Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc. Si je comprends bien, tu apprécies l'Alpine A110 qui a pourtant un design néo-rétro. Et si je te parle de la Ford GT, est-ce que ce ne serait pas la même chose ? Je te taquine un petit peu mais gentiment ne t'inquiète pas ! C'est vrai que toutes les copies ne sont pas des réussites, mais c'est le cas pour toutes les voitures. C'était là que je voulais en venir ! Question Ferrari, tu vas être servi avec les photographies que je vous réserve ! Décidément tes clichés du salon Rétromobile sont vraiment somptueux ! Merci pour l'illustration de la Mercedes-Benz CLK GTR AMG, une deuxième image, c'est mieux que rien ! J'adore cette supercar ! Concernant les œuvres d’Étienne Salomé, je vais investir dans un autre genre de tableau alors, car je n'ai pas les moyens... Merci pour tes informations précieuses ! L'Alfa Romeo 8C est sublime surtout dans cette teinte de carrosserie noire. Par contre, je trouve que les Superflow sont originales mais franchement pas à mon goût. On dirait qu'une véranda a été posée sur le reste de la voiture, surtout vue de l'arrière. La BMW 3.0 CSL est une véritable bombe qui aspire à faire des tours de pistes. Mais pour cette série, je suis bouche bée par la beauté de cette Aston Martin Zagato. De quel modèle s'agit-il exactement s'il-te-plaît ?

[/quotemsg

 

Effectivement tu nous gâtes là... Ce sont de magnifiques photos dont on ne se lasse pas ! Petit bémol "rigolo" avec l'inscription Maserati au-dessus de la 488 GTB (je pense que j'aurais recadré autrement)...

Et tu as raison de me charrier à propos l'Alpine A110 pour laquelle je craque totalement; mais pas pour la Ford GT 2005.

Sinon l'Aston est une DB7 Vantage Zagato, une pure merveille de design automobile. Elle a été produite en 2003. Il y en avait une lors que l'expo consacrée au centenaire d'Aston Martin à Autoworld en décembre 2014. J'en ai encore les mirettes qui scintillent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Merci Gaspard (@Renault_78), pour les compliments sur cette Peugeot 404 ''taxi breton'' que j'ai photographié durant la journée du patrimoine 2016 avec l'Association Bretonne des Véhicules Anciens (A.B.V.A) à Chatelaudren et Quemper-Guezennec. Je me doutais que tu choisirais la première Alpine-Renault A110 plutôt que l'Alpine A110 ''Première Edition''. Je commence à te connaître mon ami ! De quelles décorations chargées parles-tu en revanche sur la nouvelle berlinette ? Je ne comprends pas ? Si tu aimes le Citroën C-Aircross Concept, je te le laisse avec grand plaisir car je ne trouve pas grand chose d'intéressant sur ce concept-car. J'ai l'impression de voir un C4 Cactus légèrement relooké sans âme ni motorisation digne de ce nom. En sus, la version définitive sort en juin prochain sous le patronyme C3 Aircross. Merci beaucoup pour la vidéo, tu sais à quel point ce projet me tient à cœur et j'espère que ma chaîne connaîtra le succès un jour.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 037/174).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ackGT1.jpg

 

David Brown Speedback GT.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ackGT2.jpg

 

David Brown Speedback GT.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ackGT3.jpg

 

David Brown Speedback GT.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ackGT4.jpg

 

David Brown Speedback GT.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ackGT5.jpg

 

David Brown Speedback GT.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ackGT6.jpg

 

David Brown Speedback GT.

 

---------------

 

---------------

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] iumD11.jpg

 

Dendrobium D1.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] iumD12.jpg

 

Dendrobium D1.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] iumD13.jpg

 

Dendrobium D1.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] iumD14.jpg

 

Dendrobium D1.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 038/174).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] iumD11.jpg

 

Dendrobium D1.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] iumD12.jpg

 

Dendrobium D1.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] iumD13.jpg

 

Dendrobium D1.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] iumD14.jpg

 

Dendrobium D1.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] iumD15.jpg

 

Dendrobium D1.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] iumD16.jpg

 

Dendrobium D1.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] iumD17.jpg

 

Dendrobium D1.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] iumD18.jpg

 

Dendrobium D1.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] iumD19.jpg

 

Dendrobium D1.

 

---------------

 

---------------

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ition1.jpg

 

DMC Huracán LP 610-4 QV5000 Edition.

 

 

:hello:

 

Pour les décorations chargées je ne parlais pas de la Berlinette mais de la Corvette. :p Moi j'ai l'impression justement de voir une bagnole "funky" avec une âme. :rs: Je sais bien. :jap:

 

A choisir je prends la Speedback GT, la Dendrobium est juste immonde à mes yeux. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric, je vais bien merci.

 

 

Que de belles Ferrari! La California T est une très belle auto, ce blanc lui va vraiment bien. La 428 GTB est pas mal, cette teinte est originale, tu as l'air d'être content sur ces photos, je te comprends. As-tu pu entrer dans tout les modèles présents? (chez Ferrari)

J'aime bien mon téléphone :lol: , un appareil photo reste toujours le meilleur mais bon ce n'est pas grave.

 

 

Honda S800

 

 

IMG_20170402_105928.jpg

 

 

IMG_20170402_105948.jpg

 

 

IMG_20170402_105940.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric, je vais bien merci.

 

 

Que de belles Ferrari! La California T est une très belle auto, ce blanc lui va vraiment bien. La 428 GTB est pas mal, cette teinte est originale, tu as l'air d'être content sur ces photos, je te comprends. As-tu pu entrer dans tout les modèles présents? (chez Ferrari)

J'aime bien mon téléphone :lol: , un appareil photo reste toujours le meilleur mais bon ce n'est pas grave.

 

 

Honda S800

 

 

IMG_20170402_105928.jpg

 

 

IMG_20170402_105948.jpg

 

 

IMG_20170402_105940.jpg

 

 

Superbe cette S800 !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Salut Romaric, je vais bien merci.

 

 

Que de belles Ferrari! La California T est une très belle auto, ce blanc lui va vraiment bien. La 428 GTB est pas mal, cette teinte est originale, tu as l'air d'être content sur ces photos, je te comprends. As-tu pu entrer dans tout les modèles présents? (chez Ferrari)

J'aime bien mon téléphone :lol: , un appareil photo reste toujours le meilleur mais bon ce n'est pas grave.

