendu compte que j'avais vu un véritable bijou. Aujourd'hui, la valeur de cette voiture dépasse largement le million et demi d'euros ! Il faut dire que vu l'année de production de cet engin, il était vraiment un précurseur !

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment vas-tu ? Bien sûr que je crédite ton compte, au même titre que Daniel ! Je partage sans aucune hésitation le ''produit de ma générosité'' comme tu l'écris si bien. Il y a une voiture qui te plaît plus que les autres aujourd'hui ? Tu sais, quoi que tu aimes comme automobile, sache que je n'ai rien publié de mes reportages quasiment. Même si nous sommes à la centième page de mon topic, je ne pense pas avoir présenté 1% de ma collection de photographie. Je te laisse bien volontiers la Maserati Quattroporte V et même les Mazda MX-5 si tu veux, car j'en ai plein en stock. Je me souviens du jeu ''Colin McRae'' sur PC ! J'ai passé un temps fou sur celui-ci quand j'étais petit. A l'époque, les jeux sur PC était vendus dans des grandes boites en carton avec à l'intérieur le CD et un petit fascicule fort sympathique. Il y avait aussi ''Rallye Championship 2000'' que j'adorai et sur lequel j'ai passé encore plus de temps. Il est sorti en 1999 il me semble non ?

 

Salut Quentin (@§Yar380xl). Je pense que c'est à cause des normes anti-pollution, une fois de plus, que cette AW11 n'a pas eu le privilège d'être vendue en France. Comme en plus, tu me confirmes que selon les pays elle est catalysée ou non, affichant donc des puissances différentes, j'en suis presque sûr. Je me doutais que pour la série spéciale sur les Subaru tu retiendrais toutes les voitures. Je sais que tu es un grand fan de l'Impreza et par conséquent cela ne me choque pas. J'ai trouvé cela dommage qu'il n'y ait pas plus de voitures de la marque nippone qui n'est hélas pas souvent représentée dans l’hexagone lors des rassemblements de ce genre. Voilà pourquoi j'ai décidé de faire une partie sur cette firme qui mérite plus de considération. Sinon, merci beaucoup pour la centième page de mon topic même si c'est grâce à vous que j'en suis là aujourd'hui. Ce sont tes commentaires ainsi que ceux des autres membres qui font avancer ce sujet. De mon coté, je ne fais que l'alimenter.

 

Salut Jordan (@SKYroz) ! Elle est très belle cette Peugeot 403, tout comme la Talbot-Matra Muréna qui aura fait couler beaucoup d'encre ! Merci pour tes belles photos ! J'aime également les Subaru, voilà pourquoi j'ai réalisé une série spéciale sur cette firme qui mérite plus de considération. Pour la Porsche Panamera, j'espère également que la version break baptisée « Sport Turismo » et non « Shooting Break » sera réussie. A en voir les photographies qui circulent sur Internet, je pense que ce sera le cas. Mais je trouve que la marque de Stuttgart perd encore un peu plus son identité avec l'arrivé de celui-ci. Concernant Alfa Romeo, son avenir est encore incertain pour le moment et j'espère que Fiat lui donnera les moyens de continuer dans cette voie, mais ce n'est pas encore sûr. La Volkswagen Golf R32 quant à elle est vraiment un monstre de puissance et je regrette que la version W12 ait été abandonnée. J'aurai bien voulu voir cette compact se dévergonder à fond, dans tous les sens du terme. La Clio V6 Phase 1 comme la Phase 2 étaient de véritables bombes mais elles étaient trop difficiles à conduire au quotidien. Pour finir, Je n'aurai pas fait mieux comme classement pour les Lancia. Les trois véhicules que tu as choisis sont ceux que je préfère aussi !