 

 

Honda S800

 

 

IMG_20170402_105928.jpg

 

 

IMG_20170402_105948.jpg

 

 

IMG_20170402_105940.jpg

Une de mes anciennes préférées !! :love:

 

Dommage qu'elle soit de plus en plus chère :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre (@Audi17). A mon avis, les futurs DS s’inspireront du concept-car E-Tense. J'espère, en revanche, qu'elles ne reprendrons pas la motorisation électrique de cette dernière ! Car la DS 7 Crossback annonce déjà une motorisation hybride rechargeable à essence d'une puissance de 300 chevaux pour le printemps 2019 ! Elle sera équipée du moteur 1,6 litre THP de 200 chevaux, ainsi que de deux moteurs électriques de 80 kW chacun, faisant bénéficier ce crossover d'une transmission intégrale. Côté FAB Design, pour ma part, j'adore cette Desire Roadster avec sa carrosserie en carbone et ce liséré bleu présent à la fois sur le capot, le coffre et les jantes. Cette couleur se retrouve même sur les étriers de freins de cette supercar spéciale vingtième anniversaire unique au monde. A propos des Ferrari, je ne te cache pas que j'étais aux anges au milieu de toutes mes italiennes préférées. Pour entrer sur le stand du cheval cabré, il n'y a que deux solutions, et aucun secret. Premièrement, tu es propriétaire d'une ou plusieurs voitures de la firme de Maranello, deuxièmement, tu as reçu une invitation préalablement demandée auprès d'une concession. Mais sache qu'il est extrêmement rare d’obtenir gain de cause, les invitations n'étant pas pléthoriques !

 

 

 

Salut Romaric! :)

 

Merci pour les infos sur le DS7 Crossback. :jap:

 

Il me semblais bien que c'était du carbone la carrosserie.

 

Du coup tu as demandé a une concession?

 

Cette California T est sublime :love: je la veux!!! Et cette 488 GTB est vraiment magnifique!!! Ce jaune lui va à ravir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est une très belle et mignonne petite voiture.

 

ET ce n'est pas moi qui dirais le contraire, hé,hé devant l’ancêtre des CRX, CR-Z et tant d'autres, mais en 1967 un petit coupé de 800cc développant 78 CV (100CV/L) avec son 4cyl, 4 Carbus Keihin, c'était assez exceptionnel , mais malheureusement elle a contribuée un peu à la mauvaise image de marque Honda car il y avait 2 sortes d'acheteurs les "vieux beaux" qui conduisaient cette sportive comme on conduit une Dauphine ou une 4L sans dépasser Le 4000RPM ce que l'embiellage ne supportait pas (sous régime) et les jeunes pilotes en herbe qui eux au contraire partaient du principe que si la zone rouge était à 9500 ils pouvaient prendre 10.000 voir plus donc (sur régime) : conclusion générale ça casse = pas fiable.

A part ça Romaric il a fallu que tu te mettes à genoux devant cette Hôtesse de la 488 GTB et lui lances ton regard de passionné et passionnant pour l'essayer (la Ferrari 488GTB pas l'Hôtesse), Ci dessous le TDB de la S800 et son moteur: :jap:

Capture d’écran 2017-04-17 à 19-12-26.png

Capture d’écran 2017-04-17 à 19-13-58.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Slt Romaric ,

_ Ok , merci pour cette explication sur le stationnement mais n'est ce pas un peu léser ceux qui arrivent de bonne heure , pas très logique tout ça !

_ Sympa cette pose , cette 488 aura finalement réussi à te faire mettre genou à terre , ton petit rictus de satisfaction en dit long mais n'essaies pas de nous faire croire que tu n'es pas en train d'embrouiller un bouchon de valve pour te faire un petit souvenir , moi j'aurais craqué !

_ Je n'est pas de conseil à te donner pour flashouiller les bolides du Tour Auto malgré que je me suis un peu baladé en moto à Port-Louis lors du rassemblement de Merlevenez .

_ Ayant un pote tatoueur aussi qui a son enseigne sur le parcours , je vais peut être squatter chez lui pour les avoir au feu rouge qui est juste devant , pas très bucolique je reconnais mais il ne me sert à rien d'aller au château de Goulaine ou est l'arrivé puisque celui-ci n'est pas ouvert au public et que les passionnés vont s'agglutiner aux abords , le cadre y aurait pourtant été plus propice dans le vignoble Nantais !

Plouay n'est pas très loin de chez toi mais c'est plutôt la capital du vélo !

Bon je te laisse à tes "petites Suisses" et à bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part ça Romaric il a fallu que tu te mettes à genoux devant cette Hôtesse de la 488 GTB et lui lances ton regard de passionné et passionnant pour l'essayer (la Ferrari 488GTB pas l'Hôtesse),

 

 

1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif me suis dis la même chose en voyant les photos, sauf qu'il a plus de chance d'essayer l'hôtesse que la voiture 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Éric (@enclume76). Je pensais que tu n'étais pas au courant pour l'école d'Espera Sbarro à Montbéliard. Je le précise à chaque fois car il faut savoir être indulgent avec des étudiants en design quand même. Et je te confirme qu'il s'agit d'une belle carte de visite pour ceux qui sortent diplômés de cet endroit. C'est vraiment génial qu'ils aient autant de ''liberté artistique'' sur les concepts-cars qu'ils conçoivent. Parfois il s'agit de purs délires et d'autres fois de véritables œuvres d'art, mais en aucun cas, ils ne sont dénués d’intérêts. Pour en revenir à mes propos, comme je n'utilise jamais d'émoticônes, j'ai parfois peur que certains lecteurs de ce topic prennent mal mes critiques, parfois acerbes. Je suis content que tu écrives qu'ici c'est ''du miel'' et que si je dépasse les limites, tu sauras me le dire explicitement ! Ne t'inquiète pas dans ce cas, je ne changerai rien à la formule ! Sinon, je comprends que tu aies du mal avec les créations de FAB Design, car c'est très particulier. Durant les trois prochains jours, je vais vous faire découvrir mes photographies prises sur le stand Ferrari. Surtout la toute nouvelle 812 Superfast qui aura un article spécial après celui-ci avec une vidéo !

 

 

 

Bonjour Romaric

 

Oui, très admiratif de cette école pour laquelle j'ai vu des reportages fort intéressants :jap:

 

Bien jolie série aujourd'hui qui prouve que les Ferrari savent aussi être chic et belle autrement qu'en rouge comme cette Calfornia (que je verrai cependant plus dans une autre couleur pour le rendre encore plus sublime, un vert ou un bleu ?).

 

Le jaune est bien agréable également :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour @tenroc. Merci beaucoup pour le compliment sur mes photographies, car je peux te dire que ça n'a pas été évident, il a fallut jouer des coudes pour les réussir. Il est vrai que l'inscription ''Maserati'', au-dessus de la Ferrari 488 GTB, fait office de petit bémol au niveau de mon cadrage. Pour ma défense, sache que je ne retouche pas mes clichés avant de les publier sur mon topic. J'ajoute simplement un cadre et une signature, pour le reste, rien ne change ! J'étais certain que tu craquais sur la nouvelle Alpine A110, par contre, je pensais que tu appréciais également la nouvelle Ford GT ? Merci pour les précisions concernant cette Aston Martin DB7 Vantage Zagato. C'est vrai que c'est une pure merveille de design automobile comme ce dessinateur sait quasiment toujours le faire. J'entends souvent parler d'Autoworld et c'est vraiment dommage que cet endroit soit si loin de chez moi. Je ne suis pas étonné que tes mirettes scintillent encore devant elles.

 

Salut Gaspard (@Renault_78). Ah d'accord, je n'avais pas compris que tu parlais de la Chevrolet Corvette C7 Z06 Grand Sport, je pensais que tu étais encore sur les clichés de l'Alpine A110 ''Première Edition''. Remarque, je ne comprends pas non plus comment tu peux trouver la Citroën C-Aircross Concept funky... Je trouve cette création de la marque aux chevrons complètement en décalage avec les autres prototypes et concepts-cars du salon international de l'automobile de Genève. En revanche, je suis entièrement en adéquation avec toi a propos de la David Brown Speedback GT. Cette voiture néo-rétro, qui a fait tant couler d'encre sur mon topic ces derniers jours, est une pure merveille d'ingéniosité et de technologie. Mais pourquoi ne trouves-tu pas la Dendrobium D1 belle ? C'est pourtant une hypercar (électrique certes...) de 1 500 chevaux et qui passe de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes pour une autonomie record de plus de 600 kilomètres.

 

Salut Marc (@Marc22v8), je suis content que tu ailles bien. Effectivement, le stand Ferrari était vraiment impressionnant sur le salon international de l'automobile de Genève cette année. Comme chaque année visiblement... La California T est absolument magnifique et mélange parfaitement l'art du cabriolet avec celui du coupé. Quant à la Ferrari 488 GTB, ce jaune Tristrato lui va à ravir, comme pour toutes les productions du cheval cabré. Dans ce cas, comment ne pas être heureux et ne pas avoir le sourire jusqu'aux oreilles ?!? Pour répondre à ta question, évidemment que je suis entré dans chacune des voitures présentes sur le stand. Côté conducteur puis côté passager et ensuite j'ai fais le tour de celles-ci pour faire mes photographies. Pour en revenir sur les appareils photos, quand j'ai commencé à en faire, j'utilisais des argentiques jetables. Je ne sais pas si tu as connu ça ? C'est avec ça que j'ai fais mes premiers clichés car les numériques n'existaient pas à cette époque là. Félicitation pour les clichés de cette Honda S800 ! La dernière fois que j'en ai vu une, c'était au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac mais elle était grise.

 

Bonjour Quentin (@§Yar380xl), comment vas-tu ? J'avoue que la Honda S800 est une des voitures de la marque que j'aime le plus. Malheureusement elle est de plus en plus rare et surtout de plus en plus chère. La dernière fois que j'ai eu la chance d'en voir une, c'était au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac ! Elle y est toujours d'ailleurs, si un jour tu veux aller voir cet endroit à couper le souffle. Elle est dans une teinte de carrosserie grise avec un habitacle en cuir noir. Une beauté qu'il est très difficile de trouver de nos jours sur la route ! Je ne sais pas exactement combien coûte ce modèle au jour d'aujourd'hui, est-ce que tu as une petite idée ? Malgré tout, mes Honda préférées restent les S2000, NSX première et deuxième génération, et Civic Type-R neuvième et dixième génération. Mais parmi les anciennes de cette firme nippone, la S800 se démarque très largement par son design et son aspect break de chasse. Une superbe voiture !

 

Salut Alexandre (@Audi17). De rien pour les nombreuses informations sur la DS 7 Crossback, j'espère que cela te servira un jour. En général, quand la carrosserie d'une voiture est comme celle de la FAB Design Desire Roadster, il s'agit de carbone. Il arrive parfois que ce soit seulement une imitation, mais sur ce style de supercar, c'est vraiment rare. Concernant Ferrari, non, je n'ai jamais réussi à avoir une invitation de la part d'une concession pour entrer sur le stand sur quelques salons que ce soit. Certaines choses doivent rester secrètes, même sur un forum où je suis avec mes amis, désolé. Si la California T te plaît à ce point là, il va falloir bien travailler à l'école, car le tarif de base est proche de 200 000 euros. Et j'aime autant te prévenir que le modèle qui était présent au salon international de Genève disposait de beaucoup d'options ! A mes yeux, la 488 GTB est bien plus jolie et efficace et ce jaune Tristrato lui va comme un gant. Mais le tarif est encore plus salé que pour la petite coupé/cabriolet qui sert d'entrée de gamme chez les sorciers de Maranello...

 

Salut Michel (@Mikezbike). Décidément, tu t'y connais vraiment bien en Honda ! L'exemple des conducteurs que tu donnes dans ton commentaire précédent est vrai pour toutes les sportives hélas. Certaines personnes comprennent que ce genre de mécanique demande du doigté et d'autres la poussent jusqu'à ce qu'elle casse. Malheureusement, une sportive ne sera jamais une voiture de compétition et ça, beaucoup de passionnés ont encore du mal à le comprendre. A part ça, c'est vrai, je me suis mis à genoux devant la Ferrari 488 GTB mais en aucun cas devant l'hôtesse – aussi ravissante soit-elle – je n'ai pas besoin de le faire pour voir de plus près les Ferrari. Je comprends, en revanche, la frustration de bon nombres d'aficionados qui restent derrière la barrière en verre. Je pense que j'aurai été très déçu de ne pas pouvoir rentrer sur le stand Ferrari comme à mon habitude. Il est tellement plus simple de faire un turnover pour satisfaire les badauds...

 

Bonjour Claude (@CLODE44). De rien pour les renseignements sur le stationnement à l'Autobrocante de Lohéac. C'est vrai que cette façon de faire est un peu frustrante pour les propriétaires des véhicules qui doivent payer le matin pour entrer sur le circuit, mais après mettre renseigné un peu plus sérieusement, mon raisonnement s’avère être le bon ! Sinon, merci pour la pose devant cette Ferrari 488 GTB ! Et oui, finalement, j'ai mis un genou à terre et j'ai fais un petit rictus de satisfaction pour mon père qui prenait la photographie. Comme tu l'as si bien écrit, il s'agit pour moi, d'un superbe souvenir de ce salon international de l'automobile de Genève. Pour l'instant mon choix est fait à propos de l'endroit où je vais me poster pour faire mes photos du Tour Auto, mais il est possible que ça change. Je me renseigne un peu tous les jours pour savoir où je serai le mieux placé. Cela n'a pas l'air d'être chose facile à entendre pour ceux qui ont de l'expérience. Je te tiens au courant par message privé si je trouve un endroit idéal pour faire des clichés de ces supers bolides.