 

Bonjour Daniel (@daniel762). En effet, cette Ferrari 166 MM/212 Export "Uovo" ("œuf" en italien) est non seulement unique mais magnifique également. Elle avait été commandée par le Comte Giannino Marzotto, pilote de son état. La carrosserie ovoïde qui donne son surnom à la voiture a été conçue par l'artiste Franco Reggiani et réalisée par la carrosserie Fontana de Padoue, avec pour but d'offrir une aérodynamique optimisée. Une œuvre d'art comme il n'en existe plus de nos jours... Alors comme ça, ta femme voudrait un SUV pour remplacer la Peugeot que vous avez ? Pourquoi vouloir un tel engin tout d'un coup ? Cela ne m'étonne pas venant de toi que tu préfères une Opel Commodore A GS/E. Surtout en comparaison d'un ''vulgaire'' SUV qui n'a généralement ni charme, ni passion. Peut-être qu'avec un essai, elle serait convaincue et changerait d'avis ? Sur quel SUV a-t-elle jeté son dévolu ? En tous cas, j'ai compris, je vais rester célibataire comme ça je serai bien !

 

Salut Nicolas (@niler), comment vas-tu ? Est-ce que tu as encore la trace des lunettes de ski ou pas ? Je croyais que si tu avais vraiment le choix et le budget, tu prendrais une Ferrari 360 Challenge Stradale mais sans les stripes ? Tu as changé d'avis petit coquin ? Remarque, une Ferrari F40 ce n'est pas mal non plus, et je pense que c'est également un investissement comme un autre. Par contre, que faisait cette Porsche 959 dans ta chambre d'adolescent ? Tu oses faire des infidélités à la firme au cheval cabré ? Tu n'auras pas de photographies de la 812 Superfast que je vais bientôt voir toi, attention ! Sinon, pour revenir sur un sujet un peu plus sérieux, est-ce que tu sais que Bugatti a annoncé une nouvelle voiture pour le salon international de l'automobile de Genève qui ouvre ses portes dans quelques heures maintenant ? J'ai vraiment hâte de savoir de qu'elle genre de voiture il s'agit. Est-ce une version plus radicale ou un cabriolet de la Chiron, ou un tout nouveau modèle ?!!

 

Bonjour Henri (@1600 S). Autant pour moi, je pensais que tu étais énervé l'autre jour, mais je me suis visiblement trompé, ce qui me rassure quelque part. Mon point de vue sur les voitures françaises, c'est qu'en ce moment, mis à part Bugatti et éventuellement Alpine qui fait son retour, rien ne m'intéresse plus que ça. Je suis obligé d'aller chercher dans le passé pour trouver des véhicules qui me font envie. De nos jours, je n'aime pas les Renault, les Peugeot et les Citroën... Sauf quelques rares exceptions qui confirment la règle évidemment, mais c'est rare ! Pour Mercedes-Benz, c'est un peu la même chose, cela commence à m'intéresser à partir des versions AMG mais pas en dessous. Pour en revenir à ta façon de t'exprimer, ne change rien, c'est simplement moi qui ai mal compris tes propos. Tu avais l'air vraiment sous pression et j'ai eu peur que tu t'emportes. Ma maladresse ne doit pas changer ton franc-parler et tu ne plombes en aucun cas l'ambiance bon enfant de ce topic.

 