 

Salut Damien (@sierra38), comment vas-tu ? Je ne vais pas tout dévoiler pour l'instant afin de conserver un peu de suspens, mais sache que tu serais surpris de savoir le nombre de Ferrari que j'ai déjà essayé. Certes, elle n'était pas dans une teinte jaune Tristrato mais j'ai déjà pris le volant de la 488 GTB en de plusieurs occasions ! Photographies à l’appui ! C'est une voiture absolument magique, et elle procure des sensations démentielles qu'aucun mot ne saurait véritablement d'écrire. D'ailleurs, tu n'es pas dans l'obligation de me croire quand je te dis que je me suis même fait peur une fois en aillant présumer de mes compétences de ''pilote'' amateur. Par contre pour les hôtesses, j'en avait déjà parlé en revenant d'Italie, mais sache qu'elles adorent les français et notre petit accent ! Grâce au charme italien et à la ferveur française, j'ai mélangé le plaisir et la passion, ce qui m'a permis de pouvoir visiter l'usine de Maranello ! Après, la chance était sûrement au rendez-vous, car je ne pense pas que j'aurai pu le faire un autre jour. Cela m'a valut, l'été dernier, d'attraper la plus grosse gastro-entérite que je n'ai jamais connu. Mais Dieu que c'était bon !

 

Bonjour Éric (@enclume76). Idem, je suis admiratif de cette école qui est vraiment très intéressante et quelque part, je regrette de ne pas avoir mieux choisit mon orientation quand j'étais au lycée. Merci pour les compliments sur ma précédente série de photographies, je suis très touché ! Il est vrai que Ferrari est une des rares firmes à savoir mélanger la sportivité et le luxe avec autant de brio ! A mes yeux, les Ferrari ne sont pas nécessairement rouges, la preuve avec ma collection de miniatures à l'échelle 1/18. Parmi les voitures que j'expose fièrement dans mes vitrines, ''seulement'' la moitié sont dans cette couleur. Les autres sont bleues, noires, jaunes, blanches... J'en ai même deux dans une teinte de carrosserie rose, c'est dire ! Pour ma part, la California T que j'ai acheté dernièrement est bleue nuit, et de la marque BBR. Mais j'en ai beaucoup d'autres comme une noire avec un habitacle vert par exemple. Sur le stand, cette année, mes deux préférences vont à la 488 GTB jaune Tristrato et la 812 Superfast grise mat (en photos ci-dessous). Qu'en penses-tu l'ami ?

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 051/174).

 

051 Ferrari 812 Superfast (1).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

051 Ferrari 812 Superfast (2).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

051 Ferrari 812 Superfast (3).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

051 Ferrari 812 Superfast (4).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

051 Ferrari 812 Superfast (5).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

051 Ferrari 812 Superfast (6).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

051 Ferrari 812 Superfast (7).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

051 Ferrari 812 Superfast (8).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

051 Ferrari 812 Superfast (9).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

051 Ferrari 812 Superfast (10).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 052/174).

 

---------------

 

---------------

 

052 Ferrari 812 Superfast (1).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

052 Ferrari 812 Superfast (2).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

052 Ferrari 812 Superfast (3).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

052 Ferrari 812 Superfast (4).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

052 Ferrari 812 Superfast (5).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

052 Ferrari 812 Superfast (6).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

052 Ferrari 812 Superfast (7).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

052 Ferrari 812 Superfast (8).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

052 Ferrari 812 Superfast (9).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

052 Ferrari 812 Superfast (10).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

---------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (Audi17). De rien pour les nombreuses informations sur la DS 7 Crossback, j'espère que cela te servira un jour. En général, quand la carrosserie d'une voiture est comme celle de la FAB Design Desire Roadster, il s'agit de carbone. Il arrive parfois que ce soit seulement une imitation, mais sur ce style de supercar, c'est vraiment rare. Concernant Ferrari, non, je n'ai jamais réussi à avoir une invitation de la part d'une concession pour entrer sur le stand sur quelques salons que ce soit. Certaines choses doivent rester secrètes, même sur un forum où je suis avec mes amis, désolé. Si la California T te plaît à ce point là, il va falloir bien travailler à l'école, car le tarif de base est proche de 200 000 euros. Et j'aime autant te prévenir que le modèle qui était présent au salon international de Genève disposait de beaucoup d'options ! A mes yeux, la 488 GTB est bien plus jolie et efficace et ce jaune Tristrato lui va comme un gant. Mais le tarif est encore plus salé que pour la petite coupé/cabriolet qui sert d'entrée de gamme chez les sorciers de Maranello...

 

 

Hello Romaric! :)

 

Ne t'inquiète pas je comprends que certaines choses doivent rester secrètes, motus et bouche cousue ;)

 

Houla! Bon eh bien je vais réviser alors :lol: Non ne me dis pas le tarif de la 488 GTB, je préfère garder une part de mystère (surtout si c'est le prix).

 

Cette 812 Superfast est sublimissime! (je crois que j'ai dis ça de toutes les Ferrari, en même temps il n'y a pas vraiment d'autres mots). Je l'aime autant en gris qu'en rouge!

 

Voici une auto que j'ai vu au grand prix historique de Pau, je la trouve vraiment magnifique mais je ne connais pas la marque est-ce que toi, ou quelqu'un sur le topic la connais?

 

 

DSCF6208.jpg

 

 

DSCF6209.jpg

 

DSCF6210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric,

 

 

Je ne connais pas argentines jetables, qu'est ce que c'est?

Ah je te comprends, on ne peut avoir que le sourire face à ces belles demoiselles (Ferrari), quand tu t'assois dans une Ferrari, c'est comment?.

Quelle perle cette 812! La rapidité de celle-ci est excellente, l'intérieur doit être soigné mais ce que je préfère comme dans toutes les voitures c'est le design extérieur, et là qu'un mot: magnifique. J'adore ce profil, ou l'on voit de belles lignes saillantes qui se trouvent au niveau des portes, chaque détail compte! J'ai une petite préférence pour la teinte grise que rouge. En revanche, si l'on m'offre la rouge, je la prends :lol:

 

 

Lancia Fluvia:

 

 

P1020126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Romaric! :)

 

Ne t'inquiète pas je comprends que certaines choses doivent rester secrètes, motus et bouche cousue ;)

 

Houla! Bon eh bien je vais réviser alors :lol: Non ne me dis pas le tarif de la 488 GTB, je préfère garder une part de mystère (surtout si c'est le prix).

 

Cette 812 Superfast est sublimissime! (je crois que j'ai dis ça de toutes les Ferrari, en même temps il n'y a pas vraiment d'autres mots). Je l'aime autant en gris qu'en rouge!

 

Voici une auto que j'ai vu au grand prix historique de Pau, je la trouve vraiment magnifique mais je ne connais pas la marque est-ce que toi, ou quelqu'un sur le topic la connais?