Et oui @tenroc, mon ami Pierre possède de très belles photographies lui aussi. Mais il n'est pas le seul car cette Mercedes-Benz 450 SLC Rallye est vraiment sublime. Encore une fois, tu me fais regretter de ne pas avoir été au salon Rétromobile de cette année ! J'aime beaucoup la qualité de tes clichés qui imposent le respect ! Bien sûr, j'ai une énorme préférence pour les Ferrari, mais ça tu le savais déjà ! La preuve en est avec cette superbe 166 MM de 1948 si je ne m'abuse ? Et même si j'apprécie moins la Formule 1, j'ai beaucoup d'admiration devant cette 312 B2 et cette 312 F1 ! Il y avait vraiment de quoi se faire plaisir à ce salon mythique qui ne m'échappera pas l'année prochaine je l'espère ! Est-ce que tu peux me donner quelques informations au sujet du prochain ? Combien coûte l'entrée et surtout faut-il prévoir un peu d'argent une fois à l'intérieur pour accéder à certains stands ? Car autant je ne suis pas sûr de me rendre au Mans autant ce salon me fait vraiment envie. La 250 MM Vignale Spyder est majestueuse et est la digne représentante de la marque sur ce salon, tout comme la Dino 206 Berlinetta (j'ai eu la chance de prendre les deux en photos, il y a quelques années maintenant). La 599 GTO est une voiture à part, à mes yeux, car j'ai eu la chance également de faire un shooting photos avec elle mais aussi de monter à bord et même de la conduire. Si la F12 Berlinetta n'était pas sortie, ce serait encore ma Ferrari de ''série'' préférée. Celle que j'ai conduis était grise avec une bande centrale noire. Un plaisir pour le regard mais également pour les oreilles... Merci de me faire revivre ce moment au travers de tes admirables photographies mon ami tifosi !

 

Cette miniature de la Tucker Torpedo à l'échelle 1/43ème est vraiment sublime Vincent (@Sy-Nopsis). Merci de partager tes photographies avec nous. Il est vrai qu'au premier regard, comme je l'expliquais à Michel, je trouvais que l'esthétisme de cette voiture ne jouait pas en sa faveur. Mais après l'avoir vu à un rassemblement de l'US Cars And Bikes à Pont-Scorff j'ai changé d'avis. Il faut dire que ce modèle d'avant-garde est vraiment impressionnant de part sa complexité pour l'époque. En 1948, aucun véhicule ne proposait ce genre de chose à part elle ! Merci également pour le lien vers cette vidéo fortement sympathique. Tu ne savais pas que le moteur était à l'arrière alors que tu possèdes les miniatures ? Il me semble en avoir vu une en vente sur Internet il y a deux ou trois ans pour un million et demi d'euros ! Ça calme... Dommage que les trois grands constructeurs américains de l'époque aient sabordé cette marque car elle aurait peut-être fait de superbes modèles.

 

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24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 58/80).

 

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Plymouth Valiant Signet.

 

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Plymouth Valiant Signet.

 

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Plymouth Valiant Signet.

 

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Renault Clio III RS.

 

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Renault Clio II V6 Phase II.

 

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Renault Clio II V6 Phase II.

 

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Renault Clio II V6 Phase II.

 

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Renault Clio II V6 Phase I.

 

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Renault Clio II V6 Phase I.

 

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Renault Clio II V6 Phase I.

 

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24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 59/80).

 

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Jaguar XJ8 Sovereign.

 

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Jaguar XJ8 Sovereign.

 

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Jaguar XJ-S 3.6L.

 

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Jaguar XJ-S 3.6L.

 

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Renault Clio III RS F1 Team 26.

 

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Renault Clio Williams.

 

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Renault Clio Williams.

 

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Renault Lutécia Sport.

 

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Renault Lutécia Sport.

 

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Renault Lutécia Sport.

 

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24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 60/80).

 

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Caterham Seven 165.

 

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Caterham Seven 165.

 

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Ford Focus RS MKII "White Edition".

 

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Ford Focus RS MKII "White Edition".

 

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Ford Focus RS MKII "White Edition".

 

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Hommell Barquette.

 

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Hommell Barquette.

 

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Hommell Barquette.

 

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Hommell Barquette.

 

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Mercedes-Benz SLK (R170) 230 Kompressor.

 

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24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 61/80).

 

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Caterham Seven 165.

 

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Ford Mustang Cabriolet.

 

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Ford Mustang Cabriolet.

 

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Hommell Berlinette Echappement.

 

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Hommell Berlinette Echappement.

 

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Hommell Berlinette Echappement.

 

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Hotchkiss Grégoire.

 

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Hotchkiss Grégoire.

 

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Hotchkiss Grégoire.

 

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Lotus Elise S1.

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Invité §Yar380xl

Salut Romaric,

 

Ha ! Voilà enfin cette fameuse Elise ! Elle est superbe cette S1, surtout avec ce très beau jaune :lover: Je retiens aussi les Super Seven que j'aime beaucoup, les berlinettes Homell qui sont une très belle réussite, les Renault sportives et les Jaguar :jap:

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14783558PlymouthValiantSignet1.jpg

 

eh bien voila,moi qui suis allergique aux autos de l'oncle Sam,et bien cette Plymouth me plais beaucoup.pas pompeuse du tout,du chrome juste ce qu'il faut,voyez que on peu etre sobre a toutes les époques.

merci Romaric,si tu en as d'autres de cet acabit,tu vas peut etre...je dis bien peut etre me réconcilier avec ces autos.

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Invité §Min302sL

Salut Romaric, content que tu ailles mieux !

Bonjour aux autres, bravo pour vos publications vraiment sympas.

Si je suis essentiellement sensible à ce qui porte des numéros sur les portières et à ce qui peut rouler sans puces, j'ai vraiment apprécié les superbes images de la Tucker. Vraiment un engin extraordinaire ! De même que l'étonnante Hotchkiss Grégoire, une auto que j'ai conduite et qui m'a étonné par sa modernité. Même si les options de l'ingénieur Grégoire, en particulier le tout à l'avant en porte-à-faux, ne correspondent pas à mes goûts...

Sympa aussi l'évocation des berlinettes et barquettes Echappement. Elles étaient étudiées et construites, du moins pour les protos, deux étages plus bas que mon bureau, dans un double box de l'immeuble de Saint Cloud où le groupe de presse Hommell était (et est toujours!) installé. Je me souviens des discussions passionnées que j'ai pu avoir avec les deux concepteurs, les frangins Dupré, Gilles et Jean-Sylvain.

Tiens, puisque vous aimez tous le rouge, j'ai retrouvé une vieillerie qui pourra vous plaire...

 

Je suis retombé sur un vieux truc qui fait remonter les souvenirs.

L’essai de la Ferrari 375 MM, une auto monstrueuse qui a le même âge que moi.

Grâce à Antoine Rafaelli, alors conservateur du musée de l’Automobiliste à Mougins qui n'existe plus (et accessoirement à l'époque directeur de l’école de pilotage du Castellet et propriétaire de quelques autos, et pas des moindres), et Norbert Michel, directeur du même musée et ami de longue date, j’ai eu la chance de rouler très librement avec quelques monstres sacrés.

Dont cette extraordinaire brute qu’est cette Ferrari 375 MM, construite en seize exemplaires dans sa version « barchetta », et dont le châssis porte le numéro 0376.

Bestiale avec son magnifique V12 Lampredi de 4,5 litres de 340 chevaux posés sur deux tréteaux en tubes ovales, la 375 MM avec son essieu arrière complètement rigide, ses amortisseurs à bras et ses freins à tambours, est capable d’atteindre 280 km/h…

Voici ce que j’en disais à l’époque.

 

Le V12 se réveille dans un bruit de tonnerre. La Ferrari bondit, part comme une grosse balle rouge alors que l’aiguille du compte-tours s’envole. Ça pousse sacrément fort ! A peine le troisième rapport est-il passé que le premier virage de cette petite départementale provençale me saute à la figure. Le pied droit se jette sur les freins. Pour trouver une pédale dure comme du bois ! En déployant toute ma force, je ralentis la Ferrari, pas toujours très droit mais suffisamment pour aborder la courbe. Le museau semble paresser un peu pour s’engager vers la corde, mais finit par y aller. Avec parcimonie, le pied droit retrouve l’accélérateur et, cette fois, c’est l’arrière qui part en dérive, d’une façon plutôt progressive et contrôlable. La direction relativement précise et assez directe facilite ce petit jeu, je m’habitue rapidement à ce comportement très classique et je commence à jouer de toute la puissance du 4,5 litres Lampredi. Les lignes droites sont effacées d’une pression du pied droit, les suspensions archaïques ont du mal à maintenir les roues au sol et la Ferrari danse d’un virage à l’autre. Je m’amuse vraiment. Mais le ciel menaçant, laisse échapper une petite averse, la route devient luisante.