 

 

DSCF6208.jpg

 

 

DSCF6209.jpg

 

DSCF6210.jpg

 

Ne serait-ce pas une Salmson S4-61 de 1950, mais je ne peux l'affirmer, avec les nombreux intervenants sur ce topic il doit bien y avoir un connaisseur. :jap: [h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

:hello: Romaric,

 

Pour une belle S800 aujourd'hui, tu peux compter 20.000€. Hallucinant quand on sait qu'il y a 10 ans on en trouvait pour quelques milliers d'euros...

Malheureusement il y a pas mal de spéculateurs pour ce modèle, si bien qu'on en trouve à 30.000 ou 40.000€ parfois :\

 

Très belle série de Ferrari sinon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Éric (@enclume76). Idem, je suis admiratif de cette école qui est vraiment très intéressante et quelque part, je regrette de ne pas avoir mieux choisit mon orientation quand j'étais au lycée. Merci pour les compliments sur ma précédente série de photographies, je suis très touché ! Il est vrai que Ferrari est une des rares firmes à savoir mélanger la sportivité et le luxe avec autant de brio ! A mes yeux, les Ferrari ne sont pas nécessairement rouges, la preuve avec ma collection de miniatures à l'échelle 1/18. Parmi les voitures que j'expose fièrement dans mes vitrines, ''seulement'' la moitié sont dans cette couleur. Les autres sont bleues, noires, jaunes, blanches... J'en ai même deux dans une teinte de carrosserie rose, c'est dire ! Pour ma part, la California T que j'ai acheté dernièrement est bleue nuit, et de la marque BBR. Mais j'en ai beaucoup d'autres comme une noire avec un habitacle vert par exemple. Sur le stand, cette année, mes deux préférences vont à la 488 GTB jaune Tristrato et la 812 Superfast grise mat (en photos ci-dessous). Qu'en penses-tu l'ami ?

 

---------------

 

Bonsoir :D

 

Je pense que je rajouterai la California qui est vraiment mon coup de coeur: si je devais me projeter en Ferrari et craquer mon livret A, je sauterais le pas sans hésiter pour cette dernière :jap:

La superfast (ce cul à tomber par terre :mouais: ) est également très belle même si le gris n'est pas ma couleur préférée, à ce prix il faut oser et être original (ça c'est dans ma tête car dans la réalité c'est loin d'être le cas pour avoir lu dans Flat6 la revue Porsche que le gris et le noir étaient les couleurs les plus vendues et ne serait pas étonné de lire la même chose pour Ferrari avec sans doute le rouge), je ne connaissais pas mais rien d'anormal puisque comme je l'ai déjà écris, je suis peu ses supercars :p

 

Merci pour tes vidéos qui confirment une ligne sublime :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gaspard (@Renault_78). Ah d'accord, je n'avais pas compris que tu parlais de la Chevrolet Corvette C7 Z06 Grand Sport, je pensais que tu étais encore sur les clichés de l'Alpine A110 ''Première Edition''. Remarque, je ne comprends pas non plus comment tu peux trouver la Citroën C-Aircross Concept funky... Je trouve cette création de la marque aux chevrons complètement en décalage avec les autres prototypes et concepts-cars du salon international de l'automobile de Genève. En revanche, je suis entièrement en adéquation avec toi a propos de la David Brown Speedback GT. Cette voiture néo-rétro, qui a fait tant couler d'encre sur mon topic ces derniers jours, est une pure merveille d'ingéniosité et de technologie. Mais pourquoi ne trouves-tu pas la Dendrobium D1 belle ? C'est pourtant une hypercar (électrique certes...) de 1 500 chevaux et qui passe de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes pour une autonomie record de plus de 600 kilomètres.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 051/174).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast1.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast2.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast3.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast4.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast5.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast6.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast7.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast8.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast9.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] fast10.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 052/174).

 

---------------

 

---------------

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast1.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast2.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast3.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast4.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast5.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast6.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast7.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast8.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast9.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] fast10.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

---------------

 

 

 

Pour moi, funky = coloré, fun, avec du pep's, et je retrouve cela dans le C-Aircross Concept personnellement. :oui: Elle est plutôt réussie, c'est vrai, même si je préfère leur réinterprétation de la Mini. :love: :love: :love: pour la simple et bonne raison que j'ai l'impression de voir un OVNI, une bagnole qui ne ressemble à rien en soi, tout est tarabiscoté sur cette voiture et je n'aime pas du tout. :non:

 

Et là, je risque de m'attirer des ennuis mais je dois dire que je n'aime pas le design de la 812 Superfast également... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric,

 

 

Je ne connais pas argentines jetables, qu'est ce que c'est?

Ah je te comprends, on ne peut avoir que le sourire face à ces belles demoiselles (Ferrari), quand tu t'assois dans une Ferrari, c'est comment?.

Quelle perle cette 812! La rapidité de celle-ci est excellente, l'intérieur doit être soigné mais ce que je préfère comme dans toutes les voitures c'est le design extérieur, et là qu'un mot: magnifique. J'adore ce profil, ou l'on voit de belles lignes saillantes qui se trouvent au niveau des portes, chaque détail compte! J'ai une petite préférence pour la teinte grise que rouge. En revanche, si l'on m'offre la rouge, je la prends :lol:

 

 

Lancia Fluvia:

 

 

P1020126.jpg

 

 

Superbe cette Fulvia. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Romaric! :)

 

Ne t'inquiète pas je comprends que certaines choses doivent rester secrètes, motus et bouche cousue ;)

 

Houla! Bon eh bien je vais réviser alors :lol: Non ne me dis pas le tarif de la 488 GTB, je préfère garder une part de mystère (surtout si c'est le prix).

 

Cette 812 Superfast est sublimissime! (je crois que j'ai dis ça de toutes les Ferrari, en même temps il n'y a pas vraiment d'autres mots). Je l'aime autant en gris qu'en rouge!

 

Voici une auto que j'ai vu au grand prix historique de Pau, je la trouve vraiment magnifique mais je ne connais pas la marque est-ce que toi, ou quelqu'un sur le topic la connais?

 

 

DSCF6208.jpg

 

 

DSCF6209.jpg

 

DSCF6210.jpg

 

C'est une Riley, mais je suis incapable de te dire le modèle pas plus que l'année. Désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL738BD

Sympa les photos Rameric de ces deux Ferrari 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif ,par contre pas fan de ces modèles :pfff:

 

Est ce que tu continues a collectionné les Ferrari 1/18 ? pour ma par j'ai fait rentrer une soixantaine de modèles pour l'année 2016

 

Tu as arrêté ton topic sur les 1/18 ? je l'aimai bien ce topic

 

A bientôt

 

1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 051/174).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast1.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast2.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast3.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast4.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast5.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast6.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast7.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast8.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast9.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] fast10.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 052/174).

 

---------------

 

---------------

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast1.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast2.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast3.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast4.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast5.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast6.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast7.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast8.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfast9.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] fast10.jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

---------------

 

 

 

 

Salut Romaric.

 

 

Je ne suis pas fou de Ferrari modernes, mais celle là je la trouve particulièrement réussie. La ligne est fluide, malgré tout racée. La face avant à des restes de Ferrari anciennes, la nouveauté se trouvant à l'arrière.

 

Après c'est une boite à vitesse robotisée, donc j'aime pas... Sur une sportive c'est boite manuelle ou DKP à trains épicycloïdaux, je ne suis pas fou de BVR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas une Salmson S4-61 de 1950, mais je ne peux l'affirmer, avec les nombreux intervenants sur ce topic il doit bien y avoir un connaisseur. :jap: [h1]

[/h1]

 

C'est une Riley, mais je suis incapable de te dire le modèle pas plus que l'année. Désolé!

 

 

Merci pour vos réponses :jap:

 

D'après Google il s'agit d'un Riley RMA elle à été produite entre 1945 et 1952 (10 504 exemplaires d'après Wikipédia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Romaric,

 

Pour une belle S800 aujourd'hui, tu peux compter 20.000€. Hallucinant quand on sait qu'il y a 10 ans on en trouvait pour quelques milliers d'euros...

Malheureusement il y a pas mal de spéculateurs pour ce modèle, si bien qu'on en trouve à 30.000 ou 40.000€ parfois :\

 

Très belle série de Ferrari sinon :jap:

 

Tiens mon cher Yaris pour parfaire tes connaissances sur cette S800 qui s'est vendue à 2307 Exemplaires EN 1967 pour la modique somme de 1500€ Actuel soit 9990 Frs:

"En octobre 1966, la S800 est présente au salon de Paris. C'est le choc : 9990 francs !! Un prix imbattable. 1000 commandes sont enregistres pendant la salon. Les succès en Formule2 et en moto ou Honda gagne tout, la présence en F1, l'enthousiasme des médias, font de la S800 un succès immédiat. Les " stars " de l'époque ne jurent que par cette auto. Tout le monde en veut une...

 

Les premières S800 arrivent en janvier 1967. Le succès est au rendez vous, Honda France vend 2307 voitures durant cette année. Mais rapidement les problèmes surviennent. Du fait de cet engouement sans précédent, la S800 est victime de son propre succès. Le public n'est pas habitué à conduire une voiture de course "en vente libre", Le réseau Honda se met juste en place et peu de garagistes sont formés pour faire l'entretien d'une telle mécanique. Alors les voitures sont parfois immobilisées pour des soucis mineurs .

Pour une voiture à transmission par 2 chaînes

Capture d’écran 2017-04-19 à 17-20-35.pnget bras oscillant type moto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Tiens mon cher Yaris pour parfaire tes connaissances sur cette S800 qui s'est vendue à 2307 Exemplaire EN 1967 pour la modique somme de 1500€ Actuel soit 9990 Frs:

"En octobre 1966, la S800 est présente au salon de Paris. C'est le choc : 9990 francs !! Un prix imbattable. 1000 commandes sont enregistres pendant la salon. Les succès en Formule2 et en moto ou Honda gagne tout, la présence en F1, l'enthousiasme des médias, font de la S800 un succès immédiat. Les " stars " de l'époque ne jurent que par cette auto. Tout le monde en veut une...

 

Les premières S800 arrivent en janvier 1967. Le succès est au rendez vous, Honda France vend 2307 voitures durant cette année. Mais rapidement les problèmes surviennent. Du fait de cet engouement sans précédent, la S800 est victime de son propre succès. Le public n'est pas habitué à conduire une voiture de course "en vente libre", Le réseau Honda se met juste en place et peu de garagistes sont formés pour faire l'entretien d'une telle mécanique. Alors les voitures sont parfois immobilisées pour des soucis mineurs .

Pour une voiture à transmission par 2 chaînes

Capture d’écran 2017-04-19 à 17-20-35.pnget bras oscillant type moto :jap:

Merci pour ces renseignements :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Alexandre (@Audi17). Ne t'inquiète surtout pas, mis à part mes parents, personne ne sait comment je rentre sur le stand Ferrari. Je tiens à conserver quelques-unes de mes astuces pour accéder aux véhicules les plus prestigieux. Cette année, la seule voiture dont je n'ai pas de photographies est la Rolls-Royce Ghost Elegance et sa peinture en poudre de diamants (10 000 diamants ont du être broyés afin de faire cette teinte de carrosserie). Cette peinture spéciale est nommée « Diamond Stardust » par la firme anglaise ! Parenthèse à part, revenons chez les sorciers de Maranello avec cette 488 GTB. Pour ne pas te décourager à l'école, je ne te donnerai pas le tarif de cette dernière, sache juste qu'il faudra encore mieux étudier ! Pour la Ferrari 812 Superfast, j'aimerai bien l'avoir en bleue avec un intérieur crème et l'option ''pack carbone'' comme sur la 488 GTB. Mais hélas, il va falloir que je change de métier pour me l'offrir un jour... Merci beaucoup pour les photos de cette automobile que tu as vu au grand-prix historique de Pau. Plutôt que de dire des sottises, je préfère ne pas m'exprimer sur le patronyme de celle-ci, car je ne la connais pas.

 

Salut Marc (@Marc22v8). Tu ne connais pas les appareils photos argentiques jetables ? Regarde sur ton moteur de recherche, tu seras mort de rire quand tu verras avec quoi j'ai commencé à faire des photographies ! Ce sont des engins préhistoriques en carton qui étaient équipés d'une pellicule qu'il fallait ensuite faire développer chez un professionnel. Cela revenait à une véritable fortune au bout du compte ! Pour répondre à ta question sur l'effet que cela produit quand on s'assoit dans une Ferrari, je pense que cela dépend de la personne. Je suis un tifosi dans l'âme, donc je ne pense pas être impartial dans mon allocution. C'est un sentiment de réussite qui m'arrive, celui d'avoir la possibilité de monter à bord d'une voiture que je ne pourrai vraisemblablement jamais m'offrir. Une fois à l'intérieur, la réalité de la foule omniprésente et du bruit disparaît pour laisser place à un mélange de confort, de silence et de luxe sans égal, largement surplombé par une sportivité qui impose le respect. Ensuite, je me prends à rêver de voyages, de pointes de vitesse, et même d'un éventuel achat, alors que je n'ai clairement pas les moyens. A la fin de ce rêve – toujours trop court – je retombe littéralement en enfance en poussant des « vroum vroum » comme lorsque je jouais avec mes Majorettes étant petit. Voilà une partie de ce que je ressent quand je suis derrière le volant d'une nouvelle Ferrari, le reste est indescriptible. La 812 Superfast n'échappe pas à cette chimère, comme toutes les nouveautés qui proviennent de Maranello ! Merci pour cette jolie photo de cette Lancia Fulvia. Elle est toujours aussi sexy après tant d'années, c'est incroyable ! Félicitation pour le cliché !