La 375 MM perd toute son aisance. La moindre pression sur l’accélérateur, même en ligne droite, provoque une dérobade de l’arrière. La conduite devient extrêmement délicate. Dans ces conditions, le pilotage de l’engin peut vite devenir carrément cauchemardesque si l’on manque de discernement : un virage abordé un peu vite, une pression trop forte sur les freins ou sur l’accélérateur et tout risque de tourner instantanément à la catastrophe. Quand on a vécu la 375 MM sous la pluie, on comprend mieux les cartons qui jalonnaient le parcours d’épreuve comme les Mille Miglia.

Une motricité épouvantable, un moteur débordant de puissance, des suspensions n’en ayant que le nom, des freins anémiques et des pneus étroits, voila avec quoi devaient composer les pilotes de cette époque épique. Il fallait un sacré estomac et un immense talent pour oser rouler à fond sous le déluge avec un tel engin !

Par chance, il ne pleuvait pas toujours mais, même sur le sec, la 375 MM demande plus que du métier pour aller vite. Et quand on y arrive, quel plaisir de dominer ce monstre aussi peu homogène qu’il est violent !

Et puis la musique du V12, plus rauque, plus grave que celle du 3 litres 250, est sacrément tonique pour le moral !

Bon, c'est un peu vieux pour beaucoup d'entre vous. Mais c'est sacrément excitant, beaucoup plus sympa et difficile à conduire que n'importe quelle super car actuelle. Ça pousse velu et la musique du V12 fait carrément dans le philharmonique !

C'est pas de la petite bière pour jeune fille, croyez moi !

 

 

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Salut Alexandre (@Audi17). Je saisis ton point de vue concernant les véhicules allemands même si je ne suis pas forcément en adéquation avec cette logique. La Jaguar XE n'offre pas une présentation fade à mon goût, surtout qu'il s'agit d'une entrée de gamme. Les entrées de gamme chez Audi sont l'A1, chez BMW la Série 1 et chez Mercedes-Benz la Classe A, et je ne pense pas que l'on puisse comparer ce style de voiture à une firme comme Jaguar. Le fait est, comme pour toutes les marques automobile qu'il faut y mettre le prix pour avoir quelque chose de potable. Donc, à mon avis, le constructeur anglais ne joue pas dans la même cour que les teutonnes. Dans un tout autre registre, j'ai hâte de voir ta Porsche 911 de chez Schuco. Quel est le modèle de 911 que tu vas prendre et à quelle échelle ? A propos des Subaru, j'ai également une préférence pour l'Impreza III WRX STI, même si ce n'est pas la plus belle de la gamme. Merci pour ta photographie de la Lotus Exige et de la Westfield SE. Car ce n'est pas une Caterham Seven comme tu l'annonces dans ton commentaire.

 

 

 

Salut Romaric,

 

C'est juste que les autos allemandes possède toutes les qualités que j'attends d'une auto. Mais ne t'en fais pas, je ne suis pas insensible au charme d'autres marques comme Volvo, Alfa Roméo (sauf les SUV), Jaguar (à partir de la XF et sauf les SUV). Ca c'est pour la catégorie Premium. Après dans le camp généraliste il y a les nouvelles Peugeot pour lesquelles j'ai eu un gros coup de cœur, les Seat (oui je sais c'est VW mais je les adores au même titre que les Skoda) il y a bien entendu VW, mais aussi Opel (la nouvelle Astra et la Insigna) Ford (Mondeo et Focus) Mazda (surtout la 3 et la 6 break) et plein d'autres voiture. Après c'est une question de style, mais j'ai aussi un regard sur la qualité. On peut avoir une très belle auto mais avec une qualité médiocre et elle peut être un veau sur la route. Mais en parlant purement design c'est sur qu'une Alfa Giulia a plus de style qu'une A4.