 

Bonjour Michel (@Mikezbike) et Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment allez-vous par ce temps particulièrement agréable ? Je me permet de vous répondre ensemble pour une fois. De mon côté, je n'ai pas donné de réponse à Alexandre concernant la voiture qu'il a pris en photographies car je ne suis vraiment pas sûr de moi. Toutefois, j'ai une petite idée et j'aurai dit comme Jean-Jacques, qu'il s'agit d'une Riley. C'est le bouchon de radiateur qui me fait penser à ça, mais sans aucune certitude. Le design pourrait rappeler aussi les Salmson de l'époque, comme tu le soulignes si bien, mais ce dernier ne correspond pas d'après les clichés dont je dispose. Je suis étonné qu'aucun des passionnés présents sur mon topic n'est été formel car il est rare de voir cette bonne équipe sécher sur une automobile ancienne. Quoi qu'il en soit, j'espère que vous passez un bon moment sur celui-ci avec ce reportage sur le salon international de l'automobile de Genève ? Après cette ultime série de clichés sur la nouvelle Ferrari 812 Superfast, il va y avoir du très lourd avec les Fittipaldi Motors !

 

Salut Quentin (@§Yar380xl). Je ne savais pas qu'une Honda S800 pouvait se négocier entre 20 000 et 40 000 euros aujourd'hui, c'est énorme ! C'est hallucinant, car il y a quelques années, c'était une voiture qui ne coûtait pas si cher que ça. Pourquoi est-ce qu'il y a autant de spéculations autour de ce modèle en particulier ? 40 000 euros c'est particulièrement élevé quand même... Sinon, merci beaucoup pour ma précédente série de photographies. Comme je suis un tifosi, je me suis peut-être un peu trop lâché avec la 812 Superfast qui prends encore énormément de place dans mon article du jour. Après Ferrari, comme tu peux le voir ci-dessous, je présente mes coups de cœur chez Fiat. Ensuite, se sera au tour des Fittipaldi Motors – dont une voiture sera présente sur le prochain jeu Gran Turismo 7 – et le géant américain Ford, qui a mis le paquet cette année ! En quelques mots, je pense que les prochains jours devraient être très intéressants pour tous les passionnés d'automobile. En sus, il y aura cinq vidéos pour les deux derniers constructeurs que j'ai cité, rien que pour vous.

 

Bonjour Éric (@enclume76). C'est vrai que cette California T est vraiment belle, par contre, à Manhattan, dans le Ferrari Store, j'avais vu la même mais avec un habitacle bleu. Et je peux te dire qu'elle était bien plus séduisante encore dans cette configuration. Je te laisse craquer ton livret A pour cette sublime voiture de la firme au cheval cabré, pour ma part, je vais vider mon PEL pour la 812 Superfast. Mais j'hésite encore pour la couleur par contre... Je te dirai quelle est la réponse de mon banquier lors de mon prochain article ! Quand tu dis que la 812 Superfast a un cul à tomber par terre, c'est ironique ou tu trouves que la poupe est réellement réussie ? A mes yeux, c'est le nez et le profil qui sont les mieux dessinés, et je ne parle pas de l'habitacle qui est incroyablement efficace. J'ai déjà remarqué que les Porsche sont la plupart du temps grises, noires ou blanches, et je trouve ça extrêmement dommage. Merci aussi pour les compliments sur mes vidéos !

 

Justement Gaspard (@Renault_78), je ne trouve pas que la Citroën C-Aircross Concept soit spécialement colorée ou fun. Même le design est fade et sans saveur presque triste en comparaison des autres concepts-cars du salon. Tous les badauds qui étaient devant la voiture disaient qu'elle n'était pas au niveau des autres automobiles du salon de Genève. Concernant la David Brown Speedback GT, je la trouve magnifique et ça je n'arrête pas de le dire. Par contre, je déteste la réinterprétation de la Mini, qui est pour moi, une pure foutaise. Pour la Dendrobium D1, certes le design est tarabiscoté et elle ressemble à un « objet roulant non identifié » avec un moteur électrique en prime, mais c'est aussi une réussite, je t'assure ! Pour la suite, tu risques effectivement de t'attirer des ennuis à dire que la Ferrari 812 Superfast n'a pas un beau design... Plus sérieusement, ne t'inquiète pas, chacun est libre de ses goûts et je ne t'en voudrai pas d'être honnête sur mon topic. D'ailleurs, merci beaucoup pour ce cliché de cette Ferrari 512 BB que tu as vue lors d'une rencontre Gazoline. Est-ce que tu sais que cette voiture est presque aussi large que longue ?

 

Bonjour Laurent (@BALAZAR), comment vas-tu mon ami ? Merci beaucoup pour les photographies des Ferrari, je suis heureux qu'elles te plaisent. Pourquoi est-ce que tu n'es pas fan de ces modèles en revanche ? Oui, bien sûr que je collectionne toujours des voitures à l'échelle 1/18. J'en ai encore reçu deux hier qui te plairait beaucoup, j'en suis sûr. Je ne dirai pas combien sont arrivées cette année, sinon je passerai encore pour un grand malade, mais félicitations pour tes nouvelles Porsche ! Pour le moment, je m'occupe quasiment exclusivement de ce topic car je ne vois pas l'intérêt de continuer le topic sur mes miniatures. Quand je vois le comportement enfantin et puéril de certains participants de la section ''discussions libres'' ça ne me donne pas envie de revenir. Je sais que tu aimais bien ce topic et tu n'étais pas le seul, mais malheureusement, il y avait trop de jalousie de la part des autres membres. Peut-être que je reviendrai un jour, mais pas maintenant.

 

Salut Simon (@Simon_DCIPoweR). Je t'avoue que je ne suis pas totalement impartial lorsqu'il s'agit des Ferrari. Cette 812 Superfast est à mes yeux la plus belle des voiture de la marque, jusqu'à la nouvelle, comme à chaque fois. Est-ce que tu connais les raisons de son patronyme ? C'est ma petite explication du jour ! Le 8 pour 800 chevaux et le 12 pour 12 cylindres, c'est aussi simple que ça. Quant au terme Superfast, il rend hommage à la 500 Superfast que j'ai photographié au musée de la maison d'Enzo Ferrari l'été dernier. Voilà pourquoi la proue est légèrement galbée comme une ancienne italienne et que la poupe est plus moderne. Je ne suis pas fan non plus des boites robotisées, mais chez Ferrari tout prend un autre sens tant la perfection est recherchée. La 812 Superfast passe la cavalerie aux roues arrières par l'intermédiaire d'une boite à double embrayage à sept rapports et annonce des temps de passage plus courts que tout ce qui se fait sur le marché. Elle fait même sa petite révolution en devenant la première supercar du cheval cabré à accueillir une direction assistée électrique baptisée EPS ! Autant dire que tu ne vois pas les vitesses défiler !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 053/174).