 

La 911 que je vais prendre est une 911 S 2.4 coupé de 1973, j'ai hâte de la recevoir (sûrement demain ou après demain).

 

Très sympa cette Plymouth Valiant Signet. Magnifique Jaguar XJ8 l'intérieur est vraiment beau, le beige c'est magnifique! Et cette XJS est très belle aussi! Je ne connaissait pas la Renault Lutécia Sport, c'est une Clio un peu gonflé niveau performances non?

 

J'aime bien la Mercedes SMK mais je trouve cette couleur atroce! Le noir lui va beaucoup mieux. Je suis assez mitigé sur la Hotchkiss Grégoire, surtout sur l'arrière.

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Tu fais beaucoup d'heures chaque semaine Simon (@Simon_DCIPoweR). C'est normal de soutenir les agriculteurs comme toi, car c'est grâce à vous que nous pouvons manger ! Je ne savais pas que sur les iPhone il n'y avait pas de carte d'extension de mémoire ! Vu le prix de ces téléphones, je trouve ça franchement anormal ! Sur mon Samsung Galaxy S7 Edge, j'en ai une qui me sert très souvent quand je n'ai plus de batterie sur mes appareils photos. Comme voiture absolue, la Porsche 959 est un très bon choix, surtout aux vues de sa cote qui ne cesse de grimper ! Les options sur les BMW sont vraiment bonnes aussi. Ce sont des voitures sensationnelles avec lesquelles tu prendrais beaucoup de plaisir, j'en suis sûr. Pour le reste de ta sélection, je ne retiens que l'Audi R8 (V10 Spyder) en revanche, car les SUV et les breaks ce n'est pas mon truc. La Clio V6 Phase II est trop difficile au quotidien d'après moi, et l'A8 W12 n'est pas une sportive, donc je prendrai la Porsche !

 

Salut Romaric @FERRARI WORLD

 

Pour les iPhones, c'est un sacré confort d'utilisation, moi j'en suis accro. Alors la carte SD, on peut bien s'en passer.

 

 

Pour la 959, je peut oublier d'en acheter une un jour, le prix est juste démentiel...

 

Moi j'ai toujours un penchant pour les SUV et les breaks, car pour moi une voiture c'est d'abords un outil de travail, puis de plaisir (après si l'on peut combiner les deux :o )

 

 

Et pour l'A8, pour avoir un peu essayé, c'est divin et encore c'était pas un modèle W12. C'est le top cette bagnole :love:

 

 

 

 

 

Sinon, aujourd'hui il y a de belles photos, les Hommel sont magnifiques, les Renault me donnent bien envie et les Hotchkiss sont parfaites :love:

 

 

Petit +1 pour la Lutécia, très très très rare en France :o et bien conservée en plus ;)

 

 

 

 

Par contre je n'aime pas la ford et la SLK, je ne trouve pas grand chose d'attirant dans ces voitures, mais ce n'est que mon avis ;)

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Et puis la musique du V12, plus rauque, plus grave que celle du 3 litres 250, est sacrément tonique pour le moral !

Bon, c'est un peu vieux pour beaucoup d'entre vous. Mais c'est sacrément excitant, beaucoup plus sympa et difficile à conduire que n'importe quelle super car actuelle. Ça pousse velu et la musique du V12 fait carrément dans le philharmonique !

C'est pas de la petite bière pour jeune fille, croyez moi !