 

---------------

 

---------------

 

053 Ferrari 812 Superfast (1).jpg

 

Moi et la Ferrari 812 Superfast.

 

053 Ferrari 812 Superfast (2).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

053 Ferrari 812 Superfast (3).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

053 Ferrari 812 Superfast (4).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

053 Ferrari 812 Superfast (5).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

053 Ferrari 812 Superfast (6).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

053 Ferrari 812 Superfast (7).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

053 Ferrari 812 Superfast (8).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

053 Ferrari 812 Superfast (9).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

053 Ferrari 812 Superfast (10).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 054/174).

 

054 Ferrari 812 Superfast (1).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

054 Ferrari 812 Superfast (2).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

054 Ferrari 812 Superfast (3).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

054 Ferrari 812 Superfast (4).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

054 Ferrari 812 Superfast (5).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

054 Ferrari 812 Superfast (6).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

054 Ferrari 812 Superfast (7).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

---------------

 

---------------

 

054 Ferrari.jpg

 

Moteur de la Ferrari 812 Superfast.

 

054 Fiat 124 Spider (1).jpg

 

Fiat 124 Spider.

 

054 Fiat 560 (1).jpg

 

Fiat 560.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi désolé, suite et fin S800, et tout ça pour en arriver là 33 ans plus tard S2000 2L 240CV:

 

Capture d’écran 2017-04-19 à 17-40-13.png

 

Salut Romaric 100% d'accord avec toi pour ce qui est de la Robs Riley assez similaire à la Salmson, Bravo & respect pour tes connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

:hello: Romaric,

 

Pour la S800 je ne sais pas ce qui a fait augmenter sa côte... Sans doute la rareté du modèle, puis le moteur exceptionnel, et j'imagine que la S2000 a remis tout ça dans les mémoire des gens...

 

Pour la 812 tu as bien raison, elle est très réussie :)

 

Chez Ford je suis assez déçu des derniers modèles, enfin j'en reparlerai au moment venu ;) Et pour ces deux Fiat, la 124 je n'accroche pas trop, la MX-5 est bien plus réussie à mes yeux, comme tu le sais :) Et la 500, à part les versions Abarth,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Encore moi désolé et tout ça pour en arriver là 33 ans plus tard S2000 2L 240CV:

 

Capture d’écran 2017-04-19 à 17-40-13.png

Une des voitures qui me fera toujours rêver... Mais je pense que je resterai plus raisonnable et craquerai pour une MX-5 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre (@Audi17). Ne t'inquiète surtout pas, mis à part mes parents, personne ne sait comment je rentre sur le stand Ferrari. Je tiens à conserver quelques-unes de mes astuces pour accéder aux véhicules les plus prestigieux. Cette année, la seule voiture dont je n'ai pas de photographies est la Rolls-Royce Ghost Elegance et sa peinture en poudre de diamants (10 000 diamants ont du être broyés afin de faire cette teinte de carrosserie). Cette peinture spéciale est nommée « Diamond Stardust » par la firme anglaise ! Parenthèse à part, revenons chez les sorciers de Maranello avec cette 488 GTB. Pour ne pas te décourager à l'école, je ne te donnerai pas le tarif de cette dernière, sache juste qu'il faudra encore mieux étudier ! Pour la Ferrari 812 Superfast, j'aimerai bien l'avoir en bleue avec un intérieur crème et l'option ''pack carbone'' comme sur la 488 GTB. Mais hélas, il va falloir que je change de métier pour me l'offrir un jour... Merci beaucoup pour les photos de cette automobile que tu as vu au grand-prix historique de Pau. Plutôt que de dire des sottises, je préfère ne pas m'exprimer sur le patronyme de celle-ci, car je ne la connais pas.

 

 

Salut Romaric!

 

10 000 diamants!! C'est hallucinant! Ca doit être une merveille, dommage que tu n'ai pas de photos.

 

Bleu avec l'intérieur crème ça doit être sympa. Sinon j'aime bien la Peugeot 308 hein ça me va aussi :lol:

 

En fait je remercie jjsnakeCale car il m'a mis sur la piste car il s'git d'une Riley RMA, je trouve cette voiture magnifique, elle à un côté chic que j'adore! Merci aussi à Mikezbike car il m'a fait découvrir une auto très belle: la Salmson S4-61!

 

Cette Fiat 124 Spider est vraiment belle. Par contre je suis monté dedans lorsque je suis allé à la concession (enfin c'était le version Abarth) et j'ai étais déçu de l'intérieur. La planche de bord est très belle mais certains détails ont été bâclés comme par exemple les pare-soleil ou certain assemblages. Je sais je chipote mais j'attendais beaucoup de cette voiture et ça m'a déçu. Mais elle n'en reste pas moins une très belle auto.

 

La 560 serait-elle pour fêter les 60 ans de la petite 500?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FERRARI WORLD

Au fait Romaric, tu sais que tu vas finir par me faire aimer les Ferraris à force de nous présenter ces 2 modèles la 488 GTB & la 812 Superfast qui savent garder ces lignes typiques Ferrari comme l'a fait Alpine pour sa nouvelle 110, Nostalgie quand tu nous tiens.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric,

 

 

Ah oui, je vois à quoi ça ressemble, on fait avec ce que l'on a!

Comme tu le précises, chaque personne va ressentir certaines sensations que d'autres n'auront pas en entrant dans une voiture. S'acheter une Ferrari est relativement compliqué :lol: , faut rêver c'est déjà pas mal!

De très belles photos de cette 812 avec de différentes vues et c'est pas mal! Pour la Spider je rejoins Alexandre, personnellement c'est une réussite au niveau du design, si je pouvais l'acheter se serait par son design et son histoire! Tu le sais très bien, la qualité intérieure n'est pas une des caractéristiques que je regarde en premier chez une voiture. Cependant, je suis vraiment déçu par la qualité présente dans ce modèle! Après je pense que les différentes gammes de ce modèle ne sont sûrement pas pareil au niveau des finitions, mais j'étais quand même déçu et ""choqué"".

Pour en revenir sur la Fluvia, je l'ai apperçue au tour Auto 2015 et j'adore cette voiture, comme la marque!

 

 

Toyota Célica GT TA23:

 

 

P1020151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Marc22v8, tout comme toi j'adore cette Lancia, mais ce n'ai pas une Fluvia mais une Fulvia !!!! :love:

 

 

 

 

 

oui ... lorsque j'ai marqué le nom sur paint je suis allé trop vite ... zut :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...