 

 

375MM 4.jpg

 

 

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Salut,

 

 

Je ne suis pas un inconditionnel Ferrari, mais j'avoue que cette voiture ne me laisse pas indiffèrent, le plaisir de conduite doit être incomparable mais demande un bon coup de volant :o

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Salut Romaric :) comment vas-tu maintenant?

 

Aujourd'hui tu nous propose beaucoup de modèles!

Je retiens naturellement ces belles Jaguar, je préfère la XJ-S qui est pour moi une des plus belles Jaguar ave ce design (qui pourrait ressembler à la Type E), son intérieur et ces chromes qui mettent en valeur cette beauté (en y réfléchissant j'adore presque tout les modèles de Jaguar...).

Les Catheram sont très belles, et j'apprécie les Hommell.

La Hotchkiss Grégoire est pas mal aussi, belle découverte!

 

As-tu vu la nouvelle Honda Civic?? :D Personnellement, je la trouve très jolie et elle représente pour moi l'une des meilleures compactes du marché! Et de loin!

 

 

 

Pour cette fois-ci la Peugeot 203:

 

 

 

 

 

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la Renault Lutécia,je ne connaissais pas du tout.

d'après ce que j'ai trouvé sur le net,ce serait une Clio vendue au japon.

si quelqu'un peu m’éclairer là dessus,car je n'ai pas trouvé grand chose.

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la Renault Lutécia,je ne connaissais pas du tout.

d'après ce que j'ai trouvé sur le net,ce serait une Clio vendue au japon.

si quelqu'un peu m’éclairer là dessus,car je n'ai pas trouvé grand chose.

La lutécia, c'est tout simplement la Clio du Japon, les différences avec le modèle occidental ne sont pas grandes mais il y en à quand même quelques petites.

 

La diffusion Japonaise est plutôt confidentielle, production réduite

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la Renault Lutécia,je ne connaissais pas du tout.

d'après ce que j'ai trouvé sur le net,ce serait une Clio vendue au japon.

si quelqu'un peu m’éclairer là dessus,car je n'ai pas trouvé grand chose.

 

Oui elle est au catalogue Renault au japon avec volant à droite. Cf la doc nippone

http://www.renault.jp/car_line [...] ality.html

 

Traduction approximative:

Moteur H5F Type 1.2L vitesse +6 moteur turbo à injection directe d'EDC (Efishiento double embrayage)Ce moteur turbo à injection directe 1.2L exerce un couple comparable au moteur 2.0L.

Réponse bien légère rotation, puissance maximale de 118ps / 5000 rpm, 205N de couple maximal · m / 2,000rpm

sortie haute efficacité de. Profitez d'une accélération en douceur et course solide.

 

Ecologie:

Gestion intelligente de l'énergie (ESM)Lors du freinage, en réutilisant l'énergie cinétique lors de la décélération,

l'optimisation de la consommation d'énergie électrique.rabat contrôléeLorsque la charge et de la vitesse de défilement de la course est faible,

il réduit la résistance de l'air en fermant les rabats sur la face avant du radiateur,

la suppression de la consommation de carburant.

Ouverture et fermeture des volets est réalisée automatiquement par la température de l'air extérieur et la vitesse de déplacement.mode ECOLe mode d'entraînement contribue à la suppression de la consommation de carburant.

sortie de couple du moteur lors de l'accélération, en contrôlant de façon optimale le climatiseur,

ce qui réduit la consommation de carburant ainsi que le bon fonctionnement et une accélération en douceur

Stop & Fonction de démarrage * 2 Lors d'un arrêt temporaire tel que la lumière rouge,

les systèmes pour arrêter et redémarrer le moteur par le fonctionnement de la pédale de frein.

une économie de carburant améliorée contribue à la réduction de la marche au ralenti du bruit. * 2 Il y a des conditions pour le fonctionnement du système, car les conditions d'utilisation peuvent ne pas fonctionner, s'il vous plaît noter. :jap:

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